[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
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- LongChair
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Lorsque j'ai mesuré hier ,j'avais +/-12 ° donc etant donné que mes derniere modifications de courbe de pas me posaient quelques problemes de yoyo aux atteros, je me suis dit que baisser un peu la plage ne ferait pas de malOli @ 26 May 2009, à 09:27 a écrit :
@Longchair
Tu avais combien de pas avant ? Il ne faut pas trop te perturber d'avantage.
Perso je fais :
en normal : -1 -0.5 0 6 10
en IUP1 : - 11 0 +11
en IUP2 : -12 0 +12
en autorot -13 0 +13
Donc je pense que tu peux mettre 10° et 11°
Mais normalement tu pouvais tout laisser comme ce que tu avais.
Juste décaler le plateau cyclique d'un tour de chape. Sans toucher au reste.
C'est ce que j'avais fait suite à la même modif que toi (support KDE)

Si j'avais pas été aussi haut, j'aurais evidemment rien touché







- Oli
- Armageddon
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- joeCool
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Bonjour à tous,
En tutorat avec Baboon (qui m'a fait exploser mon pilotage et mes connaissances en Compy FP), c'est avec grand plaisir que Oli vient de me proposer de continuer l'aventure CP (TRex 450 dans un premier temps puis TRex 500 par la suite, miam
) avec vous !
Je connais certains padawans mais pas tous alors je vous prépare un petit CV-hélico....
Merci Oli pour ta confiance et pour la suite et bonjour à tous.
Joe.
En tutorat avec Baboon (qui m'a fait exploser mon pilotage et mes connaissances en Compy FP), c'est avec grand plaisir que Oli vient de me proposer de continuer l'aventure CP (TRex 450 dans un premier temps puis TRex 500 par la suite, miam

Je connais certains padawans mais pas tous alors je vous prépare un petit CV-hélico....
Merci Oli pour ta confiance et pour la suite et bonjour à tous.
Joe.









- LongChair
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Merci les amis....darksp @ 26 May 2009, à 12:11 a écrit : Bienvenue JoeCool !!
Tu verras le Trex c'est vraiment le top![]()
Voui, j'ai hâte de tripatouiller mon 450 et d'avoir en ligne de mire un tout beau 500....
Avant toute chose, voici mon CV-hélico:
En mai 2008, j'ai acheté un micro hélico (type picooz) et j'ai trouvé ça incroyablement sympa, c'était trop tard, j'avais mis le doigt dans l'hélico R/C, pratique qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps

La suite, classique: inscription sur le forum, puis acquisition d'un Lama v3, transformation en Lama XTreme puis envie d'avoir un hélico avec un véritable AC

Le gros, le très gros choc psycho, ce qui m'a fait progresser le plus, ce fut de retrouver un samedi matin (le 28 février 2009 précisément), Medivh, Oli (tiens, tiens

Ce sont de vrais gourous !!! Le 28 février, je stationne et ne translate même pas et le 1er mai, looping !!! Vas comprendre !
Je ne comprends pas, moi même comment c'est possible alors que je ne suis pas spécialement doué, juste persévérant et surtout, je tiens toujours à avoir un hélico au top techniquement bien réglé et bien clean !
Mon Compy va bientôt devoir partager son espace avec un TREx 450 XL (don d'un très bon copain

J'ai partagé tant de choses avec mon Compy que je souhaite continuer à le faire voler !!!!
Voilà, vous savez presque tout !
@+ pour les questions

Joe.









