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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 11:34
par thierry1970
derailleur a écrit :
On a quand même l'impression que ce sont les autres fabricants qui reflechissent et agissent à la place d'eflite pour gommer tous les "trop" nombreux défauts de cet hélico.
c'est ça le business... involontaire tu penses? ça arrange tout le monde... regarde le pognon que la plupart d'entre nous dépensent dans les upgrade... autant que dans l'achat initial..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 12:01
par tfabien123
derailleur a écrit :K4toN a écrit :derailleur a écrit :En remontant le mien je me suis rendu compte que j'ai un jeu non négligeable entre la couronne A et le roulement du haut. Ce jeu empèche le bon réglage du jeu entre A et B et doit être à l'origine de la destruction du pinion B et de mes problèmes d'AC. Impossible de mettre une rondelle même si j'ai essayé. Je me suis donc fendu d'une frame microheli car je pense que tout sera mieux ajusté et les règlages plus facile.
Pour 4€ tu as les spacers Lynx qui sont fait pour ça

je savais pas que ça existait.Je vais quand mêm en prendre...Tant pis je serais obligé de suporter le frame microhéli

Pour ceux qui ont peur du surpois mettre un hp08 serait une bonne alternative..
Je viens de recevoir le A et B version extrème et à première vue ça me semble mieux que l'origine. Le pinion B à des dents bien plus grosses et marquées que le eflite.
On a quand même l'impression que ce sont les autres fabricants qui reflechissent et agissent à la place d'eflite pour gommer tous les "trop" nombreux défauts de cet hélico.
En meme temps ceux qui ont testé la version xtreme en sont revenus apparemment (interdent assez mauvais)
Pour ma part, après deux séances gymnase avec le HP08S je pense que je vais revenir au moteur d'origine..
Il y a effectivement un peu plus de pêche, c'est un peu plus dur de l'assoeir, mais l'interdent est juste une horreur à regler... après 10 vols, la couronne est lisse, le moteur bouge en vol... bref c'est pas maintenable...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 12:08
par filoux
As tu mis la plaque métal sous le moteur?
:character-oldtimer:
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 12:51
par derailleur
pour la couronne xtreme, c'est vrai que certains en sont revenus. Je verrais bien. pour le HP08S c'est surprenant car sur helifreak il n'y a quasi que de bons retours. Moi, de toute façon, il sera monté sur le frame microhéli, donc sur une platine en alu. C'est vrai que le frame d'origine est un peu mou et que monter un tel moteur necessite surement la petite plaque rigidicatrice. Par contre il faudra lui ovaliser les trous pour l'interdent. Mais elle est bien foutue car s'adapte parfaitement à la morphologie du frame.
Pour info j'ai commandé mon frame microhéli en angleterre dans un shop qui s'appelle :
www.blinghelis.com (hè oui !!!!!). Plein de pièces dispos pour plein d'hélicos à des prix et frais de port corrects. A voir si ça fonctionne bien, c'est ma première commande chez eux.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 13:39
par filoux
J'ai la couronne moulée de chez MH elle n'est pas parfaite mais au fur et a mesure elle se rôde mais il faut régler l'entre-dents sinon le moteur sans la plaque metal bouge !
Heureusement la roue libre compense !
:character-oldtimer:
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 13:58
par tfabien123
filoux a écrit :As tu mis la plaque métal sous le moteur?
J'ai celle en carbone de chez astroid
Faudra que je me re-penche là dessus, mais pour le moment ca me gonfle

Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 20:34
par petit scarabé volant
tfabien123 a écrit :
Par contre c'est vrai que la canopy pese son poids

Faudrait trouver un truc a mi chemin entre le plastique ultra-cassant de celle d'origine et celles en fibre indestructible de fusuno...
+ 10 !
derailleur a écrit :
Pour info j'ai commandé mon frame microhéli en angleterre dans un shop qui s'appelle :
http://www.blinghelis.com (hè oui !!!!!).
tu pourras nous dire le poids de l'ensemble

, car c'est pas indiqué,
mais encore une fois je pense que le poids va être un handicap par rapport au frame plastok, et encore que, à voir .... on attend ton retour

Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 20:50
par filoux
Le châssis fait 0,80 grammes de plus!
:character-oldtimer:
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 20:51
par tfabien123
tu pourras nous dire le poids de l'ensemble

