Page 90 sur 423

Posté : 18 avr. 2010, 12:46
par Maïck
250.- avec l'assurance je ne trouve pas sa cher !

Les cotisation de mon club son déjà de 150.- par ans pour les salariés !

Le club a ces avantages et inconvénients, ambiance, conseils de modélistes expérimenté,... mais tournus gazon, cotisation,...

Le club de bavois je ne connais pas mais je serai à leurs symposium du 26 juin !!

Bon vols à tous !!

Maïck

Posté : 18 avr. 2010, 12:57
par Sylvain2.4
Pezz2025 @ 18 Apr 2010, à 11:35 a écrit : 12h35 la pluie a fait son apparition. :( :( :( :(
Rhooo http://www.meteovouvry.ch" onclick="window.open(this.href);return false; a vu juste alors !
Impressionnant.

On demande l'avis de nos envoyés spéciaux sur place : l'averse semble-t-elle locale et passagère, ou pleut-il des cordes pour tout l'après-midi ?

Posté : 18 avr. 2010, 13:07
par Pezz2025
Pour le club de Aigle, l’année passé j’ai payé 140 CHF, cotisation annuelle du GAM + cotisation d’entrée et adhésion au aéroclub Suisse.
Une fois fait partie du GAM on est couvert avec une RC pour le modélisme.

Il faut hêtre présent pour le nettoyage du printemps, (1 jour par année) et participer au moins une fois pour un nettoyage supplémentaire durant l’année.

Après les manifestations durant la saison ne sont pas obligatoires, mais je trouve dommage de ne pas y participer, car ça vaut vraiment la peine….. Question de voire autre chose que nos sagecs….

Concernant les catégories des mecs du GAM il y a de tout…. du mec qui met tout son AVS dans les avions (jet fibre) au jeune qui débute avec un wilga2000.
Du bon homme que vole depuis 20 ans avec des models comme les nôtres, au gaillard qui ce la pète car il a du fric et il doive le montrer……..en revanche sans hêtre capable de brancher un récepteur.

Posté : 18 avr. 2010, 13:09
par Pezz2025
Sylvain2.4 @ 18 Apr 2010, à 11:57 a écrit :
Pezz2025 @ 18 Apr 2010, à 11:35 a écrit : 12h35  la pluie a fait son apparition. :(  :(  :(  :(
Rhooo http://www.meteovouvry.ch" onclick="window.open(this.href);return false; a vu juste alors !
Impressionnant.

On demande l'avis de nos envoyés spéciaux sur place : l'averse semble-t-elle locale et passagère, ou pleut-il des cordes pour tout l'après-midi ?
La on dirai que sa c’est calmé, mais le ciel est assez menaçant…
Difficile de dire si c’est des cendres ou des vraies nouages…

Posté : 18 avr. 2010, 13:10
par Sylvain2.4
Pezz2025 @ 18 Apr 2010, à 12:07 a écrit : au gaillard qui ce la pète car il a du fric et il doive le montrer……..en revanche sans hêtre capable de brancher un récepteur.
Hum je les aime bien ceux-là :-D

Après avoir regardé les Webcam, les sites de météo, les évolutions de température, précipitations, baromètres etc. etc., je pense que ça vaut quand-même le coup de tenter la JCA cet après-midi :), Non ?

Posté : 18 avr. 2010, 13:13
par Cid156
Mais vous connaissez pas une assurance modelisme hors club ???

Posté : 18 avr. 2010, 13:28
par Pezz2025
Cid156 @ 18 Apr 2010, à 12:13 a écrit : Mais vous connaissez pas une assurance modelisme hors club ???
Normalement tous les assurances…… chez nous (en Suisse) tu peut même faire assures ton papier toilette….. !!!!

Tu peux demander à la Zurich ou la Vaudoise, normalement ça coûte au tour de 10 CHF/an pour des aéronefs jusqu'à 30Kg, et t’est assuré jusqu'à 5mio.

