WK V120D01 FBL

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 08 mai 2011, 21:25

Bonsoir

Je viens de faire voler le V120D01 ce soir , il n'y a pas photo avec le V200DO1 , j'ai pris des gamelles , et bien la couronne n'a pas bouger , ça me change du V200D01 , encore une couronne ce soir sur une touchette , il va falloir trouver une solution , car la ça devient pènible . Donc je suis d'accord avec l'analyse de Dersie ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 09 mai 2011, 15:25

Sur le V120 faut bien mettre le gyro 3axes à fond sur Elev et Ail comme pour tous les fbl. Et là c'est ultra stable. Reste après que ça se comporte comme un vrai FP si on vole un peu vite, donc virage penché et piqué + remonté en fin de virage.
Image
co-moderateur du forum picooz

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 09 mai 2011, 16:11

dersie a écrit :Sur le V120 faut bien mettre le gyro 3axes à fond sur Elev et Ail comme pour tous les fbl. Et là c'est ultra stable. Reste après que ça se comporte comme un vrai FP si on vole un peu vite, donc virage penché et piqué + remonté en fin de virage.


Les réglages que j'utilise pour éviter ce phénomene de piqué -remonté :

gyro ail et elev à 50-60%
renvoi de palonier sur le dernier trou exterieur( 3" eme)
ELEV ET AIL EXT 60% (la ca depends du gout du pilote)

:p

pachakamac
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:01

Re: WK V120D01 FBL

Message par pachakamac » 20 mai 2011, 16:21

Bonjour,

Je début en FP avec un V120D01. Après quelques crash, je maitrise le stationnaire et les translations lentes.

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal a effectuer des virages.

J'ai l'impression que ma difficulté vient du fait que le giro est réglé en "conservateur de cap".

Dans quel mode pensez-vous qu'il est le plus facile de débuter ?
Savez vous comment passer d'un mode à l'autre sur un V120D01 ?

Merci pour votre aide
Alexandre

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 20 mai 2011, 16:45

Il faut laisser tout comme c'est, c'est le mieux.

Pour les virages c'est comme ça sur tous les hélicos FP/CP, il faut s'y faire et prendre le coup des corrections et gestion des gaz.

Il faut pencher vers l'intérieur du virage, être un peu en piqué pour avancer dans le virage et remonter et redresser en sortie de virages. Regarde les vidéos d'hélico et tu verras bien le mouvement. Perso j'ai mis du temps avant de prendre le coup et beaucoup d'entrainement au simu.

Petit exemple sur Phoenix avec le Blade SR, c'est pas parfait c'est juste au début ou j'assimilais la manoeuvre mais on voit bien en exagéré le mouvement de l'hélico pour que le virage finisse pas au tas. Après ilfaut adoucir la courbe de piqué remonté pour que ce soit plus fluide.

http://www.youtube.com/watch?v=Q8nhUCQo5FI[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 25 mai 2011, 01:24

J'ai essayé mon V120 en espace non réduit et je trouve que l'auto cabrage et monstrueux. Ça ressemble au V200 mais quand on va un peu vite. Quand on reste confiné ça se voit pas trop. Si on fonce et qu'on vire dans la foulé sans vouloir ralentir ça va encore mais dés qu'on veut ralentir le mouvement ça cabre de façon abérante. Je trouve que le fbl est pas du tout au point chez Walkera.

J'avais pas trop remarqué ça avant sur le V120. En indoor ça va on a pas assez de vitesse pour le voir. Dans mon jardin je voyais que ça cabrait mais c'était quand je finissait la translation et je l'arrêtait faute de place. Là dans les champs si je fais une plus grande distance c'est tout juste si il se retourne pas si on veux le stopper.

Ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=yWBu6oA2J-Y[/video]

Vraiment déçu du vol normal en espace non restreint.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 05 juin 2011, 21:18

Bonsoir

Je n'y comprend plus rien , mon hèlico volait très bien , un peu sensible aux commandes , mais bon . Ce soir pas du tout de vent ,je le rèessaye et la , il ne veut plus dècoller et pourtant la batterie est bien chargèe , l'AC fonctionne bien , j'ai la 2801 pro

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: WK V120D01 FBL

Message par motorax » 05 juin 2011, 22:41

Mon V200D01 a le même souci d'auto cabrage !
c'est assez pénible, le gyro qui serait mal régler comment y remedier ???
<_<
Walkera V200D01
Phoenix V3

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 06 juin 2011, 12:58

Personne pour rèpondre a ma question , je prècise que le moteur tourne normalement

