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Posté : 19 févr. 2009, 10:44
par joeCool
Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:34 a écrit :
Si ma mémoire est bonne, tu volais avec des palettes en carbone de Drag, non ?
Comment les avais-tu fixer toi (visser, coller...) ?
c'étaient des palettes ALIGN avec un pas de vis qui allait parfaitement sur le barre de bell de Dragonus que j'avais installée sur mon Compy
Alors, ma mémoire n'était pas bonne :blink: :blink: :blink: !

Elle se vissent, ok, mais ensuite, comment se fait le réglage: tu visses assez fort et règle ensuite ? cela ne bouge pas comme système ?

Thx.
Joe.

Posté : 19 févr. 2009, 10:45
par Baboon
bah tu visses, ce qu'il faut pour que çà tienne et ensuite tu affines en vissant un peu plus ou un peu moins... Quand la barre de bell est vissée dans la palette sur 2 cm, c'est pas un 1/8 de tour qui va la faire se barrer en vol ;)

Posté : 19 févr. 2009, 10:49
par joeCool
Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:45 a écrit : bah tu visses, ce qu'il faut pour que çà tienne et ensuite tu affines en vissant un peu plus ou un peu moins... Quand la barre de bell est vissée dans la palette sur 2 cm, c'est pas un 1/8 de tour qui va la faire se barrer en vol ;)
J'imagine :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !

Je pensais plus à un léger dévissage qui rendrait la chose imprécise mais bon, à priori, tu es l'exemple vivant que ça marche bien :P donc Go!

Merci.
Joe.

Posté : 19 févr. 2009, 10:54
par Baboon
même sur le Dragonus, les palettes ne sont fixées que comme çà.

Posté : 19 févr. 2009, 11:00
par joeCool
Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:54 a écrit : même sur le Dragonus, les palettes ne sont fixées que comme çà.
Je vais checker quelles palettes carbone j'avais déjà achetées et j'irais acheter une b2b de Drag !

Celle que j'ai (hbk2) a des striures au bout, la b2b du Drag (ou Rex) possède un filetage, c'est bien ça ?

Thx.
Joe.

Posté : 19 févr. 2009, 11:16
par Baboon
Celle que j'ai (hbk2) a des striures au bout, la b2b du Drag (ou Rex) possède un filetage, c'est bien ça ?
M'enfin... elles sont fixées avec un bout de chewing gum!

C'est ce que je te dis depuis 3 posts!

Posté : 19 févr. 2009, 11:30
par joeCool
Baboon @ 19 Feb 2009, à 10:16 a écrit : C'est ce que je te dis depuis 3 posts!
Voui j'ai bien compris m'enfin, je voulais savoir s'il je pouvais visser une palette sur une b2b qui possède une striure et non pas un filetage ????

Bon, j'essaye tu vas me répondre et si je la prends dans le nez, c'est que c'est pas bon !
<_< <_<

Joe.

Posté : 19 févr. 2009, 11:37
par Baboon
ben non hey malin, s'il n'y a pas de filetage, comment tu veux visser? :blink: :lol:

Posté : 19 févr. 2009, 11:41
par joeCool
Baboon @ 19 Feb 2009, à 10:37 a écrit : ben non hey malin, s'il n'y a pas de filetage, comment tu veux visser? :blink: :lol:
Vouais logique :D :D :D !
T'es un malin toi :P !

@+
Joe.

Posté : 19 févr. 2009, 11:42
par seb34
Bon, j'essaye tu vas me répondre et si je la prend dans le nez, c'est que c'est pas bon !
 

Joe.

Obligé d'intervenir!



Là je suis vraiment mort de rire.



:lol: :lol: :lol:

Posté : 19 févr. 2009, 11:43
par joeCool
seb34 @ 19 Feb 2009, à 10:42 a écrit : Là je suis vraiment mort de rire. :lol: :lol: :lol:
Arrête !!!!!!!!!!!!!
Gaston a encore frappé, tu as vu !

Posté : 19 févr. 2009, 12:57
par porkiboboski
Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:26 a écrit : porkiboboski,

franchement, si tu as le budget, prends un T rex ou un Drag. La finition, la qualité, la précision, c'est quand même bien au dessus des copies.

