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Posté : 07 juil. 2009, 08:37
par gaetan35
Oui justement c'est ce que je dis, mais la en gros les top radio qgirqient que sur mon régime moteur, c'est pour ca que je ne sais pas trop si c'est des top ou pas... m'enfin je verrais bien

Posté : 07 juil. 2009, 10:19
par Siddarth
C'est quoi ce post en doublon?

Posté : 07 juil. 2009, 10:23
par gaetan35
Ba je sais pas, c'est pas toi qui a abusé de tes pouvoirs de modo?
Bon ok je sors, non sérieusement, je ne me suis pas amusé à faire un copié collé.
Pour les top, au terrain ou je vols il y a des zones à top, mais qui sont plus loin, et je ne vols pas dans ces zones, ou je vols normalement il n'y a pas de top...
Posté : 07 juil. 2009, 16:54
par ramius
@Siddarth
Le copterX est parti de chez Hirobo hier. Bon, maintenant je cherche à pas trop une radio et un récepteur décent (en 2.4Ghz) si possible, peux-tu me conseiller?
En fait la même problématique que Denis59.
Allo la terre...Siddarth... pose ton MK ... non ya pas assez de place pour dormir avec lui et ta douce... et puis le chien ou chat va être jaloux de cette bestiole

Posté : 07 juil. 2009, 16:59
par gaetan35
Une radio tu as les dx6i à 140 pour un bon rapport qualité/prix, sinon tu as des mc16 en occas, tu peux par la suite acheté un module assan en 2.4G..
Posté : 07 juil. 2009, 18:46
par Siddarth
En 2,4 GHz à petit prix il y a pas énormément de choix...
Futaba T6ex dans les 200$ port non compris
Spektrum Dx6i dans les 175$ port non compris
Bien entendu à ces prix là, c'est uniquement venant de l'étranger avec de bons frais de port. Attention => achat à l'étranger hors UE = risque de douanes........
Les récepteurs Futaba sont un peu plus chers que les récepteurs Spektrum
Après, il y a les radios "dérivées"

= une radio en 41 ou 35 que tu passes en 2,4 GHz et qui laisse le 41 ou 35 actif (pratique pour tous tes autres modèles en 41/35MHz....). Par exemple, comme je l'avais fait, mx-16s + module assan 2,4GHz ou mx-12 / mx-12s + module assan
Mx-16s = 157 fdpi en france actuellement
Mx-12 = introuvable en neuf... Uniquement en occase à partir de 80/90 fdpi
Mx-12s + Rx en 41 = 157 fdpi en france actuellement
et... Module Assan 2,4 GHz + 2 rx = 80 fdpi
Pour cette solution, il faut donc compter environ 230/240.... Plus cher que les radios d'office en 2,4 mais qui te permettent de pouvoir également utiliser du 41 ou du 35 MHz
Sinon... Pour les chanceux et adeptes de la traque à la bonne affaire en neuf, il y a la dx7... Référence en radio 2,4 GHz milieu de gamme, pour hélicos

(la mienne m'a coûté 175$ port compris

NEUVE)
Ce que je conseillerai, c'est la dx6i... MAIS, tu verra que plus tard, tu voudras piloter ton futur MK et là... C'est le drame

Il faut une radio 7 voies mini pour la flyctrl 1.3.... Et tu te dira "eh m*rde, si j'avais su j'aurai pris une DX7"
Grosso modo, il faudrait savoir pour quel usage tu destines ta future radio (seulement le copterX? ou pleins d'autres modèles?)
Posté : 07 juil. 2009, 21:07
par Lorazur
je m'incruste dans vos radios

la dx6i que tu m'a gardée (je viens la chercher dès que je peut ) elle tournera bien avec le futur trex 500 ? et avions jet planeurs ailes ?
et avec un simu comme realflight ou phoenix ca va marcher ma esky pour piloter du cp ?
Posté : 07 juil. 2009, 21:14
par Siddarth
Bien sûr que ça marche pour un 500 (en CP => 6 voies pour le pilotage