, car c'est pas indiqué,
mais encore une fois je pense que le poids va être un handicap par rapport au frame plastok, et encore que, à voir .... on attend ton retour


Pas catastrophique...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 21:06
par filoux
J'ai pris le poids de celui avec les servos rotatifs.........
:character-oldtimer:
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 21:12
par petit scarabé volant
ok c'est déjà une bonne nouvelle ! le seul intéret pour moi serait de le passer effectivement en full servos ds 35 , donc à suivre ...
s'ils pouvaient faire pareil au niveau du poids pour de belles canopy légères
car les eflite sont vraiment horribles ! mais je préfère continuer à voler avec car elles ont l'avantage du poids plume
Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 21:27
par filoux
Et ces bulles sont hyper résistantes au vu de l'épaisseur du plastique .elles servent de fusible pour le reste ..............
:character-oldtimer:
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 21:33
par derailleur
le frame est pas beaucoup plus lourd, je vous dirais. Commandé hier soir il est parti d'Angleterre aujourd'hui. Il est bien foutu et semble mécaniquement bien pensé. J'avais hésité avec le xtreme un peu moins cher mais il a beaucoup de plastoc dont le support de tube de queue et en plus il a des flancs assez imposants qui risque de casser facile et d'être difficile à remplacer.
Par contre j'ai monté les pinions A et B xtreme et comme par miracle aucun jeu. Une transmission très libre après quelques tours de pales. A vérifier dans le temps mais pour moi vachement mieux que les eflite.
Avec les pieds de pales d'AC xtreme et les roulements boca sur l'ac. Aucun jeu et surtout AUCUNE vibration sur l'ac quelque soit le régime. J'ai mixé sur l'AC un pinion métal et un plastoc (celui sur le TT). Tout fonctionne au mieux apparemment.
Le problème que j'avais sur l'ac était bien du à mon servo mort que j'ai remplacé et non au 3 en 1, ouf !!
Donc juste un petit statio dans le jardin avant la nuit et le p'tiot vole enfin !! un vrai plaisir retrouvé que de le ravoir au bout des manches. Je vais attendre le frame microhéli pour tout remonter propre, freiner les vis et y'aura plus qu'a le foutre par terre en apprenant la voltige

Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 22:55
par Julien.P
Moi aussi, pas de jeu avec les Xtreme en A et B, et miracle

10/15 vols et HS de chez HS. Là métal de blade et du jeu juste comme il faut et après 20 vols, quasi intacte, à peine marqué malgrés quelques déterrage de taupe avec le rotor

.
88 vols et le pignon D a rendu l'âme, pas les dents, le méplat, du coup, C et D neuf et mieux au niveau transmission, je me demande si ma vibration de venait pas de cette usure arrivante, le gyro essayait peut être de compenser les accoups.
A valider en vol

Re: Blade 130X brushless
Posté : 26 mars 2013, 23:57
par K4toN
Courage les mecs, tant que ça marche
Jusqu'au prochain déréglage ou crash

Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 18:25
par alain1392
La tremblotte..le retour....
Et crac...ça a recommencé.....
Dans mon post précédent je vous disais que tout allait bien mieux mais voilà, après un petit crash lundi soir à mon club indoor (le RIC) mon 130X a à nouveau la tremblotte....
Ai à nouveau bien vérifié....ai trouvé une petite fêlure sur le bas de l'axe principal, un léger jeu au niveau du roulement supérieur du même axe et j'ai observé que je n'avais pas bien repositionné le servo avant après son nettoyage.
J'ai donc changé l'axe, remis le servo bien dans son logement.
Quand je mets les gaz ça vibre au démarrage....classique, et en stationnaire ou légère translation il se remet à dodeliner de droite à gauche. Si je donne du pas ça le "calme" quelques dixièmes de secondes et hop c'est reparti.
Pensez vous qu'il est possible qu'en repositionnant le servo avant les roulements de l'axe principal aient pu se "décaler" ou en tout cas ne plus être bien dans leur logement..?...ou que les roulements eux même aient "pris un coup"....?
J'avoue que pour le moment, je n'ai ni eu le temps ni le courage de tout redémonter pour les changer...
D'avance merci!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 18:26
par loki
T1 les mecs j'étais sur le point de craquer pour un 130x et à vous lire j'ai l'impression de revoir mon nano, toujours un truc de travers....
Du coup bof-bof
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 19:44
par guiwoods
loki a écrit :T1 les mecs j'étais sur le point de craquer pour un 130x et à vous lire j'ai l'impression de revoir mon nano, toujours un truc de travers....
Du coup bof-bof
Mdr justement j'allais justement vs dire que je ne comprenais pas moi suis jamais emmerdé avec le mien certe il tremblote un peu en statio mais etant donné que je n'y suis pour ainsi jamais m'en fou, le mien tarte de tps en tps mais je n'ai jamais ts ces problèmeS, alors soit vs chipotez :mrgreen: soit j'ai de la chance, au club ns somme facilement 10 a 12 personnes ayant un 130x et a part un gars qui est embêté avec le sien qui a la tremblote grave et ce petit qu'il a mis la tete complète alus mh, il est repassé en plstoc et impec. Je pense apres que c plutot le fofo provoquant l'effet loupe et que les gars comme moi qui ne sont pas embêtés n'écrivent pas. C'est une bonne machine avec peu de problèmes et a part allé 2 ou 3 petits upgrade nécessaire le reste c par plaisir. En tt cas ca n'a rien a voir avec un nano. Deja le fait d'avoir un ac avec liaison meca n'a rien a voir pour la tenue de lac, pour preuve j'ai acheté un mcpx bl et je pense le revendre car je n'aime pas en comparaison du 130x
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:30
par petit scarabé volant
guiwoods a écrit :
C'est une bonne machine avec peu de problèmes et a part allé 2 ou 3 petits upgrade nécessaire le reste c par plaisir. En tt cas ca n'a rien a voir avec un nano. Deja le fait d'avoir un ac avec liaison meca n'a rien a voir pour la tenue de lac, pour preuve j'ai acheté un mcpx bl et je pense le revendre car je n'aime pas en comparaison du 130x
ouahahahaha , quoi ? ....mcpx ? .... nano ??
tout à fait d'accord !!!
moi le mcpx m'a ravi quand il est sorti c'était le premier petit CP FBL qui sortait à l'époque et c'était vraiment cool d'essayer un FBL, idéal pour un ptit CP
par contre <_< pppfffffff , ça saoule vite à cause de ses faiblesses
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:32
par Dany Boy
Idem que Guiwoods, la 100 aines de vol,et toujours complètement d'origine pourtant il prend chère.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:38
par Specter_03
J'ai bien l'impression que c'est toute vos merde que vous lui mettez dessus qui sème la zizanie...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:43
par guiwoods
Croyais que j'allais me faire taper dessus :mrgreen:, meme pas. Serieux le seul ayant mis une tete alu complète a ete emmerdé il est repassé sur lq plastoc et hop réglé pourtant on avait bidouiller les gains etc...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:45
par petit scarabé volant
ouais mais toi t"es un dingue dany mad boy !
pi t'es un bon pilote aussi ..... ça aide pas mal
comme le dit guiwoods c'est vrai que quand on commence à secouer bien le truc (il est fait pour ça le 130

) tu te préoccupes pas trop des vibrations en statio, tant qu'il enchaine bien ce que tu lui demandes
et pour specter : les upgrads ne peuvent pas nuire s'ils sont de bonnes qualité, bien montés / réglés, et que ça apporte surtout pas de poids en +

pour le hub en métal ou autre, ça c'est sur j'en monterai jamais , ça sert à nibbe
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:51
par Lork
C'est aussi parce que le 130x est tout sauf un hélico de débutant. Il est vite chiant à régler du coup pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des CP ça peut vite être un casse tête terrible.
C'est normal à cette taille, torque tube + toute petite meca => la moindre vibration et c'est la cata.
Le mien vole très bien (pourtant il part de loin) juste en rajoutant des o-ring en reprenant tout le réglage meca de 0 et en changeant les pièces usées (par des pièces stock).
Le 130x n'est clairement pas un bon choix pour quelqu'un qui n'a pas une bonne expérience dans la meca. Par exemple passer d'un nano ou mcpx à un 130x c'est vraiment aller droit dans le mur pour celui qui veut simplement voler et se faire plaisir. Ca ne veut pas dire que c'est impossible, mais qu'il faut s'attendre à devoir se prendre le choux et progresser.
On verra l'eventuelle v2, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Quant aux pièces alu, je pense que les seules qui apportent un plus sont le boitier d'AC pour éviter d'ovaliser le support des roulements et fatiguer ces derniers pour rien (ils coûtent une blinde) et le slider parce que celui d'origine est quand même bien merdique.
Mais bordel c'est cher, pour 2 pièces à la noix.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:53
par K4toN
Le mien il toure nickel avec tout ses upgrades
Ce qui m'as fait m'en séparer c'est surtout le besoin d'avoir une machine "peu chère" pour lui en mettre avant le 450/500
Je fais pas mal de trucs, mais je plante bien encore, j'ai des lacunes (genre je fais des piroflip pas beau avec des hurricanes Marche arrière pas mal etc mais...) je ne gere pas encore tout les sens^^
Toujours pas la marche arrière sur le ventre, ni l'avant en vol dos, et ca si je l'apprend avec un 130x ou pire un protos ça va me couter une blind
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 21:54
par Dany Boy
Le problème des options alu c'est qu'elles n'ont plus la flexibilité du plastique.
Les seul que je recommande serait le guide de slider et peut être le plateau cyclique, le reste c'est tout du pipo.
Comme tu le précise PSV, j'ai arrêté de regardé ce 130X se dandiner sur sont point de neutre, ce qui n'engendre aucun problème en vol d'ailleur, sauf l'appréhension du pilote qui est au manches.
@Lork, chiant à régler là j'ai un doute.
Je n'ai jamais rien touché sur ceux que j'ai mis en l'air sauf les réglages d'expo et DR.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 27 mars 2013, 22:15
par Lork
Dany: Yep ça vole parfaitement sorti de boite, dans mon cas c'était un helico d'occase venant d'un débutant et tu serais étonné de voir ce qu'il peut prendre

Plein de petites choses qui font qu'à la mise des gaz, il faisait la toupie et vibrait plus qu'une grand mère avec Parkinson.
Des petits trucs que tu fais naturellement parce que t'as de la bouteille: en cas de démontage du tube de queue, tu fais gaffe à bien positionner le neutre mecanique du servo, contrôler les roulements, équilibrer les pales d'ac si tu les as fait brouter un peu, vérifier l'axe d'AC, que le tube n'est pas fendu (c'était le cas sur le mien et avant de le démonter c'était invisible, enfin on s'en rendait compte parce que tu pouvais limite faire un 90 degré au boiteir d'AC. Ce genre de choses qu'un gars venant d'un petit hélico avec moteur d'AC n'a pas forcément le réflexe de contrôler.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 28 mars 2013, 08:26
par loki
Merci Dany, tu m'as un peu rassuré. Mais je vais tout de même attendre un peu, au moins début avril, pour voir si la v2 sort ou pas.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 28 mars 2013, 09:45
par Djédu54
J attend aussi cette V2.... Quelqu un a des infos la dessus? Notamment une date de sortie?
Me semble avoir lu " avril" sur ce post mais c est la seule info lue...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 28 mars 2013, 16:37
par derailleur
je viens de recevoir un chassis MH pour mon MCPX V2. wowhobby a bradé les kits BL à -60%, j'en ai donc profité en prenant un kit complet avec frame. Je n'ai pas encore reçut celui du 130X mais si il est de la même qualité que celui du MCPX ça vaut vraiment le coup. C'est absolument splendide et ça respire la solidité.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 28 mars 2013, 20:10
par alain1392
Bon..ben...y a plus qu'à repasser la tête d'origine en plastique et faire le test.
Je vous tiens au jus....
Encore merci pour les conseils.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 19:41
par alain1392
Suite à un petit crash cet aprem....léger le crash puisque juste cassé une jambe du train d'atterrissage....retour à l'atelier....réparation du train et à nouveau check-up complet plus changement de l'axe de pied de pales mais en gardant les options alu....petit test en station à la maison.....tout va bien. La tremblotte a disparue. A voir maintenant lors d'un vol en extérieur ce weekend.
Encore merci pour vos conseils!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 19:58
par tfabien123
J'espere quetu en as profité pour mettre du frein filet sur le bouton de rotor ;-)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 20:19
par novice77
salut
J'aurai besoin d'une astuce pour bien enfoncer ma couronne principale car je n'arrive pas à l'enfoncer à fond, donc j'ai un peu de jeu de haut en bas sur l'axe principal. J'ai pas mal forcer et pas moyen, la trou est mal usiné

.
merci d'avance
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 20:24
par petit scarabé volant
alain1392 a écrit :Suite à un petit crash cet aprem....petit test en station à la maison.....tout va bien. La tremblotte a disparue. A voir maintenant lors d'un vol en extérieur ce weekend.
j'espère pour toi car souvent tout va bien en indoor et espace confiné , mais dès que tu le lâches dehors , c'est plus pareil et tu t’aperçois que ça va pas du tout en fait,
ça m'est arrivé plusieurs fois <_<
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 20:31
par alain1392
Oui oui, ai mis du frein filet là où ça manquait....
Suis d'accord, attendons un vol en extérieur pour bien vérifier que tout va bien!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 20:35
par K4toN
Sacré 130x !
Vraiment pas une mince affaire quand même pour certains (dont moi)
Impatient de voir la v2 ce que ça va apporter comme amelioration, et comme nouveau bugs
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 20:48
par RedBee
Re-vole depuis 2 semaines... C'est bon ça ! Des nouveaux enchainements viennent tous seuls et seulement 2 tartages vraiment pas grave dont un queue en avant. Ben rien de casser, même les pignons C et D. Vraiment cool ce 130x !
Par contre je vais me racheter des pales parce que j'ai pris un boom strike. Résultat ? Le bord de fuite tout aplatit... Ca vole mais je préfère en remettre des neuves.
Donc là je me tourne vers vos avis. Est-ce que les KBDD volent au moins aussi bien que les Eflite avec tétons ? J'ai déjà testé les eflite lisses et j'ai eu énormément de marsouinage. J'hésite donc à racheter des pales lisses.
Avis ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 22:33
par guiwoods
Moi je ne vole qu'en pales sans ogive pour la.3d, ensuite pour ton soucis ce n'est sûrement pas un bomm strike proprement dit mais plutot des pales pas assez serrée et une c'est sûrement barré sur un coup de pas et hop dsnle tube de queue.
Pour ma part je disais il y a deux jrs que je n'avais jamais de soucis bon et bien c raté lol, ma boite ac mh est hs trou de roulement ovalisé, et mon ds35 ne va plus il a pris une tarte suite a un décrochement d, ac sur un tictoc et la j'ai bien l'impression qu'il lui manque des dents

, v repassé sur l'origine, la je l'ai entièrement démonté 1er nettoyage de servo en 7mois passé, ca devennais trop grave :mrgreen:, et j'attends un moteur bl suite a l'essai de celui dun pote du club impressionnant de puissance ce qu'il me fallait pour le tartiner encore plus

. Donc en attente de piece a suivre v voir pour prendre la boite ac lynx, mais ou peux ton l'avoir rapidos?
Merci
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 mars 2013, 22:45
par derailleur
guiwoods a écrit :Moi je ne vole qu'en pales sans ogive pour la.3d, ensuite pour ton soucis ce n'est sûrement pas un bomm strike proprement dit mais plutot des pales pas assez serrée et une c'est sûrement barré sur un coup de pas et hop dsnle tube de queue.
Pour ma part je disais il y a deux jrs que je n'avais jamais de soucis bon et bien c raté lol, ma boite ac mh est hs trou de roulement ovalisé, et mon ds35 ne va plus il a pris une tarte suite a un décrochement d, ac sur un tictoc et la j'ai bien l'impression qu'il lui manque des dents

, v repassé sur l'origine, la je l'ai entièrement démonté 1er nettoyage de servo en 7mois passé, ca devennais trop grave :mrgreen:, et j'attends un moteur bl suite a l'essai de celui dun pote du club impressionnant de puissance ce qu'il me fallait pour le tartiner encore plus

. Donc en attente de piece a suivre v voir pour prendre la boite ac lynx, mais ou peux ton l'avoir rapidos?
Merci
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Tu devrais prendre le boitier d'ac xtreme qui vient de sortir. Il a un renfort. Va voir sur miraclemart. Pas trop cher en plus.