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Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 26 avr. 2015, 15:37
par djjul51
Salut Michalss, Content que ce petit retour t'ai été utile, ton servo KST215 MG à les mêmes spec que mon TGY306HV ;-)
Ces micro servos sont vraiment pas mal !
Sinon je n'ai pas l'habitude de toucher au "conservateur de cap" (moyen élevé dans ton cas), dans quel cas il faut le modifier ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 26 avr. 2015, 16:32
par michalss
J'ai les tgy au cyclique. Pour le conservateur de cap c'est si la queue bouge encore mal un gain élevé. Sur le mks 8910a+ çà avait pas mal amélioré les choses et passe le gain de 75 à 60. Du coups j'ai conserve le même cap avec le Kst car le gain est plutôt dans la norme (51 idle2 52 idle1 55 norm).
Après ça dépend des reglages mécaniques (palo, rigidité, amplitude debatement slider, rigidité, rpm...).
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 26 avr. 2015, 16:40
par djjul51
en effet, moi j'ai un gain de 67% à 85% de gaz, c'est assez élevé... (pignon 21)
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 26 avr. 2015, 23:29
par my____
@Guillaume22 ... j'ai édité le lien Youtube, et la vidéo est OK -> [
https://www.youtube.com/watch?v=A4gPhuBpEP0]
Sinon en passant en ZEAL Energy 380mm j'ai eu comme un souci de Gain Cyclique ... bon je leur ai fait croire que c'était une nouvelle figure
Avancé à 1 min 40
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... DWM0#t=101[/video]
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 26 avr. 2015, 23:37
par fabu74
J'ai testé les pales Zeal en 380mm sur mon G380 cette après-midi. Ca marche assez bien voir mieux que les Sab j'ai l'impression. A confirmer après qqes vols en plus.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 00:10
par cabriole
moi je les trouve bien et jolies ces pales Zeal; seul pb, on ne peut pas les plier suffisamment pour les bloquer sur le support
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:12
par Nicolas3881
myblood a écrit :Sinon en passant en ZEAL Energy 380mm j'ai eu comme un souci de Gain Cyclique ... bon je leur ai fait croire que c'était une nouvelle figure
Avancé à 1 min 40
Le décroché sur l'axe de profondeur ?
Avec mes zeals, j'envoie (bien) plus fort que ça et j'arrive à avoir de petits décrochage aussi. M'enfin c'est en mode bourrin.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:23
par my____
C est juste le gain cyclique à refaire mais je me suis pas pris le choux sur le sympo. Je l'ai baissé suffisamment pour arriver à voler en idleup1 (3000) ... Faut que je trouves les bonnes valeurs pour le 2 (3500).
A 3000 je me regales déjà bien

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:26
par lolo63
Tu parles du gain AC plutôt non??
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:30
par my____
Non il marsouines à mort c est souvent typique d un gain cyclique trop élevé.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:38
par lolo63
En regardant une 2ème fois, on voit mieux , effectivement
Celui de l''Ac est un peu élevé aussi non??
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:39
par MaYeuT
michalss a écrit :djjul51 a écrit :michalss a écrit :
Conclusion, c'est le servo qui ne doit pas avoir assez de couple pour le goblin 380 (MKS 9810A+ à 5V). Un servo avec 2.2 kg/cm de couple c'est trop juste sur ce type de conditions. J'essayerais avec un servo aussi rapide et plus coupleux quand j'aurais les moyens

, pour l'instant c'est l'achat d'une lipo de plus ce mois si pas de crash.
Hello,
Moi aussi je vous rejoins avec un Goblin 380
Superbe machine et top qualité !
Petit retour sur le micro servo que j'ai voulu tester en AC, je l'avais en stock avec un adaptateur...
Et bien ça fonctionne plutôt pas mal pour ce que je fais avec, c'est à dire du vol cool
(
servo TGY 306HV, bec à 6V : 3.1kg / 0.06sec)