Posté : 18 avr. 2010, 19:12
par pascal_CH
@Cid
oui oui niveau assurance.. par exemple moi j'ai fait une clause modélisme pour env. 20.- par an.

---------------------

Sinon j'espère que les autres vous avez bien volé à la JCA !
Moi je suis malheureusement rentré trop tard :mellow: pas de vol ce weekend :(


@Sylvain
Dis.. t'as encore les restes de ton Corsair ?
Passke si pas hasard je m'achète le Jet, je voudrais peut-être lui mettre une dérive.. donc si jamais je pourrais reprendre le mécanisme du Corsair-épave ;)
Ou est-ce que l'on trouve facilement ce genre de truc par exemple au magasin de Roche ?? :unsure:

Posté : 18 avr. 2010, 19:18
par Sylvain2.4
Oui Pascal !
De bons vols cet après-midi pour nous. On a juste eu quelques gouttes passagères, mais c'était supportable.

La REAL funcrêpe de mon coéquipier a fait son maiden flight avec beaucoup de succès, et nous avons rencontré Nicogirl.
Chris a fait quelques décollages et atterrissages originaux, mais sans grande casse :)

Dommage pour cette fois !

Pour le Corsair il me reste deux "fuselages", je te les amène volontiers, et ensuite tu en fais ce que tu veux.
J'ai aussi encore les tringles en vrac.
A toi de me dire ce dont t'as besoin, tu me fais une liste, et je te les donne (même si t'es de l'autre équipe).

Posté : 18 avr. 2010, 19:46
par pascal_CH
Cool que ça se doit bien passé !!

Alors elle va bien cette FunJet de Nico ?! ça trace vite ??

Sylvain, tu as eu ton moteur pour remonter une FunCrepe??

Pour le matos.. regarde, c'est un peu ça que je voudrais faire
Donc il faudrait la tringle qui va du servo à la dérive..
Et sur le corsair, y a comme une plaque vissée sur la dérive pour tenir la tringle.. ça pourrait être utile.
Par contre, je voudrais bien cacher le servo dans le fuselage, et pas le mettre comme dans mon lien.. mais à voir... :unsure:

Posté : 18 avr. 2010, 19:51
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 18 Apr 2010, à 18:46 a écrit : Cool que ça se doit bien passé !!

Alors elle va bien cette FunJet de Nico ?! ça trace vite ??

Sylvain, tu as eu ton moteur pour remonter une FunCrepe??

Pour le matos.. regarde, c'est un peu ça que je voudrais faire
Donc il faudrait la tringle qui va du servo à la dérive..
Et sur le corsair, y a comme une plaque vissée sur la dérive pour tenir la tringle.. ça pourrait être utile.
Par contre, je voudrais bien cacher le servo dans le fuselage, et pas le mettre comme dans mon lien.. mais à voir... :unsure:
AH OUAAAAIS ok j'avais pas bien lu !

Oui oui OK je vois ce que tu veux faire.
Alors les cordes à piano et les pièces en plastique qui traversent la dérive pour attacher la CAP, j'ai tout ça dans un sac.

Fais moi juste penser et je prends le tout quand on se voit la prochaine fois, d'acc ? J'ai tout ce qu'il te faut, même un servo si t'as besoin d'un.

La funcrêpe elle trace grave !!! On dirait un truc de Star Wars :)

Et oui chriscoolite m'a filé le moteur walkera pour ma crêpe chinoise, qui est ready to fly again, je viens de lui envoyer un MMS pour qu'il voie ce qui a été fait de son moteur (que tu sois au courant des échanges qui se passent entre ton équipe et la mienne...).

Posté : 18 avr. 2010, 20:01
par pascal_CH
Non pour le servo c'est OK merci.. j'ai un D90 (de chez hugues) qui traine..
Je sais pas ce que vous en pensez.. mais cette modif a l'air relativement simple et est quand même bien utile.. Pratique la dérive pour atterrir dans un bon axe par exemple ! ;)

PS : ton moteur gueule moins que l'ancien... rassure moi !!!!!!!! :huh:

Posté : 18 avr. 2010, 20:51
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 18 Apr 2010, à 19:01 a écrit : PS : ton moteur gueule moins que l'ancien... rassure moi !!!!!!!! :huh:
Si tu veux tes cordes à piano et tes bouts de plastique, je te conseille de ne pas trop me chercher sur ce terrain.

Pour le bruit du moteur : vois avec ton copain de team, c'est lui qui me l'a filé :P

Posté : 18 avr. 2010, 21:43
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 18 Apr 2010, à 19:51 a écrit :
pascal_CH @ 18 Apr 2010, à 19:01 a écrit : PS : ton moteur gueule moins que l'ancien... rassure moi !!!!!!!!  :huh:
Si tu veux tes cordes à piano et tes bouts de plastique, je te conseille de ne pas trop me chercher sur ce terrain.

Pour le bruit du moteur : vois avec ton copain de team, c'est lui qui me l'a filé :P
Hé Sylvain le malin... je fais voler des avions moi ! je suis pas pianiste.. bon, ça c'est dit ! ;)

PS : L'Inamicale de la CCA vous souhaite de bons vols ! :D

Posté : 18 avr. 2010, 21:46
par pascal_CH
Pezz2025 @ 18 Apr 2010, à 12:07 a écrit : Pour le club de Aigle, l’année passé j’ai payé 140 CHF, cotisation annuelle du GAM + cotisation d’entrée et adhésion au aéroclub Suisse.
140.- ?? :unsure: :) Ah ça va.. je croyais 400.- :blink: <_<
ça me tente de plus en plus.. avoir un terrain fixe...

Posté : 18 avr. 2010, 22:00
par nico667
400.-, c'est parce qu'il y a une cotisation d'entrée de 300.-... enfin c'est ca dans les autres clubs.

Sinon super cet après midi, content d'avoir fait voler la funcrêpe... que dis-je, super content, oui!
Et c'est vrai que ca trace bien!!

Sinon, Sylvain maitrise grave son 250, c'est bien cool. Et Le jet de Chris est toujours aussi beau en vol.

Pour ce qui est des assurances, moi j'ai demandé à mon assureur RC, je suis couvert sur les modèles jusqu'à 3Kg avec la Rc ménage (chez Helvetia)...

PS: Le terrain de la JCA, il est fixe :P

Posté : 18 avr. 2010, 22:06
par Sylvain2.4
nico667 @ 18 Apr 2010, à 21:00 a écrit : Sinon super cet après midi, content d'avoir fait voler la funcrêpe... que dis-je, super content, oui!
Et c'est vrai que ca trace bien!!

Sinon, Sylvain maitrise grave son 250, c'est bien cool. Et Le jet de Chris est toujours aussi beau en vol.

PS: Le terrain de la JCA, il est fixe :P
Oui excellente cette crêpe ...
J'espère que la mienne avec son moteur sera au moins un peu comparable en terme de vitesse :) !

Oh merci du compliment pour le 250 :wub:. Un de ces 4 faut que je tente le looping, ça me semble pas infaisable.

La blague sur le terrain fixe est pas terrible, mais bon :huh:

Posté : 18 avr. 2010, 22:08
par pascal_CH
nico667 @ 18 Apr 2010, à 21:00 a écrit :
PS: Le terrain de la JCA, il est fixe :P
On verra quand le paysan te courras après avec sa fourche si tu trouveras toujours le terrain aussi fixe !! :lol:

Posté : 18 avr. 2010, 22:11
par nico667
Sylvain2.4 @ 18 Apr 2010, à 21:06 a écrit :
La blague sur le terrain fixe est pas terrible, mais bon :huh:
Ah c'est sur que c'est une blague du dimanche soir 22h ^_^

Quand le paysan me courras après avec la fourche?? ben, le terrain sera toujours fixe, c'est plutôt moi qui ai intérêt à être mobile :P

A part ca, si on pose sur le goudron, ils s'en foutent pas mal...

