Page 10 sur 15

Posté : 16 avr. 2009, 23:11
par jeff-ch66
Hello tous le monde...

Apres 20 heures de vol avec mon Trex 600....

J'ai fait un check de la mécanique...

Tout est ok, mais je doit faire gaffe a quoi ?.....

Et Quelle "service" effectuer.... ?

Et pour me lancer dans la 3D

Idle Up 1 ( -5° / +10° )
Idle Up 2 ( -10° / +10° )

Et je voudrais avoir plus de reponse sur l'anticouple.... pour tourner plus rapidement.... comme dans le simulateur.....

Je doit changer des réglages sur la Futaba 9C ?

Merci d'avance...

et bon vol a tous....

Posté : 17 avr. 2009, 18:25
par Angels.arael
salut

tu peux vérifier les chapes même les changer

tes courbes sont bonne même si je ne me sert que de la 2nd pour la 3d la 1er c'est plus pour la voltige

pour avoir une vitesse de toupie plus rapide il te suffit de changer les atv de la voies 4 elle doit être a 100% si tu met 110% des 2 cotés ça tournera plus vite moi je ne tourne pas vite c'est plus facile en 3d pour apprendre les toupie rapide c'est bien au début quand on commence la voltige ^^

bon alors looping et tonneaux au programme alors ?

Posté : 19 avr. 2009, 11:17
par jeff-ch66
Hello a tous.

J'ai trouver pour les vibrations de mon Trex 600

Cela vient des dampers Gris qui sont tous moux....

Cars la tolérance du diamètre du porte pale n'est pas bonne...

Et le porte pale et les roulements n'était pas ajuster.... donc jeux sur l'axe entre les roulements et usure des dampers...

J'ai changer l'axe les dampers ( j'ai mis des noirs ) et les portes pales....

La plus de jeux....

Recontrole total des réglages mécanique et électroniques....

Controle du poids de pales et réglage du traking a 0.5 mm pres....

Charger en cours des accus en cours....

Et je test...

Bon vol a tous

Posté : 19 avr. 2009, 22:49
par Angels.arael
Fouffane @ 13 Apr 2009, à 15:21 a écrit : Bon et bien c'est fait, première grosse casse. A la mise en route les pales se sont inclinées vers l'avant et ont touché violemment le sol. Bilan beaucoup de casse. J'ai un deuxième belt en pièces, donc démontage et remontage, mais cette fois avec un gyro e-sky non HL. Je commence les réglages, puis d'un seul coup il ne veut plus se initialiser. Décidément...

Note : Remis le hl, et lui non plus ne veut se initialiser ???
problème résolu ?

Posté : 20 avr. 2009, 07:44
par jeff-ch66
Hello a tous....

Suite au changement des pièces sur le Trex 600, le problemme a amplifier....

Il ne vol plus stable....

Soit cela vient de l'anticouple qui a pris aussi un peux de jeux....

Cars les pales de l'anti-couple de tourne pas exactement dans le meme traking...
Il y a 1 a 2 mm entre chaque pale.

Soit cela vient des réglage de l'angle des pales principal du poinds des palles et du traking des palles en rotations.

Aujourdh'ui je controle le poid des pales au travail, puis je controle toutes les longeurs de tringles puis je fait un réglage complet des pales ( angle / traking )

Questions si une pale "porte" plus que une autre cela peux donner un roulit ?

Bon vol a tous....

Posté : 20 avr. 2009, 19:41
par Angels.arael
avec la vitesse de rotation je ne pense pas

Posté : 22 avr. 2009, 09:47
par seb34
Salut!

un t600 cf neuf dans la boite pour 340 roro

ça dit quoi....?????

B)


@+

Posté : 22 avr. 2009, 09:56
par seb34
Encore une question

Quelle est la différence entre le

T 600 CF
T 600 GF
T 600 ESP



Merci!

