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Posté : 22 juil. 2009, 18:08
par Riva8406
GégéPilote @ 22 Jul 2009, à 13:23 a écrit : Sinon, Riva, superbe modif sur ton 3DX  :wub: . Avec la version HC500 du cadre de b2b, as tu la possibilité d'avoir plus que -10/+10° au cyclique ?
C'est clair qu'il est tout mimi comme ça. Du coup, je crois pas pouvoir m'en séparer pour l'instant (c'était dans l'air !) et je vais encore en profiter surtout qu'une nouvelle grosse modif est en-cours de préparation par Don Roberto ! :D ;)

Si je me souviens bien, je crois que j'ai mis +/- 10.5° de pas maxi et qu'au cyclique j'ai 6.5° ce qui me fait un cumul à 17° ce qui me semble très bien pour cet hélico.
Je comptais éventuellement augmenter au cyclique mais la BdB de Trex à bien améliorer la réponse du cyclique donc je pense que je vais laisser comme ça. ;)

Je vérifierai mes valeurs ce soir à la casa mais je suis presque sûr que ce sont les bonnes.

Donc oui, j'ai pu mettre plus et je pense qu'il y a encore de la marge. :)

Posté : 22 juil. 2009, 18:19
par Boomslang
riva8406 @ 22 Jul 2009, à 18:08 a écrit : ...surtout qu'une nouvelle grosse modif est en-cours de préparation par Don Roberto ! :D ;)
Mais encore ?!

C'est secret défense ?

Soit tu en as trop dit, soit pas assez mais dans les deux cas on (je) veut(x) savoir... ^_^

Posté : 22 juil. 2009, 18:22
par Riva8406
Pas secret défense, non, mais je préfère ne pas m'avançer tant que ce n'est pas validé définitivement. Et puis ça sera la surprise ! :P ^_^

Posté : 22 juil. 2009, 19:33
par Boomslang
Pfffff pas gentil le Riva... :( :P

Posté : 23 juil. 2009, 10:01
par Boomslang
Puisque c'est ça je vais balancer à tout le monde sur le forum quelque chose sur toi que tu nous avais caché... :P

Posté : 23 juil. 2009, 10:14
par Riva8406
Boomslang @ 23 Jul 2009, à 10:01 a écrit : Puisque c'est ça je vais balancer à tout le monde sur le forum quelque chose sur toi que tu nous avais caché... :P
Comme quoi ? Que je suis passé Modo ? ;) :P ^_^

Chhhhhhuuuuuutttttttt ! Fallait pas le dire ! :D B)

Posté : 24 juil. 2009, 14:29
par Boomslang
Où peut-on trouver une clé de qualité pour les vis de la commande des pieds de pales en aluminium ainsi que celles du "hub" ? Je pense que c'est du 0.9 non ?

Si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à faire partager hein ! ;)

Posté : 24 juil. 2009, 14:53
par Tribouyou
Les clés Align ;)

Posté : 24 juil. 2009, 15:07
par Paulobel
Tribouyou @ 24 Jul 2009, à 14:53 a écrit : Les clés Align ;)
+1 c'est le top !

Posté : 24 juil. 2009, 15:08
par Boomslang
Ouais j'en ai six mais aucune de cette taille, ils en font tu crois en 0.9, je n'en ai pas vu.

En fait j'ai écrits clé mais je voulais bien sûr dire sous format tournevis. Tu as un lien Gillesbouyou ?

Posté : 24 juil. 2009, 15:23
par Tribouyou
Autant pour moi, en 0.9, j'ai pas de align non plus. -_-

Je crois que je me servais de celle que j'avais eu avec mon kit DD de mon FP ;)
Elle était fournie avec l'adaptateur d'hélice.

Edit : désolé Boom, mais la bébette de ta signature est venue me piquer alors j'ai pas pu m'empécher :lol: :lol: :P

Posté : 24 juil. 2009, 15:23
par Baboon
u vas dans les outils ou pièces pour le TREX 250, il y a un tournevis en 0,9mm ;)

Fais gaffe quand même car ALIGN vient d'en sortir un en 1,3mm aussi pour le T 250.

Posté : 24 juil. 2009, 17:30
par Boomslang
Tribouyou @ 24 Jul 2009, à 15:23 a écrit : Edit : désolé Boom, mais la bébette de ta signature est venue me piquer alors j'ai pas pu m'empêcher  :lol:  :lol:  :P
Salop va !! :angry:

Heureusement que tu me le dis parce que j'aurai certainement mis un temps fou à m'en apercevoir vu que j'ai viré les signatures...