)
Swifts, avions, ailes ect c'est bon aussi (attention, pas d'avions au dessus de 6 voies... mais énormément de modèles déjà)
Sur le simu, ben... Tu utilisera la dx6i voyons

(dx6i, dx7, pas de problèmes avec phoenix, d'ailleurs les deux radios ont leur profil prédéfini

).
Posté : 07 juil. 2009, 21:32
par Lorazur
ca va pas me la tuer de la mettre sur simu ?
sinon une chose qui me tracasse ... c'est quoi du frein filet ?
Posté : 07 juil. 2009, 21:36
par Siddarth
Pourquoi veut tu que ça la tue? J'utilise ma dx7 sur simu sans crainte, les autres radios pareil... Y'a aucun souci
Le frein filet c'est un liquide qui sert à sécuriser les liaisons métal métal

Indispensable pour éviter que ton hélico se dévisse sous l'effet des vibrations. Dès que tu visse une vis (

) dans une partie métallique, tu applique un peu de frein filet sur le filetage puis tu visse... En séchant ça "colle" et ça empèche la vis de se desserer

Posté : 07 juil. 2009, 21:59
par gaetan35
Siddarth, cette pièce ci c'est l'axe de pied de pale d'AC?
Posté : 07 juil. 2009, 22:07
par Siddarth
Non c'est l'axe de pieds de pales normal

Pour l'AC, y a pas d'axe, c'est direct la pièce sur laquelle sont disposé les pieds de pales AC

Posté : 07 juil. 2009, 22:15
par gaetan35
Ok
merci bien
sinon juste, les 4roulements, et le gros roulements qu'il y a avec, ce sont lesquelles?
Sur la doc d'origine, il y a une vue éclaté avec toutes les pièces ou pas?
Posté : 07 juil. 2009, 22:17
par Siddarth
Excuse moi mais... Je comprends rien à ta question
Peux tu reformuler stp

?
Oui sur la doc, que j'ai retrouvée, il y a quelques pages d'éclatés, avec toutes les références
EDIT : j'ai pigé. Tu parle du spare en fait.... Celui que j'ai mis avec le rex
Les 4 roulements vont dans les pieds de pales
Le gros roulement, c'est pour la roue libre (dans la couronne roue libre)
Posté : 07 juil. 2009, 22:35
par gaetan35
Ok merci bien
Je viens de faire une simulation de piece de rechange, ouha ca va attendre un peu, 100$

Posté : 07 juil. 2009, 23:26
par Siddarth
Fait comme moi => 0 pièces de rechange... c'est ce que je fais avec le 500.
Les pièces, on en prend toujours des tonnes pour en utiliser 1 ou 2....
La casse, quand on fait gaffe, c'est pas tous les jours
Avec mon 500 en 6 lipos je commence les loopings.... En y allant tranquille

Posté : 07 juil. 2009, 23:31
par gaetan35
Oué mais ca peut toujours servir

pis c'est des pièces qui cassent à chaque crash, mais bon pour l'instant je suis comme toi, toujours pas de crash ( ni de looping par contre

)
Bonne nuit, un ptit vol sur simu, et j'y vais

Posté : 08 juil. 2009, 06:34
par ramius
OK, sur tes conseils et parce que je la destine aux quadris, je suis partant sur une DX7.
Je commande quoi comme récepteur(s)?
Achat en août voire plus tard, je suis un peu raide en ce moment.
Posté : 08 juil. 2009, 09:42
par Siddarth
Mon MK, je le pilote avec le satellite du AR6200 (récepteur constitué d'une partie, justement récepteur + un petit satellite
T'as tout le temps de réflechir

Une radio doit être un achat très réfléchi
Et pour le copterX, un AR6100 peut suffire. Sinon, pour être vraiment tranquille en terme de portée, un AR6200. Ceci dit, on pilote des ailes volantes avec des ar6100 et on les envoie à perte de vue sans souci

Posté : 08 juil. 2009, 11:01
par gaetan35
Siddarth, tu les a achetais ou tes clé align que tu me parlais?
j'en trouves pas..