- Personne73
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Re coucou
Salut et bienvenu JoeCool
Désoler de remettre sa mais ma curiosité à pris une fois de plus le dessus (je sais s'est un vilain défaut
) donc j'ai fouiner sur le net et j'ai trouver ceci sur FlashRC => Modules électroniques => Autres (tout en bas de la page):
Vtail Mixer II GWS
C'est de sa que tu me parlais Oli quand tu ma dit :
"Pour la radio esky, oui avec un cable pour spécial mixer pour les deux servos."
et il suffit simplement de brancher les prises "aile/elev" du mixer sur "aile/elev" du récepteur ?
Salut et bienvenu JoeCool
Désoler de remettre sa mais ma curiosité à pris une fois de plus le dessus (je sais s'est un vilain défaut

Vtail Mixer II GWS
C'est de sa que tu me parlais Oli quand tu ma dit :
"Pour la radio esky, oui avec un cable pour spécial mixer pour les deux servos."
et il suffit simplement de brancher les prises "aile/elev" du mixer sur "aile/elev" du récepteur ?
Villefranche S/Saône(69) 27ans Infographiste 3D
HK-450Pro TT avec DX6i (Mode 2) 2.4Ghz Full Range DSM2
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- joeCool
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Merci, alors voilà ma première question...Personne73 @ 26 May 2009, à 14:05 a écrit : Salut et bienvenu JoeCool
Mon objectif (2009-2010) est un classe 500 car pour l'instant, je ne me vois pas avec un hélico plus gros et le 500 me semble parfait comme compromis: ni trop gros, ni trop petit...
Donc, forcément, je vais viser un TRex-500

J'hésite aussi à passer par la case du 3DX-500 pour me faire la main mais notre maître à tous (Oli en personne) m'a dit de passer directement au TRex...
Alors pourquoi le TREx tout de suite ?
En quoi le 3DX serait moins bon ? Quels sont ses défauts connus (ou moins) ?
Voilà, si vous avez des commentaires, merci d'avance.
Joe.









-
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Sois le bienvenu, joe 
Le t500, c'est le seul que je n'ai pas réussi à crasher, un signe, non ,

Le t500, c'est le seul que je n'ai pas réussi à crasher, un signe, non ,

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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Salut et bienvenu chez les malades Joe !!!
Laisse tomber le 500....passe direct au 600 !!
Non je déconne, après entre un 3DX500 et un Trex500......ben si tu veux envoyer du lourd en toute quiétude je pense que la réponse s'impose d'elle même.
Même si perso je suis très content de mon 3DX500. Mais je n'envisage pas de voltiger avec, et les lipos zippy 4000 mah en 4S1P 20C à 32 dollard chez le chinois nous conviennent si bien à moi et à mon banquier !!!
Mais vu ta progression....un Align sinon rien.

Laisse tomber le 500....passe direct au 600 !!


Non je déconne, après entre un 3DX500 et un Trex500......ben si tu veux envoyer du lourd en toute quiétude je pense que la réponse s'impose d'elle même.
Même si perso je suis très content de mon 3DX500. Mais je n'envisage pas de voltiger avec, et les lipos zippy 4000 mah en 4S1P 20C à 32 dollard chez le chinois nous conviennent si bien à moi et à mon banquier !!!

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Tu commences à comprendre Joe pourquoi je t'ai invité par ici ?
Je n'ai même pas besoin de me presser à répondre car j'aime entendre l'avis des autres 
Je répondrais quand même d'ici demain.
(Là j'ai du taf, désolé
Mais je veux répondre bien et pas à la va vite
)
Et pour ce genre de question tu n'es pas à la minute
Lionel, on attends ton avis


Je répondrais quand même d'ici demain.
(Là j'ai du taf, désolé


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Tu ne veux pas profiter de la ventre du 3DX500 de Tribouyou ?joeCool @ 26 May 2009, à 16:15 a écrit :Merci, alors voilà ma première question...Personne73 @ 26 May 2009, à 14:05 a écrit : Salut et bienvenu JoeCool
Mon objectif (2009-2010) est un classe 500 car pour l'instant, je ne me vois pas avec un hélico plus gros et le 500 me semble parfait comme compromis: ni trop gros, ni trop petit...
Donc, forcément, je vais viser un TRex-500!
J'hésite aussi à passer par la case du 3DX-500 pour me faire la main mais notre maître à tous (Oli en personne) m'a dit de passer directement au TRex...
Alors pourquoi le TREx tout de suite ?
En quoi le 3DX serait moins bon ? Quels sont ses défauts connus (ou moins) ?
Voilà, si vous avez des commentaires, merci d'avance.
Joe.
Comme ça il restera dans la "famille"

