Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
bah, ils sont minuscules ces fils, pas besoin d'un fer puissant... pis comme dans ma prime jeunesse j'ai effectué une formation d'électronicien, pas trop de soucis question soudure.nico667 @ 7 Apr 2010, à 07:40 a écrit : bon jimagine que ca doit se ressouder, mais faut pas avoir un fer à souder dadulte
Le plus dur sera de sortir suffisamment les fils de leur "cache" car ils sont tendu comme une ficelle de string

Pis comme les minuscules bouts de câble sortent à l'intérieur du fuselage, faudra que je fasse une ouverture pour les sortir sur le côté... je me vois mal aller avec mon fer au milieu de l'étroit fuselage pour effectuer les soudures.
-
- DETRAQUEUR
Tant qu'on en parle... ben il reste entierpascal_CH @ 7 Apr 2010, à 07:47 a écrit : Mouais mouais.. ce machin RedBull.. on en parle on en parle.. mais personne ne l'a jamais vu....![]()
Maiden flight avant 2015 ?!?![]()
![]()

heu... jaune banane?pascal_CH a écrit :
non pas en vert...![]()
Allez.. un indice.... (bon ça va rester difficile...) : la couleur est aussi le nom d'un fruit.....
-
- DARK VADOR
Ah.... dans mes bras ex-collègue !!!!chriscool @ 7 Apr 2010, à 07:47 a écrit : pis comme dans ma prime jeunesse j'ai effectué une formation d'électronicien

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah.. t'as quasi connu les tubes !!!
Tu sais... (attention assied-toi...) à mon époque on avait déjà les transistors !!!
PS : moi j'ai fait l'apprentissage à l'Arsenal d'Aigle, qui était en fait au début la SE (Entreprise Suisse d'Eléctronique).. puis à la fin était RUAG..
Et maintenant ils prennent plus d'apprenti
et en plus les derniers temps ils prenaient des informaticiens (Bouhh...
)

Tu sais... (attention assied-toi...) à mon époque on avait déjà les transistors !!!

PS : moi j'ai fait l'apprentissage à l'Arsenal d'Aigle, qui était en fait au début la SE (Entreprise Suisse d'Eléctronique).. puis à la fin était RUAG..
Et maintenant ils prennent plus d'apprenti

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Marrant ouais !
je me suis justement demandé si tu avais fait là...
Tu connais R. Beney alors ? il était chef ?
Et t'as fait la mécanique avec G. Ansermoz ? (là ça rigolait pas tant !!
)
Ah les camps de ski.... sport et.. euh.. détente !

Tu connais R. Beney alors ? il était chef ?
Et t'as fait la mécanique avec G. Ansermoz ? (là ça rigolait pas tant !!

Ah les camps de ski.... sport et.. euh.. détente !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je vois des types qui parlent de *laisser sur place la funcrêpe*, déjà ça me donne envie de claquer la porte de cette inamicale toute pourriepascal_CH @ 7 Apr 2010, à 07:47 a écrit : Mouais mouais.. ce machin RedBull.. on en parle on en parle.. mais personne ne l'a jamais vu....![]()
Maiden flight avant 2015 ?!?![]()
![]()
@Nico
non pas en vert...![]()
Allez.. un indice.... (bon ça va rester difficile...) : la couleur est aussi le nom d'un fruit.....

Bon Pascal : tu remontes un peu le niveau ...
Disons que tes blagues dans le post cité ci-dessus étaient "juste moyennes".
Un peu ton niveau, en somme.
(pour la couleur, moi je parierais sur vert kiwi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu veux ma mort pour hériter d'un Pitts et d'une funcrêpe toi, hein ?pascal_CH @ 7 Apr 2010, à 07:00 a écrit : @Sylvain
si tes lipo sont juste dessoudées, tu peux à mon avis essayer de ressouder... disons qu'il y a rien de miraculeux dedans !!! >>>> bricolage de LIPO <<<<<
T'as oublié qu'elles étaient genre "gonflées comme le festival des ballons dirigeables de Chateau d'Oex ?"
Malhonnête !
-
- DETRAQUEUR
alors là je ne te le fais pas dire... 2 x 6 mois de mécanique "drastique"... je m'en souviens comme si c'était hier.pascal_CH @ 7 Apr 2010, à 08:15 a écrit : Et t'as fait la mécanique avec G. Ansermoz ? (là ça rigolait pas tant !!)
J'ai commencé avec Wanner pour finir avec Beney... ou pour résumer, je suis passé du vin à de l'eau insipide

Bon revenons à nous moutons... volants. Je vais m'entraîner un peu avec mon BF monté sur train depuis son crash. Comme ça je vais m'habituer à bien poser sur sol dur. Comme il est plus vif que le Corsair, la transition avec mon Edge sera plus naturel.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah.... dans mes bras ex-collègue !!!!nico667 @ 7 Apr 2010, à 07:40 a écrit : je rejoins Sylvain : les Zippy, bof bof, à fond, elles ne donnent plus des masses par rapport aux noires que jai acheté sur la bay.
(je vois une alliance pointer entre Orangeboy et Chriscoolhobbycity, alors je tente de créer mon camp aussi)
-
- DARK VADOR
Nom de Bleu Christophe !!!!!! si tu me laisses encore une fois cette clé sur le mandrin tu prends mon pied au cul !!!!!chriscool @ 7 Apr 2010, à 08:48 a écrit :
alors là je ne te le fais pas dire... 2 x 6 mois de mécanique "drastique"... je m'en souviens comme si c'était hier.

Bref !! que du bonheur !!

-----------------
@Sylvain...
héhé... Flightmax... "Your Lipo will fly as a Montgolfière".. merci HC !!

-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 7 Apr 2010, à 08:59 a écrit :Ah.... dans mes bras ex-collègue !!!!nico667 @ 7 Apr 2010, à 07:40 a écrit : je rejoins Sylvain : les Zippy, bof bof, à fond, elles ne donnent plus des masses par rapport aux noires que jai acheté sur la bay.
(je vois une alliance pointer entre Orangeboy et Chriscoolhobbycity, alors je tente de créer mon camp aussi)
@Nico.. tu vas être dans de sales draps.. écoute.. dis que t'es aussi électronicien et on t'accepte dans notre groupe (offre nous 2 Lipo chacun et c'est OK

PS : dis rien à Sylvain...

- nico667
- Maître Jedi
Ah mais oui, M.Antzermaol, quand j'ai fait mon apprentissage...
Non, sans déc, le premier qui me voit souder n'aura plus aucun doute sur ma profession-> plutot bucheron qu'éléctronicien!
De toute, Sylvain, on s'en fiche... on va les pourrir avec nos funjet!
Non, sans déc, le premier qui me voit souder n'aura plus aucun doute sur ma profession-> plutot bucheron qu'éléctronicien!

De toute, Sylvain, on s'en fiche... on va les pourrir avec nos funjet!

-
- DARK VADOR

Héhé!! Sinon.. juste comme ça... en passant... La seule chose que Sylvain nous pourrit avec sa PasFunCrêpe.. c'est les oreilles !!!
c'est pas humain un bruit pareil !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
C'est clair que ca va ouiiiiiiiiiiiiiiner... Déjà qu'avant ca hurlait bien!!
Le petit F15 ne va pas comprendre ce qui lui arrive
Le petit F15 ne va pas comprendre ce qui lui arrive

-
- DARK VADOR
En général je ne souhaite pas de négatif.. mais là ça me dérangerait pas que le moteur crame et que Sylvain doive remettre un moteur avec un volume sonore de moins de 135dB !!!!!!!!

EDIT :
ah sylvain.. on rediscutera quand tu sauras faire ça avec ton Pitts...

en.wikipedia.org/wiki/Aerobatics_%2...led_aircraft%29

EDIT :
ah sylvain.. on rediscutera quand tu sauras faire ça avec ton Pitts...

en.wikipedia.org/wiki/Aerobatics_%2...led_aircraft%29

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 @ 7 Apr 2010, à 12:10 a écrit : C'est clair que ca va ouiiiiiiiiiiiiiiner... Déjà qu'avant ca hurlait bien!!
Le petit F15 ne va pas comprendre ce qui lui arrive![]()

On va tous les enfumer avec nos Funjetscrêpes !
Pascal : à part des copier/coller de wikipédia, tu fais d'autres trucs sur Internet ?

Ton parcours là : les doigts dans le nez

-
- DETRAQUEUR
Je ne parlais pas de mon F-15 "camion" mais d'un Mini Edge avec moteur de 400W qui pointe à disons... 100km/h.Sylvain2.4 @ 7 Apr 2010, à 13:29 a écrit :nico667 @ 7 Apr 2010, à 12:10 a écrit : C'est clair que ca va ouiiiiiiiiiiiiiiner... Déjà qu'avant ca hurlait bien!!
Le petit F15 ne va pas comprendre ce qui lui arrive![]()
YEAH NICO !
On va tous les enfumer avec nos Funjetscrêpes !
La funcrêpe à cette vitesse elle a déjà fondu (pfff... ces mousses pour gamin de 8 ans) ou/et fini en backflip avec extraction du support moteur.
Pis un parcours en Pitts ne se fait pas avec des doigts dans le nez, mais sur la télécommande

- nico667
- Maître Jedi
Pas plus?? Je suis sur que mon Epoxair avec son nouveau moteur ira aussi vite...chriscool @ 7 Apr 2010, à 13:39 a écrit :
Je ne parlais pas de mon F-15 "camion" mais d'un Mini Edge avec moteur de 400W qui pointe à disons... 100km/h.
Pis la funcrêpe à Sylvain, elle passe le mur du son... ou en tout cas, s'en approche vu le bruit

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je parlerai de ce Edge quand je l'aurai vu atterrir en un morceau.chriscool @ 7 Apr 2010, à 13:39 a écrit : un Mini Edge avec moteur de 400W qui pointe à disons... 100km/h.
La funcrêpe à cette vitesse elle a déjà fondu (pfff... ces mousses pour gamin de 8 ans) ou/et fini en backflip avec extraction du support moteur.
Pis un parcours en Pitts ne se fait pas avec des doigts dans le nez, mais sur la télécommande![]()
Un peu comme St. Thomas en fait : je crois ce que je vois.
Quant aux doigts dans le nez : tu dis ça car tu es débutant, amoureux de ta nouvelle télécommande.
Quand t'auras quelques heures de vol et un peu d'expérience, tu comprendras comment je procède, avec les doigts dans le nez, Gamin

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Sûr qu'avec ma nouvelle radio, j'veux éviter d'avoir des crottes de nez sur les manches.Sylvain2.4 @ 7 Apr 2010, à 15:10 a écrit : Quant aux doigts dans le nez : tu dis ça car tu es débutant, amoureux de ta nouvelle télécommande.
Quand t'auras quelques heures de vol et un peu d'expérience, tu comprendras comment je procède, avec les doigts dans le nez, Gamin![]()
-
- DARK VADOR
Haaa.. c'est concours de quéquétte de celui qui vole le plus vite ?!?
il fallait dire !!
Je pense que mon Corsair avec sa nouvelle peinture va gagner pas mal de vitesse.. laissant tous vos Fun machins loin derrière !! (Sauf la canette RedBull de mon vrai pote du forum à savoir Chris !!
)

il fallait dire !!
Je pense que mon Corsair avec sa nouvelle peinture va gagner pas mal de vitesse.. laissant tous vos Fun machins loin derrière !! (Sauf la canette RedBull de mon vrai pote du forum à savoir Chris !!

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nouveau : Red Bull, fort de sa conscience écocitoyenne, lance la canette volante cassante en bois.pascal_CH @ 7 Apr 2010, à 15:16 a écrit : Haaa.. c'est concours de quéquétte de celui qui vole le plus vite ?!?![]()
il fallait dire !!
Je pense que mon Corsair avec sa nouvelle peinture va gagner pas mal de vitesse.. laissant tous vos Fun machins loin derrière !! (Sauf la canette RedBull de mon vrai pote du forum à savoir Chris !!)
C'était l'info conso-marketing du jour.
Vivement que Pezz rejoigne notre camp. Celui des vrais MECS. PS : les filles c'est nul.
-
- DARK VADOR
Ah oui... c'est Pezz qui va faire pencher la balance !!!!Sylvain2.4 @ 7 Apr 2010, à 15:29 a écrit :
Vivement que Pezz rejoigne notre camp. Celui des vrais MECS. PS : les filles c'est nul.
là c'est 2 contre 2... Pezz va faire le 3 contre 2 !!!!
Allez Pezz.. avec Chris, toi et moi, on va faire la Dream Team !!! Les As des As !!! Top Gun !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ouais, et on va meme recruter Jean-Fra... heu non, en fait! 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Au fait, je ne devrai pas crasher mon Edge... puisque Red Bull donne des ailes... héhé... Sylvain aurait du peindre son Corsair avec cette déco 
@Pascal: moi j'ai le Flitework il est nettement moins cher. Par contre Kyosho a la licence Red Bull pour les décos des Air Races. Mais le mien est pareil et aussi en structure et non pas en mousse (qui casse de toute façon au moindre lancer foireux).
Pis Pezz qui a de VRAIS jets (et pas de pseudo crêpes) et un BF-109G et une radio digne de ce nom viendra dans notre team... na...
Plus sérieusement, j'ai trouvé des équivalents aux accus Sanyo Eneloop: GP ReCyko. L'avantage de ces nouvelles Ni-MH hybrides est que comme une lipo, elles n'ont que très peu d'auto décharge... donc l'idéal pour des radios.
Le Ni-MH standard, faut régulièrement le charger, car même sans l'utiliser, la perte de capacité est assez conséquente.

@Pascal: moi j'ai le Flitework il est nettement moins cher. Par contre Kyosho a la licence Red Bull pour les décos des Air Races. Mais le mien est pareil et aussi en structure et non pas en mousse (qui casse de toute façon au moindre lancer foireux).
Pis Pezz qui a de VRAIS jets (et pas de pseudo crêpes) et un BF-109G et une radio digne de ce nom viendra dans notre team... na...

Plus sérieusement, j'ai trouvé des équivalents aux accus Sanyo Eneloop: GP ReCyko. L'avantage de ces nouvelles Ni-MH hybrides est que comme une lipo, elles n'ont que très peu d'auto décharge... donc l'idéal pour des radios.
Le Ni-MH standard, faut régulièrement le charger, car même sans l'utiliser, la perte de capacité est assez conséquente.
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu le puis :chriscool @ 7 Apr 2010, à 17:18 a écrit :heu... puis-je rappeler la couleur de ta bulle CopterX que tu as exhibé un temps fièrement?Sylvain2.4 @ 7 Apr 2010, à 15:29 a écrit : Vivement que Pezz rejoigne notre camp. Celui des vrais MECS. PS : les filles c'est nul.
Au moins aussi rose que le maillot du leader du Tour MASCULIN d'Italie

-
- DARK VADOR
Mdr !!!!!!!!!!!!nico667 @ 7 Apr 2010, à 16:04 a écrit : Ouais, et on va meme recruter Jean-Fra... heu non, en fait!![]()

Nico...

-------------------
A part cela !!
J'ai fait une petite sortie à la JCA..
Ben.. j'ai éclaté mon capot moteur sur un lancé foireux

Non.. pas mis assez de gaz...

+ 1 hélice tordue !
Bon j'ai réparé un peu le capot... remis une hélice.. et HOP.. 2ème lancé loupé ! mais cette fois j'ai visé un champ bien mou !!

Et HOP (bis) le 3ème lancé fut le bon ! et 1 LIPO de pur plaisir

@Chris
Ouaip... toi tu as le mini Edge en bois.. Moins cher mais sans électro... (?)
J'avais jeté un oeil sur celui en EPP car je me sens pas encore chaud pour faire du petit bois !! Et j'aime bien son look..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Plus je lis ce genre de récit, moins ça me donne confiance pour mon prochain lancer de Funcrêpe ...pascal_CH @ 7 Apr 2010, à 19:12 a écrit : Nico...Dommage que tu sois dans le groupe de Sylvain.. on aurait pu faire de belles choses....
![]()
![]()
-------------------
A part cela !!
J'ai fait une petite sortie à la JCA..
Ben.. j'ai éclaté mon capot moteur sur un lancé foireuxJe pense que c'est la couche de peinture que j'avais mis qui a mis trop de poids en avant..
![]()
Non.. pas mis assez de gaz...Et BOUM sur les rails du train qui passe au fond.. ou Chris avait dit qu'il allait des fois !!
+ 1 hélice tordue !
Bon j'ai réparé un peu le capot... remis une hélice.. et HOP.. 2ème lancé loupé ! mais cette fois j'ai visé un champ bien mou !!![]()
Et HOP (bis) le 3ème lancé fut le bon ! et 1 LIPO de pur plaisirquasi pas de vent.. Nickel quoi !!
![]()
Je suis allé en empirant. A l'époque j'ai dû rater 3 ou 4 lancers de Corsair en tout

AAAH MAIS NON j'y suis.
t'es nul car t'es dans le groupe de Chriscool !

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Vu qu'on est dans le même groupe... j'ai voulu aller ou tu allais.. et j'ai pensé que c'était tes rails préférés pour les crashs...chriscool @ 7 Apr 2010, à 19:27 a écrit :heu... j'suis jamais allé sur des railspascal_CH @ 7 Apr 2010, à 19:12 a écrit : Et BOUM sur les rails du train qui passe au fond.. ou Chris avait dit qu'il allait des fois !!![]()

La prochaine fois je saurais !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR