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Posté : 16 mai 2010, 20:37
par godjc
Vintzs @ 16 May 2010, à 19:24 a écrit :
Ok ok pour les rondelles ^^
Je vais en mettre une de chaque coté
Par contre j'ai reçu mes nouvelles lipo turnigy,elles ont la patate rien a dire
Truc bisard quand meme quand je vole avec ses lipo la queue de mon cx dérive en sens horraire en permanence......Impossible de locker la queue......
Quand je vole avec mes ancienne lipo qui ont moins de peche la ça vole bien et la queue ne bouge pas.
J'ai l'impression que l'ac a du mal a cause du surplus de puissance.....
Par contre l'helico est bien plus reactif avec les turnigy mais du coup incontrolable....
Je ne sais pas trop comment regler le probleme........
Tu devrais rerégler ton gyro, tant sur le neutre mécanique que sur le gain. Ton gain est peut etre un peu faible avec ses lipos plus puissantes.
Posté : 16 mai 2010, 21:03
par Vintzs
Ok merci du conseil
Je regarderai ça demain aprèm en rentrant du taff

Posté : 17 mai 2010, 08:29
par Dany Boy
De retour de mon gros WE de course!
@Juniortiti:j'arrive un peu tard je pense,mais les cotes que je t'ai donné doivent être reporté au centre de chaque chape,du coup a la manière que tu as réglé les tiennes,elles doivent être trop courte!
Je te rerepose la question,est ce que tu as la notice Align?Y avais juste a reprendre les cotes sur la page 7 (y en a même d'autres) tu aurais vu que c'étais au centre de chaque chape! <_<
@Vintz:a mon avis c'est normal,plus de vitesse plus de puissance,a mon avis il faut donc.....plus de réglages
En retouchant juste le Trim ca compense pas?va falloir reprendre le réglage méca,puis le réglage du gyro a mon avis!

Posté : 17 mai 2010, 23:56
par fanedi
bonsoir
qui peut m'aider ?
3.
soucis avec les pas de vis latéraux de "stabilizer mount" ou "bracket": pas de vis trop gros pour les M2 préconisés - les manuels du CX ( page 11 ) ou du trex parlent de "self tapping screw" : normal alors que la pièce qui reçoit la vis est en alu ? quel type et quelle "taille" de vis avez -vous utilisé ?
4.
soucis avec le mécanisme d'AC qui reste parfois bloqué en position contre le tube ( j'ai un mécanisme d'AC de réserve qui appremment a l'air d'avoir le même soucis ) ; cela empèche-t-il un fonctionnement correct une fois l'héli en vol ? risque de bloquage en vol ? réglage particulier à faire ? c'est un soucis connu pour les CX ?
Merci d'avance pour votre aide
Posté : 18 mai 2010, 00:03
par fanedi
question supplémentaire au point 3 ci-dessus : les 2 vis latérales viennent-elles perforer le tube d'AC ?
Posté : 18 mai 2010, 07:27
par Dany Boy
A la question 3
Je n'ai pas suivi la notice,j'ai cherché la vis qui allais bien dans le lot de vis livré.Et non elle ne perfore pas le tube de queue.
A la question 4
Il faut simplement rapproché le moyeu support de porte palettes vers le boitier d'AC

Posté : 18 mai 2010, 11:05
par juniortiti
@ Dany...
Oui j'ai la notice mais je ne l'ai pas regardé je l'avoue, je me suis uniquement fié à tes cotes à toi...
Mais promis ce soir je reprends (une nouvelle fois ) tout mais je ne pense pas que ça résoudra mon problème, dans le sens où mon servo ne bougera pas davantage avec mes end point, meme si les chapes sont aux bonnes longueur mais je reprends ça ce soir!!!
Une question cependant, tu mesures tes chapes en place où tu les démonte?
Car vu la précision demandées dans ces longueur, pas forcément évident de mesurer si elles sont démontées, de bien prendre le milieu!!
Me fais je bien comprendre!!!???

Posté : 18 mai 2010, 11:42
par jprdragon
Bonjour,
Avec le diametre des rotules ou boules , puis un pieds a coulisse , il est facile de mettre chaque tringlerie et chape a la meme longueur .
Posté : 18 mai 2010, 11:53
par juniortiti
Hum, j'avais pas pensé à prendre le diamètre des chapes, divisé par 2 pour avoir le rayon et l'ajouter à mes longueurs de chapes... Honte à moi, je fais donc ça ce soir!
Merci à toi!

