Page 89 sur 361

Posté : 04 juin 2010, 10:15
par Towcat
bin regarde comment le mien a évolué au fil des tests > tu devrais le sortir au moins une fois, sinon c'est un coup à être déçu le 12 quoi... (comme illipus :lol: :P )

... un peu fatigué car couché tard mais excité à l'idée de voler ce soir avec le 500 ^_^

cool VLad pour l'hydro :) tu vas lui coller quoi du coup comme moteur ?
paske j'ai donné mes refs à Burns mais lui on sait pas ce qu'il colle dessus, déjà que sur la mousse ça poussait sévère ! ^_^

Posté : 04 juin 2010, 10:29
par den
Je ne veux pas faire la rabajoie mais il ne faudrait pas que le record d'altitude devienne une habitude car nous sommes limités 'normalement' à 150m. Maintenant nous sommes dans la zone de l'aeroport et donc soumis à des contrôles aléatoire par les gendarmes.

Le dernier record à bourbarré a été homologué par un avion de l'aéro club qui était à 530 m et le modèle concerné était encore au dessus (600 m ?).
lequel modèle a d'ailleurs été perdu de vue définitivement, le pilote surveillant le réel qui avait fait un écart en voyant le petit au dessus de lui.

Donc prudence avec ce genre de manoeuvre, car le jour où c'est un avion de ligne en approche à vue, plutôt qu'un gentil pilote de l'aéroclub, faudra vous chercher un terrain bien plus éloigné de l'aérodrome :rolleyes:

Posté : 04 juin 2010, 10:36
par vladfr
@Den, c'était qui ?

Posté : 04 juin 2010, 11:07
par den
@Den, c'était qui ?

Ah, il te l'a pas dit ? :D


bon courage pour trouver un pignon de 10 ou 11, car déjà 12 j'arrivais pas à trouver, c'est notre shadow35 national qui me la donné...

j'ai lu quelque part que le 10t bousillait les couronnes de 500.
Et le 11T semble très difficile à trouver pour ne pas dire impossible.

on en trouve sous la marque rev co : http://www.readyrc.com/RevCo_Hard_One_0 ... 0600lh.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 juin 2010, 11:52
par Burns
Bart, je mettrai l'altimetre dans ton Pitts :lol:

Toinos et Shadow, vous avez encore le temps d'être rtr pour ce soir avec vos hydros ;)

Posté : 04 juin 2010, 11:54
par toinos
@burn: le mien est presque prêt, je file bosser dessus !

Du monde à la Chapelle entre 14 et 16 ?

Posté : 04 juin 2010, 12:12
par Aigle de feu
je vais cet Après midi à la chapelle

Posté : 04 juin 2010, 13:42
par Towcat
moi 18h la Chapelle :)

ImageImageImage

j'aimais pas la canopy en tof, en vrai elle est zoulie en fait... :rolleyes:

j'ai fait une base de réglage à la radio, et un petit statio derrière la maison : un rail !
tu mets du pas, tu peux presque lacher la radio :rolleyes: joli bruit, ça fait toujours un ptit quelque chose la première mise en l'air... :)

Posté : 04 juin 2010, 14:30
par Bart-Rennes
Je passerais vers 17h avec mon pilote junior lui montrer des clowns :lol:

Posté : 04 juin 2010, 15:09
par toinos
Hydro RTR !!
PAr contre sur la pelouse, ça avance pas des masses, et sur le carrelage c'est moyen...
J'espère que sur l'eau il ira un peu plus vite ;)

Toujours OK pour 17h à Melesse, Burns ?

Je file au terrain, faire prendre l'air à Gustav.

Posté : 04 juin 2010, 15:14
par Towcat
il semblerait qu'à 17h y'a 2 équipes : une à la flaquouze et une au terrain... ^_^

ça devrait très bien marcher sur l'herbe et plus encore le carrelage Toinos... il fait quoi ?

Posté : 04 juin 2010, 15:31
par Bart-Rennes
toinos @ 4 Jun 2010, à 14:09 a écrit : Hydro RTR !!
PAr contre sur la pelouse, ça avance pas des masses, et sur le carrelage c'est moyen...
J'espère que sur l'eau il ira un peu plus vite ;)
Pas assez motorisé...

Posté : 04 juin 2010, 15:33
par Towcat
c'est quoi ton moteur ?

