==> T-Rex 600 E/ESP <==

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Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 28 mars 2011, 09:13

J'arrive un peu tard :mellow: ,mais j'ai le même montage et placement de toute mon électro avec des Turnigy 5000mAh en 40C.
Centrage parfait! B)

20 lipos de vidée avec le contro CC,c'est une merveille :wub: ,je vol 6min en voltige 3D light ^_^ ,je passe rarement sous la barre des 3,80V par élément et remet 3100/3300mAh par charge!
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Jonathan06 » 28 mars 2011, 15:02

Slt Tout le monde, regarder un peux ca: viewtopic.php?f=2&t=11643&p=9697180#p9697180 ca peut, peut-etre interesser quelqu'un!! ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 28 mars 2011, 21:06

Slt Tout le monde, regarder un peux ca: viewtopic.php?f=2&t=11643&p=9697180#p9697180" onclick="window.open(this.href);return false; ca peut, peut-etre interesser quelqu'un!!
ça m intéresse moi :p :p :p :p

perso j ai un scorpion 630kv axe 6mm avec l option kde pour couronne de t700 en 164 dent mais là sur un gros appel de pas sur un raimbow de furieux la couronne a pas aimé :lol: :lol:
j aimerai passer en mod1 kde le souci c est le pignon moteur ils l ont quand 12 ou 13 et moi me faut 15 ^_^ faut que j aille chez mikado ou as tu une autre solution :) :) Jonathan06
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 28 mars 2011, 21:10

mikado a pas de pignon comme je veux c est ça le mod1 chez eux

Image


:angry: :angry: :angry:

faut que je trouve un pignon de 144 et 15 en mod1 help
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par SmallLama » 28 mars 2011, 21:22

tu peux les trouver ici : http://www.readyheli.com/RevCo-Hard-One ... 33819.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 28 mars 2011, 21:36

Avec Titou on est entrain de regarder pour virer nos 600M!

Alors 1100kv ou 890kv dans la version 4025 :unsure: Dur dur de choisir au vu de tout les retour que nous trouvons. :wacko:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Jonathan06 » 28 mars 2011, 21:47

SmallLama a écrit :tu peux les trouver ici : http://www.readyheli.com/RevCo-Hard-One ... 33819.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben il a ton pignon :p
ensuite il te faut rajouter ca:
http://www.fast-lad.co.uk/store/mik4148 ... -5253.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu veux une platine comme la mienne, contacte moi par MP je te file le mail de DonRoberto ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 28 mars 2011, 22:00

j ai vu ta platine super boulot elle est top
je te mp
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 29 mars 2011, 17:09

Dany Boy a écrit :je vol 6min en voltige 3D light
Comment cela ce fait il ???
Moi je tiens que 4m30 et je fait comme toi de la 3D light.
Bon pt'être mon moteur qui y fait aussi, 4025 1100Kv scorpion.

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 29 mars 2011, 18:37

Jonathan06 a écrit :Slt Tout le monde, regarder un peux ca: viewtopic.php?f=2&t=11643&p=9697180#p9697180 ca peut, peut-etre interesser quelqu'un!! ;)
Alors je dis, superbe boulot, et cela doit être efficace... ;) :wub:
Je te MP pour avoir plus d'info...
de remi81 » 29 Mar 2011, 16:09

Comment cela ce fait il ???
Moi je tiens que 4m30 et je fait comme toi de la 3D light.
Bon pt'être mon moteur qui y fait aussi, 4025 1100Kv scorpion.
Idem que Dany en temps de vol, on possède le même moteur et contro.
Je suis sur un pignon de 15T et au niveau gouvernor, j'ai 2050 Trs, il y a même de sessions de vols ou je fais que des essaie de tic toc et cela ne me diminue pas pour autant le temps de vol...

Je trouve court ton temps de vol....
Tu as quoi comme contro avec le scorpion...?

Tiens vu que nous sommes dans les histoires de moteur, j'ai vu que certain tourné avec le scorpion 890Kv en 6S...
J'ai fais la simulation sur le soft castle, il me dit qu'il me faudrait un pignon de 20T pour être dans les tours que je lui demande...

Ma question est la suivante : Comment sera le rendement avec le scorpion 890KV en 6S et au niveau puissance qu'est ce que vous en penser, et le temps de vol....?

Merci
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 29 mars 2011, 19:08

A toi aussi tu as fais le calcul! :blink:
Quand j'ai cu le nombre de dents,je me suis demandé si ça se trouvais! :lol:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 29 mars 2011, 20:06

Tiens regarde ...

-Mikado-20-T

après je cherche à voir si en 21T cela ce fait....?
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 29 mars 2011, 20:08

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 29 mars 2011, 20:10

J'ai aussi un 15T comme pignon et ma courbe de gaz est à 100%.
Mon esc est un Align 100A.
Je trouve çà bizare d'avoir 1m30 de moins d'autonomie que vous !

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 29 mars 2011, 21:47

remi81 avec ta configuration tu tourne au alentours de 2300tr/min eux tourne a 2050tr/min donc déjà tu es trop haut en tours et en conso si tu rajoute en plus une mauvaise gestion de pas :(

moi en 12s en tapant comme un sauvage dans le pas a 2150tr/min je tiens 4min30 et il me reste 25% dans la lipo
en gerant mon pas a 2150tr/min a 4min30 il me reste 55% dans la lipo
ce qui fait que la je tourne en vol 3d soft a 2050tr/min je vol 5min30 et je suis a 30% :D :D

donc tu peux baisser ta courbe de gaz a 90% ce qui te ramene a 2150tr/min et en fesant gaffe au pas tu devrai arrriver dans les 5min30 :lol: :lol: :lol:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 30 mars 2011, 14:28

Lol je pensais pas être à 2300T/min ^^
Je vais mettre 90% à ma courbe de gaz et je verrais combien je gagne d'autonomie.

Merci caverni ;) :) :)

@+++

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Boomslang » 31 mars 2011, 21:11

Moi c'est pire !! J'ai 4.30 min d'autonomie alors que je ne fais que de la voltige cool... :(
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 31 mars 2011, 21:16

4,30,tu vol 3D c'est pas possible! :huh:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 04 avr. 2011, 21:19

Bonjour à tous,

Voila je reviens avec ma question sur le moteur scorpion, le fameux HK-4025 -890Kv
Lien sur le moteur : ICI

Ma question est la suivante : Comment sera le rendement avec le scorpion 890KV en 6S avec un pignon de 21T..?
Conso des lipo, rendement du moteur, actuellement je tourne avec des 6S 5000 40C...

Et au niveau puissance qu'est ce que vous en pensé, et au niveau temps de vol....?

Je demande cela car j'ai lu de sujet avec des personnes qui tourne sur ce moteur en 6S,mais jamais vu de vidéo, et je suis pas sur de ce que cela donnerais.... ;)

Merci
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 05 avr. 2011, 21:08

a question est la suivante : Comment sera le rendement avec le scorpion 890KV en 6S avec un pignon de 21T..?
Conso des lipo, rendement du moteur, actuellement je tourne avec des 6S 5000 40C...

Et au niveau puissance qu'est ce que vous en pensé, et au niveau temps de vol....?
niveau puissance il donnera pas toute ça puissance vu qu il peux fonctionner en 8s


Scorpion HK-4025-890KV (6mm Shaft)
Stator Diameter 40 mm (1.56 in)
Stator Thickness 25 mm (0.98 in)
No. of Stator Arms 12
Magnet Poles 8
Motor Wind 8 Turn Delta
Motor Wire 23 - Strand 0.29mm
Motor Kv 890KV RPM / Volt
No-Load Current (IO) 1.8 Amps @ 8.4v
Motor Resistance (RM) 0.013 Ohms
Max Continuous Current 95 Amps
Max Continuous Power 2700 Watts
Weight 326 Grams (11.50 oz)
Outside Diameter 48.9 mm (1.9 in)
Shaft Diameter 5.98 mm (0.235 in)
Body Length 51.5 mm (2.01 in)
Overall Shaft Length 83.7 mm (3.30 in)
Max Lipo Cell 8s
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 05 avr. 2011, 21:10

Donc aurais meilleur temps de rester sur notre premier choix,le 1100kv?
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 05 avr. 2011, 21:15

Ouais je pense que le must sur un 600 en 6s est le 1100kv scorpion.
Sa marche du tonerre !
Au fait j'ai baisser ma courbe à 87% des gaz au lieu de 100% et j'ai gagner pratiquement 1min d'autonomie et il me reste 20% dans les lipos !

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 05 avr. 2011, 21:26

@ Caverni

Oui je me doutais bien que la puissance délivrer ne serait pas la même en 6S, mais je me suis dis avec un bon pignon est ce que cela le ferait....

Tu as raison, je vais rester sur mon idée du 1100Kv et le commande même ce soir... ;)

@ remi81

Cela doit pas te faire beaucoup de tour rotor avec 87% de gaz....?

@ Dany

Bon prix et pas trop cher en port...
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 05 avr. 2011, 23:00

Beh d'après caverni avec un pignon de 15T et courbe 100% j'avais 2300T, en la baissant à 90% je suis à 2150T, là à 87% je doit être a un peu plus de 2100, et je peux te dire que même à 2100T avec se moteur ça s'entend qu'il y a de la patate ! Ça rugit ! ^_^

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 05 avr. 2011, 23:44

Bah justement je n'ai pas trop compris le calcul de caverni...?

