[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Coopermax
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Oui Coop, je l'ai fait voler ce midi .. dur dur la repriseCoopermax @ 19 May 2009, à 20:41 a écrit :Merci !LongChair @ 19 May 2009, à 21:39 a écrit : Sympa l'engin![]()
![]()
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En parlant d'engin sympa, ton Katana il est RTF ?![]()

Il devrait revoler demain, et sil est encore en un seul morceau, samedi !







- Oli
- Armageddon
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C'est pour le prix que je t'ai conseillé la DX6iPersonne73 @ 19 May 2009, à 21:54 a écrit :
Bon alors je vais écouter le bosscar spektrum c'est plus dans mon prix
Quelqu'un peut faire un tour sur ces site et me donnée son avis
Heuuuu........au faite si je pose trop de question dite le moiou si je post aussi au mauvais endroit dit le aussi......dans les 2 cas je ne serais pas vexé

Pour les deux sites je t'ai donné des site que je connais.
Esprit model est TRES RAPIDE.
NE PAS PRENDRE EMS.
Fast LAD aussi mais bien que plus pres à mon avis moins rapide.
Enfin c'est pas eux mais la fatre à la poste anglaise

Mais super compétitif pour tout ce qui est matos spektrum.
C'est pour mettre dans quoi en premier ? 6200 ou 6100 parfait pour un 450.
J'avais un 6200 dans mon 500, pas de souci.
6100E pour une swift.
Il y a énormément de possesseur deDX6 et 7 sur le forum n'hésite pas à leur demander des renseignements dans les sections radio au cas où.
Mais sinon pas de souci pour tes questions ici



- cabriole
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Salut à tout l'équipe; avec les beaux jours, me revoici; je voulais juste vous souhaiter plein de belles choses pour votre super meeting ce we. pas trop de vent, du soleil, pas de crash et une super ambiance entre passionés.
A très bientôt,
Un revenant!

A très bientôt,
Un revenant!

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
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- Oli
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Bonjouuuuurrrrrrrrr
Alors c'est bon j'ai fait mon choix il se porte sur
DX6i 6 Channel Full Range Transmitter With AR6200 Receiver MD 2
Je collerais le AR6200 sur mon king 2 et pour la swift surment le AR6100E
Bon j'en connais une qui va faire des bons
j'entend déja la phrase qui tue tous (le chien et la niche avec)
<_< Tu en a vraiment besoin de se truc la.......
Donc à ce moment c'est passage en MODE
ou 
Mais bon c'est pour la bonne cause
voila voila
bonne journée à tous
A ++
Alors c'est bon j'ai fait mon choix il se porte sur
DX6i 6 Channel Full Range Transmitter With AR6200 Receiver MD 2
Je collerais le AR6200 sur mon king 2 et pour la swift surment le AR6100E
Bon j'en connais une qui va faire des bons

j'entend déja la phrase qui tue tous (le chien et la niche avec)
<_< Tu en a vraiment besoin de se truc la.......
Donc à ce moment c'est passage en MODE


Mais bon c'est pour la bonne cause

voila voila
bonne journée à tous
A ++
Villefranche S/Saône(69) 27ans Infographiste 3D
HK-450Pro TT avec DX6i (Mode 2) 2.4Ghz Full Range DSM2
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Super.
Tu parles de mode, ne te plante pas sur le mode de pilotage à la commande
Seconde chose.
Quand on mets une nouvelle radio sur un hélico.
On retires LES pales !
Au mieux on éloigne le pignon de la couronne pour avoir les BIP, le moteur pour être sur du sens dela voie. MAIS PAS la rotation du rotor.
Dac ?
Afin d'éviter tout accident.
Inversion de la voie des gaz, par exemple.
Tu parles de mode, ne te plante pas sur le mode de pilotage à la commande