Posté : 18 mai 2010, 12:16
par jprdragon
Sinon tu as des appareils de ce style , facile a fabriquer . Pour deux ou une tringle a la fois .
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=5033" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/pushrod ... -6781.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 18 mai 2010, 12:59
par Dany Boy
juniortiti @ 18 May 2010, à 10:05 a écrit :
@ Dany...
Oui j'ai la notice mais je ne l'ai pas regardé je l'avoue, je me suis uniquement fié à tes cotes à toi...
Mais promis ce soir je reprends (une nouvelle fois ) tout mais je ne pense pas que ça résoudra mon problème, dans le sens où mon servo ne bougera pas davantage avec mes end point, meme si les chapes sont aux bonnes longueur mais je reprends ça ce soir!!!
Une question cependant, tu mesures tes chapes en place où tu les démonte?
Car vu la précision demandées dans ces longueur, pas forcément évident de mesurer si elles sont démontées, de bien prendre le milieu!!
Me fais je bien comprendre!!!???
Ah ben on y viens!Commence déja par ouvrir le mode d'emploi
Un hélico c'est compliqué a la base,alors si en plus tu monte tout sans le mode d'emploi
Pour les chapes tu mesure démonté,et tu t'apercevra qu'en un tour sa bouge pas mal,approche toi au mieux de la mesure et tu sera pas mal!
Pour ton servo,c'est bizare,tu n'as pas les 3 mêmes?

Sinon puisque tu as le kit Ehirobo passe le servo que tu as a l'anticouple a la place de celui qui te pose problème pour voir ce que ca donne!
Posté : 18 mai 2010, 13:01
par juniortiti
Merci...
Je viens de regarder la notice Align (Dany Boy va etre content...!

) et effectivement, avec toutes les cotes c'est royal !!
Vu que ce sont les meme pour nos CopterX, je m'y penche dès ce soir et vous dirais ce qu'il en est...
Posté : 18 mai 2010, 14:17
par ben-ben
juniortiti @ 18 May 2010, à 13:01 a écrit :
Merci...
Je viens de regarder la notice Align (Dany Boy va etre content...!

) et effectivement, avec toutes les cotes c'est royal !!
Vu que ce sont les meme pour nos CopterX, je m'y penche dès ce soir et vous dirais ce qu'il en est...
J'interviens peut être un peu tard, mais tu sais que tu peux t'en passer de ces cotes...qu'elles soient align, copterx ou autre...
Le réglage mécanique de la tete de rotor se fait relativement facilement sans pied à coulisse ni aucune mesure
Regarde ici --> forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
Posté : 18 mai 2010, 16:56
par juniortiti
Je m'y attele d'ici une petite heure et vous raconterais tout!!
Pour Dany Boy, la notice j'avais "étudié" celle fournie avec le CopterX mais il est vrai que pour un pur débutant (dans l'hélico...) ça fait beaucoup d'information à retenir et appliquer et c'est pas évident...
Je teste donc tout ça tout à l'heure et reviendrais vers vous pour le compte rendu, je vous en remercie!

Posté : 18 mai 2010, 17:52
par basssyl
fanedi @ 17 May 2010, à 22:56 a écrit :
bonsoir
qui peut m'aider ?
4.
soucis avec le mécanisme d'AC qui reste parfois bloqué en position contre le tube ( j'ai un mécanisme d'AC de réserve qui appremment a l'air d'avoir le même soucis ) ; cela empèche-t-il un fonctionnement correct une fois l'héli en vol ? risque de bloquage en vol ? réglage particulier à faire ? c'est un soucis connu pour les CX ?
Merci d'avance pour votre aide
Salut !!!
J'ai u le même probleme sur un AC CX.Perso pour éviter que ça se bloque, j'ai du réduire mécaniquement le débattement du coulisseau en rapprochant "très légèrement" le support pied de pales AC vers l'intérieur.(vers le haut sur ta photo)
Je sais pas si c'est la meilleur solution mais ça marche parfaitement pour moi

