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Baboon @ 14 Feb 2009, à 18:01 a écrit : oui 50/50 c'est pour le neutre mécanique.
Le coulisseau se met "naturellement" en 1/3 - 2/3 quand tu le passes en HL.






Par contre, en vol (et en pré-décollage), comme le Compy reste bien droit, je suppose que c'est bien à ce moment-là qu'il passe en 1/3,2/3...
C'est ça ?
Thx.
Joe.









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2 possibilités:Luigielric @ 14 Feb 2009, à 20:29 a écrit : Il fait la toupie et vol en même temps , et même il est stable quand il est en l'air , le fait est qu'il fait la toupie
Resuméé : IL fait la toupie au sol et quand il decolle il continue a faire la toupie et en l'air il fait tjrs la toupie
- ton gyro est très mal réglé. A chaque modif de gain, il te faut débrancher et rebrancher l'accus.
- ton hélico ac est montée dans le mauvais sens ou tournée à l'envers.
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Ok merciBaboon @ 15 Feb 2009, à 10:10 a écrit : oui, joe, c'est tout à fait çà!

Joe.









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Merci Baboon ,
J'ai reéssayé plusieurs valeurs du gain (50 -50 100 -100 ) en debranchant l'accus à chaque fois mais rien n'y fait.
Pour l'helice d'AC elle n'est pas monté à l'envers puisque avant (sans le superskid) elle fonctionnait parfaitement et pendant le montage du superskid je n'y ai pas touché.
J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
Merci
J'ai reéssayé plusieurs valeurs du gain (50 -50 100 -100 ) en debranchant l'accus à chaque fois mais rien n'y fait.
Pour l'helice d'AC elle n'est pas monté à l'envers puisque avant (sans le superskid) elle fonctionnait parfaitement et pendant le montage du superskid je n'y ai pas touché.
J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
Merci
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Salut Le site remarche enfin
j'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci

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gné? je comprends pas ce que tu veux dire...J'ai une autre piste en faite , est-ce qu'il n'y aurait pas une piece immobile , l'axe de rotation , qui sépare le systeme de rotation et le chassis ...?
Sinon, ton 4en1, tu l'as bien remis dans le même sens, hein?
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Hélico équilibré et plateau cyclique à l'horizontal.LIONEL_ @ 15 Feb 2009, à 12:16 a écrit : Salut Le site remarche enfinj'ai réessayer un vole mais j'ai a peine réussit a décoller l'hélico n'est vraiment pas stable je comprend pas trop parce que des fois il part vers l'avant donc j'ai peur de décoller, et je coupe les Gaz ensuite je réssay et cette fois il part sur le coté c'est pour sa que j'arrive pas a le faire décoller vue qu'i part jamais dans le même sens je ne sait pas comment le regler si quelqu'un aurait des conseilles Merci
Après, tu ne peux pas mieux faire avant le vol... le fait qu'il parte aléatoirement est du à l'effet de sol... IL va te falloir dépasser ce stade

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Bah oui mais la dernière fois que j'ai fait sa il est partit a plus de 3 mètres et je controllait rien et il c'est péter la geul je pensais pas que j'aurais autant de mal a le détacher du sol...
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Coucou Baboon ,
Je croi avoir trouvé la veritzable origine du problème , donc j'ai inversé le sens du servo d'anticouple et mainenant je tourne dans le bon sens , j'ai fait un reglage avec les trims de ffacon à ce que au sol , l'anticouple ne bouge , soit immobile.Maintenant le problme c'est que en faite quand je tourne vers la gauche (AC) sa marche bien même tres bien et quand apres avoir fait gauche je fait droite , sa fait une operation nul , c'est à dire que l'AC s'arrête simplement , il redevient immobile alors que il devrait tourner vers la droite.
En fin de compte c'est comme ci l'AC ne tournait que dans un seul sens ...
Un petit coup de pouce stp
Luigielric
Je croi avoir trouvé la veritzable origine du problème , donc j'ai inversé le sens du servo d'anticouple et mainenant je tourne dans le bon sens , j'ai fait un reglage avec les trims de ffacon à ce que au sol , l'anticouple ne bouge , soit immobile.Maintenant le problme c'est que en faite quand je tourne vers la gauche (AC) sa marche bien même tres bien et quand apres avoir fait gauche je fait droite , sa fait une operation nul , c'est à dire que l'AC s'arrête simplement , il redevient immobile alors que il devrait tourner vers la droite.
En fin de compte c'est comme ci l'AC ne tournait que dans un seul sens ...
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ah, je ne savais plus que tu étais en Ac variable...
Donc, sit on servo AC agit dans le bon sens, il te faut régler la tringlerie pour que, le servo au neutre (trim à 0 et positionnement du palonnier à 90°), ton coulisseau AC soit au milieu de l'axe d'ac.
Le tout avec le gyro au neutre.
Ensuite, tu règleras le gyro.
Juste pour info, quand tes pales tournent dans le sens de fonctionnement (horaire), les pales ac vont vers l'avant ou l'arrière?
Donc, sit on servo AC agit dans le bon sens, il te faut régler la tringlerie pour que, le servo au neutre (trim à 0 et positionnement du palonnier à 90°), ton coulisseau AC soit au milieu de l'axe d'ac.
Le tout avec le gyro au neutre.
Ensuite, tu règleras le gyro.
Juste pour info, quand tes pales tournent dans le sens de fonctionnement (horaire), les pales ac vont vers l'avant ou l'arrière?
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baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
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si tu as un servo AC c'est que ton AC est variable...Luigielric @ 15 Feb 2009, à 14:02 a écrit : ah mais nn baboon je crois pas avoir un ac variable , je suis monté en standart , normale ...
De quel servo as tu inversé le sens?
Je ne comprends plus rien là...
TU as un moteur à l'ac ou pas?
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oui en HL à l'arrêt, il ne bouge pas.porkiboboski @ 15 Feb 2009, à 15:28 a écrit : baboon,
j'ai encore un peu de mal a comprendre l'histoire du 50/50 ou 1/3 2/3. dans mon manuel ya ecrit de regler le coulisseau sur 1/3 2/3 quand le servo et au neutre et sur heli4.com (http://heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;) il ya ecrit la meme chose.. quand je passe en HL je vois pas le coulisseau bouger d'un poil... quand mon hélico est a l'arret c'est 50/50 ou 1/3 2/3 alors ?
Mais si tu regarde bien , en statio - mode HL, ton coulisseau est à 1/3 2/3.
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"Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...
Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )
Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .
En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense
Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.
PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )
Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .
En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense
Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.
PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
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oups, pour le gif... lolLuigielric @ 15 Feb 2009, à 15:47 a écrit : "Pour le gif y'avait une image à caractere pornographique ... en tout cas avec safari c'est ce que j'ai vu" ...
Eh bien j'ai un moteur à l'AC et j'ai inversé la voie n°4 (avant je fesait -> il allait à <- et maintenant je fais -> et il fait -> donc c'est bon )
Le truc c'est que j'arrive à peu près à le mettre au neutre disons bien que l'helicoptere continue a tourner sur lui même mais beaucoup beaucoup moins . Apres je peux aller à droite et il marche tres bien mais quand je veux aller à gauche , il s'immobilise , comme ci il compensait .
En gros au sol je met les gaz , l'helico tourne doucement sur lui meme vers gauche et quand je fais droite il s'arrette completement --> il compense
Voilà si tu as compris , je sais c'est pas claire.
PS : voilà la capture d'ecran que j'ai fait pour ton gif animé (http://img511.imageshack.us/my.php?image=image1rz5.png" onclick="window.open(this.href);return false;)
Message au modo : ne pas me bannir je ne fais que constater
T'inquiète le modo, c'est moi ici


