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Posté : 20 févr. 2009, 11:14
par mrteste
J'ai envoyé un mail à albert lui signalant la piece manquante.

Posté : 20 févr. 2009, 14:16
par dragonnier
J'ai commencé le montage du compy et je m'aperçois (avec effroi) qu'il manque la courroie (drive belt).


tu peut peu etre essayer celle du king 2 elle fait exactement 39.3 cms pliée en deux celle la fait prtie du kit extreme avec couronne 43 dents.

Posté : 20 févr. 2009, 15:20
par batam
Premiers statios au 4#3 dans le salon, c'est mortel :-)

Là dans le hall ça va être un boulevard pour la petite bête :)

C'est pas super stable, mais j'arrive à avoir de statios assez propres de 10/20s quand même donc reste qu'à bien le régler et roulez(volez) jeunesse !

Un bon entrainement pour pas péter mon Neon à tous les coups ça et je trouve ça plus sympa que le simu !

De plus on me l'a vendu avec un stock de pièces détaché énorme, alors c'est le bonheur.

Posté : 20 févr. 2009, 15:25
par LIONEL_
C'est vraiment plus résistant les pièces en alu ou sa se pete asser souvent parce que c'est 4 fois plus chére quand même que en les pièces en plastiques plastique ?

Posté : 20 févr. 2009, 15:30
par Baboon
LIONEL_ @ 20 Feb 2009, à 14:25 a écrit : C'est vraiment plus résistant les pièces en alu ou sa se pete asser souvent parce que c'est 4 fois plus chére quand même que en les pièces en plastiques plastique ?
ben l'alu, pour le casser faut y aller quand même ou ne pas avoir de bol ;)

Mais tu sais, il y a toujours quelquechose qui casse, un fusible quoi. Donc réfléchis bien car si ta pièce ne vaut que quelques euros, garde la en fusible plutôt que de la passer en alu et que du coup, en cas de crash, ce soit une pièce plus chère qui casse en faisant fusible à l place de l'autre...

Posté : 20 févr. 2009, 16:25
par dragonnier
@ dragonnier:
Tu n'es pas au bout de tes litres de sueur versés   


merci joe je m'en suis apperçut a chaque fois que les patins ne touchent plus le sol je commence a stresser grave et je ne sais plus trop quoi faire je me mélange les crayons :( :(

Posté : 20 févr. 2009, 16:29
par LIONEL_
Oui je comprend donc en faite faut que je garde aumoin une pièces qui est importante mécaniquement en tant que Fusible.

Quel piece j'achette en alu et qu'elles pieces je garde en plastique peut tu m'aider pour choisire

Sur ce site les pieces en Alu ==> http://www.funrctoys.com/eShopWeb/brand ... PRODUCTION" onclick="window.open(this.href);return false;

Toutes les pieces ==> http://www.ckado.com/esky-honey_categor ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Mois j'ai cassé le Center Hub Set et le Padlle Control Frame

Posté : 20 févr. 2009, 16:36
par Baboon
Franchement, compte tenu de ton niveau, reste en tout plastique. Tu feras des économies ;)

L'alu, c'est bien quand tu commences à ne plus casser en fait :P ou alors si tu veux te faire plaisir à avoir des pièces alu mais là, c'est subjectif.

Posté : 20 févr. 2009, 16:37
par joeCool
dragonnier @ 20 Feb 2009, à 15:25 a écrit : merci joe je m'en suis apperçut a chaque fois que les patins ne touchent plus le sol je commence a stresser grave et je ne sais plus trop quoi faire je me mélange les crayons :(  :(
Salut,

@ dragonnier:
Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là. Je parle comme un moustachu alors que je n'ai que quelques mois de FP dans les pattes mais bon :P :P :P !

Les plus gros progrès je les ai fait quand je me fixais des exercices tout simples et surtout dis toi que c'est toi qui décide quand l'hélico doit atterrir, pas l'inverse, ok ?

