HK-T500 et HK-T500GT

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Message par cestb » 25 nov. 2009, 17:58

C'est un peu le bo..del en ce moment j'ai l'impression. J'ai un colis parti de la bas il y a un mois que je n'ai toujours pas reçu alors que d'hab, ca met une semaine.

J'ai une commande en cours chez HC depuis 40j qui devrait enfin partir demain (ok il y avait du backorder mais ca fait bien 10j que les pièces sont en stock)...

Bref... Ca avance pas quoi...
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Message par chopper500GT » 25 nov. 2009, 18:20

ouais...c ce que je pense aussi...habituellement 1 semaine te c'est recu

mais bon,on peut pas y faire grand chose a part attendre impatiemment hahaha
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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Message par Galopin » 26 nov. 2009, 11:50

Bonjour à tous. Finissant bientôt la construction de mon HC500SE, j'ai encore une petite question à vous poser. S'agissant d'un modèle presque similaire au HK-500 pouvez-vous m'indiquer le nombre de tours au rotor sachant que je fais pas de voltige ou vol 3D mais plutôt vol pépère :)

Merci de votre aide et bon vol à tous.

Amicalement.
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Message par Kikinou81 » 26 nov. 2009, 13:38

Bonjour,

Il y a des problèmes actuellement.
Moi et un collègue de travail attendons des colis parti de HongKong depuis au moins 3 semaines... mais rien n'arrive à la maison !

J'en ai 3 comme ca et mon pote 2 !

Il semble que ce soit général !

S'agit-il d'un interception massive de la douane ?! mistère !

Kik'
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Message par chopper500GT » 26 nov. 2009, 13:44

peut etre mais bon...on va se gruger les ongles en attendant!

Galopin...
moi aussi je me pose cette question concernant la config moteur/pignon/pile sachant que je ne fais pas de 3d mais ja vais avoir un fuselage airwolf ...donc surplus de poids

je veux puissance et temps de vol
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Message par chopper500GT » 26 nov. 2009, 13:50

pour le moteur,ca va etre soit un typhoon 500h ou hobbyking 500 h

j'ai commander le esc plush 80 amp

vais me commander 2 differente pignonne soit 12 ou 14 dents et devrai faire des recherches pour la pile en 6 s
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Message par frank-hbkII-68 » 26 nov. 2009, 14:14

Kikinou81 @ 26 Nov 2009, à 13:38 a écrit : Bonjour,

Il y a des problèmes actuellement.
Moi et un collègue de travail attendons des colis parti de HongKong depuis au moins 3 semaines... mais rien n'arrive à la maison !

J'en ai 3 comme ca et mon pote 2 !

Il semble que ce soit général !

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Message par Galopin » 26 nov. 2009, 14:15

Bonjour Chopper500GT. Pour tes LiPo je sais pas si tu connais cette marque mais les prix sont franchement super :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déja fait quelques calculs pour trouver la vitesse rotor. Mon moteur est un Outrage 1320Kv livré avec un pignon 12T.

En 6S avec pinion 12T je tournerai à environ 2260 T/min
En 5S avec pinion 15T je tournerai à environ 2360 T/min et 2500 T/min avec un pinion 16T
En 4S avec pinion 20T je tournerai à environ 2500 T/min

Alors si une bonne âme pourrait nous aiguiller sur le bon choix.

Merci d'avance

Amicalement.
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Message par blueday » 26 nov. 2009, 16:04

Salut,
Pour être plus précis, il me faudrait:
le poids de l'hélico
lipo s ?
diamètre rotor
entraxe rotor principal anti-couple
nombre de dent de la couronne.
J'ai bien un logiciel, mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum

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Message par Galopin » 26 nov. 2009, 16:15

Salut Blueday, Merci de ta réponse. J'ai aussi des logiciel pour calculer la vitesse rotor. Je m'en suis servis pour donner l'exemple des tours rotors. Je cherche à savoir c'est le nombre de tours en moyenne sur un classe 500. Sachant que je vol pépère. Pas d'accro et pas de vol 3D. Je pensais entre 2200 et 2500 T/min.