Posté : 04 juin 2010, 16:08
par Bart-Rennes
Nouvelle caméra intéressante car la tête est sur pivot: http://www.clubic.com/video/actualite-3 ... lisme.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 juin 2010, 19:05
par toinos
Alors sur mon hydro, le moteur c'est un 2812, celui qui équipait mon Skyraider.
j'ai essayé avec une 6x3 et une 6x5E, pas concluant.
Je vais tester avec la 7x5 du Seabee.

Je pense avoir un autre problème: le fond est totalement plat sur 90% de sa surface: sur la pelouse et sur le carrelage ça colle au sol.

J'ai fait des ronds dans l'eau avec Burns à l'instant: il reste un peu de boulot sur l'hydro, mais ça a l'air pas trop mal parti.^_^

@Bart: pas mal , cette caméra, mais trop chère ! Pour ma part la prochaine sera HD ou ne sera pas...

Posté : 04 juin 2010, 19:42
par Bart-Rennes
ben je reviens du terrain, quand je partais Tow essayait son nouveau 500 FBL, la grosse classe, comme ma femme était là je lui ai dit qu'on partait, j'avais un peu peur qu'elle soit sous le charme du FBL :wacko:
Pour ma part juste un petit vol avec mon jeu de carte Tarot, et ma première translation en vol dos. Je pars demain matin à brest pour la rencontre vgm et ptit gros, mais j'emmene mon hélico, il y a là bas des bons en 3D...

Bon week end à vous.

Posté : 04 juin 2010, 20:48
par Towcat
mouarf c'est me faire beaucoup d'honneur que de supposer que ta femme puisse être sous le charme du FBL ^_^

bon moi ça a été vite vu : une demi lipo où j'étais bien stressé (filmé par Shadow, même si je sais qu'il filme rien ça m'a ptete stressé :P ) ; posé et reparti ça allait beaucoup mieux.

seconde lipo où j'ai fait un vol-voltige version gros porc, j'ai envoyé dans tous les sens, avec série de flips où j'ai arrêté de compté à 7 ou 8... ^_^

dans les 6mn de vol avec le 500 en 3000, ptete plus si je tire pas comme un âne.

le beastX est étonnant, là j'avais revu mes réglages avec tous les trims à 0, de -11° /11°, 94/98% de gaz en iddleup 2, bin tu peux lâcher la radio ça bouge pas quoi... :blink: ça dérive un peu mais c'est sympa !

franchement c'est comme sur simu... :rolleyes:

sinon j'avoue avoir une nostalgie du 550... :rolleyes: :wub: j'aimais bien ma grosse bêbête, le 500 correspond à tout ce que je souhaitais : plus musclé, zone de vol plus restreinte... mais j'aimais bien l'inertie et la sensation de la taille en voltige soutenue :rolleyes:

m'enfin bon hein, faut faire des choix et le 500 est un très bon choix ;) j'aurais pu passer le 550 en 425 mais entre le jeu de servos Align et le chassis carbone (je parle même pas du torque tube dispo) ça m'aurait coûté plus cher que mon T500 -_-

pour Den > trouvé mon jeu de tête :P > l'axe de pied de pales était désseré des 2 côtés :blink: bref redémonté, repassé à l'acétone taraudage et vis, remis du frein filet... faudra que je surveille... -_-

Posté : 04 juin 2010, 21:18
par den
pour Den > trouvé mon jeu de tête  > l'axe de pied de pales était désseré des 2 côtés  bref redémonté, repassé à l'acétone taraudage et vis, remis du frein filet... faudra que je surveille... 

Mince, on a failli tous mourir par jeté de pales :blink: Enfin, au moins toi et shadow, moi je tenais mes distances :D :D :D

Jolis vols par ailleurs avec des trajectoires dignes du beastX ;)

Posté : 05 juin 2010, 00:59
par Shadow35
den @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
pour Den > trouvé mon jeu de tête  > l'axe de pied de pales était désseré des 2 côtés  bref redémonté, repassé à l'acétone taraudage et vis, remis du frein filet... faudra que je surveille... 

Mince, on a failli tous mourir par jeté de pales :blink: Enfin, au moins toi et shadow, moi je tenais mes distances :D :D :D

Jolis vols par ailleurs avec des trajectoires dignes du beastX ;)
Pourquoi tu crois que je restais derrière lui ? :D.