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 06 juin 2011, 13:13

Rassures nous !!!..........le rotor tourne au moins ? :lol:
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 06 juin 2011, 13:23

Si c'est pour avoir ce genre de rèponse , ce n'est pas la peine :p , j'ai prècisè que le moteur tournait normalement , il pourrait ne pas être au max , ce qui expliquerait son envi de ne pas dècoller

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 06 juin 2011, 13:31

Alors vu qu'il n'y aucun réglage sur l'inclinaison des pales et si rien ne gène la rotation ça ne peut venir que des batteries.
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 06 juin 2011, 13:39

Rien ne bloque et les lipos sont neuves et bien chargèes

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 20 juin 2011, 14:29

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de ce petit jouet tout mignon sur conseil d'un vendeur qui me l'a indiqué pour monter en niveau par rapport à mon Lama V4 (vendeur qui m'a conseillé de ne pas passer en CP directement, un avis là dessus d'ailleurs ?).
J'ai fait mon premier vol hier qui s'est pas trop mal passé (vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0W0PuR5tsYk) et j'ai quelques question au niveau de la télécommande car ça change pas mal du lama :
- quelle est exactement la procédure d’allumage / branchement ?
- faut-il configurer des choses sur la télécommande ? (a priori ça à l'air de marcher très bien sans rien toucher ^^)
- à quoi sert le bouton "A" avec le potar à côté ?

Aussi, niveau pilotage, qu'est-ce qu'on considère un stationnaire réussi ? (genre dans ma vidéo c'est bon ?)

Enfin, je compte commander des batteries en rab, qu'est-ce que je dois prendre et où ?

Merci par avance :)

À bientôt,
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 20 juin 2011, 16:40

Choumarin a écrit : - quelle est exactement la procédure d’allumage / branchement ?
Tu allumes la radio, tu te dépêches de brancher la lipo et de poser vite l'hélico bien plat au sol. T'attends tous les bips des ESC et le positionnement des servos et la fin des clignotements de la radio.
Choumarin a écrit : - faut-il configurer des choses sur la télécommande ? (a priori ça à l'air de marcher très bien sans rien toucher ^^)
- à quoi sert le bouton "A" avec le potar à côté ?
En général non. Il y' a différentes radios. Sur les nouvelles, il y'a des potars et inters qui permettent de limiter les débattements des commandes pour que ça soit plus doux et limiter l'ampleur des mouvements de l'hélico.
Choumarin a écrit : Aussi, niveau pilotage, qu'est-ce qu'on considère un stationnaire réussi ? (genre dans ma vidéo c'est bon ?)
Oui c'est ça, du moins l'étape 1 sur 4. Après faut faire pareil avec l'hélico de profil droit puis gauche puis de face.
Choumarin a écrit : Enfin, je compte commander des batteries en rab, qu'est-ce que je dois prendre et où ?
Les 650mA de chez Wowhobbies sont pas mal du tout et dans les meilleurs pour le V120.

Sinon là je teste les Xtrem 600mA (Miniplanes ou Miracle-Mart) qui sont pour le moment les seules à donner de bons résultats sur le V100. Toutes les autres s'écroulent vers 4 à 5min au lieu de 7 à 8. Le taux de décharge des XTrem doit être meilleur. Ça n'a pas d'importance sur un V120 mais c'est indispensable sur un V100 ou 4#3 double brushless qui consomme un max.

Je conseille pas non plus de passer directement au CP à moins d'être vraiment doué avec un hélico dans l'espace.
Après passage au simu c'est faisable pour les réflexes mais il manque de voir en vrai ce que ça donne. Et le "voir en vrai" ça fera quand même quelques crashs, là vaut mieux un FP qu'un CP.
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 20 juin 2011, 17:43

Merci pour ces infos :)
J'ai bien noté le bouton qui réduit de 50% les entrées du palonnier, mais j'ai pas encore compris le rôle du potar et du bouton A (la notice est dans un anglais illisible, sûrement du google translate de chinois).
Tant qu'a commander des pièces, quoi d'autre à commander par précaution ? Les pièces "carbon fiber" sont elles vraiment mieux ? Est-ce que je peux utiliser le chargeur lipo de mon lama esky pour charger les batteries ? (et du coup n'acheter que le Balance Charging Cable seul et pas le pack avec le chargeur)
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 20 juin 2011, 18:09

Me semble que le potar limite les gaz.

Le câble peut aller sur un chargeur balance 3S Esky mais il faudra y avoir les 3 lipos branchées. Le courant est un peu élevé mais ça passe. Le chargeur 1S Walkera va très bien, je l'utilise de préférence aux autres depuis plusieurs années.

