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Posté : 17 juil. 2009, 16:21
par gaetan35
Posté : 17 juil. 2009, 16:23
par GégéPilote
Boomslang @ 17 Jul 2009, à 16:05 a écrit :
GégéPilote @ 17 Jul 2009, à 15:48 a écrit :
Mais vérifie le root de tes pieds de pale alu pour être fixé
T'es fatigué ou bien ?!

Il fait bien 10 mm, c'est ce que j'ai écris juste avant.
Non Paulobel j'en ai commandé un chez HD et l'autre chez CNC, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'espère que ça sera le même...

Oups..... bah moi je sens que je vais me coucher aussi con ce soir que ce matin

Posté : 17 juil. 2009, 16:24
par gaetan35
bah moi je sens que je vais me coucher aussi con ce soir que ce matin
Ya des jours comme ca, mieux vaut me pas ce lever

Posté : 17 juil. 2009, 16:39
par Boomslang

Oups..... bah moi je sens que je vais me coucher aussi con ce soir que ce matin
Y a des chances...
ah non les modos ne passent pas par la, ils volent en rex
T'es sûr ?! Il y a au moins quatre modo/admin qui font voler cet hélico...
Posté : 17 juil. 2009, 16:42
par gaetan35
T'es sûr ?! Il y a au moins quatre modo/admin qui font voler cet hélico...
Oué je sais mais c'était pour taquiner un peu en fait ( ba faut bien s'occuper au boulot

), mais yen a quand une majorité qui vol en rex...
Non sérieusement, ca à l'air d'être une superbe machine, et au tout début que je me suis renseigner pour les hélicos c'était un 3DX que je voulais

Posté : 17 juil. 2009, 17:08
par Paulobel
Boomslang @ 17 Jul 2009, à 16:05 a écrit :
Non Paulobel j'en ai commandé un chez HD et l'autre chez CNC, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'espère que ça sera le même...
T'es joueur
Tu fais pareil pour les pales ?

Posté : 17 juil. 2009, 17:12
par Paulobel
gaetan35 @ 17 Jul 2009, à 16:42 a écrit :
Non sérieusement, ca à l'air d'être une superbe machine, et au tout début que je me suis renseigner pour les hélicos c'était un 3DX que je voulais
Il n'est pas trop tard ! Il me semble qu'il y en a un ou deux à vendre sur ce forum

Posté : 17 juil. 2009, 17:38
par gaetan35
Il n'est pas trop tard ! Il me semble qu'il y en a un ou deux à vendre sur ce forum
Oui mais je viens d'acheter mon Trex

Posté : 18 juil. 2009, 00:14
par GégéPilote
gaetan35 @ 17 Jul 2009, à 17:38 a écrit :
Il n'est pas trop tard ! Il me semble qu'il y en a un ou deux à vendre sur ce forum
Oui mais je viens d'acheter mon Trex
Oui mis il y a un 3DX500 à vendre sur Heli4... qui plus est avec les packs A123

Posté : 18 juil. 2009, 09:30
par gaetan35
Oui mis il y a un 3DX500 à vendre sur Heli4...
Euh oui mais bon, j'ai déjà assez de machine à vendre ( et encore un raptor30 à vendre très bientôt), donc bon, je vais pas revendre un rex tout beau tout récent quand même, pis c'est vraiment sympa comme machine, mais c'est vrai que le 3DX500 à l'air sympa, mais je me laisserai plutôt séduire pour un vibe500 je penses

Posté : 19 juil. 2009, 11:58
par Boomslang
Ben non, j'ai pas eu le choix, il n'en restait plus qu'un chez HD et ils m'ont remboursé l'autre que j'avais déjà payé...
Posté : 20 juil. 2009, 15:52
par Boomslang
J'ai bien reçu mon BEC séparé, pour mémoire j'ai pris celui là mais je ne sais pas trop comment le brancher...
Sur le schéma de branchement de la page dont j'ai mis le lien, les fils venant du bec vont sur CH2 et ceux de l'ESC vont sur CH1.
Y a pas de CH1 ou 2 sur mon AR7000

alors j'fais quoi moi ?!
Posté : 20 juil. 2009, 16:10
par Riva8406
En fait, le branchement est très simple.
Tu laisses ton controleur moteur branché normalement sur la voie des gaz sauf que tu dois absolument déconnecter le fil rouge de la prise servo (de manière à ne pas doublement alimenter ton récepteur).
Pour le BEC CC, tu le branches sur une voie libre de ton récepteur, peu importe laquelle, cela n'a aucune importance.

