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Posté : 17 janv. 2009, 22:30
par flysim
Non, si au neutre, au décollage, ton lama recule, c'est que ton cyclique est un peu trop bas coté gauche (donc translation av/ar), il te faut donc dévisser pour allonger la biellette, en conséquence, monter le cyclique pour qu'il se retrouve horizontal (perpendiculaire à l'axe).

Est-ce clair ce coup-ci, papysnake???

Posté : 17 janv. 2009, 22:32
par flysim
dersie @ 17 Jan 2009, à 19:29 a écrit : Surtout pas les demi tour en vissant la biellette.

Elles ont un sens. Un chamfrein du coté qui rentre sur la rotule. Si tu la met à l'envers il faut forcer et ça risque de casser en la retirant.
Ok dersie, je n'ai pas remarqué encore cela sur le big lama..

Donc papy, si tu sens que tu n'arrives pas à remettre la biellette, tu lui fais faire un demi tour de plus!!

Posté : 17 janv. 2009, 22:50
par flysim
Les bruit que tu entends au moment que tu branches la lipo sur l'hélico, c'est tout à fait normal!! C'est l'initialisation de ton 3en1 et de tes servos..

Les quatres petits boutons que tu as en façade de ta TX, servent pour inverser les commandes de ta radio, donc comme dit Jean Lefèvre dans la 7e compagnie:
"Ces boutons s'appellent, ne touche pas à ça petit con!! " :lol: :lol:
Je plaisante, mais si tout fonctionne bien, tu n'as pas à toucher à ta radio, par contre le fait que tu as changé de mode, il se peut que tu es besoin d'inverser certaine commande avec l'un de ces petit boutons..
Pour en être sur, faut que tu fasses un essai sur ton lit par sécurité, pour voir si déjà en bougeant tes stick, les servos bougent dans les bon sens..
Après, me rappel plus c'est lequel des gazs qui faut bien sur éviter d'inverser si tu ne veux pas voir ton hélico au plafond :lol: :lol:

Posté : 18 janv. 2009, 12:44
par EC145
J'ai fait mon premier vol hier dans mon parking souterrain impec pas d'acoups. L'accu est en charge et j'y retourne après. J'ai réussi à le stabiliser en stationnaire sans toucher au manettes. Je faisait pareil avec mon lamaV3. ;) ;) Bien réglé par RC711.

Posté : 18 janv. 2009, 17:23
par dersie
Vu que les biellettes sont sur le plateau à 45° le mouvement de l'une agit sur l'autre.

En en réglant une ça change le réglage de l'autre aussi. Il faut y aller au coup par coup.

Pareil en vol. C'est pour cela que l'on dérive plus ou moins quand on avance.

Posté : 19 janv. 2009, 10:18
par flysim
Hello tous,

Voilà, j'ai résolu mon bug de movie, maintenant la vidéo d'essai du Big Lama va être visible..
Sinon, pour le moment, y a rien à dire sur lui, il fonctionne à merveille..
Maintenant, il me faut réparer mon Red, pour que l'on se fasse des vols en patrouille mdrrrr :lol:
w-e prochain, j'ai ma camérawoman, même si la météo ne sera pas top, on a toujours un parking couvert qui nous permettra de se faire plaisir..

Bon vols à tous les écureuils ;)

Posté : 19 janv. 2009, 11:06
par bart
Salut à tous, après quelques réglage mon Lama est super stable, mais vol en outdoor impossible à effectuer, à moin d'etre kamikaze .
Pluie,Vent et rafale 80/100 km/h <_<

Posté : 19 janv. 2009, 18:58
par papos
salut

ou peut-on trouver le big lama rupture de stock partout!!!
merci

Posté : 19 janv. 2009, 19:10
par typhoon
en france nul part
sinon ici en chine livraison sur et pas chere

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2478" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 19 janv. 2009, 19:11
par typhoon
un pote a moi en a commander un chez aeromodel hier apres midi c'etait le dernier :D
il est d'ailleur parti ce matin il recu un mail de aeromodel ;)