Posté : 08 juil. 2009, 11:44
par ramius
@Siddarth
C'est vrai, mon cahier des charges est de pouvoir piloter le + de mes engins volants présents et à venir avec une seule telco.

Posté : 08 juil. 2009, 12:25
par Siddarth
gaetan35 @ 8 Jul 2009, à 11:01 a écrit :
j'en trouves pas..
t'exagère
>> Set 1,5 et 2,5 <<
Posté : 08 juil. 2009, 12:29
par gaetan35
Sérieusement j'ai regardé sru 4ou5 sites, j'en ai pas trouvé
C'est bizarre, c'est du métrique, et pourtant mes clé ne rentrent pas dans les vis, je vais tout de même en prendre des align, peut être que ca ira mieux...

Posté : 08 juil. 2009, 13:12
par gaetan35
Au fait, est ce que c'est dangereux ou pas si je met ma courbe de gaz à 100% pour faire des essais? je n'es pas calculé, et je ne sais pas du coup si à hauteur de 100% du régime moteur, je peux rentrer dans un phénomène de vibration ou si c'est bon...

Posté : 08 juil. 2009, 14:05
par Siddarth
Avec ou sans pales? Sans pales, je déconseille... Un BL n'aime pas tourner à vide et les roulement vont prendre très cher.
Avec pasle? Heuuu... Faut pas dépasser la préconisation constructeur en terme de vitesse de rotor... Sinon c'est les pales dans la figure (en tout cas, hors de question de faire ça avec les pales bois)
Tu veux faire quoi comme tests au juste?
Posté : 08 juil. 2009, 14:24
par gaetan35
Oui ce serait avec les pales carbones ( avec une seul pale bois ca marche moins bien

). ce serait pour mettre le régime moteur à fond sur ma radio, et donc pour voir (enfin plutôt écouter) le régime moteur, et comparé avec celui que j'ai en ce moment, pour voir si je vols en fait moteur à fond ou pas...
Posté : 08 juil. 2009, 16:29
par Siddarth
Mouais... Ca me parait dangeureux ton truc <_<
Posté : 08 juil. 2009, 16:31
par gaetan35
C'est pour ca que je voulais te demander avant, mais bon, du coup je penses plutôt le faire dans le sens inverse comme je l'avais fais, baissé la courbe de gaz, et la remonté progressivement jusqu'à ce que les réactions me paraissent bonnes, et les gaz pas trop élevés.
Posté : 08 juil. 2009, 16:32
par Siddarth
Je préfère

Il vaut toujours mieux partir du bas et remonter que l'inverse. Ca vaut aussi pour le réglage du gyo

Posté : 08 juil. 2009, 16:34
par gaetan35
Oué c'est ce que je pensais, mais je voulais savoir si c'était dangereux ou pas, car normalement on est censé pouvoir mettre le moteur à 100% sans danger, mais bon dans le doute...
Ca vaut aussi pour le réglage du gyo wink.gif
c'est quoi un gyo?
Au fait, sur le "gyo" j'ai rien changé, il était bien réglé? (enfin il me parait bien régler

)
Edit: niveau qualité, le Trex est un peu meilleur que le copterX ou c'est l'inverse?

Posté : 08 juil. 2009, 16:39
par Siddarth
Chez moi le gyro marchait tip top avec un AC du feu de dieu
Concernant la différence CopterX / Align, j'ai répondu dans le post dédié

Posté : 08 juil. 2009, 16:42
par gaetan35
Oui j'ai vus la réponse du copterX, merci bien de ta précision.
Bon ba si chez toi il marchait du feu de dieu, j'espère qu'après avoir changé les pièces il va marchait du tonnerre
Tu n'avais pas de réglage radio particulier pour l'AC?
Edit: est ce que si mes courbes ne sont pas exactes, ca peut faire ca? ( j'ai -9; 0; +9 en idle up, et les gaz, ba +30;+30; +30..
Posté : 08 juil. 2009, 17:02
par Siddarth
Ce que j'ai du mal à piger c'est que l'hélico marchait nickel de l'AC avant que je le vende (j'aurais pas vendu une me..de ça c'est clair). Le jour où je me suis décidé à le vendre, j'ai retiré mon RX et je l'ai laissé dormir dans sa caisse...
D'ailleurs, c'est pour cela que je t'avais dit par MSN que je ne volerais plus avec....
Décris moi exactement où tu en es avec l'AC.
Réglages du neutre mécanique : Fait? Pas fait?
Réglage des débattements : Fait? Pas fait?
explique tout ce que tu as déjà fait / vérifié

Posté : 08 juil. 2009, 17:08
par gaetan35
Ba normalement j'ai recu mes pièces donc je verrais bien, si ca ce trouve il etait pas très bien callé dans la mallettes(peut etre que la douane l'a bougé aussi un peu) et du coup ca a fait un peu de jeu supplémentaire, et c'est peut etre tout simplement ca.
Mais bon voici ce que j'ai fais :
- réglage des débattements via la radio = OK
- réglage neutre méca en mode non HL = OK
- Passage en mode HL et réglage du gain en idle up ( en idle up pour la simple raison, c'est que ( il me semble) ca accentue le coup d'AC quant on met des coups de pas important, donc pour essayer de le régler plus précisement)
Voila voila, c'est grave docteur? car depuis, il est devenu tout bleu
edit: bien entendu, avant de mettre en l'air je vérifie à chaque fois que le gyro soit bien initialisé

Posté : 08 juil. 2009, 18:24
par Siddarth
Y a un truc qui va pas. Les débattements du servo sont à régler via le potar limit sur le gyro.... (D/R à 100% sur la radio)
Autre chose, idle up ou pas ça change rien, faut se sortir cette idée reçue
Branchement de l'hélico en mode HL ou normal?
Ca serait con qu'avec tes nouvelles pièces le problème subsiste........
Posté : 08 juil. 2009, 18:30
par gaetan35
Ok pour l'idle up.
Oui pour l'allumage de l'hélico en HL, sinon il ne c'initialise pas.
Le dual rate est bien à 100%, pas d'expo pour le moment, par contre j'ai pas touché au potard limit ok, donc je vais retiré mon réglage radio, et essayer avec le potard limit du gyro. Par contre, je suppose que ce ne sera pas pile poil avec le potard, je peux faire au mieux avec le potard et après ajusté avec la radio ou pas? et ca peut être que ce ne soit pas réglé avec le potard la cause ou pas? car ca me paraitrai bizarre que ce soit ca, tant que les débattements sont ok...

Posté : 08 juil. 2009, 18:31
par Siddarth
Ca se fait avec le potar. Pour pouvoir exploiter toute la course du slider. Pas à la radio

Posté : 08 juil. 2009, 18:34
par gaetan35
Ok, bon ba, essaie ce soir devant chez moi si je peux... sinon ce sera pour demain soir
Par contre, dans tout les cas la course du slider est exploité a 100%, Sinon j'ai trouvé une autre solution, je vais voler sans gyro

Posté : 08 juil. 2009, 18:49
par Siddarth
Moui, ça peut être envisageable

Par contre, prévois d'office un container de pièces détachées ou 250 trex en réserve

Posté : 08 juil. 2009, 20:20
par gaetan35
Et tu rigoles, mais j'ai essayé en désactivant le gyro, ba je l'ai vite remis, tenir juste un simple statio est déjà sportif, je pensais que c'était plus facile que ca...
Sinon je viens de recevoir mes pièces

mais comme j'ai pas la notice, j'ai utilisé une scie et un poste à souder pour monter tout ca, ba ya plus du tout de jeu, nais je comprend pas, l'AC ne tourne plus
Blague à pqrt, je vais peut etre commencé à changer ca moi si je veux voler demain
