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Posté : 15 juin 2009, 23:33
par Boomslang
J'ai pas tout compris là, c'est quoi cette bête "le softstart" ?!
Posté : 15 juin 2009, 23:34
par Oli
Ah oui...Bon ca je ne connais pas, ca ne fonctionne pas avec spektrum

Le fail safe prends le dessus
Au fait ce soir j'ai taffé sur mon 3DX.
Rappel une chape d'un pied de pale avait cassé en statio il y a quelques moi et depuis il n'a plus revolé.
Là il est presque ok. Et va tester mes vieilles 6S

Posté : 15 juin 2009, 23:38
par GégéPilote
Boomslang @ 15 Jun 2009, à 23:33 a écrit :
J'ai pas tout compris là, c'est quoi cette bête "le softstart" ?!
Lorsque que tu branches la lipo.... et au moment de monter les gaz.... tu montes direct à mi-manche (off => on

).... et bien le rotor démarre tout doucement et progressivement. Ensuite.... les gaz fonctionne normalement

Posté : 16 juin 2009, 13:35
par Boomslang
Ah d'accord merci Gégé, pas con cette fonction.
Posté : 16 juin 2009, 14:12
par Oli
Boomslang @ 16 Jun 2009, à 13:35 a écrit :
Ah d'accord merci Gégé, pas con cette fonction.
Même totalement indispensable !
Je démarre tout le temps en Iddle1 ! Au moins ca évite d'oublier de l'enclencher

Posté : 17 juin 2009, 18:17
par Paulobel
Pratique aussi en cas d'oubli de l'idle-up
Cas typique : je fais un vol en idle-up, à la fin je me pose et je coupe les gaz par un inter. Je change de Lipos sans éteindre la radio, je bascule le switch de coupure des gaz, et je me retrouve en idle-up 100% des gaz avec un rotor arrété
Merci le soft-start

Posté : 17 juin 2009, 22:13
par Coopermax
une page se tourne les gars.........
Gégé vend sont 3DX.
on perd un de nos "gros membre" actif.....

Posté : 17 juin 2009, 22:16
par GégéPilote
Coopermax @ 17 Jun 2009, à 22:13 a écrit :
une page se tourne les gars.........
Gégé vend sont 3DX.
on perd un de nos "gros membre" actif.....
Nan.... au contraire.... maintenant, avec tout ce que j'ai appris sur le 3DX.... je serai là pour aider

...
Par contre.... je serai aussi sur le topic des 600 pour apprendre

Posté : 18 juin 2009, 11:49
par Boomslang
Hier j'ai vidé deux batteries au dessus de mon nouveau terrain de vol, et comme j'ai plus de place, je prend mes aises.
Par contre depuis je trouve que mon moteur est bien chaud (on ne peux pas laisser la main dessus) et mon contrôleur est chaud mais moins que le moteur quand même.
Je me demande donc si je ne vais pas passer mon timing sur "medium".
Vous en pensez quoi ?
Posté : 18 juin 2009, 12:34
par Kikinou81
Hello !
Il fait très chaud en ce moment... on a au moins 30°C +vent nul... Du coup, le Rex500 chauffe aussi pas mal !
Je pense que c'est normal. Faire des poses entre chaque vol devient indispensable à cette saison !
Kik'
Posté : 18 juin 2009, 13:29
par GégéPilote
Sinon il faut optimiser le refroidissement de l'ESC et du moteur...
Perso, ma canopy est tip top pour ca.... j'ai une entrée d'air à l'avant... et j'ai optimisé la position de l'ESC et du moteur, afin que l'aire qui entre puisse refroidir le tout
L'autre jour, on a cramé sur le terrain du club.... gros soleil et grosse chaleur.... j'ai enchainé les vols... et ca chauffe pratiquement pas plus que d'habitude (lorsque qu'il fait dans les 20°C )

Posté : 18 juin 2009, 13:41
par Kikinou81
Je me demande si je ne vais pas faire une petite découpe à l'avant de mon REX 500 (ou une grille en multipliant les pti trous à la perceuse) !
Kik'
Posté : 19 juin 2009, 01:34
par GégéPilote
Kikinou81 @ 18 Jun 2009, à 13:41 a écrit :
Je me demande si je ne vais pas faire une petite découpe à l'avant de mon REX 500 (ou une grille en multipliant les pti trous à la perceuse) !
Kik'
Ca peut être une bonne solution.... mais attention aux petits trous.... ca risque de faire un bruit avec l'air qui entre.... mieux vaut des trous plus gros....
Du moins le bruit.... je ne sais pas ce que ca donnerait....