Autre choix possible, le copter X, effectivement. Très bon rapport qualité / prix et 90% des pièces sont compatibles ALIGN. Donc, tu peux, en cas de casse mettre des pièces de Rex si tu veux / peux.

Pour moi, le 3dx est encore en dessous, idem pour le HDX.

Et ensuite, tu a les copies "low costs" :lol: que je ne conseilles pas (Guilang, Pigeon etc)

Le sphinx, je ne le connait pas, enfin pas plus que ce que l'on peut en lire...

Ne pas lésiner sur l'électronique, c'est souvent çà qui fait un bon hélico ou pas ;)
Le 401, le top! Une fois réglé (environ 10 sec), ton hélico ne bouge pas d'un poil et l'ac est hyper précis. J'avais un telebee sur mon Drag pour débuter, quand j'ai monté un 401, le jour et la nuit!
Les servos, alors là, il y en a tellement de bons mais choisis une marque (Futaba, Hitech...) Perso, j'utilise des Futaba s3107 au cyclique et s3154 ou 53 à l'ac. Chez Hitec, le HS 56 ou 65 sont pas mal aussi.
Mais a mon niveau de débutant est ce que j verrai vraiment la différence entre un gyro low cost et un 401 ? qu'est ce que ça m'apportera ?
Sinon d'apres ton message tu me conseil vraiment de prendre un t-rex, mais étant donné que je sais s'avance que je risque de le crashé rapidement. qu'est ce que pourrais me dire de la résistance des pieces? apres une dizaine de crash je suis bon pour changer le rotor? parceque dans ce cas il vaut peut etre mieux se concentrer sur une copie (complete pour le prix d'une tete de rotor de t-rex) pour me faire la main un peu non?

Posté : 19 févr. 2009, 13:42
par seb34
QUOTE (Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:26)
porkiboboski,

franchement, si tu as le budget, prends un T rex ou un Drag. La finition, la qualité, la précision, c'est quand même bien au dessus des copies.

Autre choix possible, le copter X, effectivement. Très bon rapport qualité / prix et 90% des pièces sont compatibles ALIGN. Donc, tu peux, en cas de casse mettre des pièces de Rex si tu veux / peux.

Pour moi, le 3dx est encore en dessous, idem pour le HDX.

Et ensuite, tu a les copies "low costs"  que je ne conseilles pas (Guilang, Pigeon etc)

Le sphinx, je ne le connait pas, enfin pas plus que ce que l'on peut en lire...

Ne pas lésiner sur l'électronique, c'est souvent çà qui fait un bon hélico ou pas
Le 401, le top! Une fois réglé (environ 10 sec), ton hélico ne bouge pas d'un poil et l'ac est hyper précis. J'avais un telebee sur mon Drag pour débuter, quand j'ai monté un 401, le jour et la nuit!
Les servos, alors là, il y en a tellement de bons mais choisis une marque (Futaba, Hitech...) Perso, j'utilise des Futaba s3107 au cyclique et s3154 ou 53 à l'ac. Chez Hitec, le HS 56 ou 65 sont pas mal aussi. 


Mais a mon niveau de débutant est ce que j verrai vraiment la différence entre un gyro low cost et un 401 ? qu'est ce que ça m'apportera ?
Sinon d'apres ton message tu me conseil vraiment de prendre un t-rex, mais étant donné que je sais s'avance que je risque de le crashé rapidement. qu'est ce que pourrais me dire de la résistance des pieces? apres une dizaine de crash je suis bon pour changer le rotor? parceque dans ce cas il vaut peut etre mieux se concentrer sur une copie (complete pour le prix d'une tete de rotor de t-rex) pour me faire la main un peu non?

"Séb 34 mode expert crash test t rex" :(

Etant moi même débutant je peux donc parler en connaissance de cause des crash T rex.

Voilà mon palmarès: :D
Environ 8 crashs de Trex, ça va de la touchette de pale principale, choc avec un objet ( rotor en pleine rotation ) j'jusqu’a la chute d'une hauteur de 3m.

