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Posté : 28 mai 2009, 13:59
par Oli
Sur le site de lolo, pour une 4S FULL avec ta config j'ai 2600Tr et 2300 à 50%
Dis moi où tu vois tes 2000, stp ?
Posté : 28 mai 2009, 14:15
par Coopermax
Gégé pourquoi t'achête pas un tachy ?
Ca coûte peanuts chez le chinois ?
Ca t'aiderai bien non, m'enfin je dis ça ..... j'en ai pas un moi même.
Mais c'est un des futurs achats que j'envisage.

Posté : 28 mai 2009, 15:25
par GégéPilote
Oli @ 28 May 2009, à 13:59 a écrit :
Sur le site de lolo, pour une 4S FULL avec ta config j'ai 2600Tr et 2300 à 50%
Dis moi où tu vois tes 2000, stp ?
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.
Mes 2000trs ont été mesuré par Angels.... lors du meeting.
Il a pris 2x la mesure, afin d'être sur .
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.
Posté : 28 mai 2009, 15:26
par Oli
J'ai bien aimé celui qu'avait Angel avec lequel tu peux prendre la vitesse en vol.
Moi, le mien, c'est au sol. Alors avec un 500 ca me gère pas trop encore... Mais avec le 700 et son 1.50 qui tourne à fond devant moi en iddl2 dans un gros nuage de fumée ... Bin il faut vraiment avoir envie de s'en approcher !
La derrière fois, c'est Trib qui l'a fait... Et j'ai pas gardé un bon souvenir. Les secondes ont été trop longues !
Posté : 28 mai 2009, 15:28
par Oli
GégéPilote @ 28 May 2009, à 15:25 a écrit :
Oli @ 28 May 2009, à 13:59 a écrit :
Sur le site de lolo, pour une 4S FULL avec ta config j'ai 2600Tr et 2300 à 50%
Dis moi où tu vois tes 2000, stp ?
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.
Mes 2000trs ont été mesuré par Angels.... lors du meeting.
Il a pris 2x la mesure, afin d'être sur .
Ouaip bin j'avais deviné.
C'est quand même étrange car la théorie ca donne pas ca.
T'es sur que c'est un 20 dent que tu as ?
Une 4S ?
C'est vraiment étrange.
Attends...Pris en Iddle2 à 100% ou en normal avec une courbe où tu as 70%au statio ?
Posté : 28 mai 2009, 15:29
par GégéPilote
La mesure a été prise en IDLE2 à 100% de gas.
Et c'est bien un 20T.... je me suis ammusé à compter les dents

Posté : 28 mai 2009, 15:47
par GégéPilote
J'ai pitetre trouvé le pourquoi du comment que ca oscille....
Anvant, en mode normal,j'avais pas de probleme.... car quand j'étais à 3/4 de manche de gaz, j'étais déjà à fond de régime moteur...
Maintenant, toujours en mode normal, quand je suis à 3/4 de manche de gaz, je suis vraiment à 3/4 de gaz.... donc environ 25% de tour en moins lorsque je suis en statio et en mode normal.
Du coup, comme j'ai que 2000 trs maxi à 100% de gaz..... donc en statio en mode normale et à 3/4 de gaz je dois avoir environ 1500tr..... du coup, pas assez de tours rotor.... donc oscillations <_< .
Vous en pensez quoi ?
Posté : 28 mai 2009, 18:56
par GégéPilote
Bon, j'ai refais un vol ce soir apres le taf.... il me restait à vider ma G3
Et bien... pas d'oscillation...

. Je comprends plus rin

.
Ce soir, je fais un checkup complet.... et je re test demain midi <_<
Posté : 28 mai 2009, 21:40
par Riva8406
Salut Gégé,
Par rapport à ton problème, je pense que tu devrais essayer avec un autre contro. J'ai l'impression que tu te bas avec pas mal de souci depuis le début qui pourrait venir de là, à savoir un contro qui un coup marche pas trop mal, le coup suivant marche mieux, puis marche moins bien....
Je te prêterai bien un contro 80A que j'ai mais le souci c'est qu'il ne se règle qu'avec un dongle USB que je n'ai pas (Jonathan en a un, donc il me le prête si j'en ai besoin) et de plus il lui faut un BEC séparé au-delà de 3S.
Si une âme charitable en a un qui traîne pour tester, fait un essai pour éventuellement écarter cette possibilité là.

Posté : 28 mai 2009, 21:44
par GégéPilote
Bah en fait, je suis en train de voir pour un autre moteur.... un scorpion comme me l'avait dit Oli.
Je vais regarder en contro aussi.... (si tu connais un contro sur helidirect qui irait bien... je suis preneur)
Posté : 28 mai 2009, 22:02
par GégéPilote
Au fait la dongle que tu parles... c'est CA ?
Si oui.... je l'ai déjà

Posté : 28 mai 2009, 22:04
par Paulobel
GégéPilote @ 28 May 2009, à 21:44 a écrit :
Bah en fait, je suis en train de voir pour un autre moteur.... un scorpion comme me l'avait dit Oli.
Je vais regarder en contro aussi.... (si tu connais un contro sur helidirect qui irait bien... je suis preneur)
Pense à ta carte CB Gégé

Posté : 28 mai 2009, 22:10
par Riva8406
En terme de contro, tout dépend de ton budget et du moteur que tu envisages.
Voici une petite liste qui peut t'aider :
- 1er prix :
Gaui 50A ou 75A(j'ai le 50 et j'ai pas de souci avec mais il faut un BEC externe)
ou le nouvel Hobbywing Platinum 60A
- Milieu de gamme :
Align 60A
Hyperion 50A (ce serait éventuellement mon choix pour son rapport qualité/prix)
- Haut de gamme :
Scorpion 60A SW
Castle Creation 60
- Top du top :
Kontronik Jazz 55 (la référence)
Posté : 28 mai 2009, 22:13
par Riva8406
GégéPilote @ 28 May 2009, à 22:02 a écrit :
Au fait la dongle que tu parles... c'est CA ?
Si oui.... je l'ai déjà
Non, en fait le 80A dont je parle c'est un Hextronik. Donc le dongle c'est celui que tu trouves sur Hobbycity ici :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... r_HXT_BESC" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 mai 2009, 22:18
par Oli
Pas mieux !
Au minimum prend Align ne serait ce que pour le soft start

Posté : 28 mai 2009, 22:22
par GégéPilote
ca serait celui là ? chez Align ?
Avec ca... pas besoin de BEC externe ?
Posté : 28 mai 2009, 22:23
par Francoisd
Il est très bien cet esc là et équipé d'un BEC intégré

Posté : 28 mai 2009, 22:30
par Oli
Ouaip il est pas mal et c'est celui de mon 500

Posté : 28 mai 2009, 22:32
par Riva8406
Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !

Posté : 28 mai 2009, 22:39
par Francoisd
riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit :
Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !
C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...
Posté : 28 mai 2009, 22:47
par Riva8406
Françoisd @ 28 May 2009, à 22:39 a écrit :
riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit :
Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !
C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...
Ah ouais, j'y ai pas pensé à celle là ! Bien vu François !
J'viens de vérifier sur le site Align et le 75A n'a pas de BEC non plus ! <_<
Désolé !
Posté : 28 mai 2009, 22:47
par GégéPilote
Françoisd @ 28 May 2009, à 22:39 a écrit :
riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit :
Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !
C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...
http://www.align.com.tw/html/en/assembly/rce-bl75ge.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 29 mai 2009, 00:46
par GégéPilote
Vais me rabattre sur le 60A de chez Align.
Je le prendrai chez Fx. Mais pour le moment il n'est pas dispo.
Du coup, je pense que ca va attendre apres le 11 juin.... date à laquelle je saurai si je prends le 600ESP aussi

. Et comme Fx c'est pas loin de chez mes parents.....

Posté : 03 juin 2009, 12:04
par Francoisd
L'article sur le 3DX500 est en ligne >>>ICI<<<
Merci à tous pour votre aide
je met à jour le premier post

Posté : 03 juin 2009, 13:48
par GégéPilote
Magnifique article Francois

.
Ce genre d'article donne vraiment envie de voler avec

....
Je viens de faire 3 vols ce midi...... et ma soif de voler est toujours aussi présente

....
En tout cas, merci et bravo pour ce bel article

Posté : 03 juin 2009, 13:49
par Francoisd
Posté : 03 juin 2009, 19:29
par GégéPilote
Bon, c'est fait, je suis en pignon 22T avec lipos 4S et mon moteur hyperion 815kv.
Du coup, je me retrouve avec en théorie, 2724tr avec 4,2v par cellule et 2400tr avec 3,7v par cellule.
J'ai tester en statio chez moi seulement car le vent est assez fort ce soir... Et je dois dir qu'il y a une sacré difference par rapport au pignon 20T

.
Si je donne un coup de gaz.... hop, il part direct en monté vertical.... c'est beaucoup plus violent par rapport à avant.

.
Avec ca, ca va voltiger.... et je vais enfin pouvoir envoyer du lourd

.
Par contre, j'ai fais 5min de statio avec environ 15 grosses prises de pas .... et je n'arrive pas à tenir plus de 5 secondes les doigts sur le moteur....... Il est assez chaud quand même. Par contre la lipo.... la G3 25C, elle est froide
Du coup, je me demande si je ne dois pas revoir le réglage de l'ESC.... vous en pensez quoi ? un petit coup de pouce je ne dirai pas non

....
Posté : 03 juin 2009, 20:44
par Oli
C'est quoi ton réglage ESC ?
Mais clairement le 22D n'est pas adapté pour la chauffe

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi j'ai toujours été en 20D et hyperion et que je ne m'en suis pas plaint. Ok moins de tour que Tribouyou, mais les mêmes figures étaient possible.
Il est intéressant de noter ta conso et ton temps de vol aussi

Tiens nous au jus.
Oli.
Posté : 03 juin 2009, 20:55
par GégéPilote
Et bien pour la conso.... avec mes 5min de statio, j'ai rechargé 1999mhA exactement sur la G3.
Donc, je table sur environ 6 min maxi en voltige je pense.
Pour les réglages de l'ECS, le timming est sur médium. Et c'est toujours l'ESC d'origine.
Je vais passer commande de l'ESC Align (la semaine prochaine... car j'attends avant une réponse sur ..... ce dont je t'ai parlé en mp l'autre jours

.... mais chuttttt

)
Ensuite, avec le nouvel ESC je remonterai le pignon 20T pour voir. Je suis pratiquement sur et certain que c'est l'ESC qui pose probleme.... <_<
Car avec le 22T je suis sur et certain de ne pas avoir 2700trs.... mais plutôt dans les 2300 ou 2400trs... <_<
Posté : 04 juin 2009, 13:32
par GégéPilote
C'est bon, j'ai tester ce midi avec mon pignon 22T.
Et bien je dois dire que ca change vraiment

.
Le si peu (voir quasiment pas) de vibrations.... et bien j'en ai plus

.
Le 3DX500 est beaucoup plus stable.... c'est incroyable la difference... pourtant j'avais environ 20 à 25km/h de vent.... et j'ai pu faire un statio sans toucher la radio pendant 3 ou 4 seconde

....
Concernant la voltige..... wwwooouuuuuuha.... c'est le jour et la nuit par rapport à avant

... les back flip sont violent et rapide.... et très précis. même quand je suis sur le dos, et que je mets plein pas négatif.... ca monte bien

.
Avec ma G3 de 4000mhA, j'ai fais exactement 6min de voltige. J'ai déclenché le chrono dès que le rotor à commencer à tourner... et je l'ai arrêté quand je me suis posé. A la fin du vol, j'avais encore beaucoup de sauce, donc je pense que j'ai du vider environ 70 à 75% de la lipo.... mais je pourrai en dire plus ce soir quand je rentrerai (après la recharge).
La température du moteur, est chaude, mais très très correcte. Je tiens les doigts dessus sans problème.
Donc, je pense que hier, le fait de faire du statio et du yoyo, le moteur est beaucoup plus sollicité donc chauffe énormément.... En vol, je suis en IDLE avec courbe plate de gaz à 100%, et ca chauffe beaucoup moins.
Bref..... finalement.... j'aurai du passer en pignon 22T bien avant

Posté : 04 juin 2009, 13:42
par Paulobel
Tu avais combien de dents avant ?
Posté : 04 juin 2009, 13:58
par Tribouyou
Il en avait 20

Avec un moteur de 815 Kv
GégéPilote @ 4 Jun 2009, à 13:32 a écrit :
Bref..... finalement.... j'aurai du passer en pignon 22T bien avant
Et ça fait combien de temps qu'on te le dit ???

Posté : 04 juin 2009, 16:13
par GégéPilote
Oli, si tu as la possibilité de basculer les posts sur ma page perso... je suis pas contre

forum.heli4.com/index.php?showtopic=15544&st=60
Posté : 04 juin 2009, 16:19
par Oli
GégéPilote @ 4 Jun 2009, à 16:13 a écrit :
Oli, si tu as la possibilité de basculer les posts sur ma page perso... je suis pas contre
J'voulais ta permission
Il se trouve que j'aurais pu le déplacer parlà bas, mais pas le combiner

En attendant qu'un Gentil admin le fasse

Il est là

forum.heli4.com/index.php?showtopic=19610
Post-it

Donc à combiner là forum.heli4.com/index.php?showtopic=15544&st=60
Posté : 04 juin 2009, 16:29
par GégéPilote
Merci

Posté : 04 juin 2009, 16:39
par Tribouyou
C'est fait

Posté : 04 juin 2009, 18:58
par GégéPilote
Merci Tryb

.
Bon, avec mon vol de 6min en pignon 22T et ma lipo G3 4000mhA, j'ai rechargé 2568mhA.
Je n'ai pas trop tiré dessus, j'ai du faire 2 ou 3 looping, 2 tonneaux , un 8 cubain et des 8 en translation rapide.
Donc, je pense que 6min de vol... c'est bien pour une 4000mhA.
Ensuite, je suis en train de recharger la Vplus en ce moment....Au début de la charge, le EOS720inet indiquait 31% de charge restante... et j'ai fais 6 min aussi. (la Vplus est une 4500mhA 30C). Pour le type de vol avec la Vplus... pareil que avec la G3.
Posté : 04 juin 2009, 19:44
par GégéPilote
Et voilà... avec la Vplus 4500mhA 30C... pour 6min de vol (style de vol identique que avec la G3), j'ai rechargé 2743mhA.
Donc, en conclusion, avec un 4000mhA je vole 6min maxi, et avec une 4500mhA je peu voler 7min je pense
Et le tout avec un moteur 815kv et pignon 22T

Posté : 05 juin 2009, 18:50
par GégéPilote
C'est bon, j'ai trouvé le temps de vol avec ma Vplus 4500mhA. C'est 7 min maxi. Au bout de 7min de voltige assez lourde, il reste dans la lipo 26%... donc c'est correct
Pour une 4000mhA, j'aurais 6 à 6min30 pas plus

... ce qui est déjà pas mal.
Sinon, depuis que j'ai le pignon 22T, avec mon moteur de 815kv, les lipos sont froides

et le moteur ne chauffe pas tant que ca.... donc, je concidère que mon petit 3DX est bien réglé
Il me reste simplement à changer l'ESC, car celui que j'ai.... j'ai pas trop confiance.... j'ai l'impression que l'EPA haut de la voie 3 n'arrète pas de bouger <_< .
Posté : 05 juin 2009, 18:55
par Coopermax
Depuis le temps qu'on le dis que le 22 dents il lui va bien à notre 3DX500 !!!
