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Message par Baboon » 14 févr. 2009, 21:03

mais attends, je viens de relire ton message un peu pus haut...

Il fait la toupie mais il vole en faisant la toupie ou il fait juste la toupie au sol?
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Message par Luigielric » 14 févr. 2009, 21:29

Il fait la toupie et vol en même temps , et même il est stable quand il est en l'air , le fait est qu'il fait la toupie


Resuméé : IL fait la toupie au sol et quand il decolle il continue a faire la toupie et en l'air il fait tjrs la toupie

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Message par joeCool » 15 févr. 2009, 10:00

Baboon @ 14 Feb 2009, à 18:01 a écrit : oui 50/50 c'est pour le neutre mécanique.

Le coulisseau se met "naturellement" en 1/3 - 2/3 quand tu le passes en HL.
:blink: :blink: :blink: Sur mon Compy, je suis à 50/50 et lorsque je passe en HL (moteur arrêté), je reste à 50/50, coulisseau au centre :blink: :blink: :blink: !!!

Par contre, en vol (et en pré-décollage), comme le Compy reste bien droit, je suppose que c'est bien à ce moment-là qu'il passe en 1/3,2/3...

C'est ça ?

Thx.
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 10:56

Luigielric @ 14 Feb 2009, à 20:29 a écrit : Il fait la toupie et vol en même temps , et même il est stable quand il est en l'air , le fait est qu'il fait la toupie


Resuméé : IL fait la toupie au sol et quand il decolle il continue a faire la toupie et en l'air il fait tjrs la toupie
2 possibilités:
- ton gyro est très mal réglé. A chaque modif de gain, il te faut débrancher et rebrancher l'accus.
- ton hélico ac est montée dans le mauvais sens ou tournée à l'envers.
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 11:10

oui, joe, c'est tout à fait çà!
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Message par joeCool » 15 févr. 2009, 11:55

Baboon @ 15 Feb 2009, à 10:10 a écrit : oui, joe, c'est tout à fait çà!
Ok merci :)
Joe.
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 13:00

Merci Baboon ,

J'ai reéssayé plusieurs valeurs du gain (50 -50 100 -100 ) en debranchant l'accus à chaque fois mais rien n'y fait.
Pour l'helice d'AC elle n'est pas monté à l'envers puisque avant (sans le superskid) elle fonctionnait parfaitement et pendant le montage du superskid je n'y ai pas touché.

J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?

Merci

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Message par LIONEL_ » 15 févr. 2009, 13:16

Salut Le site remarche enfin :) j'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 13:18

J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
gné? je comprends pas ce que tu veux dire...

Sinon, ton 4en1, tu l'as bien remis dans le même sens, hein?
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 13:20

LIONEL_ @ 15 Feb 2009, à 12:16 a écrit : Salut Le site remarche enfin :) j'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci
Hélico équilibré et plateau cyclique à l'horizontal.

Après, tu ne peux pas mieux faire avant le vol... le fait qu'il parte aléatoirement est du à l'effet de sol... IL va te falloir dépasser ce stade ;) en poussant les gazs un peu plus pour dégager ton hélico de cet effet.
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Message par LIONEL_ » 15 févr. 2009, 13:29

Bah oui mais la dernière fois que j'ai fait sa il est partit a plus de 3 mètres et je controllait rien et il c'est péter la geul je pensais pas que j'aurais autant de mal a le détacher du sol...
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 13:43

3M, c'est pas utile... entre 50cm et 1M, c'est bon.
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 14:32

Coucou Baboon ,

Je croi avoir trouvé la veritzable origine du problème , donc j'ai inversé le sens du servo d'anticouple et mainenant je tourne dans le bon sens , j'ai fait un reglage avec les trims de ffacon à ce que au sol , l'anticouple ne bouge , soit immobile.Maintenant le problme c'est que en faite quand je tourne vers la gauche (AC) sa marche bien même tres bien et quand apres avoir fait gauche je fait droite , sa fait une operation nul , c'est à dire que l'AC s'arrête simplement , il redevient immobile alors que il devrait tourner vers la droite.

En fin de compte c'est comme ci l'AC ne tournait que dans un seul sens ...

Un petit coup de pouce stp


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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 14:42

ah, je ne savais plus que tu étais en Ac variable...

Donc, sit on servo AC agit dans le bon sens, il te faut régler la tringlerie pour que, le servo au neutre (trim à 0 et positionnement du palonnier à 90°), ton coulisseau AC soit au milieu de l'axe d'ac.

Le tout avec le gyro au neutre.

Ensuite, tu règleras le gyro.

Juste pour info, quand tes pales tournent dans le sens de fonctionnement (horaire), les pales ac vont vers l'avant ou l'arrière?
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 15:02

ah mais nn baboon je crois pas avoir un ac variable , je suis monté en standart , normale ...

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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 15:42

[HS on]

j'aime bien ton gif animé Baboon ... je crois que ton hebergeur d'image a fait une feinte ...---___---


[HS off]

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Message par porkiboboski » 15 févr. 2009, 16:28

baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 16:36

Luigielric @ 15 Feb 2009, à 14:02 a écrit : ah mais nn baboon je crois pas avoir un ac variable , je suis monté en standart , normale ...
si tu as un servo AC c'est que ton AC est variable...

De quel servo as tu inversé le sens?

Je ne comprends plus rien là...

TU as un moteur à l'ac ou pas?
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 16:36

Luigielric @ 15 Feb 2009, à 14:42 a écrit : [HS on]

j'aime bien ton gif animé Baboon ... je crois que ton hebergeur d'image a fait une feinte ...---___---


[HS off]
Quel gif animé??? :blink: :blink:
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 16:37

porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 15:28 a écrit : baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
oui en HL à l'arrêt, il ne bouge pas.

Mais si tu regarde bien , en statio - mode HL, ton coulisseau est à 1/3 2/3.
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 16:47

"Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...

Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )

Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .

En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense

Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.

PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater

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Message par porkiboboski » 15 févr. 2009, 17:00

Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 17:08

Luigielric @ 15 Feb 2009, à 15:47 a écrit : "Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...

Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )

Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .

En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense

Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.

PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
oups, pour le gif... lol

T'inquiète le modo, c'est moi ici ;) :P

Quand tu parles de "il va à gauche ou à droite", tu parles bien du nez? Comme une voiture quoi, c'est l'avant qui dirige.
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 17:08

porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 16:00 a écrit : Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
c'est l'autre
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 17:16

J'ai une question cruciale :

Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?

Je suis convaincue que non et que donc il doit y avaoir une piece manquante ou cassé dans le systeme de rotation

Pour la direction , je considere comme solide de reference le centre du cercle dans lequel tourne l'appareil.Ce centre étant son nez et le raton tout ce qui se trouve derriere le nez (tube de queue).

Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions

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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 17:23


Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
oui, il peut faire jusqu'à 1/4 de tour avant de se stabiliser

Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
bien d'accord... et donc, ton hélico fait quoi quand tu fais quoi?
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 17:26

eh bien moi lorsque l'anticouple est strictement immoblle , l'helico continue de décrire un cercle dans le sens horaire et plus je monte les gaz plus la vitesse autour du cercle est élévé ...

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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 18:08

Luigielric @ 15 Feb 2009, à 16:26 a écrit : eh bien moi lorsque l'anticouple est strictement immoblle , l'helico continue de décrire un cercle dans le sens horaire et plus je monte les gaz plus la vitesse autour du cercle est élévé ...
C'est contradictoire ce que tu dis là...

Comment vois tu que l'ac est immobile? :blink:

moi, j'ai bien l'impression que tu as remonté le moteur AC à l'envers et que du coup, l'hélice ne tourne pas dans le sens et donc ne compense pas du tout.
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 18:28

je n'ai pas démonter l'AC pour mettre le superskid donc je n'ai pas pu la remettre à l'envers.

Quand je te dit immobile c'est a dire que l'helice de l'AC ne décrit aucun mouvement ...

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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 18:38

Donc, tu me dis que lorsque l'ac ne bouge pas, ton hélico tourne dans le sens horaire???

C'est pas possible. Il tournerait dans le sens anti horaire.
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Message par porkiboboski » 15 févr. 2009, 18:45

Baboon @ 15 Feb 2009, à 16:08 a écrit :
porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 16:00 a écrit : Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
c'est l'autre
donc quand je regle l'anticouple il ne faut pas que je sois en mode headlock c ça ? et c a ce moment que je regle le coulisseau sur 50/50 c bien ça ?
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 18:51

Quand tu règle l'emplacement de ton coulisseau au milieu de l'axe, tu dois désactiver ton gyro.

Soit en le mettant au neutre soit en le débranchant et en branchant le servo AC directement sur le récepteur.

D'où le terme "neutre mécanique" car le gyro n'agit plus sur le servo ac. ;)
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 19:08

Je viens de refaire le test , et lorsque l'helic de L'AC ne bouge pas le tube de queue et le nez decrivent un cercle dans le sens horaire --->

Ma queue est à 6 et elle se retrouve à 12 , --> Horaire

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Message par porkiboboski » 15 févr. 2009, 19:26

bon ben j'ai reussi a régler tout ça niquel. Merci a toi baboon !
Premier vol :
J'ai reussi a tenir une dizaine de stationnaire niquel chui content de moi par contre j'ai casser l'axe de pied de pale en tentant une translation.. chu parti pour une petite commande ^^
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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 19:26

Ma queue est à 6 et elle se retrouve à 12 , --> Horaire
beh oui mais çà peut fonctionner dans les 2 sens :lol:

Sinon, tes pales principales, elles tournent dans quel sens?
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 19:30

Dans le sens logique de la croissance 6<12 donc de 6 vers 12 dans le sens croissant

mes pales principale elles tournent dans le sens anti horaire

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Message par Baboon » 15 févr. 2009, 19:37

mes pales principale elles tournent dans le sens anti horaire
ben le voilà le souci... elles devraient tourner dans le sens horaire... et les bords d'attaque en premier.

Du coup je comprends mieux pourquoi il n'y a rien qui fonctionne ;)
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Message par Luigielric » 15 févr. 2009, 19:39

Alors je fais quoi maintenant moi (snif snif ) ... ?

---> Je suis pas obligé me pendre hein ?

1) Constater le probleme --> fait
2) Origine du probleme ---> à faire
3) Réparer --> à faire
4) Revoler --> à faire
5)Recrascher --> à éviter


Merci beaucoup Baboon

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Message par porkiboboski » 15 févr. 2009, 19:55

ya quoi comme site français ou je peux trouver mes axes de pieds de pales ainsi que les rondelles super fines qu'il ya dessus et les joints toriques ?
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Message par dragonnier » 15 févr. 2009, 20:09

salut a tous, salut baboon, j'ai une petite question pour toi, j'ai des batteries nimh 8.4 v 650mah sur mon df4 puis je les remplacer par des lipo 7.4 v 15c 900mah d'apres toi si ce n'est pas possible que faudrait il mettre sachant que je voudrais aprés le passer en dm 4
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
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Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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Imagedepron: F22
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