à chaque fois les pâles y passent ( mais ça c'est je pense que c'est pour tout les modèles )


j'ai donc changé :

8 paires de pâles ( surtout évites les carbone car cher, env 30euros en carbone et 15 bois ou plastique)
2 paires de pâles anticouple (une misère)
2 B2B ( une misère )
1 axe rotor ( 6euros )
les joints de pied de pâle ( une misère )
une courroie ( env 8 euros )

J'ai donc volé environ 12 LiPo pour un coup de pièce de 170 euros :(
pour info avec mon DF4 j'ai volé environ 20 accu pour un coût en pièce de 20 euros :)


Pour exploser un rotor alu Trex à mon avis il faut vraiment se prendre un méga crash avec à l'arrivée un hélico fou dont le rotor continue de tourner même gaz à 0. :(


Mais en tout cas ce que je peux te conseiller c'est d'être bien certain de vouloir passer au CP, en dehors du coup il y a aussi énormément de réglage et de mise au point assez complexe.

Pour ma part je n'ai pas assez volé en FP et aujourd'hui je le regrette car la machine prend chère à chaque sortie, mais je l'ai et je n'arrive pas à être raisonnable et donc ne vole pas avec le DF4.


Pour finir voler avec le t rex 450 est de l'ordre du régal mais si tu ne maitrise pas tout les statio alors n'y penses même pas

au risque de te ruiner et d'être dégouté de la mécanique.

Posté : 19 févr. 2009, 14:01
par seb34
Baboon,


connais-tu cette marque?


V-Plus XP 2200mAh 20C
No: P000914
V-Plus XP 2200mAh 20C
US $ 34.5
V-Plus XP 2200mAh 20C x 2PCS
US $ 58
V-Plus XP 2200mAh 20C x 4PCS
US $ 100


pour mon Trex, je pense ne pas me tromper à savoir 44A sur gros appel de courant donc OK pour ma config.

Si tu pouvais m'en dire plus stp




et Bon week-end!

Posté : 19 févr. 2009, 14:26
par Baboon
je connais vaguement les V-plus... il semble que ce soient de bons produits.

Donc une 2200 20C pour un Rex 450 çà devrait bien le faire.

Posté : 19 févr. 2009, 14:48
par seb34

QUOTE (Baboon @ 19 Feb 2009, à 09:26)
porkiboboski,

franchement, si tu as le budget, prends un T rex ou un Drag. La finition, la qualité, la précision, c'est quand même bien au dessus des copies.

Autre choix possible, le copter X, effectivement. Très bon rapport qualité / prix et 90% des pièces sont compatibles ALIGN. Donc, tu peux, en cas de casse mettre des pièces de Rex si tu veux / peux.

Pour moi, le 3dx est encore en dessous, idem pour le HDX.

Et ensuite, tu a les copies "low costs"  que je ne conseilles pas (Guilang, Pigeon etc)

Le sphinx, je ne le connait pas, enfin pas plus que ce que l'on peut en lire...

Ne pas lésiner sur l'électronique, c'est souvent çà qui fait un bon hélico ou pas
Le 401, le top! Une fois réglé (environ 10 sec), ton hélico ne bouge pas d'un poil et l'ac est hyper précis. J'avais un telebee sur mon Drag pour débuter, quand j'ai monté un 401, le jour et la nuit!
Les servos, alors là, il y en a tellement de bons mais choisis une marque (Futaba, Hitech...) Perso, j'utilise des Futaba s3107 au cyclique et s3154 ou 53 à l'ac. Chez Hitec, le HS 56 ou 65 sont pas mal aussi. 


Mais a mon niveau de débutant est ce que j verrai vraiment la différence entre un gyro low cost et un 401 ? qu'est ce que ça m'apportera ?
Sinon d'apres ton message tu me conseil vraiment de prendre un t-rex, mais étant donné que je sais s'avance que je risque de le crashé rapidement. qu'est ce que pourrais me dire de la résistance des pieces? apres une dizaine de crash je suis bon pour changer le rotor? parceque dans ce cas il vaut peut etre mieux se concentrer sur une copie (complete pour le prix d'une tete de rotor de t-rex) pour me faire la main un peu non?


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Thiais (94) - 22ans

Dragonfly 5#10
HBK3
T-rex 250
Futaba 6EX


Bon! j'ai encore posté trop vite :P

puisque dans ta signature il y a au moins un Cp le ptit trex!

et les autres c'est quoi alors??

Dragonfly 5#10
HBK3

bi,fp,cp??

Posté : 19 févr. 2009, 14:50
par Baboon
seb34 @ 19 Feb 2009, à 13:48 a écrit : Bon! j'ai encore posté trop vite :P

puisque dans ta signature il y a au moins un Cp le ptit trex!

et les autres c'est quoi alors??

Dragonfly 5#10
HBK3

bi,fp,cp??
gné? je comprends pas là

Posté : 19 févr. 2009, 15:13
par porkiboboski
seb34 @ 19 Feb 2009, à 13:48 a écrit : Bon! j'ai encore posté trop vite :P

puisque dans ta signature il y a au moins un Cp le ptit trex!

et les autres c'est quoi alors??

Dragonfly 5#10
HBK3

bi,fp,cp??
Le trex 250 j'y touche pas. je vais le revendre je crois car beaucoup trop petit et vif pour débuter..
Par contre HBK3 c'est honey bee king 3 et ça c'est bien un cp ;)
le dragonfly c un bi-rotor
voila monsieur vous savez tout :)

Posté : 19 févr. 2009, 17:44
par LIONEL_
seb34 @ 19 Feb 2009, à 12:42 a écrit : j'ai donc changé :

8 paires de pâles ( surtout évites les carbone car cher, env 30euros en carbone et 15 bois ou plastique)
2 paires de pâles anticouple (une misère)
2 B2B ( une misère )
1 axe rotor ( 6euros )
les joints de pied de pâle ( une misère )
une courroie ( env 8 euros )
Bah la tu vois sa me rassure parce que à tout les voles (j'en ai fait que 2) je me suis craché et c'est 10€ qui y passes donc sa m'énerve trop aumoin si j'arriver a terminer la batterie... mais faut dire que j'ai pas de place aussi en bas de cher mois c'est sérré.

Je vien de voler la et j'ai peter mon Center hub set et le Paddle control frame mon Helico a foncer dans une coline :(

je voudrais savoir si c'est normal 2 voles 2 craches sachant que j'ai pas beaucoup d'éspace ou si c'est mois qui suit nul :( vous me conseillers d'acheter toute la mécanique au niveau du rotor en alu/carbone ou plutôt un Hélico avec juste les pièces mécaniques sans électronique a 35€.

Posté : 19 févr. 2009, 18:03
par Baboon
LIONEL_ @ 19 Feb 2009, à 16:44 a écrit : Bah la tu vois sa me rassure parce que à tout les voles (j'en ai fait que 2) je me suis craché et c'est 10€ qui y passes donc sa m'énerve trop aumoin si j'arriver a terminer la batterie... mais faut dire que j'ai pas de place aussi en bas de cher mois c'est sérré.

Je vien de voler la et j'ai peter mon Center hub set et le Paddle control frame mon Helico a foncer dans une coline :(

je voudrais savoir si c'est normal 2 voles 2 craches sachant que j'ai pas beaucoup d'éspace ou si c'est mois qui suit nul :( vous me conseillers d'acheter toute la mécanique au niveau du rotor en alu/carbone ou plutôt un Hélico avec juste les pièces mécaniques sans électronique a 35€.
euh... pourrais tu faire un petit effort sur l'orthographe stp? Là, franchement, j'ai mal aux yeux ;)

je ne comprends pas la fin... tu veux acheter la pièce que tu as cassé en alu ou alors des pièces mécaniques? :blink: :unsure:

Posté : 19 févr. 2009, 18:54
par seb34
gné? je comprends pas là

Baboon, je faisait référence à mon post ou j'énumère toutes mes casses. Le but étant de convaincre porkiboboski de ne pas faire la même bêtise que moi ( à savoir acheter trop tôt son CP )


et donc

Bon! j'ai encore posté trop vite 


car dans sa signature il est clairement notifié qu'il en possède 2.