Ensuite, simu, simu et encore simu.... et vol, vol, vol...

@ LIONEL_:
Ne te prends pas trop la tête avec ces pièces alu, pas alu, plastiques, semi alu ou fibre et carbone ou bien mi-dures ou mi-molles :D....

Vole, tu verras bien quelles pièces est faible, laquelle fait fusible ou non, etc.... Tout vient naturellement. On ne peut pas tout savoir avant.

On dirait moi il y a quelques temps :P :P :P !

@+
Joe.

Posté : 20 févr. 2009, 17:11
par LIONEL_
Bah j'aimerais bien ne pas me prendre la tete mais bon je trouve que les pièces se petes trop vite donc sa reviens chére le minute de vole...

Posté : 20 févr. 2009, 17:28
par batam
LIONEL_ @ 20 Feb 2009, à 16:11 a écrit : Bah j'aimerais bien ne pas me prendre la tete mais bon je trouve que les pièces se petes trop vite donc sa reviens chére le minute de vole...
Si tu n'y arrives vraiment pas, essaie avec un Bi-rotor; personne peut t'en prêter ?

Posté : 20 févr. 2009, 17:32
par joeCool
LIONEL_ @ 20 Feb 2009, à 16:11 a écrit : Bah j'aimerais bien ne pas me prendre la tete mais bon je trouve que les pièces se petes trop vite donc sa reviens chére le minute de vole...
Fais de tous petits vols.... Décolle avec ton kit bouboules de 10 cm, essaye de tenir un petit statio et pose-toi et recommence...

Ton hélico est-il bien équilibré ?
Décolle-t-il droit (j'entends par là, sans se pencher ou avancer ou reculer) ?

A quoi ressemblent tes vols, dis ????

@+
Joe.

Posté : 20 févr. 2009, 17:39
par LIONEL_
Bah en faite il décolle droit mais ensuite il dérive un tout petit peut et pour éviter qu'il ne se prenne les buissons vue qu'il n'y a pas beaucoup de place je le fait changer de sens et la je perd le contrôle et ensuite il se prend soit la colline soit le Buisson

Posté : 20 févr. 2009, 17:43
par Baboon
mets un kit bouboule si ce n'est déjà fait.

Ensuite, tu vas dans un endroit où il y a de la place avec un sol qui glisse.

Tu mets les gazs à la limite du décollage et la tu pilotes ton hélico comme une voiture. Tu verras, çà apprends bien les réflexes et les sens des manches.

Ensuite, quand tu te sentiras à l'aise, tu commenceras à lever doucement.

Posté : 20 févr. 2009, 18:01
par batam
C'est ce que je lui ai dit plus haut, ça me rassure je raconte pas n'importe quoi :)

Posté : 20 févr. 2009, 18:27
par joeCool
LIONEL_ @ 20 Feb 2009, à 16:39 a écrit : Bah en faite il décolle droit mais ensuite il dérive un tout petit peut et pour éviter qu'il ne se prenne les buissons vue qu'il n'y a pas beaucoup de place je le fait changer de sens et la je perd le contrôle et ensuite il se prend soit la colline soit le Buisson
Pareil, s'il te semble trop nerveux, mets des poids au bout de la b2b, un peu d'expo sur ta radio (genre 20% du côté pour adoucir près du neutre) et éventuellement raccourcis les courses sur ton cyclique...

Ca va aller, t'inquiète pas !
Joe.

Posté : 20 févr. 2009, 18:57
par seb34
@ Baboon et à tous

Quel est la meilleure position pour le servo d'AC

le corps de servo à l'horizontale ou le corps de servo à la verticale?

Posté : 20 févr. 2009, 19:00
par LIONEL_
OK Merci bon de doute façon maintenant je volerais pas avan Mardi j'attends les Pièces.

Je vole déjà avec un Kit Bouboule

Merci de vos conseilles je penses que je vais ajouter des pois à ma Barre de Bell.

Posté : 20 févr. 2009, 19:02
par Baboon
seb34 @ 20 Feb 2009, à 17:57 a écrit : @ Baboon et à tous

Quel est la meilleur position pour le servo d'AC

le corps de servo à l'horizontale ou le corps de servo à la verticale?
peu importe du moment que ton neutre est bien réglé et que ton palonnier est à 90° ;)

Posté : 20 févr. 2009, 20:49
par seb34
Baboon, voilà j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

1/la pratique de l'helico RC est elle autorisée partout ?( j'irais pas en faire en centre ville ;)
si non, où est-elle autorisée? Il y a t il par exemple des hauteurs à ne pas dépasser....

2/ je sais qu'il y a une réglementation sur les fréquences et la puissance des émeteurs


oui mais laquelle???

merci, :D

Posté : 20 févr. 2009, 20:51
par seb34
euh.....????

c'est quoi le direct drive??

l’anticouple d’un DF4 est assez faible, notament pour tourner à droite. Eh bien vous décourvrirez qu’il faut passer en Direct drive car l’anticouple d’origine d’un DF4

Posté : 20 févr. 2009, 21:01
par greg75
le direct drive c est une hélice fixé en direct sur un moteur ... illustration sur le site ici:http://www.heli4.com/article172.html

Posté : 20 févr. 2009, 21:17
par seb34
Colonel


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le direct drive c est une hélice fixé en direct sur un moteur ... illustration sur le site ici:http://www.heli4.com/article172.html 

Merci!

Posté : 21 févr. 2009, 17:12
par batam
greg75 @ 20 Feb 2009, à 20:01 a écrit : le direct drive c est une hélice fixé en direct sur un moteur ... illustration sur le site ici:http://www.heli4.com/article172.html
Je vois que tu es de paris.
Tu voles où en général ?

Posté : 21 févr. 2009, 18:53
par mrteste
Salut à tous,

je viens de recevoir ma dx6i et je rencontre une première difficulté, je n'arrive pas a faire décoller mon blade mcx. J'ai appairer le blade, mais ensuite lorsque je veux mettre les gaz, le blade fait du bruit mais ne décolle pas. J'ai du oublier une étape mais meme à la lecture du manuel je ne pige pas.

une autre question: a quoi servent les connectiques d'appairage ( a connecter sur le recepteur).

bon sur ce je retourne sur le forum des radio et dans mon manuel en espérant trouver la réponse. Merci

Posté : 21 févr. 2009, 19:16
par mrteste
re,

réussi a le faire decoller (en fait mon manche des gaz était au centre et pas au plus bas) cependant je rencontre un autre probleme.
La radio est en mode 2 et je devrai pouvoir tourner le blade avec le manche de droite (comme pour mon lama V3 et lama 2) mais la non, l'operation se fait sur le manche des gaz????!!!!

c'est très perturbant et je doute que ça soit la bonne config!

Posté : 22 févr. 2009, 00:25
par batam
mrteste @ 21 Feb 2009, à 18:16 a écrit : re,

réussi a le faire decoller (en fait mon manche des gaz était au centre et pas au plus bas) cependant je rencontre un autre probleme.
La radio est en mode 2 et je devrai pouvoir tourner le blade avec le manche de droite (comme pour mon lama V3 et lama 2) mais la non, l'operation se fait sur le manche des gaz????!!!!

c'est très perturbant et je doute que ça soit la bonne config!
bah en mode 2 à gauche c'est gaz et anticouple, à droite c'est cyclique.

Posté : 22 févr. 2009, 11:26
par mrteste
batam @ 21 Feb 2009, à 23:25 a écrit :
mrteste @ 21 Feb 2009, à 18:16 a écrit : re,

réussi a le faire decoller (en fait mon manche des gaz était au centre et pas au plus bas) cependant je rencontre un autre probleme.
La radio est en mode 2 et je devrai pouvoir tourner le blade avec le manche de droite (comme pour mon lama V3 et lama 2) mais la non, l'operation se fait sur le manche des gaz????!!!!

c'est très perturbant et je doute que ça soit la bonne config!
bah en mode 2 à gauche c'est gaz et anticouple, à droite c'est cyclique.
Merci de la reponse.

Mais je trouve curieux que sur les autres radio (walkera) que j'ai en mode 2 l'anticouple se fait a droite. C'est très pertubant, j'ai l'impression de ne meme plus savoir piloter (meme un petit birotor mcx!!! )

y'a pas moyen de changer ça? faut que je m'adapte...
A+

Posté : 22 févr. 2009, 12:21
par greg75
salut batam

ben je vole a vincenne ou a gif avec janosax...

Posté : 22 févr. 2009, 13:03
par LIONEL_
Salut Tout le monde ah c'est calme ici sans Notre Maître.

Je voulais savoir comment fait on pour rajouter des poids sur la B2B es que je doit acheter d'autres Paddle balance weight ==> http://www.ckado.com/EK1-0269-paddle-ba ... 92_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou y'a t'il un autre moyen.

Sinon Mon antenne c'est coupé en 2 je ne sait pas pourquoi, je l'avais enroulé autour de la queue j'avais lue qu'il fallait faire sa vous accrochez ou vos antennes vous ?

Je voulais savoir aussi es que vous me conseillers d'acheter des outils sur un site spécialisé dans les Hélico RC ou sa se trouve partout ? parce que mois j'ai vue du BTR et des vis en étoile tout ce qui a de plus banale...

Merci de votre aide

Posté : 22 févr. 2009, 14:08
par greg75
salut

lionel:

eh bien oui tu doit racheter des petits poids , c'est ce qui serat le plus économique pour toi, car tu pourrait également changer de palette hiller (paddle) mais faut encore trouver un modèle plus lourd et adaptable a ton hélico...

si non pour l antenne je pense que le tube d antenne fixer sur le train d'atérrissage t évitera de nouvelle coupure de fil...

et pour les outils tu peut les acheter partout , seulement certain outils ne sont pas évident a trouver et là cela oblige a passer par des magasin spécialiser.... je dirais que parfoit il est préférable de passer par des magasins spécialiser pour avoir de bon outils adapter au modelisme (du genre tourne vis btr de petit diametre) au lieu de foiré toutes ces tête de vis,avec une clé trop petite ,mais bon maintenant a toi de choisisr.

mrteste: si ton anticouple se trouve a droite et gaz a gauche tu est en mode 4, regarde par là http://www.heli4.com/article127.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 févr. 2009, 21:15
par batam
greg75 @ 22 Feb 2009, à 11:21 a écrit : salut batam

ben je vole a vincenne ou a gif avec janosax...
Vous allez où à Vincennes exactement ?
Je connais pas très bien le bois, mais j'ai plusieurs fois eu envie d'aller faire un tour là-bas. Pb : je ne sais pas où se situe le terrain de vol des modélistes.

Posté : 22 févr. 2009, 21:44
par greg75
c est sur les terrains de foot dans le milieu du bois

map google :http://maps.google.fr/maps?near=bois+de … h&z=15


photo: http://www.imageshotel.org/images/zolip ... neswp3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 févr. 2009, 22:30
par LIONEL_
J'hésite a passer en Mode 2 parce que sa me parrait plus facile que me consseillez vous, vous utiliser quel mode vous ?

Posté : 22 févr. 2009, 23:19
par batam
greg75 @ 22 Feb 2009, à 20:44 a écrit : c est sur les terrains de foot dans le milieu du bois 

map google :http://maps.google.fr/maps?near=bois+de … h&z=15


photo: http://www.imageshotel.org/images/zolip ... neswp3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Thanks.

LIONEL > Ca dépend de ton feeling, personne ne peut te conseiller l'un ou l'autre...

Pour ma part, je viens du monde R/C Voiture, donc c'était plus naturel pour moi d'avoir les gaz à gauche et contrôler le cyclique avec la manette de droite. Avant d'avoir un hélico j'avais déjà réfléchi à "A quoi servent les 4 voies d'une radio pour avion/héli" et ce qui me paraissait le plus évident s'est avérer être en fait le mode 2.

Tu coup, doublement convaincu que le mode 2 était le mieux pour moi. Mais tout ça c'est perso :)



Sinon, je prépare un DF4#1 pour me faire la main sans péter mon néon, avec les pièces qu'il me reste. Me manque que les servos et les pâles, et bidouiller le 4en1 esky pour le faire tourner avec un récepteur spektrum :)



EDIT : le DF4#3 c'est génial !

Posté : 22 févr. 2009, 23:30
par porkiboboski
Je voulais savoir ce qu'il fallait que je prenne comme barre de bell pour mon copterX 450. Plutot une 220mm ou 190mm ? et pour les palettes hiller il vaut mieux prendre les plus légères ? les plus lourdes ?

Posté : 22 févr. 2009, 23:32
par porkiboboski
batam @ 22 Feb 2009, à 22:19 a écrit : et bidouiller le 4en1 esky pour le faire tourner avec un récepteur spektrum :)

comment tu fais ça ? je peux le faire pour ma futaba ?

Posté : 23 févr. 2009, 01:37
par LIONEL_
Sa y est je suis passé en Mode 2 il est consseiller sur le site et puis il me parrait beaucoup plus simple et logique. Ce qui m'a motivé c'est le tutoriel fait par Heli4 ==> http://www.heli4.com/article137.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en faite j'ai rien compris sauf le Principe... donc je l'ai fait tout seul et j'ai réussit :D j'y est comeme passé plus de 2 Heures mais Maintenant je suis en Mode2 je vérrais si sa aura porté ses fruits au prochain vole

Posté : 23 févr. 2009, 09:47
par joeCool
Salut à tous,

@LIONEL_ et Babam:
Moi aussi, je suis en mode 2 parce que je viens de la voiture R/C également. Il n'y a pas de mode meilleur qu'un autre. Perso, je n'imaginais pas un autre mode que le 2 (il me fallait les gaz à gauche de toute façon) et d'autre trouve le mode 1 parfait... Une petite remarque en plus: parait-il que le mode 2 se prête un peu mieux à la 3D parce que le cyclique est tout entier sous un doigt.... Parait-il :D !

@Baboon:
Baboon, y'a-t-il plusieurs longueurs de b2b Dragonus, stp ?
Comment s'y retrouver ?

Je cherche une b2b de 22 cm environ (ou un poil moins) avec filetage au bout :P !

Merci.
Joe.

Posté : 23 févr. 2009, 11:48
par batam
joeCool @ 23 Feb 2009, à 08:47 a écrit : Salut à tous,

@LIONEL_ et Babam:
Moi aussi, je suis en mode 2 parce que je viens de la voiture R/C également. Il n'y a pas de mode meilleur qu'un autre. Perso, je n'imaginais pas un autre mode que le 2 (il me fallait les gaz à gauche de toute façon) et d'autre trouve le mode 1 parfait... Une petite remarque en plus: parait-il que le mode 2 se prête un peu mieux à la 3D parce que le cyclique est tout entier sous un doigt.... Parait-il :D !

@Baboon:
Baboon, y'a-t-il plusieurs longueurs de b2b Dragonus, stp ?
Comment s'y retrouver ?

Je cherche une b2b de 22 cm environ (ou un poil moins) avec filetage au bout :P !

Merci.
Joe.
Bah la barre du Néon fait 21cm en tout cas. J'imagine que celle du Compy est similaire ?