Posté : 19 janv. 2009, 19:13
par llanowar
Dispo ici aussi :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1277" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 19 janv. 2009, 19:39
par Jips
PapySnake @ 19 Jan 2009, à 18:32 a écrit : ...
Si vous etes débutant 100% en bi-rotor ne tentez pas vos premiers vols meme avec un tout petit souffle
...
Sauf si vous êtes moniteur de voile.
:ph34r:

Posté : 19 janv. 2009, 23:07
par llanowar
Les pales supérieures et inférieures sont disponibles en Allemagne, ainsi que d'autres pièces pour le Big Lama :

http://www.heliking.de/epages/61385467. ... D=16059854" onclick="window.open(this.href);return false;

Les frais de port vers l'Europe me paraissent intéressant si on ne dépasse pas 2 kg.

Posté : 20 janv. 2009, 01:00
par jojolafrite
Salut papy

non pas de scotch électrique mais du ruban métallique de chez Dymo !!!

by cause : moins epais mois large plus adhesif etc.etc...


Jojo

Posté : 20 janv. 2009, 02:19
par typhoon
patience patience a mon avis les premieres pieces extrem qui feront pour le big lama seront les pales ;) comme sur la photo
regarder la barre de belle aussi :)

Image

Posté : 20 janv. 2009, 09:22
par ramius
pale tonchée, entamée etc... = pale fichue, direction poubelle

Un peu idiot de casser un hélico à 150€ pour radiner sur une pale

Isn't it? :)

Posté : 20 janv. 2009, 12:10
par typhoon
slt les pieces détachées du big lama sont arriver ce matin de chez miracle mart
super elle ont été envoyer le 16 janvier de hong kong bien sur en express mais bon j'etais presser :D malgres que le prix des piéces plus les frais de port meme en express ca reste moins chere que en france :)
puis j'ai commander des pieces aussi en france bin toujours pas arriver alors que je les ai commander jeudi :lol: :lol: rapide la poste :D :D

Posté : 20 janv. 2009, 15:34
par bart
Premier gros Crash ce matin en vol outdoor avec gros choc et grosse chute +mes doigts !!!

Et bin le Big Lama c'est du costaud, je peux l'affirmer et le réafirmer !!!

Démontage pour verification:
Pas un axe plié ni un pignon de cassé , seulement 1 pale , la barre de bell un peu tordue et la perte de 3 des quatres petites vis de fixation du fuse.
Le système de fixation flotant est ce qui à sauvé mon fuse, s'il avait été modifié plus rigide le fuse été dans la sac c'est certain.

"Un conseil : Gardez ce système d'attache !!!"

J'ai redressé la BB, remplacé la pale B cassée et remis de nouvelles vis de fixation pour le fuse.

Premier essai une fois réparé et remonté : une Merveille,toujours aussi stable et plaisant à piloter,je n'ai pas eu besoin de refaire ou de modifier mes réglages précédent.

La chose qui à le plus souffert ce sont mes doigts :blink: :blink: :blink: !!!
Aie Aie Aie les pales du lama a plein regime sur les doigts :blink: :blink: :blink:

Posté : 20 janv. 2009, 16:25
par skytastrophe
tes doigts peuvent te remercier de ne pas avoir de cp... :o

Que s'est-il passé? Rafale de vent?

Posté : 20 janv. 2009, 16:36
par bart
Oui une grosse rafale d'un coup qui est arrivée de je ne sais ou alors qu'il ne fesait pas de vent du tout.
Voyant mon Lama se faire emporté et etant à proximité je l'ai attrappé au vol ,il etait pratiquement la tete à l'envers , en y mettant ma main j'ai limité la casse qui aurait été beaucoup plus conséquente ,au lieu de tomber sur du beton il est tombé dans la pelouse.
Heureusement ça n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir !!!
Deux petites coupures seulement sur les doigts et un helico nickel !!! :D

C'est que la deuxième fois que j'y met mes doigts :blink: :P :D

Le CP c'est pas encore pour demain et encore moin pour moi :D

Posté : 20 janv. 2009, 16:40
par skytastrophe
Il vaut mieux se débarasser de ce réflexe avant le cp...

