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Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 09:52
par Warthog57
Merci, donc 9 dents égal moins de tours mais plus de couplé c'est ça?

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 11:58
par alex_ nice
bonjour
je reviens, j'en ai déjà parlé, je me répète.
j'ai mis un 9 dents. le couple, rien a redire, avec des pales plus longues et stretch maison.
mais j'ai toujours ce bruit dents émis par le 9 dents qui ne s’emboîtent pas correctement avec la couronne.
je semble être le seul avec ce soucis.
si le moteur est trop près de la couronne, c'est serré et a la limite l'hélice ne s'engage pas au démarrage.
Si il est trop loin, évidement ça déraille, moins de bruit, mais toujours. Par contre ça tourne bien plus souplement.
J'ai vraiment essayé 40 possibilité de distance, utilisé la méthode de la feuille de papier que j'ai lu quelque part.
Lorsque je démonte on voit bien que les dents ne s'engagent pas correctement dans la couronne et que 2 dents de pignon moteur entraînent 3 a 4 dents de couronne mais franchement pas bien. Cela entraîne une légère usure de la couronne.
La couronne est celle d'origine de blade.
existe il une couronne qui s'adapte au 180cfx et au 9 dent? dois je changé de pignon 9 dents?
C'est épuisant car il est meilleur en vol. Aussi le moteur chauffe et le contrôleur aussi car il doit peiné en plus du fait du torque important certes,mais surtout car le moteur force je pense. Peut être faudra-t-il changer de contrôleur un jour?Quand je tourne l’hélice a la main , il n'y a aucune souplesse, on dirait qu'il y a des grain de sable dans un roulement
merci de votre point de vu.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 13:01
par KoRn_BeeF
MazzerA a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :il manque un bon moteur :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Non :huh: sérieux là ?
Il tien quand même bien le coup le moteur d'origine. Pour une fois j'ai envie de dire...
Une dent de moins sur le pignon et Zou ! Là faut vraiment bourriner pour l' effondrer.

Vous lui reprochez quoi exactement ?
sérieux ;)
j'ai le pignon de 9 dents le couple est là mais il manque de tours
alors qu'avec le pignon de 10, les tours étaient top mais on l effondré vite

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 13:19
par Joce
alex_ nice a écrit :bonjour
je reviens, j'en ai déjà parlé, je me répète.
j'ai mis un 9 dents. le couple, rien a redire, avec des pales plus longues et stretch maison.
mais j'ai toujours ce bruit dents émis par le 9 dents qui ne s’emboîtent pas correctement avec la couronne.
je semble être le seul avec ce soucis.
si le moteur est trop près de la couronne, c'est serré et a la limite l'hélice ne s'engage pas au démarrage.
Si il est trop loin, évidement ça déraille, moins de bruit, mais toujours. Par contre ça tourne bien plus souplement.
J'ai vraiment essayé 40 possibilité de distance, utilisé la méthode de la feuille de papier que j'ai lu quelque part.
Lorsque je démonte on voit bien que les dents ne s'engagent pas correctement dans la couronne et que 2 dents de pignon moteur entraînent 3 a 4 dents de couronne mais franchement pas bien. Cela entraîne une légère usure de la couronne.
La couronne est celle d'origine de blade.
existe il une couronne qui s'adapte au 180cfx et au 9 dent? dois je changé de pignon 9 dents?
C'est épuisant car il est meilleur en vol. Aussi le moteur chauffe et le contrôleur aussi car il doit peiné en plus du fait du torque important certes,mais surtout car le moteur force je pense. Peut être faudra-t-il changer de contrôleur un jour?Quand je tourne l’hélice a la main , il n'y a aucune souplesse, on dirait qu'il y a des grain de sable dans un roulement
merci de votre point de vu.
C'est bizarre. Je n'ai rien vu de pareil. J'ai le pignon rakon heli et tout semble fluide. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 14:00
par Warthog57
Même constat avec le pignon de 10, il arrive qu'il s'effondre sur de gros appels de pas.
Je vais mettre un 9 , pas grave pour les tours je vole à 75 %

