Page 10 sur 22
Re: Nine eagles solo
Posté : 05 juin 2011, 10:52
par gael123
La barre de bell xtrem au début j'étais très content et après avoir volé dehors j'ai déchanté,
avec les petits poids, cyclique a partir de moitié il partait a la verticale et avançait par vague, pour avoir un vol propre je volait avec cyclique a 1/4,c'est plutôt lent ....
avec les gros poids, il avançait constant, mais décrochait dans les longues lignes droite, virages a gauche et des fis a droite .... (irrécupérable)
au final j'ai remis la barre de bell d'origine
Re: Nine eagles solo
Posté : 21 juin 2011, 13:06
par Gérard.77
Salut,
Je vends 4 accus Solo Pro neufs.
Merci de me faire une proposition incluant les frais de port.
@ ++

Re: Nine eagles solo
Posté : 22 juin 2011, 19:57
par tortue84
Coucou à tous , je rejoind le club des solo, au plus tard samedi, je me suis inspiré de vos remarques, j'ai hésité avec le nine bravo sx mais la crainte de busillé le fuselage m' a orienté vers le solo, mais qui c'est, le bravo une prochaine fois.
Re: Nine eagles solo
Posté : 22 juin 2011, 20:50
par 250tdr
Re: Nine eagles solo
Posté : 22 juin 2011, 23:49
par tortue84
Oui , j'ai hate de raser les murs

Re: Nine eagles solo
Posté : 23 juin 2011, 08:29
par gael123
J'ai trop rasé les murs j'ai éclaté ma coque <_< le détecteur de fumé a traversé devant l'hélico, j'ai pas pu l'éviter
J'ai pas de chance avec les coques de solo bleu, mon jaune j'ai fais 1an et demi avec la même, la en 2 mois j'en ai cassé 3

mais je l'adore en bleu

Re: Nine eagles solo
Posté : 24 juin 2011, 13:50
par madtrader666
je viens de recevoir mon solo pro commandé sur Hobby King ( super prix et super boutique ).
je suis impressionné par l'engin, moi qui ai deja un MSR, c'est le jour et la nuit entre les 2.
Le Msr c'est imprevisible pas super stable, bcp d'autocabrage et trop nerveux.
Et là le Nine eagle a la 1ere prise en main c'est super doux, c'est silencieux, ca va ou on veut c'est suffisamment rapide bref que du bonheur même dans mon salon en mode avancé c'est super.
J'ai hateq ue le vent se calme pour le testé ds le jardin.
En un mot pour les débutant qui en ont marre du bi rotor préférez le nine eagle solo pro au MSR. c'est moins cher c'est bcp plus controlable ( donc moins de crash ) et pour se faire la main avant de passer au MCPX ( je l'adore celui là ) c'est le must.
Point faible : l'anticouple du solo pro moins bon que celui du Msr mais defaut compensé tres largement par le reste
Re: Nine eagles solo
Posté : 24 juin 2011, 14:54
par tortue84
Oui je sais, mais il me faut concurencer dersie

, vu la panoplie qu'il a, je pense en avoir pour 15 ans

Re: Nine eagles solo
Posté : 24 juin 2011, 18:44
par 250tdr
L'avantage certain avec le solo pro c'est que t'as une accessibilité mécanique imméfiate.
Avec le bravo SX, faut démonter la coque (fastoche) mais, après, faut la remonter avec ce P....N de phare et ses deux vis

Re: Nine eagles solo
Posté : 25 juin 2011, 11:01
par tortue84
Voilà j'ai reçu ce jour mon solo. Que dire de plus, joli petit insecte, vif, répondant bien aux commande et sans surprise. Je suis moin rassuré avec mon solo qu'avec mon chips, sans doute du à la petite taille. 1ER vol avec le solo et bonne impression. Durée du vol 5 min ( et un crash sans consequence), seulement , probablement du au fait que la batterie soit neuve, je verrai après plusieurs cycle de chargement voir si j'ai plus de 5 min. Sinon hélico (fp) vraiment sympas.
Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 19:04
par madtrader666
Salut,
2 jours que j'ai mon solo pro ( je l'adore ) et 3 batterie 150mha pris sur hobbyking et depuis aujourd'hui l'autononie est tombé a moins de 2 min que ce soit pour les 150mha que pour la batterie 120mha d'origine.
Pour l'instant je les chargeait sur la radio commande, vous pensez que ca peut être du a ca ? car c'est vraiment bizzare

Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 19:47
par gael123
Tu décharge tes batterie jusqu'au bout ?
Parce que les batteries, même en dessous de 3.4v le solo a encore la patate, mais en dessous tu flingue la batterie, ça x 5/6 vols, tu divise l'autonomie par deux
Sans lipo alarm le mieux ce serait que tu te fixe un temps de vol, genre 4 minutes (avec des batteries neuves) et tu arrête
Sinon il y a les lipo alarm 1s chez hobbyking, mais faut démonter et ne garder que le circuit imprimé et les diodes, sinon trop lourd, c'est ce que j'ai fais perso, dés qu'il s'allume rouge c'est - de 3.4v, j'arrête.
Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 20:04
par madtrader666
Je sais pas, je coupe quand je sens qu'il doit se poser ( ne monte plus qd les gaz sont a 100% ).
J'ai essaye avec d'autre batterie ( celle de mon Msr via un branchement d'adpatateur ) et c'est pas mieux, pourtant les batteries sont ok sur le Msr
soit j'ai flinguer les lipos soit l'helico n'arrive plus a les vider
Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 21:42
par tortue84
Pour ma part je n'attend pas que les gazs soient à font et qu'il ne monte plus pour stopper la bete. La perte de puissance , on la sent bien avant. Test dès que tu peux avec une lipo neuve. Tiens nous informé, franchement des hélico j'en ai vu mais alors le solo c'est fou ce qu'il est attachant. Vraiment du mal à m'en séparer.

Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 23:13
par madtrader666
j'ai fait des test et je suis obligé de me poser apres même pas 1 min. le moteur est deja tres chaud.
je pense etre tombé sur un modele defectueux et ca vient pas des lipos , vraiment pas de bol
Re: Nine eagles solo
Posté : 26 juin 2011, 23:24
par tortue84
Tout moteur en rotation produit de la chaleur. Je ne veux pas banaliser la situation mais sur mon chips sx ,c'est grace a ma 4eme lipo(mais aussi dersie, gael et tdr) que j'ai pu ecarter le probleme moteur.
Re: Nine eagles solo
Posté : 27 juin 2011, 07:58
par gael123
madtrader666 a écrit :j'ai fait des test et je suis obligé de me poser apres même pas 1 min. le moteur est deja tres chaud.
je pense etre tombé sur un modele defectueux et ca vient pas des lipos , vraiment pas de bol
Si moteur chaud après une minute change le oui, et prend bien un moteur nine eagles, parce qu'il y a aussi les moteurs scorpio moins chère, mais moins puissant, j'avais équipé les miens avec, ils ont beaucoup moins de puissance que mon moteur nine eagles qui a 320vols ....
Re: Nine eagles solo
Posté : 27 juin 2011, 11:22
par zawal
bonjour a tous
alors voila suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru de long en large je me suis pris un 3 voie,bon c'etait pour tester
après avoir lut tout vos post me suis decidé a prendre ce petit joujou (je l'aurai jeudi)
alors la question que je me pose ,est de savoir si je vais pas trop galéré avec ce petit fp vue que je n'ai piloté qu'un 3 voie
sinon ba je crois bien que vais revendre mes voiture pour ne faire que de l'helico (seulment piloté un 3 voie et deja acro)
merci de vos reponse et bon vole a tous
Re: Nine eagles solo
Posté : 27 juin 2011, 11:31
par madtrader666
gael123 a écrit :madtrader666 a écrit :j'ai fait des test et je suis obligé de me poser apres même pas 1 min. le moteur est deja tres chaud.
je pense etre tombé sur un modele defectueux et ca vient pas des lipos , vraiment pas de bol
Si moteur chaud après une minute change le oui, et prend bien un moteur nine eagles, parce qu'il y a aussi les moteurs scorpio moins chère, mais moins puissant, j'avais équipé les miens avec, ils ont beaucoup moins de puissance que mon moteur nine eagles qui a 320vols ....
Salut!
Bon j'ai fait un test en mettant un moteur de Msr dessus et apparemment c'était bien le moteur qui était en cause parce ce que là ca tient bien les 5-6 min.

Re: Nine eagles solo
Posté : 27 juin 2011, 13:34
par tortue84
Comme quoi...donc affaire resolue.

