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Posté : 23 juil. 2009, 18:15
par LongChair
Entre les deux je prendrais aussi le 720, ceci dit, entre ces deux et un DUO, je prendrais un DUO

Posté : 23 juil. 2009, 18:17
par jerome nimo
sENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit :
Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci
pas grand chose
Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
Posté : 23 juil. 2009, 18:24
par GégéPilote
jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 18:17 a écrit :
sENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit :
Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci
pas grand chose
Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
+1 aussi.
Le principal, c'est d'avoir un bon chargeur, capable de bien équilibrer correctement, capable de charger des lipo G3 à 2 ou 3 ou 4C sans chauffer, ainssi que capable de donner des infos comme le nombre de mhA, le temps de charge, la tension...
et tout ca pour un prix raisonable
La gamme hyperion est bien. Mais je dis ca..... dans ma vie, je n'ai eu que un ImaxB6 et un Hypersion 720i

, et entre ces 2 models, ca n'a rien à voir

Posté : 23 juil. 2009, 18:32
par LongChair
jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 17:17 a écrit :
sENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit :
Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci
pas grand chose
Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
Il y a une grosse opération marketing depuis le 2 et le 3, je m'explique :
le v3 parle de charge a 15A ce qui est mis en avant pour les nouveautés.
Or les chargeurs fonctionnent toujours sous la meme puissance. par exemple sur le DUO, chaque sortie a 180W de charge donc sous 6S , 7.2 A max. Donc quand tu charges uen 6S avec un chargeur version 1 ou version 3, tu ne pourras pas de toutes facons aller plus loins que 7A. es 15A ne sont donc utilisables que max en 3S.
Voilou

Posté : 23 juil. 2009, 18:38
par mGced
sENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:29 a écrit :
Pour un T-rex450 Pro il faut mieux prendre des 2200 ou des 2600 ?
Salut,
Pour mon 450s j'ai pris les 2600mha. Le prix n'est pas enorme entre les 2200 et 260 et il y a entre mes flight power 2170 et les g3 de 2600 35 gr de plus pour les g3.
Je n'use jamais plus de 1600mha mais c'était pour avoir un "confort"
Avec la motorisation scorpion, le 450 est super motorisé. Je ne sens absolument pas la différence de poids.
Bons vols
Posté : 23 juil. 2009, 18:48
par sENnOa
Ok ! merci pour toute vos reponses
Je pense prendre le 720NET (pour le budget

)
Par contre, je pourrais en mettre deux en parrallele ?
En charge a 4C ca passerais pour les 2200
comme 2.6*4.2*6=65.52*4=262Watt
alors que les 2.2*4.2*6=55.44*4=221.76
Mais est ce que la charge en parallele fonctionne bien ?
Il suffit d'acheter ou de bricoler un cable ?
Car sinon je prend des 2600 que je recharge une par une, merci

Posté : 23 juil. 2009, 19:57
par Eurny666
Bon G3 reçu ce matin. Super Aircraft World en tout cas je ne suis pas déçu, livraison en 7 jours pour un port à 2$50 en plus emballé nickel et tout super!
Mais je n'ai pas pu la tester comme je n'ai pas encore mon pignon moteur <_<
Posté : 23 juil. 2009, 22:30
par lagambas
Salut,
Moi ma G3 6S 5500 mah a 25 cycles de charges.
Lorsque je charge elle est généralement à 27 ou 30% et pour le moment c'est impec, pas de soucis. Je charge à 10A.
Pourvu que ca dure ....
A+.
Ben.
Posté : 24 juil. 2009, 22:18
par Angels.arael
les g3 reste des lipo et pas des A123 elle on toute leur puissance des le debut et leur résistance interne ne diminu pas comme les A123

