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Posté : 16 janv. 2008, 13:32
par flyman
j'ai trouver ca qui est plutot tres interessant pour tout ceux qui voudront configurer leur FMS avec la radio walkera donc si un modo veut faire un post la dessus je donne le lien que j'ai trouver voila

mattt.org/ppjoy_install_by_mattt.org.pdf

Posté : 16 janv. 2008, 13:35
par flyman
francoisd @ 16 Jan 2008, à 12:30 a écrit : Je ne me suis pas servi du mini cd livré avec le DF, j'ai installé true-flite 3D (celui préconisé par Net-loisirs), j'ai branché le cordon sur le port série et ça a fonctionné direct sans avoir à installer quoi que ce soit d'autre.

J'ai aussi acheté une radio USB pour simu qui fonctionne avec tous les logiciels gratuits que j'ai pu essayer et également avec AFPD.
ok ou as tu trouver true-flite 3D ?

Posté : 16 janv. 2008, 13:37
par Francoisd
je l'ai trouvé ICI.

Sinon, j'ai aussi essayé HELISIM qui est pas mal et à ce qu'on en dit assez réaliste (mais je n'ai pas essayé avec la radio du DF4).

Posté : 16 janv. 2008, 13:41
par flyman
la honte je l'avais meme pas trouver

D'accord je sors

Posté : 16 janv. 2008, 13:42
par Francoisd
Mais non, pour cette fois ça ira... :P

Posté : 16 janv. 2008, 13:44
par flyman
lol t'as vu le simu phoenix rc ca doit demenager mais ca doit couter cher
Bref ne nous eloignons pas du sujet!je viens dele téléch...ger alors maintenant on va voir ca que ca dit

Posté : 16 janv. 2008, 13:54
par flyman
OUPS ben moi mon pc ne detecte pas la radio apres avoir installer le simu?

Posté : 16 janv. 2008, 13:59
par Francoisd
Est ce que tu as démarré ton pc avec la radio connectée dessus. Le port série d'un pc n'est pas comme un port usb, moi j'ai dû redémarrer pour qu'il le prenne en compte ensuite il faut que tu paramètres ton simulateur pour qu'il prenne bien en compte la radio et que tu la calibre.

En ce qui concerne Phoenix RC, il me semble gourmand en terme de configuration PC. J'ai pris AFPD et il fonctionne très bien sur le vieux coucou portable du boulot.

Posté : 16 janv. 2008, 14:15
par flyman
AFPD n'est pas sur ce site c'est quoi un autre simu? que signifie les initiales?

Posté : 16 janv. 2008, 14:17
par Francoisd
AFPD c'est pour Aérofly Pro Deluxe. Y'a une rubrique sur le forum pour aérofly, easyfly et piccofly.

AFPD est payant par contre.

Posté : 16 janv. 2008, 14:36
par flyman
Bon le simu est installer mais j'ai des soucis

Quand je le lance il se met directement sur le terrain (dc helico en place et tout)
Donc je quitte et je fais mes reglages et la quand je relance le simu mon PC ne fait que de redemarrer et ca commence a me souler car ca fait deja 10 fois :angry:

Solution?

Posté : 16 janv. 2008, 14:43
par Francoisd
Que le simu te place directement sur le terrain c'est normal vu que, si je ne me trompe pas, il n'y en a qu'un.
Que ton pc redémarre par contre, c'est pas très logique, il faudrait voir dans la rubrique "simulateur s'il n'y a pas de réponse et éventuellement poster dans cette rubrique.
La rubrique tuteur n'est normalement prévue que pour l'aide la part des tuteurs (JF pourra, je pense, le confirmer).

Au fait JF, tu penses y aller quand à ton super parking?

A+

Posté : 16 janv. 2008, 14:43
par flyman
Et ma commande de derive ne fonctionne pas sur le simu snif!!!