.
Posté : 19 juin 2009, 21:59
par Boomslang
Bon ça y est j'ai passé le timing en medium et ça va beaucoup mieux, ça chauffe bien moins la dessous !
Je m'éclate vraiment en ce moment et j'ai plus progressé en 3 jours qu'en dix mois...
Faut dire que ces derniers mois je n'ai pas beaucoup touché au 3DX500 aussi.
Posté : 26 juin 2009, 13:44
par Boomslang
Oula ça dort ici. Les pipelettes ne sont plus là ?!
Pour moi c'est 3 batteries tous les soirs au couché du soleil.
François j'ai vu que tu vendais ton 3DX500, tu achètes quoi à la place ?
Posté : 26 juin 2009, 14:27
par GégéPilote
Ah ouiiiiii, j'avais pas vu son annonce

Bonne vente Francois
(Si possible.... pitetre que je serai interressé pour les LIFE

)
Posté : 26 juin 2009, 15:39
par Paulobel
Houlà c'est l'hémorragie
On va bientôt pouvoir fermer ce topic

Posté : 26 juin 2009, 16:03
par gaetan35
Posté : 26 juin 2009, 16:45
par Oli
Paulobel @ 26 Jun 2009, à 15:39 a écrit :
Houlà c'est l'hémorragie
On va bientôt pouvoir fermer ce topic
Ah le mien a retenté de reprendre les air la semaine passée

J'ai tout réparé mais suis resté au sol pour un servo de cyclique.
Je le change et ca vole en 6S

Posté : 26 juin 2009, 21:09
par GégéPilote
Et bien moi, j'ai refais une petite révision sur le mien.
Ca fait une semaine que j'ai pas volé

..... je suis trop en manque.
J'ai voulu faire un petit vole ce soir... mais je suis trop naze. Du coup, je me couche de tôt ce soir, car la nuit risque d'être très courte pour moi....

.
Sinon, demain matin, je me fais un petit vol de 10min chez moi

..... voir 2..... ou 3

.
Mais bon, je ne prendrai pas de risque....

Posté : 26 juin 2009, 22:07
par Boomslang
Vas-y casses le, en plus tu n'as plus de pièces de rechange alors ça va être dur de le vendre au prix que tu l'as mis si il est tout pété de partout...
Bon j'arrête là !!
Mais fais gaffe quand même hein .

Posté : 26 juin 2009, 22:14
par Oli
Pis t'as p'etre plus non plus la lipo pour l'envoyer sur orbite

Posté : 26 juin 2009, 22:44
par GégéPilote
Oli @ 26 Jun 2009, à 22:14 a écrit :
Pis t'as p'etre plus non plus la lipo pour l'envoyer sur orbite
Bah si.... j'ai ma 4S 5000mhA encore

.
Elle marche très bien
Tiens ca me fait pensé que Etrous trouvais ma lipo A+ HS <_< .... Je lui ai proposé de m'en parler... et voir éventuellement à ce que je le rembourse si c'est le cas.
Bref.... en tout cas, j'ai plus de pièces de rechange.... mais bon... si je le casse... bah je racheterai le strict nécessaire ...
Mais bon je me ferai un vol maquette.. pas de voltige... ca diminue les risques
Sinon, à défaut ce soir.... pas un brin de vent.... du coup, j'ai préféré faire de l'avion dépron

. J'ai fait juste une lipo (10min), car le vent c'est levé après

Posté : 26 juin 2009, 22:51
par Oli
Oué j'ai lu ca pour ta a+, space

T'as eu des détails ? Parce que lipo HS j'ai jamais vu moi ! Surtout que t'avais pas de pb avec.
Posté : 26 juin 2009, 22:55
par GégéPilote
Oli @ 26 Jun 2009, à 22:51 a écrit :
Oué j'ai lu ca pour ta a+, space

T'as eu des détails ? Parce que lipo HS j'ai jamais vu moi ! Surtout que t'avais pas de pb avec.
Je lui au laissé mes coordonnées pour que l'on puisse en parler par msn. Ensuite, on verra. Si il faut que je lui rembourse, je le ferai sans probleme. Ca m'embête un peu cette histoire

Posté : 27 juin 2009, 00:32
par Boomslang
Ouais bizarre ça, tiens nous au courant.
P'têtre qu'il ne sait pas la brancher...
J'espère qu'il ne lira pas ça.

Posté : 27 juin 2009, 08:35
par GégéPilote
Boomslang @ 27 Jun 2009, à 00:32 a écrit :
Ouais bizarre ça, tiens nous au courant.
P'têtre qu'il ne sait pas la brancher...
J'espère qu'il ne lira pas ça.
Il y a le fait que c'est une 22C et non une 25 ou 30C aussi. <_<
Mais bon, j'attends de voir ca avec lui, il m'expliquera.

Posté : 27 juin 2009, 20:56
par Baboon
ouinnnn j'ai cassé mon 3DX...
Tentative de flip avant, perte de la vision, je ne savais plus dans quel sens il était, j'ai pas su le rattraper
Bilan assez conséquent...
Le plus grave étant le chassis au niveau du support de l'accu. Je vais pouvoir le réparer mais j'aimerais commander 2 nouveaux flancs au cas où ma réparation ne tienne pas longtemps.
Et justement, sur FH, c'est pas les mêmes flancs (design différent) -> pas grave? et sur hélidirect, c'est du HDX mais est ce bine compatible?
un ch'ti coup main please
Icrem les gars

Posté : 27 juin 2009, 22:25
par Paulobel
Désolé pour ton 3DX
Commande plutôt >> ICI << Baboon, c'est à peine plus cher que FH (et encore) mais les fdp sont ridiculement petits et tu seras livré en une semaine maximum sans craindre la douane puisque c'est un site anglais

Posté : 27 juin 2009, 22:39
par Oli
Désolé Baboon. Purée t'as pas vu mon chassis, il est explosé à l'avant aussi ! J'ai recollé, et ca tenait avec de la ficelle.
En ce moment, c'est un collier de serrage qui tient

Trop la flemme de le changer

Posté : 28 juin 2009, 09:06
par Baboon
ok, merci pour le lien
oui, je vais le réparer en attendant mais bon, au cas où

j'aime bien avoir les pièces de rechanges

Posté : 28 juin 2009, 09:21
par GégéPilote
Baboon @ 28 Jun 2009, à 09:06 a écrit :
ok, merci pour le lien
oui, je vais le réparer en attendant mais bon, au cas où

j'aime bien avoir les pièces de rechanges
As tu fais une petite photo souvenir du premier crash ?

Posté : 28 juin 2009, 09:24
par Oli
Baboon il existe plein de sorte de Chassis incompatible au niveau de la taille des servo, donc fait attention.
François a eu bcp de preoblème avec hélidirect.
Posté : 28 juin 2009, 10:04
par Baboon
je vais prendre la version de sportsmoto qui est la version qui est bonne pour moi
Pour les emplacements des servos, oui, j'ai bien regardé.
Dommage que ce site ne fasse pas les pièces de REX 500, ça m'aurait évité de faire 2 commandes <_<
Gégé, non, je ne photographie pas mes craches

mais je crois qu'il a été filmé... faut que je regarde sur la camescope...
Posté : 29 juin 2009, 10:14
par Boomslang
Désolé pour ton crash...
Quand tu recevras ton châssis, si tu pouvais me donner le lien afin que je le mette en première page, ça serait sympa.
Posté : 29 juin 2009, 11:40
par Riva8406
Tiens, ça me fait penser, comme l'avait suggéré Molotov, qu'il serait intéressant aussi de mettre en première page la liste des pièces nécessaires pour passer d'un chassis SE vers un chassis SA (ce que j'ai fait).
Donc voici la liste avec les photos et les références des pièces (source Sportsmoto) :
UGL-SA17 (2 x SAH) flancs chassis pour servos type Hitec (c'est la taille utilisée sur le SE)
UGL-SA16 Plaque porte accu
(à noter qu'il en existe une autre légèrement différente vendue chez Helidirect ICI)
UGL-SA19 Guide antirotation
UGL-SA45 Renforts latéraux de chassis
UGL-SA49 Tringlerie servos vers plateau cyclique
Si je me souviens bien, je crois qu'au final je n'ai pas eu besoin de la tringlerie, ayant trouvé dans celles utilisées sur le SE des dimensions équivalentes mais, au cas où, je préfère le mentionner vu le faible prix que cela coûte.
Pour tout le reste, les autres pièces se trouve déjà dans celles du chassis SE donc pas de souci pour le remontage en version SA (on se retrouve d'ailleurs avec plein de pièces en rab dont pas mal inutiles au final).
Posté : 29 juin 2009, 11:52
par Boomslang
Pour la plaque porte accus, il vaut largement mieux mettre celle dont tu as donné le lien chez HeliDirect parce qu'il y a les passage de sangle.
Celle d'origine est plutôt prévu pour faire tenir les accus avec des élastiques mais c'est tellement saillant qu'ils finissent par casser.
Posté : 29 juin 2009, 13:33
par GégéPilote
Boomslang @ 29 Jun 2009, à 11:52 a écrit :
Pour la plaque porte accus, il vaut largement mieux mettre celle dont tu as donné le lien chez HeliDirect parce qu'il y a les passage de sangle.
Celle d'origine est plutôt prévu pour faire tenir les accus avec des élastiques mais c'est tellement saillant qu'ils finissent par casser.
Et encore

... moi j'avais passé commande de cette plaque avec passage de sangle... et j'ai recu l'autre

.... et chez helidirect, ils m'ont répondu que la plaque avec passage de sangle ne se fesait plus... car c'était une ancienne version.. et qu'ils n'en avaient plus
Donc je conseil de se renseigner chez helidirect avant de passer la commande

Posté : 29 juin 2009, 13:47
par Boomslang
Ben c'est pourtant là où j'ai commandé la mienne et je n'ai pas eu de soucis.
Je l'avais commandée le 15 septembre de l'année dernière.
Posté : 29 juin 2009, 14:07
par GégéPilote
Boomslang @ 29 Jun 2009, à 13:47 a écrit :
Ben c'est pourtant là où j'ai commandé la mienne et je n'ai pas eu de soucis.
Je l'avais commandée le 15 septembre de l'année dernière.
Et bien moi je ne sais plus... mais c'est en 2009.. ca c'est sur. Il me semble que c'était en Mars dernier....