Posté : 27 juil. 2009, 16:48
par P----e
arf, vraiment désolé pour toi....
bizare, tu n'a pas trop tiré dessus pourtant....
y en a d'autre qui ont eu des petit soucis avec leur G3???
Posté : 27 juil. 2009, 16:51
par GégéPilote
C'est la première fois que j'entends parler d'un probleme sur les G3 comme ca
Moi , j'en ai eu 2..... et pas de probleme. Les 2 ont été largement rodées
Posté : 27 juil. 2009, 17:14
par Jonathan06
La mienne aussi est largement rodée

J'ai meme un eagle tree, et j'ai les courbes de tout les cycles.
Je sais que c'est rare, on en a parlé justement hier avec Riva et Mathieu996 qui en a deux, et qui vont tres bien.
Riva aussi l'a vu encore gonfler hier.
Tout ce que je peux dire c'est que a peux pres au 10eme cycle elle a gonflé, et depuis elle ne s'est pas degonflé, et j'ai meme l'impression qu'elle gonfle plus a chaque vol.
Je l'ai utilisé sur un Trex500ESP Stock donc moteur d'origine.
Je n'ai jamais crashé avec, elle n'a pas subit de choc, ni de deformation. Toujours rechargé a froid, jamais sur le terrain, et jamais a plus de 2C car pas d'alim assez puissante.
Voila, j'ai rien d'autre a dire.
Posté : 27 juil. 2009, 18:06
par Angels.arael
j'en est 2
25 vol chacune
même pas rodé, recharge a chaud a 5C plusieurs fois dessuite et toujours RAS
seul soucis je trouve qu'elle on une méga pêche au début pendant 30 sec
tu peux nous mettre une photo de la lipo gonflé jojo ?
Posté : 27 juil. 2009, 18:27
par Jonathan06
Oui oui je vous mettrai une photo.
Posté : 27 juil. 2009, 18:51
par Medivh
Arf pas de bol ça.
Moi j'en suis sur 56 cycles pour la première lipo du protos.
Et c'est la CX 2500.
Et aucun problème pour l'instant.
Toujours recharger à 10A.

Posté : 27 juil. 2009, 19:07
par Angels.arael
c'est bon ça

Posté : 27 juil. 2009, 19:50
par lagambas
Salut,
Oui c'est encourageant.
Moi 27 charges à 10A et toujours pas de soucis et autant de pèche.
Mais je tire pas dedans comme certains car pas de vrai 3D.
A+.
Ben.
Posté : 27 juil. 2009, 21:04
par Jonathan06
Je vous post une photo de ma G3.
Posté : 27 juil. 2009, 21:36
par Angels.arael
Je ne la trouve pas si gonflé
tu es sur que c'est la lipo car mes flightpower on fait pareil et j'ai voler longtemps avec
tu as perdu de la patate ou pas ?
Posté : 27 juil. 2009, 21:42
par GégéPilote
Heu.... moi je la trouve pas mal gonflée quand même

.
Faudrait ne faire que du petit statio avec pendant quelque temps... afin de voir si ca continue de gonfler ou si ca redevient un peu plus normal
Posté : 27 juil. 2009, 21:45
par RolluS
Moi elle est comme une brique comparé a cette photo..
Hier au terrain je lui ai mis sa race:
- 38 ° en fin de vol
- charge à 11A 20 secondes après le vol (le temps de mettre en charge)
- 30 ° en fin de charge
- vols remuant 80-85% de décharge en 4 minutes
6 fois de suites, y'a que le pilote qui était fatigué
Posté : 27 juil. 2009, 21:49
par Boomslang
Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:36 a écrit :
Je ne la trouve pas si gonflée...
Pareil, je ne la trouve pas si gonflée que ça, ou est-ce la photo qui trompe un peu peut-être ?!
Je n'ai pas encore de trop de retour sur les miennes car je viens à peine de commencer à les charger un peu plus fort que la normale, soit à 3C.
Posté : 27 juil. 2009, 21:50
par Jonathan06
Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:36 a écrit :
Je ne la trouve pas si gonflé
Tu devrais nettoyer tes lunettes angels
Non non elle est bien gonflé, quand on la sert entre le pouce et l'index on sent vraiment de l'air, et on a les doigts qui s'enfonce. Je ne suis quand meme pas fou HEIN
Je pense que j'ai pas eu de chance.
Sinon ce la fait 4 ou 5 vols qu'elle a commencé a gonflé et ca ne s'arrange pas, ni entre les vols ni apres.
Posté : 27 juil. 2009, 21:54
par RolluS
C'est possible que ce soit juste l'air autour des éléments et pas les cellules?
Je dis ca car a regarder de plus près on dirait que les éléments sont rectiligne et que seul la gaine a gonflé. Sur le premier et le dernier element on voit bien les arretes
Posté : 27 juil. 2009, 21:57
par Jonathan06
Posté : 27 juil. 2009, 22:05
par Angels.arael
oui elle est gonflé mais comment savoir si c bien une cell qui a gonflé et pas le carton qui c'est déformé sous la chaleur sans y mettre un coup de cutter ?

Posté : 27 juil. 2009, 22:14
par RolluS
Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 22:05 a écrit :
oui elle est gonflé mais comment savoir si c bien une cell qui a gonflé et pas le carton qui c'est déformé sous la chaleur sans y mettre un coup de cutter ?
Hein chtiote biloute, elle est gonflé ton lipo hein?
On a pas dis qu'elle était pas gonflé, juste pensé que c'était peut être pas les cells, mais l'emballage, ou les entretoise..
D'ailleur vu du cul on dirait que les cells ont glissé et que c'est la tour de pize. elle à un profil parallèlogramme et non rectangle quand on regarde..
Bref, elle est gonflé, mais c'est peut être pas un dégazage chimique...
Le mieux après réponse d'Arti, tu l'ouvres
Hyperion pour attendre
aller tiens, une belle photo de la mienne:

Posté : 27 juil. 2009, 22:15
par GégéPilote
C'est ma lipo
Tiens, voilà une photo de ma 6S. elle n'a pas bougé depuis 18 recharges :
La vache.... sur la photo ca fait gonflé.... alrs que en vrai c'est pas comme ca.
Quand je la pose sur une vitre, elle ne roule pas... est est bien stable.
Posté : 27 juil. 2009, 22:17
par LongChair
C'est clair, ya pas photo elle est gonflée
C'est pour le moins etonnant, j'ai aussi la meme lipo et je n'ai pas eu ce genre de problemes non plus.
je ne connais que 4 causes possibles pour que les lipos gonflent :
- Lipo trop déchargée (ce qui arrive le plus souvent)
- Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
- Lipo déchargée trop fort (mais bon c'est une G3, 35C et comme dirait Rollus, "on leur met leur mere" ™

et c'est pas censé les faire gonfler, surtout avec une conf stock).
- Lipo abimée d'origine (c'est tres rare mais ca peut arriver).
Le problème du gonflage, c'est que une fois que la réaction chimique qui génère le gaz à commencé ... elle a toujours tendance à continuer

Posté : 27 juil. 2009, 22:25
par Angels.arael
faut l'autopsié moi je dit

Posté : 27 juil. 2009, 22:26
par Jonathan06
Bon je vais essayer de repondre dans l'ordre
LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit :
- Lipo trop déchargée (ce qui arrive le plus souvent)
J'ai datalogué tout mes vol de 500, et je peux vous dire que je n'ai jamais tiré plus 2000ma/2600ma par vol, en general c'esst entre 1600 et 1800.
LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit :
- Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
J'ai un chargeur Hyperion EOS0610iNet qui marche tres tres bien avec toutes les securité d'usage.
LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit :
- Lipo déchargée trop fort (mais bon c'est une G3, 35C et comme dirait Rollus, "on leur met leur mere" ™

et c'est pas censé les faire gonfler, surtout avec une conf stock).
Je vole avec un Trex500 Stick moteur d'origine, et mes courbe data logué avec un eagle tree, montre que les pic les plus violent ne depasse jamais 50A.
LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit :
- Lipo abimée d'origine (c'est tres rare mais ca peut arriver).
Peut etre....
Posté : 27 juil. 2009, 22:30
par LongChair
Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:25 a écrit :
faut l'autopsié moi je dit
chuis d'accord tant que c'est pas moi qui tient le cutter

Posté : 27 juil. 2009, 22:33
par LongChair
Jonathan06 @ 27 Jul 2009, à 21:26 a écrit :
LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit :
- Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
J'ai un chargeur Hyperion EOS0610iNet qui marche tres tres bien avec toutes les securité d'usage.
J'ai aussi un hyperion et rien a dire de ce coté la. Cependant meme les meilleurs peuvent avoir des problemes et typiquement, malgré toutes les securités que le chargeur comprend, si la mesure de tension est foirée sur un des elements de l'equilibreur, il chargera trop et du coup peut abimer les cellules sans que les securités n'interviennent.
Je suppose qu'une petite mesure avec un equipement adequat ou avec un autre chargeur hyperion (par exemple) en fin de charge pourrait tirer ca au clair

Posté : 27 juil. 2009, 22:40
par GégéPilote
Pour ma part.... à bien regarder ma lipo.... elle est légèrement .... mais très légèrement bombé... mais quand j'appui dessu... il se passe rien... ca s'enfonce pas

(et j'appui fort pourtant).
Je dois dir aussi que lors de la premiere décharge..... à la fin de mon statio... il me restait 1% de charge

..... heuresement elle n'a rien.... pas de probleme d'équilibrage (delta de 0,005v maxi)
Posté : 27 juil. 2009, 22:41
par Jonathan06
Merci longcher pour ta repons, mais l'electonique c'est mon metier et c'est mon gagne pain
Je surveille toujours les charges de mes lipos, securité oblige. Ensuite j'ai un apareil qui donne la charge par elements, et la charge global. Cet apreil est tres bien calibré pour l'avoir comparé a des lecture faites avec une voltemetre professionnel de precision.
Je charge en general 2 -3 jours avant de voler, puis la veille au soir, je verifie toutes mes lipos et au besoin je refais une petit equilibrage pour les plus vieilles lipos.
Sur ce chargeur "Hyperion", je n'ai jamais constaté de mauvais equilibrage en fin de charge.Bien au contraire, tout les elements sont a 4.20V.
En plus j'ai en tout une 20 aine de lipo et c'est la seul qui as gonflé.
Longchair, Techniquement je sais que ce que tu dis est possible, mais avec toute les verifications que je fais, sincerement je ne pense pas que cela soit le cas.
Posté : 27 juil. 2009, 22:44
par P----e
c'est tout a fait logique que dans une fabrication a la chaine il y ai des élément défectueux. surement tu sera tomber sur une d'entre elle jojo....
reste a espérer que ce genre de probleme n'arrive pas trop souvent...
ben du coup, ça donne envie d'attendre encore avant de passer au G3....

Posté : 27 juil. 2009, 22:51
par Jonathan06
Posté : 27 juil. 2009, 22:51
par Angels.arael
Vive les A123 au moins on peu se la changer soi même la cell défectueuse

Posté : 27 juil. 2009, 22:57
par RolluS
Moi la dessus, sur le G3 je fais mon angel.
La 2200 mAh me convenant (la 850 j'en ai pris soin), j'y "met sa race" © et on va bien voir ce que ca donne..
Pour le moment, je les maltraite comme des maxirace... (après rodage, pour les maxirace aussi)
[Edit] @ Angel: j'ai désassembler des packs 3S pour trier les cells et refaire des pack plus équilibré, c'est plus facile qu'avec les a123 la soudure.. mais effectivement les cellules ne s'achètent pas à l'unité
Posté : 27 juil. 2009, 23:06
par nautler
mode boulé "on"
vous les prenez où vos G3 les gars?
mode boulé "of"
merci
je voudrais m'en prendre pour mon drag et mon ep200
c'est pas que je trouve pas de site mais je voudrais savoir le quel vous donne le plus de satisfaction
