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Posté : 03 mars 2009, 00:22
par astroseb
Ah dommage, j'ai passé commande sur net-loisirs pour le moteur droit.. De toute façon ils n'ont pas le gauche en stock alors je verrais bien ce que ça donne <_<
Posté : 03 mars 2009, 10:40
par Stitch
je confirme quand un moteur est mort il faut changer les deux, ce n'est pas une obilgation maisi juste qu'ils aient le même degré d'usure. cela peut arriver qu'un moteur meurt apres 100 vols mais c'est assez rare ( j'ai changé les miens à pret de 220 vols) mais je les solicitte beaucoup :
pour assurer une bonne longevité des moteur ET des batteries j'utilise un timer et je me pose dés 8 min de vol ( si possible ne pas attendre la coupure de la batteries.
si possible charger ( mais c'est dit pleins de fois dans ce forum ) charger à 1C et non pas à 3C comme avec le chargeur d'origine.
et enfin attendre entre deux vols 5 min pour que les moteurs refroidisses; la chaleur est l'ennemi des moteurs. avec tout ça on gagne en longevité pour cette petite bestiole !

Posté : 03 mars 2009, 11:02
par Boomslang
astroseb @ 2 Mar 2009, à 23:22 a écrit :
...alors je verrais bien ce que ça donne <_<
En fait tu risques d'inverser ton problème soit tout de suite soit à court terme.
Tiens nous au courant.
Posté : 03 mars 2009, 15:03
par RodP
Maintenant que j'ai trouvé la bête (j'espère la recevoir dans la semaine)
Je voulais savoir si les pièces MIA micro flight sont distribué en france.
Déjà elle ont beaucoup de classe et ça me fera de la pièce de rechange en cas de casse.
Par contre les frais de port pour la France ça m'a un peu freiné quand même.

Posté : 03 mars 2009, 15:34
par Boomslang
Je voulais savoir si les pièces MIA micro flight sont distribué en france.
Non que sur le Net.
Par contre les frais de port pour la France ça m'a un peu freiné quand même.
Lance un achat groupé il y a peut-être du monde intéressé.
Posté : 03 mars 2009, 17:44
par dvs95
Bon ben on se retrouve là RodP
Bon je vais lire ce post pour savoir si on parle des fuselages MIA MD 500 E.
Et voir si ce fusale affecte beaucoup les capacités de vols du moustique et/ou son autonomie (ça j'en suis presque sur mais de combien ??)
Bon sinon si y'a quelqu'un qui connait déjà les réponses et m'évite de lire les 25 pages de ce thread je lui en serai extrêmenent reconnaissant
@+
Posté : 03 mars 2009, 18:08
par lujtam
dvs95 @ 3 Mar 2009, à 17:44 a écrit :
Bon ben on se retrouve là RodP
Bon je vais lire ce post pour savoir si on parle des fuselages MIA MD 500 E.
Et voir si ce fusale affecte beaucoup les capacités de vols du moustique et/ou son autonomie (ça j'en suis presque sur mais de combien ??)
Bon sinon si y'a quelqu'un qui connait déjà les réponses et m'évite de lire les 25 pages de ce thread je lui en serai extrêmenent reconnaissant
@+
De mémoire il me semble que RollingSoane en a un, tu peux peut être voir avec lui

Posté : 03 mars 2009, 18:21
par dvs95
Ok merci Lujtam. Cool

Posté : 03 mars 2009, 23:43
par Stitch
bon je vous dis tout suite : vous pouvez vous eviter l'achat du canopy MIA MD500
j'en acheté un, le bilan est suivant:
positif : c'est simple a monter , un peu de colle c'est tout
MAIS :
c'est trop lourd et le vol ( avec une batterie neuve ) se réduit à 1.30 voir 2min !!
et un vrai bruit de casserole lorsque l'on vol alors que la bestiole d'origine est silencieuse.
j'ai fait deux vols et bien vite j'ai TOUT remis d'origine !!
bon je crois que le modelisme en général est jonché de "fausses bonnes idées"
c'était la mienne
Posté : 04 mars 2009, 11:50
par RollingSaone
Salut jeunesse
Hélas je confirme la réponse de Stitch...

le fuselage est trop lourd monté au complet.Si je veux passer la minute de vole il faut démonter ,soit la bulle ,soit le train d atterrissage (mais la ,la batterie pend lamentablement dans le vide).
Je vais faire un autre test avec une batterie de Picooz ...je vous dis ce qui se passe après...