Posté : 22 avr. 2009, 10:17
par stefys
Si je ne me trompe pas ... ;)

GF pour Glass Fiber, donc chassis en fibre et le CF en carbon.
Pour l'ESP je laisse la réponse aux suivants,là je sèche :(

''STEFYS'' ;)

Posté : 22 avr. 2009, 21:56
par Angels.arael
GF glass fiber

CF carbon fiber

ESP carbon fiber + tout alu

Posté : 24 avr. 2009, 11:29
par jeff-ch66
Et je rajoute....

ESP = Carbon + Tout Alu + Torque Tube en principe...

Moi j'ai le 600 ESP....

Belle bête...

Bon vol a tous durant le Week-end....

Posté : 03 mai 2009, 21:31
par yann30
Re Angel.
Ayé j'ai reglé le probleme du gyro et son initialisation,en fait je suis allé dans le menu 51,PA=>DI et je suis passé de ON à INA et la le gyro s'initialise correctement,sais-tu à quoi ce menu correspond exactement?J'avoue y etre allé au pif mais cela a resolu le probleme,crois-tu que cette manip puisse nuire à autre chose???? :unsure: ;)

Posté : 03 mai 2009, 22:03
par Angels.arael
a ben c cool ça :)

Posté : 04 mai 2009, 19:13
par jeff-ch66
Hello tous le monde...

Une petite semaine en allemagne pour une exposition

Mais j'ai prix le Trex 600 avec moi

Et la j'ai fait un vol dans l'expo..... pour faire des prises de vue de notre stand....

Et la tous le monde a trouver cela super....

Bref je met les photos le plus rapidement possible...

Bon vol a tous....

Posté : 04 mai 2009, 22:17
par Angels.arael
salut

oui montre nous ça :)

Posté : 07 mai 2009, 17:53
par stefys
Salut

en deuxieme batterie pour la FF9

que vaut ce produit ?
http://www.flashrc.com/dualsky/423-batt ... breur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

déjà tester...?

''STEFYS'' :D

Posté : 07 mai 2009, 18:13
par Angels.arael
pas tester mais j aimerai bien ^^

Posté : 07 mai 2009, 18:31
par stefys
j'vas commander ça la semaine prochaie :D :P

''STEFYS'' ;)

Posté : 07 mai 2009, 18:47
par Marc_30_34
Bon j'en ai marre de vous voir voler en CP. Mes finances se sont assainis même si ma copine continue à me couter cher :D Donc j'envisage de faire un petit crédit pour financer cet achat.
J'aurai ma radio déjà, le gy401 (vais passer mon telebee sur le compy).
Reste le choix du modèle et à commencer par sa taille. Obliger de passer par un 450 ou l'on peut viser plus gros ? Sachant que je ferai mes premiers pas à Servian.
Coté tarif je compte 500euros environ pour le kit+servos+1accu+peut être un chargeur.
Ton avis ?

Posté : 07 mai 2009, 18:53
par Angels.arael
ben c'est bon pour un 450 pour un 500, 500€ c'est juste a ce pris la tu a un 450 S avec un gy401 ^^

Posté : 08 mai 2009, 11:28
par jeff-ch66
Hello.....

Une petite pause donc je publie mes photos de vol... Indoor....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon entre les caisses et le mat. professionel... un peux chaud....

Mais bref... que de la balle et sans autorisation de l'expo en allemagne....

Bon vol a tous....

Posté : 08 mai 2009, 19:58
par stefys
jeff-ch66 @ 8 May 2009, à 10:28 a écrit : Hello.....

Une petite pause donc je publie mes photos de vol... Indoor....
Bon entre les caisses et le mat. professionel... un peux chaud....

Mais bref... que de la balle et sans autorisation de l'expo  en allemagne....

Bon vol a tous....
Cool ton taf,ça te laisse le temps de voler... :D

Angel,ils ont bouffé tous le stock :angry:
m'ont pas laisser le temps de commander,les cochons :lol:

tu aurais un autre lien please

PS:je surveille le Esky sur Ebamacin.. :lol:

''STEFYS'' ;)

Posté : 10 mai 2009, 19:50
par seb34
Salut, est-ce qu'un servo s9257 est adéquat pour un 500??