Merci gLo0my et djjul51 !
J'ai finalement réalisé l'adaptateur pour les mini servo d'ac en carbone et utilisé le KST 215 MG à 7.4 volt.
Je reviens des faire des tests avec un vent de fou avec des bourrasques : ça tiens super bien... les séries funels passent sans bouger quelques soit les modes de vol (IDLE1 et IDLE2). Le servo ne chauffe pas du tout.
Le soucis était bien mon ancien servo d'AC MKS 8910A+ qui n'avait pas assez de couple.
Pour les réglages j'ai un peu tout testé avec ce KST. Ce qui va bien est au final :
- conservateur de cap moyen élevé (bleu clignotant BEASTX)
- gain TX sur 50% en IDLE (bleu + letttre H BEASTX)
- pré-compensation moyen élevé (bleu clignotant REVOMIX BEASTX)
- palonnier à 11mm (le première trou KST)
- débattements maxi du slider d'AC dans les 2 sens
- adaptateur de servo carbone de 2mm d'épaisseur pour plus de rigidité
- fixation du servo KST par les 4 vis pour plus de rigidité
- retendre un peu la courroie d'AC pour éviter les vibrations
Bref encore un grand merci pour vos conseils ! Du coup les vacances ont été top : > 100 vols Goblin 380 + bons réglages + 0 crashes

Je confirma le 8910A+ n'a pas assez de couple, même avec une poulie d'ac plus petite ça décroche, je mettrais bien un rjx mais il le semble qu'il faut couper le support?
Nico tu confirmes?
Idem pour le bk?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:43
par Nicolas3881
Pour le bk ça rentre nickel je crois bien.
Sinon le rjx tu peux aussi le placer de l'autre côté du support et mettre la rotule à gauche du palo.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:45
par mguw
K20 a installé le RJX391THV tout a fait normalement sans probleme.
je sais pas d'ou vient la difference
A+
Marcel
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:46
par MaYeuT
Ok merci les gars

Tu en rentre bientôt des rjx Marcel ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:48
par lolo63
Le BK c'est impec

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:49
par Nicolas3881
J'ai dû avoir un modèle qui a pris du poids..

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:51
par mguw
MaYeuT a écrit :Ok merci les gars

Tu en rentre bientôt des rjx Marcel ?
oui dans une grosse semaine, mais je risque de devoir monter les prix avec le cours de l'euro :-(
Nicolas3881 a écrit :J'ai dû avoir un modèle qui a pris du poids..

oui c'est un mystere
SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 09:56
par MaYeuT
Ce qui m'embête un peu avec le bk c'est qu'il me donne l'impression d'être identique a un rjx mais 30% plus cher.
Édit: ok Marcel, je verrais si j'en trouve pas a l'ancien tarif, merci.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 10:03
par lolo63
Ben c'est vrai que le prix du BK pique les yeux... Il me semble que les perfs sur le papier sont meilleurs ... En attendant il fait très bien le boulot
J'ai des RJX sur le X5 et le X7 et ils font également très bien le boulot... Le plus dur maintenant c'est de les trouver en stock.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 10:05
par mguw
euh si on parle bien de ceux la
http://www.helidigital.com/shop/rjx/192 ... 91thv.html
http://www.helidigital.com/shop/bk-serv ... ouple.html
il ne sont pas identique du tout, le RJX est bien plus gros, lourd et puissant que le BK (trop pour le 380 d'ailleurs). par contre la qualité percue est pas la meme, le BK est mieux fini. et il est plus cher aussi car j'ai deja du monter les prix sur les BK.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 10:11
par MaYeuT
Oui je parle bien de celui la. Ok c'est noté, je te commande ça ce soir

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 13:01
par lolo63
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 19:15
par Guillaume22
4 nouveaux vols avec le petit GOBLIN, c'est vraiment le meilleur hélico que j'ai eu l'occasion de piloter pour le moment

.
Moi qui hésité à cause de la visu, mais en faite il est vraiment très visible en vol
Les lipos sont entrain de charger pour demain