Bon sinon, je viens juste de rentrer chez moi et donc pas encore visionné les films. Je verrais ça demain.

Posté : 05 juin 2010, 09:01
par Burns
@ Bart : bon meeting VGM à Brest :)

@ Tow : Cool pour ta nouvelle machine :) on voit ta ton 500-FBL cette aprem ?

@ Shadow : passes-tu cette aprem au terrain (genre vers 17h) ? si oui, serait-ce possible de me ramener le Watt-metre ? (j'aimerai mesurer ma motorisation d'hydroglisseur)

Hier soir, petit essai de Toinos avec son Hydroglisseur : résultats concluants, faut juste mettre une hélice un peu plus grande et mettre des boulons pour fixer son moteur ;)

Posté : 05 juin 2010, 09:04
par vladfr
@Burns alors tu as testé l'anarchy ? Ca donne quoi niveau controle ? Tu as laissé le moulin du kit ??

Posté : 05 juin 2010, 09:07
par Burns
vladfr @ 5 Jun 2010, à 09:04 a écrit : @Burns alors tu as testé l'anarchy ? Ca donne quoi niveau controle ? Tu as laissé le moulin du kit ??
Euh non pas encore, j'attaque seulement la peinture ;) et toi ?

Posté : 05 juin 2010, 09:43
par Towcat
cet aprème je passerai peut être voler mais seulement en fin de journée (moins chaud et moins d'avions ^_^ )

Posté : 05 juin 2010, 09:52
par vladfr
Non plus, ma femme a proposé de faire un plan pour son père résultat il faut que je désassemble tout :'(

Posté : 05 juin 2010, 09:57
par Towcat
ah bah c'est pour le coup que c'est ballot que j'aie pas pu en avoir un sous la main, moi qui voulait copier les pièces... -_-

Posté : 05 juin 2010, 10:08
par Shadow35
@ Burns : Logiquement il était pas prévu que je passe. Mais vu le temps ça serai vraiment dommage. En plus, si tu as besoin de ton WattMetter ça me fait deux bonnes raisons :D.

Mais pour moi ça serait plutot du genre 17H30 - 18H. J'imagine que tu seras encore au terrain. Sinon je le dépose chez toi, y'a pas de soucis.

@Towcat : La vidéo upload, mais c'est vraiment tout petit un 500 :D

Posté : 05 juin 2010, 10:51
par Burns
Pas de soucis Shadow, je serai encore là ;)

Posté : 05 juin 2010, 11:21
par Towcat
mdr Shadow, il m'a fallu quelques minutes pour changer mes habitudes et comprendre que c'était plus petit qu'un 550 ^_^ en termes de zone de vol c'est plus raisonnable un 500 je trouve. :)

je viens de bichonner mon 500, grand nettoyage intégral pour lui souhaiter la bienvenue, le 550 est jaloux sur la bibliothèque :P

j'essaierai de passer vers 17h30/18h si ça crame pas trop

Posté : 05 juin 2010, 11:36
par PvooDoo
Hello,

Ils ont pas prévu très beau pour cette apm ( nuageux ) c'est vraiment dommage mais je vais quand même faire un tour en tout début d'apm pour tester mon 450 PRO qui tourne maintenant très bien et très vite :rolleyes: ( pignon de 14 )... Le 500 fonctionne aussi très bien et toutes mes lipos sont chargées ^_^ ...

Je me garde le Hugues à finir de monter pour ce soir B) ...

Il va faire très chaud et pas de vent alors sortez couvert ( crème ) ;) ...

Posté : 05 juin 2010, 11:42
par Shadow35
PvooDoo @ 5 Jun 2010, à 11:36 a écrit : Le 500 fonctionne aussi très bien et toutes mes lipos sont chargées ^_^ ...
oh pinaise ! Faudrait peut être que je mettes les miennes à charger :D

Posté : 05 juin 2010, 11:44
par vladfr
@Towcat, bah je vais faire une photocopie des plans que ma femme sortira si tu veux ?

Posté : 05 juin 2010, 11:52
par Aigle de feu
J'essaye de passer vers 17h-18h itoo.

Posté : 05 juin 2010, 12:47
par Towcat
yep Vlad si ça t'embête pas ça m'intéresse, pour le principe plus qu'autre chose, vu que j'aime bien l'hydroglisseur... :)
ça serait sympa, merci ;)

Posté : 05 juin 2010, 12:48
par Shadow35
Vidéos du 500 de Towcat > ici <(disponible vers 13h)

Posté : 05 juin 2010, 13:11
par Burns
Vu que je n'ai pas encore fini mes devoirs de jardinages, je viendrai un peu plus tard au terrain.

Posté : 05 juin 2010, 13:44
par Towcat
bah tu vois Shadow quant tu veux tu cadres bien :lol: :P

ça se voit pas trop comment j'étais tendu sur ce vol :rolleyes:

on entend très bien le petit bruit de l'AC qui corrige un peu trop... diminué le gain à 75% ça le fait très bien ;)

Posté : 05 juin 2010, 15:34
par gaetan35
Très sympa ta vidéo Tow :)

c'est ce que je pensais aussi pour le gain à l'AC, ca frétille un peu dés que tu fais tes demis tours

Posté : 05 juin 2010, 19:53
par den
4 petits vols pour moi aujourdhui, moitié en 450 et moitié en 250.
Pas grand chose de terrible alors qu'hier tout passait bien, enfin, disons comme je le voulais ;)
Du coup petit passage à bourgbarré ou Eddy a un poil cabossé son 600 en fin d'autorot sur fin de lipo . bon pas de casse, juste un poil de redressage et quelques chapes.

Puis Sylain nous a sorti un petit vol de 3 minutes et 45 secondes avec ses lipos agonisantes, mais quelles 3 minutes et 45 secondes :rolleyes:
Il a du passer la semaine a visionner les vidéos de Tareq ;)
Il volait à quelques centimètres au dessus des hautes herbes et d'un bout à l'autre du vol, on avait l'impression qu'elles voulaient attraper l'hélico qui tournait au dessus rythmé façon tareq :blink:
Et l'autorot finale à raz de la piste sur 30 m avec demie pirouette avant atterrissage :wub:

Posté : 05 juin 2010, 21:35
par PvooDoo
Il à fait très chaud au terrain aujourd'hui et il y a eu beaucoup de vol avion. En fin de soirée les hélicos sont rentrés en scène avec Burns, Tow, Shadow, Aigle et moi.

Shadow nous a fait un beau vol un peu plus prononcé que d'habitude ^_^ .

Tow de très beaux vols avec son 500 FBL qui est vraiment superbe et apparemment vraiment stable :wub: .

Burns avec son Drag a bossé un peu et le vol dos queue avant devient de plus en plus fluide ;)

Aigle à commencé sa progression en marche arrière avec son drag :P

Pour moi que du plaisir mais surtout avec le 450 ( plus libéré ). On pourra dire tout ce que l'on veut mais le CopterX ca vol bien :P ...

Je ne sais pas quel temps il fera demain mais il risque d'y avoir du monde..

Alors Bart cette journée VGM ????

Posté : 05 juin 2010, 22:27
par Towcat
bonbonbonbonbon bin le 500 moi j'aime bien quand même... :wub: ^_^

premier vol que je qualifierai de normal, second vol avec Pvoodoo où on s'est essayé au vol en patrouille mais j'étais mauvais partout ^_^ : trop haut en radada, renversements de fiottes, bref on n'était pas synchrones mais c'était rigolo :)

troisième vol "pour la route", c'est là que je constate que c'est lorsque je ne me mets jamais la pression et que je commence tout en douceur que je vole le mieux... :rolleyes:
début tout en statio, traversées de piste à moins d'1m en faisant mumuse avec l'AC (monne dieu que c'est stable :blink: )... puis on accélère un peu, quelques marches arrière, finies par des flips avant version looping à l'envers (même pour moi c'est pas clair là :wacko: ), quelques jolies figures, des trajectoires propres au taquet, deux trois loopings dont un fini en statio dos (mon premier ^_^ ) où je gueulais pour qu'on le regarde "héééééé ! j'fais quoi maintenant ?????"
et Aigle de me répondre (sympa le mec) "t'as la queue vers toi là !" :lol: :lol: krkrkrkr

bref un vol vraiment sympatoche pour bien finir la journée... sauf avec encore un jeu dans la tête :angry: j'ai fait un post là dessus, foiré un roulement d'axe de pied de pales <_<