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Posté : 07 oct. 2009, 13:53
par Sylvain2.4
Mon objectif étant de décapiter deux enfants et de provoquer des fractures multiples à un parapentiste, ça me va parfaitement.

Ce que moi je dirais c'est : rdv là bas dans un 1er temps, ensuite on peut toujours aller plus en avant dans les champs ok !?

Pour la caisse de terrain : :)
"ah attends j'ai un tournevis"
"ah ouais j'ai du double face"
"oui oui du scotch noir"

Posté : 07 oct. 2009, 14:03
par chriscool
Sylvain2.4 @ 7 Oct 2009, à 12:53 a écrit : Mon objectif étant de décapiter deux enfants et de provoquer des fractures multiples à un parapentiste, ça me va parfaitement.

Ce que moi je dirais c'est : rdv là bas dans un 1er temps, ensuite on peut toujours aller plus en avant dans les champs ok !?

Pour la caisse de terrain : :)
"ah attends j'ai un tournevis"
"ah ouais j'ai du double face"
"oui oui du scotch noir"
c'était du scotch rouge que je voulais... pas complète cette caisse ;)

Pour les champs, en effet plus en avant il y a pas mal de place... d'ailleurs j'ai déjà repéré le chemin qui part à droite un poil plus loin de la seule maison qui est juste en bas du pont qui permet de traverser les voies du train (donc en venant d'Aigle, direction Vionnaz).

Il y a sauf erreur une énorme croix à l'entrée de ce chemin (et oui on est en Valais) qui part dans les champs. Je jette un oeil chaque fois que je passe et jamais personne, qui plus est aucune habitation, accès, veau, vache ou mouton à proximité (donc par extension: aucun payson, bergère, entraîneur de foot, parpentiste, curé, jongleur ou directeur d'une fanfare pour gueuler: vous foutez quoi avec vos trucs?).

Posté : 07 oct. 2009, 14:23
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Oct 2009, à 13:03 a écrit :
(donc par extension: aucun payson, bergère, entraîneur de foot, parpentiste, curé, jongleur ou directeur d'une fanfare pour gueuler: vous foutez quoi avec vos trucs?).
Hahahaha :D

Puis pour la croix : "flying in the name of love, under the protection of god"

Posté : 07 oct. 2009, 20:01
par Pezz2025
Voila les amis, une petite vidéo d’une machine impressionnante, la première vidéo pour vous montrer de quoi cette machine est capable lors de sa mise en service, sauf erreur début année 67, la deuxième vidéo pour vous montrer l’évolution des pilotes au jours d’aujourd’hui…..

Je payerai pour y être dedans….. :wacko:

http://www.youtube.com/watch?v=pNWCSE9B ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=8LQ7a-KR ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 oct. 2009, 20:16
par chriscool
Purée... incroyable

Posté : 07 oct. 2009, 20:18
par Pezz2025
Super journée aujourd’hui, dommage pour ton 250 Nico, j’espère qu’il sera bientôt de retour.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de pouvoir voler en compagnie, bon c’est pas avec mon T-rex que vous allez vous faire plaisir mais patience…ça viendra… ! J’ai fait 2-3 modifs, juste pour le rendre un poil plus souple dans les mouvements.Ca changera pas grand-chose mais c’est déjà un pas en avant psychologiquement.

Christoph, j’espère que ta petite fille puisse faires ses prochaines nuits en toute tranquillité, je suis aussi passé par la et je sais… ce n’est pas facile….
En tout cas Carmen (mon épouse) et moi on pense à vous, et on vous souhaite plein de bonheur.

Pour ce qui me concerne j’ai déjà chargé mes lipo….. je suis impatiente de vous revoir tous pour une prochaine sortie…

Nico, si t’a un endroit sur Châtel St.D tu propose…je suis sur que le déplacement vaut la peine…

Une bonne soirée à tous

Christian

Posté : 07 oct. 2009, 20:55
par nico667
Ben c'était bien sympa pour moi aussi... B)

Pas de soucis pour le Rex, il sera bientôt à nouveau sur pied ( j'ai collé le pignon à l'Araldit cette fois.... je crois que c'est necessaire si je veux voler plus de 10sec).

Pour l'endroit, c'est pas la place qui manque par chez moi... bon j'ai l'impression que la météo n'est pas des notre pour ce week end!

Posté : 07 oct. 2009, 21:40
par Sylvain2.4
Rhooo mais c'est qu'il le met à l'envers son hélico sur les vidéos !

Oui c'était cool !
Faudrait qu'il y ait pas de casse du tout ... le petit moustique descendant en vibrant direction le champ m'a fait mal au coeur :unsure:

Posté : 07 oct. 2009, 21:44
par Sylvain2.4
Un calme olympien ...

Posté : 07 oct. 2009, 22:07
par chriscool
he ben... entre le BO-105 dans la forêt et les vrilles de Monsieur, mon souper ne tiendrait pas :P

Posté : 08 oct. 2009, 08:18
par nico667
Sylvain2.4 @ 7 Oct 2009, à 20:40 a écrit :
Faudrait qu'il y ait pas de casse du tout ... le petit moustique descendant en vibrant direction le champ m'a fait mal au coeur :unsure:
Bah, tu verras, on s'y fait ^_^
Pis en même temps ca m'a permis de vérifier les dumpers qui commencaient à etre morts...

Sinon, a part ca, vos corsaires, vous les avez achetés chez Huges??

La video?? t'ain le jour ou j'arrive à faire une figure en hélico en restant si calme... je paye l'apéro!

Posté : 08 oct. 2009, 08:35
par chriscool
nico667 @ 8 Oct 2009, à 07:18 a écrit : Sinon, a part ca, vos corsaires, vous les avez achetés chez Huges??

La video?? t'ain le jour ou j'arrive à faire une figure en hélico en restant si calme... je paye l'apéro!
Oui Hugues les vend (avec l'excellent service qui est habituel chez lui) ainsi que Atlantic ModellTech à Roche.

C'est noté pour l'apéro :P

Posté : 08 oct. 2009, 09:04
par pascal_CH
Hello à Tous !!

Hé bien ça a bien causé ces jours ici !!! :lol:

Alors hier, super journée à l'Axalp avec Jeff !! ça a été un peu chaud au début car tout était bloqué (trop de monde) alors on a pas pu aller dans la zone du public.. Mais Jeff et son GPS ont trouvé un chemin pour contourner la montagne.. Résultat : super coin, on a bien vu les F-18, Tiger, Super Puma, Patrouille Suisse ... :)

@ChrisCool
Au fait, pour essayer un avion, on pourrait le faire en double-commande ?? Faut juste le câble entre nos dx6i...
J'ai pas mal lu des trucs pour les avions débutants... et certains disent que les Warbirds sont un peu hard au début.. mieux un truc genre trainer avec aile haute.. (??) Mais c'est moins fun !!
Moi je veux un truc qui tiennent bien les 20 premières fois ou je vais le crasher !! ^_^

Et ça a pas mal parlé avions ici...

@Nico
Tu es tenté ?!? On fait une commande groupée chez Hugues !?! :P
Et pis le 250 ?!? Il a eu bobo ? :(



A+

Posté : 08 oct. 2009, 09:49
par nico667
C'est clair que je suis tenté... je vais aller faire un petit tour par Villeneuve samedi... y a des chances que je rentre les poches vides et les mains pleines :-)

Pour le 250, un truc surprenant que j'ai du recommander: pied de pale!
Sinon, rien de neuf: axe principal, axe de pieds de pales, barre de Bell, chappe ici et la... et un pignon à recoller :angry:

Bon on se réjouis de voir les photos de l'Axalp...

Tsssss, vous faites ch** j'ai le corsair qui me démange... :D

@Chris : quand t'auras vu ma tête quand je passe des back flips, tu comprendras que l'apéro, va falloir l'attendre :P

Posté : 08 oct. 2009, 14:21
par Pezz2025
T’est gentil Nico, moi le jour que j’arrive piloter mon T-rex comme Sylvain ou Christophe je vous paye un souper…. et je serai assez fière de vous le payer…. !

Nico, il te faut un Corsair…. Moi j’ai résisté 3 jours avant l’acheter…(après avoir vu celui de Christophe et Sylvain)

Posté : 08 oct. 2009, 14:43
par nico667
Ben ca tombe bien, dans 3 jours c'est samedi :-)


Pour le souper, pas de soucis, on va faire un peu de double commande :P

Arg, serieusement, ca me travaille le corsair.... c'est beauuuuuuuuuuuu!

Posté : 08 oct. 2009, 14:46
par jeff-ch66
Hello tous le monde....

Merci encore pour la marche vers Axalp....

Bref... je vous prepare les photos.....

Et la qui sort les machines sous la pluie.... ?

Bon vol a tous....

Posté : 08 oct. 2009, 15:54
par chriscool
jeff-ch66 @ 8 Oct 2009, à 13:46 a écrit : Et la qui sort les machines sous la pluie.... ?
J'hésite... j'hésite... il semblerait que, pour l'instant, il ne pleuve pas du côté de ma région... j'vais peut-être partir un poil plus tôt pour aller vider quelques lipos avec mon "Totor" :)

Posté : 08 oct. 2009, 16:04
par alouette2
:angry: Par contre ici y pleut
:) Mais bons vols tous de mème

Posté : 08 oct. 2009, 22:52
par Sylvain2.4
En voyant la réaction de nico suite à la vision de ces Corsairs je me dis qu'on devrait se faire sponsoriser notre prochain achat de pièces suite crash par Hugues, ou Atlantic ;-)

Posté : 09 oct. 2009, 18:47
par nico667
Salut les Loulous,
bon la météo à été sympa, j'ai pu faire 4 LiPo avec le 450!
Sinon a part ca, si demain il fait beau (bon meteonews dit le contraire, c'est mal parti), vu que l'après midi je vais sur Villeneuve, ca dit a quelqu'un une petite session??

Corsair or not, this is the question...

Posté : 09 oct. 2009, 20:46
par pascal_CH
Hello !

Image

Sans commentaires ... :( :(

Ou plutôt un petit commentaire...
Je suis trop c°n pour avoir un hélico... :wacko:

Grrrr... voilà première plantée du 450Sport.. et sans faute de pilotage.. faute de montage... J'ai oublié de remettre les vis des palonnier des servos :blink: Donc un moment, je m'étais posé, je remet du pas et BOUM.. les pâles qui giclent.. au début je comprenais pas, puis j'ai vu un des palonniers qui était plus accroché au servo (cyclique).
Bilan : 2 pâles, 1 axe principal et axe pieds pales je pense.
Ca va mais c'est trop pour une bêtise pareille.

Bref!!!!
@Nico.. tu vas à quelle heure chez Hugues ?? je vais passer ptetre voir les corsairs aussi.. :D et je pourrais prendre mon King ^_^

Posté : 09 oct. 2009, 20:54
par chriscool
Zut... pas de chance Pascal.

Penses aussi que si les palonniers sont sur des servos à pignon en métal, il faut mettre un peu de frein filet... j'ai eu le cas de cette petite vis qui c'est tirée car j'avais oublié de la freiner... métal contre métal c'est pô bon.

Bonne réparation et bons vols avec ton Corsair :P

Posté : 09 oct. 2009, 22:05
par Sylvain2.4
:o

bon il va finir par voler ton Trex.
D'ailleurs j'en aimerais bien un, moi ...

Pour une éventuelle sortie ce week-end ça ne jouera pas là, je suis pas là :)

A bientôt dans tous les cas !

Posté : 09 oct. 2009, 22:13
par pascal_CH
Oh il a volé mon Trex... 3x
mais pas longtemps !! :lol:

Posté : 09 oct. 2009, 23:00
par Sylvain2.4
Faut serrer tout tout tout tout tout.

Au passage j'hésite. Je suis en france et il se vend un kit trex 450 GS arf (gs pour fibre de verre, au niveau du chassis). Le tout se vend environ 170 ou 180 euros, manque juste servos et récepteur. L'anticouple est a courroi mais la tete de rotor en plastique.

C'est quoi selon vous le mieux ? Me prendre un truc comme ça, ou me degoter un copterx équipé à la sauce hobbycity ?
J'ai pas envie de dépenser des milliards mais aimerais un truc plus fiable et avec moins de jeu, sachant que je crashe plus toutes les deux sorties.

Merci de votre avis !

S.

Posté : 09 oct. 2009, 23:03
par Pezz2025
Ne t’en fait pas Pascal, je suis dans le même cas que toi, ou pire que toi.
Le dernier crash de mon 450 c’était à cause de la courroie de l’AC pas tendue…. :wacko: Une fois qu’il s’est mis en face… panique totale :blink: (surtout quand ce n’est pas voulu) et la suite vous pouvez l’imaginer. Un peut comme ton 250 Nico, mercredi :( .

Le résultat maintenant est la, j’ose pas, j’ose pas et j’ose pas.

Mais je ne vais pas abandonner, faut persévérer ….. je suis convaincu qu’un jour ça va venir….

Posté : 09 oct. 2009, 23:09
par Pezz2025
Après avoir vu ton évolution je te conseille un T-rex :P , mais le prix n’est pas donné. <_<

La solution copter-X est un bon compromis, vu aussi que c’est le clone du t-rex. :)

Mais bon, c’est mon avis, je connais la mécanique des hélicos mais je ne sais pas les piloter… :( :unsure: :wacko:

Posté : 09 oct. 2009, 23:21
par Sylvain2.4
J'aimerais bien m'en sortir pour 300 ou 400 Francs avec des
bonnes pièces en alu, précises et tout ...

Hum ...

Un peu le beurre et l'argent du beurre en somme :-)

Posté : 09 oct. 2009, 23:21
par Pezz2025
Et pourquoi pas passer vers un 500 ou 600 ??? C’est un peut plus chère à l’achat mais les pièces de rechanges ne sont pas si exagérés par rapport à un 450.

C’est clair qu’avec des 3s à 2200 mah tu ne va pas loin, mais bon….hobby city est la pour nous…

J’ai des copains au Tessin qu’ils on commencé avec des 600 cet année, maintenant ils te font des loopings etc.… j suis dégouté :ph34r: , mais il faut aussi dire qu’un taille 600 est beaucoup plus stable qu’un 450.

Bref c’est pour toi Sylvain, je trouve que tu t’en sors assez bien avec l’hélico, c’est dommage de ne pas monter d’un crains maintenant.

Posté : 09 oct. 2009, 23:28
par Pezz2025
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 78238/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est ce q'il te fau Sylvaint...... -_-

Posté : 10 oct. 2009, 00:08
par jojodrey
Je sais pas si la différence entre un 450 et un 500 ou 600 est minime. Perso, je pense qu'il y a quand même une bonne différence.

Pour les lipo, c'est le double (pour un 500) et le quadruple (pour un 600).

Je fait un annonce à tout le Suisse (et aux autres évidement) de H4, je pense vendre mon 500 parce que je l'utilise pas. C'est pas encore completement définitif mais il commence a prendre sérieusement de la poussière sur mon étagère.. Donc si y a des intéressé :rolleyes: ^^



LoVe ChOcO

Posté : 10 oct. 2009, 00:21
par Pezz2025
Jojodrey, perso je ne suis pas intéressé, mais…. on ne sait jamais…. ;) Par contre il y a la possibilité de savoir le prix ? si je me trompe pas il à déjà connu le sol sans le vouloir du pilote (crash) :ph34r: ?

Posté : 10 oct. 2009, 00:27
par jojodrey
Ouai effectivement il a connu un bon crash et je serai completement transpant dessus. Enfait j'ai passé dans le soleil et voilà, un gros, j'ai fait une piqué de 10-20mètre droit un un champ. Y en a eu pour plus de 400$ de réparation. Tout le haut de la tête a été change de même que tout le pignion + AC.

Pour le prix, j'ai une idée et je pense que 750CHF (500€) c'est correct. Y a le 500 ESP comme dans ma signature, sans TX/RX mais avec deux vplus 6s et une 2x3s Aplus. En plus, y a quelques pièces de rechange.


LoVe ChOcO

Posté : 10 oct. 2009, 08:26
par Sylvain2.4
Aaaaah ben maintenant je suis dans l'embarras , entre le copterx et le 500 de jojo.
Pour les batteries dans un 500 on peut donc coupler deux 3s ?
Ce serait bien car j'en ai pas mal, et quelques chargeurs. Ca me permettrait d'économiser un brin là dessus :-)

T'as une photo de ton 500 jojo ?
Faut que je reflechisse :-o

Posté : 10 oct. 2009, 09:41
par Maïck
Pezz2025 @ 9 Oct 2009, à 22:21 a écrit : C’est un peut plus chère à l’achat mais les pièces de rechanges ne sont pas si exagérés par rapport à un 450.
Euh pour le prix des pièces de rechanges faut pas se leurrer c'est quand même beaucoup plus cher...

Le crash de mon 600 (pas trop trop grave: pales, axes, tube,...) ma couter ~190.- à 100.- la paire de pale ca va vite...

Pour le même crash en 450 je pense que tu peut t'en tirer pour ~50.- ça fais quand même 3 fois plus cher...

Après c'est sur il parait que c'est plus stable.... (ben oui j'ai toujours pas put le voler... :( )

Bon vols à tous !

Maïck

Posté : 10 oct. 2009, 10:25
par nico667
Oui, exactement Maïck, pour le prix des pales d'un 500, t'as de quoi réparer un joli crash en 450...
j'y avait réfléchi à l'époque quand j'ai vendu mon belt pour prendre le Rex...

Pour l'annonce Ricardo, chez ehirobo, tu trouves le kit copterX alu à 59$ :P Après, tu as toute l'électro à acheter...

Pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière, je pense que tu as meilleur temps de faire les petites annonces, te trouver un rex V2 d'occase; tu changes les dumpers et les chappes, tu reverifies tout les serrages et c'est parti, c'est comme si tu en avais un neuf!