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Message par cestb » 27 nov. 2009, 10:29

Salut,

juste, il faut faire attention à avoir suffisamment de tours au rotor sur un clone de Rex car sinon, il fait le balancier sous son rotor... Je pense que 2200trs sont juste, mieux vaut etre au moins autour de 2400trs et 2600 pour la 3D...
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 14:05

Merci cestb pour cette info :) . J'ai des lipo 5S 3000 mAh. Avec un pinion 15T je tournerai à ~2360 T/min et avec un 16T à ~2500. Je ferai l'essai avec les deux. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci

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Message par chopper500GT » 27 nov. 2009, 14:09

j'aimerai savoir quel servo A/C tu as mis svp et si tu as fait des changements a ton rotor A/C
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 14:48

Salut. J'ai commandé celui-ci.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 8sec/18.8g" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'AC je n'ai rien changé pour le moment car pas encore volé. Je verrai par la suite si il y a des modifs à faire. Mais avec mon pilotage tranquille, je pense que j'aurai pas beaucoup de changement à faire.
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 14:51

ERREUR :o , c'est celui-ci que j'ai commandé :D
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ital_Servo_" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par chopper500GT » 27 nov. 2009, 16:14

salut et merci...

as tu lu les topics a propos de ce servo?

GWS don't recomend this servo on a heading hold gyro because it burns the carbon brushes in the motor.

Do not use them for Helitail.

certe la vitesse decrite est interessante mais sa taille...27 mm x 12 mm..

mon idee c'est qu'il resistera pas longtemps a la puissance demandee par l'A/C a plein regime

mais ca c'est MON idee hehehe
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 16:40

Ben non j'avais pas vu :(
J'ai juste regardé le couple et la vitesse et hop en avant. Mais la je crois que je vais pas prendre de risque. Au placcard celui-la. Je sais pas si celui-ci conviendrais mieux?

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 47112/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore
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Message par chopper500GT » 27 nov. 2009, 19:23

salut galopin...

ici on parle bien d'un helico classe 500 n'est ce pas???

le servo que tu mentionne est trop petit...ehh oui

mon choix pour mon 500 est celui ci pour l'A/C
MKS DS9670 ici

et ceux ci pour cyclique
MG930 ICI
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 19:39

Oui c'est celui-la.
http://www.helidirect.com/hc500se-kit-c ... -10483.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que je vais mettre un comme ça
pour l'AC. http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 47130/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le cyclique j'ai installé des Hitech 225BB.

D'après ce que j'ai lu c'est des bon servos. En tout cas pour mon niveau de vol.

Merci encore...

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Message par chopper500GT » 27 nov. 2009, 19:48

galopin...

celui que tu mentionne pour l'a/c ont les memes caracteristique que ceux de mon choix de cyclique ;)

mais as tu vu le prix???
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Message par cestb » 27 nov. 2009, 23:02

Pour l'ac, si tu veux du pas trop chere, regardes les XYZ 9257 chez HC ou les fitec 9257 sur la bay...
C'est ce que j'ai, ca marche bien pour le moment...
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Message par cestb » 27 nov. 2009, 23:07

Dis Chopper, c'est toi "helico" sur le forum HC ???
Le post sur la construction du 500GT est le mien ;) :P J'étais le premier à monter le GT quand ils l'ont sorti...
J'ai arrete de poster car les infos que je donnais ne servaient à rien, les gars reposaient sans arret les memes questions sur l'AC par exemple.
J'ai laissé tomber... On est mieux ici, au moins, les infos servent à tout le monde :)

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Message par chopper500GT » 28 nov. 2009, 01:56

hehehe ouais :P

bon...au boulot a present...ya de la tempete de neige dans l'air...on va sortir la depanneuse en attendant les pieces d'helico mouahahaha
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Message par cestb » 28 nov. 2009, 11:32

C'est vrai que chez toi, ca doit commencer à se refroidir serieux, nan?

Tu me diras, ici, il ne fait pas froid mais pluie et vent de dingue depuis pratiquement 15j...

Tout le monde reste au chaud pour le moment ;)
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Message par chopper500GT » 29 nov. 2009, 12:31

C'etait une bonne tempete...nombreuse sortie de route,fardier coincé dans les cotes ne pouvant les monter,,1 vehicule sur le toit dans un lac...

j'adore mon boulot hahaha

en passant HC ont recu des Typhoon 500 hier,a ma derniere visite il y en avait 13 et maintenant -4

:)
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Message par Galopin » 01 déc. 2009, 12:22

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses. Pour les servos c'est bon, j'ai trouvé ce qu'il fallait, encore merci.

Une autre question concernant le montage des pieds de pales sur la tête rotor sur mon HC500SE. Est ce que les vis se sert à fond (avec frein filet), car si c'est le cas je dois avoir un petit soucis car mes pieds de pale ne vont pas libre et je sens comme des petits crans quand je les tournent. Ou juste bien serrés juste avant que ça vienne dur, avec frein filet de toute façon.