Seconde chose.
Quand on mets une nouvelle radio sur un hélico.
On retires LES pales !
Au mieux on éloigne le pignon de la couronne pour avoir les BIP, le moteur pour être sur du sens dela voie. MAIS PAS la rotation du rotor.
Dac ?
Afin d'éviter tout accident.
Inversion de la voie des gaz, par exemple.
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Ca y est j'ai enfin reçue Phoenix !!
Je l'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout !
Seul chose que je reproche aux simulateurs, les avions et hélico sont parfaitement réglés des le début. Mais on ne peut pas tout avoir hein !
Avec la météo réglé comme il faut, le pilotage n'est pas simple, et le stationnaire pas si facile à tenir
Mais je suis vraiment content de mon achat !! Je vais pouvoir enfin piloter à marseille !!
Sur ce, je vais m'entrainer
Je l'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout !
Seul chose que je reproche aux simulateurs, les avions et hélico sont parfaitement réglés des le début. Mais on ne peut pas tout avoir hein !
Avec la météo réglé comme il faut, le pilotage n'est pas simple, et le stationnaire pas si facile à tenir

Mais je suis vraiment content de mon achat !! Je vais pouvoir enfin piloter à marseille !!
Sur ce, je vais m'entrainer

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Tu sera content de phoenix, Darksp 
J'étais totalement contre les simus avant qu'un gars, dont je tairais le nom, mais qui commence par Oli me conseille d'y passer
Bien des galères avec ce truc pour le règler avec la DX7 puis, finalement, je retrouve un comportement très très proche du vol réel avec le Trex500.
Bon je balbutie avec le 500, lol, tout le rapide, c'est sur simu pour l'instant
Mais je pense que grâce à ça, donc à mon vénéré maître (quel suce boules, le rey
)
Mon tit bébé affiche zéro crash au compteur, pour l'instant
et vu mon niveau, ça tient du miracle, mdrrrrrr


J'étais totalement contre les simus avant qu'un gars, dont je tairais le nom, mais qui commence par Oli me conseille d'y passer

Bien des galères avec ce truc pour le règler avec la DX7 puis, finalement, je retrouve un comportement très très proche du vol réel avec le Trex500.
Bon je balbutie avec le 500, lol, tout le rapide, c'est sur simu pour l'instant

Mais je pense que grâce à ça, donc à mon vénéré maître (quel suce boules, le rey

Mon tit bébé affiche zéro crash au compteur, pour l'instant




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Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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- Capitaine
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Ce qui m'a surtout impressioné c'est toutes les possibilités
On peut tout regler sur les hélico, mais résultat je suis un peut perdu pour regler l'hélico comme mon trex... Quelles seraient les valeurs à modifier ?
Au niveau de la météo, comment réglez vous pour que cela soit le plus réaliste possible ?
Sinon ba je suis franchement content !
Magnifique et il me semble quand même vachement réaliste. Je vais tester tout ca demain en vol réel

On peut tout regler sur les hélico, mais résultat je suis un peut perdu pour regler l'hélico comme mon trex... Quelles seraient les valeurs à modifier ?
Au niveau de la météo, comment réglez vous pour que cela soit le plus réaliste possible ?
Sinon ba je suis franchement content !
Magnifique et il me semble quand même vachement réaliste. Je vais tester tout ca demain en vol réel

- Oli
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Prend un 600 mets la vitesse du simu à 80% et fait toi plaisir 
Je ne change rien d'autre.
Je réduis la vitesse de l'ac pour les chaos, c'est tout.
Le reste vol en iddleup à 100% de gaz c'est tout.
Et souvent je mets un poil de vent (les préréglages) de manière à ce que la fumée de mon nitro ne me bouche pas la vue

Je ne change rien d'autre.
Je réduis la vitesse de l'ac pour les chaos, c'est tout.
Le reste vol en iddleup à 100% de gaz c'est tout.
Et souvent je mets un poil de vent (les préréglages) de manière à ce que la fumée de mon nitro ne me bouche pas la vue

