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Posté : 14 févr. 2009, 21:03
par Baboon
mais attends, je viens de relire ton message un peu pus haut...
Il fait la toupie mais il vole en faisant la toupie ou il fait juste la toupie au sol?
Posté : 14 févr. 2009, 21:29
par Luigielric
Il fait la toupie et vol en même temps , et même il est stable quand il est en l'air , le fait est qu'il fait la toupie
Resuméé : IL fait la toupie au sol et quand il decolle il continue a faire la toupie et en l'air il fait tjrs la toupie
Posté : 15 févr. 2009, 10:00
par joeCool
Baboon @ 14 Feb 2009, à 18:01 a écrit :
oui 50/50 c'est pour le neutre mécanique.
Le coulisseau se met "naturellement" en 1/3 - 2/3 quand tu le passes en HL.

Sur mon Compy, je suis à 50/50 et lorsque je passe en HL (moteur arrêté), je reste à 50/50, coulisseau au centre

!!!
Par contre, en vol (et en pré-décollage), comme le Compy reste bien droit, je suppose que c'est bien à ce moment-là qu'il
passe en 1/3,2/3...
C'est ça ?
Thx.
Joe.
Posté : 15 févr. 2009, 10:56
par Baboon
Luigielric @ 14 Feb 2009, à 20:29 a écrit :
Il fait la toupie et vol en même temps , et même il est stable quand il est en l'air , le fait est qu'il fait la toupie
Resuméé : IL fait la toupie au sol et quand il decolle il continue a faire la toupie et en l'air il fait tjrs la toupie
2 possibilités:
- ton gyro est très mal réglé. A chaque modif de gain, il te faut débrancher et rebrancher l'accus.
- ton hélico ac est montée dans le mauvais sens ou tournée à l'envers.
Posté : 15 févr. 2009, 11:10
par Baboon
oui, joe, c'est tout à fait çà!
Posté : 15 févr. 2009, 11:55
par joeCool
Baboon @ 15 Feb 2009, à 10:10 a écrit :
oui, joe, c'est tout à fait çà!
Ok merci
Joe.
Posté : 15 févr. 2009, 13:00
par Luigielric
Merci Baboon ,
J'ai reéssayé plusieurs valeurs du gain (50 -50 100 -100 ) en debranchant l'accus à chaque fois mais rien n'y fait.
Pour l'helice d'AC elle n'est pas monté à l'envers puisque avant (sans le superskid) elle fonctionnait parfaitement et pendant le montage du superskid je n'y ai pas touché.
J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
Merci
Posté : 15 févr. 2009, 13:16
par LIONEL_
Salut Le site remarche enfin

j'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci
Posté : 15 févr. 2009, 13:18
par Baboon
J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
gné? je comprends pas ce que tu veux dire...
Sinon, ton 4en1, tu l'as bien remis dans le même sens, hein?
Posté : 15 févr. 2009, 13:20
par Baboon
LIONEL_ @ 15 Feb 2009, à 12:16 a écrit :
Salut Le site remarche enfin

j'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci
Hélico équilibré et plateau cyclique à l'horizontal.
Après, tu ne peux pas mieux faire avant le vol... le fait qu'il parte aléatoirement est du à l'effet de sol... IL va te falloir dépasser ce stade

en poussant les gazs un peu plus pour dégager ton hélico de cet effet.
Posté : 15 févr. 2009, 13:29
par LIONEL_
Bah oui mais la dernière fois que j'ai fait sa il est partit a plus de 3 mètres et je controllait rien et il c'est péter la geul je pensais pas que j'aurais autant de mal a le détacher du sol...
Posté : 15 févr. 2009, 13:43
par Baboon
3M, c'est pas utile... entre 50cm et 1M, c'est bon.
Posté : 15 févr. 2009, 14:32
par Luigielric
Coucou Baboon ,
Je croi avoir trouvé la veritzable origine du problème , donc j'ai inversé le sens du servo d'anticouple et mainenant je tourne dans le bon sens , j'ai fait un reglage avec les trims de ffacon à ce que au sol , l'anticouple ne bouge , soit immobile.Maintenant le problme c'est que en faite quand je tourne vers la gauche (AC) sa marche bien même tres bien et quand apres avoir fait gauche je fait droite , sa fait une operation nul , c'est à dire que l'AC s'arrête simplement , il redevient immobile alors que il devrait tourner vers la droite.
En fin de compte c'est comme ci l'AC ne tournait que dans un seul sens ...
Un petit coup de pouce stp
Luigielric
Posté : 15 févr. 2009, 14:42
par Baboon
ah, je ne savais plus que tu étais en Ac variable...
Donc, sit on servo AC agit dans le bon sens, il te faut régler la tringlerie pour que, le servo au neutre (trim à 0 et positionnement du palonnier à 90°), ton coulisseau AC soit au milieu de l'axe d'ac.
Le tout avec le gyro au neutre.
Ensuite, tu règleras le gyro.
Juste pour info, quand tes pales tournent dans le sens de fonctionnement (horaire), les pales ac vont vers l'avant ou l'arrière?
Posté : 15 févr. 2009, 15:02
par Luigielric
ah mais nn baboon je crois pas avoir un ac variable , je suis monté en standart , normale ...
Posté : 15 févr. 2009, 15:42
par Luigielric
[HS on]
j'aime bien ton gif animé Baboon ... je crois que ton hebergeur d'image a fait une feinte ...---___---
[HS off]
Posté : 15 févr. 2009, 16:28
par porkiboboski
baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (
http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
Posté : 15 févr. 2009, 16:36
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 14:02 a écrit :
ah mais nn baboon je crois pas avoir un ac variable , je suis monté en standart , normale ...
si tu as un servo AC c'est que ton AC est variable...
De quel servo as tu inversé le sens?
Je ne comprends plus rien là...
TU as un moteur à l'ac ou pas?
Posté : 15 févr. 2009, 16:36
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 14:42 a écrit :
[HS on]
j'aime bien ton gif animé Baboon ... je crois que ton hebergeur d'image a fait une feinte ...---___---
[HS off]
Quel gif animé???

Posté : 15 févr. 2009, 16:37
par Baboon
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 15:28 a écrit :
baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (
http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
oui en HL à l'arrêt, il ne bouge pas.
Mais si tu regarde bien , en statio - mode HL, ton coulisseau est à 1/3 2/3.
Posté : 15 févr. 2009, 16:47
par Luigielric
"Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...
Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )
Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .
En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense
Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.
PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (
http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
Posté : 15 févr. 2009, 17:00
par porkiboboski
Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
Posté : 15 févr. 2009, 17:08
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 15:47 a écrit :
"Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...
Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )
Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .
En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense
Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.
PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (
http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
oups, pour le gif... lol
T'inquiète le modo, c'est moi ici
Quand tu parles de "il va à gauche ou à droite", tu parles bien du nez? Comme une voiture quoi, c'est l'avant qui dirige.
Posté : 15 févr. 2009, 17:08
par Baboon
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 16:00 a écrit :
Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
c'est l'autre
Posté : 15 févr. 2009, 17:16
par Luigielric
J'ai une question cruciale :
Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
Je suis convaincue que non et que donc il doit y avaoir une piece manquante ou cassé dans le systeme de rotation
Pour la direction , je considere comme solide de reference le centre du cercle dans lequel tourne l'appareil.Ce centre étant son nez et le raton tout ce qui se trouve derriere le nez (tube de queue).
Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
Posté : 15 févr. 2009, 17:23
par Baboon
Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
oui, il peut faire jusqu'à 1/4 de tour avant de se stabiliser
Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
bien d'accord... et donc, ton hélico fait quoi quand tu fais quoi?
Posté : 15 févr. 2009, 17:26
par Luigielric
eh bien moi lorsque l'anticouple est strictement immoblle , l'helico continue de décrire un cercle dans le sens horaire et plus je monte les gaz plus la vitesse autour du cercle est élévé ...
Posté : 15 févr. 2009, 18:08
par Baboon
Luigielric @ 15 Feb 2009, à 16:26 a écrit :
eh bien moi lorsque l'anticouple est strictement immoblle , l'helico continue de décrire un cercle dans le sens horaire et plus je monte les gaz plus la vitesse autour du cercle est élévé ...
C'est contradictoire ce que tu dis là...
Comment vois tu que l'ac est immobile?
moi, j'ai bien l'impression que tu as remonté le moteur AC à l'envers et que du coup, l'hélice ne tourne pas dans le sens et donc ne compense pas du tout.
Posté : 15 févr. 2009, 18:28
par Luigielric
je n'ai pas démonter l'AC pour mettre le superskid donc je n'ai pas pu la remettre à l'envers.
Quand je te dit immobile c'est a dire que l'helice de l'AC ne décrit aucun mouvement ...
Posté : 15 févr. 2009, 18:38
par Baboon
Donc, tu me dis que lorsque l'ac ne bouge pas, ton hélico tourne dans le sens horaire???
C'est pas possible. Il tournerait dans le sens anti horaire.
Posté : 15 févr. 2009, 18:45
par porkiboboski
Baboon @ 15 Feb 2009, à 16:08 a écrit :
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 16:00 a écrit :
Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
c'est l'autre
donc quand je regle l'anticouple il ne faut pas que je sois en mode headlock c ça ? et c a ce moment que je regle le coulisseau sur 50/50 c bien ça ?
Posté : 15 févr. 2009, 18:51
par Baboon
Quand tu règle l'emplacement de ton coulisseau au milieu de l'axe, tu dois désactiver ton gyro.
Soit en le mettant au neutre soit en le débranchant et en branchant le servo AC directement sur le récepteur.
D'où le terme "neutre mécanique" car le gyro n'agit plus sur le servo ac.

Posté : 15 févr. 2009, 19:08
par Luigielric
Je viens de refaire le test , et lorsque l'helic de L'AC ne bouge pas le tube de queue et le nez decrivent un cercle dans le sens horaire --->
Ma queue est à 6 et elle se retrouve à 12 , --> Horaire
Posté : 15 févr. 2009, 19:26
par porkiboboski
bon ben j'ai reussi a régler tout ça niquel. Merci a toi baboon !
Premier vol :
J'ai reussi a tenir une dizaine de stationnaire niquel chui content de moi par contre j'ai casser l'axe de pied de pale en tentant une translation.. chu parti pour une petite commande ^^
Posté : 15 févr. 2009, 19:26
par Baboon
Ma queue est à 6 et elle se retrouve à 12 , --> Horaire
beh oui mais çà peut fonctionner dans les 2 sens
Sinon, tes pales principales, elles tournent dans quel sens?
Posté : 15 févr. 2009, 19:30
par Luigielric
Dans le sens logique de la croissance 6<12 donc de 6 vers 12 dans le sens croissant
mes pales principale elles tournent dans le sens anti horaire
Posté : 15 févr. 2009, 19:37
par Baboon
mes pales principale elles tournent dans le sens anti horaire
ben le voilà le souci... elles devraient tourner dans le sens horaire... et les bords d'attaque en premier.
Du coup je comprends mieux pourquoi il n'y a rien qui fonctionne

Posté : 15 févr. 2009, 19:39
par Luigielric
Alors je fais quoi maintenant moi (snif snif ) ... ?
---> Je suis pas obligé me pendre hein ?
1) Constater le probleme --> fait
2) Origine du probleme ---> à faire
3) Réparer --> à faire
4) Revoler --> à faire
5)Recrascher --> à éviter
Merci beaucoup Baboon
Posté : 15 févr. 2009, 19:55
par porkiboboski
ya quoi comme site français ou je peux trouver mes axes de pieds de pales ainsi que les rondelles super fines qu'il ya dessus et les joints toriques ?
Posté : 15 févr. 2009, 20:09
par dragonnier
salut a tous, salut baboon, j'ai une petite question pour toi, j'ai des batteries nimh 8.4 v 650mah sur mon df4 puis je les remplacer par des lipo 7.4 v 15c 900mah d'apres toi si ce n'est pas possible que faudrait il mettre sachant que je voudrais aprés le passer en dm 4