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 27 avr. 2015, 19:21
par Jeff82710
gaffe un jour un top pilote m as dit "une nuit chargée c'est comme si le pack prenait 10cycles"
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 29 avr. 2015, 20:51
par Kikinou81
Salut !
Je suis allé voler avec le 380 après le boulot. Pas terrible la cession...
J'ai des battements à l'AC lorsque je suis en mode normal (65% consigne gov). C'est assez rapide comme
s'il y avait trop de gain mais sans la violence. C'est étrange.
J'ai baissé le gain de façon très conséquente. C'est beaucoup mieux mais c'est pas encore super nickel.
Le soucis, c'est que le gain est trop bas pour être vraiment optimal...
Voie gain du DSX9 :
Normal : 55%
ID1 : 58%
ID2 : 56%
Cherchez l'erreur.....
En ID1 (75%) et ID2 (85%), rien... ça marche nickel !
Je n'ai pas de jeu et tout est bien fluide !
Je n'avais pas ce phénomène lors de ma dernière cession... Est-ce la mécanique qui se rode ?!?
J'ai démonté l'AC complètement en rentrant. Rien d'anormal ! Juste un jeu axial d'environ 0.1mm sur l'axe mais c'est tout.
Un avis ? Une piste ?
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 29 avr. 2015, 21:11
par mguw
C'est plutôt que tu as pas assez de gain. Si tu as 58% en id2 il faudrait probablement 70 en normal.
Essayes de le monter et si ça le fait toujours baisse le taux de conservation de cap
A+ Marcel
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 29 avr. 2015, 21:25
par Kikinou81
OK ! I'll try !
Tkx
Franck
Re: Mini servo d'AC et SAB GOBLIN 380
Posté : 29 avr. 2015, 23:11
par gLo0my
michalss a écrit :djjul51 a écrit :michalss a écrit :
Conclusion, c'est le servo qui ne doit pas avoir assez de couple pour le goblin 380 (MKS 9810A+ à 5V). Un servo avec 2.2 kg/cm de couple c'est trop juste sur ce type de conditions. J'essayerais avec un servo aussi rapide et plus coupleux quand j'aurais les moyens

, pour l'instant c'est l'achat d'une lipo de plus ce mois si pas de crash.
Hello,
Moi aussi je vous rejoins avec un Goblin 380
Superbe machine et top qualité !
Petit retour sur le micro servo que j'ai voulu tester en AC, je l'avais en stock avec un adaptateur...
Et bien ça fonctionne plutôt pas mal pour ce que je fais avec, c'est à dire du vol cool
(
servo TGY 306HV, bec à 6V : 3.1kg / 0.06sec)

Merci gLo0my et djjul51 !
J'ai finalement réalisé l'adaptateur pour les mini servo d'ac en carbone et utilisé le KST 215 MG à 7.4 volt.
Je reviens des faire des tests avec un vent de fou avec des bourrasques : ça tiens super bien... les séries funels passent sans bouger quelques soit les modes de vol (IDLE1 et IDLE2). Le servo ne chauffe pas du tout.
Le soucis était bien mon ancien servo d'AC MKS 8910A+ qui n'avait pas assez de couple.
Pour les réglages j'ai un peu tout testé avec ce KST. Ce qui va bien est au final :
- conservateur de cap moyen élevé (bleu clignotant BEASTX)
- gain TX sur 50% en IDLE (bleu + letttre H BEASTX)
- pré-compensation moyen élevé (bleu clignotant REVOMIX BEASTX)
- palonnier à 11mm (le première trou KST)
- débattements maxi du slider d'AC dans les 2 sens
- adaptateur de servo carbone de 2mm d'épaisseur pour plus de rigidité
- fixation du servo KST par les 4 vis pour plus de rigidité
- retendre un peu la courroie d'AC pour éviter les vibrations
Bref encore un grand merci pour vos conseils ! Du coup les vacances ont été top : > 100 vols Goblin 380 + bons réglages + 0 crashes