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Un 600 par rapport à un 450, ca n'est pas trop différent ?
La j'ai pris le 450 sport, en diminuant un petit peu la réactivité des pales, et je trouve ca déja pas mal. Pour le vent j'ai mis aussi un préréglage ce qui fait un vent vers les 4m/s.
Je vais continuer à affiner ca demain en comparant avec mon trex en vol
La j'ai pris le 450 sport, en diminuant un petit peu la réactivité des pales, et je trouve ca déja pas mal. Pour le vent j'ai mis aussi un préréglage ce qui fait un vent vers les 4m/s.
Je vais continuer à affiner ca demain en comparant avec mon trex en vol

- Oli
- Armageddon
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Pour t'entrainer à ton 450 c'est parfait
Mais pour bosser un peu avec un truc stable rien de tel qu'un gros..
Apres oui faut repasser sur un petit, bien sur.
Moi à force de prendre un 700 de comparer le simu avec le 500, il a fallu que je me prenne un 700 pour retrouver un truc aussi stable à piloter et pas trop trop vif

Apres oui faut repasser sur un petit, bien sur.
Moi à force de prendre un 700 de comparer le simu avec le 500, il a fallu que je me prenne un 700 pour retrouver un truc aussi stable à piloter et pas trop trop vif

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le 700 est réellement moins vif que le 500 Oli ? (je ne connais pas du tout le thermique).
Je le trouve pourtant assez souple, le 500 (en fin, il tient le statio parfait et est récupérable facilement, je ne dis pas qu'il n'est pas nerveux, loin de là, lol
).
Je le trouve pourtant assez souple, le 500 (en fin, il tient le statio parfait et est récupérable facilement, je ne dis pas qu'il n'est pas nerveux, loin de là, lol

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J'ai une petite question sur le reglage de l'anticouple de mon 450.
Lors de variations de pas, l'hélico tourne sur lui même. Je n'arrive pas à regler pour qu'il reste fixe quel que soit le pas. Comment faut-il fait ? mixer avec la radio, modifier sur le gyro ? Enlever tout sur la radio ? Je ne sais pas du tout et je dois avouer que c'est assez chi..t
Pourtant je pense que je suis réelement en train de m'améliorer, j'arrive à le garder pendant plusieurs secondes assez stable pratiquement en stationnaire. Mais ce problème d'anticouple est vraiment génant...
Une petite solution serait bienvenue au grand maitre
Lors de variations de pas, l'hélico tourne sur lui même. Je n'arrive pas à regler pour qu'il reste fixe quel que soit le pas. Comment faut-il fait ? mixer avec la radio, modifier sur le gyro ? Enlever tout sur la radio ? Je ne sais pas du tout et je dois avouer que c'est assez chi..t

Pourtant je pense que je suis réelement en train de m'améliorer, j'arrive à le garder pendant plusieurs secondes assez stable pratiquement en stationnaire. Mais ce problème d'anticouple est vraiment génant...
Une petite solution serait bienvenue au grand maitre

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Ça serait sur un vrai, je te dirais bien que c'est le gain du gyro qui est trop faible, mais en simu, je sais pas !
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Le Grand maitre est au meeting ainsi qu'une partie de ses disciplesdarksp @ 21 May 2009, à 12:21 a écrit : J'ai une petite question sur le reglage de l'anticouple de mon 450.
Lors de variations de pas, l'hélico tourne sur lui même. Je n'arrive pas à regler pour qu'il reste fixe quel que soit le pas. Comment faut-il fait ? mixer avec la radio, modifier sur le gyro ? Enlever tout sur la radio ? Je ne sais pas du tout et je dois avouer que c'est assez chi..t
Pourtant je pense que je suis réelement en train de m'améliorer, j'arrive à le garder pendant plusieurs secondes assez stable pratiquement en stationnaire. Mais ce problème d'anticouple est vraiment génant...
Une petite solution serait bienvenue au grand maitre![]()

Es tu en mode HL ?
Si c'est le cas, et que le gyro tient pas le cap sur les grosses variations de pas, alors ca veut dire que tu n'as pas assez de gain







-
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Voui c'est ce que je me suis dit 
Mon problème est résolue, il était du au rotor qui ne tournait pas à vitesse constante, et à mon gyro qui n'était pas tout le temps activé lorsqu'il n'était pas en mode head lock.
Par contre j'ai un gros problème de top :s
3 fois aujourd'hui vers la fin de la journée, ca commence bien, et d'un coup devient incontrolable en toupie, alors que je n'ai touché à aucune commandes...