Et si jamais, les 450 Sport super Combo est à 369$ hors frais de port chez century-rc

@Pascal: vu le temps, je crois pas pour le vol aujourd'hui... et je suis désolé pour ton sport. Si je peux te dépaner d'une pièce ou deux, fais signe (une bonne partie sont compatible pro/sport)

@Jojo: c'est une belle bête ton 500, il arrive une année trop tot pour moi <_<

Posté : 10 oct. 2009, 10:50
par chriscool
Sylvain2.4 @ 10 Oct 2009, à 07:26 a écrit : Aaaaah ben maintenant je suis dans l'embarras , entre le copterx et le 500 de jojo.
Pour les batteries dans un 500 on peut donc coupler deux 3s ?
Ce serait bien car j'en ai pas mal, et quelques chargeurs. Ca me permettrait d'économiser un brin là dessus :-)

T'as une photo de ton 500 jojo ?
Faut que je reflechisse :-o
avec deux 3S en série que tu utilises en ce moment, tu ne tiendras pas longtemps en l'air :)

Faut quand même un minimum de 2600mah si tu veux voler 7 à 8 min. avec un Trex 500... cette bête exige de tourner assez vite par rapport à un 3DX500 ou un Hurricane (mince j'ai dit Hurricane... Poulpe va s'pointer ^^).

J'avoue que pour l'instant, je prends plus de plaisir avec des 450... faible coût d'entretien, plein de lipo en stock avec possibilité de les partager avec mes avions, pas trop besoin de place ou de terrain pour faire le fou.

Bref, j'ai un peu de peine avec mon 500 mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.

Tu as vu sur mon site, j'ai monté un CopterX AE V2 qui me revient à env. CHF. 200.00 (sans Tx et Rx ainsi que le brushless que j'avais déjà).

La qualité du CNC est excellente, pas de jeu... le gyro déjà 100 fois meilleur que celui de ton Falcon et des servos numériques au cyclique et à l'ac. Je pense qu'avec mes nouvelles lipos, l'autonomie sera plus que agréable.

Maintenant, si tu trouves un bon prix pour un Trex c'est une bonne affaire, car c'est du bon mécaniquement. La facture s'alourdit en général après... quand tu choisis l'électronique que tu désires.

Je dois régler à nouveau mon 500, car j'ai remarqué qu'il avait un peu de jeu au niveau des portes pales, d'où peut-être ce fameux tracking que je n'arrive pas régler complètement.

Avec le temps, je me demande même si je ne vais pas le liquider et rester en 450 pour l'instant, ce qui me suffit amplement (bon j'avoue que l'Innovator est aussi stable qu'un 500... ça aide ^^).

Ou alors passer sur un Raptor E550 super facile à entretenir, à régler, très résistant et qui peut voler avec mes packs 6S mis en parallèle (donc 6000mah de capacité).

Bref, le passage du 450 au 500 ne m'a pas encore convaincu, surtout que comme mentionné les coûts ne sont pas linéaire mais peuvent vite prendre l'ascenseur... ce qui bride un peu (du moins au début) le courage de lancer ton 500 (ou plus gros) dans les airs comme tu le fais avec un 450.

Posté : 10 oct. 2009, 11:21
par Pezz2025
Bon en effet vous avez tous raison, déjà d’un 450 à un 500 les prix des pièces changent… et pas de peu…

Perso je pense que la variante copter-x et un bon compromis, si en plus tu peux l’avoir pour 59$ c’est génial. :D

Moi j’ai trouvé le kit pour mon t-rex sur Ricardo, j’ai payé 122 CHF + les frais de port.
Il y avait moteur contrôleur et un accu de 2100mah compris, dans une jolie valise alu.
(C’était une enchère à partir de 1 CHF) mais on ne trouve pas ça tous les jours…. <_<

J’ai regardé quelques annonces pour les 450 d’align, bref certaines personnes croient vendre de l’or….
:wacko:

Posté : 10 oct. 2009, 11:26
par pascal_CH
@sylvain
Perso.. je partirais sur un CopterX pour un bon rapport qualité prix..
Mais si comme moi tu dois tout acheter (châssis + électronique), regarde les kit combo Align. Par exemple un 450 SPORT :P

@nico
Ouais difficile de voler aujourd'hui :(
Merci pour les pièces.. il me faut un axe principal et une barre de bell.. Ptetre un axe pieds de pales.. mais je vais commander, merci. Car je suis en déplacement toute la semaine prochaine, donc pas le temps de réparer..
Par contre tu vas chez Hugues ? moi je vais y aller, vers 14h30-15h je pense.. Pour ptetre un corsair et un récepteur spektrum.. et mes pièces de 450..