Séb,





HBK3= cp
Compty=fp
lama =bi

ça rentre, ça rentre. :lol:

Posté : 19 févr. 2009, 18:57
par porkiboboski
seb34 @ 19 Feb 2009, à 17:54 a écrit : je faisait référence à mon post ou j'énumère toutes mes casses. Le but étant de convaincre petitroboski de ne pas faire la même bêtise que moi ( à savoir acheter trop tôt son CP )

jpense que moi aussi jai peut etre été un peu trop vite pour l'achat du cp mais bon maintenant que c'est fait difficile de revenir sur un fp meme si ça serait pas une mauvaise idée pour se faire la main :P

Posté : 19 févr. 2009, 19:03
par seb34
Dsl d'avoir abimé ton pseudo :lol: :lol: ( j'avais la tête dans la lune, encore. ) ;)


jpense que moi aussi jai peut etre été un peu trop vite pour l'achat du cp mais bon maintenant que c'est fait difficile de revenir sur un fp meme si ça serait pas une mauvaise idée pour se faire la main 

C'est exactement ça le problème. :lol: :lol:

Mais qu'est que c'est bon!!

Posté : 19 févr. 2009, 19:41
par Luigielric
Comme j'ai vu que tu prenais un congé Baboon ,


Je te pose tout de suite la question quand je regarde l'hélico , nez vers moi , il y a un servo qui est relié au plateau cyclique et il se trouve que se servo quand j'accelere la vitesse du otor , il se met au plus haut point alors qu je n'ai rien touché et que d'autre part avant de partir le cyclique etait droit .

De plus je n'arrive pas à le regler avec les trims ... je vois pas trop alors si tu pouvais m'aider


Merci beaucouo

Posté : 19 févr. 2009, 19:51
par Baboon
Luigielric @ 19 Feb 2009, à 18:41 a écrit : Comme j'ai vu que tu prenais un congé Baboon ,


Je te pose tout de suite la question quand je regarde l'hélico , nez vers moi , il y a un servo qui est relié au plateau cyclique et il se trouve que se servo quand j'accelere la vitesse du otor , il se met au plus haut point alors qu je n'ai rien touché et que d'autre part avant de partir le cyclique etait droit .

De plus je n'arrive pas à le regler avec les trims ... je vois pas trop alors si tu pouvais m'aider


Merci beaucouo
salut,

le srrvo dont tu parles doit être couplé avec le stick gaz apparement.

Débranches ton moteur et fait des tests!

Cà fait çà depuis quand?

Posté : 19 févr. 2009, 20:09
par Luigielric
je vais faire quelques tests ,par cntre je sais pas depuis dans sa le fait ...

Posté : 19 févr. 2009, 22:05
par Luigielric
Coucou ,

Enfaite je crois que je me suis trompé , le servo va dans tout les sens comme ci il ne recevait aucun ordre ....


Je vulais aussi savoir parce que je trouve ca bizarre , est-ce qu'on coit les servos s'actionné quand les gaz sont pas sufffisante pour décoller parce que enfaite je ne les vois jamais bougé les servos relié au plateau cylcique ...

Je ne sais pas si c'est normale de ne pas les vir bouer quand j'actionne la RC ...


A quoi sa peut être du , ma radio ou mon recepteur ?


Merci beaucoup

Posté : 19 févr. 2009, 22:14
par Baboon
Luigielric @ 19 Feb 2009, à 21:05 a écrit : Coucou ,

Enfaite je crois que je me suis trompé , le servo va dans tout les sens comme ci il ne recevait aucun ordre ....


Je vulais aussi savoir parce que je trouve ca bizarre , est-ce qu'on coit les servos s'actionné quand les gaz sont pas sufffisante pour décoller parce que enfaite je ne les vois jamais bougé les servos relié au plateau cylcique ...

Je ne sais pas si c'est normale de ne pas les vir bouer quand j'actionne la RC ...


A quoi sa peut être du , ma radio ou mon recepteur ?