Posté : 20 juil. 2009, 16:57
par Boomslang
Ah OK merci Richard.
Je vais donc devoir acheter un "Y" car je me servais de cette voie pour la FCO2, mais bon la priorité étant de ne plus cramer de servomoteurs la caméra attendra...

Posté : 20 juil. 2009, 17:26
par Boomslang
Bon ben ça y est ça fonctionne, mais c'est une vrai "chianlie".
Mon hélico prends les tours, jusqu'à décoller, mais dés que je demande un tout petit peu plus de pas pour le mettre à un petit mètre du sol, le moteur se met à saccader.
Impossible de lui faire tenir un stationnaire mais dés que je repasse en pas négatif les tours restent constant.
J'ai stopper car c'est "involable" et le moteur est plus que brulant, impossible de poser un doigt dessus sans se cramer et l'on sent bien la chaleur à quelques centimètres même.
Quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?
Posté : 20 juil. 2009, 17:37
par jojodrey
Tu a quoi comme ESC? Moi avec un HobbyWing (ou copie) ça saccadais aussi grave mais seulement a un certain point et passé ça c'était ok.
[EIDT:] Il me semble que Oli a eu le même problème.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juil. 2009, 17:39
par Riva8406
Tu as quel controleur déjà sur ton 500 ?
Le Hobbywing 60A ?
Il ne se serait pas déprogrammé par hasard ? Essaie de refaire les réglages pour voir si ça change quelque chose.

Posté : 20 juil. 2009, 17:46
par Paulobel
Boomslang @ 20 Jul 2009, à 17:26 a écrit :
Mon hélico prends les tours, jusqu'à décoller, mais dés que je demande un tout petit peu plus de pas pour le mettre à un petit mètre du sol, le moteur se met à saccader.
Essaye de passer le timing de ton ESC à Low
J'ai un Hobbywing 60A avec le moteur d'origine en timing Low et je n'ai jamais eu ce problème
Posté : 20 juil. 2009, 20:03
par Boomslang
Alors j'ai effectivement le contrôleur d'origine, le HobyWing 60A. En fait ce problème viens d'apparaitre suite à mon passage en 4S, donc peut-être un problème de timing, je vais voir ça.
Posté : 20 juil. 2009, 21:46
par Boomslang
Mon problème est résolu !! Il s'agissait bien du timing à régler...
Par contre j'ai été obligé de remettre mon fil rouge sur la prise afin de pouvoir régler par carte de programmation car avec la prise BEC ça ne marchait pas.
Je n'avais pas encore essayé en "vrai" 4S et pignon 20D, mais je suis vraiment très satisfait car ça tourne hein !!!
Beaucoup plus de stabilité et de vivacité, même si pour l'instant, rodage, réglage et place oblige, je n'ai fait que du stationnaire dans mon jardin.
J'aime bien aussi sa nouvelle gueule, c'est le cas de le dire.
Merci à ceux qui ont essayé et réussi à m'aider.

Posté : 21 juil. 2009, 09:21
par Paulobel
Et bien tant mieux si ça marche !
Tu avais quelle valeur quand ça ne fonctionnait pas, et quelle valeur tu as mis ?
Posté : 21 juil. 2009, 09:44
par Coopermax
Boomslang @ 20 Jul 2009, à 21:46 a écrit :
J'aime bien aussi sa nouvelle gueule, c'est le cas de le dire.
Gaffe aux doigts, car tu as du gagner en mordant...c'est sur....!!