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- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Je permet de poster mais comme tu l'a dit JoeCool, tu voudrait passer par la case 3DX-500, le prob c'est que tu va y perdre pas mal de plume.
LoVe CHOcO
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jojodrey @ 26 May 2009, à 22:03 a écrit : Je permet de poster mais comme tu l'a dit JoeCool, tu voudrait passer par la case 3DX-500, le prob c'est que tu va y perdre pas mal de plume.
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Ben c'est assez connu, non
? Achat, revente, etc..
[EDIT:] Je dit pas que 3DX est nul ou autre mais c'est juste le marché de l'offre/achat/revente.
LoVe ChOcO

[EDIT:] Je dit pas que 3DX est nul ou autre mais c'est juste le marché de l'offre/achat/revente.
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Ah si c'est pour le revendre dans un mois, je dis pas. Mais quand tu vois ce que Tribouyou et Oli ont pu faire avec et quasiment sans rien changer, ça laisse de la marge.
Bien sûr, si le budget le permet, le T-Rex 500 est un excellent choix.
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Oulah, ça fuse de partout les réponses, incroyable !!!!Oli @ 26 May 2009, à 20:50 a écrit : Tu commences à comprendre Joe pourquoi je t'ai invité par ici ?Je n'ai même pas besoin de me presser à répondre car j'aime entendre l'avis des autres
Je répondrais quand même d'ici demain.
Je vais me plaire ici

Merci à tous, vos avis me poussent plein pot vers un TRex 500, cela me parait clair

@ Paulobel: trop tard, je crois que c'est Baboon (mon ancien tuteur) qui vient de l'acheter !
@ jojodrey: pourquoi dis-tu que je vais y laisser des plumes, de quelles plumes parles-tu ? de ???
@ rey: très bon argument, en effet

@ Oli: No soucy, ça peut attendre, fais au mieux...
Oui, il me reste l'option 3DX d'occas mais bon, si un jour je maîtrise bien ce petit Rex 450 (et ça, ce n'est pas encore fait), je pourrais sans doute lorgner sur son grand frère

Merci encore. Je lis et relis tout ça encore.
Joe.









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J'avais cru lire que Baboon avait commandé son 3DX500...
En fait ça dépend pas mal de ton budget, si tu peux effecivement passe directement au T-Rex 500.
[EDIT] et ça, c'est pas du Baboon qui commande ? forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9329403
En fait ça dépend pas mal de ton budget, si tu peux effecivement passe directement au T-Rex 500.
[EDIT] et ça, c'est pas du Baboon qui commande ? forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9329403
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OK, compris, Baboon a commandé un peu vite et il essaye d'annuler sa commande.
C'est ballot, il aurait pu repartir avec celui de Tribouyou vendredi
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Euhh ouais mon avisCoopermax @ 26 May 2009, à 20:57 a écrit :Lionel ???!!!???Oli @ 26 May 2009, à 21:50 a écrit : Lionel, on attends ton avis![]()
Il est en train de baver devant les fotos de son Katana sur le post à Pepito....![]()
![]()
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Alors la il va etre assez tranché

j'ai commencé l'helico fin janvier avec comme tout premier heli un TREX 500. Ce n'est pas tres académique diront certains, mais a posteriori, c'est probalment le meilleur choix que j'aurais pu faire.
Le trex500 c'est une machine super agreable, precise et stable. Certes ca coute plus cher si on la met au tas, mais d'un autre coté tu fais plus attention et le comportement est bcp plus sain que sur un plus petit type HBK2.
Bref 4 mois apres je translate sans probleme et toujours pas crashé .. je touche DUBOIS (madame dubois de preference).
Donc mon conseil ca serait evidemment de partir sur un 500 de suite. C'est un peu plus flippant, mais en prenant ton temps tu ne le regretteras pas et meme si ca parait plus cher au depart, c'est en fait plus economique a l'arrivée (pas besoin de changer de modele tout de suite )
Voilou, ca a tardé mais c'est fait