Mon problème est résolue, il était du au rotor qui ne tournait pas à vitesse constante, et à mon gyro qui n'était pas tout le temps activé lorsqu'il n'était pas en mode head lock.
Par contre j'ai un gros problème de top :s
3 fois aujourd'hui vers la fin de la journée, ca commence bien, et d'un coup devient incontrolable en toupie, alors que je n'ai touché à aucune commandes...
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Ehhhh coucou Oli 
C'est un gars d'héli4, certain


C'est un gars d'héli4, certain



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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Y en a qui ne respectent rienOli @ 24 May 2009, à 02:32 a écrit :![]()
CLICK ?

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Tu parles,Paulobel @ 24 May 2009, à 15:45 a écrit :Y en a qui ne respectent rienOli @ 24 May 2009, à 02:32 a écrit :![]()
CLICK ?![]()
On peux plus avoir confiance en personne. <_<
En plus y a pas de poigné sur un Rex......de la à le confondre avec un container de recyclage.....faut le faire !!!

Remarque je connais un gars qui a essayé un jour de faire rentrer son 3DX dans un container de recyclage à verre.
Comme quoi on doit avoir une brebis galeuse parmis nos rang.

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C'est normal, il faut faire rêver les jeunes et pourquoi pas attirer des membres de la gente féminine...Coopermax @ 24 May 2009, à 20:29 a écrit : En attendant quand The Bioris décide de mettre 2 gars en photo pour illustré le meeting......ki ki choisi ?????
Les 2 plus beau of course.....j'me comprend !![]()

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A moins que ça ne soit le contrairePaulobel @ 24 May 2009, à 21:55 a écrit :C'est normal, il faut faire rêver les jeunes et pourquoi pas attirer des membres de la gente féminine...Coopermax @ 24 May 2009, à 20:29 a écrit : En attendant quand The Bioris décide de mettre 2 gars en photo pour illustré le meeting......ki ki choisi ?????
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Bon histoire de remettre 10 balles dans ce tutorat qui roupille (chaleur oblige
) me voila avec une question pour le Grand maitre 
Hier soir j'ai remis en place mes porte roulements KDE avec paliers a bille
apres avoir entierement gainé tous les cables du 500.
Il y a une legere différence avec ceux d'origine qui fait qu'une fois l'arbre du rotor principal en place, le trou du bas de l'arbre ne retombe plus en face du trou du pignon principal. j'ai donc du deplacer legerement la bague "butée" du haut afin de pouvoir revisser le pignon sur l'arbre en bas.
Une fois ce réglage fait, ca a globalement descendu la tête rotor, donc le zero mecanique du pas etait a refaire.
Etant donné que je commence a me debrouiller pour les translations, je me demandais quelle etait la plage de pas que tu me conseillais. J'ai réglé hier soir la tete sur -10 / 0 / +10. C'est trop ? pas bien ? vraiment nul ?
Voila.


Hier soir j'ai remis en place mes porte roulements KDE avec paliers a bille

Il y a une legere différence avec ceux d'origine qui fait qu'une fois l'arbre du rotor principal en place, le trou du bas de l'arbre ne retombe plus en face du trou du pignon principal. j'ai donc du deplacer legerement la bague "butée" du haut afin de pouvoir revisser le pignon sur l'arbre en bas.
Une fois ce réglage fait, ca a globalement descendu la tête rotor, donc le zero mecanique du pas etait a refaire.
Etant donné que je commence a me debrouiller pour les translations, je me demandais quelle etait la plage de pas que tu me conseillais. J'ai réglé hier soir la tete sur -10 / 0 / +10. C'est trop ? pas bien ? vraiment nul ?

Voila.






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Bonjour a tous
Merci Oli pour l'info : Penser à enlever les pales en cas de nouvelle modifications
La Dx6i est en commande
Je suis toujours sur une aile volante, j'ai bien regardé et lu se que vous m'aviez dit.
Je me penche sur la Swift.
Cependant y a des questions qui me taraude alors les voici (pour une aile faite maison j'exclus le poids pour le moment):
- Puis-je utiliser les pièces du king 2 (récepteur,télécommande,servos,moteur d'origine le super motor 370) sur une aile ?
Si oui :
- Comment faire les branchements ( récepteur => servos) ?
- Qu'elles hélices choisir ? (j'ai chercher à faire les calculs mais j'ai pas tout saisi
)
- L'équilibre ? faut-il qu'elle soit bien à plat...penche vers l'avant/l'arrière ?
J'ai fait de nombreuses recherches mais dans la plus part des cas ils ne parlent que des grande étapes
et jamais des branchements électroniques.... re
Merci
bonne journée
Merci Oli pour l'info : Penser à enlever les pales en cas de nouvelle modifications
La Dx6i est en commande

Je suis toujours sur une aile volante, j'ai bien regardé et lu se que vous m'aviez dit.
Je me penche sur la Swift.
Cependant y a des questions qui me taraude alors les voici (pour une aile faite maison j'exclus le poids pour le moment):
- Puis-je utiliser les pièces du king 2 (récepteur,télécommande,servos,moteur d'origine le super motor 370) sur une aile ?
Si oui :
- Comment faire les branchements ( récepteur => servos) ?
- Qu'elles hélices choisir ? (j'ai chercher à faire les calculs mais j'ai pas tout saisi

- L'équilibre ? faut-il qu'elle soit bien à plat...penche vers l'avant/l'arrière ?
J'ai fait de nombreuses recherches mais dans la plus part des cas ils ne parlent que des grande étapes


Merci
bonne journée
Villefranche S/Saône(69) 27ans Infographiste 3D
HK-450Pro TT avec DX6i (Mode 2) 2.4Ghz Full Range DSM2
Win 7 en version 64 bits/Core 2 Quad 3Ghz/8Go Ram/750GoStockage/CG 220GT
HK-450Pro TT avec DX6i (Mode 2) 2.4Ghz Full Range DSM2
Win 7 en version 64 bits/Core 2 Quad 3Ghz/8Go Ram/750GoStockage/CG 220GT
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Réponses pour Personne .. Y'a toujours moyen MAIS pourquoi se casser le tête à adapter et mettre des truc fouareux alors que le combo moteur esc ne coute que 25$ à tout casser.
Donc non, prend directement les pièces recommandées et utilisées par tous.
Cf le post de la swift.
Pour la radio esky, oui avec un cable pour spécial mixer pour les deux servos.
@Longchair
Tu avais combien de pas avant ? Il ne faut pas trop te perturber d'avantage.
Perso je fais :
en normal : -1 -0.5 0 6 10
en IUP1 : - 11 0 +11
en IUP2 : -12 0 +12
en autorot -13 0 +13
Donc je pense que tu peux mettre 10° et 11°
Mais normalement tu pouvais tout laisser comme ce que tu avais.
Juste décaler le plateau cyclique d'un tour de chape. Sans toucher au reste.
C'est ce que j'avais fait suite à la même modif que toi (support KDE)
Donc non, prend directement les pièces recommandées et utilisées par tous.
Cf le post de la swift.
Pour la radio esky, oui avec un cable pour spécial mixer pour les deux servos.
@Longchair

Tu avais combien de pas avant ? Il ne faut pas trop te perturber d'avantage.
Perso je fais :
en normal : -1 -0.5 0 6 10
en IUP1 : - 11 0 +11
en IUP2 : -12 0 +12
en autorot -13 0 +13
Donc je pense que tu peux mettre 10° et 11°
Mais normalement tu pouvais tout laisser comme ce que tu avais.
Juste décaler le plateau cyclique d'un tour de chape. Sans toucher au reste.
C'est ce que j'avais fait suite à la même modif que toi (support KDE)
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