Merci de votre aide

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Message par cestb » 01 déc. 2009, 14:30

J'ai toujours serré les miens à fond et je pense que pour la solidité du montage, tu n'as pas trop le choix...

Les crans sont à mon avis les billes des roulements que tu sens, il doit y avoir une c...le dans le potage...
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Message par chopper500GT » 01 déc. 2009, 14:39

il faut que les pieds de pales soient serree le plus possible tout en etant libre de tension sur son axe

concernant les encoches sur les roulements,tu as peut etre trop serrer a un moment donné...je crois bien qu'va te falloir d'autres roulements mon ami

tu peux faire voler quand meme mais non recommander(je ne connais pas ton experience de pilotage hehehe)...quand l'helico va etre dans les air,attends toi a de l'instabilitee ;)
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Message par Riva8406 » 01 déc. 2009, 14:40

Il y a un sens pour monter les butées à billes dans les pieds de pales. Il y a une flasque qui a une gorge plus profonde que l'autre et qui se met côté billes totalement apparentes. Tu as peut-être inversée les flasques. ;)
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Message par Galopin » 01 déc. 2009, 14:43

Merci pour ta réponse. Effectivement ça doit venir des billes car dès que je dessert un peux tout est libre et je sens plus ces petit crans. Je sais pas quoi faire alors :(

Diminuer de quelques dixièmes les silembloques dans la tête rotor pour allonger l'axe? je sais pas si c'est bien de faire ça?
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Message par Riva8406 » 01 déc. 2009, 14:57

Et bien démonte tes pieds de pales et vérifie le sens de montage de tes butées à billes. ;)
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Message par Galopin » 01 déc. 2009, 15:19

Merci riva, mais le montage est correct. Les bagues sonts montées juste. Il est vrai qu'au serrage j'ai pas les pieds de pales complètement bloqués, mais ça va pas librement. Et si j'enlève 1 ou 2 dixièmes sur les caoutchouc, ça peut le faire ou c'est risqué?
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Message par Galopin » 01 déc. 2009, 15:25

Je crois pas que j'ai trop serré à un moment chopper. J'ai suivis le montage à la lettre et rien n'est ou à été monté à l'envers. J'ai tout de suite vu que les pieds de pales n'allait pas librement et j'ai pas serré de plus. Je controlais tout en serrant la liberté des pieds de pale.
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Message par chopper500GT » 05 déc. 2009, 11:55

j'ai finalement recu les bras de controle en alu pour le rotor principal.

j'ai eu beau essayer de toute les manieres pour enlever tout jeux mais sans succes,il y avait un jeu excessif de cote et si je serrais un peu plus,c'etait inacceptable.

DONC

j'ai remis les dits bras de controle en plastique et tout est revenu dans l'ordre,et aucun jeux.
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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Message par titou17 » 05 déc. 2009, 12:10

Salut,

Pour le problème de dureté dans le pied de pales principales, il peut venir des roulements un peut gripper....

J'ai changer les miens, car il déconnait trop, cela créer de gros frottement une fois bien serrer, tu peux aussi poncer la petite rondelle qui vient après le deuxième roulement....

Autrement je confirme les pièces du copterX 500 marche nickel, axe principale, axe de pied de pales, tube de queue ( si il faut agrandir un peu l'entaille qui vient dans le support de queue, autrement cela tend trop la courroie...), et bien sure l'AC Alu du copterX 500 de très bonne qualité ..
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L'urgent est fait,
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Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par Galopin » 07 déc. 2009, 10:33

Bonjour, pour mon problème de dureté des pieds de pales, c'est ok maintenant. J'ai enlevé 2 dixièmes sur chaque rondelle. Celle qui ont un petit déport. Serré à fond, tout est libre et sans jeu :D
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Message par py42 » 07 déc. 2009, 14:03

slt,
pour le montage,quelle notice faut prendre(500 CF ou ESP?)
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Message par chopper500GT » 07 déc. 2009, 16:06

Slt...

moi je me sers du CF mais a titre de refence seulement car pour l'ajustements des tiges de servos,je crois que c'est chacun ses mesures dependamment du type de radio ect...

si tu demontes,prends le temps de regarder toutes les pieces que tu defait...ensuite tu peux comparer avec le manuel du cf ;)
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Message par py42 » 07 déc. 2009, 18:00

ok
merci
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Message par py42 » 08 déc. 2009, 21:13

avez vous changer las pallette de bare de bell?
sa ma l'air de la m...de nn?
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