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Quel post de Pépito ?? !Coopermax @ 26 May 2009, à 20:57 a écrit :Lionel ???!!!???Oli @ 26 May 2009, à 21:50 a écrit : Lionel, on attends ton avis![]()
Il est en train de baver devant les fotos de son Katana sur le post à Pepito....![]()
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EDIT : Ayest j'ai trouvé







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Oui effectivement, je parle des .joeCool @ 26 May 2009, à 22:15 a écrit : @ jojodrey: pourquoi dis-tu que je vais y laisser des plumes, de quelles plumes parles-tu ? de ???
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J'peux te demander gentiment d'éviter de poster sur un post de tuteur, s'il te plait ?jojodrey @ 26 May 2009, à 23:54 a écrit :Oui effectivement, je parle des .joeCool @ 26 May 2009, à 22:15 a écrit : @ jojodrey: pourquoi dis-tu que je vais y laisser des plumes, de quelles plumes parles-tu ? de ???
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Merci.
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Salut à tous,
Je voudrais vous faire part d'une interrogation:
Cela concerne le gyro et le neutre méca. Certains pilotes volent avec le coulisseau au centre et laisse le gyro corriger cela et d'autre règle le neutre méca (avec 6-8° aux pales d'AC pour juste contrer le rotor principal)...
Moi, j'aime bien l'idée du neutre méca et Oli y tient aussi (on en a déjà discuté
) mais Bob White dans sa video de réglage du GY-401 dit que le coulisseau doit se placer au centre....
J'ai 100% confiance en Oli (bien sûr
) alors faut-il croire que les 2 écoles fonctionnent correctement ???
Et vous, comment faites vous ???
Merci.
@+
Joe.
Je voudrais vous faire part d'une interrogation:
Cela concerne le gyro et le neutre méca. Certains pilotes volent avec le coulisseau au centre et laisse le gyro corriger cela et d'autre règle le neutre méca (avec 6-8° aux pales d'AC pour juste contrer le rotor principal)...
Moi, j'aime bien l'idée du neutre méca et Oli y tient aussi (on en a déjà discuté

J'ai 100% confiance en Oli (bien sûr

Et vous, comment faites vous ???
Merci.
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- Oli
- Armageddon
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Bob a p'etre changé depuis sa vidéo du 401 car je peux te dire qu'il configure le neutre mécanique 
Idem sur la vidéo du spartan ! Il config à 7°
Avantages.
Le gyro bosse mieux mais surtout en cas de pépin du HL on peut repasser en normal pour poser !
Deux semaines avant le meeting, le gyro de gilles c'est réinitialisé en vol suite à un top radio ! Il rampait à mort. En passant en normal plus de rampage (ce coup là il n'y a pas pensé en vol
)
Lors du meeting, à deux reprises avec ma G3 et du vent j'ai eu trop de gain en vol !
J'ai deux valeurs différentes et une plus légère en normal.
Conclusion je suis repassé en normal le temps que la lipo se vide un peu, que je perde des tours et que ca aille mieux
Ma G3 donne plus de tour et j'ai pas réglé le gain avec avec.
Et oui les tours rotor jouent dans la valeur de gain.
Et quand on vole à la limite du pompage ....
Avec moins de tour ca ne pompe plus.
Pour moi il n'y a pas photo.
Pis c'est même pas deux écoles ! Dans la notice du 401 ils demandent de régler le neutre.
Dans la notice du spartan il demandent aussi de régler le neutre.
Ne pas le faire revient à faire une confiance aveugle au gyro.
De grands pilotes comme BERT le font. Mais bon
Faites comme vous voulez... :-) moi j'ai choisi

Idem sur la vidéo du spartan ! Il config à 7°
Avantages.
Le gyro bosse mieux mais surtout en cas de pépin du HL on peut repasser en normal pour poser !
Deux semaines avant le meeting, le gyro de gilles c'est réinitialisé en vol suite à un top radio ! Il rampait à mort. En passant en normal plus de rampage (ce coup là il n'y a pas pensé en vol

Lors du meeting, à deux reprises avec ma G3 et du vent j'ai eu trop de gain en vol !
J'ai deux valeurs différentes et une plus légère en normal.
Conclusion je suis repassé en normal le temps que la lipo se vide un peu, que je perde des tours et que ca aille mieux

Et oui les tours rotor jouent dans la valeur de gain.
Et quand on vole à la limite du pompage ....