Posté : 16 janv. 2008, 14:54
par flyman
Bon aller je vais faire un essai dans le garage si je peux filmer un coup je le fait et je vous dit a dans un crash :lol:

Posté : 16 janv. 2008, 14:57
par JF_SE
ben ca discute severe ici :lol:

bon déjà pour les simu ppjoy c'est vraiment une grosse daube a installer....je me souviens en avoir bavé pas mal avec.....mais bon une fois que ca tourne c'est bon....encore que perso avec un de mes portables j'ai jamais reussi a le faire aller, j'avais toujours un ecran bleu <_<

mais sinon je ne me souviens absolument pas comment on l'installe.....par contre ce que je peux dire c'est qu'avant de lancer le simu, il faut lancer le ppjoy com, selectionner le Zen hua protocol, le laisser tourner et lancer le simu....y'a que comme ca que ca marche...

sinon pour le parking et ben j'en sais rien.....sans doute dimanche matin mais c'est pas sur...

par contre si tu veux passer un soir a la maison je pourrais regarder ton hélico....sur ma rue y'a moyen de voler un peu ;)

Posté : 16 janv. 2008, 14:59
par Francoisd
Merci JF,

Pour cette semaine ça risque d'être chaud, je pars vendredi soir et ne reviendrai que dimanche soir tard. Sinon la semaine prochaine aucun souci.

A+

François

Posté : 16 janv. 2008, 15:26
par flyman
bon retour de vol: DEBRIEFING

C'est pas joli joli lol!!
dans le garage il decolle et j'arrive pas trop a le gerer (sans doute les reglages et le temps que je pige bien les commande)

J'ai essayer dehors entre 2 raffale de vent ben ca va pas mieux :P

Bilan ben des crash!!!

Quand il decolle de plus de 50 cm ben un coup il part dans un sens different a chaque decollage et il s'arrete souvent contre un mur!!!!

Sinon désoler camescope beugue donc pas de video de mes exploits :D

Posté : 16 janv. 2008, 15:29
par flyman
Sinon j'ai lu sur ce forum juste apres avoir commander mon helico que le DF4 n'est pas le plus facile pour commencer qu'il vaut mieux un bi rotor
Le picooZ est plus un jouet a la porté de tous que un bi rotor ou je me trompe?
Car au prix que ca coute faudrait pas trop s'en privé je me demande donc si je vais pas essayer....

J'attends vos avis

Posté : 16 janv. 2008, 15:33
par Francoisd
Le picoo Z est tout sauf un bi rotor. Il a une hélice de queue qui sert d'anti-couple et les pales du principal tournent toutes dans le même sens.

Par contre rien à voir avec un FP et encore moins un CP.

Le picoo Z permet de s'amuser, pas, selon moi, d'apprendre.

En effet le bi rotor te permet d'appréhender les mouvements d'un hélico avec quelque chose de plus stable.

Il y a plusieurs écoles. J'avais peur de trop vite m'ennuyer avec un Bi donc j'air pris direct un DF4 (après en avoir essayé un et le picoo Z de mon beau-père).

Sur le site, la partie "conseils aux débutants" est bien faîte là dessus.

Posté : 16 janv. 2008, 15:57
par JF_SE
clair que le piccoz est plus un jouet qu'autre chose ....ca ne t'apprendras pas a piloter...

maintenant il est vrai que le birotor c'est plus facile...mais c'est aussi plus limité.

perso j'ai appris a voler sur undf4, sans kit bouboule et sans aide....donc c'est faisable ;)

maintenant si tu veux que je te regles ton hélico, tu prends en charge les envois et je te le regle...

si t'es en mode 1 je te fais les réglages en l'air aussi.....

régler un df4 ca me prends 5 minutes top chrono ;)

Posté : 16 janv. 2008, 16:14
par Francoisd
Et en mode 2, tu fais pas JF?

