Page 84 sur 105
Posté : 25 juil. 2010, 20:02
par tom72
y a pas ceux d'origine on quelques souci quand meme car moi c'est le gyro qui a laché.
c'est pour ca que je passe avec un RX-2801 pro et un gyro esky a 12 euros apres je vous tiendrais au jus du reglage ainsi que du passage au flybarless
Posté : 25 juil. 2010, 22:02
par Gérard.77
tom72
Un Flybarless sur CB 180...
Perso, j'ai hate de voir le résultat.
Tiens nous au jus...
@ +++
Posté : 25 juil. 2010, 22:10
par Chris01
Salut à tous
pour ceux qui sont encore interressé par le full brushless cb180, le tuto complet et enfin disponible avec photo et progression d'installation....
TUTO FULL BRUSHLESS
Posté : 25 juil. 2010, 22:36
par dersie
Joli Tuto Chris !
Perso j'ai plusieurs 10aines d'hélicos RC et encore jamais vu une panne de Gyro. Faudrait vraiment tirer dessus à la carabine en plein dans le RX pour arriver à le casser !

Posté : 26 juil. 2010, 10:49
par Chris01
dersie @ 25 Jul 2010, à 22:36 a écrit :
Joli Tuto Chris !
Merci Dersie...........J'en ai fait un également sur la mise en route du LAMA 3 walkera......Beaucoup de point à reprendre pour un RTF

Posté : 26 juil. 2010, 11:45
par sergiou
Merci pour le travail accomplit ,tuto très clair

Posté : 26 juil. 2010, 14:45
par Gérard.77
@ Chris01
Du travail de pro, comme d'hab...
CooooooooooL
@ +++
PS : je vais regarder celui du LAMA ce soir...

Posté : 26 juil. 2010, 15:47
par tom72
""dersie"" je sais que ca peut paraitre bizarre mais il refuse de relancer le moteur quand je le secoue de droite a gauche a moi que ce soit le rx qui deconne enfin c'est pas grave j'essaie avec un gyro esky et un RX 2801pro et on verra et si ca me soul encore c'et dans le placard!! <_<
""chris01"" juste pour info tu la reouvé ou le 2421???
Posté : 26 juil. 2010, 16:18
par Chris01
tom72 @ 26 Jul 2010, à 15:47 a écrit :
""dersie"" je sais que ca peut paraitre bizarre mais il refuse de relancer le moteur quand je le secoue de droite a gauche a moi que ce soit le rx qui deconne enfin c'est pas grave j'essaie avec un gyro esky et un RX 2801pro et on verra et si ca me soul encore c'et dans le placard!! <_<
""chris01"" juste pour info tu la reouvé ou le 2421???
Tu peux le trouver chez rc heli car cIci
Posté : 26 juil. 2010, 20:15
par stophe
salut christ
J ai vu les vidéos du lama,est il est mal régler ou question d habitude?
Si tu continue,je vais dire a madame que tu film ses cuisses pendant quelle bronse

Posté : 27 juil. 2010, 20:29
par paco412
bonsoir a tous j ai tout déréglé au niveau des biellettes tout ca pour changer l axe principal, pouvez vous me donner les dim d origine surtout celles du pc aux biellettes de bb a savoir qu il y en a une de + longue que l autre ( d ou g svp) je sais cet bizarre mais il volait très bien ainsi . . merci a tous .bon vol
Posté : 27 juil. 2010, 22:00
par sebcopter
super ton tuto stophe

Posté : 27 juil. 2010, 22:12
par tom72
""chris01"" sur ton site tu marque "a venir une 5eme voie sur wk-2402"??
j'aurais voulus savoir quand tu nous proposerais cette option??
et surtout une chose est il possible de mixer deux voie sur cette telecommande car on m'a parler de switch qui se trouve a l'interieur mais je n'aime pas trop demonter si je ne sais pas quoi faire ??tu comprends ma question ou je m'explique mal??
merci

Posté : 28 juil. 2010, 08:42
par Chris01
Salut
Quand tu dis vouloir mixer 2 voies, tu penses a quoi precisemment??
La 5 eme voie sera une voie optionnel pour l'ajout dun module type éclairage........commandable depuis le tx. Tout ou rien. Ce ne peut mixer de toute façon.
Ça arrive courant aout sur mon site.
A+
Ps: pensez a vous abonner au flux rss de mon site pour avoir les news en live.
Chris
Posté : 28 juil. 2010, 08:49
par Gérard.77
Chris,
J'ai lu ton doc sur le Lama, mise en route réglage.
Nickel, CA , c'est du tuto !!!
Je sais plus, tu l'as le Z ???
@ +
Posté : 28 juil. 2010, 21:25
par tom72
""chris"" je suis en train de faire hydro foam et sur les fonction la profondeur et les gouvernes sont bracnhe avec deux servo qui travail de deux facon differentes enfin voici le liens et donc il faut un mixage des deux voies de la telecommande de droite:
uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm
c'est dans lemileiux voir la fin et donc il parait que dans la wk-2402 il y a des switch qui permette de mixer deux voie ensemble mais j'ai jamais demonté la telecommande c'est pour ca que je te posait la question
Posté : 28 juil. 2010, 21:46
par Chris01
Je n'ai pas le temps de regarder ce soir.
De toute façon si switch il y a sur la 2402, il sont accessibles depuis le compartiment batterie.
Tu ne dois pas ouvrir ton tx.
A+
Posté : 28 juil. 2010, 22:28
par jyg
Elle m'interesse ta 5eme voie Chris, ça pourai coller pour commander un train rentrant?
je pense monter une grosse canopy de 450 (bell222)sur mon lama 400 avec un train rentrant , j'ai la 2402.
Si non, je pensai utiliser un detecteur de recule de type automobile (a environ 1m du sol , ça sort les trains), pensez vous que c'est farfelu ou facilement réalisable?
jyg
Posté : 28 juil. 2010, 23:24
par Gérard.77
A propos du CB 180 Z,
J'ai une super bonne nouvelle pour vous sur :
helicorc.canalblog.com/
@ +++

Posté : 28 juil. 2010, 23:58
par Chris01
jyg @ 28 Jul 2010, à 22:28 a écrit :
Elle m'interesse ta 5eme voie Chris, ça pourai coller pour commander un train rentrant?
je pense monter une grosse canopy de 450 (bell222)sur mon lama 400 avec un train rentrant , j'ai la 2402.
Si non, je pensai utiliser un detecteur de recule de type automobile (a environ 1m du sol , ça sort les trains), pensez vous que c'est farfelu ou facilement réalisable?
jyg
L idée est bonne avec le système de recul. Mais j'imagine que ça doit pomper sur la lipo.
Et ça peux couter cher.
Le système 5 eme voie me parait bien adapter, d'autant qu il n'y a aucune transformation a faire sur le tx ni le rx. Un peu de mystère!!!!!!!!!
Des que possible je vous transmet les éléments.
Gerard
non je n'ai pas le Z. !!!!!
Posté : 29 juil. 2010, 06:44
par paco412
bonjour personne pour ces dimensions de biellettes ca me rendrait un énorme service. merci
Posté : 29 juil. 2010, 09:56
par Chris01
paco412 @ 29 Jul 2010, à 06:44 a écrit :
bonjour personne pour ces dimensions de biellettes ca me rendrait un énorme service. merci
Salut
les bielletteS coudées 37mm
les biellettes barre de Bell 18mm
les biellettes servos
eleva 40mm
aile 39mm
attention ceux sont mes réglages.
C'est en fonction de ton appareil et ton mode de pilotage.
A+
Posté : 29 juil. 2010, 20:54
par paco412
salut chris01 merci pour ton éclairage mais n as tu pas une biellette + courte du plateau cyclique a la barre de bell car pour moi c était le cas et il volait super mais je n ai rien repéré car je croyais que c était une anomalie (ce qui est peut être possible mais j ai déjà lu quelque part le fait que une des biellettes était plus courte de 2 mm d ou g ?) encore merci
Posté : 29 juil. 2010, 21:37
par jyg
Chris , tu as repondu a mes attente , j'attend impassiament que le voile se leve sur cette 5eme voie.
Posté : 29 juil. 2010, 21:56
par stophe
Christ
Ben tu seras de corver d apéro
Ok je sort

Posté : 29 juil. 2010, 22:23
par tom72
salut a tous bon je vous met un petit liens vers un pote du fofo qui se nome "nicodemo"
regardez le liens il est interessant et n'hesitez pas a vous promenez sur son blog il y a pleins de chose interessante!!!
et de plus si vous avez des questions contactez le via ses adresse dans la presentation et il vous repondras avec tres grand plaisir car il aime aidez les autres.
voila
nicodemo.forumpro.fr/electronique-f...-4-en-1-t31.htm
merci pour ses explication""MERCI NICO""

Posté : 30 juil. 2010, 14:12
par Chris01
tom72 @ 29 Jul 2010, à 22:23 a écrit :
salut a tous bon je vous met un petit liens vers un pote du fofo qui se nome "nicodemo"
regardez le liens il est interessant et n'hesitez pas a vous promenez sur son blog il y a pleins de chose interessante!!!
et de plus si vous avez des questions contactez le via ses adresse dans la presentation et il vous repondras avec tres grand plaisir car il aime aidez les autres.
voila
nicodemo.forumpro.fr/electronique-f...-4-en-1-t31.htm
merci pour ses explication""MERCI NICO""
Super interressant !!!!!! Même si je ne comprends pas tout

Posté : 01 août 2010, 00:02
par Chris01
paco412 @ 29 Jul 2010, à 20:54 a écrit :
salut chris01 merci pour ton éclairage mais n as tu pas une biellette + courte du plateau cyclique a la barre de bell car pour moi c était le cas et il volait super mais je n ai rien repéré car je croyais que c était une anomalie (ce qui est peut être possible mais j ai déjà lu quelque part le fait que une des biellettes était plus courte de 2 mm d ou g ?) encore merci
En effet j'ai vérifié il y a 1 mm de difference.... par contre droite ou gauche c'est impossible de le determiner.......
Une astuce économique pour vos radios......... testé par mes soins.
ASTUCES TX
Bons vols
Posté : 01 août 2010, 08:53
par Dehas
Salut le monde
Voila mon 180 est passé en brushless.
J'ai monté un Mystery D2632-3000KV dont j'ai réduit le diamètre de l'axe a 2 et remis le pignon d'origine.
Un contrôleur no name de 25A.
Premier vol une cata, le moteur coupait a tout bout de champs, le contrôleur se réinitialisé, et plusieurs gamelles a son actif. Il fallait que je mette les gaz très progressivement et a 20% des gaz plus rien.
Âpres recherche il apparait que c'était les cordons JST qui en était la cause (se méfier des commande sur ebay) , le diamètre des fils extérieurement était correct mais le fil en lui même a l'intérieur était riquiqui.
Âpres bidouille avec 2 broches et du bon fil, il a une patate d'enfer.
J'en suis au réglage du 4en1 car vu la puissance il fait un peu toupie a la mise des gaz ou en décélération.
Comparaison du niveau de gaz entre le moteur d'origine et le brushless en stationnaire.
origine: 54% des gaz
brushless : 36%
ce qui me fais dire qu'il faudrait un pignon plus petit sur le moteur.
En tout les cas je suis très content de cette transformation.
Posté : 01 août 2010, 10:47
par stophe
Dehas
Coulos mec,Ben quand tu auras tous bien régler,la vidéo sera de rigueur

Posté : 01 août 2010, 15:35
par jyg
Salut Chris
genial!
si je place une lipo de 800mah a la place d'une 500mah , d'apres toi ca ne change rien seulement un peus de longevité en plus?
jyg
Posté : 01 août 2010, 16:13
par Chris01
jyg @ 1 Aug 2010, à 15:35 a écrit :
Salut Chris
genial!
si je place une lipo de 800mah a la place d'une 500mah , d'apres toi ca ne change rien seulement un peus de longevité en plus?
jyg
Je n'ai pas d'autre lipo qui loge dans le TX, je pense en effet que tu augmenteras la longevité. rien de plus......
Posté : 01 août 2010, 21:12
par tom72
oui je confirme plus elle a de l'intensitée plus elle dure c'est comme dans toutes les batterie plus elles sont intense en mah plus on joue longtemps ba c'est pareil par contre il faut les bonnes mesure pour quelle rentre dans le compartiment.
franchement je ny avais meme pas pensé alors que je galere toujours avec mes histoire de pile dans mes telecommandes voiture,helico,bateau etc...
Merci a toi pour cette idée simple mais top

Posté : 02 août 2010, 10:16
par Gérard.77
Sans être trop Hors sujet: une p'tite vidéo du CB 180 Z par Grand Vent...
Vidéo extrème à la sauce "Gros Naze", pour ceux qui connaissent...
@ +++
http://www.dailymotion.com/video/xe893i ... vent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 août 2010, 10:22
par stophe
G77
Vraiment a la sauce de grosnaze.

Et tu post 2 fois la mémé vidéo.

Posté : 02 août 2010, 14:02
par dersie
Dehas @ 1 Aug 2010, à 07:53 a écrit :
j'ai réduit le diamètre de l'axe a 2 et remis le pignon d'origine.
Salut,
T'as réduit comment le diamètre ? papier de verre ?
Moi j'ai augmenté celui du pignon mais ça va pas, il se barre tout le temps. même si c'est bon au départ il finit par tourner une fois qu'il a été repercé. C'est vraiment la galère. Je vais essayer de trouver de la colle métal.....

Posté : 02 août 2010, 18:29
par Dehas
je l'ai réduit en faisant tourner le moteur et en le tenant par les sorties des fils avec une petite lime fine, et je l'ai fini avec du papier a poncer de carrosserie (1200) jusqu'à arriver a un diamètre de 2,05 mm.
Une goute de frein filet et j'ai emmancher le pignon a la bonne profondeur.
Une autre astuce pour sortir le pignon sur le moteur d'origine, il suffit de le chauffer très doucement avec un chalumeau a gaz, le bronze change de couleur et vire au rouge très vite, une petite pince a bec fin en dessous et hop dehors et on laisse refroidir.
Posté : 02 août 2010, 19:19
par dersie
Merci,

intéressant comme méthode !
Moi j'hésitais à toucher directement au moteur.
Je viens de refaire un autre essai (déjà 3 pignons HS) avec mon dernier pignon de 5#10. C'est tout ce qui me restait. Il est 2 fois moins haut que celui du 180 mais c'est le même pas. Faut bien le mettre à la bonne hauteur.
Ce coup ci je l'ai alésé au foret mais en le tournant à la main, comme ça pas de vibration qui font dépasser le diamètre standard. Ça a l'air d'aller pas mal. Je l'ai mis sur l'axe en forçant pas mal pour être sur de ne pas être trop lâche.
Sinon actuellement 221 vols avec le moteur d'AC d'origine de mon CB180D. Depuis le 120ème vol c'est du 99.99% extérieur avec des translations de 50m mini.
Posté : 02 août 2010, 19:25
par sebcopter
véritable vol par grand vent pour preuve le cerf volent en arrière plant
mais cb180z ou v200d01 dur a voir ?
Posté : 02 août 2010, 19:27
par vivazapata
sebcopter @ 2 Aug 2010, à 19:25 a écrit :
véritable vol par grand vent pour preuve le cerf volent en arrière plant
mais cb180z ou v200d01 dur a voir ?
T'as pas oublié le lien ?