Posté : 21 juil. 2009, 09:55
par Paulobel
Coop, t'as fait un test avec ta 4S ?
Posté : 21 juil. 2009, 14:24
par willy57190
Bonjour à tous et bravo pour ce que vous faites de ce topic ,il est riche en informations .Toutes vos expériences mon permis de résoudre en certains nombres de problèmes après mon crash du mois d'avril,mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir le 3dx revole comme avant.J'ai tout de meme une question, peut mettre les pales du t-rex500 sur le 3dx?L'épaisseur au niveau du pied de pales est-elle la meme car je recherche des pales carbone de couleur blanche .Je vous explique avec mon 450 je fais de vole de face et statio de face sans aucun probleme je me repère au disque du rotor(pale blanche on voit bien le disque) et sur la position des patins mais avec le 3dx je fais du vole de face(toujours en mouvement) mais pas de statio de face car j'ai du mal à prendre un repere vu que les pales sont noir et que l'on ne voit pas beaucoup le disque du rotor et la c'est panique à bord .C'est pourquoi je cherche des pales carbones blanche pour faire l'expérience et j'en ai vu pour le rex500.
merci
willy
Posté : 21 juil. 2009, 14:28
par perrus53
willy57190 @ 21 Jul 2009, à 14:24 a écrit :
Bonjour à tous et bravo pour ce que vous faites de ce topic ,il est riche en informations .Toutes vos expériences mon permis de résoudre en certains nombres de problèmes après mon crash du mois d'avril,mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir le 3dx revole comme avant.J'ai tout de meme une question, peut mettre les pales du t-rex500 sur le 3dx?L'épaisseur au niveau du pied de pales est-elle la meme car je recherche des pales carbone de couleur blanche .Je vous explique avec mon 450 je fais de vole de face et statio de face sans aucun probleme je me repère au disque du rotor(pale blanche on voit bien le disque) et sur la position des patins mais avec le 3dx je fais du vole de face(toujours en mouvement) mais pas de statio de face car j'ai du mal à prendre un repere vu que les pales sont noir et que l'on ne voit pas beaucoup le disque du rotor et la c'est panique à bord .C'est pourquoi je cherche des pales carbones blanche pour faire l'expérience et j'en ai vu pour le rex500.
merci
willy
Tout depend du root de tes pieds de pales...
Il me semble que celui du rex est de 10mm, regarde combien fait le tiens

Posté : 21 juil. 2009, 14:41
par Riva8406
Les 1ères versions du 3DX/HDX500 étaient fournies avec des pieds de pales en 9mm.
Ce ne sont que les dernières versions qui sont en 10 comme le Trex 500.
Pour les pâles carbone blanches, regardes chez Helidirect, ils en ont normalement dans les pièces pour HDX. Et si tu as du 10mm, tu en as aussi dans la rubrique dédiée aux pâles.

Posté : 21 juil. 2009, 14:51
par GégéPilote
Je confirme... les pieds de pales que j'ai eu de Helidirect sont en 10mm

.
Donc, même pales que le T500

Posté : 21 juil. 2009, 17:47
par Boomslang
Paulobel @ 21 Jul 2009, à 09:21 a écrit :
Tu avais quelle valeur quand ça ne fonctionnait pas, et quelle valeur tu as mis ?
Mon contrôleur était en timing middle et je l'ai passé en low.
Pour ce qui est des pieds de pales, il s'agit de ceux en aluminium qui sont, à priori, tous en 10mm maintenant car je viens de m'en faire livrer deux jeux par deux magasins différents.
Ceux en plastique sont toujours en 9mm.
Posté : 21 juil. 2009, 20:17
par Riva8406
J'en profite pour vous montrer quelques photos de mon 3DX remonté récemment avec pas mal d'améliorations.
Suite à un nouveau crash après être passé sur chassis type SAH, un ami commun à Jonathan06 et moi a réparé mon chassis en le renforçant au carbone (si je me trompe pas, peut-être kevlar, je sais plus

) aux points de casse habituels. Il en a aussi profité pour réaliser quelques pièces en dural (support batterie, renforts latéraux y compris l'équerre avant et des entretoises support de train taillés dans un bloc de dural massif).
Voilà ce que cela donne :
Par la même occasion, j'en ai profité pour faire quelques modifs et entres autres mettre une barre de bell de Trex 500. Vous remarquerez aussi le cadre de BdB qui est en fait celui du HC500 :
Pour cette modif, j'ai juste eu à acheter la pièce ref. HC500-13C suivante :
Je pense que c'est une nouvelle modif a mettre également en 1ère page de ce sujet. Ces nouveaux bras de cadre permettent de l'élargir et surtout de le descendre. Plus de chapes qui touchent d'autres pièces du rotor (du moins dans mon cas) ! C'est désormais nickel.

