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Posté : 21 juin 2010, 18:45
par VINCENT45
comme les motos surtout genre ducati pas fiable pour un sous mais tellement bon
Posté : 21 juin 2010, 19:01
par Siddarth
Ouais ben j'veux un truc qui marche pas une me..de sur laquelle il faut se pencher 10 plombes pour trouver le meilleurs compromis

Posté : 21 juin 2010, 20:19
par VINCENT45
Siddarth @ 21 Jun 2010, à 18:01 a écrit :
Ouais ben j'veux un truc qui marche pas une me..de sur laquelle il faut se pencher 10 plombes pour trouver le meilleurs compromis
qu est ce que je devrai dire moi alors

bref ca reste une super machine avec les defaut que son jeune age implique !
quoi qu il en soit je reste ravi de cet achat car au moins j ai pas le trex de mR tout le monde avec tout les defaut que ca implique (jeu dans les assemblages, reglages aproximatif, pieces cher / au protos ... )
j avoue que vu le prix de l engin je suis un peu degouté de pas avoir de l alu partout mais bon c est comme ca !

Posté : 21 juin 2010, 20:30
par Agadoo
Salut
Je decouvre ce post .
J'ai un Protos aussi avec chassis carbone et équipement standard.
J'ai 2 ou 3 remarques:
Une cinquantaine de vols, et je me regale autant . Ca, je le revendique.
Sauf:
L'axe porte pale qui est un peu long de quelques centièmes et j'ai eu affaire à 2 devissages (vu à temps.)
La commande carbone d'anticouple qui frotte sur l'anneau sous l'empennage.
C'est connu ça.
La courroie qui commence à se degrader: fils qui apparaissent sur la tranche , mais bon pour l'instant les dents sont encore en bon état.
Sinon rien à signaler et pas de vibrations particulières.
Rien d'autre n'a bougé.
Nota: Ne pas oublier de relier le tube et le chassis à la masse pour supprimer l'electricité statique.
Bons vols
Christophe
Posté : 21 juin 2010, 20:33
par VINCENT45
ben je crois que sur les nouveaux kit ya plus besoin car il y a un boitier ACexpres anti elec statique non ??
tu devrai peut etre changer ta courroie par precaution on sais jamais

Posté : 21 juin 2010, 20:46
par Siddarth
Attention, je me fous pas mal de l'alu, rien à branler...
Je veux juste un truc qui marche, alu ou plastique, même combat
EDIT : quand à l'aspect réglages approximatif des rex, jeu dans les assemblages, faut arrêter de raconter des conneries.... J'ai jemais rien eu à reprocher à mon rex 500. Peut être la machine la plus fiable que j'ai possédée à ce jour...
Posté : 21 juin 2010, 21:09
par VINCENT45
bah j ai aussi un trex et je trouve que le protos est vraiment au dessus niveau finition et qualité des materiaux et assemblages mais ce n est qu un avis perso apres align reste vraiment une valeure sur c est certain !
Posté : 21 juin 2010, 23:30
par Siddarth
Bon j'ai été un peu brut dans mes propos, 'scuse moi Vincent...
De toutes façons on l'aime bien notre protos, autant que j'aimais mon trex 500

Posté : 22 juin 2010, 01:05
par Riva8406
Posté : 22 juin 2010, 07:50
par VINCENT45
pas de souci siddarth

Posté : 23 juin 2010, 18:37
par jll06
Bizarre vos vibrations, j'ai le mien depuis Octobre et ce qui m'a surtout surpris et ceux qui ont pu l'essayer (et le secouer plus que moi qui ne fait que de la voltige et pas de 3D) c'est qu'il vole sur un rail et les arrêts des pirouettes sont extrêmements nets. J'ai un GY 520 avec un 9257 à l'AC. Seul reproche la qualité des vis BTR en petit diamètre qui est un peu légère (maintenant pour les défaires je fais fondre systématiquement le frein filet car j'en ai marre "d'arrondir" les têtes et me retrouver planté). Sinon que du bonheur.
Posté : 23 juin 2010, 22:42
par Siddarth
Ben vu la nature des vibrations, mon gyro spartan n'aurait rien senti non plus. Mais je suis en FBL, et mon électro est plus sensible aux vibrations

Le problème ne se pose pas à l'ac mais, plus grave, au cyclique
Posté : 23 juin 2010, 22:47
par mguw
Salut,
les vibrations duent à un balourd d'AC forcent en torsion sur le tube de queue qui avec son coeficient de torsion peut amplifier ces vibrations par résonnance.
ce sont alors des vibrations en roulis dont un giro normal s'en moque, par contre le gyro de roulis FBL les prends en pleine poire et fait drifter l'helico sur le roulis.
c'est un phénomene connu sur tous les systeme FBL (vstabi, AC3X et beast x)
Moralité: equilibrez dynamiquement vos AC
A+
Marcel
Posté : 23 juin 2010, 22:48
par VINCENT45
bah a part un axe voilé ou un deséquilibre quelconque siddarth ya pas de raison que ca vibre surtout avec un beastX et encore moins au cyclique
je demanderai a yves "ysnr36" vendredi on va voler un peu et comme il a la meme config que toi il aura ptetre une idée ...
Posté : 23 juin 2010, 22:51
par VINCENT45
mguw @ 23 Jun 2010, à 21:47 a écrit :
Salut,
les vibrations duent à un balourd d'AC forcent en torsion sur le tube de queue qui avec son coeficient de torsion peut amplifier ces vibrations par résonnance.
ce sont alors des vibrations en roulis dont un giro normal s'en moque, par contre le gyro de roulis FBL les prends en pleine poire et fait drifter l'helico sur le roulis.
c'est un phénomene connu sur tous les systeme FBL (vstabi, AC3X et beast x)
Moralité: equilibrez dynamiquement vos AC
A+
Marcel
et avec un gros servo bien costaud en FLYBAR ca peut le faire aussi ?
Posté : 23 juin 2010, 22:54
par Siddarth
Je confirme avoir parfaitement équilibré mon ac Vincent

Au balancier carrément, avec pales, portes pales, ect

et j'ai remplacé avant équilibrage l'axe d'ac et la roue par des éléments parfaitements neufs.
Je dois avoir un autre souci je pense (roulements?)
Pour les vibrations au cyclique c'est le beastx qui pète les plombs face aux vibrations et qui envoie des signaux bizarres

Posté : 23 juin 2010, 22:57
par VINCENT45
mouai bizzard cette histoire !
en parlant de beast x c est dispo sur le site marcel ?
Posté : 23 juin 2010, 23:28
par cammi
D'après Marcel ca devrait arriver cette semaine chez lui et il devrait peut être avoir un peu de stock ce coup ci

Posté : 24 juin 2010, 07:41
par raph
Siddarth @ 23 Jun 2010, à 21:54 a écrit :
Je dois avoir un autre souci je pense (roulements?)
Salut Siddarth,
Vérifie les roulements d'AC , d'origine ils ont dejà pas mal de jeu.
Sur mon mon Protos, en 10 vols j'ai eu une usure sur l'axe d'AC au niveau
de la porté des roulements comme si les roulements étaient grippés alors qu'ils étaient libre.
A+
Raph
Posté : 24 juin 2010, 08:39
par Siddarth
Je vais tenter ça, merci pour l'info Raph

Posté : 24 juin 2010, 19:45
par VINCENT45
Posté : 24 juin 2010, 23:23
par Siddarth
Ah ben bonne nouvelle Vincent!

La tête est bien belle avec les pieds de pales alu

Posté : 25 juin 2010, 23:46
par Roulettes
Salut à tous les pilotes de Protos, une petite vidéo de Vincent45 à cette adresse : vimeo.com/12863012
Posté : 26 juin 2010, 09:17
par VINCENT45
Posté : 26 juin 2010, 09:49
par Roulettes
Arf oui !!! Là aussi c'était du grand art. Lol.
Posté : 26 juin 2010, 10:03
par VINCENT45
en tout cas c etait sympa cet petite aprem ! et sans alergie au chat
par contre a avoir foutu la clim a fond dans la bagnole j ai un creve sans nom
Posté : 26 juin 2010, 21:21
par VINCENT45
dailleurs siddarth j ai pas percuté plus tot mais yves "ysnr36" a eu le meme souci que toi avec le beastx et l AC il recupere sa connexion adsl dans quelques jours il faudrait que tu vois avec lui car il m avait parlé de ca aussi de memoire !
Posté : 26 juin 2010, 21:59
par Siddarth
Merci pour l'info Vincent
Je regarderai ça de plus près avec Yves dès que j'ai un peu de temps. Temps pour l'instant monopolisé a cause de mes travaux dans mon appart...
Le protos prend la poussière...
Posté : 26 juin 2010, 22:14
par VINCENT45
bah ouai on a que deux mains on peut pas tout faire c est cur !
bon demain je rattaque la 3D avec le protos etant bien reglé maintenant je ne devrai pas avoir de surprise je croise les doigts !

Posté : 04 juil. 2010, 22:30
par Siddarth
Bon j'ai réussi à diminuer considérablement les vibrations, ne me demandez pas comment (3 axe d'ac testés, 2 moyeux d'ac, 2 paires de pales AC, 1 carter ac complet et j'en passe.... J'vous dirai pas ce que je pense de l'engin en terme de m*rdes a régler).
Le diagnostic que j'ai pour le restant des vibrations : pignon moteur, renvois de courroie (roulements). Par moment c'est smooth, par moment ca vibre.
Toujours est il que le MB les accepte beaucoup mieux.
Premier test du protos, flybarless en extérieur : le pied, tellement que mes soucis sont loin derrière. Après 1 mois sans voler j'ai tout de suite pris mes marques et j'ai repris tout ce que je savais faire en plus gras

Ben il envoie bien le saligot...
Ah si, il m'a fait un truc quand même. J'ai fait mon vol peinard, du gras quand il fallait

, j'ai remarqué à un moment un coup d'ac un peu bizarre... Que nenni j'ai continué de finir ma lipo. Quand 3 minutes après je l'ai reposé, j'ai constaté la perte d'une goupille au niveau du contrôle de l'AC et la deuxieme goupille à deux doigt de se tirer... J'ai donc volé avec une moitié d'ac pendant 3/4 min minimum

Posté : 04 juil. 2010, 22:43
par MINOSFOR

Ah pas mal, en gros tu avait une palle d'ac qui faisait un peu ce qu'elle voulait, tu a eut du bol, a deux doigth plus d'anticouple et c'était le crash quasi assuré.
Bon vols avec ta machine maintenant qu'elle tourne bien, surtout que le proto est un apareil hors norme.

Posté : 04 juil. 2010, 22:57
par Siddarth
exact, je n'avais plus qu'une seule pale d'ac commandée, la deuxieme était libre...
Je vais coller ces fichues goupilles.
Posté : 04 juil. 2010, 22:58
par VINCENT45
C est cool ca siddarth ! si jamais t as toujour des souci envoi un Mp a yves il pourra t aider je pense !
moi du coup j ai viré le spartan et remis un GY-401 et du coup plus de probleme d AC ca vole au poil avec une vitesse de pyro de dingue c est fou le 401 bref ravi de mon protos surtout que jsuis passé a -12/+12° avec 2900 trs + le gov du castle ba croyer moi ca depote severe !

Posté : 07 juil. 2010, 21:54
par spok
@vincent45
Je vois que tu as le scorpion 880kv, je l'ai acheté mais pas encore reçu, tu as remarqué une différence flagrante avec le moteur d'origine ou pas? Et le son il change?
A+
Posté : 07 juil. 2010, 22:00
par VINCENT45
salut ! je ne saurais te dire car j ai u que celui la (avec le combo sur makris )
mais quelqun qui a eu les deux m a dit qu en effet ca change tout
bref tout facon le protos a crashé aujourdui il est mort
chassis pales axes ... enfin tout est mort (details sur le tuto de francois)
bye bon vols
Posté : 07 juil. 2010, 23:58
par Siddarth
Aie ça fait mal ça... Désolé pour toi Vincent...
Que s'est il donc passé?
Posté : 09 juil. 2010, 12:05
par spok
@vincent
Désolé pour toi, j'ai crashé le mien la semaine dernière à cause de mon pignon moteur qui s'est barré en vol, j'aurai pleuré si j'avais été seul. Du courage, un peu d'euros et pouff te revoilà en l'air.
Salutation
Posté : 09 juil. 2010, 12:18
par VINCENT45
Posté : 09 juil. 2010, 14:00
par Siddarth

300???
A ce tarif là, autant se racheter un kit neuf

Posté : 11 juil. 2010, 00:46
par Siddarth
Nouvelle session de vol avec mon protos. Ben bilan très satisfaisant!
Helico très plaisant a faire voler, très vivace et très "mobile".
La vitesse de pointe est tout simplement hallucinante (je pense facile 110km/h, je ferais mesurer au prochain vol pour confirmer). Qui plus est l'engin autorot parfaitement bien.
Je suis super heureux de pouvoir enfin profiter de la bête et au vu de son potentiel en vol, je ne regrette absolument pas mon trex 500! Le pari est réussi!
Édit : valeur de vitesse pour un courbe de gaz plafonnant a 85% maxi... Donc a 100% c doit carburer