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Posté : 05 nov. 2009, 22:45
par rikiki22
bonjour
une petite question comme ca a l'arrache , vite fait sur le gaz
faut il mettre un step down 5v sur le servo d'AC , comme servo j'ai un align ds420
voila c'est tout
a si j'ai toujours mes grosses vibrations et je ne trouve pas d'ou cela vient ,
si quelques a une petite idée , je prends
merci
a plus
tchao
Posté : 06 nov. 2009, 01:07
par Siddarth
rikiki22 @ 5 Nov 2009, à 21:45 a écrit :
faut il mettre un step down 5v sur le servo d'AC , comme servo j'ai un align ds420
Hello,
Pas besoin de stepdown sur le DS420

Il accepte les 6V sans broncher

Posté : 06 nov. 2009, 06:08
par Syrius Vivas
rikiki22 @ 5 Nov 2009, à 22:45 a écrit :
a si j'ai toujours mes grosses vibrations et je ne trouve pas d'ou cela vient ,
si quelques a une petite idée , je prends
Vérifies :
-tes axes qu'ils ne soient pas voilés,
-que ta B2B soit bien centrée,
-les palettes soient bien horizontales avec le cadre de Bell,
-et l'équilibrage et le tracking de tes pâles.
Posté : 06 nov. 2009, 12:46
par Zash
Je viens de recevoir ma réponce de chez flying hobby, il me disent de modifier les pales (pas cool ca du tout la)
Posté : 06 nov. 2009, 22:03
par rikiki22
salut a tous
j'ai bien tout contrôlé , barres , palettes, aucun axes voilés , le tout est bien centré et en état puisse ce que je n'ai même pas fait de vol encore
je pense que ca doit venir des chapes , mon rotor n'est pas libre du tout
lorsque je fais allée le stick de pas de ma radio dans le sens des aiguilles d'une montre
(moteur débranché ) le rotor ce met a tourner , il est entrainé , j'ai balancé un peu de
WD40 sur toutes les chapes du rotor cela va un peu mieux ,
a voir maintenant si en condition de vol , la vibration est toujours là ???? !!!!!
on m'a parlé de rodage de pales , quelques pourrait m'expliquer
ca va venir a force des vols ou il faut que je retouche quelques chose niveau chapes ????
merci a vous
a plus
tchao

Posté : 06 nov. 2009, 22:18
par gaetan35
on m'a parlé de rodage de pales
Euh, on c'est pas moqué de toi? car roder des pales...

je ne connais pas lol
Posté : 06 nov. 2009, 22:19
par perrus53
rikiki22 @ 6 Nov 2009, à 21:03 a écrit :
salut a tous
j'ai bien tout contrôlé , barres , palettes, aucun axes voilés , le tout est bien centré et en état puisse ce que je n'ai même pas fait de vol encore
je pense que ca doit venir des chapes , mon rotor n'est pas libre du tout
lorsque je fais allée le stick de pas de ma radio dans le sens des aiguilles d'une montre
(moteur débranché ) le rotor ce met a tourner , il est entrainé , j'ai balancé un peu de
WD40 sur toutes les chapes du rotor cela va un peu mieux ,
a voir maintenant si en condition de vol , la vibration est toujours là ???? !!!!!
on m'a parlé de rodage de pales , quelques pourrait m'expliquer
ca va venir a force des vols ou il faut que je retouche quelques chose niveau chapes ????
merci a vous
a plus
tchao
Essaies de roder tes chappes sinon...
Posté : 06 nov. 2009, 22:23
par rikiki22
ha oui la nouille , je me suis trompé
c'est la fin de la semaine , je suis un peu naz
je voulais dire rodage des chapes
c'est sur si en plus je commence a me gourrer dans mes explications , je ne vais pas y arriver
je suis quand même un peu dessus <_< car je n'ai jamais eu de problème avec mes trois autre trex
merci
Posté : 06 nov. 2009, 22:31
par perrus53
Rodage des chappes
Avec un rodoir
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... hapes-t028" onclick="window.open(this.href);return false; (ya plusieurs modeles, cherche alesoir)
Des fois, si t'as des chappes d'avance, change celles qui serrent par des plus grosses (exemple, sur la chappe, ya un A d'un coté, un chiffre de l'autre, bah prends en une autre qui a un chiffre superieur a celle qui coince...)
Posté : 06 nov. 2009, 22:43
par rikiki22
salut perrus53
merci pour le liens
tchao

Posté : 08 nov. 2009, 22:19
par rikiki22
Salut à tous
après un démontage et remontage du rotor complet , controle de mes axes et chappes , verif complète de mon AC
controle des réglages du gyro etc , etc .....
et bien je n'ai plus aucun souci , les vibrations ont disparues
j'avais du rater quelques chose au premier montage , trop pressé de le faire voler surment <_<
enfin tout va bien qui commence bien
j'ai même fait un petit vol d'essai , super j'ai retrouvé mes sensations au bout de quelques secondes
voila
a plus et merci pour tout vos conseils
tchao

Posté : 08 nov. 2009, 22:23
par perrus53
Tu sais pas d'ou ça venait?
Posté : 08 nov. 2009, 22:57
par rikiki22
ba je pense que cela venai de deux chappes , je les ai changé
mais aussi des réglages radio que j'avais fait , pas évidant d'avoir une nouvelle radio et qui en plus n'a pas l'air très répendu
mais bon après des heures de recherche , je crois que je suis pas mal
petits vols en fin d'aprem et hop , c'est dans la poche
le bestio ce comporte nickel
tchao

Posté : 11 nov. 2009, 18:10
par rikiki22
salut
je confirme , je vole
je voooollllllllleeeeee , c'est super me voila reparti
champagne pour tout le monde !!!!!!!!!!!!
je suis très content , vidé 2 lipos entre deux averses
c'est de la bastos XXXXXLLLLLLLL
tchao

Posté : 11 nov. 2009, 18:44
par Syrius Vivas
Posté : 12 nov. 2009, 11:20
par gaetan35
Salut
super pour toi,
pour le champagne, tu es dans quel coin? je pourrais éventuellement faire le déplacement

Posté : 12 nov. 2009, 23:52
par rikiki22
salut
ba je suis dans le 22 cote d'armor
pas loin du 35
je suis a 5 minutes de saint brieuc

Posté : 12 nov. 2009, 23:56
par gaetan35
Ah bin je suis sur vannes, si un jour tu veux faire un détour, penses à apporter le champagne

Posté : 13 nov. 2009, 00:32
par rikiki22
pas de probleme
dès que je fais un tour par la , je t'envoi un mp et on se retrouve quelques par
ok

Posté : 30 déc. 2009, 19:30
par florentf31
Bonsoir,
Je suis heureux de rejoindre le flotte des Trex450.
Je me suis dégoté ça d'occasion :
Trex 450
Gyro GY 401.
Servo Align.
Chassi carbon +tout alu.
1 battrie.
+ plein de piéces.
+Tête de rotor Flyberless 4 pales (non montée)
pour 200
Personnelement ça m'a semblé correct comme prix au vu des annonces biggrin.gif
Posté : 31 déc. 2009, 00:00
par rikiki22
salut
c'est un 450 quoi ??
S , SE , SEV2
des photos , des photos !!!!!!!!!
content pour toi , c'est cool
c'est de la très bonne bête

Posté : 31 déc. 2009, 10:40
par florentf31
C'est un SE (pas V2) mais bonpour faire mes début je pense que la différence sera négligable...
D'ailleurs que faut il prévoir si on souhaite remplacer le rotor par un V2 ou celui du Sport ?
Posté : 31 déc. 2009, 13:53
par rikiki22
salut florentf31
perso j'avais le SE V2 et un pote avait le SE , ba niveau qualité de vol , on ne voyait pas de différence notable
et pour commencer en cp , c'est largement suffisant , moi je ne changerais rien
si tu veux remplacer un rotor du SE par un SE V2 , ba a part l'axe de pied de pales qui je crois est plus gros sur le V2 et la couleur
tu peux prendre un rotor de V2 et le monter direct sur ton hélico , mais je ne vois pas l'intérret
a plus

Posté : 31 déc. 2009, 14:05
par gaetan35
Salut
tu as fais une bonne affaire là

pour l'upgrade du rotor en SE V2, ya pas d'interet, mis à par l'axe de pied de pale plus gros je crois, il me semble qu'il n'y a quasiment rien, donc pas d'interet

Posté : 31 déc. 2009, 16:55
par florentf31
En spare je peux donc prévoir le pack tête de rotor et anticoule du copterx X.
Vu le prix sur eHirobo ce serait dommage de s'en priver et ca dépane toujours meme si ce n'est pas de l'Align....
Vous êtes d'accord, non ?