Merci beaucoup
euh... peux tu ré écrire ton message car là, je ne comprends rine du tout... <_<

Posté : 19 févr. 2009, 22:59
par LIONEL_
En faite Baboon ce que je demande vue que la j'en est pour 10€ à chaque crache (donc déjà 20€) en ayant voler moins d'une minute :( c'est es-ce que sa tu me conseille d'acheter toute les pièces du rotor en alu ou plutot de prendre un Kit nue de l'hélico (car sa revien moin chere) ==> http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... EK1H-E004D" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espere que c'est plus claire

Posté : 20 févr. 2009, 04:23
par batam
Quand tu voles, tu fais quoi ?
Si tu essaies déjà les translations c'est normal que tu fonces dans la colline...

Si tu y vas très progressivement, en restant au sol pour commencer, maintenir la queue immobile en mettant les gaz jusqu'à ce que ce soit au point de décoller mais sans le faire décoller.

Ca te permettra déjà de te familiariser avec la sensibilité des manches...sans casser ton hélico et en l'utilisant plus d'une minute avant de le casser. Tu décolleras quand tu seras en confiance :)

Sinon reste le kit bouboule si tu ne l'as pas encore :)

Posté : 20 févr. 2009, 07:12
par dragonnier
;) meme avec le kit bouboule y a de la casse troisieme sortie du df4 et premier bon crash tete de rotor deboite train entierement demonté ça c'est courant a la moindre touchette vivement le super skid et support de batterie eclate. repare avec de la fibre et de la cyano. c'est encore plus solide qu'avant. et je ne tient toujours pas de stationnaire les vols ou putot les sauts durent a peine quelques secondes. le bestiau est vraiment pas stable. nouvel essai ce soir.
@+ bonne journée a vous

et bon week end a baboon notre grand maitre :D

Posté : 20 févr. 2009, 09:46
par seb34
meme avec le kit bouboule y a de la casse troisieme sortie du df4 et premier bon crash tete de rotor deboite train entierement demonté ça c'est courant a la moindre touchette vivement le super skid et support de batterie eclate. repare avec de la fibre et de la cyano. c'est encore plus solide qu'avant. et je ne tient toujours pas de stationnaire les vols ou putot les sauts durent a peine quelques secondes. le bestiau est vraiment pas stable. nouvel essai ce soir.
@+ bonne journée a vous

et bon week end a baboon notre grand maitre 

Moi, là où j'ai fait l'erreur c'est que j'était certain que le DF4 ne volait pas, que c'était un jouet quoi. :(


Mais non ça vole!

après un peu se simu et quelques LiPo sur mon cp, j'ai repris le DF4 et là, statio de 3 min sans pbm. Bon ok puis top radio puis éclatage ( mais là c'était pas ma faute) :D :D

Le DF4 ça vole! :)

Posté : 20 févr. 2009, 09:50
par Baboon
LIONEL_ @ 19 Feb 2009, à 21:59 a écrit : En faite Baboon ce que je demande vue que la j'en est pour 10€ à chaque crache (donc déjà 20€) en ayant voler moins d'une minute :( c'est es-ce que sa tu me conseille d'acheter toute les pièces du rotor en alu ou plutot de prendre un Kit nue de l'hélico (car sa revien moin chere) ==> http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... EK1H-E004D" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espere que c'est plus claire
aaah, la grande question des pièces détachées... ;)

C'est juste un calcul à faire et à voir en fonction du budget du moment :P Mais j'avoue que dès que je peux, j'achète des kits pas chers pour mes machines ;)

Posté : 20 févr. 2009, 09:54
par Baboon
dragonnier @ 20 Feb 2009, à 06:12 a écrit : ;) meme avec le kit bouboule y a de la casse troisieme sortie du df4 et premier bon crash tete de rotor deboite train entierement demonté ça c'est courant a la moindre touchette vivement le super skid et support de batterie eclate. repare avec de la fibre et de la cyano. c'est encore plus solide qu'avant. et je ne tient toujours pas de stationnaire les vols ou putot les sauts durent a peine quelques secondes. le bestiau est vraiment pas stable. nouvel essai ce soir.
@+ bonne journée a vous

et bon week end a baboon notre grand maitre :D
ben quoi? c'est normal, c'est le début, c'est comme çà...

çà commence par: on n'ose même pas décoller
puis:
- dès que çà lève un patin, on transpire à grosses gouttes alors on arrête
- sauts de puces (là, c'est plus de la transpiration, c'est les chutes du niagara)
- les sauts de puces durent de plus en plus longtemps (c'est comme autre chose çà tiens :lol: )
- les statios (une grande victoire de l'homme sur la machine)
- les translations (et hop, on recommence à transpirer)
etc etc

Posté : 20 févr. 2009, 10:04
par mrteste
Salut a tous .
J'ai commencé le montage du compy et je m'aperçois (avec effroi) qu'il manque la courroie (drive belt).
est-ce normal ou un oubli d'albert?

Puis-je mettre en lieu et place une courroie de esky belt Cp, ( ça m'eviterais d'avoir à commander a hk, j'ai déja un colis bloqué a la douane :( ).

merci

Posté : 20 févr. 2009, 10:07
par Baboon
salut,

J'ai commencé le montage du compy et je m'aperçois (avec effroi) qu'il manque la courroie (drive belt).
est-ce normal ou un oubli d'albert?
non, c'est pas normal, c'est un oubli...

Puis-je mettre en lieu et place une courroie de esky belt Cp
Si c'est la bonne longueur oui.

Posté : 20 févr. 2009, 10:15
par mrteste
le probleme c'est que je ne trouve les mesures ni de l'une ni de l'autre!

Posté : 20 févr. 2009, 10:21
par joeCool
Baboon @ 20 Feb 2009, à 08:54 a écrit : çà commence par: on n'ose même pas décoller
puis:
- dès que çà lève un patin, on transpire à grosses gouttes alors on arrête
- sauts de puces (là, c'est plus de la transpiration, c'est les chutes du niagara)
- les sauts de puces durent de plus en plus longtemps (c'est comme autre chose çà tiens  :lol: )
- les statios (une grande victoire de l'homme sur la machine)
- les translations (et hop, on recommence à transpirer)
etc etc

Salut à tous,

@ dragonnier:
Tu n'es pas au bout de tes litres de sueur versés :D :D :D

Ensuite, tu as des caps d'altitude à franchir:
- 10 cm,
- 50 cm,
- 1 m (là, c'est une autre victoire),
- hauteur d'yeux,
- 2 m,
- 3 m (là, grand moment),
- 4 m,
- 5/6 m...

... ensuite, ça va mieux mais franchement, tous ces caps existent et se passent plus ou moins vite... et plus ou moins bien :P !

Pour moi, le cap 1 m / 2 m est arrivé du jour au lendemain sans savoir pourquoi et plus haut, c'est le simu qui m'a donné l'angle de vue dans l'oeil !!!

Viennent ensuite, les caps d'angle: genre statio de côté, puis de 3/4 avant et j'en passe :P !

Puis, les translations et les mega gros stress !!!!

Courage.

@ mrteste:
Je dois avoir une courroie de rab de Compy, je te donne la bonne taille ce midi, ok ?

@+
Joe.

Posté : 20 févr. 2009, 10:26
par Baboon
mrteste @ 20 Feb 2009, à 09:15 a écrit : le probleme c'est que je ne trouve les mesures ni de l'une ni de l'autre!
Bah, tu essayes, tu verras rapidement si c'est trop court ou trop long ou si c'est bon ;)

Posté : 20 févr. 2009, 10:30
par joeCool
Baboon @ 20 Feb 2009, à 09:26 a écrit :
mrteste @ 20 Feb 2009, à 09:15 a écrit : le probleme c'est que je ne trouve les mesures ni de l'une ni de l'autre!
Bah, tu essayes, tu verras rapidement si c'est trop court ou trop long ou si c'est bon ;)
Celle du CopterX, par exemple est trop longue. Quand j'ai installé l'AC alu du CopterX, j'ai dû remettre la courroie du Compy d'origine à la place...

J'ai peur que celle du Belt soit trop longue aussi !
Lorgne plutôt vers des format 300 ou 400... mais du coup, il y a moins de choix :( ...

@+
Joe.