Posté : 21 juil. 2009, 20:22
par Jonathan06
Pas mal tout ca,
Sinon c'est juste pour dire que le copin a Riva et moi s'appel "Don Roberto" et il est est membre discret d'Heli4.
Posté : 21 juil. 2009, 22:57
par Boomslang
Jolis les renforts Richard.
Ça n'alourdit pas trop ?
Tu es encore en 3S si je ne m'abuse non ?
Posté : 21 juil. 2009, 23:14
par Riva8406
Ben j'ai pas pris le temps de le peser mais ça n'a pas trop l'air. Faut que je rachète des piles pour ma balance et que je regarde ça.
En fait non, je suis en 4S depuis le début puisque je l'ai acheté d'occase et qu'il était vendu avec une 4S. Je crois même avoir jamais essayé le 3S à vrai dire.
Par contre, comme j'ai fait la modif pour mettre une couronne de 120 dents et que j'ai un nouveau moteur, je vais le tester en 6S avec un pignon de 15 ou 16 dents pour voir. Je pense que ça devrait bien le faire.

Posté : 21 juil. 2009, 23:56
par Paulobel
Jolies modifs

Posté : 22 juil. 2009, 09:55
par Baboon
Dîtes, mon 3DX me fait 1/4 de tour dans le sens antihoraire dès que je pousse le Pas d'un coup...
J''ai d'abord pensé à un manque de gain du gyro mais même avec 100%, il ne pompe pas et le phénomène est toujours là.
J'ai ensuite envisagé un manque de tour mais même avec 100% partout, pas de changements.
Le seul truc que j'ai changé, c'est l'axe et le pignon d'ac... et d'un coup, je me demande s'il n'y a pas des pignons avec un nombre de dents différent.
J'aurais donc mis un pignon avec moins de dents que le précédent (que bêtement en plus j'ai jeté).
Existe t'il des pignons d'ac différents pour le 3DX?
Posté : 22 juil. 2009, 13:23
par GégéPilote
Baboon @ 22 Jul 2009, à 09:55 a écrit :
Dîtes, mon 3DX me fait 1/4 de tour dans le sens antihoraire dès que je pousse le Pas d'un coup...
J''ai d'abord pensé à un manque de gain du gyro mais même avec 100%, il ne pompe pas et le phénomène est toujours là.
J'ai ensuite envisagé un manque de tour mais même avec 100% partout, pas de changements.
Le seul truc que j'ai changé, c'est l'axe et le pignon d'ac... et d'un coup, je me demande s'il n'y a pas des pignons avec un nombre de dents différent.
J'aurais donc mis un pignon avec moins de dents que le précédent (que bêtement en plus j'ai jeté).
Existe t'il des pignons d'ac différents pour le 3DX?
Oui, peut être est ce la cause d'un pignon different. Regardes aussi si la courroie ne touche pas à une vis de fixation du boitier d'ac.... j'ai eu le cas. Ca engendrait des oscillation à chaque tour de courroie. Et peut être que dans ton cas, la courroie se polarise d'un coté lors d'une prise de pas importante, et que ca touche légèrement une vis du boitier d'ac.... <_<
Sinon, Riva, superbe modif sur ton 3DX

. Avec la version HC500 du cadre de b2b, as tu la possibilité d'avoir plus que -10/+10° au cyclique ?
Posté : 22 juil. 2009, 16:02
par Boomslang
Si je ne m'abuse, le 3DX500 de Baboon à un anti-couple en plastique et tu as rencontré ce problème Gégé alors que tu étais en anti-couple en aluminium non ? Le même problème me semble difficilement possible en plastique, mais bon on ne sait jamais.
Pour le pignon il en existe en plastique et en aluminium qui n'ont en effet pas le même nombre de dents mais oublie celui en plastique.
Posté : 22 juil. 2009, 16:08
par Baboon
oui, j'ai bien le boitier plastique et un pignon alu (13 dents).
J'ai simplement changé le boitier (anciennement plastique aussi), l'axe et le pignon AC qui était lui aussi en alu avant.
Posté : 22 juil. 2009, 17:34
par Boomslang
Baboon @ 22 Jul 2009, à 16:08 a écrit :
oui, j'ai bien le boitier plastique et un pignon alu (13 dents).
Donc celui que nous avons tous.
Par contre je n'ai pas bien compris, tu viens de changer le boitier d'anti-couple par un alu ou tu as remis un plastique ?
Posté : 22 juil. 2009, 17:39
par Baboon
non, j'en ai remis un en plastique
Posté : 22 juil. 2009, 17:59
par Boomslang
riva8406 @ 21 Jul 2009, à 20:17 a écrit :
Je pense que c'est une nouvelle modif a mettre également en 1ère page de ce sujet.
C'est fait !