Pour moi il n'y a pas photo.
Pis c'est même pas deux écoles ! Dans la notice du 401 ils demandent de régler le neutre.
Dans la notice du spartan il demandent aussi de régler le neutre.
Ne pas le faire revient à faire une confiance aveugle au gyro.
De grands pilotes comme BERT le font. Mais bon

Faites comme vous voulez... :-) moi j'ai choisi

- joeCool
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Hé hé, mais moi aussi j'avais choisi depuis qu'on s'était vu en février, je règle tous mes neutres mécaOli @ 27 May 2009, à 15:36 a écrit : Faites comme vous voulez... :-) moi j'ai choisi![]()

Mais, je trouvais bizarre que Bob ne le fasse pas avec un GY-401 sur sa video. Il précise bien.... Au centre !!!
Et comme tu m'avais dit que Bob, c'était la référence, j'étais paumé

Merci pour la précision.
@+
Joe.









- Paulobel
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Oli a tout dit, en fidèle Padawan je règle le neutre mécanique ce qui permet d'avoir en non Head Lock un hélico qui ne tourne pas sur lui-même.
Attention cependant : au meeting j'ai entendu qu'on ne doit pas mettre de subtrim sur la voie 4, donc que le neutre mécanique doit se régler en agissant sur la position du palonnier, du servo s'il est sur la queue, sur la longueur de la tringle, ... quitte à ne pas avoir un neutre mécanique "parfait".
Attention cependant : au meeting j'ai entendu qu'on ne doit pas mettre de subtrim sur la voie 4, donc que le neutre mécanique doit se régler en agissant sur la position du palonnier, du servo s'il est sur la queue, sur la longueur de la tringle, ... quitte à ne pas avoir un neutre mécanique "parfait".
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- joeCool
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Oui, tout à fait d'accord mais au sujet du subtrim sur la voie 4, il me sert à enlever le rampage sur mon Telebee.Paulobel @ 27 May 2009, à 17:56 a écrit : Attention cependant : au meeting j'ai entendu qu'on ne doit pas mettre de subtrim sur la voie 4, donc que le neutre mécanique doit se régler en agissant sur la position du palonnier, du servo s'il est sur la queue, sur la longueur de la tringle, ... quitte à ne pas avoir un neutre mécanique "parfait".
Donc, j'en mets un peu en fonction de la température ambiante... On ne peut donc pas vraiment refaire un réglage mécanique à chaque sortie

Ceci dit, avec de bons gyros, le rampage n'existe pas

@+
Joe.









- Oli
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Hop hop hop !!!
Pour le subtrim voie 4, on peut et on le fait sur un 401 !!!
De mémoire le GP750 et spartan aiment moins ou pas.
Mais le 401 j'ai toujours fait comme ca.
D'ailleurs au meeting j'ai réglé la 401 de Boris de cette manière.
Pour ne pas qu'il rampe, il faut juste le ré initialiser avec avoir subtrimé le mode NORMAL !!
Bien sur qu'on ne subtrim pas en HL, lol.
Faut se méfier de ce qu'on entends
Et ne pas le répéter ici comme une vérité mais sous forme de question 
J'avais pas vu vos messages d'hier soir.
Pour le subtrim voie 4, on peut et on le fait sur un 401 !!!
De mémoire le GP750 et spartan aiment moins ou pas.
Mais le 401 j'ai toujours fait comme ca.
D'ailleurs au meeting j'ai réglé la 401 de Boris de cette manière.
Pour ne pas qu'il rampe, il faut juste le ré initialiser avec avoir subtrimé le mode NORMAL !!
Bien sur qu'on ne subtrim pas en HL, lol.
Faut se méfier de ce qu'on entends


J'avais pas vu vos messages d'hier soir.
- joeCool
- Armageddon
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Ha, intéressant tout ça ??Oli @ 28 May 2009, à 09:49 a écrit : Faut se méfier de ce qu'on entendsEt ne pas le répéter ici comme une vérité mais sous forme de question
J'avais pas vu vos messages d'hier soir.
Je vais donc parler en mon expérience: Sur un Telebee 302 (sensible à le température ambiante) et en mode HL, je suis obligé de subtrimer voie 4 avant chaque vol pour adapter le gyro à la température et enlever le rampage...
Si je ne le fais pas, l'hélico risque (en cas de gros décalage) d'avoir fort tendance à tourner sur lui même.
Dès que le subtrim enlève le rampage, l'hélico devient une vraie flèche, très précis !
J'avais entendu que le 401 n'était pas du tout sensible à la température ambiante et qu'il ne rampait pas et de surcroit, n'avait pas besoin de subtrim voie 4...
Comme quoi, faut essayer, tester et ensuite, on sait !!!
Joe.









- Oli
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Ok, et le 401 rampe-t-il alors ? En STD et HL ???Oli @ 28 May 2009, à 11:26 a écrit : Le 401 est insensible aux variation de T°, on le subtrim pour ajuster le neutre mécanique de l'ac.
Par exemple, je teste le Assan GA-410 sur mon Compy actuellement et il rampe dès que je le passe de STD à HL. Du coup, j'ai envie de subtrimer mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode



Sur une doc de config du 401, j'ai cru lire qu'on pouvait reseter les neutres ou trims (je ne sais plus) en faisant passer 3 fois en 1 sec de STD ou HL....
J'ai rêvé ??? A quoi sert cette manip, please ?
Merci.
Joe.









- Coopermax
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- joeCool
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Vouais, c'est normal. Je viens d'avoir confirmation (et cours privéCoopermax @ 28 May 2009, à 13:11 a écrit : Le mien (de 401) ne rampe pas en HL, et en normal encore moins ce qui il me semble est logique.

@+
Joe.









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Salut tout le monde! 
Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, mais comme je viens de recevoir mon colis de chez HC...
La saison va recommencer!
Mes MKS DS480 sont super rapides, et vraiment très costaud (en tout cas le palonnier et l'aspect extérieur), je ne regrette pas de les avoir acheté. Par contre, ils sont légèrement plus PETITS que les esky, donc je vais peut-être avoir du mal a passer les vis de fixation dans les trous...
Sinon, petit problème: La bulle "shark" format 450 que j'avais commandé est arrivée légèrement pliée.
C'est une bulle style copterX, avec les "joues" sur le côté, et elles ne sont pas de la même taille, ni à la même hauteur.
Je ne pense pas que ce soit rentable de la renvoyer à hong-kong, par contre.
donc je vais faire avec. Il y a moyen de la redresser?
C'est de la fibre.

Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, mais comme je viens de recevoir mon colis de chez HC...


Mes MKS DS480 sont super rapides, et vraiment très costaud (en tout cas le palonnier et l'aspect extérieur), je ne regrette pas de les avoir acheté. Par contre, ils sont légèrement plus PETITS que les esky, donc je vais peut-être avoir du mal a passer les vis de fixation dans les trous...
Sinon, petit problème: La bulle "shark" format 450 que j'avais commandé est arrivée légèrement pliée.








- Paulobel
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+1 pour l'allumage en HL.Coopermax @ 28 May 2009, à 14:11 a écrit :Yo !joeCool @ 28 May 2009, à 13:02 a écrit : Ok, et le 401 rampe-t-il alors ? En STD et HL ???
Le mien (de 401) ne rampe pas en HL, et en normal encore moins ce qui il me semble est logique.
Par contre je mets sous tension en HL. Quitte à l'enlever après.
Je pense que c'est pour cette raison que le GY401 peut se subtrimer : en démarrant en headlock il doit initialiser son neutre à celui envoyé par la radio, subtrim inclus.
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