Posté : 31 déc. 2009, 18:22
par rikiki22
salut
ca ne doit pas être la même qualité de matériaux ,ni de finition, mais pourquoi pas
après ca dependra de ton style de pilotage
si tu fais que du vol cool , pourquoi pas du copterX , et puis c'est moins chère , comme ca lors d'un crach ca fait un peu moin mal a la carte bleu
après je pense que si tu veux vraimant attaquer fort dans la 3D peut être il vaudra mieux du align ( peut être plus solide )
je dis pas que copterX c'est pas bien , attention , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis
voila mon avis
a plus

Posté : 31 déc. 2009, 19:20
par florentf31
Je suis du même avis que toi et dans un premier temps je vais me focaliser sur du vol "cool", donc le 3D ce n'est pas pour de suite

Posté : 31 déc. 2009, 19:32
par rikiki22
pense à bien te familiariser avec ta machine
avoir les bons reflexes pour le récupérer au cas ou !!!!!
fait toi un petit kit bouboules , si tu veux .
ca peu aider surtout les premières tentatives de décollage , si il faut ajuster les réglages au niveau de ton cyclique et bien tu ne couche pas ton bestio
le kit te le laisse debut et bonc pas de casses

Posté : 31 déc. 2009, 20:12
par supercopter20
et ceux qui ont de clones de t-rex , sont aussi admis?

Posté : 01 janv. 2010, 00:39
par rikiki22
ba je pense qui oui
mais il y a peut être un toupic qui existe pour le clone que tu possede
peut être plus susseptible de te renseigner que ce toupic ci ??
mais si tu as besoin de renseignements , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en discuter ici
a plus

Posté : 01 janv. 2010, 12:45
par supercopter20
Oki, moi je posssede un clone qui s'appellle phoenix 450 fire, alias sphynx 3d:
http://www.phoenixrcmodel.com/english/450firesuper.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A votre avis , ce modelle il coresspond a quelle version du t-rex 450?
avec de la bonne electronique et bon pilote pensez vous qu il peut aussi faire de la 3d hard, comme les t-rex de align?

Posté : 01 janv. 2010, 14:09
par Eurny666
Salut Florentf31!
Je possède un trex 450 SE et il n'y a nullement besoin de changer la tête de rotor, l'actuelle fonctionne très bien et résiste bien aux crashs.
Posté : 01 janv. 2010, 14:36
par junker52
Bonjour à Tous
Je viens de recevoir mon kit Sport, les spécialistes peuvent m'indiquer les pièces de rechanges qu'il faut prévoir...usure et crash..
D'avance merci
Posté : 01 janv. 2010, 15:52
par gaetan35
Salut
pour avoir eu un trex450SE, aucun besoins de changer la tete de rotor et l'AC, ca résiste très bien en cas de crash.
junker, tu peux prévoir:
axe principal, axe de pied de pale, axe d'AC, tube de queue, barre de bell

voila les pièces les plus courantes qui cassent
Posté : 01 janv. 2010, 17:27
par florentf31
Eurny666 @ 1 Jan 2010, à 13:09 a écrit :
Salut Florentf31!
Je possède un trex 450 SE et il n'y a nullement besoin de changer la tête de rotor, l'actuelle fonctionne très bien et résiste bien aux crashs.
ok , merci de l'info

Posté : 03 janv. 2010, 14:37
par supercopter20
Qualqu' un connait ce train d' atterissage, il est en alu, ou c est du platique peint?
Je serais interressé de le mettre sur mon s3d.
http://www.swissraptor.ch/contents/fr/p1438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 janv. 2010, 19:06
par florentf31
D'après la photo je dirais que c'est en PVC peint et non pas en alu.
Posté : 03 janv. 2010, 20:24
par supercopter20
zut. quelqu' un saurait si ca existe un train alu pour t-450?
Posté : 03 janv. 2010, 20:29
par Burns_Brother
salut, dans la liste des spares à prévoir, je rajouterai les roulements d'axe principal !!
bah oui, si l'axe ramasse, les roulements grattent, m'enfin bon moi je change les roulements quand je change l'axe
olivier
Posté : 03 janv. 2010, 22:15
par perrus53
supercopter20 @ 3 Jan 2010, à 19:24 a écrit :
zut. quelqu' un saurait si ca existe un train alu pour t-450?
Regarde la:
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1458" onclick="window.open(this.href);return false;
Ya plusieurs couleurs dispo, a voir ou en trouver
