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Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 00:20
par eric 37
Super Christophe, on attend tes vidéos avec impatience.

Merci à toi, tu avais tout amené pour pour le monde, tu as pris tout le monde en vidéo en plus tu as envoyé pas mal aussi....surtout en fin de soirée tout comme moi, c'est vrai qu'avec deux trois bières on est plus détendu :blink: !!!! en plus tu es resté le dernier....Prochaine rencontre, je te réserve le prix de l'assiduité et du "même pas peur".
Bon pour le lot, on verra ;) !!!!!.
Je pense que l'on pourra remettre ça mi septembre........Ca y est c'est lancé :lol: !!!!!!
Team la gloriette, donnez vos dates et vos inscriptions .
Mme Drago préparez vos tartes qui sont très bonnes :rolleyes: . Pour moi ça sera une tarte vigneron....merci ;) .

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 10:18
par Twister37
septembre ?! ah non ! Au minimum une fois par mois. lol

WEEKEND PROCHAINS du 18 et 19 JUIN SYMPO 3D A BLOIS ! j'y serai le samedi.

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 19a831e44c

En plus il y a des baptêmes hélico grandeur ! :p

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 11:35
par eric 37
Je vais essayer d'y aller aussi le samedi en fonction de la météo.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 13:21
par Emaurin84
4 packs ce midi avec le mini-Protos, un régal !!
Loopings, tonneaux, ça passe bien !! Il a la gouache !! A 100% moteur, c'est très violent et orienté 3D !!
Demain essais en mode governor, car il parait que le contro YGE manie ça à la perfection !! :D
Trop content !

A++

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 13:22
par cedjen
fait gaffe la gouache ca part a l'eau !!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:11
par cedjen
qui vol cet aprem vers 15h?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:29
par cedjen
personne ?

tampis je voulais quelques conseil pour pouvoir passer mon mode governor mais comprend pas bien .

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:32
par Emaurin84
et bah tu mets Governor on, courbe de gaz plate à 100% (ou moins) et c'est parti !!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:34
par cedjen
pour la courbe normale tu met quoi en gaz?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:40
par Emaurin84
0% 60% 80 % 80 % 80 %
idle 1 : 90%
idle 2 : 95%

c'est ce que j'ai sur le mini-Protos, demain j'essaie en governor avec les mêmes courbes !

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 14:47
par telemat
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s
coller le lien sur le bon coin pour celui qui veut un nouveau joujou

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 15:14
par Emaurin84
Hihi !!
pas dispo pour voler c't'aprem..
Surement demain matin !
A++

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 18:52
par Emaurin84
cedjen a écrit :personne ?

tampis je voulais quelques conseil pour pouvoir passer mon mode governor mais comprend pas bien .
Alors t'as vol en governor ??

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 19:09
par lionel70
lionel70 a écrit :
etrous a écrit :
@lionel : hier, pas de probleme de dérive AC ?
Bonjour,

Non pas de dérive comme la dernière fois à la Gloriette... ou il avait tourné de 90°. Par contre il faut toujours que je le soutienne un poil vers la droite. C'est vraiment léger mais cela suffit à m'agacer... Je vais reprendre à 0 le réglage de l'AC et du gyro dans un premier temps, puis je referai un rebind du récepteur avec tout les subtrim et trim des autres voies à 0 : un forumeur avait rencontré ce type de problème et le rebind avec tout à 0 avait corrigé le problème avec une spektrum... (je vais même peut-être commencer par là !)
5 packs entre midi et 2H... je crois que le problème vient essentiellement de l'interface qui tient la télécommande et bouge les sticks.... -_-

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 19:35
par cedjen
Emaurin84 a écrit :
cedjen a écrit :personne ?

tampis je voulais quelques conseil pour pouvoir passer mon mode governor mais comprend pas bien .
Alors t'as vol en governor ??

non pas encore essayé pas motivé en ce moment maintenant que j'ai réglé mon hélico j'me fait chier :wacko:

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:03
par Emaurin84
Ah mince alors..Si tu veux on se fait une session demain, c'est mieux que de voler seul !!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:29
par cedjen
le governor fonctionne qu'en idle up?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:46
par Emaurin84
Bah disons qu'il lui faut un régime fixe, après il régule selon le besoin !
Donc ça permet de réduire la conso, normalement !! je te dirais ça demain !
tu veux venir? J'irais le midi..