Fred

Posté : 04 mars 2009, 12:11
par picoozeb
Je crois que c'est un peu le pb de tous ces genres d'upgrade en general sur nos bi-rotor...
C'est beau, mais c'est lourd et finalement souvent moins efficace que d'origine
On attends tous avec impatience les upgrade (alu ou esthétique) de chez Xtrem, mais à mon avis ça sera comme d'habitude... A utiliser avec modération sinon l'engin sera magnifique mais ne décollera plus
J'ai bien peur qu'un axe alu par exemple l'alourdisse et ne fasse finalement que réduire l'autonomie et casser les pieces autour en cas de crash... <_<
Il vole si bien d'origine
La seule upgrade qui serait bien c'est un swashplate plus court pour avoir plus de vitesse en translation
(et c'est normalement prévu

)
Mais j'espère du même poids que d'origine !
Wait and see...

Posté : 04 mars 2009, 12:15
par Boomslang
Donc je crois bien que les commandes groupées vont tomber à l'eau.
Sur le mien je vais essayer d'ajourer la dérive verticale et de la peindre en noir.
Posté : 04 mars 2009, 14:56
par dvs95
ben y'a de grande chance Boomslang !!!
surtout au prix ou cela coute !!
Bon je retorune sur le post des commandes groupées pour annoncé la mauvaise nouvelle à Rodp.
En tout cas merci à Stitch et à Rollingsaone pour leurs réponses.
Posté : 04 mars 2009, 22:49
par RollingSaone
C est encore moi...
Bon je viens de faire 2 tests avec 2 lipo différentes...
le premier avec un lipo de 3.3V 130mha c est trop lourd
le deuxième avec un lipo de Picooz ,pour le poids ça va mais il doit y avoir que 50mha donc autonomie misérable
Donc pour l instant c est retour a la case départ...BMX d origine

Fred

Posté : 04 mars 2009, 23:20
par dvs95
Ok merci fred
mais bon c'est sur si tu test ça sur un BMX la lipo va être drolement faible surtout en 1S

Posté : 04 mars 2009, 23:52
par RollingSaone
Posté : 05 mars 2009, 00:11
par RolluS
Salut les Mini Bladeurs
Quelau'un saurait t'il me donner les caractéristiques des moteurs du Blade MCX?
C'est bien des coreless?
Une idée de la puissance, du poids, et de la taille?
C'est pour eventuellement monter sur une Minium Kyosho Caliber EP120
Merci d'avance de prendre le temps de regarder
Les moulins d'origine du Kyosho tiennent 10 à 20 vols en usage intensif (donnés pour 20 à 50 vols dans le manuel)
Posté : 05 mars 2009, 00:20
par Boomslang
Oui c'est bien du (micro) coreless.
Je viens de mesurer pour toi <_< et il fait presque 15 mm de long axe non compris, 19 mm axe compris pour un diamètre de 6mm. Pour le reste poids et puissance, je n'en sais rien.

Posté : 05 mars 2009, 00:57
par RolluS
C'est plus petit que le brushed du minium...
Ca vaut combien un moteur comme ca?
Posté : 05 mars 2009, 11:03
par Boomslang
Pas trop cher en France et encore moins cher à l'étranger.
Posté : 05 mars 2009, 17:45
par Néoto
@ RolluS : Tu ne serras jamais faire voler un EP120 avec un moteur de Blade MCX
Un MCX est donné pour 28 Gr (à divisé par deux moteurs => 16 Gr).
Un Caliber est donné pour 30 Gr (à divisé par un moteur => 30 Gr).
Quand je vois le MCX et les souvenirs que j'ai du Caliber, le moteur du Caliber est quand même plus gros
C'est le gros problème de chez kyosho... des pièces chères, et des moteurs qui tiennent pas longtemps (Sur un M24 : Donner pour 50 vols, l'AC meurt au bout de 10 vols et le principal à du mal après 30...).
Regarde du côté de chez Walkera (Moteur de DF4/3