Posté : 18 mai 2010, 20:02
par juniortiti
Bon j'ai mis les 3 chapes du plateau aux cotes, elles n'y étaient effectivement pas des masses, mais le problème est toujours le même peut être même pire, encore plus d'espace entre le servo AIL et les 2 autres et toujours aucuns réglages possible via la radio, au mini...
Je n'ai pas essayé d'inverser avec celui de l'anticouple, demain peut être mais ce soir pas les temps... Mais c'est très bizarre...
j'essaierais donc ça demain et voir ensuite mais je pense changer les servos de toute façon, j'ai fais une belle connerie en achetant ce kit, on voit que les servos ne sont pas de super qualité...
Puis je changer uniquement les servos et garder le reste de l'electro...?
Merci...
Posté : 18 mai 2010, 20:39
par caverni
pour avoir un plateau cyclique bien droit au cote align il faut déjà commencer a avoir tes palonniers de servo bien perpendiculaire au servo si tu y arrive pas tourne tes palonniers dans tout les sens et inverse les avec les autres servo pour qu il soit le plus proche possible de 90°
apres tu pourra jouer avec les tringles du cyclique
Posté : 21 mai 2010, 16:32
par juniortiti
Bon, amis CopterXiens, je reviens une nouvelle fois vers vous...
Mon problème est toujours le meme...

J'ai inversé le servo de l'anticouple avec celui qui me pose problème, le gauche donc et le problème est EXACTEMENT le meme...
Au pas mini, mon servo gauche est un poil trop bas par rapport aux 2 autres et impossible de le faire bouger dans les end point au mini, là où ça pose problème, en revanche au maxi no souci!
Tout est pil poil au neutre et maxi mais ce maudit mini ne veut rien savoir!
Alors vu qu'il descend trop bas et qu'il ne veut pas monter, je me suis dit je vais baisser les 2 autres...
Mais dans les minis le problème est le meme avec le servo arrière, il ne veut pas baisser ou monter non plus, seul le droit bouge!!!
Voilà voilà où j'en suis, je sais vraiment plus où chercher là!!!
Vous remerciant par avance de l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter!

Posté : 21 mai 2010, 19:06
par Dany Boy
Alors,voila comment je procèderais:
Comme tu est débutant et que tu ne va pas faire de 3D et vol de dos,je controlerais que le plateau cyclique travail bien a plat de mi gaz a gaz a fond(c'est la plage que tu utilise le plus pour du vol stationnaire).Si le plateau reste a plat tout le long de cette montée des gaz (ou de pas)je le règlerais sans me soucier du point le plus bas(puisque tu n'ira pas te servir du pas négatif)
Après l'avis d'un pilote plus poussé que moi serais le bienvenu!
Ceci dit c'est du provisoire et virer ses foutu servos ne serais pas un mal

Posté : 21 mai 2010, 19:16
par basssyl
juniortiti,
1_Le servo en question, tu lui as mis beaucoup de "sub trim" ?
2_Dans le menu "swash mix" de ta radio tu as quoi comme valeur?
Posté : 21 mai 2010, 19:35
par juniortiti
Salut!
Oui en subtrim il a 50 mais meme si je lui mets 00 c'est pareil...
Dans Sash Mix j'ai :
PIT : 100
AIL : 60
ELE : 60
Vu que c'est mon servo "AIL" qui foire, j'ai essayé de lui mettre 100, idem, 20 (pour voir...) idem...
Merci à toi!

Posté : 21 mai 2010, 21:22
par basssyl
Bon bein je sais pas, mais a mon avis, ça ne viens pas du servo puisque tu as essayé avec un autre et ça n'a rien changé.
Posté : 21 mai 2010, 22:33
par juniortiti
Ouais je ne comprends vraiment pas...
Ca semble plus etre un problème radio non...?
Mais lequel exactement...
A ceux qui on un CopterX et un EURGLE si des fois, je sais plus quoi chercher... :/
Posté : 22 mai 2010, 00:05
par titou17
salut juniortiti,
Est si tu jouer sur les 2 autres servos pour que ton plateau soit bien horizontal, Si je comprends bien tu arrive toujours pas à faire bouger le servo AIL, n'y dans un sens, n'y dans l'autre...?
Est ce que tu es sur que dans la radio tu bascule bien le manche vers le bon coté pour le end point sur le sero AIL....
J'ai cherché un peut sur le net, pour voir si il y avait des soucis de ce coté avec la radio eurgle, mais non apparemment....
Je crois que tu ne dois pas bien utiliser la fonction end point avec le manche du bon coté......
Autrement, si tu règle comme je te dis, en jouant avec les 2 autres servos, tu as combien de pas max et mini.....? ( en aillant ta course dans le sash mix à 100% sur le PIT)
En se rappelant que pour un débutant, +10° de pas et déjà pas mal et 6,5° au cyclique cela laisse un 450 vif....
Si tu pouvais me faire une vidéo, avec la radio en live et le réglage du servo en visu aussi...
PS: Si tu as toujours mon numéro de portable, fais moi un bip et je te rappel....

