-- Tuteur -- Lwing

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Message par Marc » 17 avr. 2008, 20:27

on voit peut etre mieux ici
tjrs pour la petite piece en metal..

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Message par tigron » 17 avr. 2008, 21:49

coucou je ne vois pas très bien désolé...
j'ai une question Lwing:me recommandes-tu de prendre un gyro HL sachant que je vais commencer à prendre de l'altitude et donc l'AC en moins,ca me sera peut etre plus facile...??
merci :)
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shintaro
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Message par shintaro » 17 avr. 2008, 23:05

bonsoir !

je ne connais pas ton helico mais il me semble que la piece que tu decris est a sa place.

c'est une bague que tu serres avec une clé alen? si oui elle est la pour empecher ton axe de "desendre" et le maintenir en place.

sur mon compy en tout cas c'est ca!
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Message par livingstone » 18 avr. 2008, 01:16

Oui c'est bien la bague de serrage de l'axe principal.

L'axe est pris entre cette bague et la couronne principale.
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Message par Lwing » 18 avr. 2008, 04:56

@ Marc, oui la piece est au bon endroit, elle serre l'axe principal et évite le jeu. Par contre chose qui m'inquiete, c ton Swashplate (plateau cyclique), il est en deux partie sur la 1ere photo, et en une seule sur la seconde. En aucun cas il ne doit être en 2 partie.

Pour ce qui est du réglage, sur la seconde photo tu as un gros décalage du plateau. ton bras de servo a 90°(au neutre) le plateau doit être a l'horizontale. pour se faire tu règle la chappe pour arriver au résultat.

concernant ton AC je je suis pas sur d'avoir bien compris. qu'est ce qui tourne?


@tigron. oui bien sur un gyro a conservateur te facilitera la tache grandement,

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Message par Marc » 18 avr. 2008, 20:15

en fait sur les deux fotos, j'ai déplacer le plateau cyclique, donc sur la une (ou il est en bas) c'est comme ca que je l'ai vu alors je me suis dit que c'etis pas logique donc je les cliper en dessu (deuxieme foto) mais rien ne le retien...(il ne tombe pas tous seul attention mais il n'y a quand meme rien qui le retien...

pour l'AC en faite je peux mettre l'elice a l'horizontahle...

jsp si tu voix sur se montage (j'ai coller la queue donc vala mais elle tourne sur elle-meme
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Message par Lwing » 18 avr. 2008, 20:21

tu met un peu de cyano pour coller le tout ou tu passe une vis dans le support et le tube

au moins ça ne bouge plus

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Message par Marc » 18 avr. 2008, 20:28

ok mici et pour le cyclique c'st normal que rien ne le retienne?


et sinon j'ai tjrs mon probleme de moteur(je supose) avec mon 5-5...
voir
ICI

et j'ai commender une roue cranter car la vis de la mienne c'est cassé, mais je n'ai tjrs pas recu donc je vais lui renvoyer un mail pour savoir si ma commande a bien été recu mais si je doit refaire ma commande, quel piece me dirait tu de commender?? pour mon probleme bien sur...

ha et combiens de contre-poid me dirai tu de mettre...(j'ai retrouver des arret de roue pile poil nickel...)donc combien 1,2 ou 17? :P
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Message par Lwing » 19 avr. 2008, 04:56

pour ton 5-5 rien a dire de plus que ce qui t redis par Eric. si effectivement le problème est mécanique, voit pourquoi il ne tourne que dans un sens et pas dans l'autre. tu démonte tout minutieusement et tu vérifie chaque pièces (axes tordu par exemple) et tu trouvera ta solution.

pour les contrepoids si tu parle du 5-5 n'en rajoute pas il deviendra trop lourd. pour le honeybee, tu peux en ajouter un de plus de chaque coté de la barre de Bell, en les mettant le plus possible a l'extérieur.
Mais je pense que c bon d'apprendre a maîtriser un appareil sans ces rajouts.