Par contre je sais même pas ou je l'avais trouvé ce truc, pour bien sûr le remettre ! -_-

Ça fait deux fois Tribougilles... :huh: Si tu continues comme ça je vais être obligé de venir au meeting 2010 pour te corriger. :P

  Tu vas dans les outils ou pièces pour le TREX 250, il y a un tournevis en 0,9mm

Merci je vais voir ça. ;)

Posté : 24 juil. 2009, 18:05
par Tribouyou
J'adore ta nouvelle signature :lol: ^_^

Posté : 24 juil. 2009, 23:57
par GégéPilote
Tribouyou @ 24 Jul 2009, à 18:05 a écrit : J'adore ta nouvelle signature :lol: ^_^
Le pire, c'est que en ce moment, on a pas mal de mouche à la maison... (rahhh les vaches :rolleyes: ) et l'autre jour, je pensais que c'était encore une mouche sur mon écran..... j'ai voulu la virer à la main.... mais c'était la signature de Booms :lol:

Posté : 25 juil. 2009, 00:25
par perrus53
GégéPilote @ 24 Jul 2009, à 23:57 a écrit :
Tribouyou @ 24 Jul 2009, à 18:05 a écrit : J'adore ta nouvelle signature  :lol:  ^_^
Le pire, c'est que en ce moment, on a pas mal de mouche à la maison... (rahhh les vaches :rolleyes: ) et l'autre jour, je pensais que c'était encore une mouche sur mon écran..... j'ai voulu la virer à la main.... mais c'était la signature de Booms :lol:
roooo :lol:

Posté : 25 juil. 2009, 09:48
par Boomslang
Hé hé tu as pas mis un coup de tapette au moins ?! ^_^

J'adore ta nouvelle signature
J'ai été obligé... :P

Posté : 28 juil. 2009, 14:25
par MOLOTOV
Salut à tous,

J'ai reçu mes A123 (12 batteries) j'en ai fait 2 pack 6S et j'ai également reçu mon pack 6S déja monté.

J'ai un peu écarté les renforts en alu du chassis avec des rondelles pour que la batterie rentre sans problème.
L'hélico se retrouve bien centré avec l'accu rentré à fond.


Direction le terrain pour un vol (ca faisait presque 2 mois), j'ai pris le starter pour recharger sur place (merci les A123!!!).

Premier vol : Uniquement du statio avec de fortes prises de pas pour se faire une idée de l'autonomie. 5 min et c'est la coupure très rapide, ça surprend.

Deuxieme vol: Quelques translations et fin de la batterie en statio. Autonomie identique.

Troisième vol: Quelques translations et un looping qui finit très mal. L'hélico a percuté le sol à pleine vitesse. Les dégâts habituels (assez lourd quand même). La batterie n'a rien.


Bref je suis très content des A123, avec des batteries neuves j'ai 4 min d'autonomie (avec de la marge). L'hélico est vraiment nerveux ça fait plaisir.

J'ai plié l'axe principal d'un bon 20° au niveau de la bague d'arrêt, pour enlever celle-ci j'ai du scier l'axe! J'ai également arraché une rotule du swashplate!


J'ai tout pour réparé sauf les deux roulements de l'axe principal que je dois changer (une formalité).

Le prochain vol sera donc pour après les vacances.

Bon j'avoue que de crasher l'hélico 2 heures après avoir fini les réparations ( crash à cause duquel j'ai pas volé pendant 2 mois) ça fout un peu les boules.
Au moins je suis satisfait des A123.

Posté : 28 juil. 2009, 14:30
par Paulobel
Oups désolé pour toi Molotov :(

Mais tu as l'air content de tes A123, comme tous ceux qui en ont je crois ^_^

Posté : 28 juil. 2009, 14:33
par Francoisd
Hello à tous.

Pour ma part, l'aventure 3DX500 est terminée, c'est Nico69 qui a repris la suite ;), bons vols à lui.

Je vois que les A123 commencent à se répandre sur cette machine, si ça vous intéresse, j'ai deux accus 6S à vendre (cf ma signature) qui sont des packs achetés montés et qui ont 13 vols chacun. N'hésitez pas à me contacter.

@ plus

Posté : 28 juil. 2009, 14:47
par GégéPilote
Françoisd @ 28 Jul 2009, à 14:33 a écrit : Hello à tous.

Pour ma part, l'aventure 3DX500 est terminée, c'est Nico69 qui a repris la suite ;), bons vols à lui.

Je vois que les A123 commencent à se répandre sur cette machine, si ça vous intéresse, j'ai deux accus 6S à vendre (cf ma signature) qui sont des packs achetés montés et qui ont 13 vols chacun. N'hésitez pas à me contacter.

@ plus
J'ai failli te contacter pour tes LIFE.... mais l'appel du Spartan DS760 et de l'ac alu quick pour le 600... ma gagné :lol: .

Moi le 3DX500, si il fait 1 ou 2 vols dans la journée c'est tout.... donc une lipo 5000mhA me suffit je pense..... du moins pour le moment ;) .
On verra plus tard. Car il faudra aussi que je change ma couronne, modifier le chassi, le pignon.... bref... pour le moment je fini l'upgrade de mon Trex600 :)

Désolé pour ton crash MOLOTOV... pas cool de faire 2 vols tout les 2 mois :( .
Bon courage pour la remise en état.

Posté : 28 juil. 2009, 15:37
par MOLOTOV
C'est vrai que ça m'a bien cassé le moral.
J'ai l'hélico depuis 1 an (plus ou moins). Il a eu 3 crashs et les deux derniers dans les 2 derniers mois, ça fait un peu trop rapproché quand même.

En même temps je me dis que c'est normal car je tente de nouveau trucs, loopings, tonneaux, statio dos (1 fois à 100m du sol :P ).

Le truc c'est que le looping passe normalement, je comprend pas ce qu'il s'est passé, en tout cas c'est 100% de ma faute. La dernière fois c'était sur une défaillance de la batterie. Étonnamment j'ai moins de mal à digérer quand c'est de ma faute et pas celle du matériel.

Quand je suis rentré à la maison ma chérie n'a rien dit à ce sujet avant 2 heures. Quand j'ai finis par dire quelque chose à ce sujet (du style "ça fait vraiment ch..r quand même!") sa réponse m'a scothé "Ca te fait une occupation...!!!" :wacko:

Posté : 28 juil. 2009, 15:39
par Francoisd
MOLOTOV @ 28 Jul 2009, à 15:37 a écrit : Quand j'ai finis par dire quelque chose à ce sujet (du style "ça fait vraiment ch..r quand même!") sa réponse m'a scothé "Ca te fait une occupation...!!!" :wacko:
Excuses-moi mais cette phrase m'a fait rien... :(

Posté : 31 juil. 2009, 02:53
par Riva8406
Voici des petites nouvelles de mon nouvellement reconstruit 3DX500.
Il revole et à merveille. Mieux qu'avant, et pour cause, je l'ai passé en 6S ! ^_^ ;)

Je trouvais que le moteur d'origine pechait par son anémie lors de gros appels de pas et en changeant de moteur pour celui là ( cliquer ici acheté chez azur-aeromodelisme.com "Ne cherchez pas il n'est pas sur son site") je pensais pouvoir éliminer ce souci là. En 4S, le moteur a montré en effet un léger mieux mais ce n'était pas encore suffisant à mon goût.

Comme pour remonter mon 500 j'avais besoin de commander des pièces, j'en ai profité pour prendre un pignon de 15 dents pour pouvoir faire un test en 6S avec ma modif pour utiliser des couronnes de 120 dents. Quelle bonne décision ! :D

L'hélico est transformé ! Je pense qu'il n'est pas loin d'égaler un Trex 500 en terme de puissance (Jonathan06 l'a fait décollé et le pense également mais j'attends de fignoler les réglages pour qu'il lui fasse faire un petit vol test !). Je n'ai fait que 2 véritables vols avec (translats, flips, loopings, tonneaux), plus 2 de réglages, mais les performances sont là et bien là ! Je ferais à l'occasion une petite vidéo pour vous montrer. ;)

Donc pour ceux qui souhaitent une machine au top et qui peuvent se permettre l'achat de lipos 6S, allez-y, c'est une transformation somme toute facile et qui en vaut la chandelle. :)

Posté : 31 juil. 2009, 09:05
par GégéPilote
Effectivement, c'est ca qui est bien avec le 3DX500.
A la base, on le laisse d'origine..... puis on passe en b2b de T500 et pales carbone, puisaprès on franchi le cap des 6S ^_^
Une bien belle machine évolutive :)

Posté : 31 juil. 2009, 23:42
par Boomslang
Pense à nous faire des photos de la modif Richard. ;)

Posté : 31 juil. 2009, 23:51
par Jonathan06
Boomslang @ 31 Jul 2009, à 23:42 a écrit : Pense à nous faire des photos de la modif Richard. ;)
Ils a deja posté les photos avec ces modifs:
I C I

On y voit la nouvelle couronne et le nouveau moteur ;)
Et pour l'avoir essayé, je peux vous dire qu'il arrache ^_^

Posté : 01 août 2009, 01:01
par Riva8406
En fait, pour la modif de la couronne 120 dents, j'en avais parlé en début d'année ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=239291

Mais j'étais encore à l'époque sur le chassis du SE.

Le souci que j'ai désormais, c'est que ces fameuses couronnes étaient en vente chez HC et malheureusement ce n'est plus le cas. Je sais qu'on les trouve sur des sites allemands, mais il va falloir chercher parce que je n'avais pas gardé les liens, pensant être tranquille avec HC.

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait les acheter sur un mag en france, ici :
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=2812375" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais la solution la plus viable à mon sens, mais il faudra surement encore agrandir le passage de la couronne sur le chassis, serait de passer sur les couronnes 140 dents du HC500 :
http://www.helidirect.com/main-gear-140 ... -11775.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 août 2009, 11:28
par iguane
salut, ;) -_-

je suis cette aventure doucement et je me rends compte qu'il y a encore eu des modifs sur le 3dx...une bonne chose ça. :wub:
Qu'en je reviens, début septembre, je passerai voir tout ça. ;)

@+

Posté : 05 août 2009, 12:38
par Boomslang
Moi le mien me suffit largement en 4S, je m'y habitue petit à petit et déjà comparé au 3S je trouve que ça dépote bien.

Posté : 06 août 2009, 19:40
par GégéPilote
Et bien voilà...... le 3DX500 est partie :rolleyes: ... ca me fait tout drôle quand même...
Mais il est entre de bonne main..... je ne dirai pas à qui..... je lui laisse l'honneur de se présenter ici :)

Mais cela n'empêche pas que je garde la notification par mail des nouveaux messages ici ;)

Posté : 06 août 2009, 19:44
par Boomslang
Pas sûr que Spike53 se présente ici, s'il n'en a pas envie... Ah me..de il fallait pas le dire ! ^_^ :unsure:

Posté : 06 août 2009, 19:46
par GégéPilote
Boomslang @ 6 Aug 2009, à 19:44 a écrit : Pas sûr que Spike53 se présente ici, s'il n'en a pas envie... Ah me..de il fallait pas le dire ! ^_^ :unsure:
:lol:
En tout cas... je peu vous dire que un 3DX500 avec un Align GP750 + DS620.... c'est une merveille....
L'ac est vachement plus efficace et précis qu'avec mon GY401 + S9257 que j'avais avant :wub: .
Et le tout fonctionne en 4,8V ;)

Posté : 06 août 2009, 21:41
par Spike53
Salut

Bon les gars vous me mettez la pression ....

Je vais essayer de me montrer digne de ce petit bijou entretenu par quelqu'un qui est est aussi sympa que soigneux .......... Et c'est un maniaque :D

Par contre mauvaise nouvelle depuis le début sur le forum, je me fais un devoir de poser des questions à la c.n Et bien je compte poursuivre dans cette voie et vous demande donc un peu d'indulgence.

Encore merci a toi Gégé pour ton accueil et bon courage pour ceux qui voudront bien m'aider ;)

Posté : 06 août 2009, 21:54
par Boomslang
Spike53 @ 6 Aug 2009, à 21:41 a écrit : je me fais un devoir de poser des questions à la c.n
Ne t'inquiètes pas nous somme habitués ici... :rolleyes:

Bienvenue parmi nous. ;)

Posté : 06 août 2009, 22:03
par GégéPilote
Boomslang @ 6 Aug 2009, à 21:54 a écrit :
Spike53 @ 6 Aug 2009, à 21:41 a écrit : je me fais un devoir de poser des questions à la c.n
Ne t'inquiètes pas nous somme habitués ici... :rolleyes:

Tu dis ca par rapport à toutes les questions que j'ai posé dans ce topic ? :lol: :lol:

Posté : 06 août 2009, 22:06
par Boomslang
Meuuuuuuh non Gégé, c'est bien mal me connaitre... -_-

Posté : 06 août 2009, 22:06
par perrus53
Spike53 @ 6 Aug 2009, à 21:41 a écrit : Salut

Bon les gars vous me mettez la pression ....

Je vais essayer de me montrer digne de ce petit bijou entretenu par quelqu'un qui est est aussi sympa que soigneux .......... Et c'est un maniaque :D

Par contre mauvaise nouvelle depuis le début sur le forum, je me fais un devoir de poser des questions à la c.n Et bien je compte poursuivre dans cette voie et vous demande donc un peu d'indulgence.

Encore merci a toi Gégé pour ton accueil et bon courage pour ceux qui voudront bien m'aider ;)
Si t'as besoin, chui pas bien loin finalement, même si j'ai pas un niveau élevé en pilotage...

Posté : 06 août 2009, 22:15
par Spike53
Pas de problème Perrus, et il va bien falloir que l'on arrive à se voir .

Ça fait plaisir d'être reçu comme cela.

Merci a tous

Posté : 06 août 2009, 22:23
par Boomslang
Tu l'as fait voler ou pas encore ?
Quel est ton niveau / expérience en voilure tournante ?