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Coopermax
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Message par Coopermax » 04 juin 2009, 16:07

Oli @ 4 Jun 2009, à 15:59 a écrit : j'ai en prime réussi à la faire voler
Alors là, resect mon OLI !! ^_^ :lol:

T'es pas notre tuteur pour rien. ;)


Au fait le 250 est fournis avec 2 types de pales d'ac. Des "rectilignes" et des un poil courbe style celle d'origine du 3DX500 (hormis la taile).

J'aime bien le look des courbes, elles vont bien ou pas ?

Merci. A+

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Paulobel
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Message par Paulobel » 04 juin 2009, 16:10

Coopermax @ 4 Jun 2009, à 15:55 a écrit :
Oli @ 4 Jun 2009, à 12:17 a écrit :
Paulobel @ 4 Jun 2009, à 12:08 a écrit :
Tu as mis des poids sur la barre de Bell ?
Pas sur celui là je pense... Remarque que depuis j'ai arrêté de jouer à en mettre... Alors pourquoi pas.

Mais quand même, il doit pouvoir se passer des p'tites roulettes à son age :)
Bande de zouaves !!!! :rolleyes: ^_^

Et toi t'as mis une débroussaileuse sur ton 500 ??? :lol: :P :wacko: :D


Ben oui j'ai mis des poids sur la barre de bell. Et alors ??
Nunus en a, et pourtant on peux pas dire qu'il pilote comme une quiche. lui. ^_^ :D

Je préfère trop faire quitte à enlever après que de me faire peur au début.
Puis j'assume complétement mon pilotage de père de famille en BX break. :wub:
Ben moi je plaisantais pas quand je t'ai demandé si tu avais mis des poids sur la babibelle... Je sais que Tetinus en a ajouté et a été bien content de le faire, et j'avais peur que tu oublies :huh:

Mais puisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien concernant ton 250, même si tu montes les pales à l'envers ou que tu es en mode Compy sur ta radio :angry:
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Message par Oli » 04 juin 2009, 16:19

lol je vous laisse vous taper dessus :P








Sinon pour les pales d'ac, les courbes font 40mm et les longues 42.
Sachant que le DS420 a bcp de mal à gérer ca, il manque de couples, une des modif faites en premier a été de couper les pales à 37mm.
Ensuite Align a sorti des pales à 37mm.

C'est ce que j'utilisais avec le DS420.
Donc je te recommande les courbes, c'est à dire les 40mm.

Pour ton vol pépère je pense que tu ne devrais pas être trop dérangé par l'ac !
Il sera quand même bon de controler régulièrement l'état de ta courroie.
Je vais passer la 3ieme. (100vols)

De plus comme c'est une occasion, il faudrait aussi savoir quel kit tu as.
En effet, avec le temps Align a mis à jour ses kit !

Les tout derniers ont même la visseries en 1.3mm.
Mate la date au dos de la notice.

Les plus vieux ont l'ancien AC trop de roulement au pied de pales d'ac, trop de frottement, le servo a encore plus de mal à le bouger.
Le pignon d'ac ? Plastique ou métal ?

En résumé, pales courtes, courbes ;)

Au fait si tu dois bricoler et qu'une vis résiste.
Avant même de forcer, chauffe là pour faire sauter le frein filet et utilise du rose, pas du bleu !
C'est du frein filet plus léger.
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Message par joeCool » 04 juin 2009, 19:28

Salut les amis :) !

Je viens d'aller faire voler mon p'tit Compy pour retrouver la forme suite à qqs jours sans vol à cause du vent et je constate que mon nouveau gyro (Assan GY-410) n'est peut-être pas très très bien réglé !!!

Je précise que je suis en mode HL et que j'ai suivi le même réglage qu'un GY-401 :) !

Je m'explique: lors du vol, l'hélico a tendance à tourner lentement sur lui même et je suis toujours en train de le rattraper au manche; pas grand chose mais en permanence !!!

D'où cela peut-il venir svp ?
Dois-je trimer un peu ???

Merci et @+
Joe.
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Message par Coopermax » 04 juin 2009, 21:21

Paulobel @ 4 Jun 2009, à 16:10 a écrit : Mais puisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien concernant ton 250, même si tu montes les pales à l'envers ou que tu es en mode Compy sur ta radio  :angry:
Pour ta gouverne sale caractère, je ne peux plus démarrer en Compy avec ma Futaba.
En effet il est vendu !! Monsieur je sais tout. <_<

Occupe toi de tes pales de 500 plutôt !!! :wacko:

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Message par Paulobel » 04 juin 2009, 22:34

Coopermax @ 4 Jun 2009, à 21:21 a écrit :
Paulobel @ 4 Jun 2009, à 16:10 a écrit : Mais puisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien concernant ton 250, même si tu montes les pales à l'envers ou que tu es en mode Compy sur ta radio  :angry:
Pour ta gouverne sale caractère, je ne peux plus démarrer en Compy avec ma Futaba.
En effet il est vendu !! Monsieur je sais tout. <_<

Occupe toi de tes pales de 500 plutôt !!! :wacko:
Ouais ben vu ton niveau t'aurais du prendre un birotor à la place de ton Compy plutôt qu'un T-Rex 250.

Remarque fixé au bout d'un manche à balai tu pourras t'en servir pour monter tes blancs en neige :lol:
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Message par Paulobel » 04 juin 2009, 22:42

joeCool @ 4 Jun 2009, à 19:28 a écrit : Salut les amis :) !

Je viens d'aller faire voler mon p'tit Compy pour retrouver la forme suite à qqs jours sans vol à cause du vent et je constate que mon nouveau gyro (Assan GY-410) n'est peut-être pas très très bien réglé !!!

Je précise que je suis en mode HL et que j'ai suivi le même réglage qu'un GY-401 :) !

Je m'explique: lors du vol, l'hélico a tendance à tourner lentement sur lui même et je suis toujours en train de le rattraper au manche; pas grand chose mais en permanence !!!

D'où cela peut-il venir svp ?
Dois-je trimer un peu ???

Merci et @+
Joe.
Quand tu es en headlock hélico à l'arrêt, est-ce que le servo d'AC rampe ? Je me permet de te préciser qu'un servo rampe lorsque manche de la radio au neutre il se déplace lentement jusqu'à arriver en butée.

Si c'est la cas, utilise les subtrims pour faire en sorte que le servo d'AC ne rampe plus. Et reste en headlock car ça va dérégler ton neutre mécanique et l'hélico va tourner sur lui-même gyro en mode standard.

C'est là où on voit que tous les gyros ne sont pas de la même qualité ;)
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Message par LongChair » 04 juin 2009, 22:49

Paulobel @ 4 Jun 2009, à 21:34 a écrit :
Coopermax @ 4 Jun 2009, à 21:21 a écrit :
Paulobel @ 4 Jun 2009, à 16:10 a écrit : Mais puisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien concernant ton 250, même si tu montes les pales à l'envers ou que tu es en mode Compy sur ta radio  :angry:
Pour ta gouverne sale caractère, je ne peux plus démarrer en Compy avec ma Futaba.
En effet il est vendu !! Monsieur je sais tout. <_<

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Remarque fixé au bout d'un manche à balai tu pourras t'en servir pour monter tes blancs en neige :lol:
Eh ben on dirait un vrai couple :D mdr
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Message par Coopermax » 04 juin 2009, 23:06

Paulobel @ 4 Jun 2009, à 22:34 a écrit : Remarque fixé au bout d'un manche à balai tu pourras t'en servir pour monter tes blancs en neige  :lol:
Ou c'est petit ça !!! :o :mellow: médisant !!

mon 250 vaux mieux que ça............ :wub:
en tout cas le 3DX500 en 3S va me sembler bien calme à coté j'ai l'impression. :(

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Message par Oli » 04 juin 2009, 23:49

LongChair @ 4 Jun 2009, à 22:49 a écrit :
Paulobel @ 4 Jun 2009, à 21:34 a écrit :
Coopermax @ 4 Jun 2009, à 21:21 a écrit :
Paulobel @ 4 Jun 2009, à 16:10 a écrit : Mais puisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien concernant ton 250, même si tu montes les pales à l'envers ou que tu es en mode Compy sur ta radio  :angry:
Pour ta gouverne sale caractère, je ne peux plus démarrer en Compy avec ma Futaba.
En effet il est vendu !! Monsieur je sais tout. <_<

Occupe toi de tes pales de 500 plutôt !!! :wacko:
Ouais ben vu ton niveau t'aurais du prendre un birotor à la place de ton Compy plutôt qu'un T-Rex 250.

Remarque fixé au bout d'un manche à balai tu pourras t'en servir pour monter tes blancs en neige :lol:
Eh ben on dirait un vrai couple :D mdr
Ah ouai il me font planer les deux là :lol: !!!!!!


@Joe ton Gyro rampe :P
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Message par joeCool » 05 juin 2009, 09:40

Oli @ 4 Jun 2009, à 22:49 a écrit : @Joe ton Gyro rampe :P
Et oui :D :D :D :D :D !!!!!

En fait, je pensais que s'il rampait, ce n'était pas trop grave, que le système gyroscopique allait corriger tout seul ce rampage en balançant la bonne correction (rampage + dérive) mais il n'en est rien :( !

Du coup, comme j'ai un 401 sur mon T450, je l'ai monté hier sur mon Compy. Suite aux réglages, je peux vous dire (mais vous le savez déjà :)) qu'un 401, cela ne rampe pas du tout ;) !

Je vais voir en vol mais j'ai confiance, forcément, vu sa réputation !

@+
Joe (rampe aussi de temps en temps ;)).
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Message par cl ment » 05 juin 2009, 11:26

joeCool @ 4 Jun 2009, à 18:28 a écrit : Salut les amis :) !

Je viens d'aller faire voler mon p'tit Compy pour retrouver la forme suite à qqs jours sans vol à cause du vent et je constate que mon nouveau gyro (Assan GY-410) n'est peut-être pas très très bien réglé !!!

Je précise que je suis en mode HL et que j'ai suivi le même réglage qu'un GY-401 :) !

Je m'explique: lors du vol, l'hélico a tendance à tourner lentement sur lui même et je suis toujours en train de le rattraper au manche; pas grand chose mais en permanence !!!

D'où cela peut-il venir svp ?
Dois-je trimer un peu ???

Merci et @+
Joe.
En fait, pour le GA-410, il faut faire des réglages un peu bizarres. Déjà, tu le démarre en HL, puis tu passe en standard, et tu règle la position du servo d'AC.

Ensuite, tu peux le redémarrer, en prenant soin de n'avoir ni sub-trim ni trim. C'est ça le truc: Au démarrage, il règle le neutre sur le signal qui lui est envoyé. Donc si tu met du sub-trim, il va être décalé, et va ramper. Tu va re-régler au démarrage suivant, mais au démarrage d'après, ce serra encore à régler... :lol:

Donc pas de trim ni de sub-trim, une fois qu'il est démarré seulement tu peux annuler le rampage au trim. En général, il n'est faut pas beaucoup (sur le mien). Et après, ça ne bouge pas pendant le vol, normalement (et surtout, il garde très bien le cap).

Il faut que je vois l'histoire de la remise à 0 du neutre électronique, ça devrait permettre de garder le palonnier au mileu sans ramper pour autant (en gros, je crois que tu annule le rampage, puis tu met la même quantité de trim de l'autre côté, et tu fais rapidement HL->NORM->HL->NORM->HL, et là, le neutre sans rampage devrait être vers 0 de trim. :unsure: )

Sinon, j'ai re-réglé le rotor de mon King-XZ400, tout parait parfait, il va falloir tester! :) Et régler le gyro, parce que je n'ai pas fait ce que je viens de dire. :D
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Message par joeCool » 05 juin 2009, 11:38

cl ment @ 5 Jun 2009, à 10:26 a écrit : Il faut que je vois l'histoire de la remise à 0 du neutre électronique, ça devrait permettre de garder le palonnier au mileu sans ramper pour autant (en gros, je crois que tu annule le rampage, puis tu met la même quantité de trim de l'autre côté, et tu fais rapidement HL->NORM->HL->NORM->HL, et là, le neutre sans rampage devrait être vers 0 de trim. :unsure: )
Merci Clément, je vais voir tout ça. J'avais remarqué aussi que le GA-410 se règle d'une façon un peu bizarre ;) !

@+
Joe.
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Message par Oli » 05 juin 2009, 12:08

OHoh Coop conecté ......... Alors ?????????!! :) :) J'veux savoir :)
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Message par Coopermax » 05 juin 2009, 12:09

Oli @ 4 Jun 2009, à 16:19 a écrit :
Sinon pour les pales d'ac, les courbes font 40mm et les longues 42.
Sachant que le DS420 a bcp de mal à gérer ca, il manque de couples, une des modif faites en premier a été de couper les pales à 37mm.
Ensuite Align a sorti des pales à 37mm.

C'est ce que j'utilisais avec le DS420.
Donc je te recommande les courbes, c'est à dire les 40mm.

Pour ton vol pépère je pense que tu ne devrais pas être trop dérangé par l'ac !
Il sera quand même bon de controler régulièrement l'état de ta courroie.
Je vais passer la 3ieme. (100vols)

De plus comme c'est une occasion, il faudrait aussi savoir quel kit tu as.
En effet, avec le temps Align a mis à jour ses kit !

Les tout derniers ont même la visseries en 1.3mm.
Mate la date au dos de la notice.

Les plus vieux ont l'ancien AC trop de roulement au pied de pales d'ac, trop de frottement, le servo a encore plus de mal à le bouger.
Le pignon d'ac ? Plastique ou métal ?

En résumé, pales courtes, courbes ;)

Au fait si tu dois bricoler et qu'une vis résiste.
Avant même de forcer, chauffe là pour faire sauter le frein filet et utilise du rose, pas du bleu !
C'est du frein filet plus léger.
Merci Oli pour les infos. ;)

Mon pignon d'ac est en plastique. Crois tu qu'il faille que je le change pour un métal?
Les pales d'ac ok je met les courtes thank's, mais les pales du rotor prinicipal tu mettrais lesquelles à ma place ? les longues et fine ou les + courtes et large ?

Le renvoi d'ac est en plastique, tu penses que lui aussi je dois le changé pour de l'alu ? vu mon niveau et le type de vol (calme) que je fais je me pose la question.

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Message par Paulobel » 05 juin 2009, 12:10

Il a sûrement tout cassé <_<
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Message par Coopermax » 05 juin 2009, 12:11

Au fait mon premier vol c'est bien passé, mais c'était chaud.

Je pense qu'il va me falloir une dizaine de vols pour peaufiner les réglages et vraiment le prendre en main.

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Message par Oli » 05 juin 2009, 12:36

Ok c'était pour connaitre la version de ta machine.

L'ac était comment ?


Pour le pignon alu, why not.. Je ne sais pas.P'etre que ca use encore moins la courroie ? Je ne sais pas pourquoi ils ont changé ca !

Pour les pales, mets les grandes ? :) Franchement j'ai les deux taills en plastique et en carbone, j'ai du mal à dire :P

Pour le renvoie, oui un long peut aider le servo d'ac !
Il existe en plastique aussi en long ;)

Tu veux de la batterie ? Tu connais la réput des G3 ? J'ai acheté une comme ca ce matin http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6199" onclick="window.open(this.href);return false;

Recharge rapide, durée de vie 4X :P Et 19$ ;) Que du bon :)
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Message par cl ment » 05 juin 2009, 13:23

@joe: J'ai aussi vu sur le topic du GA-410 que l'on pouvait utiliser les sub-trims pour régler le palonnier du servo perpendiculaire, et ensuite utiliser le trim pour empêcher le rampage (en utilisant la méthode que je t'ai donné pour ré-initialiser le neutre électronique, ça devrait permettre de ne pas avoir de rampage en HL, et d'avoir le servo parfaitement réglé, donc sans dérive, en normal. :)
Parce qu'après, il parait qu'il tient vraiment super bien le cap. :) Déjà, un gars du forum avait donné un lien sur un test, où le gars avait eu 2 gyros direct de chez assan pour faire le test, et avec les deux, il faisait de la bonne voltige. C'était sur des hélicos thermiques, il me semble, et à part en marche arrière rapide, les gyros suivaient super bien. :) ici, un peu plus bas, il y a "GA-410" video

Pas mal pour le prix! Pour moi en tout cas, ça suffit. ;)

Sinon, petite question oli: Maintenant que j'ai un hélico en état, il va falloir que j'achete une autre batterie, celle que j'ai commence à vieillir, et puis une seule, ça fait juste. :( Donc que me conseille-tu, pas cher de préférence, vu que je ne suis pas encore à la 3D. :unsure:

Merci.
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Message par Oli » 05 juin 2009, 14:02

Veux tu gouter aux G3 ?
Malheureusement la 25C 2100 n'est déjà plus en stock :(


Sinon Flightmax ? Mais bon UH et ses délais :s
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Message par LongChair » 05 juin 2009, 21:49

Coopermax @ 5 Jun 2009, à 11:11 a écrit : Au fait mon premier vol c'est bien passé, mais c'était chaud.

Je pense qu'il va me falloir une dizaine de vols pour peaufiner les réglages et vraiment le prendre en main.
a la bonne heure !! :)

A quand la video ? :) Et paulobel tu l'as touché ou ? :D
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Message par Coopermax » 05 juin 2009, 22:14

Le Paulo je l'ai pas touché, car il sort que de 16h à 16h15.
L'heure de sa promenade....ils sont très strict sur les horaires de sortie dans sa maison de repos...... -_- :rolleyes:
Alors c'est dur de le chopper, surtout qu'il est toujours entouré de plein de gars comme lui qui pilote des déambulateur en mode1. Alors l'approche est hyper dure.
:P :lol:


Sinon les potos.....vla 2 fotos de mes héli. :wub:

Image

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@+ les zamis ! ;)

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Message par Oli » 05 juin 2009, 22:21

Magnifique mon Coop, il est tout beau ton 500 redevenu ... 500 :)
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Message par joeCool » 05 juin 2009, 22:22

cl ment @ 5 Jun 2009, à 10:26 a écrit : Il faut que je vois l'histoire de la remise à 0 du neutre électronique, ça devrait permettre de garder le palonnier au mileu sans ramper pour autant (en gros, je crois que tu annule le rampage, puis tu met la même quantité de trim de l'autre côté, et tu fais rapidement HL->NORM->HL->NORM->HL, et là, le neutre sans rampage devrait être vers 0 de trim. :unsure: )
Salut,

@Clément:

Dans ce que tu me dis ci-dessus, tu parles de ce réglage du neutre du servo. Ok, mais qu'entends-tu par, je te site, "...tu met la même quantité de trim de l'autre côté" ???

Tu rajoutes ceci: "J'ai aussi vu sur le topic du GA-410 que l'on pouvait utiliser les sub-trims pour régler le palonnier du servo perpendiculaire, et ensuite utiliser le trim pour empêcher le rampage (en utilisant la méthode que je t'ai donné pour ré-initialiser le neutre électronique, ça devrait permettre de ne pas avoir de rampage en HL, et d'avoir le servo parfaitement réglé, donc sans dérive, en normal."

Je suis désolé mais je m'y perds un peu :blink: :blink: :blink:

Au pire, peux-tu me refaire une compil de tes 2 posts en résumant la façon dont tu règles ce GA-410 pour qu'il ne rampe pas (si c'est possible) ???

Merci beaucoup. De mon côté, je vais voir pour refaire une bonne batterie de tests aussi.

@Coop: Tes hélicos sont magnifiques ;) !

Merci et @+
Joe.
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Message par LongChair » 05 juin 2009, 22:40

Oli @ 5 Jun 2009, à 21:21 a écrit : Magnifique mon Coop, il est tout beau ton 500 redevenu ... 500 :)
+1 pour le look.

Non pas que j'aime pas la bulle de Hugues, mais celle la est vraiment pas mal :)
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Message par Coopermax » 05 juin 2009, 22:41

Merci Joe, Longchair & Oli pour vos messages !! ^_^ ;) :rolleyes:

Allez je vous souhaite un bon we avec des vols au top du top !!
:)

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Message par Oli » 05 juin 2009, 22:43

Réparation du 3DX et passage en 6S pour moi :) Et aussi passage du FP sur ma 2.4 spektrum ;) ... Avant ca je fini de remonter le moteur du 700 en pièce dans son bocal d'acétone pour révision :P

Bons vols à vous aussi les gars ;)
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Message par Personne73 » 06 juin 2009, 14:19

Yop yop

J'ai annuler ma commande de ma spektrum :( la DX6i 2.4Ghz

car j'ai besoin d'une info SVP

Il parait que pour "être en règle" en france il faut faire modifier la radio dans un centre ou il vont faire en sorte quelle ne soit pas perturbée ou ne perturbe pas la/les fréquences

Est-ce exacte ?
Si c'est le cas ou faut-il l'envoyer ?
----------------cela implique les radio acheter en France ?
Le "DSM2" c'est quoi exactement car je suis tombé sur une page ou il mettaient en gras "pas DSM2" ou un truc dans le genre ..... c'est pour la DX6 (sans le "i")?

Question à 2 sesterce
Peut importe d'où vient le radio elle fonctionnera en France ?

merci

A ++ bon vols
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Message par Oli » 06 juin 2009, 15:01

Pour être en regle en France les radio doivent juste être bridée. Car les Français ne peuvent rien faire comme les autres !! :angry: :angry:

Bref soit tu l'achète à l'étranger et tu es hors normes. Soit tu l'envoie ensuite en SAV. Cf article sur le site.
Soit tu l'achètes directement en France au prix fort !

Attention, une radio hors norme fonctionnera parfaitement avec tous les recepteurs qui eux ne sont pas différents !


Pour finir, oui la DX6 sans le i n'est pas DSM2 qui est juste la nouvelle version du protocole DSM. Et donc incompatible avec tous les recepteurs ! Puisqu'ils sont tous DSM2.
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Message par LongChair » 06 juin 2009, 18:04

Sinon on trouve de super occaz sur les FF9 !!! :D

Ok je sors ... :ph34r:
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Message par Coopermax » 06 juin 2009, 18:06

Car les Français ne peuvent rien faire comme les autres !!  

On est parfois pas aidé en france..........
<_< :wacko:


Sinon on trouve de super occaz sur les FF9 !!!

Tu rigoles c'est introuvable a un prix raisonnable de telles radios. Les gars qu'on ça il les garde à vie. :wub:

OK je te rejoins.... :ph34r:

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Message par LongChair » 06 juin 2009, 18:11

10€ envoyes en MP ^_^
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Message par Coopermax » 06 juin 2009, 18:24

LongChair @ 6 Jun 2009, à 18:11 a écrit : 10€ envoyes en MP ^_^
t'es chié on avais dis 15 !!!!! <_< :angry:
















^_^ :D :lol:

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Message par LongChair » 06 juin 2009, 18:30

15 c'etait si je la vendais





:lol:
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Message par rey » 06 juin 2009, 19:42

Ben ma dx7 est estampillée aux normes CE, elle vient d'Angleterre, alors si je ne suis pas aux normes, c'est qu'ils l'on fait exprès, sachant ou la livrer !, je ne me reproche rien !!!

Ça ne plait pas en France ????, je m'en cogne royalement comme nos amis anglais (c'est bien ça qu'il disent nos amis politiciens, non ? ).

Ma DX7 restera dans l'état, toute sa vie durant ;)
J'ai travaillé des années et des années sur cette gamme de fréquence, à plusieurs dizaines de watts ! et on va nous sortir que quelques milli-watts sont dangereux aujourd'hui ????

Que des représentants de l'état osent venir me contredire aujourd'hui même, je porte plainte dans la foulée contre eux !!!!!!!!!!!!!!!!! des volontaires ???

Cordialement, quoique !

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Message par Oli » 06 juin 2009, 20:20

Qui a réveillé Rey ? :lol:
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Message par cl ment » 06 juin 2009, 20:28

joeCool @ 5 Jun 2009, à 21:22 a écrit :
cl ment @ 5 Jun 2009, à 10:26 a écrit : Il faut que je vois l'histoire de la remise à 0 du neutre électronique, ça devrait permettre de garder le palonnier au mileu sans ramper pour autant (en gros, je crois que tu annule le rampage, puis tu met la même quantité de trim de l'autre côté, et tu fais rapidement HL->NORM->HL->NORM->HL, et là, le neutre sans rampage devrait être vers 0 de trim. :unsure: )
Salut,

@Clément:

Dans ce que tu me dis ci-dessus, tu parles de ce réglage du neutre du servo. Ok, mais qu'entends-tu par, je te site, "...tu met la même quantité de trim de l'autre côté" ???

Tu rajoutes ceci: "J'ai aussi vu sur le topic du GA-410 que l'on pouvait utiliser les sub-trims pour régler le palonnier du servo perpendiculaire, et ensuite utiliser le trim pour empêcher le rampage (en utilisant la méthode que je t'ai donné pour ré-initialiser le neutre électronique, ça devrait permettre de ne pas avoir de rampage en HL, et d'avoir le servo parfaitement réglé, donc sans dérive, en normal."

Je suis désolé mais je m'y perds un peu :blink: :blink: :blink:

Au pire, peux-tu me refaire une compil de tes 2 posts en résumant la façon dont tu règles ce GA-410 pour qu'il ne rampe pas (si c'est possible) ???

Merci beaucoup. De mon côté, je vais voir pour refaire une bonne batterie de tests aussi.

@Coop: Tes hélicos sont magnifiques ;) !

Merci et @+
Joe.
Oui, c'est vrai que je m'embrouille... :ph34r:

Donc (méthode à tester, si ça se trouve, ce n'est pas la bonne):
1) On met du sub-trim pour avoir le palonnier bien perpendiculaire au servo (en standard).
2) On règle la position du servo en standard pour que l'AC ne bouge plus en vol.
3) On démarre donc comme ça à chque fois (sans toucher au sb-trims).
4) Au démarrage en HL, le servo rampe, donc on met du trim pour ne pas qu'il bouge.
5) On note la valeur du trim (sur un numérique, c'est plus facile, mais ça dépend de la radio), et on la reporte de l'autre côté (par exemple, si on obtient -100 à l'étape 4, on met +100). Le servo rampe donc encore plus vite.
6) On fait la séquence HL->NOR->HL->NOR->HL, et normalement, l'endroit où le servo ne rampe plus se trouve à 0 de trim, ou pas loin. Le tout sans redémarrer le gyro. Donc logiquement, on met le trim à 0, et on a un hélico qui ne tourne plus en standard, ni en HL. :)

Méthode à tester, mais en statique, ça marche.

@oli: Je pense que je vais partir sur une HC, vu que je ois commander dumatériel chez eux pour un petit planeur que je vais me construire pendant les vacances. Je testerais peut-être les turnigy... :unsure:
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Message par Personne73 » 06 juin 2009, 21:26

Re

Merci de vos réponse pour ma présédente question
pourais-je avoir votre avis sur ces annonces
Spektrum DX7
DX6i
-_- désolé si on ne peut poster ce genre de liens ici

Sa vaut le coup ? ou vaux mieux une DX6i avec le Rx vendu avec ?

merci ++
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Message par LongChair » 06 juin 2009, 21:28

Oli @ 6 Jun 2009, à 19:20 a écrit : Qui a réveillé Rey ? :lol:
Je sais pas mais il a l'air chaud la :)

Un ptit coup de poire master et ca ira mieux !! :)
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Message par rey » 07 juin 2009, 08:40

ah ben oui, ça va mieux :lol:

Encore une question de noob sur le t500, je peux ? :P

Voilà, étant plus adepte de la maquette que de la 3D, je voudrais optimiser au mieux l'autonomie, ayant remarqué que mon moteur hurle un peu pour rien.

Que pensez vous de ces courbes? c'est jouable ?

Normal Pitch

28% 44.5% 61% 77.5% 94%
-4° -1° +2° +5° +8°

Normal Throttle

0% 25% 50% 65% 80%


Iddle1 Pitch

6% 28% 50% 72% 94%
-8° -4° 0° +4° +8°

Iddle1 Throttle

90% 80% 70% 80% 90%

Merci d'avance ;)
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