Re: Nine eagles solo
Posté : 28 juin 2011, 21:57
par sebcopter
zawal a écrit :bonjour a tous
alors voila suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru de long en large je me suis pris un 3 voie,bon c'etait pour tester
après avoir lut tout vos post me suis decidé a prendre ce petit joujou (je l'aurai jeudi)
alors la question que je me pose ,est de savoir si je vais pas trop galéré avec ce petit fp vue que je n'ai piloté qu'un 3 voie
sinon ba je crois bien que vais revendre mes voiture pour ne faire que de l'helico (seulment piloté un 3 voie et deja acro)
merci de vos reponse et bon vole a tous
slt non il se pilote avec un petit doit
il et très accessible
tu va plus décrocher et passera vit a un v200d01

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 juin 2011, 08:10
par zawal
Merci pour ta reponse sebcopter !!
effectivement je crois que je vais plus decrocher (je part en vacances samedi et il est prevu dans les bagages)

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 juin 2011, 12:33
par laurentjeuxlille
Bonjour,
on peut debuter avec cet helico ou le passage au birotor est necessaire ?
Merci à vous
Re: Nine eagles solo
Posté : 29 juin 2011, 12:59
par gael123
Si tu as de la place pour le premier vol tes pas obligé, tu commence bien en mode débutant et sans le faire tourner trop vite, ça va tout seul.
Une fois que t'as l'habitude, la tu mets en mode expert + les biellettes sur les longues tiges du plateau cyclique, et c'est parti
Sinon tu peux aussi très bien prendre un nine eagles solo (pas pro) rtf (pour débuter, et ensuite prendre un solo pro bnf pour continuer

(les deux ensembles reviennent a +/- 90€ frais de port compris sur miraclemart)
Re: Nine eagles solo
Posté : 29 juin 2011, 21:09
par Picardu57
Je viens de recevoir le miens en BNF sur ebay 37euros avec frais de port en provenance de hong kong.
Apres un réglage des subtrims, il tiens impect le stationnaire. Je possède déjà le solo (birotor)
Je ferai une petite vidéo bientôt!
Re: Nine eagles solo
Posté : 29 juin 2011, 21:56
par sebcopter
SALUT LAUENTJEUXLILLE
perso je pense que tu peux partir direct sur le solo pro car on prend vite de mauvaise habitude avec un birotor
le solo pro est aussi stable qu un birotor et est idéal pour débuter a moindre frais
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 juil. 2011, 11:40
par zawal
bonjour tout le monde!!
ca y est j'ai recu le mien ce matin,j'ai chargé les 2 batterie,je testé dehors en mode debutant

et vue la stabilité de l'engin je suis passé en mode 100% directe

(pas de vent)et apres quelque crash sens gravité,

a la 2eme lipo ca le fait deja beaucoup mieux.
je precise que je n'ai piloté qu'un 3voie et franchement il est tres facile a prendre en main.
pour finir,je me suis eclaté a piloter ce moustic (et la suis vraiment acro)
bon vole a tous et bonne vacances pour ceux qui parte.
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 juil. 2011, 21:48
par Picardu57
Bonsoir,
Après quelques vols de Solo Pro, je le trouve vraiment génial! Une fois trimmé, il est très stable, quasi autant que le modèle coaxial.
Je l'ai acheté en BNF ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6129wt_885 37€ frais de port inclu, reçu en 9 jours.
A la reception il était complètement fou, j'ai du faire un réglage des subtrims pour qu'il soit stable. Vous pouvez trouver la procédure sur cette excellente FAQ du NE Solo Pro (en anglais) :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008
J'ai acheté une hélice d'AC en même temps car au moindre gros choc, elle prend cher! Je commande tout sur Ebay Hong Kong. Beaucoup on peur de commander ici, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi! Les tarifs sont super abordables, et la livraison entre 10 et 20 jours. Lien direct pour l'achat de pièces en provenance de HK classées par prix :
http://shop.ebay.fr/i.html?_sop=15&_sac ... ocommandes
Voilà une petite vidéo de mon Solo Pro :
http://www.youtube.com/watch?v=66pArCSk ... ideo_title[/video]
Il est vraiment top, je le recommande! Il à l'air comme dit plus haut, vraiment très solide, je crois que je vais me prendre quelques pièces détachées + des batteries et faire des vols en extérieur car dans le salon c'est juste!

Bon vol à tous!

Re: Nine eagles solo
Posté : 02 juil. 2011, 16:40
par madtrader666
Bonjour,
Savez vous comment on fait pour retirer la barre de bell car il n''y a pas de vis mais juste un espece de bout de metal d'1 cm qui ne semble pas se retirer facilement
merci d'avance pour votre aide
Re: Nine eagles solo
Posté : 02 juil. 2011, 16:59
par Picardu57
Il faut pousser avec une aiguille. La tige est rentrée par force.
Re: Nine eagles solo
Posté : 02 juil. 2011, 22:53
par gael123
Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 10:23
par Picardu57
Salut,
C'est quoi la différence entre les pâles d'origines et les pâles xtrem ?
Sur la photo y'a deux couronnes, c'est pour le Solo en coaxial ou alors c'est une photo endroit envers ? Elle apporte quoi la couronne? La liaison entre la roue dentée et l'axe fait un peu "pâles de ventilateur".
Tu me parles de tes servos réglés à 80/20% comment as tu effectué ce réglage? J'imagine le principe de décentrer la biellette de l'axe du servo mais au niveau de la commande, comment fais tu pour indiquer que du centre à 100% du joystick que cela représente 80% de la course du servo et 20% quand tu pousses le joystick à 100% en arrière?
Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 13:50
par gael123
Les pales, j'ai juste vu qu'elle sont plus courtes avec une plus grande portance, pour les couronnes, j'ai rien vu de différent