Posté : 22 mai 2010, 10:51
par juniortiti
Salut Titou...
Je ne suis pas chez moi pour le moment, merci de prendre toute cette peine...
je vais essayer de m'y remettre cette après midi...
Bin pour le pas mini, j'ai tout simplement baissé le manche des gaz/pas de ma radio "tout en bas" au mini quoi et le plateau descend ainsi le plus bas possible, je ne pense pas me planter quand meme?!
Concernant les 2 autres servos, comme je le disais dans mon post précédent, j'ai essayé de les baisser aussi, pour que ce soit eux qui se mettent à la hauteur de mon "AIL" mais seul le servo droit monte ou descend, l'arrière est tout comme le gauche, il ne veut rien savoir (mais est bien réglé malgré tout...)
Et donc tu as bien compris, le servos "AIL" bouge bien au maxi, mais ne veut rien savoir au mini...
Celà dit je me demande si tu n'as pas raison avec l'histoire que je ne suis peut etre pas vraiment au mini, celà expliquerait pourquoi dans mes réglages end point, le réglage de mon "AIL" ne passe pas sur la colonne de droite et reste tout le temps sur la gauche...
Suis je bien clair une nouvelle fois...?
Je te remercie vivement en tout cas...

Posté : 22 mai 2010, 11:16
par juniortiti
Posté : 23 mai 2010, 10:13
par SmallLama
salut les coptereux !
j'ai tous reglé mon CX cet hiver, changement de gyro, reglage de l'AC...
efin je peux voler, beau temps, leger vent.
mise de gaz, paré au decollage !
et c'est le drame....
l'helico part en toupie, le gyro ne compense pas.....
apres examen, la courroie est foutue

. je comprend pas pourquoi....
Posté : 23 mai 2010, 11:55
par Vintzs
Courroie foutue ?????
Coupée net ou le crantage est lisse?
Pour ma part ,moi j'ai eu un gros crash hier
Ma ct6a a encore fait des sienne <_<
J'étais en plein virage sur la tranche et comme ça d'un coup le cx ne reponds plus aux ordres......
Le bilan le cx s'écrase comme une bouse au sol
Résultat du crash:les pales, le tube de queue,la bb,la dérive,2 servo,axe tordu,couronne limée......
En gros le cx est hs
J'ai quand meme tester de couper le moteur pour finir en autoroot sans resultat......
Un crash en iddlup ça tape très tèes fort
Je suis rentré chez moi et je constate que ma radio a encore une fois perdue tous les reglages
Ras le bol de cette radio

Posté : 23 mai 2010, 13:12
par fanedi
bonjour
suite de mes questions de débutant :
sur le CX le moteur doit-il être vertical ou par la force des choses , il ne peut être que légèrement incliné vu que la plaque sur laquelle il est fixé n'est pas horizontale ?
Posté : 25 mai 2010, 22:27
par chris_38
Salut à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté (bébé prends du temps).
J'en suis en 6 mois à 2x12 charges environ (je tourne avec 2 accus). Très bon hélicoptère, pas de crash. Bref du bon...depuis hier.
En effet, j'ai mon plateau cyclique qui s'affole dès que mon moteur atteint un certains régime, assez élevé à la limite du décollage. Et bien à cette vitesse quand cela s'emballe ça fait peur!!! les pales ont "rasées" l'herbe!!!
Du coup je fais quelques tests :
Je débranche le moteur, manipule le joujou pas cyclique, pas générale, AC et no problèmo !! dès que je branche le moteur (j'ai retiré les pales et fixé le chassis à une planche pour plus de sécurité) , j'augmente les gaz/pas et la, arrivé à mi course (à peu près le décollage), j'ai des P***** d'à coups comme des top radio, mais je ne pense pas que cela puisse être des top radio vu que tout fonctionne moteur débranché. Peut-être des interférences dû à la rotation du moteur ! Mais étrange quand même car il a environ 2 heures de vol sans aucun problème.
Peut-être est-ce le contrôleur (le copterx) qui déconne dès qu'on demande un certain ampérage? Avez vous déjà rencontré un problème similaire.
Je rappelle mon matériel :
CopterX
DX6i
contrôleur copterx
gyro HK401B (qui au passage fonctionne bien!)
servo MG90 et MKS DS480.
@fanedi : en ce qui me concerne, la plaque de support du moteur n'est pas inclinée. Attention, cette pièces n'est pas symétrique. Les trous de fixation côté "avant" ne sont pas dans l'axe de la pièce, mais décalés vers le haut !
Merci à tous
A+
Chris
Posté : 25 mai 2010, 23:10
par esteban044
Vintzs ta radio tourne avec de piles ou tu as installer une lipo?
la radio est sensible au coupures de courant(j'en ais fait les frais aussi)
de mon coter ,je ne vole plus avec le copter, j'attends la nouvelle radio(j'espère simplement que sa vas pas être long.........)
Posté : 25 mai 2010, 23:35
par basssyl
+1 pour les coupures courant!!
et +1 aussi pour ton choix de radio esteban044, ça fait quelque mois que j'ai cette "eurgle" et j'en suis vraiment très content.
Compte une dizaine de jours si tu l'a pris chez "r2hobbies"
A+
Posté : 25 mai 2010, 23:53
par esteban044
elle as été prise chez revolutionchop sur ebay
me semble que c'est aussi r2hobbie d'après se que j'ai lus sur le post dédier a la eurgle
Posté : 26 mai 2010, 10:11
par juniortiti
Et par chez moi, toujours pas mal de vent, ce qui empèche la bete de faire un semblant de tentative de premier décollage...
Ne dit on pas que plus c'est long plus c'est bon?!

Posté : 27 mai 2010, 10:58
par esorven
bonjour,
Petit nouveau en cp réel (pour l'insant que du simu ou du fp), j'en suis arrivé au réglage de la tête de mon kit copterx 450 v2 et j'en appelle à vos conseils:
J'ai bien regardé les vidéos de bob white et je constate que mes servos ont moins de débattement que sur ses vidéos (les servos ne mettent pas en butée le plateau en haut ou en bas), malgré ça vais-je pouvoir obtenir l'intervalle de pas nécessaire ?( Je n'ai pas attaqué encore les réglages de pas).
J'ai bien les bras à 90° (beaucoup galéré pour mettre des mg14 hextronik dans la carcasse et finalement en les démontant entierement ça passe très bien), le mixage est ok (les servos se déplacent dans le bon sens). les biellettes sont aux longueurs de la doc mais pour le réglage de la tête j'ai du mal à comprendre/visualiser dès que ça arrive au niveau du réglage de la barre de bell ? Y aurait-il d'autres vidéos ou tutoriaux qui expliqueraient ces réglages ? merci.
Posté : 27 mai 2010, 11:06
par guiwoods
salut ta courbe de pas sur la radio est bien à 0% en bas et 100% en haut ??
sans avoir reglé ta courbe de pas tu peut deja voir combien tu as à 0 et a 100, mais normalement tu dois avoir au moins 12° en + et -
Posté : 28 mai 2010, 09:49
par KROM
Bonjour,
En fouillant sur Ehirobo, je suis tombé par hazard sur l'offre super interessante du 450 AE et j'ai craqué sans trop réfléchire.
Je possede actuellement un Bee king 3 dont le châssis a bien souffert et je me demandais si le moteur + contro du king suffirait pour des vols cools sur un 450...
(Moteur esky 3900Kv / ESC 25A...)
Merci d'avance.
Posté : 28 mai 2010, 10:25
par den
le moteur du king 3 est de la classe en dessous et aussi d'un diamètre inférieur au 450, j'ai bien peur qu'il soit trop faible. cela risque fort de chauffer et/ou griller à court terme.
Par contre un moteur du belt cpv2 m'a fait plusieurs centaines de vols sur un hk450 et il s'est très bien comporté. il consommait aussi très peu, ce qui est intéressant au début. Il demande par contre un ESC 30A.
Posté : 28 mai 2010, 17:12
par KROM
Merci pour ta réponse.
J'ai plus qu'a trouver un ESC 40A apaschère

Pour le moteur, je pense prendre un Turnigy Typhoon 450H 2215H qui semble pas mal pour le prix vu les retours que j'ai pu avoir sur le forum.
Posté : 29 mai 2010, 17:36
par titou17
Salut Krom,
Pour ton moteur le typhoon 450H, prend ce controleur > TowerPro H40A
Il fonctionne super bien avec le moteur, pense à prendre les connecteurs pour le moteurs .....
Genre cela > PolyMax 3.5mm Gold Connectors