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Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 06:42
par airwolf
Voilas fredo" elle est legerement tordu/de travers la canopie agile 1.8 , mais rassure toi rien de bien mechant! Et avec la protos r.a.s",

ca frote d'un cote mais pas ou beaucoup moin! J'v'ai quand meme changer les chapes",on ne sais jamais",mais c pas bien grave"
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 10:06
par airwolf
Au passage",je trouve les palos lynx fendu pas top du tout ils se decalent trop facilement",rien que de bouger les pales ou les tringles a la main fait qu'ils se decalent",j'ai peur que lorsqu'il aura un gros effort et si ya un peu de vent il ne vienne a se decaler en vol! Bref',pas trop confiance! Jv essayer de remettre les origines sur les deux de devant,car de plus une bielette n'est pas bien parrallele",)

celle de gauche sur la photos pour etre comme celle de droite devrait etre sur le trou du millieu pour etre bien alors que l'autre est sur le premier et est bien",bizard chose quand meme"
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 10:33
par fredolabidouille
Merci pour les photos ! ça me permet de corriger les petites imperfections de ce genre sur les prochaines.
sur la mienne j'ai jamais eu ce problème du coup je verrais à laisser un peu de marge par précaution.
pour tes servos, avec les palos LYNX, c'est ce que j'ai dit et re-dit depuis le T-rex 150 :
c'est SOIT les pignons métal / SOIT les palos sauve servo . sinon les dents des palos s'usent très vite sur le pignon de sortie en metal et ça donne le résultat que tu décris.
pour finir, attention avec tes histoires de palos et de tringles. si les tringles ne sont pas super-nickel-parallèles c'est pas bien grave.
par contre si tes tringles ne sont pas attachées au même trou sur les 3 palos, tu va avoir des problèmes !!!
le mieux c'est encore de mettre les palos d'origine du 180.
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 13:06
par alex_ nice
alex_ nice a écrit :derailleur a écrit : ça vaudrait le coup que t'en prenne un autre d'une autre marque pour tester.
je dois juste savoir lequel prendre. vous avez un lien que je ne me trompe pas?
ça?
http://www.futurheli.com/fr/9384-pignon ... nheli.html
ce que vous avez et qui semble correcte. rakoneli si j'ai bien compris. merci a vous
Bon alors, des nouvelles...
ne me demandez pas ou j'avais acheté mon pignon 9 dent pour le 180cfx l'autre fois, mais ... ptetr que c’était pour une voiture , un bateau ou une montre....
j'ai acheté le rakonheli sur vos conseils, et simplement.... les dents semboitent et plus de bruit, de derapage ou de dents usées. Cela fait 4 mois que je vole avec l'autre a serrer,dé-serrer tenter d"emboîter les deux bidules, que le moteur et le contrôleur chauffait, les accus aussi, qu'il tombait en vol parfois car soudainement le moteur "serrait" comme une mobylette, s’arrêtait.... C'est sur que l"embrayage d'une BMW ne va pas forcement dans celui d'une 2CV ou d'une mercedes.
En fait, il est juste intéressant de savoir que l'heli vole tout de même avec des pièces qui ne sont pas pour lui... qu'il est fabuleux ce 180....
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 13:26
par MazzerA
Haaaa....
Tu as été victime d'une différence de "module" entre ton pignon "cannibalisé" et la couronne du 180.
Le module est une grandeur normalisée qui caractérise un engrenage. Il permet de calculer les principales caractéristiques de ses dents (hauteur, largueur…), ainsi que son diamètre primitif.
Au plus le module est grand, au plus la taille des dents de l’engrenage est grande et au plus l’engrenage peut transmettre de gros efforts.
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 14:06
par airwolf
fredolabidouille a écrit :Merci pour les photos ! ça me permet de corriger les petites imperfections de ce genre sur les prochaines.
sur la mienne j'ai jamais eu ce problème du coup je verrais à laisser un peu de marge par précaution.
pour tes servos, avec les palos LYNX, c'est ce que j'ai dit et re-dit depuis le T-rex 150 :
c'est SOIT les pignons métal / SOIT les palos sauve servo . sinon les dents des palos s'usent très vite sur le pignon de sortie en metal et ça donne le résultat que tu décris.
pour finir, attention avec tes histoires de palos et de tringles. si les tringles ne sont pas super-nickel-parallèles c'est pas bien grave.
par contre si tes tringles ne sont pas attachées au même trou sur les 3 palos, tu va avoir des problèmes !!!
le mieux c'est encore de mettre les palos d'origine du 180.
Ok";mais oui fredo je n'avais pas lu se rapport pignon de sorti metal et palo lynx fendu! Et il est hors de question que je mette les tringles sur different trou des palos",je vais donc remettre les palos d'origines",si ils s'adaptes bien sur la sortie metal!???
Merci"

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 14:15
par markassdecestas
Ils s' adaptent sans aucun soucis.
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 15:12
par airwolf
Ok cool",

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 20:44
par regplanetis
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon 180 CFX d'occas. J'ai un petit soucis, le servo de droite (quand on regarde de devant se bloque) en bas, mais quand je mets mon doigt sur le haut de la chape il fonctionne très bien, c'est à dire si j'exerce une pression sur le servo il fonctionne, vous avez une idée du problème?
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 20:46
par fredolabidouille
les pignons sont à changer ...
si ce sont les pignons d'origine en plastique, tu peux tout de suite mettre les pignons métal sur les 3 servos, comme ça tu sera tranquille

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:09
par Warthog57
Si ça bloque que c'est pas branché aucune inquiétude moi celui de gauche fait ça depuis le début.
Il faut contrôler sous tension et sans mettre les doigts , sinon il faut changer les pignons
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:15
par regplanetis
Quand je dis que ça bloque c'est sous tension, quand je monte le pas, celui de droite reste en bas, sauf si je mets mon doigt dessus alors les trois montent et descendent en même temps
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:17
par Warthog57
Ok. Ouvre le à mon avis tu as une salade de pignon dedans...
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:18
par regplanetis
C'est quoi une salade de pignon?
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:21
par fredolabidouille

... c'est une métaphore
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 21:31
par Warthog57
regplanetis a écrit :C'est quoi une salade de pignon?
Tu connais l'expression de notre président adoré "les sans dents"

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:18
par regplanetis
Une autre question, est-ce qu'il faut calibrer le controller. C'est à dire, Radio allumée, mettre le manche des gaz en haut, brancher la batterie de l'hélico, puis baisser le manche de gaz, avec une courbe de 0 à 100%.
Est-ce qu'il faut faire ça.
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:29
par airwolf
Pas tout a fait";recherche le post de derailleur "reglage de la course des gaz", dans le 180 ,tout est clairement bien explique',
D'ailleur encore merci derailleur"

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:34
par Warthog57
Tu veux sans doute parler de cette procédure
viewtopic.php?t=60259
Oui c'est préférable!
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:35
par airwolf
Oui c ca",merci fab

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:37
par airwolf
J'arrive pas a mettre des liens avec mon telephone",c chiant"

Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 22:45
par Warthog57
Si tu utilise tapatalk tu as trois petits points en haut à droite et dans ce menu tu as copier l'url
Re: Blade 180CFX
Posté : 27 oct. 2015, 23:12
par airwolf
Ah",ok j'essaierai"
Re: Blade 180CFX
Posté : 29 oct. 2015, 14:31
par regplanetis
Pour les boitiers Alu des servos, vous utilisez des Lynx ou des Xtrem Prod?
Re: Blade 180CFX
Posté : 29 oct. 2015, 14:44
par airwolf
Moi j'ai les microheli",les moin chere et tt aussi bien sont sur ckado",sinon ils sadaptent tous bien",apres libre choix a toi"

Re: Blade 180CFX
Posté : 29 oct. 2015, 14:47
par markassdecestas
Pareil pour moi.
J'ai les micro heli car lynx ne les avait pas encore sortit quand j'ai acheter.
Ils sont nickel.
Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 21:04
par alex_ nice
dites moi
les servo d'anticouple, les EFLRDS76TJ, y a toujours rien d'autre que ceux la avec leur prix de 19euros environ?
parce que ca casse facilement et ils commence a me couter cher (a mon niveau bien sûr!)
surtout que sur mes crash le moteur force parfois et y a pas de servo saver sur mon anticouple. Ca se fait au fait?
merci
Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 21:39
par regplanetis
Salut,
Vous mettez combien comme gain gyro, celui de la radio?
Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 21:40
par airwolf
75% de gain giro

Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 23:04
par regplanetis
Merci, je vais essayer 75 %.
Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 23:12
par regplanetis
J'ai une DX6 i, je voudrai rentrer dans le mode pour le réglage des servos.
J'allume ma radio, je branche la lipo sur l'hélico, je mets les manches dans les coins: le manche gauche dans le coin gauche et le manche droit dans le coin droit. Et la le plateau se met de travers mais il ne se passe rien pour le réglage des servos.
Avez-vous une idée de comment il faut faire pour lé réglage à 90° des palonniers.
Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 23:16
par airwolf

tiens si ca peut t'aider"

Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 23:17
par airwolf
2em partie !!!!

Re: Blade 180CFX
Posté : 30 oct. 2015, 23:25
par regplanetis

Merci, mais j'ai essayé par la procédure de cette doc, mais ça marche pas!!
Je sais pas si j'oublie quelque chose
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 07:00
par airwolf
La mise au neutre des servo ne marche pas non plus cher moi!!
( ll est marquer que si il sont dejas au neutre",alors rien ne se passe!) Normal", bye'
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 12:40
par airwolf
Ca t est palos d'origine remis"

180cfx operationel!
Vs aurriez un lien pour des pales principales orange pas trop €! Ou a vendre"?,merci

Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:21
par regplanetis
j'ai un petit soucis quand j'ai mon manche au neutre, je n'ai pas le pas à 0°.
Avec quoi on joue? avec la longueur des tringles ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:26
par airwolf
Oui avec les tringles", les pales rabatues a 0 doivent etre cote a cote', et moi j'ai mesurer pour le pas et +12°manche en haut (6,5cm) et -12° manche en bas (6,5cm) d'ecart entre les pales /pales 160mm lynx carbon/plastique.

Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:42
par regplanetis
Et ça te donne quoi comme longueur de tringle?
Re: Blade 180CFX
Posté : 31 oct. 2015, 18:46
par airwolf
Environ 365mm ~