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:49
par cedjen
mouais j'ai une courbe 0-60-70-75-85-en normal
et 93-93-93-93-93 et idle donc des que je passe idle il va réguler les tours a chaque demande de pas par rapport au point 0°

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:54
par cedjen
Fonction gouverneur pour hélicoptères
A quoi sert un gouverneur ?
- Un gouverneur sert à réguler la vitesse de votre
rotor principal. Votre ESC gardera la même vitesse
de rotation de votre rotor quelle que soit la valeur de
pitch demandée. Pour ce faire, l’ESC régule en
permanence la vitesse de rotation du moteur afin de
maintenir une vitesse de rotation de votre rotor
principal constante.
Que vous permet-il de faire ?
- Augmente vos performances en 3D en vous
donnant plus de puissance lorsque nécessaire.
- Des qualités de vol au maximum en permanence
quelle que soit la valeur de votre batterie.
Contrairement à certains ESC qui font chuter le
nombre de tours minute lorsque votre batterie se
décharge.
Programmation de votre gouverneur
- Avant de programmer votre gouverneur, vous devez
réaliser les étapes de la section 4.
Outillage nécessaire
- Vous devez disposer d’un tachymètre mesurant la
vitesse de rotation de votre rotor principal.
Programmation :
1 Assurez vous que le récepteur infrarouge est
correctement connecté. (section 5)
2 Otez le pignon entraînement du moteur.
3 Alimentez votre ESC (pour la série 50V OPTO,
alimentez d’abord votre récepteur puis votre ESC).
4 Placez le switch du récepteur infrarouge sur le mode
programme (section 5).
5 3 bips sonneront vous indiquant que vous êtes en
mode programmation.
6 Pressez SS sur la télécommande infra rouge, puis 2
puis enter. 2 bips sonneront vous confirmant que le
mode « Soft Start » avec gouverneur est activé.
Programmation radio :
1 Placez la manette des gaz en position plein ralenti.
2 Dans le mode programmation de votre radio, vous
devez fixer votre courbe de puissance à la valeur à
laquelle vous souhaitez voir votre gouverneur
réguler la vitesse de rotation du rotor principal.
L’utilisation d’un tachymètre mesurant la vitesse de
rotation du rotor est recommandée.
3 Lorsque vous avez déterminé la valeur de puissance
nécessaire pour conserver une vitesse de rotation
du rotor donnée, entrez la dans votre courbe de
puissance. Ce % sera le même dans toute la plage
d’utilisation. Par exemple, si vous souhaitez avoir
80% de puissance sur tous les points de la courbe,
vous devriez voir la courbe s’aplanir à 80%. Vous ne
pouvez sélectionner qu’une valeur comprise entre
50 et 90%.
4 Vous pouvez avoir plusieurs réglages en fonction de
vos types de vol que vous pouvez permuter aussi
longtemps que les valeurs ont été entrées
correctement.
Procédure de mise en route
1 Allumez votre radio et placez le switch « throttle
hold » sur on.
2 Si vous utilisez un ESC type 50V OPTO, vous devez
alimenter le récepteur en premier.
3 Connectez votre ESC à la batterie.
4 Attendez que votre ESC s’arme (4 bips).
5 Sélectionnez le mode vol que vous souhaitez
utiliser.
6 Assurez vous que vos pales sont bien calées à 0° (si
vos pales ne sont pas calées correctement votre
ESC ne fonctionnera pas correctement).
7 Placez le mode « throttle hold » sur off.
8 Le mode « soft Start » va s’armer. En fonction de
celui que vous avez sélectionné (10, 15 ou 20
secondes voir section 6) attendez que votre rotor
principal se stabilise.
9 Vérifiez à l’aide d’un tachymètre que votre rotor
tourne bien à la vitesse désirée.
10 Si la vitesse de rotation est trop élevée, réduisez la
puissance sur la courbe ou si la vitesse de rotation
est trop faible, augmentez là.
© 2009

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 20:56
par cedjen
la procedure mise en route est pas claire en faite !!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 21:41
par Emaurin84
Bah voui c'est bizarre ton truc..Pas ça avec l'YGE, juste à mettre governor On et c'est parti !!
Bah si en fait, là fin sert juste à mesurer les tours ! le 0° étant fait pour ne pas qu'il décolle !
Mais le tachymètre faudra faire ça avec Etrous ! Le mien est HS !! :S

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 23:02
par lionel70
Et bien disons que cela a l'air bien compliqué pour dire de sélectionner le soft start qui va bien, puis le mode governor sur l'esc, de faire une courbe plate qui va bien elle aussi et de bien faire gaffe au démarrage de ne pas se prendre les pâles dans les dents... :wacko: :blink: <_<

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 23:09
par Christoff9
Emaurin84 a écrit :et bah tu mets Governor on, courbe de gaz plate à 100% (ou moins) et c'est parti !!
....dsl etienne mais surtout pas 100% gaz sur ta radio en governor mode sinon a la prise de pas l'esc ne pourras pas monter a 110% des gaz !!! -_- c pour cela qu'il faut lui laisser un peu de marge genre 90%moteur ça doit aller,comme ça et en fonction du pas il pourras de lui meme monter a 100% et conserver ta vitesse rotor... ;)
@cedjen il a l'air de fonctionner comme celui du align ton governor truc.....

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 23:14
par Christoff9
@Fisheye si tu passe par la tu pourrais nous eclaire sur l'interet du governor sur un elec....?
pour toi governor truc ou pas avec ton 450 ....?
merci d'avance...et vivement ta prochaine visite... ;)
a pluche :ph34r:

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 23:17
par Christoff9
cedjen a écrit :Image

@twister tu l'avais pas vu.....vilain cedjen :angry:

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 14 juin 2011, 23:24
par Emaurin84
De toutes façons à 100% pour le mini-Protos c'est pas gérable, c'est une bombe !!
Après je vois pas ce qui pose problème si tu mets 100%, si à 100% tu as suffisament de ressources, le governor ne cherchera pas à donner plus !
Mais tu as raison dans le sens où à 90%, on réduit les tours et donc la conso, en cas de grosse ressource, il y'en a sous le capôt !
Je verrais bien demain !

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 00:12
par Christoff9
Emaurin84 a écrit :.....
Après je vois pas ce qui pose problème si tu mets 100%, si à 100% tu as suffisament de ressources, le governor ne cherchera pas à donner plus !
erreur cher ami il cherchera, mais ne pourras pas en donner plus vu que tes gaz sont a 100% et du coup aux appels de pas il pourras pas fournir....
aucun interet d'enclencher ce mode avec une courbe gaz a 100%....
il te faut effectivement une courbe de gaz plate genre 90% moins ou plus,a voir suivant ta courbe de pas ton moteur ,tu adapte ce % de gaz pour obtenir la vitesse rotor qui te convient et normalement le governor bidule va reguler l'intensite moteur quelque soit ton pas ......mais si t'as une courbe a 100% gaz y peu pas reguler correctement.... ;)

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 00:14
par Christoff9

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 09:06
par eric 37
Super les photos Christophe. J'attends la vidéo avec impatience........ :lol: ......surtout si on voit le super crash de Jérémy B) .......avec un ralenti, ça serait un super souvernir..........pour son papa ;) !!!!!

J'espère que pour la prochaine rencontre jérémy aura retrouvé un fun jet.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 10:09
par cedjen
oui le governor fonctionne pas a 100% c'est maxi 95% (donnée constructeur sur ton contro) moi c'est 60% à 95% ca plage de fonctionnement

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 10:26
par Emaurin84
Autant pour moi alors !
Oui Nox me conseille 90% ou 95%, selon le feeling..
Il y a apparement deux modes sur l'YGE, un régule selon la tension "Gov normal", et l'autre "Gov store" selon les tours qu'il
mesure !
Pour ma part petite sessions en début d'aprem, à bon entendeur..

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 10:30
par cedjen
y'en a qui dise que ce mode en fait fonctionne parfaitement qu'avec les regul kontronic , et que quand ton moteur peine pas aucun interêt a le mettre .

Donc je le met pas et j'attend le 14T

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 10:32
par cedjen
et pour le coup des 0° en fait c'est logique , il prend ca référence des tours a ce moment la car il n'y a aucun efforts de pas et ensuite ce régule au demande .

donc en fait tu tourne pleine bourre au sol !!! ou punaise faut pas ce louper

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 11:35
par Twister37
Super les photos christoff, mes moi tout ça de côté, photos videos même les anciennes d'avant sur une clé USB, t'embête pas à mettre ça sur cd.

J'espère que pour la prochaine rencontre jérémy aura retrouvé un fun jet.
Lol une funjet pourquoi pas, voir un engin encore plus rapide. :p avec système électronique Anti-crash (arbre).

Mais faut voir, car un mini protos devrait naître bientôt...

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 12:15
par Emaurin84
cedjen a écrit :y'en a qui dise que ce mode en fait fonctionne parfaitement qu'avec les regul kontronic , et que quand ton moteur peine pas aucun interêt a le mettre .

Donc je le met pas et j'attend le 14T
Parce que ton moteur peine Cedjen ??!! MDR..

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 15:46
par eric 37
Ha, c'est une dame le funjet :rolleyes: ! Je savais pas.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 15:49
par eric 37
Sinon, supere le mini proto ? Quelle différence entre le 450 pro et le mini titan , apparemment plus de patate, bulle pas trop visible et la qualité finition (visserie, jeu notamment à l'anticoule, accessibilité mécanique et passage des fils) ?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 15:50
par eric 37
J'ai mis mini titant :lol: ....je voulais dire mini proto :D .

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 15 juin 2011, 16:54
par Emaurin84
Pour la patate pas avec le pignon d'origine, pour une grosse patate, faut voir avec le 17t !
Le design de la bulle est sympa, mais niveau visi en vol c'est à chier..
J'en ai commandé une chez fusuno !!
Côté montage et passage des fils, c'est bien mon galère que sur le 450pro !!
Pour le jeu à l'AC, je n'en vois aucun !
Le bruit est un régal !
Coté sensation en vol, je te dirais quand j'aurais remonté le 450pro et comparé !