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Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:51
par airwolf
Fait le en essayant de mettre ton plateau bien a plat'; tu met ta longueur de tringle a la bonne dimenssion"et apres avec les deux autres du cyclique tu fais en sorte de mettre ton plateau le plus a plat possible! Tu joue sur les tringles ,tu peus apuiyer dessus doucement pour voir l'action que fait la pale soit en vissant soit en devissant", voilas j'espere que tu me comprendras", bon courage"

Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:51
par airwolf
Celle de profondeur en premier!!
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 19:33
par fredolabidouille
regplanetis a écrit :J'ai une DX6 i, je voudrai rentrer dans le mode pour le réglage des servos.
J'allume ma radio, je branche la lipo sur l'hélico, je mets les manches dans les coins: le manche gauche dans le coin gauche et le manche droit dans le coin droit. Et la le plateau se met de travers mais il ne se passe rien pour le réglage des servos.
Avez-vous une idée de comment il faut faire pour lé réglage à 90° des palonniers.
si le plateau se met de travers c'est que tu es rentré dans le mode de réglage des gains du cyclique ...
je sais plus lequel des deux manches doit aller à droite pour le réglage des gains ou à gauche pour le réglage des neutre (ou le contraire... )
tes sûr que tu t'es pas planté de manip ??? tu as peut-être besoin d'Upgrader le firmware... il est d'occaz ton 180 ?
parce que le mieux c'est quand même d'avoir les 3 tringles à la même longueur et les neutres des servos bien réglés.
ça permet d'avoir un mouvement régulier et égale sur les 3 servos (le gyro travaillera beaucoup plus efficacement

)
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 21:22
par regplanetis
Oui, effectivement il est d'occaz, il faudrait peut être que je mette à jour le Firmware mais il faut le câble je suppose.
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 21:44
par fredolabidouille
oui, il faut le câble... mais ça se prête
si tu veux tu me donnes ton adresse en MP et je te l'envoi demain.
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 22:56
par airwolf
Une petite question",a par mettre firmwar qu'est ce qu'on peut regler d'autre avec se cable?
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 23:54
par regplanetis
ça y j'ai réglé les tringles à environ 365mm, j'ai limité les débattements à -/+ 12,5°.
Je ferais mes essais demain. J'espère que se sera mieux.
Re: Blade 180CFX
Posté : 01 nov. 2015, 00:27
par fredolabidouille
airwolf a écrit :Une petite question",a par mettre firmwar qu'est ce qu'on peut regler d'autre avec se cable?

rien ... <_<
Re: Blade 180CFX
Posté : 01 nov. 2015, 07:19
par airwolf
Ok merci fred", si il tourne dejas bien? Pas besoin de mettre a jour"......?
Re: Blade 180CFX
Posté : 01 nov. 2015, 10:43
par fredolabidouille
Re: Blade 180CFX
Posté : 01 nov. 2015, 11:01
par airwolf
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 nov. 2015, 20:15
par airwolf
Jss sur que vs avez jamais vu ca!! Mon tube rkh c'est sectionne en plein vol niveau sortie helico se qui la mit de travers et une pale ac a du toucher la meca et " hop au tas la toupie!  

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 nov. 2015, 20:46
par Warthog57
Décidément xavier...
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 nov. 2015, 20:47
par airwolf
Arf",tais toi"

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 13:12
par didou650
Bonjour tout le monde.
Et voilà, j'ai craqué pour ce 180. Donc ma collection se compose du MCPX BL, 130X et le 180 CFX. J'ai vendu tous les "gros" et c'est beaucoup plus relax de voler devant sa porte.
Petit souci avec ce 180 : Je m'explique : Je l'ai binder plusieurs fois mais une fois radio allumée, hélico branché, ce dernier ne s'initialise que lorsque je bouge une manette de la radio. peut être est-ce normal. Après plus de problème en vol.
deuxième souci : lors d'une prise de pas brutale, de temps en temps le moteur s'effondre. ce qui m'a valu un attero un peu brutal. Je pense que ce problème est dû a mes batteries neuves et pas assez rodées.
au fur et a mesure des décharges, le problème a l'air moins récurent. Peut être que je me trompe dans ce diagnostic.
Sinon suite a l'attéro brutal, casse de l'arbre de transmission de l'AC (a l'engrenage de l'extrémité coté chassis)

