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Posté : 15 févr. 2009, 20:12
par porkiboboski
en fait j'ai trouvé les axes mais nul part je vois les joints toriques et les petites rondelles... si qqn peut m'aider. c'est pour un honey bee king 3 sachant que c'est les memes pieces que pour le 2

Posté : 15 févr. 2009, 20:17
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 18:39 a écrit : Alors je fais quoi maintenant moi (snif snif ) ... ?

---> Je suis pas obligé me pendre hein ?

1) Constater le probleme --> fait
2) Origine du probleme ---> à faire
3) Réparer --> à faire
4) Revoler --> à faire
5)Recrascher --> à éviter


Merci beaucoup Baboon
Faut inverser le sens de fonctionnement du moteur et çà va rouler tout seul après ;)

Attention aussi au sens de tes pales du coup ;)

Posté : 15 févr. 2009, 20:17
par Baboon
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 18:55 a écrit : ya quoi comme site français ou je peux trouver mes axes de pieds de pales ainsi que les rondelles super fines qu'il ya dessus et les joints toriques ?
pour quelle machine?

Posté : 15 févr. 2009, 20:19
par Baboon
dragonnier @ 15 Feb 2009, à 19:09 a écrit : salut a tous, salut baboon, j'ai une petite question pour toi, j'ai des batteries nimh 8.4 v 650mah sur mon df4 puis je les remplacer par des lipo 7.4 v 15c 900mah d'apres toi si ce n'est pas possible que faudrait il mettre sachant que je voudrais aprés le passer en dm 4
Salut,

oui possible sans problèmes mais tu n'auras pas beaucoup d'autonomie avec 900mah...

Préfères des 1300 mah à peu près, à voir ensuite avec le poids.

Attention, si tu passes en lipo, il te faut un chargeur de lipo hein.

Posté : 15 févr. 2009, 20:20
par Baboon
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 19:12 a écrit : en fait j'ai trouvé les axes mais nul part je vois les joints toriques et les petites rondelles... si qqn peut m'aider. c'est pour un honey bee king 3 sachant que c'est les memes pieces que pour le 2
En France, tu ne trouves pas??? :blink: :blink:

Sinon, vas sur rc4me.nl, c'est hollandais, pas cher, sérieux et en 48h dans ta Boîte!

Posté : 15 févr. 2009, 20:21
par Luigielric
Faut inverser le sens de fonctionnement du moteur et çà va rouler tout seul après

Merci beaucoup Baboon mais concretement je fais comment pour inverser le sens de fonctionnement ?

Posté : 15 févr. 2009, 20:25
par Baboon
Ben, tu as du le rebrancher à l'envers... donc, faut ré inverser.

Posté : 15 févr. 2009, 20:28
par Luigielric
Donc je dois inverser le fil noir et rouge en gros nn ?


----> juste pour te dire , j'ai jamais demonter le moteur et je volais avec avant ?

Posté : 15 févr. 2009, 20:30
par Baboon
et les pales ont toujours tournées dans ce sens??

Tu n'as jamais débranché le moteur du 4en1?

Le 4en1, tu ne l'as pas remise à l'envers?

Posté : 15 févr. 2009, 20:39
par Luigielric
je n'ai jamais rien débrancher de la configuration de base sortie de la boite meme pour monter le superskid

Posté : 15 févr. 2009, 20:48
par Baboon
Et tu volais comme çà avant de monter le superskids? Rien n'a changé d'autre que le chassis?

Franchement, je ne comprends pas.

Posté : 15 févr. 2009, 20:50
par Luigielric
Mais j'ai l'impression d'avoir casser un truc dans les alentour du plateau cyclique ...



rien n'a changé d'autre que le chassis


Est-ce que des photos sa t'aiderai

Posté : 15 févr. 2009, 20:53
par Baboon
oui, je veux bien des photos, une vidéo même si tu peux.

Posté : 15 févr. 2009, 21:21
par Luigielric
Sa te derange pas s'il faut la téléch...ger depuis Megaupload parce que la video fait 68 Mo ?