Il y'a plein de trucs qui peuvent casser sur le V120. Le plus fragile est le Tail Steering, sinon pales principale et biellettes rotor peuvent casser ou se perdre. Les rotules du plateau peuvent casser aussi.

Je suis pas adepte des pièces upgrades. Ça sert que pour celui qui préfére l'esthétique mais ça change pas le vol alors pourquoi à part pour la beauté ? mais c'est pas ce qu'on cherche au début. Ensuite il vaut mieux casser une pièce plastique que 3 autres derrière qui casseront parce que la pièce alu va pas casser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 20 juin 2011, 20:58

Voila mon chargeur esky :
Image
Du coup avec le cable, je peux charger 3 lipo en même temps, mais pas une seule à la fois, c'est bien ça ?
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 20 juin 2011, 23:23

Oui, sur l'autre fiche. Si il y'a pas les 3 le chargeur chargera pas.

Tu pourrais en charger 2 à la fois sur cette fiche mais il faut connecter une fiche équilibrage 2S sur 2 des lipos.
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 21 juin 2011, 19:36

Alors c'est parfait, je prend le cable + le pack de 2x650. Ainsi j'ai 3 batteries avec celle d'origine à recharger :)
Merci beaucoup !

Je m'entraine au vol de face sur le simu, c'est pas simple :wacko:
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 28 juin 2011, 22:24

L'appareil tourne un peu sur lui même, je dois corriger avec le trim ou bien y'a un problème plus profond ?
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 29 juin 2011, 00:27

Le trim c'est fait pour corriger les petits défauts, si ça se règle avec le trim c'est bon.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: WK V120D01 FBL

Message par grancarajo » 29 juin 2011, 17:34

Salut Dersie :rolleyes:

Je viens d'adquerir le petit moustique et je me pose la question puisque je l'ai pas reçu encore. En comparaison avec le v200d01 comment vol le v120d01 sans parler de sa vivasité qui doit superieur a celle du v200????

Merci d'avance B)

A++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 29 juin 2011, 18:41

Effectivement il est plus vif au rapport de sa taille. Plus stable et plus rapide en comparaison aussi. Il va bien si on fait pas de grandes translations sinon je trouve qu'il a un auto-cabrage trop important. Sans doute du à la grande vitesse qu'il prend si on le laisse partir, sur qu'après pour le ralentir c'est pas si simple. En plus d'origine le moteur est un peu juste pour les reprises quand on pique un peu fort vers le sol. Des moteurs options plus puissants sont justement fait pour.

Au vue de tes vidéos ton V200 à l'air d'aller mieux que tous les autres que j'ai vu. Le V120 ressemble à ton dernier vol (avant l'orage) du V200 si on le ramène à l'échelle du V120.

Le V120 est rapide mais ça doit aussi être du à sa taille qui fait paraître sans doute plus rapide que ça ne l'est réellement.

Sur mon dernier vol ou je testais la vitesse avec pas de limite au niveau place on voit vraiment ce que c'est que de l'auto-cabrage quand on le ralenti ou quand on veut l'arrêter :wacko:

http://www.youtube.com/watch?v=yWBu6oA2J-Y[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: WK V120D01 FBL

Message par grancarajo » 29 juin 2011, 18:56

Merci de ta reponse,

Je pense que le modif que helicopsi mentione plus haut seront necesaires pour amelieurer le moustique. je testerais ça une qu'il arriveras.


A++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 29 juin 2011, 20:20

dersie a écrit :Le trim c'est fait pour corriger les petits défauts, si ça se règle avec le trim c'est bon.
J'ai également dû pousser les trims jusqu'à 20 points sur le plateau cyclique (en arrière à gauche) pour avoir une certaine stabilité, c'est normal ?
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 29 juin 2011, 20:48

Les trims ne changent pas la stabilité, juste le neutre des commandes. C'est à dire le point ou ça n'avance ou recule pas et ne vas pas à droite ou à gauche sans pousser le manche. Ce n'est évidemment valable que si l'hélico est capable de rester sur place donc pratiquement que les bi-rotor. Sinon le but est d'avoir le plateau horizontal.
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 29 juin 2011, 20:56

Pour être plus clair, si je laisse les trims au neutre, il part vers l'avant. Même si je recule, si je lâche le cyclique, il se redresse puis accélère de plus en plus vers l'avant (et de façon équivalente sur le côté).
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 29 juin 2011, 23:19

Oui, t'es peut être vraiment tout déréglé. Faut que tu visses ou dévisses les biellettes alors.