) pour un EP120
@+
Posté : 05 mars 2009, 21:18
par H.300
lipo outrage pour mCX chez helidirect x4 = $24.95
x 2 = $14.99

*
x1 = $8.50

Posté : 05 mars 2009, 21:36
par akim94
J'ai enfin reçu mon chargeur usb de chez RPC.
Je lui ai envoyé environ 3000 mail par jour en lui disant que je n'arrêterais qu'après réception de mon chargeur
quelqu'un sait comment faire un reset du 5/1 ?
Posté : 05 mars 2009, 21:54
par Boomslang
H.300 @ 5 Mar 2009, à 20:18 a écrit :
lipo outrage pour mCX chez helidirect x4 = $24.95
Arf !! Dommage, je viens de recevoir une commande faite chez Helidirect la semaine dernière... Bon ben ce sera pour la prochaine maintenant.
T'aurais pas pu mettre ça plus tôt H.300 ?!
Merci quand même pour le lien.

Posté : 05 mars 2009, 22:01
par dersie
RollingSaone disait que c'était trop lourd la 130.
Pareil pour tout le monde ?
Posté : 05 mars 2009, 22:08
par Boomslang
Ah bon, j'ai pas vu ça ?!
Elles sont vraiment plus lourdes les 130 ?
Posté : 05 mars 2009, 22:14
par yoyo13
alors les eflite d'origine 3.41gr et les 130 de chez Tenergy 3.65gr donc franchement .....................et alors les Outrages pour le MCX

^pour la version 3D je pense..........vivement les Vplus

Posté : 05 mars 2009, 22:29
par astroseb
Pour rappel, mon mcx ne voulait plus tourner vers la droite et n'avait plus de puissance.
Je viens de remplacer le moteur droit avec succès !
Par contre il reste plus vif à pivoter dans le sens inverse horloge.. c'est pareil pour les votres ?
Y'a t il un rodage à faire pour ces moteurs ?
Posté : 05 mars 2009, 22:59
par RollingSaone
Hello
pour le test que j ai fait hier ,j ai employé une batterie de X-Twin et une batterie de picooz, donc qui n ont rien a voire avec celles présentées ci dessus...Il est sur que celles de Boomslang sont plus sur pour être essayé avec le fuselage du MD 500.

Fred

Posté : 05 mars 2009, 23:11
par yoyo13
ARFFF je viens de me regaler avec le MCX ......unepetite bombe , franchement si vous avez une DX6 ou DX7 travaillez les subtrim et les longueurs de biellettes, il n'a quasiment plus de marche arriere juste de quoi le freiner mais alors il fonce en avant ................

un regal
Posté : 06 mars 2009, 00:02
par picoozeb
astroseb @ 5 Mar 2009, à 21:29 a écrit :
Pour rappel, mon mcx ne voulait plus tourner vers la droite et n'avait plus de puissance.
Je viens de remplacer le moteur droit avec succès !
Par contre il reste plus vif à pivoter dans le sens inverse horloge.. c'est pareil pour les votres ?
Y'a t il un rodage à faire pour ces moteurs ?
Moi c'est l'inverse je crois... il pivote plus vite dans le sens horaire
Mais c'est normal il me semble, il y a toujours un sens ou ça tourne plus vite que l'autre...
Posté : 06 mars 2009, 00:03
par picoozeb
yoyo13 @ 5 Mar 2009, à 22:11 a écrit :
ARFFF je viens de me regaler avec le MCX ......unepetite bombe , franchement si vous avez une DX6 ou DX7 travaillez les subtrim et les longueurs de biellettes, il n'a quasiment plus de marche arriere juste de quoi le freiner mais alors il fonce en avant ................

un regal
Ouaip ! je confirme

Posté : 06 mars 2009, 00:32
par H.300
yoyo13 @ 5 Mar 2009, à 21:14 a écrit :
alors les eflite d'origine 3.41gr et les 130 de chez Tenergy 3.65gr donc franchement .....................et alors les Outrages pour le MCX