Posté : 10 mai 2009, 20:20
par Angels.arael
oui parfait

Posté : 10 mai 2009, 20:33
par seb34
Vous l'aurez compris j'ai reçu un petit bijoux il y a peu dans ma boite aux lettres :D :D

Stéphane, j'ai les pâles cabone mais pour débuter je prefarerais des pales bois ou fibre, tu prendrais ça où toi?


@+




à oui, mon contro à un bec...

et donc ma question,

est-ce j'utilise ce BEC ou je passe par une lipo dedié aux servos avec un bec distinct???

:mellow:

Posté : 10 mai 2009, 20:36
par Angels.arael
j utilise le bec du contro même sur le scorpion :)

sinon les pale fibre t en trouve pas trop cher chez helidirect

Posté : 10 mai 2009, 20:47
par seb34
Ok merci,

ton gyro est placé où? au dessus du tube de queue sur le boitier du torque?

et ton recepteur sur la petite platine sous le boitier du torque??




;)

Posté : 10 mai 2009, 20:51
par Angels.arael
Oui c'est ça

Posté : 10 mai 2009, 20:57
par jojodrey
Hello,

COol, tu vera c'est top comme machine. Voici le montage du mien en image. Y a aussi des photos assez zoomer pour voir le câblage.



LoVe ChOcO

Posté : 10 mai 2009, 21:36
par seb34
Merci !

Posté : 11 mai 2009, 13:54
par seb34
Re, :P

Installation du servo d'ac:

Est-ce que je dois Mettre les paloniers à 90° avec servo en point milieu

ou alors

(j'ai lu ça quelque part) mettre une incidence aux pâles d'ac palonier du servo à 90° et servo au neutre??? :blink:


@+

Posté : 11 mai 2009, 14:01
par seb34
Très beau montage jojodrey! ;)


re question...

j'ai vu sur le 500 de jojodrey que son servo d'ac était à l'horizontal à la queue, le mien forme un angle env 45°.

Peux-tu me dire stéphane comment est le tien.



...... :blink:

Posté : 11 mai 2009, 14:53
par Marc_30_34
tain y en a un qui vient de se faire plaisir ! chanceux Seb :D

Posté : 11 mai 2009, 17:48
par Angels.arael
seb34 @ 11 May 2009, à 12:01 a écrit : Très beau montage jojodrey! ;)


re question...

j'ai vu sur le 500 de jojodrey que son servo d'ac était à l'horizontal à la queue, le mien forme un angle env 45°.

Peux-tu me dire stéphane comment est le tien.



...... :blink:
Moi il est a 45°

Posté : 11 mai 2009, 17:51
par jojodrey
Ah oui, moi j'ai mis la boule à l'intérieur.


LoVe ChOcO

Posté : 11 mai 2009, 20:01
par seb34
Merci Marc

c clair un vrai gamin quand le colis est arrivé :o

puis la phase du montage est un vrai bonheur :wub: :wub:


reste le pas et le pas cyclique ( je comprends rien pour ce dernier )





et pour l ac, les paloniers à 90°c, servo au neutre, slider au milieu????


comme pour mon 450 non?

Posté : 12 mai 2009, 21:09
par seb34
......... :blink:





:P

Posté : 12 mai 2009, 21:36
par Angels.arael
Oui c'est ca toujours pareil avec un 401

Posté : 14 mai 2009, 17:09
par seb34
Bonjour Chef!


voici les questions du jour.


il est ou ton esc toi sur le 500?
Le GY401 doit être alimenté en 5 ou 6v
il me semble que la tension du bec du contro peu être changé ( j'ai peut être révé)
euh en fait c'est tout pour aujourd'hui :lol: :lol:

à non! et le contro, comment le parametrer?

je t'en demande peut être un peu trop là

1bip =???

ainsi de suite :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 14 mai 2009, 20:29
par Angels.arael
mon esc sur le coté

gy401 alimenter en 6V mais le servo futaba en 5V avec un step down si c'est un align aps besoin de step il prend 6V

oui la tension du bec peux etre changer mais que de 5.5V a 6.0V c marqué dans la notice

regler le contro faut suivre ce qui est ecrit dans la doc avec les manches de la radio