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 15:44
par derailleur
moi j'ai un 9 mais j'ai repris les réglages dans le castle. je lui ai mis autant de rpm qu'avec le 10. J'ai pas de soucis et suis bien content ;) ton 9 dents doit pas avoir le même module que la couronne, je vois que ça. vu que ça coute que dalle ça vaudrait le coup que t'en prenne un autre d'une autre marque pour tester.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 15:55
par MazzerA
+100000 ^_^

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 21:12
par alex_ nice
derailleur a écrit : ça vaudrait le coup que t'en prenne un autre d'une autre marque pour tester.
je dois juste savoir lequel prendre. vous avez un lien que je ne me trompe pas?
ca?
http://www.futurheli.com/fr/9384-pignon ... nheli.html
ce que vous avez et qui semble correcte. rakoneli si j'ai bien compris. merci a vous

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2015, 21:26
par fredolabidouille
oui c'est ça !

RKH normalement tu peux y aller, je l'ai depuis cet été et c'est nickel -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2015, 07:06
par airwolf
Slt le fofo',est ce que vs auriez une idee de la mesure a mettre sur tringles pour avoir une bonne base pour les reglages du pas? J'ai les palos qui vont avec les pignons metal lynx mais ils ne tiennent pas bien,ils se decalent au moindre effort ou rien qu'en mettant la canopie,donc je voudrais remettre ceux d'origine et refaire mes reglages au mieux",merci.(le manuel ne donne aucune cote)

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2015, 07:52
par 12bandit
Normalement à pas 0 les palos doivent être à 90 degrés.


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: EZnov Neuron

Posté : 22 oct. 2015, 07:54
par airwolf
Ah!!! C'etait donc ca qui te bousillait tes tt!,ba au moin tu as trouver pourquoi et diminura tes frais",impec"

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2015, 07:57
par olivier65
365 mn hors tout sur mon servo de cyclique gauche

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2015, 07:59
par airwolf
Merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:37
par olivier65
Help !
J'ai les symptomes de la tremblotte du 130.

Non seulement il marsouine, mais sur un arret suite a translation il se met parfois a trembloter au niveau du cyclique.

Mon hub est nickel, je viens de changer tous les roulements des pieds de pales principales, le feathering est neuf...

Mais je m'aperçois que j'ai du jeu latéral au niveau du (des) roulement de l'axe principal.
Ca fait cloc cloc j'ai même cru au debut que c'était les supports alu qui étaient devissés des flancs carbonne.

Vous avez du jeu aussi?
Et sinon les roulements ne sont réferencés pour le 180 et il faut changer les supports alu complets!!!!
je crois bien que c'est des 7x4x2 roulements de l'axe principal du 130x BLH3704....
Qui a déjà changé ces roulements????

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:42
par derailleur
a mon avis faut les mesurer et tu peux les trouver n'importe ou. mais sinon :

http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=36

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:43
par Joce
Sur les roulements j'ai fai un post il y a quelques temps :
viewtopic.php?p=10346085#p10346085
J'en ai commandé 10. Je les change quand ils commencent à frotter.

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:46
par derailleur
super ça ! j'avais pas vu ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:52
par fabu74
De mon côté, je vais faire revoler mon Blade180 ce soir normalement.
C'était bien un fil mais côté moteur qui commençait à se couper.
Je n'ai pas retrouvé ton câble Dérailleur alors je vais voler comme ça en ID1.

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:54
par olivier65
Fabu, si tu perds le cable de Derailleur ca va plus :p

Sinon merci pour les infos des roulements

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:56
par fabu74
Je suis d'accord. Il faut que je lui en rachète un. Si quelqu'un a un lien...

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:57
par derailleur
fabu74 a écrit :De mon côté, je vais faire revoler mon Blade180 ce soir normalement.
C'était bien un fil mais côté moteur qui commençait à se couper.
Je n'ai pas retrouvé ton câble Dérailleur alors je vais voler comme ça en ID1.
Je peux t'en renvoyer un fabien mais c'est le dernier, faudra pas me le paumer :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 09:58
par derailleur
fabu74 a écrit :Je suis d'accord. Il faut que je lui en rachète un. Si quelqu'un a un lien...
non fabien, j'en ai encore un, pas besoin ;) une bière quand on se verra, t'es à l'amende :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 11:05
par olivier65
Qui a essayé les ultra dampener de chez lynx? LX1449

https://www.lynxheli.com/product_info.p ... d009249e78

A mon avis si on monte des dampeners plus durs il faut toucher au gain?

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 11:22
par fabu74
Surement...

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 11:29
par olivier65
Merci Fabu, Bon alors je vais pas les prendre vu que c'est galere a avoir des gains bien reglés

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 12:30
par derailleur
moi je vole avec car ils sont livrés avec les axes pieds de pales et j'ai pas de soucis. Je dois en avoir d'avance, file moi ton adresse en map et je t'envoie ça dans une tite enveloppe comme ça tu pourras essayer ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 14:12
par olivier65
Ca c'est super sympa, Merci Derailleur

Re: Blade 180CFX

Posté : 23 oct. 2015, 16:28
par markassdecestas
pareil,j'ai les dampeners lynx et je n'ai aucuns soucis.
ils sont plus durs que les origines.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 oct. 2015, 19:21
par regplanetis
Bonsoir,

J'ai pas encore mon 180 CFX, mais je commence à préparer ma radio DX6i mais je découvre cette radio, habituellement j'ai une radio Futaba. Pour l'expo je crois que je doit mettre +20% pour le D/R 80%, Gain gyro j'ai 50% normal et stunt.

C'est pour la coupure moteur j'ai pas bien compris comment fonctionne le throttle cut, je peux l'activer dans le menu déroulant, est-ce qu'il fonctionne uniquement avec le bouton poussoir, peut-on l'affecter à un autre interrupteur.
Quand est-il actif?

Merci pour votre aide.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 oct. 2015, 19:33
par Warthog57
Je ne me rappelle pas d'un bouton poussoir sur la dx6i ?

Sur la mienne la coupure moteur était sur l'inter de gauche sur la même face que l'antenne.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 oct. 2015, 19:51
par Proteus
Le throttle cut c'est prevu pour les moteurs thermiques avion. C'est pour ça qu'il est attribué au poussoir. Utilise plutot lautorotation throttle hold

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 11:31
par Proteus
Une petite question : vous utilisez quoi pour les chapes, les ongles, une pince a chape? Quel modele?

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 11:46
par Warthog57
Les ongles ça va tout seul sur ces petites chapes

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 12:55
par fabu74
fredolabidouille a écrit :en voilà un monté avec un Vbar :

https://www.youtube.com/watch?v=gQZOFprFn4E[/video]
J'avais loupé ce post et cette vidéo. Intéressant.

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 13:01
par MazzerA
olivier65 a écrit :Help ! J'ai les symptomes de la tremblotte du 130...
Pour le symptome dit de "La tremblote du 130" ( LoL ) y a pas de mystères :

1- Pales principales trop serrées (elle doivent être assez libre); ou alors
2- Axe de PdP tordu; ou alors
3- Axe principale (fendu ou tordu )

....ou les trois en même temps.

Sinon, peut être un petit raffinage dans les gains du module... mais uniquement à voir si les retouches mécaniques ne corrigent pas le problème. ^_^

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 19:28
par airwolf
Je me suis apercut d'une usure qui est reaparu sur les chapes que j'ai dejas remplacer"des pieds de pales au plateau mais je ne vois pas quel pourrait etre la cause de cette usure? Si vs avez une idee?Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 22:18
par markassdecestas
ça doit frotter quelque part non?

Re: Blade 180CFX

Posté : 26 oct. 2015, 22:40
par airwolf
Ouai j'ai trouver",ca frotte sur la canopie!Image jv lui mettre un coup de bistouri",et hop"Image Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 oct. 2015, 00:04
par fredolabidouille
:blink: ho ! :blink:

chelou ça ! -_- tu pourrais me faire une photo de face légèrement au dessus pour que je vois mieux !? :huh: