Rencontres en Yvelines !
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
Bon, encore une aprem sympa....
Un 450 au tas, désolé pour toi Alex, tu es dans une mauvaise passe.... ça va revenir...
Un nouveau 450 en vol, bravo à Ramses pour ces réglages de plus en plus fins, et ces premières petites translations....
Une lipo de statio en ce qui me concerne, rien de transcendant....
Encore présence de M. FPV, avec son aile "Maison...." et sa Funjet...
Et 2 visiteurs, qui je pense seront présent lors de prochaine rencontres.... l'aile que l'on voit passer de temps à autre venant de la vallée pour nous filmer de haut et un petit nouveau en 450.... BX....
Sinon, de magnifiques vols de 550 et 600, des machines qui font réver, surtout dirigées de mains de maitre par Alex et Vincent....
@ bientôt..
Un 450 au tas, désolé pour toi Alex, tu es dans une mauvaise passe.... ça va revenir...
Un nouveau 450 en vol, bravo à Ramses pour ces réglages de plus en plus fins, et ces premières petites translations....
Une lipo de statio en ce qui me concerne, rien de transcendant....
Encore présence de M. FPV, avec son aile "Maison...." et sa Funjet...
Et 2 visiteurs, qui je pense seront présent lors de prochaine rencontres.... l'aile que l'on voit passer de temps à autre venant de la vallée pour nous filmer de haut et un petit nouveau en 450.... BX....
Sinon, de magnifiques vols de 550 et 600, des machines qui font réver, surtout dirigées de mains de maitre par Alex et Vincent....
@ bientôt..

PADAWAN de SIDDARTH
- Julien078
- Général
Salut a tous , je voulai venir aujourdhui mais hier j ai casser le train du gaui et du mcpx , donc pas de machine pour voler , si vous faites qlq chose la semaine prochaine je serai dispo !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
- diablo11
- Général
papigrincheu a écrit :Eh bien voilà un autre Heureux....![]()
je réfléchis plus a un genre de boite.....ou tout serai dedans, avec juste les borniers apparents....
l'idée me viendra bien un jour....
pour la gaine, j'ai aussi de la très grosse.... tkt pas...
Heu moi j'ai une idée pour toi mon chère papi mais je sais pas si j'ai le droit de te le dire

bon allez si l'alim est la meme que ci-dessus j'ai une idéé prendre une boite de dérivation en plastique (le lien de chez casto avec les prix et les cotes http://www.castorama.fr/store/Boite-de- ... navCount=4) découpé le fond et garder juste les trous de fixation sur le capot de celle-ci percé les trous pour les connectique souhaiter tu reprend la partie basse de la boite tu la présente sur l'alim tu trace l'interrieur de la boite et tu découpe le dessus de l'alim tu perce les trous de fixation tu met 4 petites vis,écrou et rondel tu fait tes branchement et le tour est jouer et ça fait propre et c'est étanche aller papi au boulot

désoler mais je peut pas te faire un virtuel car je n'est pas de photos dans le bon sens ou de faire comme ça dans le meme style d'élofix mais sens risque de ce prendre un coup de bour

Mesage edit
BLADE MCPX V1 et un V2 full option ALIGN T-Rex 450 3GX v2 et une SWIFT 2 sur DX8
Présentation de mes hélicos
viewtopic.php?f=2&t=42604&p=9825683&hil ... 1#p9825683
Mon lieu de rencontre avec les membres Héli4
viewtopic.php?f=36&t=10829&hilit=diablo11
- diablo11
- Général
Papi voila ta vidéo d'hier en plein vent
http://www.youtube.com/watch?v=JdgJZyze ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=JdgJZyze ... e=youtu.be[/video]

BLADE MCPX V1 et un V2 full option ALIGN T-Rex 450 3GX v2 et une SWIFT 2 sur DX8
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Merci pour la vidéo, Môsieur Diablo...
Pour l'alim, ben ton idée ne fonctionnerai pas chez moi.......
Mes borniers sont :
Rouge et Noir !
Je suis loooooooooooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn.....

Pour l'alim, ben ton idée ne fonctionnerai pas chez moi.......

Mes borniers sont :

Rouge et Noir !

Je suis loooooooooooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn.....

PADAWAN de SIDDARTH
- methos68
- Maître Jedi
faut se rendre à l'évidence on est pas tous fait pour avoir le niveau de Vincent. Surtout que j'ai fait la même erreur de pilotage que la dernière foispapigrincheu a écrit : Un 450 au tas, désolé pour toi Alex, tu es dans une mauvaise passe....

C'est que des pièces mécaniques mais c'est encore des commandes et des FP

Je vais arrêter là mes bêtises, reprendre les bases et faire du statio (dos) .
Sinon on a quand même pu voler un peu malgré le temps, le boucher de st-nom a encore frappé et de nouvelles rencontres prometteuses qui permettront peut-être de filmer nos hélicos sous un nouvel angle

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
doublon
Modifié en dernier par vad0r le 10 avr. 2012, 13:32, modifié 1 fois.

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- vad0r
- Maître Jedi
Merci OlivierTiTidom a écrit :Et au passage : bravo à Vad0r pour sa superbe auto-rot d'hier avec le Logo (lors du dernier vol) : belle approche rapide (mon coeur s'est arrêté de battre pendant quelques secondes) un cabrage à 45° arrivé à 1m du sol (là j'ai bien senti la puissance de ce logo), et posé tout en douceur
bravo
![]()
![]()

Bravo a toi pour tes vols dos + tonneaux enchainés a gogo , en plus t'a passé ca sur tes deux machines sans problème ca s'appelle un déblocage

methos68 a écrit :faut se rendre à l'évidence on est pas tous fait pour avoir le niveau de Vincent. Surtout que j'ai fait la même erreur de pilotage que la dernière foispapigrincheu a écrit : Un 450 au tas, désolé pour toi Alex, tu es dans une mauvaise passe.....
C'est que des pièces mécaniques mais c'est encore des commandes et des FPEn plus au passage je prends toujours une ou deux babioles inutiles (pour me consoler de mon crash
) du coup la note monte vite.
Je vais arrêter là mes bêtises, reprendre les bases et faire du statio (dos) .
Ben moi je pense que le 450 c'est un mullet et il est fait pour ca !
Le mien a mangé aussi en début d'année c'est normal.
T'as quand même beaucoup progréssé et t'a jamais planté ton 550, tout ca c'est qu'une question d'entrainement. Quand je vois ce que certains arrivent a faire en mode 1 ca motive et je pense qu'il n'y a rien d'impossible.
C'est toujours rageant de tarter sur des erreurs de pilotage mais bon en volant un peu plus haut , en minimisant les risques on progresse quand même!
On a tous des périodes comme ca ou on stagne et on crashe , moi c'était au début de l'année voila c'est tout.
Ouai ! Ca a failli mal finir ce dimanche après mon deuxième vol un peu trop crado pour le logo on va dire , la courroie s'est tout simplement barrée de son emplacement (heureusement du bon coté !) et elle est fendue en deuxmethos68 a écrit :Sinon on a quand même pu voler un peu malgré le temps, le boucher de st-nom a encore frappé et de nouvelles rencontres prometteuses qui permettront peut-être de filmer nos hélicos sous un nouvel angle

Après les courronnes c'est le courroies donc ! on est boucher ou on l'est pas. (je fais le malin mais j'ai eu du bol)

@+
Vincent

- methos68
- Maître Jedi
C'est vrai chapeau pour les autorot , belles descentes , beaux attérissages . Faut que se rancarder pour savoir ce que çà donne des autorot pour nos 550
Sur le logo on a l'impression que même à 300tr/min le zozio vole encore.
. Si un jour j'arrive à la passer c'est champagne pour tout le monde à st-nom !

pyro-funnel dos ! je kiffe cette figurevad0r a écrit : Quand je vois ce que certains arrivent a faire en mode 1 ca motive et je pense qu'il n'y a rien d'impossible.

Modifié en dernier par methos68 le 10 avr. 2012, 14:16, modifié 2 fois.

Ma Page perso

- diablo11
- Général
pyro-funnel dos ! je kiffe cette figuremethos68 a écrit :C'est vrai chapeau pour les autorot , belles descentes , beaux attérissages . Faut que se rancarder pour savoir ce que çà donne des autorot pour nos 550![]()
[quote="vad0r Quand je vois ce que certains arrivent a faire en mode 1 ca motive et je pense qu'il n'y a rien d'impossible.

passe le vite alors le pyro-funnel dos car j'ai soife moi par contre coca pour moi stp car j'aime pas le champ

- vad0r
- Maître Jedi
Y a qu'une seule façon de le savoirmethos68 a écrit :Faut que se rancarder pour savoir ce que çà donne des autorot pour nos 550![]()

Enfin c'est sur que ca passe bien avec un 550 y'a plein de gars qui le font sur youtube...
Ou alors tu te prends un logo 600

Sur simulateur j'arrive a le faire pendant un quart de cercle mais je ne comprends rien a ce que je fais et je l'éclate direct au sol , t'as déja réussi sur simu? ca m'interesserai bien aussimethos68 a écrit :pyro-funnel dos ! je kiffe cette figure. Si un jour j'arrive à la passer c'est champagne pour tout le monde à st-nom !

Ok pour le champagne ca me dérange pas

- methos68
- Maître Jedi
Point du toutvad0r a écrit :Sur simulateur j'arrive a le faire pendant un quart de cercle mais je ne comprends rien a ce que je fais et je l'éclate direct au sol , t'as déja réussi sur simu? ca m'interesserai bien aussi

Ma Page perso

- rboi78
- Chevalier Jedi
Quelqu'un à des prévisions sures pour dimanche car samedi c'est les grandes eaux comme à versailles 

- diablo11
- Général
pour ma part je suis pas présent ce wd-kd
- Dawk
- Capitaine
Demain (vendredi), très bonnes conditions météo, j'y serais à 14h 

- Dawk -
Padawan de Rollus
92, Garches
MCPx moddé brushless / 450 pro FBL
Phoenix RC
Spektrum Dx7s mode 2
Imax B6
Padawan de Rollus

- rboi78
- Chevalier Jedi
Salut
Pour moi se sera Dimanche 13h30 - 14h
Pour moi se sera Dimanche 13h30 - 14h

- vad0r
- Maître Jedi
Pour dimanche meteociel dit 10°c avec 45kmh de vent. Je pense que je vais rester au chaud !

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous 
Pour ma part, c'est départ en vacances, donc les hélicos seront dans le coffre (enfin les petits en tout cas
s'il y a des possibilités de vols)
Bon vols à tous et bonne semaine
@++
TiTidom.

Pour ma part, c'est départ en vacances, donc les hélicos seront dans le coffre (enfin les petits en tout cas

Bon vols à tous et bonne semaine

@++
TiTidom.

- rboi78
- Chevalier Jedi
D'ici dimanche la météo aura tout le temps de changer, surtout que je n'ai pas les mêmes prévisions que les tienne et le cas échéant la plaine n’est pas si éloignée que çà
Un scorpion HK 3026-1600kv pour le Trex 500 avec l'ESC Align d'origine c'est possible ou pas car le moteur est donné pour 70A max

Un scorpion HK 3026-1600kv pour le Trex 500 avec l'ESC Align d'origine c'est possible ou pas car le moteur est donné pour 70A max

- elofix
- Maître Jedi
Ben moi je suis célibataire à partir de midi Samedi. Trop bête qu'il fasse moche.
- methos68
- Maître Jedi
ah oui je viens de voir la méteo aussi : elle est bien foireuse.
bah de toute façon j'ai peu de dispo ce we et un hélico explosé donc pas de regret pour ma part.
bah de toute façon j'ai peu de dispo ce we et un hélico explosé donc pas de regret pour ma part.

Ma Page perso

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
rboi78 a écrit : Un scorpion HK 3026-1600kv pour le Trex 500 avec l'ESC Align d'origine c'est possible ou pas car le moteur est donné pour 70A max
C'est pas utile si?
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bonjour ReynaldRolluS a écrit :rboi78 a écrit : Un scorpion HK 3026-1600kv pour le Trex 500 avec l'ESC Align d'origine c'est possible ou pas car le moteur est donné pour 70A max
C'est pas utile si?
On m'en propose un neuf pour pas cher à peine la moitié du prix du neuf et il est dit que les roulements de l'Align sont relativement fragiles et comme le scorpion a plus de couple je pourrais monter le pignon de 12 que j'ai.

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Ramses,
j'essaie de venir cet aprem.... mais je garanti rien, à l'instant présent.....
j'essaie de venir cet aprem.... mais je garanti rien, à l'instant présent.....

PADAWAN de SIDDARTH
- methos68
- Maître Jedi
==>rboi78 a écrit :... et il est dit que les roulements de l'Align sont relativement fragiles .
Bonjour Réné,
ceux des axes principaux et d'ac oui : faut les changer à peu près tous les 200 vols suivant comment tu vols mais les autres non, tu peux faire largement plus de mille vol avec les roulements de ton moteur Align.
si tu changes de moteur il faudra peut-être de nouveaux connecteurs et souvent le diamètre de l'axe est diférent entre align et scorpion ( par exemple pour les 450 c'est 3.5mm et 3.17mm) donc à vérifier que tu pourras bien utiliser ton pignon.
Si tu as un déjà un 500MX je pense que l'intérêt est très limité par rapport à ce moteur scorpion sinon oui pourquoi pas.
finalement tu as reçu tes servos ?

Ma Page perso

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bonjour Alex
c'est bien un 500MX que j'ai, les servos je les ai reçu la semaine dernière il y a trois MKS DS9660A+ et un MKS DS8910A+, ils sont déjà montés sur la cellule.
Si les prévisions sont les mêmes dimanche que celles annoncées pour aujourd'hui il devrait faire un superbe soleil
c'est bien un 500MX que j'ai, les servos je les ai reçu la semaine dernière il y a trois MKS DS9660A+ et un MKS DS8910A+, ils sont déjà montés sur la cellule.

Si les prévisions sont les mêmes dimanche que celles annoncées pour aujourd'hui il devrait faire un superbe soleil

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Hello,
Si tu as déjà un 500mx garde tes sous pour autre chose René
@+
Sent from my iPhone using Tapatalk
Si tu as déjà un 500mx garde tes sous pour autre chose René

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- rboi78
- Chevalier Jedi
OK les gars,
je me résigne,
j’attendrais d’avoir un Mikado LOGO 400 se

- methos68
- Maître Jedi
ouais de belle pale Edge par exemple !
Rien de t'empeche de monter le pignon 12D avec le 500MX ! il le gera très bien car il a beaucoup plus de couple que l'ancienne génération.
D'ailleurs le combo du nouveau 500 pro est vendu avec la config 500MX/ pignon 12D
Rien de t'empeche de monter le pignon 12D avec le 500MX ! il le gera très bien car il a beaucoup plus de couple que l'ancienne génération.
D'ailleurs le combo du nouveau 500 pro est vendu avec la config 500MX/ pignon 12D

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Tu le fais voler quand ce 500 René ? 

- rboi78
- Chevalier Jedi
Il me reste à peaufiner les réglages mécaniques de la tête RJX, le plateau est fait et à faire la reprogrammation complète du µBX. Il était prévu qu’il vole dimanche si tout allait bien.
@Alex : pour les 3x9660 à 333Hz et le 8910 à 520Hz, je laisse le µBX par défaut à 200Hz ou je rentre directement dedans les bonnes valeurs avec la clef USB
@Alex : pour les 3x9660 à 333Hz et le 8910 à 520Hz, je laisse le µBX par défaut à 200Hz ou je rentre directement dedans les bonnes valeurs avec la clef USB

- methos68
- Maître Jedi
sur le mb je crois pas que tu puisses dépasser les 200hz au cyclique même via le PC. c'est bridé à 200hz ce qui est bien assez. Sur le V-bar par exemple c'est bridé à 120hz au cyclique.
Tes servos chaufferont moins ,dureront plus longtemps et consommeront moins donc c'est mieux pour le bec.
4 servos MKS en FBL çà consomme pas mal donc le petit bec Align doit pouvoir suivre. Sur le 450 avec l'esc stock et son bec de 2A j'avais réduit la fréquence à 165Hz.
Pour le servo d'ac :ne le branche pas tout de suite : choisi d'abord la longueur d'impulsion ( 1520ms ou 760ms) et ensuite seulement tu peux le brancher. Y a moins de risque pour le servo. Les MKS peuvent fonctionner en 760ms et avec cette longueur d'impulsion çà t'autorise à monter la fréquence de l'ac jusqu'à 560hz !
Mais bon çà chauffe un peu à cette fréquence surtout avec des boitiers plastiques.
Après avoir fini les réglages faut rebinder, 2 choses importantes par rapport à la DX8:
- bien vérifier après le bind dans le monitor que ton bind c'est fait avec les voies aile, elev et rudd à 0 sinon recommencer
- à chaque initialisation du MB, vérifier dans le monitor de la radio que le MB s'initialise avec ces mêmes voies à 0: si jamais une des voies est à 2 ou 3% le MB va se caller là dessus pour initialiser les capteurs et c'est comme si tu volais avec un gros trim sur la voie. Or jamais de trim en FBL.
D'ailleurs sur la DX8 tu peux désactiver les trims en mettant la valeur d'un pas de trim à 0. Cà evite les mauvaises manipulations.
Tes servos chaufferont moins ,dureront plus longtemps et consommeront moins donc c'est mieux pour le bec.
4 servos MKS en FBL çà consomme pas mal donc le petit bec Align doit pouvoir suivre. Sur le 450 avec l'esc stock et son bec de 2A j'avais réduit la fréquence à 165Hz.
Pour le servo d'ac :ne le branche pas tout de suite : choisi d'abord la longueur d'impulsion ( 1520ms ou 760ms) et ensuite seulement tu peux le brancher. Y a moins de risque pour le servo. Les MKS peuvent fonctionner en 760ms et avec cette longueur d'impulsion çà t'autorise à monter la fréquence de l'ac jusqu'à 560hz !
Mais bon çà chauffe un peu à cette fréquence surtout avec des boitiers plastiques.
Après avoir fini les réglages faut rebinder, 2 choses importantes par rapport à la DX8:
- bien vérifier après le bind dans le monitor que ton bind c'est fait avec les voies aile, elev et rudd à 0 sinon recommencer
- à chaque initialisation du MB, vérifier dans le monitor de la radio que le MB s'initialise avec ces mêmes voies à 0: si jamais une des voies est à 2 ou 3% le MB va se caller là dessus pour initialiser les capteurs et c'est comme si tu volais avec un gros trim sur la voie. Or jamais de trim en FBL.
D'ailleurs sur la DX8 tu peux désactiver les trims en mettant la valeur d'un pas de trim à 0. Cà evite les mauvaises manipulations.

Ma Page perso

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
le temps était de la partie, alors 10 lipos.... de statio...
le 3gx déconne complêtement, plus une seule initialisation horizontale.... il part en biais a chaque fois....
je crois que je vais passer au µbx le mois prochain.....
c'est gonflant a force....
le temps était de la partie, alors 10 lipos.... de statio...
le 3gx déconne complêtement, plus une seule initialisation horizontale.... il part en biais a chaque fois....
je crois que je vais passer au µbx le mois prochain.....
c'est gonflant a force....

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix
- Maître Jedi
c'est clair !
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Papi, ouais je pense que tu devrait plus trainer et investir dans un beastx. Au moins tu sera serein devant ton helico sans redouter les reboot 

-
- Maître Jedi
Desolé pour tes petits soucis avec le 3gx didier, la bonne nouvelle c'est que tu vas etre ravie du MB 

- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Ouai +1 pour le beastx Didier, tu perdra moins de temps

- methos68
- Maître Jedi
Didier Tu peux pas refaire un downgrade en V1 pour voir ?
+1 pour le MB mais bon moi aussi j'ai le plateau qui délire de temps en temps avec mon mb quand je le branche dès que je le sors du sac. Obligé d'attendre quelques minutes qu'il s'acclimate aux variations de températures.
+1 pour le MB mais bon moi aussi j'ai le plateau qui délire de temps en temps avec mon mb quand je le branche dès que je le sors du sac. Obligé d'attendre quelques minutes qu'il s'acclimate aux variations de températures.

Ma Page perso

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Alex,
ça ressemble fortement à mon pb...
il ne le faisait pas dehors avec des températures basses.... mais le faisait à l'intérieur au chaud....
mais avec les température de maintenant, c'est tout le temps....
ça ressemble fortement à mon pb...
il ne le faisait pas dehors avec des températures basses.... mais le faisait à l'intérieur au chaud....
mais avec les température de maintenant, c'est tout le temps....

PADAWAN de SIDDARTH
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Elle est pas si dégeu la météo aujourd'hui...
Y'a quelqu'un à st Nom?
J'attend un acheteur pour mon protos 500 et après j'aurai bien envie de faire 2 ronds avec mon mini protos...
À voir si y'a du monde
Y'a quelqu'un à st Nom?
J'attend un acheteur pour mon protos 500 et après j'aurai bien envie de faire 2 ronds avec mon mini protos...
À voir si y'a du monde