A l'oeil tu peux voir quand tu bouges le cyclique à quel moment le plateau se mets bien droit sur les 2 plans.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: WK V120D01 FBL

Message par grancarajo » 01 juil. 2011, 14:41

Salut les pilotes ;)

Je viens d'essayer le moustique et.......quelle stabilite ça m'a impressioné il es plus stable que le v200 mais une question..... :blink: :wacko: je l'ai trouvé un peu moins vif et reactiv que le v200 le moteur manque de peche.....est -ce- normal?

merci de vos presicions......


a++ B)
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 01 juil. 2011, 20:12

Pour moi le V200D01 est stable dès la mise en gaz ,il suffit de le faire dècoller rapidement . Le V120DO1 dècolle bien , mais après il est trop vif et surtout trop petit pour ma vue et ma rapiditè d'intervention ,je l'ai èssayè en gymnase , et bien les murs se rapprochent vite , c'est un hèlico pour les jeunes genre MCPX

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 01 juil. 2011, 22:26

grancarajo a écrit :
Je viens d'essayer le moustique et.......quelle stabilite ça m'a impressioné il es plus stable que le v200 mais une question..... :blink: :wacko: je l'ai trouvé un peu moins vif et reactiv que le v200 le moteur manque de peche.....est -ce- normal?

merci de vos presicions......


a++ B)
dersie a écrit :Effectivement il est plus vif au rapport de sa taille. Plus stable et plus rapide en comparaison aussi.

En plus d'origine le moteur est un peu juste pour les reprises quand on pique un peu fort vers le sol. Des moteurs options plus puissants sont justement fait pour.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: WK V120D01 FBL

Message par grancarajo » 02 juil. 2011, 08:52

Merci dersie :rolleyes:

Aurais tu des references pour les moteur????

Merci d'avance........ :D
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 02 juil. 2011, 15:55

Il faut ça en moteur


Image

et ça en ESC

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 05 juil. 2011, 20:42

Salut à tous :)
Je commence à maîtriser le stab de face, c'est marrant, c'est arrivé "d'un coup". Plusieurs jours d'entrainement en me forçant à "inverser" les commandes, et puis un soir, je décolle, et là hop, c'est naturel, j'évite la chaise par réflex dans le bon sens.
Faut maintenant que je le maîtrise sans le dual rate.
Par contre, j'arrive pas encore à le retourner en vol, il faut que je démarre de face pour le maintenir de face, c'est normal docteur ?

++
Choumarin
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 05 juil. 2011, 23:21

Démarrer de face c'est pas facile du tout.

Retourner en vol c'est plus simple à un détail près... il faut déjà savoir le contenir au moment ou on le retourne car il va déjà dériver et translater avant ou arrière pendant le retournement. Pour le faire faut déjà pratiquement être OK avec les statio profil et face pour passer doucement d'une position à l'autre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Choumarin
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2011, 22:08

Re: WK V120D01 FBL

Message par Choumarin » 30 juil. 2011, 12:44

Est-ce que les circlips sur l'axe de la tête du rotor (n°3 sur ce schéma : http://www.helipal.com/images/Helipal-V ... am-big.jpg) sont vraiment nécessaires ?
Car les miens ne font que de sauter et ça n'a pas l'air de gêner ^^
Lama v4 xTrem
Valkera V120D01

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: WK V120D01 FBL

Message par grancarajo » 11 nov. 2011, 01:21

Salut les pilotes je viens d'acheter un moteur et pignon 14t pour mon petit coucou coir quil soit un plus vif.

question .....comment on fixe le pignon??????? Bien sur avec le cole ,,,, mais du cyano?????? merci de vos reponses........


Image

MOTEUR BRUSHLESS OUTRUNNER POUR V120 - XTREME PRODUCTION -


A+++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 11 nov. 2011, 23:19

Loctite 648 (ou R48), la verte.

La plupart des pignons tiennent en force sans collage, surtout les petites tailles. J'en ai encore jamais collé sur les tailles des V100, V120 et même les moteur 180.

Juste celui du CB180D quand j'ai changé le moteur pour un brushless car d'origine c'était un axe 2mm et le brushless était 2.3mm, donc quand j'ai agrandi le trou ça tenait plus tout seul.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: WK V120D01 FBL

Message par flostyle44 » 09 janv. 2012, 23:33

salut à tous,

Petite question à la con :

- quel est la différence entre V120D01, V120D02? V120D06....

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité