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Posté : 31 mai 2010, 19:53
par Bart-Rennes
Alors Pvoodo ça vient d'ou tes problèmes de queue ?????

Posté : 31 mai 2010, 19:54
par Slug
Bah c'était quoi Pvoodoo?
Posté : 31 mai 2010, 20:01
par Burns_Brother
Bart-Rennes @ 31 May 2010, à 19:53 a écrit :
Alors Pvoodo ça vient d'ou tes problèmes de queue ?????
trop d'hormones
===>>>>>>>>

Posté : 31 mai 2010, 20:01
par Aresti
Content pour toi Pvoodoo
++
Franck
Posté : 31 mai 2010, 20:08
par gaetan35
franckp01 @ 31 May 2010, à 20:01 a écrit :
Content pour toi Pvoodoo
++
Franck
et c'était quoi?

Posté : 31 mai 2010, 20:11
par Aresti
Bah, pas grand chose (un classique !!) mais je laisse Pvoodoo t'en parler

Posté : 31 mai 2010, 20:14
par gaetan35
Posté : 31 mai 2010, 20:23
par Towcat
moi je dis que l'axe était tordu.
allez Pvoodoo > t'avais ta queue tordue ? dis ?

Posté : 31 mai 2010, 20:24
par gaetan35
Ou ptete qu'il l'avait mal huilé, du coup c'était dur et ca glissait mal

Posté : 31 mai 2010, 20:25
par Burns
Trop fort ce Francky
Depuis le début, PvooDoo me dit que ça doit venir de la tête, et que je lui dis : "mais non, la tête rotor tourne comme une horloge, et on ne voit pas la moindre vibration" - serait-ce donc au niveau de la tête ? surement car c'est la seule chose qu'il n'a pas changé
Cela veut-il aussi dire que tu as résolu ton soucis de chargeur ??
Posté : 31 mai 2010, 20:25
par Burns_Brother
pourtant une queue bien lubrifiée assure un bon frétillement

Posté : 31 mai 2010, 20:38
par Aresti
OK, on va limiter les ulcères
Ca vient du contrôleur Align. Son mode governor est un mode de M... !
Il n'arrive pas à réguler, du coup il y a des changements de régimes permanents. Conséquence, les tours d'anticouples varient en permanences : un coup plus rapide, un coup plus lent et le gyro est perdu. Il compense les accélérations, puis relache quand les tours d'ac baissent etc ... et ça provoque du snacking !
Je lui ai dit de contrôler s'il était en mode governor et si oui se remettre en mode héli soft start. voili voilou, plus de snacking !
Mais bon c'est un problème classique que bcp d'entre vous doivent connaître; je n'ai aucun mérite.

Posté : 31 mai 2010, 20:42
par Burns
Pourtant, il avait le soucis avec son autre contro <_< un Turnigy qui ne doit pas avoir de mode Gouvernor, si ?
Posté : 31 mai 2010, 20:45
par Slug
Bah non on savait pas, on aurait pu y penser si Pvoodoo nous avait parlé de son mode governor. Mais voilà, il nous fait des petits secrets...
Ceci dit j'ai craqué en achetant un kontronik jazz 40-6-18 pour mon airwolf classe 450 et je peux vous dire (Burns me l'avait assuré d'avance) que en aucun cas le régime moteur n'est parfaitement maintenu. Même sur de simples virages à vitesse réduite ou pas le contrô ne suit pas la perte ou le gain de régime occasionné par la sollicitation de l'ac. Faut donc pas trop rêver sur le governor malgré ce qu'en disent certains.
Posté : 31 mai 2010, 20:49
par gaetan35
Bin sur les thermique ca marche pas trop mal

Posté : 31 mai 2010, 20:53
par PvooDoo
Et oui le mode Gouvernor de M..de <_< était activé... Je peux vous dire qu'une fois désactivé le coco il bouge plus. J'en était à me dire que j'étais pas fait pour le montage des hélicos

.. Et oui cela peut parfois venir de l'électronique
Pour le coup du contro Turnigy alors là cela reste un grand mystère...
Pour le chargeur je ne sais pas car j'ai cette alimentation
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html" onclick="window.open(this.href);return false; et quand je lance ma charge il s'éteint après 3 secondes ( le chargeur pas l'alim )

...
Bon une chtite vidéo du parcours de dextérité un peu crado mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=E8I-d7GnwqI" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci l'ami Franck

et merci aussi à Burns qui a passé du temps

Posté : 31 mai 2010, 22:17
par Bart-Rennes
hihihi la musique, énorme, j'adore. Par contre la qualité de la cam c'est du tout pourri...
Posté : 31 mai 2010, 22:40
par Burns
Gaetan, les régulateurs de vitesse fonctionnent très bien sur les thermiques parce qu'il y a un capteur de vitesse de rotation contrairement aux controlleurs électriques / si les contros électriques avaient un capteur de vitesse de rotation alors ils réguleraient parfaitement
@ PvooDoo : Concernant ton contro, je n'aurais jamais cru que tu aurais osé le configurer en mode gouvernor
super chouette ta vidéo, et l'idée est excellente

juste un peu déçu pour la qualité de ta cam... ce sera à refaire avec une meilleur cam pour être parfait
Question pour les pros de la peinture : j'ai acheté du vernis marin
incolore pour mon hydroglisseur en bois, est-ce possible de le teinter un peu pour avoir une couleur plus foncée ? si oui, avec quoi ?
Et je cherche une idée de zoli déco pour mon Hydro en bois... avis aux artistes

Posté : 31 mai 2010, 22:41
par jerome nimo
et beaucoup de governor elec marchent très bien...
voir les courbes des castle creation par exemple
suffit de l'avoir bien réglé..et surtout d'avoir la bonne transmission

Posté : 31 mai 2010, 22:44
par Burns_Brother
ça sert à rien les régulateurs de tours
un moteur bien réglé et une courbe de gaz bien peaufinée, le reste dans la dextérité des doigts, et la machine est parfaite pour tout

Posté : 31 mai 2010, 22:53
par jerome nimo
et voilà l'ancetre qui s'y met
veux revenir a l'age de pierre lui
barre de bell, nitro, et pas de governor

Posté : 31 mai 2010, 22:55
par Aigle de feu
Pvoodoo, il fallait consulter un médecin c'était une petite vérole et maintenant tu l'as refilé à ton chargeur !!

Je t'expliquerai le rôle des capuchons sur les poteaux et oui de notre temps il faut pas laisser traîner sa qe par tout ...
Le mal est guéri, on va enfin pouvoir te voir voler comme un homme: la Qe droite...
Sinon super journée aujourd'hui, j'ai fait 3 petits vols de 500, tranquille ... J'ai attendu pourtant les 2 charlots qui voulaient venir voler avec moi !!!
Posté : 31 mai 2010, 23:00
par Burns_Brother
bah oui, mais faut déjà avoir un certain niveau pour avoir réellement besoin de certaines améliorations
à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas bcp de pilotes qui arrivent à exploiter à fond une machine stock
alors à quoi sert d'avoir du fbl, des régulateurs, etc ... pour faire de la simple translat ? (je caricature un peu là, hein !) si ce n'est pour être tendance et se faire plaisir

(ce qui est le plus important en fait

) mais au niveau pilotage ...
BB
Posté : 31 mai 2010, 23:04
par Aigle de feu
hé, Pvoodoo, je comprend mieux en regardant ta vidéo, la raison pour laquelle tu dis sans arrêt "cela ne tourne pas assez vite"

(3 tours de pales par seconde en effet c'est cool...)
Posté : 31 mai 2010, 23:04
par Burns
Exacte, il parait que les derniers CC fonctionneraient correctement en mode Gouvernor, mais les miens ne sont pas du tout concluant

Posté : 31 mai 2010, 23:09
par jerome nimo
il faut mettre un rapport pour que a 22.2V et 85-90% tu sois au régime voulu
PP..justement tout ça est plus utile a un pilote nul qu'a un bon qui te feras de la 3D avec un fer a repassé

Posté : 31 mai 2010, 23:18
par vladfr
Burns, as tu essayé de les mettre à jour ?
Posté : 31 mai 2010, 23:30
par ilipus
@aigle
tu sais ce qu'il te dit le charlot?
Posté : 01 juin 2010, 07:53
par Towcat
Burns_Brother @ 31 May 2010, à 23:00 a écrit :
bah oui, mais faut déjà avoir un certain niveau pour avoir réellement besoin de certaines améliorations
à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas bcp de pilotes qui arrivent à exploiter à fond une machine stock
alors à quoi sert d'avoir du fbl, des régulateurs, etc ... pour faire de la simple translat ? (je caricature un peu là, hein !) si ce n'est pour être tendance et se faire plaisir

(ce qui est le plus important en fait

) mais au niveau pilotage ...
BB
ah moi perso je dis clairement que le FBL j'en ai bas besoin, surtout après avoir vu les mecs de ce week end (aucun FBL)
en revanche ça simplifie la tête, c'est zouli, y'a plus de jus, le beastX coûte pas plus cher qu'un bon gyro, et... ça permet de faire de la voltige avec un fuse
Aigle > je devais passer mais sortant de l'ostéo j'avais l'impression d'être passé sous un train, j'étais chez moi tout comateux (et aujourd'hui forcément ça flotte

)
ce soir je démonte le FBL, je remets le 550 en config initiale, en attente du 500 qui doit arriver demain à priori. Je n'aurai fait qu'un vol dans des condis moyennes donc avec le 550 fbl...

Posté : 01 juin 2010, 08:06
par Burns_Brother
d'un autre côté, je viens de regarder le prix du beastx, pas si cher que ça

moins qu'un très bon gyro

Posté : 01 juin 2010, 08:26
par gaetan35
Et oui, les joix du beastx
par contre le fbl apporte quelque chose, même pour les débutants, une grande stabilité
Pour le governor sur les thermiques, pour avoir essayer qu'une seul fois un nitro

j'ai trouvé que c'était relativement utile ( au bruit ou on l'entendai bosser), bien que derrière faut avoir un moteur puissant ( l'OS50 etait un peu juste je trouvais

)
BB, tu fais parti des gens qui vont au terrain avec une batterie à plomb, un démarreur relié à la batterie, et des accus nihm pour la réception non?

Posté : 01 juin 2010, 08:28
par Burns_Brother
oui et alors, accus nimh 4,8 V, 4000 mAh ...
par contre, j'envisage l'achat d'un démarreur align, un peu marre de prendre ma batterie au plomb
je reste un gaulois non réfractaire
bb
Posté : 01 juin 2010, 08:35
par gaetan35
Posté : 01 juin 2010, 08:50
par Towcat
mdr Broz, pourquoi j'en ai pris un d'après toi ?
il semble très performant, donc à ce tarif...

Posté : 01 juin 2010, 09:44
par Agadoo
Salut,
Le FBL , pour simplifier apporte plus de précision mais aussi plus de réactivité .
L'inertie est reduite on va dire.
C'est un peu comme si vous voliez au simu , mais bon je n'ai pas encore essayé.
Je relate ce qu'on me dit.
C'est sur que d'ici , allez on va dire 2012 , tout le monde aura surement ça en standard.
Je ne suis pas specialement fan du FBL pour l'instant.
A suivre
Christophe
Posté : 01 juin 2010, 10:33
par Burns
Posté : 01 juin 2010, 10:42
par Bart-Rennes
Du monde ce soir à l'indoor ? (fin de l'indoor le 15 juin).
Posté : 01 juin 2010, 13:19
par Towcat
j'ai eu du mal à l'uploader et c'est mal cadré (ça bouge !) mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=nx6xzuk-JWk" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 juin 2010, 14:00
par Katosan
CA envoie dit donc, qui est-ce ?
Posté : 01 juin 2010, 14:04
par Bart-Rennes
Merci, j'ai mis la vidéo sur le site du club (dans l'article de la rencontre).