Posté : 18 avr. 2010, 22:14
par pascal_CH
On voit que vous êtes dans la même équipe les deux !! :ph34r:

ça me fait mal de le dire, mais vous êtes plus fort en pilotage qu'en gag !!! :D

Posté : 18 avr. 2010, 22:16
par Sylvain2.4
Hein ??? Quoi ??? Des Mobiles ?

On peut vous aider alors ! :lol:
Alors, quelques explications sur les abonnements Natel Business

Posté : 18 avr. 2010, 23:00
par Sylvain2.4
SHIT !!!

Pourquoi je tombe sur ça, moi ?

http://www.andi66.com/product_info.php/ ... Ultra.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Cat_EP_ARF" onclick="window.open(this.href);return false;

Dites les amis, avant que je me mette sérieusement au travail pour la journée : vous connaissez pas un site suisse sur lequel je pourrais trouver quelque-chose d'équivalent à ceci.

Malheureusement elles sont "ausverkauft". Ca correspond à mon budget, et je cracherais pas sur 1 ou 2 Lipo de plus venant de Suisse, en attendant ma commande Hobbycity.

Sinon ce soir je compte peut être faire voler mon Pitts et la Funcrêpe v3.0 vers 17.00 aux alentours de Romanel. Avis aux amateurs si jamais ;)

Posté : 19 avr. 2010, 07:52
par chriscool
Sylvain2.4 @ 18 Apr 2010, à 18:18 a écrit : Chris a fait quelques décollages et atterrissages originaux, mais sans grande casse :)
Mais.... lesquels? :D

Je tiens quand même à souligner que les atteros de Sylvain ne sont pas non plus dans la douceur... pourtant il peut bien ralentir son biplan B)

A nouveau après-midi sympa... c'est vrai que j'ai eu des petits problèmes, mais sans trop de gravité.

- perte du train avant du jet. Du coup, je décide de l'utiliser sans train. Bilan, le lancer n'est pas trop dur et en vol c'est nettement plus beau. Il va aussi bien plus vite et est un poil plus vif qu'avec le train. Ces trains fixes créent vraiment pas mal de traînée.

Les atteros sur le ventre ne sont qu'une formalité. Par contre sur le train c'est pas évident, surtout avant le vent de côté de la JCA. Tu verras Pascal, si tu prends le jet avec le train, il risque de ne pas faire long :D

- Décrochage des ailes au second vol du BF-109. Ce modèle a vraiment une sale tendance à ce décrochage. Bilan, les ailes sont sorties mais sans dommage... merci à la mousse. Par contre le train part maintenant contre l'arrière et du coup mon BF-109 pique du nez en roulant. Va falloir que je redresse tout ça. Mais en 2 semaines, ce BF-109 qui était encore neuf, donne l'impression d'avoir 10 ans de plus que mon Corsair (qui pourtant en a vu aussi) ^^.

- La funet est génial... et Sylvain la lance maintenant comme un pro. Mon jet ne peut régater à côté, mais ce n'est pas du tout le même style. Peut-être que je vais investir dans un petit AMX en EPO qui en 4S est une vraie fusée.

Ce que je retire de tout ça:

1. Poser son zinc sur le ventre, c'est quand même le plus simple et rassurant
2. Poser son zinc sur le train à la JCA c'est quand même un peu chaud pour les modèles rapides.
3. Je testerai mon Edge 540T au terrain de foot de Vionnaz = plus de place pour poser (pas de route en "couloir").
4. Si j'avais eu une structure... elle serait sûrement morte ;)
5. Les petits modèles se transportent facilement (j'ai pu prendre mon 450, mon BF-109 et mon Jet... avec en plus mon fiston)

Donc tant que je ne maîtriserai pas mieux les approches pour poser et de terrain approprié... pas de plus gros avions coûteux en bois. Trop risqué. Mais ça reste un objectif à moyen terme.

C'est vrai que le côté facile et fun des mousses est extraordinaire... pis tant pis si on n'est pas de vrais modélistes :P

Posté : 19 avr. 2010, 07:58
par Sylvain2.4
chriscool @ 19 Apr 2010, à 06:52 a écrit : - Décrochage des ailes au second vol du BF-109. Ce modèle a vraiment une sale tendance à ce décrochage. Bilan, les ailes sont sorties mais sans dommage... merci à la mousse. Par contre le train part maintenant contre l'arrière et du coup mon BF-109 pique du nez en roulant. Va falloir que je redresse tout ça. Mais en 2 semaines, ce BF-109 qui était encore neuf, donne l'impression d'avoir 10 ans de plus que mon Corsair (qui pourtant en a vu aussi) ^^.
Il semble moins bien conçu que le Corsair, ce Messerschmitt -_-. Pourtant c'est pas le 1er modèle que tu fais voler ... Mais je t'ai entendu dire plusieurs fois "il m'aime pas, je suis un peu maudit avec" etc.

Pour les atterrissages : le Pitts étant mon 1er modèle à poser "obligatoirement sur les roues", je trouve que je m'améliore. Mais c'est vrai, y'a encore du potentiel d'évolution ;)

En tous cas superbe après-midi oui. Et vraiment cette Funjet, elle arrache tout. (Paraît que mon coeur battait plus vite quand elle volait :D)

Merci pour ce super après-midi dans tous les cas !

PS Chris : j'ai édité mon message au dessus. Si t'as une idée pour les Lipo, hésite pas...

re PS : Melvine est vraiment un petit chou :)

Posté : 19 avr. 2010, 08:20
par chriscool
Merci pour Melvine... il a toujours du plaisir à vous voir... il dit qu'il aime bien les copains de papa :)

Pis il est content de voir Sylvain et ses biscuits ^^

Pour les lipos, je ne connais pas beaucoup de prix sympa en Suisse. J'avais trouvé ce site... mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Pour les commandes de l'étranger, sûr qu'avec le nuage de cendre, les commandes vont prendre du retard pour être livrées...

Posté : 19 avr. 2010, 08:23
par chriscool
re...

Je viens de recevoir un mail du GAM Aigle:

· Finance d’entrée: 200.-
· Cotisation annuel du GAM: 50.-
· Il faut faire partir de l’aéroclub de suisse: 140.- par année

Donc au final: CHF. 390.00

Posté : 19 avr. 2010, 08:24
par jeff-ch66
chriscool @ 19 Apr 2010, à 07:52 a écrit :
- La funet est génial... et Sylvain la lance maintenant comme un pro. Mon jet ne peut régater à côté, mais ce n'est pas du tout le même style. Peut-être que je vais investir dans un petit AMX en EPO qui en 4S est une vraie fusée.
Merci pour l'adresse....

Car je ne connait pas ....

Mois prochain en principe je suis a singapoure.....

Donc je regarde aussi....

Bon mes yeux toujours pas terrible... bon avec un planeur cela vas pas trop vite....

Bon vol a tous....

Posté : 19 avr. 2010, 11:17
par Sylvain2.4
chriscool @ 19 Apr 2010, à 07:20 a écrit : Merci pour Melvine... il a toujours du plaisir à vous voir... il dit qu'il aime bien les copains de papa :)

Pis il est content de voir Sylvain et ses biscuits ^^

Pour les lipos, je ne connais pas beaucoup de prix sympa en Suisse. J'avais trouvé ce site... mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Pour les commandes de l'étranger, sûr qu'avec le nuage de cendre, les commandes vont prendre du retard pour être livrées...
Note qu'hier il est venu vers moi en disant "hey t'as pas des sucettes ?"

Merci pour le site : je vais voir ça. Je suis en manque d'une ou deux Lipo de grande capacité :(

Posté : 19 avr. 2010, 21:18
par Sylvain2.4
Étonnamment calme par ici.

J'espère que pour vous la journée a été bonne.
Nous avons passé une 40 aine de minutes ensemble aux alentours de Romanel, nous, le team 1.

Bilan : quelques lipos de Funjet, de Funcrêpe, une de Pitts (posé sur la route, certes peu fréquentée, mais route quand-même).

Tout s'est bien passé, et j'en profite pour remercier encore Chris pour le moteur de la funcrêpe.
Une question au passage : je suis actuellement avec une APC 5*5. Le moteur fait donc 3500 kv, et j'aurais presque l'impression que la crêpe aurait le potentiel d'aller plus vite encore.

Je fais quoi ? J'augmente le diamètre de l'hélice, ou le pas ?
Avis aux experts -_-

Posté : 19 avr. 2010, 21:23
par Pezz2025
chriscool @ 19 Apr 2010, à 07:23 a écrit : re...

Je viens de recevoir un mail du GAM Aigle:

· Finance d’entrée: 200.-
· Cotisation annuel du GAM: 50.-
· Il faut faire partir de l’aéroclub de suisse: 140.- par année

Donc au final: CHF. 390.00
Uofff… j’ai eu de la chance l’année passée. :unsure: :unsure: :unsure:

Posté : 19 avr. 2010, 21:31
par Pezz2025
Bon le risque du GAM Aigle est de payer les 390 CHF et de se retrouver sans terrain, car la parcelle est à vendre…..
15'000'000 CHF…… si quelqu'un de vous a envie de faire un geste…… et de faire un cadeau au GAM, je suis sur q’ils vont pas lui demander de payer les 390 CHF pour voler au terrain :) :)

Posté : 19 avr. 2010, 21:34
par jeff-ch66
Hello tous le monde...

Mes yeux sont ouverts avec le beau soleil....

Bref voici les photos du vol de cette fin d'apres midi....

Le petit 3 mètres j'attaque l'accro... bref looping un peux lent mais trop beau on a l'impression qu'il reste crocher en l'air.....

Bref -> voici le lien <-?

Et avec toute cette poussiere le soleil est superbe.....

Bon vol a tous.....

Posté : 20 avr. 2010, 08:01
par Sylvain2.4
jeff-ch66 @ 19 Apr 2010, à 20:34 a écrit : Hello tous le monde...

Mes yeux sont ouverts avec le beau soleil....

Bref voici les photos du vol de cette fin d'apres midi....

Le petit 3 mètres j'attaque l'accro... bref looping un peux lent mais trop beau on a l'impression qu'il reste crocher en l'air.....

Bref -> voici le lien <-?

Et avec toute cette poussiere le soleil est superbe.....

Bon vol a tous.....
Super ton planeur ! J'adore la 44ème photo.

Et l'effet "petite moustache" de l'hélice repliée en arrière est sympa.
J'aime aussi beaucoup comme tu as placé la caméra :).

Posté : 20 avr. 2010, 08:19
par nico667
Effectivement, c'est bien cool les "moustaches" ^_^
Sympa les photos Jeff.

J'essaierai de poster celle de dimanche ce soir ou demain, mais désolé, ces temps pour moi c'est un peu le rush...

Sinon bien sympa le dimanche, et hier soir, meme que j'étais à la bourre, faire 2 lipo de funjet, c'est toujours chouette. Bon va falloir que j'attaque un peu plus, pour l'instant, j'ai tellement la tr*que que je ne fais que des ronds :P

Pour les lipo Sylvain, c'est con ce nuage de cendres, car sinon, si tu commandes des Hyperions, du Japon, c'est la normalement en 1 semaine... et au moins, t'es sur de la qualité (dans le rex, elles ont déjà bien une 50ène de vol, et toujours autant de patate, rien chaude... c'est quand meme le top)

Posté : 20 avr. 2010, 09:00
par Sylvain2.4
nico667 @ 20 Apr 2010, à 07:19 a écrit : Effectivement, c'est bien cool les "moustaches" ^_^
Sympa les photos Jeff.

J'essaierai de poster celle de dimanche ce soir ou demain, mais désolé, ces temps pour moi c'est un peu le rush...

Sinon bien sympa le dimanche, et hier soir, meme que j'étais à la bourre, faire 2 lipo de funjet, c'est toujours chouette. Bon va falloir que j'attaque un peu plus, pour l'instant, j'ai tellement la tr*que que je ne fais que des ronds :P

Pour les lipo Sylvain, c'est con ce nuage de cendres, car sinon, si tu commandes des Hyperions, du Japon, c'est la normalement en 1 semaine... et au moins, t'es sur de la qualité (dans le rex, elles ont déjà bien une 50ène de vol, et toujours autant de patate, rien chaude... c'est quand meme le top)
Tu les prendrais où les Hyperion, niveau site Internet ?

Quand les Aeroplanes flyeront de nouveau, j'exclus pas de suivre ton conseil ;)

Vivement les photos de dimanche alors d'ailleurs !

Posté : 20 avr. 2010, 09:13
par benlard
a ouai sympa jeff tes photos. Ta quoi comme caméra dessus?

Voila pour ceux que sa intéressent, les premiers vols avec mon jet F18 Blue Angels. Qui en passant vol très bien mais avec mes batteries 950mah sa fait pas énorme. La c'est mon deuxième vol, on peut voir a la fin que ma batterie est finit et je dois aller atterrir bien loin, mais ça va pas de casse B)


Jet F18 Blue Angels Vol2

et désoler mais ces temps j ai mes exams de maturité a préparer (dans 3 semaines) donc j'ai pas trop trop le temps de passé sur le forum.

Et en même temp j'aurai une chtite question:

Mon blade 400 tourne vers la gauche quand je met les gaz et quand je reduit les gaz, il tourne vers la droite. J'aurai penser d aller dans RevoMix du menu de la dx6i, ou le gain du gyro mais je vois pas pk y me fait sa, si quelqu'un aurait une petite idée. Le gyro est celui de base E-Flite G110

Posté : 20 avr. 2010, 18:38
par jeff-ch66
benlard @ 20 Apr 2010, à 09:13 a écrit : a ouai sympa jeff tes photos. Ta quoi comme caméra dessus?
Hello tous le monde.... merci pour les photos....

Pour la camera une flycamone 2 mais avec le câble d'alimentation et de commande sur le canal 8 du recepteur....

Et les photos sont réaliser par un gamin de 10 ans.....

Bon vol a tous....

Posté : 20 avr. 2010, 18:54
par chriscool
benlard @ 20 Apr 2010, à 08:13 a écrit : Voila pour ceux que sa intéressent, les premiers vols avec mon jet F18 Blue Angels. Qui en passant vol très bien mais avec mes batteries 950mah sa fait pas énorme. La c'est mon deuxième vol, on peut voir a la fin que ma batterie est finit et je dois aller atterrir bien loin, mais ça va pas de casse B)


Jet F18 Blue Angels Vol2
huhu... j'aime assez au lancer le: "Oh, pt1..." :D

T'as cru qu'il allait au tas hein !

Bonne matu ;)

Posté : 21 avr. 2010, 08:58
par pascal_CH
Salut à tous !

Plein de trucs à lire quand on loupe 2 jours !! :o :D


Ah.. donc le GAM c'est quand même 400.- la première année -_- et ensuite 190.-
Et moi c'est surtout l'incertitude de la piste qui m'ennuie..

Ah Chris.. tu lances ton jet à la main ?! :blink: j'suis pas à l'aise encore avec le corsair.. donc le jet ... hum hum..
Faut le lancer vite non ?? + vite que le corsair ?? :unsure:

Posté : 21 avr. 2010, 09:07
par chriscool
Hello,

Pour le Jet, il faut en effet le lancer un poil plus fort, mais pas besoin de courir ou se démettre une épaule. Faut le lancer plutôt à plat, car en hauteur tu casses ça vitesse et décroche.

J'avoue qu'il est plus facile à lancer que prévu... de toute façon, il est solide et casse moins facilement que le Corsair ou le BF-109G (le maudit ^^).

Je dirai que ce jet est du même EPP que mon AXN Floater... donc super résistant.