Quand tu parles de "il va à gauche ou à droite", tu parles bien du nez? Comme une voiture quoi, c'est l'avant qui dirige.
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J'ai une question cruciale :
Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
Je suis convaincue que non et que donc il doit y avaoir une piece manquante ou cassé dans le systeme de rotation
Pour la direction , je considere comme solide de reference le centre du cercle dans lequel tourne l'appareil.Ce centre étant son nez et le raton tout ce qui se trouve derriere le nez (tube de queue).
Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
Je suis convaincue que non et que donc il doit y avaoir une piece manquante ou cassé dans le systeme de rotation
Pour la direction , je considere comme solide de reference le centre du cercle dans lequel tourne l'appareil.Ce centre étant son nez et le raton tout ce qui se trouve derriere le nez (tube de queue).
Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
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oui, il peut faire jusqu'à 1/4 de tour avant de se stabiliser
Un helico au sol dont l'Anticouple est absolument immobile tourne-t-il sur lui même , lorsque l'on démarre simplement les le moteur du rotor principale ?
bien d'accord... et donc, ton hélico fait quoi quand tu fais quoi?Il serait preferable de parler comme une horloge horaire et antihoraire pour eviter les confusions
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C'est contradictoire ce que tu dis là...Luigielric @ 15 Feb 2009, à 16:26 a écrit : eh bien moi lorsque l'anticouple est strictement immoblle , l'helico continue de décrire un cercle dans le sens horaire et plus je monte les gaz plus la vitesse autour du cercle est élévé ...
Comment vois tu que l'ac est immobile?

moi, j'ai bien l'impression que tu as remonté le moteur AC à l'envers et que du coup, l'hélice ne tourne pas dans le sens et donc ne compense pas du tout.
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donc quand je regle l'anticouple il ne faut pas que je sois en mode headlock c ça ? et c a ce moment que je regle le coulisseau sur 50/50 c bien ça ?Baboon @ 15 Feb 2009, à 16:08 a écrit :c'est l'autreporkiboboski @ 15 Feb 2009, à 16:00 a écrit : Le mode headlock c'est quand le servo revien toujours au neutre ou c'est l'autre ?
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Quand tu règle l'emplacement de ton coulisseau au milieu de l'axe, tu dois désactiver ton gyro.
Soit en le mettant au neutre soit en le débranchant et en branchant le servo AC directement sur le récepteur.
D'où le terme "neutre mécanique" car le gyro n'agit plus sur le servo ac.
Soit en le mettant au neutre soit en le débranchant et en branchant le servo AC directement sur le récepteur.
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ben le voilà le souci... elles devraient tourner dans le sens horaire... et les bords d'attaque en premier.mes pales principale elles tournent dans le sens anti horaire
Du coup je comprends mieux pourquoi il n'y a rien qui fonctionne

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salut a tous, salut baboon, j'ai une petite question pour toi, j'ai des batteries nimh 8.4 v 650mah sur mon df4 puis je les remplacer par des lipo 7.4 v 15c 900mah d'apres toi si ce n'est pas possible que faudrait il mettre sachant que je voudrais aprés le passer en dm 4
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