Posté : 16 janv. 2008, 16:47
par JF_SE
mode 2 je ne sais pas le piloter.....mais je peux toujours te le regler au sol ;)

Posté : 16 janv. 2008, 16:50
par flyman
Pour les reglages je te redirais ca mais maintenant ben j'hesite a commander un lama pour bien assimiler la base du pilotage (en esperant que la radio du lama soit en mode 1 comme mon DF4)

a reflechir

Posté : 16 janv. 2008, 16:58
par JF_SE
pour le mode de ta radio il suffit de le preciser lors de ta commande.....

y'en a beaucoup qui font ca....prendre un birotor.....sur que c'est plus simple qu'un fp, mais je trouve quand même que ca fait double emploi....

mais bon je dis ca mais j'ai 2 cp qui font aussi double emploi.... <_<

ecoute si tu as les moyens fait le....les hélicos ca se revends bien sur le forum

Posté : 16 janv. 2008, 19:27
par Francoisd
Concernant les réglages du DF4, la vidéo de SodeXhine est très bien faite, elle m'a beaucoup aidé à mettre mon DF en ordre de marche (je pense avoir bien fait... :unsure: )

Posté : 16 janv. 2008, 19:48
par flyman
Oui j'ai vu la video de SodeXhine elle est tres complete je trouve.
Mais la j'ai refléchis et je crois que je vais commander un Lama esky pour commencer a prendre la chose en main car c'est vrément pas facile le DF4 comme premier helico :)

sinon pas mal de site sont en rupture de stock pour cet helico et le site chinois je pige pas tout a l'anglais donc je vois pas trop si il y a tout dans la boite car c'est carrément moins cher!!!!!!!

Posté : 16 janv. 2008, 20:01
par Francoisd
Ca peut être une bonne chose que de penser au Lama. Saches que j'en suis a peu près au même point que toi : débutant direct sur DF4. Comme il a déjà été dit, il faut de la place pour voler et faire des sauts de puce.

J'ai fait pas mal de simu ces derniers temps et je pense commencer à avoir les réflexes nécessaires pour contrer les mouvements.

Après il est vrai que le simu n'est pas forcément réaliste mais les réflexes sont là magré tout. J'avais pensé "rétrograder" sur un bi rotor mais là, je me dis que je risque de m'en servir quelques jours et de m'en lasser. A réfléchir.

JF , est ce que tu connais un peu aérofly et si oui, peux-tu me dire s'il est réaliste et comment être au plus proche de la réalité DF4?

Merci d'avance.

Posté : 16 janv. 2008, 20:08
par flyman
Oui mais bon mieux faut il investir un coup ////// prendre l'habitude avec le bi rotor et pourquoi apres ne pas le vendre ou le garder dans la collection et se dire quelle belle equipe ca fait LOL :lol:

Posté : 16 janv. 2008, 20:28
par Francoisd
Si tu peux te le permettre, n'hésites pas alors

Posté : 16 janv. 2008, 20:53
par JF_SE
aerofly est bien realiste....par contre ca ne sert a rien de chercher un modele qui ressemble au df4...y'a plein de bon modele pour apprendre sur aerofly...

moi je tourne souvent avec le s300

Posté : 16 janv. 2008, 20:56
par Francoisd
Question certainement bête mais bon... Est-ce que le fait de réaliser des statio a peu près propres avec le S300 ou le Threedee peut me permettre d'envisager des statio avec mon VRAI DF4 sans trop de soucis?

Posté : 16 janv. 2008, 21:10
par JF_SE
si tu tiens le threedee en place c'est pas un df4 qui va te poser probleme :P

Posté : 16 janv. 2008, 21:11
par Francoisd
Oui mais ce n'est que virtuel... :(

Posté : 17 janv. 2008, 00:26
par timtamtom
salut à toi tuteur et aux colègues apprenants...(en vous lisant je commense a me demander si ça serait une bonne chose d'investir dans un simulateur "digne de ce nom"...mais ça fait quand meme chère et si c'est pour passer autant de temps a essayer de le régler qu'a faire ça en vrai je sais pas trop...)

bref...merci jf (tu permet?) c'était tout bete de ma part de pas y avoir pensé mais maintenant avec l'inclinaison des pales il fait mine de vouloir décoller!!!
j'ai éssayé d'analiser tout seul et l'ai dévissé les biellettes (dit moi si je me trompe) qui relient le limiteur de pas aux pieds de pales...du coup ça semble etre efficace :)

par contre le wasp part de suite sur l'arriere et la gauche...
il manque du réglage de précision et toujours ce soucis d'ac...

te prends pas la tete pour me répondre forcement vite, comme je t'ai dit dans ma requette de tutorat je suis pas trop préssé (obligations professionnelles et familiales obligent) mais j'ai plutot besoin de pas mal de précisions... (comprend pas bien le langage technique :( )

merci

Posté : 17 janv. 2008, 09:34
par JF_SE
avec de l'incidence ca fonctionne mieux sur un hélico :P

pour ton deplacement vers l'arriere c'est sans doute un probleme de centrage...les wasp sont de base un peu centrés arriere.

pour vérifier ca tu mets la barre de bell perpendiculaire à l'hélico et tu souleves l'hélico juste en posant le bout de tes index sous la barre de bell....l'hélico doit rester droit.

s'il penche en arriere, il faut mettre du poids sur l'avant et inversement.

pour la glissade a gauche ca peut etre normal, c'est sans doute du à un decollage trop mou.

Posté : 18 janv. 2008, 07:02
par Francoisd
Bonjour JF et bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était nécessaire de refaire les réglages du DF4 régulièrement ou si certaines choses en particulier étaient à vérifier plus régulièrement?

Merci d'avance et bonne journée.

François

Posté : 18 janv. 2008, 09:12
par JF_SE
une fois que les reglages sont faits c'est bon....on reverifie generalement le centrage et l'alignement de la barre de bell apres une touchette ou un crash...mais c'est tout.

apres si tu deceles un comportement bizarre, tu reverifies....mais tant que que ca vole bien on touche a rien ;)

Posté : 18 janv. 2008, 10:27
par Francoisd
Merci pour les infos, viement la semaine prochaine que je puisse voler (j'espère)...

Posté : 18 janv. 2008, 12:36
par timtamtom
salut tuteur et collegues

je vais continuer mon florilège de questions c**

tu me parle de mettre du poids a l'avant...par exemple? de la pate a fixe suffit ou il faut mieux autre chose? je me rends compte qu'on est pas sur un picooz...

sinon j'ai remarqué que quand les pales tournent, la tete de rotor (où sont fixées les pales et la barre de bell si je ne m'amuse) ne toune pas droite, tout l'axe tourne en ellipse, comme si tu met ton doit en l'air et que tu fais des ronds avec...est ce normal? et comment remédier a cela?

dernier truc pour cette fois, les pales ne sont pas fixées de manière rigide, il y a du jeu dans le sens verticale, il est possible de faire ^ par exemple (moins, bien sur mais l'idée est là)... est ce normal? et comment remédier a cela?

merci :rolleyes:

Posté : 18 janv. 2008, 14:50
par JF_SE
alors dans l'ordre....

pour le poids....en effet on n'est plus sur un piccoz....il faut mettre du plomb de modelisme...ca se trouve dans les boutiques du coin, c'est du plomb autocollant.....
il en faudra sans doute en 10 et 20g

pour ta tête de rotor essaye de la faire tourner sans les pales principales....si ca fait toujours une elipse c'est que ton axe principal est tordu...donc a remplacer

pour le serrage des pales....la c'est assez subjectif....faut que se soit sérré suffisamment pour ne pas etre libre mais pas de trop pour que la force centrifuge puisse aligner les pales correctement..... :(

donc en gros tu serres jusqu'a ce que tu aies un peu de mal a les faire bouger avec ton auriculaire...(le petit doigt quoi :P )