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Posté : 02 janv. 2010, 01:07
par jeanmich
Pataaak,
Effectivement ces pales semblent similaires (si ce n'est 5 mm de plus que les Walkera d'origines).
Mais je vois qu'il est précisé 2 pcs pour le haut et 2 pour le bas (logique puisqu'il s'agit d'un coax, mais y-a-t-il une différence de tailles entre elles ou sont-elles toutes 4 de même dimensions?
(DAns ce cas, pour 50 cents de plus, on dispose donc d'un jeu de pales supplémentaires et les frais de port sont moindre!!)
Posté : 02 janv. 2010, 02:24
par speeder635
J'ai oublié de mettre le lien du site ou je commande mes roulements
http://www.abc-roulements.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il y en a d'autres ou même sur le site de ventes aux enchères genre ca:
C'est simple il suffit de mesurer "trou/D exter/épaisseur"
stores.shop.ebay.fr/CNT-Comptoir-Eu..._fsubZ756287013
Pour l'hélice je recolle la palle cassée avec un point de super G... + séchage 20 minutes, ca fonctionne jusqu'à la prochaine touchette.
Bonne nuit
Posté : 02 janv. 2010, 02:40
par Tazdams
J'ai contacté steve de rcgroups qui a crée un convertisseur qui permet de passer notre oiseau en full brush il ma dit que si je lui envoyé une photo du circuit du 4 en 1 il me ferait un shema de montage pour installer les moteurs si ca interesse quelqu'un je mettrai un lien pour le shema. Il m'a dit que c'etait pas compliqué qu'il faut juste souder un fil mais ca me fait un peut flipper de touché au 4 en 1

mais sans ce systeme apparamment impossible de passer en brushless. Je focalise beaucoup sur ce montage mais pour des vols exterieurs ya pas trop le choix ou sinon vent 0km/h. En esperant de pas vous souler avec mon probleme!
Posté : 02 janv. 2010, 09:37
par Alex57530
stophe @ 1 Jan 2010, à 23:48 a écrit :
Sa va la 3 em tien les chocs depuis 2 jours.
Si je fait de la casse , s est que je suis au garage,les quelques volent que j ai en éxtérieur ,j ai rien a déploré.
Je viend de chez cyberpass regardé le pris du 4/1:
http://www.cyberspass.fr/594-scorpio-121" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu en achete 2 s est le pris d un neuf. D ailleur sa me tente.
Quand tu dit tu en achete 2 s'est le prix d'un neuf tu parle de l'hélico ?
Parse que 78euros le 4en1, 120euros la télécommande ...il sont fou
Et sinon vous pensez que mettre un autres moteurs vous fera mieux tenir au vent moi perso je pense pas, se qui joue s'est sa légèreté et la taille des palles
Posté : 02 janv. 2010, 10:15
par stophe
oui alex je parle de l hélico.
Si moteur plus puissant,plus vite tourne le rotor,donc le vent bye bye

Posté : 02 janv. 2010, 10:31
par Webgaffeur
Tazdams moi aussi j'espere arrivé a passer en full brushless, hésite pas a nous poster une belle photo du cablage
Posté : 02 janv. 2010, 10:46
par Pataaak
@ jeanmich:
les 4 pales non juste les pales du bas comme pour des Airy! c'est une alternative au airy voir la resistance?
http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait tu a un jeu avec un pas et l'autre et en pas inversé
@ tazdam y'a des tofs des câblages et ou il soude sur le 4.1 sur Rcgroup sur les liens que j'ai deja mis tu fait défiler les tofs!
Posté : 02 janv. 2010, 10:54
par stophe
Pataaak, voici se qui c est dit sur les pales en début du forum:
par Lymafox
Bonjour à tous.
Pour info, j'ai acheté un jeu de pales airy chez Helipal pour le 180D et j'ai eu des gros problèmes de vibrations.
Les pales que j'ai eu ne semblent pas être équilibrées.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
D'avance,
Merci
Posté : 02 janv. 2010, 11:47
par Pataaak
Posté : 02 janv. 2010, 12:07
par stophe
alexVu que tu as plus d AC,il y a ceci pour te dépanné:
http://www.ckado.com/HM-5-10-Z-07-tail- ... 99_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa se sont 4 pales pour le big lama,j ai volé hier avec,de plus ont gangne 1cm de long pour chaque pale.
http://www.ckado.com/EK1-0361-plastic-b ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 janv. 2010, 13:03
par le Major
Merci pour les liens pour les roulements, je vais creuser la question.
Posté : 02 janv. 2010, 13:32
par maxxis
stophe @ 1 Jan 2010, à 18:03 a écrit :
maxxis
as tu une photo pour que je voie tes palonies?J en aie mais il rentre pas et je ne s est plus comment ils sont place;
je te donne le lien de la photo : cjoint.com/data/bcmB6kQrAC.htm
car je sais pas comment on les mets directement sur le forum.
en ce qui concerne les pales moi les hairy vont trés bien, mais les pales du big lama pas du tout.................
lien : cjoint.com/data/bcmF5hu5qw.htm

Posté : 02 janv. 2010, 14:00
par stophe
maxxis
Merci pour le lien.
Et t as vu un changement avec les palonniés?
Les hairy sont plus longues?Et du est se quelles aportent sur le cb?
Posté : 02 janv. 2010, 14:19
par Pataaak
Posté : 02 janv. 2010, 14:31
par stophe
Personne lui a dit d arreter de tapé dessus?
Super solide,mais en vole?
Posté : 02 janv. 2010, 15:48
par maxxis
stophe @ 2 Jan 2010, à 13:00 a écrit :
maxxis
Merci pour le lien.
Et t as vu un changement avec les palonniés?
Les hairy sont plus longues?Et du est se quelles aportent sur le cb?
oui j'ai vu un changement pour les palonniers il est beaucoup plus réactif, moins mou, meme trop réactif si tu le regle au dernier trou, faut le mettre au milieu, pour les pales hairy ca marche impec aucun souci, j'ai pris plusieurs choc et rien de rien, vraiment content des pales aucun souci, il faut prendre les numéros 7.
Posté : 02 janv. 2010, 16:52
par Pataaak
Re Re Re Palles:
-Hard Durable blade 3D
-airy AX07
ET Xtreme en fait pour les big lama ESky a voire?
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... -1355.html" onclick="window.open(this.href);return false;
( je suis novice en hélicop RC donc le liens et pour exemple il reste a confirmé pour ceux qui passe commande je peu me planter)
article Heli4:
http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si non sur un autre forum il parle sur un big lama de probleme de vibration avec des palles hard Durable blade il parle de jeu sur la courrone et de reglage du gain sur le 3.1!
http://www.modelisme.com/forum/helico-b ... ns-11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
texte de Nozor
Posté : 02 janv. 2010, 17:06
par Pataaak
pales Extreme:
http://www.ckado.com/EBL006-W-main-blad ... 13_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 janv. 2010, 17:25
par stophe
Message recus pour les haily
Pour les pales xtrem du bl,non,s est de la daube.Hélico moin stable et trop flexible en vole.
Maxxis
Pour le palonié de gauche,t as fait comment pour le dévisser?Car il y a un morceau de plastique qui gene!

Posté : 02 janv. 2010, 20:30
par Alex57530
Aujourd'hui très beau temps , pas de vent et je pouvais même pas voler

Posté : 02 janv. 2010, 20:46
par stophe
Tu as trop tardé sur l apéro?

Posté : 02 janv. 2010, 21:21
par maxxis
stophe @ 2 Jan 2010, à 16:25 a écrit :
Message recus pour les haily
Pour les pales xtrem du bl,non,s est de la daube.Hélico moin stable et trop flexible en vole.
Maxxis
Pour le palonié de gauche,t as fait comment pour le dévisser?Car il y a un morceau de plastique qui gene!
on y arrive a le dévisser en passant sur le cotés...
Posté : 02 janv. 2010, 22:03
par stophe
Sur le coté,wahou sa va étre chaud

Sans tordre cette piéce. <_<
Suite a un de mes poste au dessus concernant l arriere du cb qui frétille,j ai remarque , tout a l heure, que j avais du jeu a la queue.
Et se sont 2 visses,évidament qui se sont dévisser.donc a tésté pour voir si cela viend de là.
Posté : 03 janv. 2010, 00:19
par stophe
Suite a mon probléme de frétillement d hier soir,je mis suis penché dessus se soir.En fait quand j ai fait les modifs pour changé de model,il y a 4 micros visses sous le moteur de l AC qui se sont simplement dévisser.
Du coup j ai voler 5 bonnes minutes pour voir si tout aller bien, et ben OUI.
Alors je me suis dit, retente avec les pales du bl.J ai voler 10 minutes sans le moindre probleme,et j ai remarquer qu il tenais mieux le stationaire A savoir donc,que les pales du bl mesure 1cm de plus en longueur par pale.Il y a aussi un plus joli bruit.
Bref,petit souci.Dans mon fameux garage,j avais le manche de l avant incline a fond,il faisait 3m et se stabiliser,j était a 1m50 voir 2m?
Quelqu un a une solution?
Posté : 03 janv. 2010, 00:27
par stophe
En fouinant sur ckado,s est surtout pour les cb 180D ,il suffis de tailler un poil la barre,et sa passe
http://www.ckado.com/KDFRBOAL-01-tail-b ... 92_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/KDFRBOAL-01-tail-b ... 92_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 janv. 2010, 16:05
par Tazdams
bon ca y est je me suis lancé j'ai commandé the steve converter avec un moteur principal turnigy 1900kv + esc 18-20A et pour l'AC un C10 2100kv + esc 7-9A . C'est pour moi le meilleur choix pour la "bestiole"
turnigy 1900kv :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2110" onclick="window.open(this.href);return false;
C10 2100kv :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6585" onclick="window.open(this.href);return false;
le C10 s'adapte parfaitement dans le tail gear holder du cb180q que vous pouvez voir ici avec l'helice d'AC du hm#52
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2844927" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour la connexion y'a qu'a suivre le guide (merci pataaak pour le lien) :
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2827871" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a plus qu'a attendre les pieces...... je suis pas patient!