Alors si tu passe par là sir john, veux tu bien me donner ton calcul... ;)

Voila le miens, avec pignon de 15T, moteur de 1100KV, régime en mode gouvernor 94,9% = 1840

Et d'après le site de Dark Hors qui fonctionne bien il me donne une valeur qui se tiens...

Calcul pour le trex 600, pignon 15T
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Katosan » 06 avr. 2011, 10:55

Salut les gars,

Ah mon sens, oubliez le HK4025-890 en 6S, on a eu l'expérience de cette config côté Nantais, c'est asthmatique au possible. Par contre en 8S ça envoie sans souci. Avec des Pack de 4A 4S en série.
Le HK4025-1100 en 6S, si vous avez un 600Mx (Même un 600M) aucun intérêt non plus. Le gain ne sera pas significatif. Après vous êtes maître de vos bourses.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 06 avr. 2011, 12:17

Le problème du 600M,c'est que tu faire cuir des oeuf dessus après chaque vol et encore,sans trop forcer! <_<
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 06 avr. 2011, 14:07

les calcul sont simple

tu marque tes ref là

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456" onclick="window.open(this.href);return false;



et lui calcul a ta place :D :D
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Katosan » 06 avr. 2011, 14:24

Dany Boy a écrit :Le problème du 600M,c'est que tu faire cuir des oeuf dessus après chaque vol et encore,sans trop forcer! <_<
Le mien ne chauffait pas tant que ça avec un timing mid. Ptêtre un 80/90°
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 06 avr. 2011, 14:42

Hello les gars,
Donc d'après le calculateur aerololo dans ma config je suis à 1939T/Min , je trouve çà bien peu.
D'autant plus qu'avec ma courbe de gaz à 100% je tenais 4min (je m'étais tromper je croyais mon chrono à 4m30 mais non il était à 4min) donc 4min sa fait pas beaucoup quoi ! Et sur la première lipo il me restais 25% et je n'avais fait que du statio et toujours que 4min !!

PS : à la fin de mes vol les packs sont chaud ! ainsi que le moteur scorpion et l'esc, le moteur on y laisse pas le doigt longtemps !

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 07 avr. 2011, 19:46

Petite question moteur et CC. ^_^
J'ai dans l'assoc,un pilote qui se promène gentillement avec un T600 E équipé de ce moteur:
http://www.t-rex-parts.com/p7089/Align_ ... 3nhd6tlk63" onclick="window.open(this.href);return false;
Et,il a dans le fond de ses tirroirs un controleur Castle création 80A HV ice. B)

A votre avis,ça se monte sans problème ou les 5A de différence de conso en pointe peuvent poser problème? :unsure:
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remi81
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 07 avr. 2011, 20:35

Hello,

Quelqu'un aurait une idée sur mes interrogations d'autonomie ? Peut-être un autre utilisateur de scorpion aurait une réponse ?

@ Dany, si ton ami fait du vol pépère et qu'il ne fait pas des grosses points de conso avec son moteur je pense qu'il n'y aura pas de problème avec l'esc 80A. C'est ce que j'ai eu avec un p'tit avion électrique, un esc sous dimensionné mais je m'étais pas les gaz à fond et j'ai jamais eu de soucis ;)
Par contre si il fait de la 3D avec des grosses prise de pas, il vas alors faire un p'tit barbuc ! :lol:

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 08 avr. 2011, 19:23

Peut-être que titou ou dany boy pourront me répondre, vu que nous n'avons pas le même moteur mais le même nombre de KV et le même pignon, pour avoir 2050T au rotor, vous avez quel % sur votre courbe de gaz ?
Car à part le % de gaz différents sur nos hélis ils sont identiques donc je vois pas ce qui pourrait faire un écart de 1m30 !

Et avec le calculateur de tour et 100% au gaz, il donne 1939T ! :lol:

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 08 avr. 2011, 21:03

remi81 a écrit :Hello,

Quelqu'un aurait une idée sur mes interrogations d'autonomie ? Peut-être un autre utilisateur de scorpion aurait une réponse ?
Salut Je commencerais à vérifier que mon pignon moteur ne force pas sur la couronne, car un pignon trop coller et tu es sur de consommer plus... ;)

Ensuite vérifie les roulements de ton scorpion, perso sur le mien de moteur je huile tout les 10 vols, et cela le mérite de le faire mieux tourner...
N'oublions pas que les roulements qui chauffe perde en qualité...(donc vérifie tous les roulement ou cela tourne beaucoup... celui ou il y a l'axe principale, axe AC.....etc )

Un autre point que tu pourrais faire et la vérifie de ton contro au niveau de la programmation.... Peut être une option qui ne te rendra pas le moteur plus performant, mais au contraire augmentera la conso....

Dernier point.
de remi81 » 08 Avr 2011, 18:23
Peut-être que titou ou dany boy pourront me répondre, vu que nous n'avons pas le même moteur mais le même nombre de KV et le même pignon, pour avoir 2050T au rotor, vous avez quel % sur votre courbe de gaz ?
Car à part le % de gaz différents sur nos hélis ils sont identiques donc je vois pas ce qui pourrait faire un écart de 1m30 !

Et avec le calculateur de tour et 100% au gaz, il donne 1939T ! :lol:
Alors si tu veux ma courbe de gaz et tres simple :
Mode normal : 0, 30%, 30%, 30%, 30% ce qui me donne 1600Trs
IDLE up 1 : 70% plate, ce qui me donne 1800trs (courbe que j'ai viré pour ne garder que la même sur l'IDLEup2
IDLE up2 : 100% plate, ce qui me donne 2050trs..........

Ces courbes me sont attribuer par mon contro, et il passe en mode gouvernor quand j'enclenche le mode normal au dessus de 30% de gaz, ensuite des le passage ne idleup1 ou 2, il prendra ces tours configurer... ;)

Donc si tu veux investir dans un super truc pour ton 600 et ton moteur scorpion, regarde pour un contro castle ICE100A....
(Je suis dingue de ce contro........ :wub: , un bijou de qualité.....)

Je me souviens avec le contro Align je tenais mes 5 min, et aujourd'hui j'ai monté mon timer... cherche l'erreur.. ;) :)

PS : Je te file un lien ou tu pourras trouver un contro à très bon prix... ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 08 avr. 2011, 22:53

Génial pour ta réponse titou !!! :)

Alors effectivement mon pignon moteur est serrer à bloc contre la couronne car j'ai déjà bouffer une couronne avec une entre dents trop "lache" donc je l'ai mis au max contre, peut-être que là déjà je perd en autonomie !
Pour les roulements du moteur , il faut que je m'achète cet huile scorpion !
Pour l'option prog de l'esc, là je vois pas trop ce qui pourrait réduire l'autonomie :/

Ouais donc c'est bien courbe à 100% pour les 2050T ! :)
C'est sur qu'un castle n'a rien avoir avec un align, mais bon d'autres achats sur une autre machine ... ^^
En tout cas merci du conseil et pt'être prochain achat :)

Ps : ton lien ebay "n'existe plus".

Merci pour ta réponse titou ! :) ;)

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 09 avr. 2011, 07:53

Tiens la réponse de Titou est bizarre. :unsure:
Il n'a pas du tout bien comprendre! ^_^

Pour avoir 2040(et non 2050 :D ) sa donne 95,4 ou 94,8% de gaz,la marge supplémentaire est nécéssaire pour le gouv a mon avis. -_-
Ce que te donne Titou(courbes a 30% ,70% et 100%) ce sont les courbes que tu doit mettre dans ta radio pour indiquer au CC quelques nombre de tours tu veux. :)
T'a déja éssayé de voler avec 30% de gaz toi? :lol:

Pas évident a expliquer,et peut être pas évident a comprendre non plus. :unsure:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 09 avr. 2011, 08:02

Non j'ai jamais essayer :lol: mais j'avais à peu près compris que c'est courbe était spéciale au gov du cc.
C'était pour avoir une idée du % de gaz pour avoir 2050T, donc pour moi 100%.

Merci ;) :)

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par titou17 » 09 avr. 2011, 08:57

Ho Dany, bizarre moi............... :p

Les 2050 ce sont les points du gouvernor, donc effectivement j'ai mis 2040... ;)

Je viens d'éditer le lien, cela fonctionne... ;)

Pour ton réglage pignon utilise la technique de la bandelette de papier, elle te donnera le meilleur entre dent et tu es sur de ne pas avoir le moteur qui force pour rien... :)

Donc si j'ai bien compris ton moteur n'a jamais été huiler....., dommage que tu oublie ce détail important...
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 09 avr. 2011, 09:04

Merci pour le lien ! :)
Ouais je vais refaire l'entre dents.
Fin le scorpion n'a qu'une 20' de vols !

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Fredo3876 » 09 avr. 2011, 18:09

Salut,
On parle d'huile, moi perso je lubrifie tout ce qui bouge tous les 15-20 vols moteur compris sur toutes mes machines. Roulement inf et sup, c'est valable pour tous les moteurs. J'utilise de l'huile spécial vélo de chez decath (dérailleurs, chaines et cables) c'est parfait et pas cher du tout : 3€ les 150ml ! La pipette est très pratique pour accéder aux roulements d'axe principal. Le film tient bien, se nettoie bien et elle ne noircit pas. Normal, c'est fait pour ce type de mécanisme. Non je ne bosses pas chez eux ! Une astuce pour accéder aux roulements moteurs : faire couler l'huile le long d'une corde à pianon en contact avec le roulement, un peu comme un télépherique !
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