mais la c toi qui voit ce qui te convient le mieux

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Message par Marc » 19 avr. 2008, 12:33

non c'etais pas pour le 5-5:)

j'ai rajouter 1 contre-poids de chaque coté et je vais tester....ci cle ne change rien je les enlevrais...et sinon je les enleverai au bout de qq vole :)


sinon le probléme avec le 5-5 c'est que a par la roue cranté...tous est nickel....

doonc je vais commander cela tous remonter, voir si cela remarche et sinon ben je pête un cable :blink:
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Message par Marc » 19 avr. 2008, 14:10

ha et mon HB vibre bcp quand les gaz sont au 1/3 mais après plus c'est nomal?
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Message par Lwing » 19 avr. 2008, 18:01

sûrement l'alignement de tes pales sur les premiers tours de rotor, une fois en ligne plus de vibrations.

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Message par livingstone » 19 avr. 2008, 22:45

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le vent s'est un peu calmé, j'ai donc sorti mon Belt CP pour faire quelques saut de puces.

Décollage, essais statio, je suis obligé de compenser en permanence pour ne pas perdre le contrôle. Il prend de l'altitude, j'ai du mal à stabiliser et il finit sa course sur les tuyas.

Bilan: queue tordue, axe pieds de pales, pièce de commande collectif, bon pas méchant, mais chi..nt !! :(

Ca n'a vraiment rien à voir par rapport à un classe 30 ou 50 !!

Je pense que je vais me rapprocher de possesseurs de Belt pour faire vérifier les réglages et savoir si ça vient du bestiaux ou de mon manque de maitrise . Parce que là, il part vraiment dans tous les sens :(

Décidemment, je passe plus de temps à le réparer qu'à voler :(

Arf, Je commence à connaitre sa mécanique !! :P :P , c'est le côté positif...

Bon WE à tous Marc
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Message par tigron » 19 avr. 2008, 23:11

perd pas courage ;)
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Message par Lwing » 20 avr. 2008, 05:13

Salut ton hélico quelqu'il soit, ,tu dois pouvoir l'élever dans les airs, et après trimage de vérification, en statio, tu dois pouvoir lâcher les manches, et il ne doit quasiment pas bouger.

pour se faire il te faut un bon centrage, un plateau réglé au poil..... tes essais de réglages, doivent se faire calmement et au fur et a mesure.

en tatonant tu va trouver le réglage parfait et ton hélico sera super saint. Dans un premier temps tu vérifie ton equilibrage, c le plus simple.Ensuite quelques lipos te permettront d'affiner le réglage de ton cyclique. puis viendra le tour de ton gyro. et une fois toutes ces étapes franchies pas a pas, tu attaquera l'affinage de ta courbe pas gaz.

ne tente rien avant d'avoir passé toutes ces étapes, sinon c la casse assurée.

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Message par livingstone » 20 avr. 2008, 10:23

Ben là, je ne peux pas lacher les commandes en statio, j'en suis loin !!

Il part dans tous les sens et je compenses sans cesse dans toutes les directions pour maintenir un semblant d'assiette :(

Pourtant sur un classe 30 ou 50 au club, je tiens sans problème le statio, j'atterris, je décolle, je parts en petites translations,....sans aucune difficulté.

Là, c'est la cata, il fait vraiment de grandes embardées à gauche et en arrière surtout (inclinaison à plus de 60°).

N'ayant jamais piloté de 450 élec, je ne savais donc pas si ça venait des réglages de la machine ou de moi qui n'arrivait pas à maitriser l'engin.

D'aprés ce que tu dis, une fois réglé, l'hélico doit tenir le statio, quasiment seul, il en est vraiment à des années lumière. Donc, je reprends pas à pas tous les réglages.

Je me demandais aussi pourquoi j'étais devenu aussi mauvais d'un coup !! :lol: :lol:

Merci Lwing, ça me rassure un peu... ;)
heu, rien qu'un peu alors. :lol:

Edit merci Tigron pour tes encouragements.
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Message par Lwing » 20 avr. 2008, 16:34

la seule différence dans les comportement de ces deux classe d'appareil, c'est la stabilité et l'inertie qui est plus importante sur un classe 30

sinon c idem une fois réglé ça tiens le statio sans les mains. Tous les hélicos d'ailleurs.

Ce sont tes réglages qui sont déconnant, pas toi. ;) Perds pas espoir

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Message par Marc » 20 avr. 2008, 19:06

mais pour mon 5-5 cela ne sert a rien que je me rachete des moteurs ou cela pourrai quand meme venir de la car j'ai remonter (sauf le deuxieme moteur et ma deuxieme roue crantée) et cela tourne nickel donc...



PS; je suis très dure a la conprenail et très chi..t :)
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Message par Lwing » 20 avr. 2008, 21:10

tes deux moteurs tourne ou non? au pire tu prends les deux, tu les auras en rechange l'un ou l'autre, ce sont des pièces d'usure de toute façon.

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Message par Marc » 21 avr. 2008, 19:29

oki :)


MICI
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Message par livingstone » 25 avr. 2008, 23:49

Juste un petit mot, pour te souhaiter un bon WE Lwing, ainsi qu'à vous tous.

J'attends toujours les pièces de mon Belt, ainsi que le récepteur du Raptor et le levier des gaz du Caliber. Sur 3 machines j'en ai aucune d'opérationnelle. Si, ,il me reste mon Lama :( et les simu bien sur.

Mais c'est pas pareil !! :P
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Message par Lwing » 26 avr. 2008, 04:46

arf dommage, pour une fois que l'on avait un bon WE qui s'annonçait.

Pour ma part c au travail que cela va se passer.

Bon WE a toi tout de même

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Message par Marc » 26 avr. 2008, 18:31

j'espère que ton travail n'est pas trop chi.nt....mais pout te réconforté, je n'ai pas pu voler aujord'hui car il y avait une petite bise juste embétante...
sinon j'ai recu mes piece pour mon 5-5 donc je soude les moteurs je remonte tous ca ce soir et je te redis demain...(ai tjrs pas élucider mais je crois que cela va refonctionner...j'éspèèèè :rolleyes: )



bonne soirée et bon WE
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Message par Lwing » 26 avr. 2008, 19:00

si un peu,
mais je m'en fout,

demain je met l'avion et l'hélico dans la voiture et après le boulot VroooooM

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Message par Shishu » 26 avr. 2008, 19:06

Et moi je ne vole plus trop en ce moment : j'ai pas beaucoup de temps entre le boulot et l'achat de la maison (mais c'est pour la bonne cause : un toit et un grand jardin pour madame et le petit prévu pour octobre).

J'essaie de me motiver pour voler un peu demain. :P

Bon week-end à tous B)
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
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Message par margouilla0657 » 26 avr. 2008, 19:29

Bonjour Lwing,

il tes reste encore une place pour un nouveau padawan ?

Merci.
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Message par Jeanclaude 85 » 26 avr. 2008, 20:42

Thomas Bonjour,
J'ai essayé de faire voler le UFO4,ce n'est pas facile facile,au décollage il ne tient
pas en place,(pas comme le Lama 3),je fais mès essais sur pelouse,dans un grand
park,j'ai pourtant réglé les trims,et ce n'est pas évident de voir l'avant de l'arrière.
J'ai mis une bande de tissus rouge pour reconnaitre l'avant,mais comme je ne peu
pas le stabiliser en statio,le problème reste le mème.
Quand je vois des modélistes qui disent que la bestiole est très stable,pour moi
ce n'est pas évident,alors que mon Lama3 je le pilote sans aucune difficulté,statio,
avant arrière, de face,c'est pourquoi je croyais le UF0 aussi docile a faire voler.
Voilà Thomas,si vous pouviez éclaircir ma lumière comme on dit,ce serait avec
grand plaisir. :rolleyes: :rolleyes:
A Bientot,cdlt.
J.Claude.

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Message par Lwing » 27 avr. 2008, 04:55

Salut Jean Claude,

pour le visuel de l'appareil, c Gilbert qui m'a donné un truc pour le repérer en l'air. une petite bande de couleur différente pour chaque axe. mais tu va voir on se repère très vite.

Pour la stabilité, c plus facile a tenir en statio qu'un DF4, mais effectivement on est loin du comportement d'un lama.
Tu dois sans cesse corriger. dans ta tête tu pense a toujours anticiper l'action que tu va donner :

ex : si tu le met en avant corrige un poil en arrière pour le stabiliser, et ainsi de suite. tu dois quasiment e tout le temps faire une action avant,arriere gauche droite pour maintenir l'assiette de l'appareil en stationaire.

au début cela se fera par mouvements un peu pateau, mais avec le temps.... ça va venir, ne t'inquiete pas

bon courage dans l'apprentissage, tu as une super bonne base avec ton lama, donc une fois le visuel approprié ça va le faire t'inquiete.

++


@ Margouilla bien sur pas de problème.

xavier13
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Message par xavier13 » 27 avr. 2008, 11:53

salut, ca n'a rien à voir, mais au bout de combien de temps t'as reçu ton UFO4, le délai, merci B)

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Message par margouilla0657 » 27 avr. 2008, 11:59

Lwing @ 27 Apr 2008, à 03:55 a écrit : @ Margouilla bien sur pas de problème.
Bonjour Lwing,

Je fais comment exactement ? Présentation perso, matériel, en commande ...

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Message par Marc » 27 avr. 2008, 12:29

alors j'ai remonter mon 5-5 et tous tourne nikel...(comme je m'embétait en attendant les piece je l'ai repeint un peu :) )

donc pour l'instant aucun probleme :)

vala quelque foto :D (je suis asser fier donc il faut le montrer non? :P )

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Message par Lwing » 27 avr. 2008, 18:07

il est zoli comme ça marc. content en tout cas que tu ai réglé ton problème

@ margouilla, tu fais comme tu veux, tu dis ou tu cales, et j'essaye de t'aider, les autres aussi d'ailleurs. c un forum dans le forum, pas de règles strict, tu es chez toi, tu post photo ou autres sur tes soucis (exemple mécanique) tes oeuvres......

bref en restant dans l'entraide, il n'y a aucune limite :P

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Message par margouilla0657 » 27 avr. 2008, 18:32

Bon ben ok. Je te fais une brève présentation et je comme de suite avec un souci.

Je suis Réunionnais et j'habite Oslo pour le boulot depuis presque un an. Je suis tombé sur un article internet sur l'hélico modéslime ensuite sur ce forum et ça fait maintenant 3 semaines que j'ai mon Lama. Je vol avec 3 ou 4 lipos par jour depuis. Je me débrouille pour le station de dos, de face, les virages penchées, les attéro, ... Bon je cash encore mais rien de bien grave. J'ai un Compy 300 en commande avec pas mal de pièce, bref j'attends ça avec un impatience.

Sinon voilà mon premier gros souci avec mon lama : Il ne décolle plus. J'ai essayé de tout vérifié, démonté, remonté et rien y fait. Les sevos répondent, les moteurs aussi, les lipos sont gonflés à bloc et ça montent pas. Je penche vers un manque de puissance des moteurs. J'ai vu qu'ils étaient pas de très bonne qualité et quitte à en racheté valait mieux prendre les moteurs Xtrem.
Ma question donc c'est comment je pourrais savoir si c'est bien ça le problème. Ha oui, pas de dent cassé ni sur le pignon ni sur les roues dentées.

Voilà.
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Message par Lwing » 28 avr. 2008, 04:57

très étonnant d'entendre que des moteurs de lama ont lachés. as tu le setiment d'une perte de régime?

As tu changé les pales récemment, et les a tu monté dans le bon sens? si c le cas inverse tes pales et tout rentrera dans l'ordre.

quand tu dis ta lipo est gonflée a bloc, c une métaphore? entends tu par la qu'elle est bien chargée? (quelle chargeur utilise tu?)

Pour les moteurs extrême, bien entendu tu auras plus de rendement, mais si tu veux être sur d'éliminer un problème moteur, tu peux acheter 2 nouveaux moteurs origines. c bcp moins cher et ils ont une pêche suffisante pour du vol indoor.

MAis a mon sens, vérifie dans une premier temps le sens de tes pales.

+++

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Message par margouilla0657 » 28 avr. 2008, 11:52

J'ai changé les pales dès le début. et j'ai volé pendant 3 semaines, 2 voire 3 lipos par jours tous les jours. Donc les pales sont biens montés. Le problème ne vient pas de là. Et puis il décolle quand même mais pas plus de 5 cm de haut. Si les pales étaient à l'envers, il serait scotché au sol, non ?

Mes lipos sont bien chargés enfin je pense. J'ai pas trop moyen de vérifier. J'utilise le petit chargeur Esky fourni avec le Lama pour l'instant. Et oui quand je dis qu'elles sont gonflées je veux dire "bien chargées" !

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Message par Lwing » 28 avr. 2008, 19:44

si tes pales étaient monté a l'envers il n'aurait pas de rendement et aurait du mal a décoller.
quand je dis a l'envers j'aurais du dire inversée. celle du haut et celle du bas

le rendement se trouve ainsi amoindrit attaquant l'air de leur mauvais coté. ce qui a pour effet de ne pas faire décoller l'hélico tout simplement.

pour tes lipo, il faut attendre la fin du clignotement de la led pour avoir la fin de charge.
avec un testeur tu peux prendre la tension de chaque élément. tu devrais avoir aux alentours de 4.1v par éléments. ou donc au alentours de 8.2V a pleine charge

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Message par margouilla0657 » 28 avr. 2008, 20:22

Bon je vérifie ça dès mon retour ! Merci
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Message par Shishu » 29 avr. 2008, 16:22

petit vol du HoneyBee FP ce midi dans un beau hangar à 15 minutes du boulot avec un copain en birotor. C'est sur qu'avec de l'espace le vol prend une autre dimension puisque je m'autorise plus de choses parce qu'il y a moins d'obstacles. Mais tout ça ne m'a pas empêché de me crasher 3 ou 4 fois de façon assez sévère et ça m'a valu une casse d'un palonnier de cyclique (rod link set si quelqu'un connait... et en a en stock je suis preneur).

La queue continue de pomper/donner des coups : je vais donc devoir encore modifier mon gain.

Il y a tout de même une chose qui me gêne un peu : dès que je prends de la distance j'ai beaucoup de mal à distinguer dans quelle sens l'hélico est tourné. C'est vrai que j'ai la vue qui baisse avec l'âge :lol: , mais c'est aussi du à la taille de l'engin. Du coup je vais investir dans un chassis Class 300 ce qui lui donnera un peu de robustesse et me permettra de mieux le voir.

D'ailleurs une question : avec un tel chassis peut-on changer le diamètre de la queue ou est-on contraint de respecter celui d'origine ?

A bientôt et bons vols à tous !!! :lol:

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Message par Lwing » 29 avr. 2008, 17:23

ah bas ça avec la distance, c vrai que c très dur de distinguer le sens de l'hélico....pire qu'en avion même.

pour le châssis je n'en ai aucune idée, mais je ne suis pas sur que cela t'amène plus de solidité en cas de crash.

pour le palonier, désolé mais j'ai pas en stock pour te dépanner, mais c kado t'envoie cela en 48h.

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Message par Shishu » 29 avr. 2008, 17:41

Lwing @ 29 Apr 2008, à 17:23 a écrit : pour le châssis je n'en ai aucune idée, mais je ne suis pas sur que cela t'amène plus de solidité en cas de crash.
ah bon ? :( mince...

Sinon sais-tu si je peux fabriquer une queue d'AC avec du matos dans le commerce ?
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