Posté : 03 janv. 2010, 16:34
par Pataaak
tu nous expliqueras avec des photos et tout?
Posté : 03 janv. 2010, 17:00
par chriscool
Intéressant... tiens-nous au courant, j'ai lu que certains disent que le steve converter ne fonctionne pas d'autres disent oui...
On attend avec impatience ton montage

Posté : 03 janv. 2010, 17:03
par stophe
coul,ouai merci pataaak
Tazdams
Pour l électronique je suis pas douer.Alors fait nous de belles photos
Quand aux moteurs,tu nous en diras des nouvelles.

Posté : 03 janv. 2010, 17:25
par Tazdams
s'il y en a a qui branche mal le converter c'est sur ca ne fonctionnera pas... mais des que je recois mes pieces, je mis met et je prendrai des photos (ca ne changera pas trop des liens que je vous ai mis) mais si ca peut vous aider....
pour les moteur que j'ai choisi j'ai regroupé plusieurs avis qui parlé du rapport poid puissance pour ce modele et ils se sont mis daccord sur ca:
moteur principal : - de 2000kv sinon le fp devient incontrôlable
moteur ac : - de 1900kv
je sais si vous regardez le moteur d'ac que j'ai choisi fait 2100kv mais ce modele rentre pile poil la ou il faut donc....
commande 10-30 jours c'est loin l'amérique!
au fait au final cette transformation coute dans les 60euros c'est a prendre en consideration...
Posté : 03 janv. 2010, 17:43
par stophe
Bonsoir a tous
Ben voila,j ai voler en éxtérieur avec le cb et les pales du bl ,pas de vent,pas de pluie et pas de niege,juste -1°.
Vu que j ai changer le palonié,est fait quelque bidouillages,mon cerveau au lieu d étre a l équérre,il a pris 1/15 de tour.Se qui fait qu il décoller déja en piquant du nez,mais en hauteur cela aller.Sauf quand je mét le manche pour avancé plus vite,il pique plus vite du nez,j avais pas assez de marge pour contré.
Mais cela ma pas empécher de volé 10 minutes avec les pales du big lama.
Posté : 03 janv. 2010, 18:02
par Webgaffeur
Hello
@Stophe :tu n'arrive pas a le remettre a l'equerre en le devissant et en le repositionnant un cran plus haut ou plus bas?
@Tazdams : Tu as pris les steveconverter chez wowhobbies?
Posté : 03 janv. 2010, 18:02
par Tazdams
Si tu commencé par redresser l'axe pour qu'il revienne comme avant non?
Posté : 03 janv. 2010, 18:05
par Tazdams
webgaffeur on a eu la meme idée pour son probleme lol
sinon pour le converter j'ai commandé la :
thesteve.ca/walkera/
Posté : 03 janv. 2010, 18:22
par stophe
Si je peut le remettre a l equerre,mais je pensé pas qu il était autant incliné.Et j avais pas assez de course pour le contré

.donc se fu du sport pour volé

Vu comme il réagissé,le palonie était la 1er chose au quel j ai penser.Mais j avais pas mes aotils avec moi.
Posté : 03 janv. 2010, 18:36
par Tazdams
tiens en parlant de palonnié j'ai une question:
avant de changer les mien je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé de mettre ceux d'origine au dernier cran avant d'opter pour de nouveau palonnier et si oui y'a t'il vraiment une différence?
Posté : 03 janv. 2010, 18:43
par stophe
Les 2 paloniés de mes servos, avais qu 1 trou donc je pouvais que les changés.
Posté : 03 janv. 2010, 18:48
par Tazdams
ah bon?! ok! et tu a touché au point d'encrage de la barre de bell?
Posté : 03 janv. 2010, 19:12
par stophe
Oui j ai mis la b de b au 2em trou.
Retrifouillage, de mes modifs fait.Se soir retéste pour voir si j ai plus de course en arriere et moin devant.

Posté : 04 janv. 2010, 14:30
par Laurenzo17
Bonjour à tous.
Je pense prochainement passer le pas avec un CB180D. L'un d'entre vous a t'il la malette alu adéquate pour ranger cette machine ainsi que la radio commande est quelques accessoires indispensable.
Merci de vos retours et quand j'aurai passé le pas je vais vous faire un petit CR.
A bientôt et merci.