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Papayou : ça vole? Pas de problèmes mécaniques ni de vibrations? Ben touche à rien et vole 
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Re: MSH PRÔTOS 500
YO
@Papayou: Fait un essai sans la coque, car ces machin rentrent souvent en résonance....

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Re: MSH PRÔTOS 500




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Re: MSH PRÔTOS 500
@ Novice77 : Cette tête low ne se monte que sur les protos strech 
Tu passe ton protos en strech?

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est quoi alors Novice? Si c'est la tête rabaissée, elle va pas sur un Prôtos normal, faut le Strech.
Mais ça peut être le kit FBL normal, et là, tu te serait décidé à passer au FBl, ça serait une bonne idée!
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Shurato l'avait deviné avant vous les gars 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben ouais, je sais, mais j'espère que Novice a pas pris le Hub du Stretch en fait 
Novice, on attends!

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En même temps avant qu'il soit capable de provoquer un boom strike, il aura acheté le tube rallongé 

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est pas une question de boom strike, mais plutôt de "Tail blade stike" 
Même en statio, c'est obligé de casser, ça ne passe pas, les pales vont toucher les pales d'AC.
Shurato: t'as mis le lien au pif ou Novice a vraiment acheté le Hub rabaissé?

Même en statio, c'est obligé de casser, ça ne passe pas, les pales vont toucher les pales d'AC.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ro la vache j'y crois pas c'été juste la canopy...............je viens d'essayer ......... le boulet ce papayou merci les garsYOY24 a écrit :YO
@Papayou: Fait un essai sans la coque, car ces machin rentrent souvent en résonance....
@plus
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est bien pour ça que je t'ai dit "Ca vole? Ben touche à rien!" 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Non comme c'est une devinetteprotm a écrit :
Shurato: t'as mis le lien au pif ou Novice a vraiment acheté le Hub rabaissé?

Vérifie qu'en même la couronne si ça résonne il y a quelque chose.papayou a écrit :Ro la vache j'y crois pas c'été juste la canopy...............je viens d'essayer ......... le boulet ce papayou merci les garsYOY24 a écrit :YO
@Papayou: Fait un essai sans la coque, car ces machin rentrent souvent en résonance....
@plus
Il le faisait avant où pas?




- novice77
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Re: MSH PRÔTOS 500
Et oui comme le disait shurato c'est le kit flybarless.
Enfin j'y passe!!!!!
Le beast doit etre dans ma boîte à lettres
Pour le stretch on va attendre déjà que j'ai eu du mal à passer en fbl
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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais t'es pris le kit FBL ou le hub rabaissé?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bonjour,
Vaut-il mieux acheter le kit carbone ou le plastique ?
A part le châssis y-a-t’il d’autres pièces qui changent entre les deux étant donner le peu de différence dans les prix
Vaut-il mieux acheter le kit carbone ou le plastique ?
A part le châssis y-a-t’il d’autres pièces qui changent entre les deux étant donner le peu de différence dans les prix






- Siddarth
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Re: MSH PRÔTOS 500
Y'a que le châssis qui change René
(et y'a un 2eme palier au niveau du pignon moteur)
Le châssis carbone pour moi n'a d’intérêt que si tu veux le passer en version longue "strech" sinon aucun autre intérêt.
Si je devais racheter un autre protos, ça serait le plastique

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Re: MSH PRÔTOS 500
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Re: MSH PRÔTOS 500
Très très bien 
Novice77 : Tu va avoir une machine complètement différente
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Re: MSH PRÔTOS 500
oui c'est pour sa que je voulais passer par la barre de bell pour vraiment sentir la différence sur une même machine.
sa me met un bon sourire quand même
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le 2ième palier ne serait-il pas là car le châssis carbone est plus rigide ?Siddarth a écrit :Y'a que le châssis qui change René(et y'a un 2eme palier au niveau du pignon moteur)
Le châssis carbone pour moi n'a d’intérêt que si tu veux le passer en version longue "strech" sinon aucun autre intérêt.
Si je devais racheter un autre protos, ça serait le plastique
Y-a-t’il sur le carbone le même système de fixation des servos
En fait je désirerais repasser le Trex 500 en BdB et prendre ce qui est actuellement sur le Trex 500 en servos et gyro pour le mettre sur un protos 500 carbone et tête FBL, ça me ferait une bonne bécane à moindre frais