Sinon ça sera

"Le CP c'est pas encore pour deux mains et encore moignon pour moi"

... (bon ok, je rampe vers la sortie)

Posté : 21 janv. 2009, 02:28
par flysim
Papy,
Si tu veux que movie maker accpete ta vidéo, faut qu'elle soit au format .avi
Donc, tu recherches sur Google, un convertisseur de .mov en .avi.
Après là, movie la prendra sans soucis, mais avant, regardes dans "outils" pour qu'il prenne tous les formats, aussi par précaution, télécharges un pack codex..
Si tu ne trouves pas ou tu n'y arrives pas, je peux te donner un coup de main et des conseils..

Posté : 21 janv. 2009, 23:15
par flysim
Voilà, le Big Lama de Patrice a fait son baptême outdoor en soirée..
Désolé, mais pas de vidéo car ce n'était pas prévu, je l'ai surpris en allant chez lui au moment que je revenais de chez ma fille..
Comme appréciation de la part de mon frère: déconcertant par sa maniabilité, son bruit presque silencieux, un régal à voir évoluer en l'air, que du bonheur..
Moi, je ne peux rien dire de plus, tellement qu'il a raison, mais si 2 choses de négatives: 1ère-> Autonomie trop courte d'1 lipo :lol: :lol:
2e-> Recharge bien trop longue (+2hrs????)

Sur ce point, j'aimerais connaitre si vous avez autant de temps d'attente pour une recharge????

Posté : 21 janv. 2009, 23:15
par flysim
Voilà, le Big Lama de Patrice a fait son baptême outdoor en soirée..
Désolé, mais pas de vidéo car ce n'était pas prévu, je l'ai surpris en allant chez lui au moment que je revenais de chez ma fille..
Comme appréciation de la part de mon frère: déconcertant par sa maniabilité, son bruit presque silencieux, un régal à voir évoluer en l'air, que du bonheur..
Moi, je ne peux rien dire de plus, tellement qu'il a raison, mais si 2 choses de négatives: 1ère-> Autonomie trop courte d'1 lipo :lol: :lol:
2e-> Recharge bien trop longue (+2hrs????)

Sur ce point, j'aimerais connaitre si vous avez autant de temps d'attente pour une recharge????

Posté : 21 janv. 2009, 23:20
par llanowar
Oui pareil, la recharge dure + de 2 heures.

Posté : 21 janv. 2009, 23:23
par flysim
Ok, soit c'est une raison que la lipo est en 3s, soit le chargeur est d'origine suisse
(faut pas se presser, lentement mais surment!!) ;) :lol: :D

Posté : 21 janv. 2009, 23:35
par llanowar
:D

J'ai lu "je-ne-sais-plus-où" qu'une lipo de 800 mAh rechargée à 1C, est pleine à 95 % au bout d'une heure de charge, et que la durée de charge restante ne servait qu'à équilibrer les cellules.

Si quelqu'un pourrait confirmer...

Posté : 22 janv. 2009, 00:56
par flysim
Oui, pour un hélico équipé en 370, il est silencieu!! C'est surprenant en extérieur, car à 5m d'altitude, on ne l'entend pas vraiment, heureusement que les rotors ont leur bruits pour que l'on sache où qu'il est, :lol: :lol:
Sinon, il y en a qui aurait trouver des lipos simulaires qui seront un peu près de la même dimension???

Posté : 22 janv. 2009, 03:06
par dersie
llanowar @ 21 Jan 2009, à 22:35 a écrit : :D

J'ai lu "je-ne-sais-plus-où" qu'une lipo de 800 mAh rechargée à 1C, est pleine à 95 % au bout d'une heure de charge, et que la durée de charge restante ne servait qu'à équilibrer les cellules.

Si quelqu'un pourrait confirmer...
Oui c'est pratiquement ça.

Le temps restant ne sert pas qu'a équilibrer mais c'est la dernière phase de remplissage de la lipo a faible courant. C'est plein quand le courant descend à 0.03C.

Posté : 25 janv. 2009, 16:18
par llanowar
Merci. :-)

Des pièces sont arrivées chez FunRCtoys.

Mais toujours pas de fuselage...