je verrais quand je les auraient
Pour régler, c'est sur la télécommande, en mode deux suffit d'appuyer sur le bouton a l'arrière, jusqu’à ce qu'elle bip, ensuite suffit d'appuyer sur le trim vers l'arrière, le servos va se décaler, après faut regeler l'hélico pour qu'il soit stable avec le réglage et c'est bon, la course sera plus grande en marche avant qu'en marche arrière
Une idée du résultat :
Les trims :
Et le servos une fois réglé, manche aux neutres :
A fond en avant :
et a fond en arrière :

Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 14:04
par sebcopter
ou a tu trouver ses pièce ?
Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 14:12
par Picardu57
Ok, je connaissais la procédure mais je ne pensais pas que cela aller agir sur la longueur de la course. J'ai utilisé cette procédure à la réception de mon solo pro car il n'était pas stable du tout et obligé de pousser les trims à 100% et je n'avais pas envie de tourner les biellettes. J'ai positionné mes trims au milieu, activer le mode de réglage via le bouton au dos puis trimmé mon hélico dans ce mode de manière à ce que les jauges de trims ne bougent pas.
Il est maintenant parfaitement stable et je peux jouer sur les trims normales durant le vol.
En mode expert, il fonce vraiment, j'ai hâte de le tester en extérieur!
Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 14:21
par gael123
Re: Nine eagles solo
Posté : 03 juil. 2011, 14:25
par gael123
Picardu57 a écrit :Ok, je connaissais la procédure mais je ne pensais pas que cela aller agir sur la longueur de la course. J'ai utilisé cette procédure à la réception de mon solo pro car il n'était pas stable du tout et obligé de pousser les trims à 100% et je n'avais pas envie de tourner les biellettes. J'ai positionné mes trims au milieu, activer le mode de réglage via le bouton au dos puis trimmé mon hélico dans ce mode de manière à ce que les jauges de trims ne bougent pas.
Il est maintenant parfaitement stable et je peux jouer sur les trims normales durant le vol.
En mode expert, il fonce vraiment, j'ai hâte de le tester en extérieur!
Logiquement il faut éviter de régler l'hélico avec ça, tout simplement parce qu'après les servos sont déréglé, tu auras par exemple + de course sur les translation droite que gauche etc ....
Le miens serait que tu remet les servos au neutre et que tu règle avec les biellettes
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 juil. 2011, 19:39
par sebcopter
MERCI GAEL123
Nine eagles solo
Posté : 04 juil. 2011, 20:13
par Picardu57
J'ai le problème avec mon solo coaxial j'ai plus de course en translation vers la gauche que vers la droite et cela même quand c'est bien centré sur l'axe du servo. La j'ai démonté car il vient de taper une chute de deux étages, ouf il a rien, j'en profite pour voir comment régler ce problème de course.
Re: Nine eagles solo
Posté : 07 juil. 2011, 09:40
par laurentjeuxlille
Bonjour,
ca vient d'arriver par la poste, version rouge.
Je debute totalement, et la prise en main n'est pas simple, surtout de l'appréhension.
Une fois dans un espace dégagé, on lance les gaz a fond pour le décollage, le solo pro a tendance a ne pas etre stable pret du sol, et la, ca vole... On peut meme le lancer de la main, ca evite les embardées au décollage au niveau du sol.
Apres 5 ou 6 vols, on parvient à le stabiliser sans trop de probleme. Les reglages de trim sont simples à partir de la radio.
Il est tombé sur du béton, de l'herbe, des ustensiles de cuisne, de 2 metres, en biais, de face et de dos... et rien de cassé ! juste une patte du train recollée rapidement et sans incidence.
Seul soucis, la durée des lipos.... moins de 10' par vol.
Bref, encore quelques semaines et j'espere bien le maitriser !
Je suis preneur de tous les conseils pour se perfectionner, des exercices à faire etc....
Et j'ai hate de pouvoir passer à plus gros ... c'est quoi la prochaine étape ? un modele pour la suite ?