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Posté : 17 sept. 2010, 20:50
par sergiou
Oui,ça fonctionne,je laisse tomber car j'en ai un peu marre du full brushless sur le 180D ,d'autant plus que Chris ne rèpond pas,je vais le repasser en normal pour être sur,Merci a vous

Posté : 17 sept. 2010, 21:10
par F-BTSD
Je pense que l'on en arrive au même point vivazapata, ESC de l'AC HS.

Posté : 17 sept. 2010, 21:24
par sergiou
Eh non car quand je met le moteur principal sur L'ESC du tail ,ça fonctionne

Posté : 17 sept. 2010, 21:32
par vivazapata
Non, je ne pense pas que l'esc soit mort car sinon il n'aurait pas réagit comme il l'a fait ac branché sur l'emplacement du main motor sur le 4en1. Pour moi tu as soit un problème d'inversion de sens de branchement des moteurs (ce qui serait étonnant, car tu as du essayer toutes les combinaisons possibles)
Ou soit un problème de 4en1
Si tu as un autre 4en1 (un2423 par exemple) ce serait pas mal de faire un essai
Ou alors c'est un problème de réglage de sensitive gyro
Excuse sergiou mais vu les résultats a tous ces tests je ne vois que ça
Si ça ne vient pas de ton 4en1 alors je sèche :(

Posté : 17 sept. 2010, 21:44
par Chris01
Salut
sergiou je tai envoyé un mail perso début de semaine.
Franchement je ne comprends pas ce que c'est.
Pour info j'ai tout démonter mon cb pour tout remettre dans mon airwolf en cours de construction.
Et moi ça marche.
Pour être certain j'ai repris mon schéma électrique. Et suivi a la lettre ce que j'avais écrit. Je n'ai aucun pb.
Si je me souviens bien ta première install fonctionné. Tu avais juste un cut off a 60 % des gaz.

As tu essayè avec une lipo 3 s. Moi je trouve que c'est mieux que la 2s

Chris

Posté : 17 sept. 2010, 21:55
par sergiou
Merci Chris

Non ça n'a jamais bien marcher,maintenant je ne penses pas qu'en mèttant un 3S ,que ça marcherait mieux

Posté : 17 sept. 2010, 22:11
par Chris01
Pour moi le cut off était a l'origine lie a la prog de lesc
mais en y mettant un 3s ca fonctionne mieux.
Question. La même que mail perso. Qua tu mis comme moteurs. Esc etc etc.
Le câblage de lanticouple est en quelle puissance.

Chris

Posté : 17 sept. 2010, 22:11
par sergiou
Vivazapata

J'ai un 2423,mais la partie puissance ne fonctionne plus,en plus Chris avait dit qu'il n'arrivait pas a règler l'ensemble avec le 2bl ,c'est pour ça qu'il prèconisait le 2421

Posté : 17 sept. 2010, 22:20
par sergiou
les fils de l'anticouple sont très fins,pour le moteur c'est celui de la photo(je n'ai pas la rèfèrence)

Posté : 18 sept. 2010, 00:35
par tom72
salut sergiou je vois que tu galere a fond

pour lemoteur c'est un c10 2100kv (acheté chez hobbyking)
controleur hobbyking 8/10A

et le principale un combo 3000kv mistery d'ebay

je pense que tu aurait du juste racheter le RX2423 et ressouder les convertisseur brushless "the steve" car ils etaient fait pour ce RX

franchement ca m'embete pour toi car je suis sur comme je t'avais dit que ca viendrais du RX mais je pensais pas que c'etait la sortie "tail" qui deconnais mais plus le gyro.

je l'ai vendue car il me revenait trop cher a force de reparer et modifier

Posté : 18 sept. 2010, 00:35
par tom72
pareil ce n'ai pas la telecommande qui deconne c'est sur !! :(

Posté : 18 sept. 2010, 07:00
par Dehas
tu as dis cela:j'ai rachetè un rx 2421 et un gyro 2bl
je comprend pas trop ou tu parle du convertisseur!
as tu essayer de rentrer en mode programmation avec l'ESC du tail??
as tu que cette hélice de tail ou tu peux en essayer d'autre??
Si tu en as essaye celle d'origine tripale elle tourne dans le même sens que la tienne.
J'ai vus sur rchobby que le c10 2100kv est trop puissant pour l' anticouple et que le gas avait réduit avec sa radio programmable, nous elle est pas programmable donc on peu réduire la puissance avec une hélice qui tire moins exemple une de DD cp3.

Attention aussi au mystery 3000kv (je suis équipé aussi de celui la), il est trop puissant aussi pour le 180, faut y aller très doucement sur les gaz sinon c'est la toupie assurée mais a gauche.

N'abandonne pas on trouvera ce qu'il se passe.

PS: je suis libre toute la journée donc on va trouver avec vivazapata , F-BTSD et tout les autres.

Posté : 18 sept. 2010, 08:06
par Chris01
Salut
le moteur 3000 est trop puissant. C'est la raison pour laquelle j'ai mis un anticouple de 3800. Il me semble que ton 2100 est trop faible et n'arrive pas a compenser la puissance du principal.

C'est une piste a creuser.

Posté : 18 sept. 2010, 09:24
par Dehas
@Chris01: si la toupie se fait a droite moteur d'anticouple trop puissant, si c'est a gauche c'est le principal qui est trop puissant (c'est pour ça que je pense a l'hélice).

J'ai changé le pignon moteur et la couronne et maintenant j'ai une réduction de 10,1/1 et presque plus de problème avec le mystery 3000kv, mais attention aussi aux ESC d'ebay qui ne sont programmable que de nom, car j'en ai qui refuse toutes programmations.

Mais en général avec le 3000kv en y allant doucement sur les gaz pas de problème, j'ai fais mes premiers vols comme ça, et avec le moteur d' anticouple d'origine.

Posté : 18 sept. 2010, 11:45
par sergiou
Je me suis trompè Dehas,je voulais parler du converter et non du gyro.Par contre je n'ai pas d'autres hèlices.Maintenant s'il faut changer de moteurs,ça commence a être galère

Posté : 18 sept. 2010, 13:24
par Dehas
as tu plusieurs hélices de ton modèle?
Si ou essaye de réduire la largeur des pales de moitiés, en faisant attention a le faire symétriquement, et a l'équilibrage et dis moi le résultat.
Si ça va un peu mieux réduit encore mais en gardant au minimum 1cm de corde (largeur de la pale).

Posté : 18 sept. 2010, 13:28
par vivazapata
RX 2423

Posté : 18 sept. 2010, 14:50
par sergiou
Bon,j'ai tout remis comme au dèbut,M1 vers main,M2 vers tail .J'ai recoupè l'hèlice ,il tourne toujours sur la gauche,mais j'arrive un peu a le contrer,ce n'est pas encore ça

Vivazapata,tu dis RX2423,mais Chris n'a jamais pu règler le gyro avec le 2bl,Tom avait le même problème(je ne pense pas que ce soit son gyro)

Posté : 18 sept. 2010, 16:05
par Dehas
Si tu arrive a le contrer un peu c'est que ça viens de la.
Le diamètre maxi 100mm et 10mm de largeur après tu dois pouvoir régler le 4/1.

Posté : 18 sept. 2010, 18:43
par tom72
bon alors deja fallait pas retailler l'helice car elle devient dur a trouver et elle coute 5euros piece!!!!!!

bon c'etait mon helico avant et ca marchait nickel comme ca pourtant pourqui pourquoi il c'est mis a faire la toupie.

donc il aurait mieux fallu reprendre un RX 2423 et ressouder les convertisseur brushless dessus, changer le pignon si le mysteri etait trop puissant

j'ai vollé avec cet ensemble plusieur fois au debut sans probleme et du jour au lendemain il a fait la toupie donc c'est pour ca que je pensais que c'etait le gyro et non pas la sortie du tail

Posté : 18 sept. 2010, 18:46
par Dehas
5€ l'hélice!!!! tu t'est fais arnaquer, j'ai eu des hélice de 4# pour 1€ et je les recoupe.