Posté : 26 janv. 2009, 14:07
par bart
Bonjour à tous, je suis bien content que le site et forum soit de nouveau disponible.
Je ne sais pas ce qu'est une E-bomb, mais celui qui en est responsable n'est vraiment pas malin. :angry:

Retour au sujet :

Aujourd'hui super beau temps, j'ai volé ce matin et là je recharge ma lipo de manière à enfin pouvoir faire une vidéo sous le soleil.

Les pièces commencent enfin à arriver pour notre plus grand bonheur, on va pouvoir voire une multitude de modification que l'on partagera ici meme si aujourd'hui, je ne vois pas en quoi des options modifieront en mieu l'excellente machine qu'est déjà le Big Lama (hormis l'esthétique des pièces mobiles peut-etre).

La seule chose que je vois à ce pour l'amélioré est de lui mettre des feu de position pour le réalisme car pour le reste il est excellent d'origine.

Bon vols à tous, bart. ;)

Posté : 26 janv. 2009, 14:32
par llanowar
Bonjour,

Content aussi que le forum et le site soient de retour. ^_^

Je vais peut-être devoir remplacer le moteur avant de mon Big Lama, il émet un bruit rauque métallique lors des changements rapide de régime moteur, surtout en décélération.

Bon, pour l'instant il n'y a pas d'incidence sur les perfs en vol...

Posté : 26 janv. 2009, 15:13
par jojolafrite
Salut a tous

Bien sur très heureux que le forum soit de retour (on s'aperçoit que ça manque de discuter ou de lire )

holà!déjà un moteur ça craint bon sa vas les pièces arrives

je ne peut pas aller sur le cite de funrctoy sa plante déjà eu se probleme ?

a+ Jo

Posté : 27 janv. 2009, 22:10
par Metope
Bonsoir,

PapySnake, du velcro tu en trouveras au mètre chez Leroy-Merlin.

A+

Posté : 27 janv. 2009, 22:21
par Metope
Bonsoir,

Je te dis Leroy-Merlin, car j'en ai acheté chez eux, mais tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.

A+

Posté : 28 janv. 2009, 01:02
par flysim
Salut tous,
Je vais mettre une vidéo de vol outdoor du lama de mon frère que l'on a fait hier..
Bon, je confirme la plaque de verglas à Rolling, j'en ai rencontré une aussi hier, :blink: :( .. Mais pas en freinant une translation, juste relacher doucement la translation avant, mais en translation rapide à fond, donc faut être enconre plus doux avec en translation rapide, car il est capricieux sur ce point..
Remarque, il n'a eu presque rien, juste le nez du fuse fissuré, ça a permis de le personnalisé pour le réparer..
Il y aura des photos dans la vidéo..
Bon, je sens que je vais me sentir obliger de l'acquérir, car il est trop plaisant à faire voler..

Posté : 28 janv. 2009, 15:42
par jojolafrite
Bonjour

ok dit moi lorsque tu la mise :D

Bon, je sens que je vais me sentir obliger de l'acquérir, car il est trop plaisant à faire voler..

mais bien sur n' hésite pas au contraire tu vas t'éclate a deux

je vous salut Jojo :D :D

Posté : 28 janv. 2009, 17:26
par EC145
Papysnake pour le "velcro" au rayon couture d'un supermarché avec les bobines de fil et autres accessoires ;) ;) ;)

Posté : 28 janv. 2009, 19:44
par Metope
Bonsoir,

Sur la plupart des radios ces voyants indiquent le niveau de charge des piles.

Quand, il n'y a plus que le voyant rouge qui s'allume, il est temps de changer les piles.

A+

Posté : 28 janv. 2009, 19:53
par ced38
Metope @ 28 Jan 2009, à 18:44 a écrit : Bonsoir,

Sur la plupart des radios ces voyants indiquent le niveau de charge des piles.

Quand, il n'y a plus que le voyant rouge qui s'allume, il est temps de changer les piles.

A+
Il ne faut pas attendre le rouge !! Dès que la led jaune jaune s'allume (ou même avant) il faut changer les piles, car il c'est vu que les top radio arrivent très vite a ce moment là.
pourquoi prendre des risque de crasher son hélico pour avoir économisé une dizaine de vol avec ces piles!? :unsure: