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Re: Blade 180CFX
Posté : 17 oct. 2015, 22:12
par derailleur
Prends une Dx6, ça peux toujours servir une 2ème radio

Re: Blade 180CFX
Posté : 17 oct. 2015, 22:33
par regplanetis
Dérailleur,
Pour le 180CFX, il faut prévoir un récepteur ou s'est directement compatible avec une DX6.
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 oct. 2015, 22:34
par Warthog57
Direct avec la dx6 rien besoin de plus
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 08:43
par Proteus
tu as aussi les devo (8s, 10,12) qui avec deviationtx gèrent parfaitement dsm2, dsmx avec télémétrie mais avec beaucoup plus de voies que une dx6
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 10:38
par regplanetis
Il me semble que 6 voies ça devrait suffire pour un 180 CFX
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 10:48
par airwolf
Oui ca suffit moi je le pilote avec une dx6 v2 (6voies)

Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 12:01
par KRoMoZoM_21
Proteus a écrit :tu as aussi les devo (8s, 10,12) qui avec deviationtx gèrent parfaitement dsm2, dsmx avec télémétrie mais avec beaucoup plus de voies que une dx6
Salut,
je profite du HS
Il n'y a besoin de rien d'autre (genre module d'emission...) que la modif logicielle ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 12:06
par fredolabidouille
sur le 180
qui tourne en DSMx tu n'as besoin de rien d'autre

Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 12:09
par KRoMoZoM_21
Cool, jme laisserais ptetre tenté par deviation un de ses jours, ce qui me freine, c'est devoir se retaper les config
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 12:34
par Proteus
Bof, tu injectes des existantes et tu ajuste à ta sauce. même si maintenant je préfère les refaire entièrement
Ce que je voulais dire c'est qu'une devo8 ça coûte moins cher qu'une dx6 et ça permet beaucoup plus ( juste avec deviationtx, sans modifs hard : dsm2, dsmx, walkera tous les anciens protocoles, walkera devo et le tout avec télémétrie. avec modif hard : flysky, hubsan etc .... toujours avec télémétrie). Modulation de la puissance d’émission de 10 à 150 mw , etc ... etc ...)
Aprés, c'est plus chaud a programmer que une dx6i, faut se faire à la logique.
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 13:32
par regplanetis
Une question qu'est-ce qu'il faut se retaper comme config? il faut se créer une coupure moteur, un mode normal, Idle Up 1 et 2, courbe de gaz, courbe de pas. une minuterie et je crois que c'est tout. C'est bien ça!
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 13:36
par airwolf
C'est bien ca"
Re: Blade 180CFX
Posté : 18 oct. 2015, 14:49
par regplanetis
Sur le site Eflite, il y a indiqué Sestups: download aircraft setup
http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... ickSupport
ça correspond à quoi?
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 20:36
par regplanetis
J'ai vu que certains pilotes mettent des rondelles silicone sur le plateau cyclique.
LX1506 - 180CFX - O-Ring ID 1.5 - W 1.8
Qu'est-ce que ça apporte?
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 20:43
par derailleur
sois disant ça élimine des vibrations sur le cyclique, comme sur le 130X
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 20:46
par fredolabidouille
suivant la config (les options) les biellettes prennent du jeux sur les rotules. les joint permettent de resserrer un peu l'assemblage.
donc ça aide effectivement pour d'éventuelles vibrations...

Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 21:01
par regplanetis

Alors c'est mieux de les mettre en préventif.
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 21:25
par Guilou
Perso je les ai mis et je vois pas beaucoup de différences…
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 21:43
par regplanetis
Une autre question, est-ce qu'il faut prévoir le câble pour la mise à jour:
Interface de programmation USB pour récepteurs AS3X - SPEKTRUM
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 21:58
par markassdecestas
si ton 180 est récent,pas besoin.
a ma connaissance,pas de mise a jour récente.
si tu en as besoin pour faire la maj,MP.
je te l'envois,tu fais ta MAJ et tu me le renvois.
pas besoin de dépenser pour ça!
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 22:23
par regplanetis
Merci markassdecestas, d'accord si besoin MP.
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 oct. 2015, 23:14
par fredolabidouille
regplanetis a écrit :
Alors c'est mieux de les mettre en préventif.
si ton 180 est "stock", oui... éventuellement...
mais je suis d'accord avec Gilou la différence n'est pas flagrante non plus

Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 17:30
par regplanetis
C'est quoi les grosses différences entre le 130 X et le 180 CFX?
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 17:49
par markassdecestas
en résumé,Blade a pris la plupart des upgrades que les pilotes ont mis sur leurs 130x et en on équiper le 180.
j'ai eu les 2 machines et pour moi,le 180 n'a rien a voir,il vole bien mieux que le 130!
il est beaucoup plus fiable et moins chiant a régler après crash.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 18:35
par derailleur
plus gros aussi
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 18:43
par markassdecestas
C'est vrai .
Et en stretch il est vraiment au top!!!
Je m'éclate avec.
Ils ont fait un très bon micro je trouve!!!!
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 18:45
par airwolf
Slt les garsJ'ai une petite question",la ptite piece magique que lynx a faite pour serrer d'avantage le tube de queue",elle se trouve que chez lynx? Ou on peut la trouver autre part?
(Je viens de me faire 8 lipos avec le 180 et avec pleins d'espace et je le me suis eclate!

j'ai repasser un funel et un hurican pas trop vite et une sortie un peu chaude",mais c passe!

et j'ai pu lui faire des pointe manche a fond! Il depote trop bien se pti moustique!!
J'ai besoin de recommander un set de pignon metal et axe ac donc jvais voir chez lynx ...mais les fdp ca pique!

mais la qualitee est la!!
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 18:45
par KoRn_BeeF
il manque un bon moteur
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 18:48
par airwolf
KoRn_BeeF a écrit :il manque un bon moteur
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
A ouai a fond!! J'espere que lynx ne pas trop trainer! Mais il faudra surement changer le controleur'? (Un 18A peut-etre?)
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:01
par markassdecestas
le bon moteur upgrade existe les gars.
hawk rc.
3 kv differents.
j'ai le 5100 kv et il fonctionne au top(je suis en stretch)
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:02
par KoRn_BeeF
il n'y a pas sue des bons retours sur ces moteurs
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:08
par regplanetis
J'ai lu dans le Topic "Embrayage ou pièce fusible sur le TT" que certains volaient avec LX1504 - 180CFX - Ultra Carbon Steel Bevel Gear Set - Combo ou Embrayage de Torque Tube.
Est-ce que vous volez toujours avec ou avez abandonné ce système.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:14
par markassdecestas
KoRn_BeeF a écrit :il n'y a pas sue des bons retours sur ces moteurs
je ne savais pas.
ceci dit,avant que LYNX les fiabilise,j'ai griller 2 EOX de 130x.
meme pas 50 vols chacun.
le SAV a était top,comme d'habitude chez LYNX
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:16
par derailleur
je viens d'en remettre un que j'ai bricolé sur mon stretch mais que je dois essayer (TT avec embrayage)
pour les moteurs certains ont eu des cables dénudés sur les hawk (vu sur HF) alors qu'ils étaient neuf. Moi j'attends l'eox..
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 19:21
par Joce
J'ai récemment remis l'embrayage après avoir plus que douté sur son "accroche". Pour sécuriser j'ai mis des petits coups de cutter sur le tube carbone. J'ai eu un crash par perte d'orientation. Sinon ça a tenu sur une vingtaine de vols jusqu'à maintenant. Une différence tout de même j'ai un peu moins de rpm avec le pignon 9 dents. D'autre part il est possible que les pertes d'AC soient uniquement liées au servo qui était défaillant remplacé par un neuf.
C'est un peu plus lourd que d'origine (4 roulements) mais ca réduit les vibrations et c'est crash proof.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 20:12
par markassdecestas
je trouve que le torque lynx accroche aussi bien que l'origine.
la durite "fusible" ne coûte que 2.50 le mètre.
de mon coté,le torque embrayage a supprimer un bruit parasite que j'avais depuis le début.
j'avais équilibrer mon moteur et changer tous mes roulements sans succès avant ça.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 oct. 2015, 22:45
par Joce
Comment fais-tu pour équilibrer le moteur ?
J'en ai racheter un car celui d'origine vibre énormément...
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 oct. 2015, 08:45
par MazzerA
KoRn_BeeF a écrit :il manque un bon moteur
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Non

sérieux là ?
Il tien quand même bien le coup le moteur d'origine. Pour une fois j'ai envie de dire...
Une dent de moins sur le pignon et Zou ! Là faut vraiment bourriner pour l' effondrer.
Vous lui reprochez quoi exactement ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 oct. 2015, 09:03
par Warthog57
Aucun problème pour moi non plus .
Il a combien de dents le pignon d'origine ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 oct. 2015, 09:37
par markassdecestas
Je suis d'accord.
Avec un pignon de 9 dents il va bien.
Je l'ai changer parce qu'il a lâcher.(à plus de 500 vols quand même! )
Edit:10 dents d'origine