- Siddarth
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le 2eme palier est une évolution dira-t-on. Histoire de bien rigidifier la chose. Mais c'est indispensable si on veut rallonger son protos.
Le système de fixation des servos est le même
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Re: MSH PRÔTOS 500
6 mois déjà avec le msh mini protos me plait bien ! ... bien plus que mes précédents T-rex finalement je commence même à envisager de rajouter un protos 500 à la flotte
C'est combien la largeur intérieur pour le protos 500 (sous le support accus) ? Je me demande si un esc Himodel Ice 80 (dimensions 72 x 32.8 x 13 mm) peut se loger facilement dessous...

C'est combien la largeur intérieur pour le protos 500 (sous le support accus) ? Je me demande si un esc Himodel Ice 80 (dimensions 72 x 32.8 x 13 mm) peut se loger facilement dessous...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le YGE 60A passe bien, et il reste quelques mm de chaque coté, il y a la place, donc faut comparer les tailles, si ça rentre, ça sera au chausse pied 
Rboi: Pour moi, aucun intérêt au chassis carbone, le plastique est bien mieux foutu, plus pratique pour les passages de câbles, en cas de crash, si jamais tu arrive à casser le châssis, c'est 12€ et pas 50. Et puis il a plus de "charme" c'est comme les Logo, en carbone, c'est plus du Logo! C'est des machines plastique, et c'est ça qui est sympa.
Le plastique, c'est le charme de ces machines là justement
Sinon, ma deuxième bulle commence à lâcher au niveau des fixations, je doit agir!
J'ai trouvé ça:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=5516\
Je pense que ça irait? Vous en pensez quoi?
J'ai cherché du RC Booya, mais j'ai trouvé que pour Prôtos carbone, pas plastique

Rboi: Pour moi, aucun intérêt au chassis carbone, le plastique est bien mieux foutu, plus pratique pour les passages de câbles, en cas de crash, si jamais tu arrive à casser le châssis, c'est 12€ et pas 50. Et puis il a plus de "charme" c'est comme les Logo, en carbone, c'est plus du Logo! C'est des machines plastique, et c'est ça qui est sympa.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ça ?
http://www.rc711.com/shop/alzrc-500700- ... -5399.html
C'est la bulle qui casse. Pour plus l'abimer, il faut limiter les contraintes à la mise en place de la bulle. Donc des trucs à vis, et puis ça cassera plus.
Seulement ils font 20mm, c'est plus court que ceux d'origine, et je sais pas si ça va passer...
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Re: MSH PRÔTOS 500
J
Sur le Protos 500 si ça rentre à l'avant c’est bien plus soigné comme câblage et le centre de gravité sera plus avancé.
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre la largeur intérieur précise...
Justement le Himodel est un peu plus large de quelques mm que le YGE (trop cher pour moi). Sur le mini protos c'est sûr que ça ne passe pas... j'ai fais pour mon ice 60 une petite plaque plastique pour fixer l'esc verticalement proprement sous la couronne principale.protm a écrit :Le YGE 60A passe bien, et il reste quelques mm de chaque coté, il y a la place, donc faut comparer les tailles, si ça rentre, ça sera au chausse pied
Sur le Protos 500 si ça rentre à l'avant c’est bien plus soigné comme câblage et le centre de gravité sera plus avancé.
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre la largeur intérieur précise...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Attends, je vais aller vérifier sur mon Prôtos si tu veux 
Il fait combien de large le Himodel 80A? 33mm?

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Re: MSH PRÔTOS 500
Je viens de mesurer, ça devrait rentrer en largeur, mais ça va être très très juste, ça fait environ 33/34mm justement 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Merci d'avoir vérifié. L'Himodel fait 32.8mm donc ça devrait passer quitte à l'incliner un peu peu. Bon ben va falloir que je commence à y réfléchir à cet achat... peut-être pour noël prochain...
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MSH PRÔTOS 500
Ben justement ça prend plus de surface de canopy donc elle ne fissure plus. Mais bon si vous voulez mettre 15€ pour des fixations rc boya c'est votre choixprotm a écrit :Ça ?
http://www.rc711.com/shop/alzrc-500700- ... -5399.html
C'est la bulle qui casse. Pour plus l'abimer, il faut limiter les contraintes à la mise en place de la bulle. Donc des trucs à vis, et puis ça cassera plus.
Seulement ils font 20mm, c'est plus court que ceux d'origine, et je sais pas si ça va passer...

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Re: MSH PRÔTOS 500
salut michalss
pour l'esc tu peu le mettre sous l'axe principal il passe largement il me semble
en ce qui concerne le châssis carbone en effet le 3ème pallier peut être en alu ce qui limite les dégâts en cas de crash direct sur la tête
ce qui change c'est la pièce inférieur qui reste fragile car elle joue le rôle de fusible et celle qui supporte les lipos
perso j'ai pris un kit plastique auquel j'ai rajouté l'option fusuno afin d'avoir un châssis coloré et plus joli je trouve que le plastique tout simple ce qui facilite grandement la visibilité de l'engin
j'en suis plus que satisfait j'ai déjà tarté le proto à en laisser un palonnier de servo et ras sur le châssis nickel; je ne suis pas sur que le châssis plastique aurait aussi bien tenu avec peut être plus de risque pour le matériel se trouvant à l'interieur
protm je te dirait si un logo avec châssis carbone reste toujours un logo
; que le châssis soit en plastoc ou en carbone voir en fibre comme chez fusuno un msh ou un mikado volera aussi bien et ce malgré les quelques grammes de différence; c'est la conception générale de l'hélico et le passage de l'ac par une courroie qui là montre la différence avec d'autres marques
je pense que mis à part quelques crac comme tarek, zlabo, ou les kahl on doit être bien peu à pouvoir sentir la différence
; ce genre de remarque n'apporte guère de chose c'est comme en 2 roues certains roulent en hyper sport d'autres en harley quelques uns roulent même avec les 2 voir bientôt en gros trail 
l’essentiel est de trouver du plaisir à voler et ce quelque soit la machine en B2B ou en FBL µbeast,v bar ou 3 Gx
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pour l'esc tu peu le mettre sous l'axe principal il passe largement il me semble
en ce qui concerne le châssis carbone en effet le 3ème pallier peut être en alu ce qui limite les dégâts en cas de crash direct sur la tête
ce qui change c'est la pièce inférieur qui reste fragile car elle joue le rôle de fusible et celle qui supporte les lipos
perso j'ai pris un kit plastique auquel j'ai rajouté l'option fusuno afin d'avoir un châssis coloré et plus joli je trouve que le plastique tout simple ce qui facilite grandement la visibilité de l'engin
j'en suis plus que satisfait j'ai déjà tarté le proto à en laisser un palonnier de servo et ras sur le châssis nickel; je ne suis pas sur que le châssis plastique aurait aussi bien tenu avec peut être plus de risque pour le matériel se trouvant à l'interieur
protm je te dirait si un logo avec châssis carbone reste toujours un logo

je pense que mis à part quelques crac comme tarek, zlabo, ou les kahl on doit être bien peu à pouvoir sentir la différence


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Re: MSH PRÔTOS 500
Sid: j'étais pas sur que le truc Alzrc aille, donc j'ai commandé les fixations a 8$, 2$ de frein filet et 8$ de port, j'en ai eu pour 15€, j'espere que les fixations de bulle iront' mais ça devrait y aller.
Djembe: je voulais dire en gros que le chassis carbone, c'est juste "bling-bling", ça n'as pas réel intérêt.
Pas: si les fixations de bulle vont dessus, j'aurais resolu le plus gros problème du protos, la bulle et sa fragilité, donc j'espere que ça va aller.
Ah si, autre de faut, c'est la vis qui vient sous l'axe qui est galere a serrer. Mais j'ai resolu le problème, juste un trou de 3mm dans le chassis dans l'alignement de la vis, comme ça le tournevis align passe et c'est nickel!
Djembe: je voulais dire en gros que le chassis carbone, c'est juste "bling-bling", ça n'as pas réel intérêt.
Pas: si les fixations de bulle vont dessus, j'aurais resolu le plus gros problème du protos, la bulle et sa fragilité, donc j'espere que ça va aller.
Ah si, autre de faut, c'est la vis qui vient sous l'axe qui est galere a serrer. Mais j'ai resolu le problème, juste un trou de 3mm dans le chassis dans l'alignement de la vis, comme ça le tournevis align passe et c'est nickel!

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MSH PRÔTOS 500
Bien vu le trou en dessous protm
parce que oui sinon c'est galère avec les clefs coudées 
@ Djembe : je sais que tu tiens beaucoup au carbone et à l'alu mais je peux t'assurer que le châssis plastique (plastique fibré) ne casse vraiment pas facilement. Mais comme tu le dis c'est aussi une affaire de goûts (pour moi par exemple les châssis fluo ben je dit non merci
je trouve ça horrible
). Si on tient au carbone et que la différence entre plastique et carbone est nulle ben pas de souci prenez carbone. Maintenant si la différence est pas négligeable autant foutre le surplus en montant en gamme au niveau de l'electro que de se payer un châssis carbone qui sert à rien 
J'ai réussi à péter juste 1 fois le châssis plastique, sur 1 an et demi. Et encore, sur un crash "explosion" du à la rupture d'une boule en vol qui a juste fissuré le châssis
donc autant te dire que mon électro n'avait que dalle.
@+
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@ Djembe : je sais que tu tiens beaucoup au carbone et à l'alu mais je peux t'assurer que le châssis plastique (plastique fibré) ne casse vraiment pas facilement. Mais comme tu le dis c'est aussi une affaire de goûts (pour moi par exemple les châssis fluo ben je dit non merci



J'ai réussi à péter juste 1 fois le châssis plastique, sur 1 an et demi. Et encore, sur un crash "explosion" du à la rupture d'une boule en vol qui a juste fissuré le châssis

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Re: MSH PRÔTOS 500
Le plastique est cassant, oui et non. Il est tes rigide, donc casse, mais j'ai vu des Protos se gaufrer, celui de gégépilote deux fois, et violamment, et une fois le mien a 3000 tour sur la tete, dans les 3 cas, le chassis était nickel.
Sid: clair que c'est pratique le mini trou dessous' et ça ne gene pas, limite MSH ferait ça d'origine, ça serait bien!
Sid: clair que c'est pratique le mini trou dessous' et ça ne gene pas, limite MSH ferait ça d'origine, ça serait bien!

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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai pulvérisé ou plustôt atomisé un chassis fusuno orange fluo (je sais que Sid ne les aime pas
) parti de 30 à 40 mètres de haut piqué à fond direct sur le piffff= carbonne plastique ou fibre même résultat c'est l'explosion








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Re: MSH PRÔTOS 500
ah attaque kamikaze sur les taupes?
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut Sid c'est pas que je tiens spécialement au châssis carbone c'est juste que après avoir discuté avec certains concurrents de la JRT ils m'ont avoués la fragilité de celui-ci en cas d’atterrissage un peu trop appuyés et comme c'est un peu ma spécialité 
de toute façon papayou a raison quelque soit le châssis sur 30-40m en pleine balle cela fait un joli trou dans le sol
pour le châssis fluo c'est juste une question de visibilité surtout avec une brûlure centrale de la rétine
il est vrai que dans le cadre du protos cela sert également à le passer en strech chose que je ferais plus tard, j'ai eu la joie de voir voler medivh en strech et franchement la classe

de toute façon papayou a raison quelque soit le châssis sur 30-40m en pleine balle cela fait un joli trou dans le sol
pour le châssis fluo c'est juste une question de visibilité surtout avec une brûlure centrale de la rétine

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Re: MSH PRÔTOS 500
je pense aussi passer le protos en version strech mais sa on a le temps 

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Re: MSH PRÔTOS 500
j'aurai une question, vous mettez quelle fréquence pour les ds510 au cyclique et ds520 à l'ac dans le beast?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Donc le châssis carbone a un réel intérêt pour vous deux 

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