==> Align TRex-550 <==
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Re: ==> Align TRex-550 <==
merci Etienne j'ai le V2 en ratio et meme en tres low rpm je n'ai jamais eu de soucis d'ac sauf en marche arriere que je ne gere pas finement ,
j'ai refait un test hier avec des 90 , c'est mieux mais je j'essoufle la machine je lui en demande de trop , je vais remettre les 85 pale de 550 mais limité mon pas a 12° et non 13° ( j'aime quand ca claque mais tampis ! )
pour le reste je suis en beast x , et faudras que je change min pignon pour adapter ma demul car 4m de vol en volant comme je vole c'est tres cours !
j'ai refait un test hier avec des 90 , c'est mieux mais je j'essoufle la machine je lui en demande de trop , je vais remettre les 85 pale de 550 mais limité mon pas a 12° et non 13° ( j'aime quand ca claque mais tampis ! )
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Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: ==> Align TRex-550 <==
je pense rencontrer le meme soucis , en 520 aucun gros soucis , pas enormement de puissance mais correct , 5 min de volderailleur a écrit :perso sur le mien en gov et pales 520 j'ai du le poser en cata deux fois car grosse chute de tours du à une lipo "bonne" sur la papier mais incapable de fournir. C'est une lipo HK 30 C que j'ai mis de coté. Avec les gens ace 45C et 60C plus aucun problème. Et pourtant j'ai pas le niveau pour le secouer fort et le sateliser..
Moi je dirais que des pales en 550 ça tire du jus quand même et que ça se trouve la lipo elle suit pas. Je pense que pour tourner en 3D avec des pales en 550 sur un tel engin t'as intêrêt à avoir des lipos qui suivent....Enfin ce n'est que mon avis.
.
passage en 550mm la cata , autonomie de 4min lipo chaude , vol a geré au max car meme un simple renversement bouffe de la puissance ! je vole ne mode maquette donc ... les tictoc sont assez rigolo par contre


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Re: ==> Align TRex-550 <==
slt les gras , heu les gars ! j'ai resolu mon soucis d'ac , diminuer le pas a 12.5° refait les reglage au poil du beastx , par contre il m'est arriver un truc special hier ... , je vole nikel low rpm et tout a la limite tout le temps ca vole pas trop mal je me marre , je vole en mid en high ( 100% sans gov ) tout passe super de la peche ca repond etc , mais quand viens le moment de faire un simple tonneaux rapide en translat , paf l'esc coupe et redemarre , heureusement que je sais autoroté ! deux fois d'affilé , apres j'ai fait plus haut et l'esc a su reprendre a temps , mais franchement zarb ... comme ci le tonneaux bouffait trop de tour , quand je le pase lentement ca va mais si je met dans le coin la je sent le rotor freiné a mort alors qu'en tictoc et autre aucun soucis ...
je vais refaire mes limite moins haute mais je vais encore perde du cyclique
je regarde les log de l'esc tout a l'h , voir si c'est la lipo qui ne fournis pas ( 5000mah 40c ) ou l'esc qui ovver !
voila la suite , donc je monte en pointe a 55A pas de quoi paniqué le cc 80hv ! , par contre en fixed end point ( j'ai virer le gov ca pompe trop pour pas grand chose ... ), je vole plus longtemps,
a 100% j'ai une chouille plus de 2000rpm et pour mon low en id1 j'ai 1800rpm , par contre en normal courbe 00-25-45-55-60, je vole entre 1000-1200rpm , ca sifflote et vole tres bien mais je ne me pensait pas si bas !
le log me donne aussi 2500 rpm max atteint , sur un flare sans doute ?!
va falloir que je cherche a changer de pignon je pense , essayer d'etre a 2200rpm au moins , prochain test cette aprem
je vais refaire mes limite moins haute mais je vais encore perde du cyclique