sniff, cette pièce est en rupture de stock chez les magasins du coin.
Pour pouvoir continuer à voler, j'ai refait cette pièce en métal au moyen de ma perceuse à colone, dremel et patience.
Ben ça marche, déjà une dizaine de vols, pas de vibration, pas de casse.
Il s'agit au départ d'un axe de pied de pale de 450 (4mm). J'ai fait deux pièces avec. Le plus délicat est de faire les rainures à la dremel.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 13:32
par Warthog57
Salut didou et bienvenue dans la communauté du 180
Pour l'initialisation c'est étrange moi ça le fait normalement mais bon si ça fonctionne. ..
Pour le moteur qui s'écroule je penche fortement sur l'accu . J'en ai un qui fait exactement la même chose! Me contrôleur se met en sécurité et ça ressemble plus à un crash qu'un atterrissage, surtout si ça arrive sur le dos!
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 13:35
par fredolabidouille

bienvenu dans le monde du 180
pour ton problème d'initialisation, c'est sans doute dû à la calibration de ta radio.
j'ai eu le même souci et j'ai du recalibrer les neutres de mes sticks dans la radio (je ne l'avais jamais fait)
sinon il me semble qu'il y a une calibration particulière des fins de courses à faire (dans la notice du 180)
enfin il semble que le 180 ne bind que si le manche du cyclique est au neutre donc, le problème viens de là
pour ton problème de puissance, je ne pense pas qu'un "rodage" des batteries rentre en compte...
mais après tout, pourquoi pas

en tout cas j'ai jamais rien remarqué de tel.
la température extérieure peut éventuellement jouer sur les batteries, mais là encore rien de vraiment notable.
sur une seule batterie, ça pourrait venir de la batterie, mais tu as l'air de parler de batteries (au pluriel)
le contrôleur doit être calibré avec la radio, (il y a un post dédié ) je pencherais plutôt par là.
sinon il y a le problème récurant des soudures qui cassent au niveau des prises entre le moteur et le contrôleur.
un faux-contact pourrait expliquer ce symptôme
PS : et bravo pour la bidouille !!!
j'apprécie le travail à la Mc gyver

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 13:47
par Warthog57
C'est la pour le calibrage de l'esc
viewtopic.php?t=60259
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 14:25
par didou650
merci à vous.
Ces réponses vont être très utiles et probablement m'éviter de nouveaux crash.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 nov. 2015, 19:00
par 2Mylent
Avé,
Je viens de terminer et d'installer un support pour skid "Carbone Profile 1 Alu 180 CFX - Lynx".
Réalisation via imprimante 3D et en ABS orange.
Le pourquoi: trop bas d'origine, sur le terrain, le fuselage touchait le sol...
Les photos:
Et le modèle au format STL (zip) pour imprimante 3D:
http://2mylent.fr/Helicos/180CFX/2Mylen ... 180CFX.zip

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 08:52
par lolo09
didou650 a écrit :merci à vous.
Ces réponses vont être très utiles et probablement m'éviter de nouveaux crash.
À quel régime l'ecroulage ? 1er iddle (25%), deuxième (75%), ou troisième (100%) ? Y avait il des bourrasques durant ton vol ?
J'avais la même réaction au début sur des "plané" à zéro de pas puis remise de pas forte suite à bourrasque......
Depuis que j'ai changé le type de régule dans le casttle (j'ai changer le paramètre rpm par gov je crois....).
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 09:58
par airwolf
lolo09 a écrit :didou650 a écrit :merci à vous.
Ces réponses vont être très utiles et probablement m'éviter de nouveaux crash.
À quel régime l'ecroulage ? 1er iddle (25%), deuxième (75%), ou troisième (100%) ? Y avait il des bourrasques durant ton vol ?
J'avais la même réaction au début sur des "plané" à zéro de pas puis remise de pas forte suite à bourrasque......
Depuis que j'ai changé le type de régule dans le casttle (j'ai changer le paramètre rpm par gov je crois....).
Slt lolo09 tu peus me dire qu'est ce c'est le type de regul dans le castel et qu'est ce que ca ta apporte?
C'est avec le cable que tu modifies ca?
Merci
(Pour mettre plus de pas c'est bien avec les tringles que ca se fait??)
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 10:03
par Warthog57
Avec un câble pour le castle pas celui du module xavier
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 10:18
par airwolf
Ah",ok est c quoi se cable? On le trouve ou?
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 11:29
par Warthog57
C'est le castle link.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 11:32
par airwolf
Oki",cook-, jv voir pour le prendre si ca apporte un plus"....?
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 11:36
par Warthog57
Aucune idée je n'ai pas fait de modif sur le 180
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 11:38
par airwolf
On verra bien", il faut bien que je lise et comprene son utilite! Pour pas faire de betises!!lol

AVEC MA CHANCE!!

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 11:57
par didou650
J'ai honte,
En fait mes trim de sticks n'étaient pas au neutre et j'avais paramétré la courbe de gaz comme une buse
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et c'est vrai que c'est une bombe ce petit 180.

qaund on a pas fait les réglages à la va-vite

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 12:01
par airwolf
Ah'ah'

ba voilou", c nickel maintenant!!
Bonne eclate"

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 12:52
par fredolabidouille
@Didou : cool !

amuse toi bien
@Airwolf:
airwolf a écrit :(Pour mettre plus de pas c'est bien avec les tringles que ca se fait??)

qu'est-ce que tu raconte ???
les tringles on y touche
"éventuellement" et une fois pour toute au moment de régler le neutre des servos pour avoir 0° de pas quand les servos sont à mi-course...
c'est tout
ensuite si tu veux plus ou moins de pas, ça se règle soit dans la radio (fins de courses ou DR) soit dans le module FBL

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 12:56
par airwolf
Ok fredo",mais comment on y va dans le module? Avec un cable?
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 13:09
par fredolabidouille

oula, mélange pas tout
ce que je disais avant c'était de manière générale pour tous les hélicos !!!
pour ce qui est du 180, ça se passe dans la radio !
déjà tu dois régler ta courbe de pas
dans le menu du pas
si même avec ta courbe de pas à 100% tu n'as pas encore assez de pas, alors tu vas dans les D/R (normalement c'est dans le même menu que l'expo)
tu as peut être la possibilité de monter la voie du pas collectif (PITCH) à plus de 100% (ça dépend des radios)
si là encore tu n'as pas assez de pas, tu dois pouvoir aller dans le menu des "fins de courses" des servos et là tu dois aussi pouvoir augmenter le débattement de la voie du pas collectif .
pour le CASTLE-LINK ça sert à paramétrer l'ESC, donc par extension, le moteur.
ça permet d'avoir le GOV ou non et de paramétrer le GOV. réglages différents suivant le nombre de dents du pignon moteur, par exemple. et tu peux choisir à quelle vitesse tu veux que ton moteur tourne.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 13:15
par airwolf
Ok"ok", capter!

merci fredo jv regarder ca!cool'

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 16:18
par lolo09
Pas indispensable de paramétrer le casttle..... Même si ça régule mieux en gov par rapport à set rpm.....
Mon intervention était juste là afin que tu nous en dise plus sur tes paramètres.... Tu à trouvé le loup..... Pas la peine de creuser plus

...... Ça vas voler maintenant.

.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 17:11
par airwolf
Jusqu'a combien on peut lui mettre de pas max?
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 18:11
par Warthog57
Honnêtement je ne sais pas mais à mon avis une fois 12 et au dela le moteur va s'effondrer !
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 18:18
par airwolf
Ba tiens je pars du terrain j'avais mit 13° et j'ai du baisser a 12,6°", mais c mieux qu'avant! Et ca t y est je metrise beaucoup les piro statio ventre et dos",a DONF!!

et j'ai les dr a 100% ca va mieux pour les tic toc", 3 j'en fait mais asser long", je dirais qu'il manque un peu de puissance pour les faires serres!?? Bref je l'adore ce pti moustique et m'eclate de plus en plus avec", vivement que lynx ns sorte le moteur qui va bien!

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 18:20
par Warthog57
Sinon il parrait qu'avec un pignon de 9 il ne perd plus de tour!
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 nov. 2015, 18:31
par airwolf
Mouai",mais moin de couple' ...