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Posté : 12 août 2010, 18:33
par sebcopter
merci chris mais c est en français que je la veux <_<

Posté : 13 août 2010, 17:39
par hhhffff
oups

Posté : 13 août 2010, 17:42
par hhhffff
salut tous le monde je voudrai avoir un petit renseignement je sais que le sujet a déjà du être traiter mais pas envie de relire tous le sujet !
Ma question est comment enlever l'helice ac sans rien casser j'ai beau tirer rien ne vient !
je m'explique j'ai 2 cb 180 d un en xtrem les 2 moteur + 1 origine pour pièce je voudrai démonter l'élice de celui d'origine mais je n'y parvient pas !

Merci par avance de votre aide

Posté : 13 août 2010, 17:58
par Chris01
Utilise 2 fourchettes délicatement.

Posté : 13 août 2010, 20:26
par hhhffff
Utilise 2 fourchettes délicatement

OK merci pour l'astuce dés que l'hélice rend l'âme j'essaierai

Posté : 14 août 2010, 13:33
par tom72
salut a tous bon apres petit essaie avec le flybarless du v200d01 sur mon cb180 et bien une CATASTROPHE !!!
par contre peut etre en mettant les extend au mini ca serais moins violent enfin je peu plus tester car plus de courronne d'avance.

j'ai fais 10seconde de vol avec un gyro qui deconne donc pour resumé il vous faut absolument un gyro 3 axes car c'est hyper sensible au niveau commande mais vraiment hyper sensible !!!!!!

donc abandon de tout et meme de l'helico qui me sort par les yeux !!

l'helico en full brushless je le brade a 89 euros tout compris il y a juste un recepteur RX2402 a changer car je n'arrive pas a regler le gyro correctement et la courronne principale .

l'helico full brushless+telecommande+pieces de rechange+lipo d'origine+canopy du 180Q peint en airwolf
89 euros fdp compris le tout

j'en veux plus je suis degouté de l'helico :(

voila si ca interesse, par MP

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Posté : 14 août 2010, 21:54
par stophe
Salut les filles :lol:
Me revoilà aprés une semaine en vacance,ben que de lecture,et bienvenue aux nouveaux si il y en a :lol:
Je suis hs de 460 km alors a demain.

Posté : 15 août 2010, 11:38
par stophe
Salut
Ben je viend de lire les pages,ben y a de l action.

hhhffff
Pourquoi la vidéo est de travers?

sebcopter
J ai trop souvent changer le servo de l ac sur le Z et les pignons.

Je sais plus qui veux 1 ufly S,si s est ton 1er hélico laisse tomber.
Puissant,léger et méme galére que le Z.Changer le servos de l ac et les pignons.

paco412
Ne change pas les piods,je l ais fait et comme dit ddersie,s est instable,plus souvent a térre quand l aire.

Posté : 15 août 2010, 11:46
par hhhffff
hhhffff
Pourquoi la vidéo est de travers?

Bonjour parce que je l'ai filmé avec mon iphone debout du coup la video et de travers je ferai gaffe la prochaine fois :D

j'ai fais 10seconde de vol avec un gyro qui deconne donc pour resumé il vous faut absolument un gyro 3 axes car c'est hyper sensible au niveau commande mais vraiment hyper sensible !!!!!!

il me semble qu'il vendent l'hélico avec le moteur ac du cb 180 y a pas l'aire d'avoir de souci !? c'est le v200d02 après je dit peut une connerie ;)

Posté : 20 août 2010, 00:10
par stophe
Ben alors :huh:
Tout le monde et a térre?

Posté : 20 août 2010, 12:16
par Dehas
yes c'est les vacances!!

Posté : 20 août 2010, 12:30
par stophe
ENCORE
Tu es toujour en vacance?
Sur gogole,je suis tomber sur une vidéo avec le 180 d avec moteur DD:
http://www.myrcmart.com/walkera-v200d02 ... -3061.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 août 2010, 15:25
par Dehas
non je ne suis plus en vacances mais les autres surement.

Posté : 20 août 2010, 18:29
par Chris01
Pour financer un nouveau projet, je vends une partie de mon escadrille.
Madame :angry: ne veux pas tout financer ;)


a+
chris

ANNONCE

Posté : 20 août 2010, 20:16
par hhhffff
Ton lien ne fonctionne pas!

Posté : 20 août 2010, 21:19
par Chris01
hhhffff @ 20 Aug 2010, à 20:16 a écrit : Ton lien ne fonctionne pas!
Merci pour l'info

LIEN CORRIGE

ANNONCE

Posté : 21 août 2010, 19:53
par Dehas
Merci Chris, ben moi j'ai même pas les moyen d'en acheter un 3eme :(

Posté : 21 août 2010, 19:57
par Chris01
2 c'est déjà bien. C'est pas la quantité qui compte ces le plaisir que l'on a.

Posté : 21 août 2010, 20:51
par Dehas
ben avec le 180 je m'éclate, par contre avec le clone de 450 j'en suis a 2 crach, donc pas photo le 180 me reviens moins cher et je vais le passer en full brushless (déjà le principal est en brushless) le mois prochain.

Posté : 21 août 2010, 23:28
par totoffr28
Bonjour,je vous lis depuis que je possede un 180lm,c'est a dire un mois et demi,et vu vos bidouilles et modifications que j'ai lu sur ce forum,peut etre pourriez vous me renseigner,vous avez l'air d'etre des fins connaisseur de la bete ;) .
Voila,j'ai un stationnaire parfait apres quelques reglages (car de boite c'etait pas genial),la barre de b est au trou central des mixeurs,j'ai mis de l'extend aux servos,et depuis que le cb prends plus de vitesse je me suis rendu compte que pour voler en ligne droite je suis obligé de compenser avec un peu d'ac,ce qui fait que le cb vole en crabe(sans vent),et quand je dis crabe c'est presque a 45°,pour etre clair le nez du cb est a 1H30 a 2H.J'ai cherché et me suis aperçu que si je met du trim sur le cyclique lateral c'est mieux,mais plus le stationnaire,normal.
Est ce qu'il faut toucher au gain du gyro ou autre chose? :wacko:
Voila en esperant que vos connaissances de la bete me depannent,bon vols a tous.

Posté : 21 août 2010, 23:28
par boucup
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon 180 : il ne tient pas le stationnaire.

Je m'explique : il décolle, tient quelques secondes (une ou deux, trois max) puis part sur le côté et en arrière. Le fameux "toilet bowl effect" dont le cercle fait au moins dans les trois mètres de diamètre, bien que je n'ai jamais fait un cercle complet vu le peu de place que j'ai.

Je ne sais pas si c'est normal puisque je passe d'un Blade mSR qui tient tout seul à ce cb180d. Je suis donc assez surpris du comportement de cet hélico puisque j'avais lu qu'il était stable.

Donc, est ce que ce TBE est anormal ou au contraire c'est le comportement habituel du cb180 : "un hélico qu'on doit sans cesse rattraper et corriger" ?

Merci pour l'aide ;)

Édit : je précise que je l'ai acheté d'occasion à une personne qui ne l'a fait volé qu'une dizaine de fois avec le training kit, il indiquait dans l'annonce que le cb180 n'avait jamais crashé, jamais été réparé. Il m'a aussi dit qu'il avait fait beaucoup de simu avant.
Et au vu du message au dessus du mien, je me dis que cet hélico est tel qu'il était à la sortie de sa boite, il n'a jamais été réglé (d'ailleurs moi même je ne savais pas qu'il fallait le régler).

Vous pouvez m'indiquer quels réglages je dois faire svp ? Merci !

Posté : 21 août 2010, 23:45
par stophe
Tien! Salut totoffr28 ;)
As tu une petite vidéo qui traine ?
Sa peut nous aider.
Merci


boucup
Salut,je connais pas le Blade mSR,mais quand tu dis bien stable,tu penses a quoi?Malgrés sa B de B a 45°,le cb 180 réste un FP,donc doit toujour étre contrè.

As tu vérifier les réglages avant de faire ton 1er vol?

Posté : 21 août 2010, 23:49
par boucup
Et bien justement Stoph, je viens d'éditer mon message à propos des réglages. Quels sont ils s'il te plait ?

Et en ce qui concerne la stabilité du mSR, je veux dire qu'on peut lâcher les commandes, il ne bouge pas.
Exemple très parlant : http://www.youtube.com/watch?v=SbBUTqXf2TU" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 21 août 2010, 23:56
par Chris01
Salut totof....et boucup
Pour totof
Le gain est vraiment la dernière chose a toucher.
as tu vérifier tes réglages du cyclique. ?

Est ce qu'en mettant du trim, le problème de déplacement en crabe se corrige?

Pour boucup

2 choses a vérifier
1 le tracking des pales
2 l égale distance des biellettes de renvoi barre de bell/cyclique

J'ai eu le même phénomène sur le 100 mais pas le 180

En tout cas bienvenue a vous deux

les réglages sont expliqués sur mon site.

Posté : 22 août 2010, 00:18
par boucup
Merci Chris01,

j'étais justement sur ton site pour les réglages du cyclique.

Je suis novice, les biellettes de renvoi barre de bell/cyclique, je visualise mais qu'est ce que "le tracking des pales" stp ?

J'imagine qu'une barre de bell tordue ça joue... Je viens de voir que la mienne l'est --'

Edit : je pense que la BB c'est tordue cet aprem, quand j'ai touché un angle de mur et cassé une pale, pas sur donc que le problème de TBE vienne de là.
J'en commande une tout de suite quand même (y a d'autres pièces que je devrais avoir en stock ? Du genre qui casse à la moindre touchette ou qui ne tiennent pas longtemps dans le temps).

Posté : 22 août 2010, 00:40
par Chris01
Le tracking.
Les deux pales doivent tournées sur le même plan. Lorsque tu crash elle peuvent se déformer.

Les biellettes
les 2 biellettes qui sont fixer au plateau cyclique et sur les bras de mixage de la barre de Bell

La barre de Bell
en effet ça doit être droit. Mais tu peux la redresser a la main.

Les pièces a te procurer
des pales
hélice anticouple
un petit radiateur que tu viendra positionner en plus sur le moteur anticouple. Ça allongera la durée de vie de celui ci
et une couronne.

A plus

Posté : 22 août 2010, 10:53
par stophe
Salut a tous
En plus des piéces que christ a sité,prend toi 1 a 2 B de B,au cas ou. ;)

Quand tu auras changer ta B de B,éssaie 1 vol avant de toucher a quoi que se soit.

Posté : 22 août 2010, 11:16
par totoffr28
Chris01 @ 21 Aug 2010, à 22:56 a écrit : Salut totof....et boucup
Pour totof
Le gain est vraiment la dernière chose a toucher.
as tu vérifier tes réglages du cyclique. ?

Est ce qu'en mettant du trim, le problème de déplacement en crabe se corrige?
Salut
chris 01,pour le trim,tu parles de quoi sur l'ac ou autre?

Posté : 22 août 2010, 11:20
par Chris01
Salut totof

oui en effet je parlais de trimmer le rudder (anticouple)

Posté : 22 août 2010, 11:56
par totoffr28
Chris01,d'accord mais si je fait ça le cb va faire la toupie au stationnaire :o

Posté : 22 août 2010, 12:05
par Chris01
Il fera la toupie si tu trimme de trop.

Fait nous une vidéo de ton pb. Si tu peux.

Posté : 22 août 2010, 14:05
par totoffr28
Resalut,bon j'avance un peu,j'ai tout verifié les longueurs de bielettes,si rien ne forçait,enfin j'ai fait un essai en tenant le cb a la main,en mettant du cyclique a droite ou a gauche ça a l'air bon mais pas du tout si j'incline le cyclique vers l'avant,en fait le cb penche vers l'avant et a gauche,la procession gyroscopique n'est pas bonne d'ou mon vol en crabe puisque je compense avec de l'ac),je precise que j'ai jamais demonté le plateau cyclique et a vue de nez il n'y a pas quarante solutions pour le mettre dans le bon sens.La je seche un peu,je vais essayer de voir quand meme si le plateau est pas mal monté. :blink:

Posté : 22 août 2010, 16:05
par Dehas
Si tu sort de virage c'est normal, essaye de bien te mettre dans l'axe et bien face au vent.
Le mien le fais aussi juste un petit coup d'AC pour rétablir et il continu droit.
Il ne faut pas oublier que la barre de bell est a 45°.

Posté : 22 août 2010, 16:23
par stophe
totof
Peux tu nous méttre une photo du plateau stp.
Vu qu il penche,as tu vérifié au cas ou,que les servos fonctiones tous?

Posté : 22 août 2010, 17:02
par totoffr28
Ben mon plateau est bien droit et tout fonctionne parfaitement,statio parfait.
@dehas,j'ai expliqué plus haut que c'etait sans vent.
J'ai fait un essai et c'est bien ce que j'ai dit plus haut,lorsque je lui demande d'avancer,il avance et part sur la gauche,pour aller droit faut compenser avec du latteral a droite,moi je dis que c'est bizarre et deroutant.
J'ai eu un hbfpv2 et ça ne faisait pas ça malgré que je lui avait fait une tete de rotor a 45°,il avait juste fallu que je deplace le doigt du plateau pour avoir les bonnes reactions demandées.
Je me repete mais en le tenant a la main a mi gaz,il s'incline en avant et a gauche alors que cela ne devrait etre que vers l'avant. :wacko:
Peut pas faire de photo mon appareil est en sav :angry:

Posté : 22 août 2010, 19:53
par stophe
Ben je donne ma langue a la chate :D

Posté : 23 août 2010, 07:19
par Dehas
Regarde si ton plateau est bien libre sur l'axe, que ton index anti rotation coulisse bien et ne coince pas dans sa fente, que ta barre de bell ne soit pas desserrer (ça m'est arrivé, et comportement anarchique) sinon je ne vois rien d'autre.

Posté : 26 août 2010, 20:04
par stophe
Plus personnes ne vol?

Posté : 27 août 2010, 10:38
par funblade
salut stoph,effectivement il n y a plus grand monde(vacances obliges),pour ma part,j ai la chance de faire partie d un club de modelisme et nous avons un gymnase a notre disposition pour les vols indoor,et hier soir mon cb s est mis en carafe(il tourne sur lui meme par moment,je debranche et rebranche accu et s est parti pour 10 ou15 secondes),mecaniquement,tout et ok,t a une idee.

Posté : 27 août 2010, 12:36
par jeanmich
Salut funblade,

J'ai eu le meme genre de problème (au décollage et pas en plein vol, heureusement). Dans mon cas, le moteur d'AC était en train de rendre l'ame tout simplement :(
Essaye donc d'abord avec un nouveau moteur pour voir si c'est bien cette piece qui est défectueuse. Ensuite voir si il n'y a pas un problème de contact électrique (soudure en perspective) si réparable.
J'ai aussi attendu que le moteur refroidisse, mais je crois qu'avec ces pieces ci, surchauffe = hors service définitif....