Posté : 15 févr. 2009, 21:25
par porkiboboski
Baboon @ 15 Feb 2009, à 19:20 a écrit :
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 19:12 a écrit : en fait j'ai trouvé les axes mais nul part je vois les joints toriques et les petites rondelles... si qqn peut m'aider. c'est pour un honey bee king 3 sachant que c'est les memes pieces que pour le 2
En France, tu ne trouves pas??? :blink: :blink:

Sinon, vas sur rc4me.nl, c'est hollandais, pas cher, sérieux et en 48h dans ta Boîte!
en france je trouve pas les rondelles. par contre j'ai trouvé des joint torique (o-ring c bien ça ?) mais dans la catégorie honey bee cp2 pas dans celle du king. c les memes ?

Posté : 15 févr. 2009, 21:25
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 20:21 a écrit : Sa te derange pas s'il faut la téléch...ger depuis Megaupload parce que la video fait 68 Mo ?
pas grave, vas y, balances le lien.

Posté : 15 févr. 2009, 21:26
par Baboon
en france je trouve pas les rondelles. par contre j'ai trouvé des joint torique (o-ring c bien ça ?) mais dans la catégorie honey bee cp2 pas dans celle du king. c les memes ?
je ne sais pas du tout.

Posté : 15 févr. 2009, 21:26
par Luigielric
EN attendant voici quelques photos ...
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Tu pourras peut être déjà déceler quelques inadvertance de ma part en attendant la video qui arrive dans moins de 6 min

Merci de t'occuper de moi , parce que à distance sa doit pas être simple pour toi

Posté : 15 févr. 2009, 21:27
par dragonnier
merci baboon pour l'info sur les lipo pour le chargeur c'est ok j'ai celui du king2 bien que j'en cherche un autre un peu plus performant. je posait cette question pour essayer de n'avoir qu'un type d'accu.

encore une question sur les lipo sa correspond a quoi le 1s 2s etc?

au fait sa y est j'ai acheté une radio. c'est une optic 6 sport j'ai lu qu'elle n'avait pas toutes les fonctions et elle n'a pas non plus les deux potentiometres de l'optic 6 mais j'espere que cela ira. :unsure:

@+ et bonne soirée a tous

Posté : 15 févr. 2009, 21:28
par porkiboboski
sur rc4me.nl ya bien les axes comme partout mais pas les rondelles ni les joints toriques

Posté : 15 févr. 2009, 21:33
par porkiboboski
bon ben g trouver un manuel du cp2 a priori l'axe il fait 3mm aussi donc les joints (si c'est bien o-ring) ça doit etre les memes. si qqn peut me confirmer..

Posté : 15 févr. 2009, 21:34
par Luigielric
Voila la video pour toi Baboon :

http://www.megaupload.com/fr/?d=4E1JBUND" onclick="window.open(this.href);return false;


elle est en .AVI alors Quicktime player s'imposera ici ou VLC

Posté : 16 févr. 2009, 03:09
par porkiboboski
bon apres avoir chercher pendant pas mal de temps jpense que pour les joints toriques c'est bon, l'axe de pieds de pales aussi, par contre je trouve pas les 2 petites rondelles qu'il ya de chaque coté entre le moyeu de tete de rotor et les pieds de pales... a moins de racheter le kit de pieds de pales alu a 20e ou ya tout.. c'est deux rondelles qui font 3mm de diametre a l'interieur et qui ont pour épaisseur une 0.1mm et l'autre 0.55mm d'apres mon manuel. ya quelques part ou je peux trouver ça ? ou je peux remonter l'axe et les pieds de pales sans ces rondelles ? ça risque de creer du jeu non?

Posté : 16 févr. 2009, 10:04
par Baboon
dragonnier @ 15 Feb 2009, à 20:27 a écrit : merci baboon pour l'info sur les lipo pour le chargeur c'est ok j'ai celui du king2 bien que j'en cherche un autre un peu plus performant. je posait cette question pour essayer de n'avoir qu'un type d'accu.

encore une question sur les lipo sa correspond a quoi le 1s 2s etc?

au fait sa y est j'ai acheté une radio. c'est une optic 6 sport j'ai lu qu'elle n'avait pas toutes les fonctions et elle n'a pas non plus les deux potentiometres de l'optic 6 mais j'espere que cela ira. :unsure:

@+ et bonne soirée a tous
1s, 2s, 3s et plus, c'est le nombre de cellules.

Chaque cellule fait 3,7V.... en augmentant le nombre de cellule on augmente ce voltage mais aussi le poids et le prix de la lipo.

Très bon choix l'optic 6 ;)

Posté : 16 févr. 2009, 10:07
par Baboon
porkiboboski @ 16 Feb 2009, à 02:09 a écrit : bon apres avoir chercher pendant pas mal de temps jpense que pour les joints toriques c'est bon, l'axe de pieds de pales aussi, par contre je trouve pas les 2 petites rondelles qu'il ya de chaque coté entre le moyeu de tete de rotor et les pieds de pales... a moins de racheter le kit de pieds de pales alu a 20e ou ya tout.. c'est deux rondelles qui font 3mm de diametre a l'interieur et qui ont pour épaisseur une 0.1mm et l'autre 0.55mm d'apres mon manuel. ya quelques part ou je peux trouver ça ? ou je peux remonter l'axe et les pieds de pales sans ces rondelles ? ça risque de creer du jeu non?
et dans les pièces du king 2, y'à pas çà?

Si tu ne montes pas les rondelles, tu vas écraser tes joints en quelques vols!

[EDIT]
En cherchant 30 sec, j'ai trouvé çà en France et çà aux USA + toutes les pièces du king 3 en france ainsi que là également.

Posté : 16 févr. 2009, 10:37
par joeCool
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 20:34 a écrit : Voila la video pour toi Baboon :
...
elle est en .AVI alors Quicktime player s'imposera ici ou VLC
Salut,

Je n'ai pas tout suivi mais tes pales tournent dans le mauvais sens :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !
Là, tu dois inverser le sens de rotation de ton moteur !

Joe.

Posté : 16 févr. 2009, 10:42
par Baboon
Nooon???? :D :lol: :lol: :lol: :P

effectivement, tu n'as pas suivi ;)

Posté : 16 févr. 2009, 11:16
par joeCool
Baboon @ 16 Feb 2009, à 09:42 a écrit : Nooon???? :D :lol: :lol: :lol: :P

effectivement, tu n'as pas suivi ;)
Bon, je sors :D :D :D

Mais les pales tournent bien dans le mauvais sens, quand même, je ne suis pas fou :P ???

@+
Joe.

Posté : 16 févr. 2009, 11:22
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 20:34 a écrit : Voila la video pour toi Baboon :

http://www.megaupload.com/fr/?d=4E1JBUND" onclick="window.open(this.href);return false;


elle est en .AVI alors Quicktime player s'imposera ici ou VLC
Ok, vue.

Alors, il y a pleins de choses qui ne vont pas... :blink:

le moteur tourne à l'envers, çà, on le savais -> essayes de brancher la prise du moteur principal dans l'autre sens sur le 4en 1 sinon, il faudra inverser les fils sur le moteur.
Le 4en1 est à l'envers! -> regardes les inscriptions -> mets le à l'endroit, çà ira mieux ;)
L'ac, je ne voit pas bien dans quel sens il tourne mais cela semble bon.
Les pales ainsi que les palettes hiller sont à l'envers par rapport au sens de rotation. Bon, une fois que tu auras inversé le moteur, plus besoin de toucher aux pales.

Mais, tu l'as acheté où cette machine? :blink: :blink:

Posté : 16 févr. 2009, 11:34
par batam
Sûrement en Chine, ils ont tous la tête en bas, du coup ils ont tout monté à l'envers...

OK je sors :D

Posté : 16 févr. 2009, 11:45
par porkiboboski
Baboon @ 16 Feb 2009, à 09:07 a écrit :
porkiboboski @ 16 Feb 2009, à 02:09 a écrit : bon apres avoir chercher pendant pas mal de temps jpense que pour les joints toriques c'est bon, l'axe de pieds de pales aussi, par contre je trouve pas les 2 petites rondelles qu'il ya de chaque coté entre le moyeu de tete de rotor et les pieds de pales... a moins de racheter le kit de pieds de pales alu a 20e ou ya tout.. c'est deux rondelles qui font 3mm de diametre a l'interieur et qui ont pour épaisseur une 0.1mm et l'autre 0.55mm d'apres mon manuel. ya quelques part ou je peux trouver ça ? ou je peux remonter l'axe et les pieds de pales sans ces rondelles ? ça risque de creer du jeu non?
et dans les pièces du king 2, y'à pas çà?

Si tu ne montes pas les rondelles, tu vas écraser tes joints en quelques vols!

[EDIT]
En cherchant 30 sec, j'ai trouvé çà en France et çà aux USA + toutes les pièces du king 3 en france ainsi que là également.
Tout ça j'ai trouver aussi. et effectivement c'est les memes pieces que pour le king 2 pour la plupart j'ai chercher aussi. par contre comment savoir pour les rondelles si celles qui sont dans la pieces dont tu ma envoyer le lien c pas les rondelles qui viennent se mettre juste derriere l'ecrou (qui est beaucoup plus épaisse)?
http://www.esky-france.fr/ek50201-pieds ... p-106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde sur la photo yen a 6, moi j'ai besoin des 4 petites grises..

Posté : 16 févr. 2009, 11:49
par porkiboboski
je viens de trouver ça en fait..
http://www.esky-france.fr/ek50395-alumi ... p-133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais arreter de chercher je crois.. par contre si tu compare au lien que je t'ai mis au dessus. les deux pieces couleur jaune tu les met ou quand tu remonte le tout ?

Posté : 16 févr. 2009, 12:17
par Baboon
Tu as la tête alu! Je ne savais pas ;)

Attention, les 2 liens que tu montres, ce ne sont pas les mêmes pièces!

http://www.esky-france.fr/ek50201-pieds ... p-106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici, ce sont des roulements / butées à billes

http://www.esky-france.fr/ek50395-alumi ... p-133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Là, juste des rondelles pour appuyer sur les joints.

Posté : 16 févr. 2009, 12:24
par Baboon
les roulements aux US

Posté : 16 févr. 2009, 12:37
par porkiboboski
Baboon @ 16 Feb 2009, à 11:17 a écrit : Tu as la tête alu! Je ne savais pas ;)

Attention, les 2 liens que tu montres, ce ne sont pas les mêmes pièces!

http://www.esky-france.fr/ek50201-pieds ... p-106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici, ce sont des roulements / butées à billes

http://www.esky-france.fr/ek50395-alumi ... p-133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Là, juste des rondelles pour appuyer sur les joints.
ben le deuxieme lien c'est bien l'axe seul du premier lien non? il y l'axe, les 4 rondelles, et 2 petites pieces jaunes (c'est celle ci je sais pas a quoi elles servent)
les roulements j'ai pas besoin de les changer ils sont toujours a leur place.

Posté : 16 févr. 2009, 13:10
par Baboon
Ah ok, je comprends maintenant ;)

alors oui, ok pour le 2eme lien. Les 2 pièces jaunes remplacent celles que tu as déjà, un peu différentes car là, c'est un axe "upgradé" apparemment.

Posté : 16 févr. 2009, 13:24
par porkiboboski
ok merci, mais je les met ou c'est deux pieces jaunes? je vais faire sans jcrois... ça sera moin compliqué..

Posté : 16 févr. 2009, 13:32
par Baboon
porkiboboski @ 16 Feb 2009, à 12:24 a écrit : ok merci, mais je les met ou c'est deux pieces jaunes? je vais faire sans jcrois... ça sera moin compliqué..
ben, juste avant les vis... <_<

Posté : 16 févr. 2009, 14:50
par Luigielric
Coucou BAboon ,


Merci pour tout ce que tu as fait pour moi , donc :


e moteur tourne à l'envers, çà, on le savais -> essayes de brancher la prise du moteur principal dans l'autre sens sur le 4en 1 sinon, il faudra inverser les fils sur le moteur.

Sa c'est fait et sa tourne dans le bon sens ---> horaire


Le 4en1 est à l'envers! -> regardes les inscriptions -> mets le à l'endroit, çà ira mieux

Justement non parce que tu n'as vu qu'un coté , de l'autre côté ou on peu régler gain et proportionnelle , c'est dans le bon sens ainsi que les LEDs...Je pense plutot à un autocollant dans le mauvais sens.


L'ac, je ne voit pas bien dans quel sens il tourne mais cela semble bon.

Si on le met perpendiculairement au tube de queue , celle qui se trouve au dessus du tube de queue , elle doit avancer ou reculer ?




Les pales ainsi que les palettes hiller sont à l'envers par rapport au sens de rotation. Bon, une fois que tu auras inversé le moteur, plus besoin de toucher aux pales.

Donc si j'ai inversé le sens de rotation du moteur , j'ai pas besoin de changer au pales ?


Merci beaucoup

Posté : 16 févr. 2009, 15:03
par Baboon
Bon, du coup, tes pales principales et tes palettes hiller doivent être dans le bon sens logiquement, pas besoin de les inverser.

Rotor principal dans le sens horaire -> ac vers l'arrière.