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Posté : 30 mai 2009, 07:38
par rey
Salut clement, content de te revoir
Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.
ca devrait résoudre le souci
Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques
init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?
merciiiii

Posté : 30 mai 2009, 09:12
par Oli
rey @ 30 May 2009, à 07:38 a écrit :
Salut clement, content de te revoir
Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.
ca devrait résoudre le souci
Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques
init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?
merciiiii
J'ai un truc qui ressemble à ca sur le spartan.
mais bon sur le neutre méca du mode normal compte. Le HL corrige donc c'est pas grave ?
Sinon :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9332193
Posté : 30 mai 2009, 11:49
par rey
Merci grand maitre
La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90°
Par contre le subtrim est à zéro et suite à ta lecture sur le post de joe, je vais tout simplement tenter cette méthode (je ne savais pas qu'on pouvait sur un gy401
Merci pour tout

Posté : 30 mai 2009, 12:32
par LongChair
rey @ 30 May 2009, à 10:49 a écrit :
La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90°
Tu a vissé tes chappes a fond sur la tringle ?
Posté : 30 mai 2009, 12:37
par rey
Non, pas encore, lol
Au fait joyeux anniv, vieux
(vu que t'es plus jeune, ça fait plaisir de dire vieux, mdrrrr

).
Va peut être falloir que je retourne le servo d'ac pour avoir plus de course, j'ai du mal à cerner le pb, cette fois
Ou alors, avec mon bol légendaire dut à mon prénom, le même que rollus, je suis maudit à jamais, lol

Posté : 30 mai 2009, 12:42
par LongChair
Haha,
Oui retourner le servo t'aidera, ensuite tu as encore la solution de visser davantage les chappes sur la tige pour "raccourcir la tringlerie".
Merci pour l'anniv... tu serais l'ainé de ce tutorat alors ?

Posté : 30 mai 2009, 15:47
par rey
à 38 piges c'est possible oui
Merci pour les infos, je vais voir et s'il n'y a pas d'autre solution, je passe le servo d'ac dans l'autre sens

Posté : 31 mai 2009, 14:05
par darksp
Ouiiinnnnnn il fait pas beau aujourd'hui... Un peu de vent et des gouttes...
En plus demain je suis de garde snif snif...
J'ai quand même mis à charger les lipo au cas ou, on verra bien <_<
Posté : 31 mai 2009, 17:59
par LongChair
Mon dieu Coop vend son compy ...

Posté : 31 mai 2009, 23:49
par joeCool
Salut à tous,
Petite copie du post de ma page perso

!
Et bien voilà, il est arrivé ce fameux TRex-450 XL. Même si on est bien loin des superbes technos des SE v2 et Pro, il n'en reste pas moins mon Trex, celui avec lequel je vais me faire la main au CP.
Sans plus attendre, voici quelques photos:

Un AC un peu (beaucoup) plastique...

Petite vue d'ensemble du rotor principal.

Vue d'ensemble.

Une vue d'ensemble pales déployées.

Le rotor en plus gros.

Palettes d'Hiller carbone et GY-401 (enfinnnnnnnnnnnnnnnn !

).

Le système de bielettes. Seul petit point négatif, pas de liaisons directes mais ce système-là. Par contre, cela est à première vue bien pensé, de bonne fabrication et sans jeu.
Une impression générale de belle mécanique bien pensée malgré l'
age de la bestiole mais le rotor fait quand même belle figure

!
Voilà, je vais essayer de le checker et de le monter bien proprement et je verrai si je peu vous livrer quelques retours de vols assez vite...
Si vous avez des commentaires, des idées ou des conseil

, n'hésitez pas.
@+
Joe.
Posté : 01 juin 2009, 01:52
par Oli
Super pour le CP ..Mais c'est uqoi ce système de renvoi ? Il font ca chez Align ???C'est un Align, tu es sur ?
Posté : 01 juin 2009, 08:56
par LongChair
Super tout ca, ya plus qu'a !

Posté : 01 juin 2009, 09:08
par Coopermax
Posté : 01 juin 2009, 10:29
par joeCool
Oli @ 1 Jun 2009, à 00:52 a écrit :
Super pour le CP ..Mais c'est uqoi ce système de renvoi ? Il font ca chez Align ???C'est un Align, tu es sur ?
Salut et merci à tous,
Yes ! J'ai collé le Maitre Oli

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, oui, c'est bien un Align. Regardez ça sur wiki: "Align later released their flagship model, the 450SE. Based on the Trex XL, the SE was equipped with a carbon fiber frame, along with many blue-anodized aluminum upgrade parts. It also featured direct servo-to-swash CCPM-mixing, eliminating much of the play (slop) from the bellcranks in the older versions."
Il s'agit dans mon cas du TRex 450 XL, dernier de la série à être equipé de ces biellettes.
Rassurez-vous, cela semble très bien construit et sans jeu !!! M'enfin, je ferai avec dans un premier temps

!
@+
Joe.
Posté : 01 juin 2009, 13:36
par LongChair
Hehe ouais je sais ce que c'est, j'essaye de vendre ma radio aussi

Posté : 01 juin 2009, 14:01
par Paulobel
Joli ton CP, JoeCool, tu vas te régaler avec ça
En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier

Et c'est de ma faute en plus

Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.
Mais le bilan est assez léger

Barre de Bell pliée, j'ai perdue un palette dans la bataille, cassé un guide de tringlerie d'AC et bouffé la couronne. Les pales ne sont pas en forme mais j'en ai une paire de rechange. Donc environ 15 de dégats, et surtout je n'ai pas explosé ma belle bulle
Par contre j'ai le bas des jambes lacérées par les ronces lorsqu'on a cherché le 3DX avec Coop (qui était en jean's, le veinard), je posterai une photo à l'occasion.
Posté : 01 juin 2009, 14:38
par LongChair
Bon si ya pas trop de casse ca ira
Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop.
Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ...
1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff

Posté : 01 juin 2009, 15:06
par Paulobel
Content pour toi que tu l'aies récupéré, laisser ton katana dans un arbre sans pouvoir le récupérer, ça doit être terrible

Posté : 01 juin 2009, 17:04
par joeCool
Paulobel @ 1 Jun 2009, à 13:01 a écrit :
En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier

Et c'est de ma faute en plus

Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.
Aie, Paulobel et Longchair, pas de bol ces petits crashs. Mais heureusement, pas trop de mal (sans les jambes

) !!!
Voici ma première question (fallait bien qu'il y ait une première

):
Bon voilà, j'ai démonté et remonté toutes les tiges de commandes du cyclique et dans un premier temps, je me suis mis en mode normal (pas encore de idle-up) puis le stick de gaz/pas en bas (avec trim en bas), j'ai mis mes servos à 90°, le plateau à plat et le pas (grosso-modo) à 0°.
Là où je ne comprends plus rien, c'est si je passe en idle-up, mon stick de gaz/pas passera au centre et donc mes trois servos vont bouger. Ils ne seront donc plus à 90°

en position central de stick....
Donc ma question est de savoir quand et dans quel mode dois-je mettre mes servos à 90° ???
Dans la doc, ils ont l'air de dire que en mode NORMAL avec un pas de 0° (donc gaz/pas au minimum), là, les servos doivent être à 90°....
Qui peut m'aider svp ?
Merci.
Joe.
Posté : 01 juin 2009, 18:01
par rey
Oui c'est juste en mode normal, Joe
En idle up, tu est plus haut que 50% à mi-gaz

Posté : 01 juin 2009, 20:47
par LongChair
Lut Joe,
je suis pas sur de te suivre. Je crois que tu melanges relages mécaniques et reglages des courbes pour chaque mode.
En general les servos doivent être à 90 pour avoir 0° de pas. Dans ce cas le cyclique un milieu de course. ceci permet d'avoir donc du pas négatif et positif ensuite sur le débattement des servos. Ceci est un reglage mecanique qu idoit etre effectué avec un manche au neutre et une courbe qui va du mini au maxi en passant par le zero.
Ceci n'ai rien a voir avec le mode.
Dans les différents modes (normal, idelup1,2 et 3) ce reglage mecanique est toujours valable.
Ensuite le mode normal est censé etre un mode pour decoller / atterrir. Il a comme particulartié d'avoir une courbe de gaz qui commence à 0. la courbe de pas est en general plutot douce afin de permettre decollage et attero plutot doux.
Les modes Idelup sont des modes de vol. Ils ont en general un niveau de gaz relativement elevé et des courbes de pas generalement en V pour la 3D.
La procedure habituelle est donc mode normal, decollage , statio, passage de l'iddle UP, vol , statio, passage du normal, attero.
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon

Posté : 01 juin 2009, 21:48
par Oli
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel

Posté : 01 juin 2009, 21:52
par Coopermax
Salut le team !!!
Bon ben j'ai un trex 250 en principe demain ou après demain soir.....
Oli tu vas avoir du taf !!!! lol
A+ les zamis.

Posté : 01 juin 2009, 22:05
par Tribouyou
C'est cool ça
Bravo coop

Posté : 01 juin 2009, 22:23
par Coopermax
Merci Gilles,
J'avais pas les moyens d'avoir le même que toi....alors j'ai pris le petit frêre !

Posté : 01 juin 2009, 22:25
par Oli
Le 450Pro est une sacré bestiole ! Ajouts car j'ai coupé trop vite

J'ai encore pris un réel plaisir à voler avec mon 250, mais attention coop ! C'est du genre vif

Posté : 01 juin 2009, 22:34
par Coopermax
attention coop ! C'est du genre vif
Si j'y arrive pas je le revendrai, mais il me plais vraiment bien !!!
Alors soyons fous !
j'ai commandé deux altères de 300 gr pour lui lester la BB.
J'ai eu une bonne fête des pères...content le coop.

Posté : 01 juin 2009, 22:37
par Oli
C'était quand la fete des papa ?
Posté : 01 juin 2009, 22:43
par Coopermax
Oli @ 1 Jun 2009, à 22:37 a écrit :
C'était quand la fete des papa ?
le 21 juin, dixit ma femme....qui vient de m'offrir mon 250.

Posté : 01 juin 2009, 22:49
par Coopermax
J'ai oublié de te dire OLI, dimanche matin on a volé et je me suis fais hyper plaisir avec le 3DX500.
J'ai viré mon fuselage maquette, qui en plus de me rajouter 300 gr (ce qui en 3S n'est pas indispensable) m'inhibait bcp par la peur du crash de mon fuselage home made.
Et ben du coup dimanche j'ai volé sans apréhension, que du bonheur.
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
Posté : 01 juin 2009, 22:51
par Paulobel
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit :
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
Pas comme tout le monde

Posté : 01 juin 2009, 22:54
par Coopermax
LongChair @ 1 Jun 2009, à 14:38 a écrit :
Bon si ya pas trop de casse ca ira
Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop.
Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ...
1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff
Purée j'avais loupé ton post Lionel !!!
Vindiou pas cool...
Mais comme Paulo tu t'en sors bien, enfin ton modèle surtout !

Posté : 01 juin 2009, 22:57
par Coopermax
Paulobel @ 1 Jun 2009, à 22:51 a écrit :
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit :
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
Pas comme tout le monde
On y passe tous
Et puis on apprend Paulo, on apprend......

à travers tout nos echecs on progresse.
Surtout que si on fait le compte, on a pété du matos, hein mon Paulo !!.
Quand tu y pense rien qu'avec le king.....
La vérité est au bout !!! par bélénos !!

Posté : 01 juin 2009, 23:02
par Coopermax
Bon cher Tuteur,
Aurais tu la gentillesse de bien vouloir me filer tes courbes de pas / gaz, ou pour le moins des valeurs qui pourraient me convenir ?
Merci.
[edit]
Pas pour le 500 hein !!! pour le 250 of course.....de cheval. 
Posté : 01 juin 2009, 23:03
par Oli
Bin SUPER

C'est cool si tu peux enlever et remettre ton fuse ?
Mes pièces de 3DXattendrent depuis une semaine à la poste va quand même falloir que j'aille les cherche pour revoler en 3DX moi aussi
J'ai prévu de le faire revoler mais pas voltiger !
De manière à bien rebosser le vol lent maquette et précis.
Désolé pour ton carton Paulo

Ca c'est passé comment ton inversion ? Blocage de ton CERveau ?
Moi ce we c'est presque 5L de nitro passé

Révision au programme cette semaine !
Posté : 01 juin 2009, 23:03
par LongChair
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel
koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !

Posté : 01 juin 2009, 23:05
par Coopermax
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel
koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?

Posté : 01 juin 2009, 23:08
par LongChair
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel
koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?
ca pourrait etre ca

.. mais chuis né comme ca
Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a raté

T'auras ptet plus de chance avec Paulobel

Posté : 01 juin 2009, 23:11
par Coopermax
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:08 a écrit :
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel
koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?
ca pourrait etre ca

.. mais chuis né comme ca
Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a raté

T'auras ptet plus de chance avec Paulobel
Tu crois pas si bien dire !!!
Paulo si il me parle encore c'est qu'il est pas rancunier.
je lui ai déjà mis mon hélico dans le scénic, ma swift dans la sienne (la mienne n'a rien eu....

y a pas de bon dieu) pi je parle pas du reste....
Posté : 01 juin 2009, 23:29
par Oli
Ne jamais parler au chauffeur !