ben écoute sa fait 40euros hein ^^
je rigole tu sais bien ^^
non mais j'ai encore 3 kst neuf qui trainé de mon 450pro et autant qu'il servent pour les amis =)
je te l'avais dit qu'il était susceptible d'aller puisque j'avais voler avec sans problème!
bon vols à toi !
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 14:27
par djjul51
A votre avis, cette lipo 2450mAh pourrait rentrer ? Un peu juste au niveau les dimensions ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 20:05
par Kikinou81
mguw a écrit :C'est plutôt que tu as pas assez de gain. Si tu as 58% en id2 il faudrait probablement 70 en normal.
Essayes de le monter et si ça le fait toujours baisse le taux de conservation de cap
A+ Marcel
Bonsoir à tous !
Bon... 6 vols ce soir avec le 380.
J'ai remonté le gain vers les 70%, ça wag plus vite qu'avec 55 de gain ! On est clairement pas sur un soucis de gain !!
J'ai également fait le test du taux de conservation de cap mais ça ne change rien ou pas grand chose...
Par contre, je me suis aperçu que j'avais des vibrations de fou à faible vitesse et qui s’atténuent
lorsque je passe en ID1 ou ID2. Je pense que mon soucis vient de ça !
En normal, poser la main sur le tube de queue fait un peu la même sensation que poser la main sur une ponceuse.. !!!!!
Mes tests :
1 - sans pales AC et sans pales principales : aucune vibration : c'est magnifique !
2 - avec pales AC et sans pales principales : aucune vibration : c'est magnifique !
3 - avec pales AC et avec pales principales c'est une catastrophe !!!!!
A mon retour, j'ai fait le CG et équilibré les pales. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de correction !
Je n'ai pas retesté mais ça m'étonnerait qu'autant de vibrations viennent de si peu de déséquilibre !!
Au cas où... vous avez une autre piste ?
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 20:14
par my____
J ai eu une grosse vibration a l ac aussi au debut et c était le tube de queue qui n était bien dans l axe et avait un peu de jeu. Je l ai bien aligné ( il était comme légèrement vrillé) et bien resserré la vis nylon pour qu il ne bouge plus d un poil.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 21:23
par Jf06
Salut à tous
pouvez vous me dire svp comment vous tendez les courroies!! Est ce que le moteur doit forcer ou pas?D'Autre part j ai eu un soucis avec la tension de la courroie AC le réglage s'Est desserré en vol alors qu'Il était bien serré faut il sécuriser le blocage et avec quoi? Merci de vos réponses
jf
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 21:47
par LindyHop40
Perso, je tant le plus que possible, et c'est nickel.
Les premier vols, j'ai eu aussi le problème de serrage. Dans les premiers vols, c'est important de vérifier et de remettre un tour de tournevis sue les 4 vis qui tiennent l'ac. Après tu touche plus rien, cela ne bouge plus.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 22:12
par fabu74
Ça doit passer. Moi je met des 3300 ou 2650mah.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 22:22
par Jf06
Ok lindy tu tends la courroie moteur en tirant à la main ou en faisant levier avec un outil?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 avr. 2015, 22:34
par Kikinou81
Moi j'ai fait levier...
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 01 mai 2015, 08:23
par LindyHop40
Jf06 a écrit :Ok lindy tu tends la courroie moteur en tirant à la main ou en faisant levier avec un outil?
Je tire à la main le plus fort possible, puis je serre vite une visse pour ne pas que cela revienne.
En principe, c'est déjà bien tendu comme ca. faut pas avoir peur de serrer, les écrou nylstop ne vont pas se foiré comme ca, et la tête de vis est assez grosse pour ne pas la foiré non plus. (Ne pas allé jusqu'à casser la vis non plus !

)
Après tout les 3 ou 4 vols, tu vérifie le serrage car je pense que le double face de la plaquette ou se trouve les deux écrou prisonnier doit prendre sa place, tout en s'écrasant un peut plus.
Normalement, au bout d'une 10 ene de vol, cela ne bouge plus.
Je commence à avoir l'expérience, c'est ma 3eme queue !

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 01 mai 2015, 08:36
par Jf06
Salut à tous ,
Pour tendre la courroie moteur j.ai fais levier avec un tournevis entre le support moteur et la plaque principale alu et j'ai serré les fixations moteurs mais lorsque je tourne le rotor a la main ,il ne tourne pas librement ça force un peu . Faut il le serrer très très fort ou pas?
Merci jf
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 01 mai 2015, 09:23
par LindyHop40
De mon coté, la tension de la courroie, je la règle coté ac et à la main. Coté moteur, j'ai tout serré une première fois, puis plus jamais touché.
C'est pas normal que ton rotor force je pense qu'en faisant levier, tu dois beaucoup trop forcer.