^pour la version 3D je pense..........vivement les Vplus
j'ai oublié le lien : heli direct
et elle fait 4 gr , a voir
j'attends mes pièces pour réparer et pour faire le cordon , manque le principal , les prises pour les lipo <_<
Posté : 06 mars 2009, 00:41
par RolluS
Néoto @ 5 Mar 2009, à 16:45 a écrit :
@ RolluS : Tu ne serras jamais faire voler un EP120 avec un moteur de Blade MCX
Un MCX est donné pour 28 Gr (à divisé par deux moteurs => 16 Gr).
Un Caliber est donné pour 30 Gr (à divisé par un moteur => 30 Gr).
Quand je vois le MCX et les souvenirs que j'ai du Caliber, le moteur du Caliber est quand même plus gros
C'est le gros problème de chez kyosho... des pièces chères, et des moteurs qui tiennent pas longtemps (Sur un M24 : Donner pour 50 vols, l'AC meurt au bout de 10 vols et le principal à du mal après 30...).
Regarde du côté de chez Walkera (Moteur de DF4/3

) pour un EP120
@+
Mince ce sujet défile a vive allure..
2 moteurs de MCX ca passe...
A mon avis sur le caliber ils ont mis l'AC du M24
Je cherche une solution de remplacement...
Posté : 06 mars 2009, 08:01
par Néoto
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=965" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour l'AC :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1534" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi, je ferrai ça
Au bien, tu le passes en brushless avec des pièces Walkera aussi...
Posté : 06 mars 2009, 08:46
par chriscool
Bonjour les mCXiens...
Je viens d'acquérir ce petit moustique afin de voler tranquillement à l'intérieur et je me rends compte maintenant de la différence de qualité par rapport à certains distributeurs (Walkera pour ne pas le citer ^^).
Il est vrai que ce type de modèle (et je pense également au Quark, Funcopter etc...) sont plus chers mais qu'en fin de compte sur la durée de vie de ces hélicos (peu de pièce à devoir adapter pour améliorer la qualité, solidité de la construction...) on est gagnant!
De plus, quel plaisir de les faire voler.
Bref... je voulais m'incruster sur ce long "post" afin de demander si la radio 2.4 Ghz du mCX était compatible sur le récepteur d'un CX2 ou CX3? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un appairage de ce type? Théoriquement ça devrait être possible étant donné la compatibilité DSM2... mais bon, on est jamais sûr avec l'électronique
Merci et bons vols entre (et non pas dans...) les meubles de la maison

Posté : 06 mars 2009, 09:51
par Boomslang
Ta réponse est dans ta question car comme tu l'écris, si elle est en DSM2 elle est compatible.
Par contre à ta place je ferai plutôt l'inverse, c'est à dire utiliser la radio du CX (LP5DSM) pour faire voler le mCX. Elle est quand même mieux que celle vendue en RTF avec le mCX.
Posté : 06 mars 2009, 10:30
par chriscool
Merci Boomslang...
En effet, le contraire serait plus judicieux CX3 > mCX. Mais il est clair que je ne veux pas trop investir en commande pour du bi-rotor qui reste un "amusement" entre les vols avec mon SJM 500 et/ou mon HoneyBee FP.
Comme je suis équipé en Futaba FASST (donc 2.4 Ghz plutôt propriétaire), je ne voulais pas investir plus loin. Du coup, comme un CX3 est un peu moins cher sans radio, je me disais que celle du mCX ferait l'affaire le jour ou je voudrai un bi légèrement plus gros.
Je dois avouer que ces télécommandes commencent à s'accumuler (Walkera pour un 4#3b, une autre pour un 5#4, une e-sky pour le FP HB, une relique de mon Falcon 3D etc...)
Pour cette raison l'idée est excellente pour Blade de fournir du compatible DSM2... +1 pour "Blade vs Walkera"
++
Chriscool
Posté : 06 mars 2009, 10:34
par Boomslang
Et encore si tu avais eu une DX7 (ou 6i) pour ton SJM tu "économiserais" encore deux ou trois radio.

Posté : 06 mars 2009, 12:39
par olivier017
akim94 @ 5 Mar 2009, à 19:36 a écrit :
J'ai enfin reçu mon chargeur usb de chez RPC.
Je lui ai envoyé environ 3000 mail par jour en lui disant que je n'arrêterais qu'après réception de mon chargeur
Bon, comme d'hab, je suis à la traine, mais bon
Pour le site, pouvez-vous donner le lien?
N'y a t il pas un site plus "fiable", vu les difficultés qu'a eu notre cher ami akim94...?