Page 87 sur 105
Posté : 27 août 2010, 12:54
par stophe
Salut funblade.
jeanmich a raison,s'est un début de moteur d'AC hs,donc hésite pas a en commande 2 facilement,au cas ou.
Ceci mais arriver aprés 50 vols,ben se fu bien le moteur.J'en ais toujour 1 de rechange.
Moteur dispo ici et fp gratos:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... CB180_Z_29" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 sept. 2010, 19:06
par sergiou
Bonsoir
Comme j'ai achetè le 180D de Tom montè en Brushless (très bon travail ),j'ai voulu èssayer le conveter de Steve avec le RX2421,mais je ne sais pas ou brancher les 2 fils jaunes du converter(pour le RX2423,je sais).Est ce qu'ne bonne âme pourrait m'aider
Merci
Posté : 01 sept. 2010, 20:40
par funblade
merci les gars,je viens de changer le moteur (deja monté en direct drive car d origine le moteur h. s au bout de 10 vols)par un autre et j ai toujours le meme probleme,au demarage,ou en vol c est aleatoire;est ce que c pas le module qui deconne?

Posté : 03 sept. 2010, 08:56
par stophe
Salut
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
Posté : 03 sept. 2010, 11:06
par sergiou
Eh bien,il n'y a plus personne sur ce forum pour èlucider mon probléme.Ils sont partis ou les :Speeder,Dersie,F-BSTD,Chris.

Posté : 03 sept. 2010, 11:21
par vivazapata
sergiou @ 3 Sep 2010, à 11:06 a écrit :
Eh bien,il n'y a plus personne sur ce forum pour èlucider mon probléme.Ils sont partis ou les :Speeder,Dersie,F-BSTD,Chris.
en fin de page.
Salut
Tu as la réponse ICI
Les deux fils jaunes vont aux deux esc avant et arrière

Posté : 03 sept. 2010, 11:45
par sergiou
Merci vivazapata mais ce schèma (que je connais) n'est valable qu'avec le 2bl et le RX2421 et non avec le Steve converter et le RX2421(je doute que les 2 fils jaunes aillent sur Main motor et Tail motor dans ce cas bien prècis,j'ai fais l'èssai et ça ne fonctionne pas
Posté : 03 sept. 2010, 23:08
par stophe
Mon D fonctione mieux maintenant que je suis passer au 2ém trou.Mais je galére a régler se foutu plateau.

Posté : 04 sept. 2010, 00:07
par F-BTSD
sergiou @ 3 Sep 2010, à 10:45 a écrit :
Merci vivazapata mais ce schèma (que je connais) n'est valable qu'avec le 2bl et le RX2421 et non avec le Steve converter et le RX2421(je doute que les 2 fils jaunes aillent sur Main motor et Tail motor dans ce cas bien prècis,j'ai fais l'èssai et ça ne fonctionne pas
Du quel Steve converter s'agit il ???
Es tu allez voir sur RCGroups ?
Posté : 04 sept. 2010, 00:16
par sergiou
Je parle des deux puces noir sous gaine thermo en low et en high(1 fil jaune,1 fil bleu,1 fil rouge)
Posté : 04 sept. 2010, 00:29
par F-BTSD
Avec ça, cela devrait suffir, nan ?
thesteve.ca/walkera/
Posté : 04 sept. 2010, 04:11
par F-BTSD
Va falloir ouvrir donc le RX.
A mon avis, mais je peut me tromper, les fils de commandes doivent être connécter aux signal PWM qui attaque les transistors de puissances.
Pour plus de détails sur la connéction, je te renvois à ses quelques pages sur RCGroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14020051" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13629587" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas trouver de photos d'un 2421 ouvert, tu n'a plus qu'a appliquer ce que je t'ai expliquer en MP
Par contre, j'espère pour toi qu'en ayant connécter le converter sur la sortie de puissance cela ne la pas abîmer

Posté : 04 sept. 2010, 05:51
par Dehas
J'ai utilisé celui la de convertisseur et pas de prob avec
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10007
Et le mois prochain c'est l'AC qui y passe
Posté : 04 sept. 2010, 10:59
par sergiou
Voici les images du RX2421
Uploaded with ImageShack.us
On voie les sorties Tail et Main,maintenant il doit falloir se brancher avant mais ou.Pour le 2bl ça ne pose pas de problèmes car c'est branchè directement sur ces sorties
Merc Dehas et F-BSTD d'avoir rèpondu
Posté : 04 sept. 2010, 12:52
par stophe
Salut
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue.

Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort.

Posté : 04 sept. 2010, 13:12
par sergiou
Le mieux est de le passer en xtrème ou en full brushless,demandes a Chris

Posté : 04 sept. 2010, 13:46
par F-BTSD
sergiou @ 4 Sep 2010, à 09:59 a écrit :
Voici les images du RX2421
Uploaded with ImageShack.us
On voie les sorties Tail et Main,maintenant il doit falloir se brancher avant mais ou.Pour le 2bl ça ne pose pas de problèmes car c'est branchè directement sur ces sorties
Merc Dehas et F-BSTD d'avoir rèpondu
Il faudrait une photo en mode macro, mais de l'autre coté de la platine ;0)
Tu as un fer à souder avec pointe ultra fine ?
Posté : 04 sept. 2010, 13:53
par sergiou
oui j'ai une panne fine
Posté : 04 sept. 2010, 14:14
par stophe
Wahou mec,mon écran est trop petit pour la photo.
salut sergiou
Ben je préfére 1 380xtrém,sa réste a voir.
Posté : 04 sept. 2010, 16:22
par F-BTSD
Il va donc falloir souder le fil "signal" de tes converter sur la patte commande, ou en tout cas sur la même piste.
Si tu a regardé les pages RCG, l'alimentation du converter est faite sur le 5V du système, que je t'ai repéré sur la platine.
Si tu as un multimètre, test bien, sous tension, que le 5V est bien présent là où je l'ai pointé. Oublis pas la masse.
clic sur l'image pour la voir en plus grand.
Posté : 04 sept. 2010, 17:12
par stophe
Question:
Savez combien de dent a la courone?Car je vais méttre un autre mteur,et là le vent by by

Posté : 04 sept. 2010, 19:14
par sergiou
Merci F-BTSD
Cela fonctionne très bien,maintenant mon AC est bon
Ce que je ne comprend pas c'est le cas de Chris car il a branchè son 2bl directement sur les sorties Main et Tail de son RX2421 donc a la sortie des FET
en tout cas ça vaut un apèro
Cordialement
Posté : 04 sept. 2010, 20:29
par F-BTSD
Rulez donc :0)
Posté : 04 sept. 2010, 20:32
par F-BTSD
stophe @ 4 Sep 2010, à 16:12 a écrit :
Question:
Savez combien de dent a la courone?Car je vais méttre un autre mteur,et là le vent by by
130 dents M0.3 pour la couronne (part 87 de l'éclaté)
Posté : 04 sept. 2010, 21:46
par sergiou
La j'ai pas compris F-BTSD
Posté : 04 sept. 2010, 22:43
par F-BTSD
Rulez = tranquille, cool, .... :0)
Posté : 04 sept. 2010, 22:51
par sergiou
ok ,mais tu me rèpond pas au sujet du 2bl de Chris
Posté : 04 sept. 2010, 23:03
par stophe
F-BTSD
Ok merci,mais je pense que tu as voulus dire 13 et pas 130

Posté : 04 sept. 2010, 23:15
par sergiou
Stophe,je pense que c'est 130dents et non 13,dèja que le pinion moteur a 16dents

Posté : 04 sept. 2010, 23:34
par F-BTSD
sergiou @ 4 Sep 2010, à 21:51 a écrit :
ok ,mais tu me rèpond pas au sujet du 2bl de Chris
Si je n'y répond pas c'est que je ne sais le pourquoi du comment.
Peut être une adaptation en tension est faite ou le µC utilisé sur ton converter n'accépte pas plus de 5V en entré...... que sais je encore.
Posté : 04 sept. 2010, 23:36
par F-BTSD
stophe @ 4 Sep 2010, à 22:03 a écrit :
F-BTSD
Ok merci,mais je pense que tu as voulus dire 13 et pas 130
130 dent la couronne et 16 le pignon comme la dit plus haut Sergiou (le tout en M0.3).
Posté : 04 sept. 2010, 23:52
par sergiou
OK et encore Merci
Posté : 05 sept. 2010, 11:43
par stophe
Salut
Ben crote

130 je pensé pas!
Posté : 05 sept. 2010, 13:45
par F-BTSD
Pourquoi, quel est le soucis ??
Posté : 05 sept. 2010, 17:44
par stophe
Ben comme un C.N,je voulais parlé du pignon moteur

pas de la courone.
Car je veux méttre un 380xtrém.
Posté : 05 sept. 2010, 17:48
par F-BTSD
Et donc, où est le probléme ?
D'autres l'on déjà fait si je ne me trompe ?
Posté : 05 sept. 2010, 20:54
par stophe
Y a pas de probléme,je voulais savoir le nombre de dentz pour méttre le bon pignon.
Posté : 05 sept. 2010, 21:37
par F-BTSD
Pas simple de trouver des pignons en module 0,3. Je n'ai trouver qu'une boutique en Fr et au vue des FDP, j'ai repris celui d'origine.
Posté : 05 sept. 2010, 22:07
par stophe
Faudra alors un systéme D.
Question les gas:
Se temp tot en volent,j ai eu des micros coupure sur le moteur principale,savez de quoi cela vient?Et qui a eu se probléme?.
merci
Posté : 07 sept. 2010, 08:45
par Dehas
@Stophe: contrôle toute les connectiques, regarde bien qu'il n'y ait pas de trace échauffement. quand j'ai eu ça c'était le moteur qui chauffé de trop, je tenais pas la main dessus, signe de la fin et je suis passé au brushless.
@ tous: pour tout ceux qui casse encore des hélices d'anticouple, regarder cette petite vidéo, l'idée n'est pas mauvaise
http://www.youtube.com/watch?v=2sRbYwGz1AY" onclick="window.open(this.href);return false;