voila la suite , donc je monte en pointe a 55A pas de quoi paniqué le cc 80hv ! , par contre en fixed end point ( j'ai virer le gov ca pompe trop pour pas grand chose ... ), je vole plus longtemps,
a 100% j'ai une chouille plus de 2000rpm et pour mon low en id1 j'ai 1800rpm , par contre en normal courbe 00-25-45-55-60, je vole entre 1000-1200rpm , ca sifflote et vole tres bien mais je ne me pensait pas si bas !
le log me donne aussi 2500 rpm max atteint , sur un flare sans doute ?!
va falloir que je cherche a changer de pignon je pense , essayer d'etre a 2200rpm au moins , prochain test cette aprem
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Re: ==> Align TRex-550 <==
slt les loulous , juste pour savoir quelqu'un utilise t'il sont 550 en low rpm comme moi ? j'en suia une courbe a 10% en gov sur le cc80hv j'ai bien entendu parfois des chute de tour et je pense que je suis hors de la plage d'utilisation du moteur , passer en pignon de 10 ? ou moins j'aimerai un retour sur les possibilité de la machine apres cela , car j'alterne de plein pot a tres peux sur un meme vol et j'ai bien les tic toc et martirisé un peux la bete quand meme
merci !
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Salut,
Je pense que ca va dépendre de tes lipos, avec les mésestimées dinogy 65C, (pignon 12T, couronne 121 dents) j'ai mon gouvernor à 93% (CC ICE2 HV 80) sans pertes majeures de tours.
Je pense que ca va dépendre de tes lipos, avec les mésestimées dinogy 65C, (pignon 12T, couronne 121 dents) j'ai mon gouvernor à 93% (CC ICE2 HV 80) sans pertes majeures de tours.
- choupboup
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Re: ==> Align TRex-550 <==
heu les lipos nan , ta pas du tout lire ... , j'ai une plate a10% une a 60 et une a 85% vol an low rpm vol voltige et vol bien hard , seul soucis j'ai peur de perdre trop de tour et voudrais l'avis d'un qui aurait fait la modif d'une dent en moins cela ce sent t'il vraiment ou simple gadget
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- KRoMoZoM_21
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Si si, j'ai tout lu 
Je me suis dis qu'en perdant une dent, et comme tu precise que tu aimes aussi envoyer, tu voudrais quand même garder des tours, donc augmenter ton % de gaz. Sinon, je peux pas te dire jusqu'à combien tu peux descendre, j'ai personnelement aucun interet au low-rpm.
Edit : De toutes facons que tu sois à 9,10 ou 11%, je vois pas trop ce que ca change, t'es largement dans la partie ou la puissance est la plus faible, quelque soit ton moteur ou ton esc.

Je me suis dis qu'en perdant une dent, et comme tu precise que tu aimes aussi envoyer, tu voudrais quand même garder des tours, donc augmenter ton % de gaz. Sinon, je peux pas te dire jusqu'à combien tu peux descendre, j'ai personnelement aucun interet au low-rpm.
Edit : De toutes facons que tu sois à 9,10 ou 11%, je vois pas trop ce que ca change, t'es largement dans la partie ou la puissance est la plus faible, quelque soit ton moteur ou ton esc.
- choupboup
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Re: ==> Align TRex-550 <==
oui justement j'aimerai remonter un peux cette courbe de gaz , bref faudra que j'essaie en gros
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- lemich17
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Bonsoir et bonne année à tous ,
Est ce que quelqu un vole en 550L Dominator ?
J'ai explosé mon 600Esp et je pense me tourner vers ce chassis en récupérant mes servos et mon scorpion
J'ai eu pas mal de problème de gestion de pas sur les tonneaux ventre en marche arrière , l'AC décrochais en pleine boucle entre 90 et 180 degré , il parait que sa doit se gérer au pas !!!!
Est ce récurant avec vos 550 également ?
J'ai pu tester un Goblin 500 et 570 et là ca passe comme du gateau !!!!sans rien gérer lol !!!
Merçi pour vos retours
Lemich17
Est ce que quelqu un vole en 550L Dominator ?
J'ai explosé mon 600Esp et je pense me tourner vers ce chassis en récupérant mes servos et mon scorpion
J'ai eu pas mal de problème de gestion de pas sur les tonneaux ventre en marche arrière , l'AC décrochais en pleine boucle entre 90 et 180 degré , il parait que sa doit se gérer au pas !!!!
Est ce récurant avec vos 550 également ?
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Re: ==> Align TRex-550 <==
bonjour
je remonte le sujet parce que j'ai un 550 FBL V1 d'occasion et je voudrais connaître la longueur total de l'axe principale d'origine ? et si il y a une différence de longueur entre celui du 550 v1 ; v2 et du 600 ? parce que j'ai un doute
merci pour vos réponses

je remonte le sujet parce que j'ai un 550 FBL V1 d'occasion et je voudrais connaître la longueur total de l'axe principale d'origine ? et si il y a une différence de longueur entre celui du 550 v1 ; v2 et du 600 ? parce que j'ai un doute

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- choupboup
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Re: ==> Align TRex-550 <==
slt si tu a besoin un axe de v2 fait 177mm ce que j'ai d'origine sur mon v2 fbl
par contre peux importe l'axe que tu met tant que l'entraxe entre la partie basse ( couronne moteur et ac ) et la partie moyenne épaulement en contact avec les palier est la meme , si l'axe est plus haut en partie haute (en fbl) tu na qu'a adapter tes chapes ... ca permet de faire un look dfc hyper bas ou au contraire style maquette
sur le 700v1/2 j'ai eu deux sorte d'axe avec une difference d'un demi centimètre
a savoir que le la tete du 550 est une de 600 en theories les axes et tete sont donc totalement interchangeable mais n'ayant qu'un thermique en 600 je ne peux comparer les axes entre 550/600
600DFC / 550 DFC (10x163.3mm)
T-REX 550E /600E pro (10x177mm)
T-Rex 600 N (10x201mm)
T-Rex 600 ESP (Φ10x192mm) axe sans épaulement le jeu se regle par une bague contre le pallier !
il existe peux etre d'autre taille ...
tu peux aussi utiliser un axe de 179 avec un palier bas en option ... pour un chassis de N convertis E !
par contre peux importe l'axe que tu met tant que l'entraxe entre la partie basse ( couronne moteur et ac ) et la partie moyenne épaulement en contact avec les palier est la meme , si l'axe est plus haut en partie haute (en fbl) tu na qu'a adapter tes chapes ... ca permet de faire un look dfc hyper bas ou au contraire style maquette

sur le 700v1/2 j'ai eu deux sorte d'axe avec une difference d'un demi centimètre
a savoir que le la tete du 550 est une de 600 en theories les axes et tete sont donc totalement interchangeable mais n'ayant qu'un thermique en 600 je ne peux comparer les axes entre 550/600
600DFC / 550 DFC (10x163.3mm)
T-REX 550E /600E pro (10x177mm)
T-Rex 600 N (10x201mm)
T-Rex 600 ESP (Φ10x192mm) axe sans épaulement le jeu se regle par une bague contre le pallier !
il existe peux etre d'autre taille ...
tu peux aussi utiliser un axe de 179 avec un palier bas en option ... pour un chassis de N convertis E !
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Re: ==> Align TRex-550 <==
salut
je suis a la recherche des ref des roulements pour pieds de pale principales et roulements pour axes principales
merci
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Re: ==> Align TRex-550 <==
C'est pour remplacer tes roulements actuels ?
=> tu les démontes, la réf générique est écrit en petit dessus, sinon tu les mesures. Tu peux aller dans n'importe quel magasin de mécanique pour en acheter, sinon sur le net.
Ou alors il y aura bien un possesseur de la machine pour t'aider avec les ref Align
=> tu les démontes, la réf générique est écrit en petit dessus, sinon tu les mesures. Tu peux aller dans n'importe quel magasin de mécanique pour en acheter, sinon sur le net.
Ou alors il y aura bien un possesseur de la machine pour t'aider avec les ref Align


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Re: ==> Align TRex-550 <==
Salut,
Les roulements de pieds de pales : H60002 (MR148ZZ soit Φ8xΦ14x4mm)
Les roulements de l'axe ne se vendent pas seuls, mais les cotes sont Φ10xΦ19x5mm (6800ZZ) ou dans le lot
de la ref align H55014
Les roulements de pieds de pales : H60002 (MR148ZZ soit Φ8xΦ14x4mm)
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Re: ==> Align TRex-550 <==
ok merci steph et kromozom,je vais voir cela
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Re: ==> Align TRex-550 <==
j'ai pris les roulements de l'axe principale dans les mains et je l'ais es fait tourner,et ils acroche,donc je pense bien que s'est tout hs.
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Re: ==> Align TRex-550 <==
c'est bien cela,
http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILL ... Sw8cNURqtc
ou:
http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILL ... AIULo8oRYQ
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Tu peux prendre celui que tu veux, ce sont les mêmes, il y a juste une difference d'etancheité.
-
- Armageddon
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Re: ==> Align TRex-550 <==
cool merci,je vais prendre la 2em alors sa protegera de la poussiere un peux plus
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Heu, il me semble que pour des tours, il vaut mieu prendre le premier, car la flasque caoutchou/platique est prévue pour des utilisation low rpm dans des milieux crade (Quand je dit low rpm : 500 trm maxi)
La flasque métal est largement suffisante et sera plus durable sauf si tu vol en bord de mer. Apres j'ai déja mis plus de 200 vols dans un roulement flasque caoutchou sur un 400 a 1700trms et il a l'air encore en bon état. Par contre j'ai immédiatement senti que celui ci freine plus le rotor, meme si c'est negligeable.
La flasque métal est largement suffisante et sera plus durable sauf si tu vol en bord de mer. Apres j'ai déja mis plus de 200 vols dans un roulement flasque caoutchou sur un 400 a 1700trms et il a l'air encore en bon état. Par contre j'ai immédiatement senti que celui ci freine plus le rotor, meme si c'est negligeable.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.
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- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
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- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.
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- Armageddon
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Re: ==> Align TRex-550 <==
salut
je vol pepere pas de 3d donc je pense que cela fera l'affaire.
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Dites.. juste par curiosité, on en est à combien de version de 550 ? 

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Re: ==> Align TRex-550 <==
Heu la 5ème c'est pas ca ?
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Re: ==> Align TRex-550
Ben si je compte bien :
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Donc 5 oui. C'est ça ?
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Re: ==> Align TRex-550 <==
Vive la confiance !
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Re: ==> Align TRex-550
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