Posté : 18 sept. 2010, 19:00
par Dehas
regarde a gauche l'originale et a droite ce que j'en fais.

Image

J'avais fais ça quand j'avais plus de tri pales d'origine.

Posté : 18 sept. 2010, 21:27
par ptit-mousse
Bonjour, DEhas, chris, stophe et compagnie....
j'ai reçu mon 380 Xtrem, je n'ai pour l'instant pas le temps de "bricoler", je verrai dans la semaine, et je vous tient informés... ;)
PAR CONTRE, j'ai besoin de savoir SVP: je recherche comme pièce détachés pour le 180 D la partie de l'extrémité de la queue, ou se trouve le rotor de queue complet avec son axe, son pignon, ses pales ( en fait, toute la partie en "plastique noir" de l'extrémité, car dans un précédent "post" je vous avait indiquer que les petits roulements de l'axe du rotor de queue était HS, et comme cet "axe" me semble "sertie", dur, dur! pour changer que les "roulements", alors la cage complète avec l'axe/roulements/pignonnerie/pales me conviendrait...j'ai regarder chez: miniplanes, et ckado, pas trouver :( Merci pour votre aide et bon week end

Posté : 19 sept. 2010, 00:59
par Chris01
ptit-mousse @ 18 Sep 2010, à 21:27 a écrit : Bonjour, DEhas, chris, stophe et compagnie....
j'ai reçu mon 380 Xtrem, je n'ai pour l'instant pas le temps de "bricoler", je verrai dans la semaine, et je vous tient informés... ;)
PAR CONTRE, j'ai besoin de savoir SVP: je recherche comme pièce détachés pour le 180 D la partie de l'extrémité de la queue, ou se trouve le rotor de queue complet avec son axe, son pignon, ses pales ( en fait, toute la partie en "plastique noir" de l'extrémité, car dans un précédent "post" je vous avait indiquer que les petits roulements de l'axe du rotor de queue était HS, et comme cet "axe" me semble "sertie", dur, dur! pour changer que les "roulements", alors la cage complète avec l'axe/roulements/pignonnerie/pales me conviendrait...j'ai regarder chez: miniplanes, et ckado, pas trouver :( Merci pour votre aide et bon week end
Salut ptit mousse.
Le support hélice anticouple n'est pas serti.
Tu as 5 vis a retirer.
Pour tout changer, tu dois te procurer les pieces suivantes:

1 x HM CB 180 z11 tail shaft
1 x HM CB 180 z16 tail gear SET
1 x HM CB 180 z26 bearing SET
1 x HM CB 180 z21 tail gear holder
1 x jeu de visserie si tes 5 vis sont foirees.
Pour info les vis walkera sont de la m.....de. J'utilise les vis esky de cp3.
Un peu plus grosses.
Et bien sur lhelice anticouple.
Tu trouveras ces pièces chez Ckado.

A+

Posté : 19 sept. 2010, 20:12
par ptit-mousse
Salut chris....
merci pour ton aide ;)
j'ai du mal m'expliquer dans mon précédent message :rolleyes: oui je sais que le support d'hélice se démonte, j'ai déjà ouvert, mais je parlais de "l'axe" de l'hélice anti-couple, lui il ne démonte pas du support pour changer "le" ou "les" petits roulements ????? ( j'ai un roulement HS et l'axe à du jeu, et je craint que ca donne des vibrations, et comme je dois installer prochainement le 380 Xtrem j'en profiterez...

Posté : 19 sept. 2010, 20:51
par sergiou
Bonsoir a tous

Je tenais a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportèe
Un grand Merci
Cordialement
Sergiou

Posté : 19 sept. 2010, 20:56
par stophe
Sergiou
Sa fera un barbecue :D

ptit-mousse
L'axe de l'ac se démonte,suffis de prendre une pince et tiré bien fort.Maintenant,si il es voilé,faud le coupé en 2.

A mon tour d'avoir vos lumiére :(
J'ai mon cb D qui es incontrolable. :o
J'ai mon axe principale qui es droit,la B de B es droite,les palonniers a 45°,le plateau horizontal et quand je le fait vole,il va dans tous les sens :angry: le RX lui est tout neuf,et cela me le faisait déjà avec l'ancien RX.Si quelqu'un a une idée,je suis preneur car la je séche,sinon il fini a la poubelle en rtf.

Posté : 19 sept. 2010, 22:32
par F-BTSD
Tes chapes qui relis la BdB aux renvois sont elles bien libres ?

Posté : 19 sept. 2010, 22:47
par vivazapata
sergiou @ 19 Sep 2010, à 20:51 a écrit : Bonsoir a tous

Je tenais a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportèe
Un grand Merci
Cordialement
Sergiou
salut
Tu vas pas laisser tomber au moins!, on a peut être pas encore trouvé la solution, mais il faut insister, et tu n'as personne a remercier car c'est un forum et l'entraide est de règle ;)

Posté : 19 sept. 2010, 23:49
par stophe
F-BTSD
oui oui :)

Posté : 20 sept. 2010, 00:21
par F-BTSD
Et en maintenant l'hélico par le train et en le mettant en route (attention au visage et autre, protége toi), est ce que tu vois quelques chose qui pourrait osciller ou autre.
La tête est elle en bon état. Je sais, par expérience, qu'elle à une faiblesse au niveau des roulements, tout va bien de ce coté ?

Peut tu faire une vidéo ?

Posté : 20 sept. 2010, 07:21
par Dehas
+1 avec F-BTSD.
Tes portes pales et ta barre de bell sont bien libre de tous mouvements, aucun point dur??
Tes pales ne sont pas trop serrée??
Tes biellettes de mixage n'ont pas trop de jeu, ou dure??
Stophe: car la je séche,sinon il fini a la poubelle en rtf.
Attend je te donne l'adresse de ma poubelle mdr

Posté : 20 sept. 2010, 12:32
par stophe
salut les mecs :D
J'ai changer les roulement de la b de b au cas ou,ben rien et aucun point dur.S'est la 1er fois qu'il me résiste. :angry: Tout est nikel,je pige pas pourquoi.Tout fonctione tip top.
Une vidéo qui a une semaine:
http://www.dailymotion.com/video/xepe34_cb-180-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 sept. 2010, 12:52
par sebcopter
slt stophe ta couronne n est pas voiler ? ou le disque de tete de rotor deviser ? sa mais arriver :huh:

Posté : 20 sept. 2010, 14:12
par F-BTSD
Une impression, il me semble que par défaut il fait comme un pendule. As tu essayer juste un stationnaire ? Que fait il ?

Depuis quel événement (crash, démontage, ...) as t il ses problèmes ?

Posté : 20 sept. 2010, 18:36
par stophe
salut
Ben je n'arrive pas a faire de statio. :(
La courrone est pas voilé.
Et je sais plus quand cela lui est arriver,car ilm a pris la peuf pendant quelque mois. :D

Posté : 20 sept. 2010, 19:11
par F-BTSD
A tout hazard, retire portes pales et BdB, puis fait tourner le bouzin, pas trop vite, voir si la tête est bien réctiligne.

Posté : 20 sept. 2010, 19:36
par stophe
je regarde sa plus tard.
merci

Posté : 23 sept. 2010, 12:58
par jyg
salut a tous
j'ai des coupures total en vol (plus rien meme pas de mot principal)... ca a commencé par micro coupures a l'anticoulple , mais maintenant c'est plus gerable (mon cb q a25/30vols).
selon vous, je commence par changer le RX ou les moteurs?
a+
jyg

Posté : 23 sept. 2010, 18:32
par stophe
Salut jyg
sa fait un moment que long ta pas vu sur les 2fofos.
Change rien,cela mais arriver une fois ,puis plus rien,sur le blfc,j'en ais parler avec hermine,lui a eu des coupures et il na rien changé.D'ou sa vient?je sais pas,mais s'est pas régulier et voir rares.
a+