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Posté : 08 juil. 2010, 20:18
par n@buchodonosor
Trop chaud j'ai pas le courage d'y aller. Mais normalement demain aprem en fonction du temps ;)

Posté : 08 juil. 2010, 21:14
par sucal
demain soir je fais un tour au terrain.
validation des reglages du BEASTX .

qui sera present ?

Posté : 08 juil. 2010, 22:08
par nautler
si je puis me permettre logoracer, c'est soit un "Tarot" soit un "T-rex" mais pas un Tarot t-rex :lol:

sinon 3 lipo avec mon 450 pro ce soir, que du bonheur, il est fabuleux ce titi :wub:

Posté : 08 juil. 2010, 22:23
par llopht
Ton beastx, quelle différence par rapport au désormais et célèbre vstabi (pour l'achat d'actions, voir avec patrick) mis à part le bruit. Ta pris comme comme tête ?

Posté : 08 juil. 2010, 22:27
par nautler
on dis "Vstabi " :rolleyes:

Posté : 08 juil. 2010, 22:38
par llopht
oups erreur d'orthographe, corrigé...

Posté : 08 juil. 2010, 22:59
par Logoracer
Excès de confiance ce soir=axe pied de pales+2 pales+axe rotor :(

Posté : 08 juil. 2010, 23:16
par n@buchodonosor
Logoracer @ 8 Jul 2010, à 21:59 a écrit : Excès de confiance ce soir=axe pied de pales+2 pales+axe rotor  :(
ca va tu t'en tire pas trop mal, mais bon... c'est sur que tu es décontracté du sting comme on dit...

Je devrais être au terrain demain après midi jusqu'à la soirée en fonction de la canicule...

Posté : 08 juil. 2010, 23:19
par Logoracer
Je viendrai avec le gros normalement :P

Posté : 09 juil. 2010, 09:38
par James86
En ce qui me concerne, derniers vols ce soir avant mon déménagement .....

Mon matériel de modélisme rejoint l'Ile de France dimanche soir ...

Comme cela je risque pas d'être tenté :P

Posté : 09 juil. 2010, 20:20
par Logoracer
Pas pu venir, j'ai fini à 19h20, heureusement que je voulais prendre mon vendredi.... :(

Posté : 10 juil. 2010, 11:35
par Logoracer
Des gens au terrain aujourd'hui ?

Posté : 10 juil. 2010, 11:43
par James86
Pour moi c'est fini, j'ai mis de l'after run dans le moteur du 700 ;)

Programme : rangement et cartons :P le tout à l'ombre :D

Posté : 10 juil. 2010, 14:07
par Logoracer
Ce n'est qu'un au revoir mes frèreeuuuuuuuh..... :P
On boit pas un coup ?

Posté : 11 juil. 2010, 20:26
par sucal
electronique du 700 est toute refaite a neuf.

avec un reactor X 2 et les servos du cyclique en 6.8V. ^_^

en esperant que tout fonctionne correctement car le 2/1 ALIGN est trop juste pour du FBL.

petite note du RCMCO j ai vue un T250 en FBL avec un BEASTX.
bah sa marche pas mieux que la meme machine avec une BB.
mais sa vol plus longtemps. :P

bbye

bon cartonnage a toi pat

Posté : 12 juil. 2010, 10:05
par Logoracer
sucal @ 11 Jul 2010, à 19:26 a écrit : electronique du 700 est toute refaite a neuf.

avec un reactor X 2 et les servos du cyclique en 6.8V. ^_^
C'est pas 6V maxi les servos non HV ?
D'ailleurs j'aimerais assez savoir comment intégrer du HV dans un circuit d'helico électrique ?

Posté : 12 juil. 2010, 10:06
par n@buchodonosor
branches direct ta lipo sur le récepteur ^^ mais l'électronique risque de pas aimer.

Posté : 12 juil. 2010, 10:19
par Logoracer
Le récepteur est capable d'encaisser du 2s ? Si oui, je comprends mieux...

Posté : 12 juil. 2010, 11:03
par James86
Pas franchement, voir les spécificités du récepteur.

Le reactor X2 permet justement d'alimenter les servos en 8v sans que cela ne passe par le récepteur ...

Voir le shema sur cette page : Site Scott Gray

Posté : 12 juil. 2010, 11:22
par kraoc
Dis moi cher tuteur, pourrais-tu me donner quelques pistes pour ces soucis:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9580437

(dès que t'as 5mn bien sûr)

Posté : 12 juil. 2010, 14:17
par sucal
les ds610 acceptent le 6.8v , s est les infos que m a donné gael L au RCMCO.

Posté : 12 juil. 2010, 19:33
par nautler
salut

bonne nouvelle pour mon 600, je viens de lui commander un Gov tout neuf :)
j'ai donc opter pour le Multigov avec le capteur spektrum (avec le support alu KDE)

donc y a plus qu'a attendre que cela arrive, pas trop tard j'espère, car je suis en congé vendredi soir B)

Posté : 13 juil. 2010, 19:54
par Logoracer
Ca upgrade sévère ^_^
Quant à moi j'envisage sérieusement de mettre un BeastX sur le 450 vu la facilité procurée par ce système et réellement perceptible sur le 700.

Posté : 13 juil. 2010, 21:04
par llopht
en tout cas le prix est hyper aggressif par rapport à un vstabi... c'est quoi 150€ max ? Combien faut compter en moyenne pour changer la tête ensuite sur un classe 50/90 genre align ?

Sur un 250 j'ai du mal à voir ou il le loge... sous la canopy ? Coupé en deux et collés aux pâles...

Pat, JF des avis sur le beastx par rapport au vstabi ? En tout cas dans deux ans tout les hélicos seront livrés comme tel, la BB c'est le tube cathodique du modélisme... Certains crieront au scandale, mais tout le monde y trouvera son compte. Je suis certain (et peut être même d'avantage) que ça justifie encore plus pour un super ultrant débutant (comme moi) tellement ça à l'air d'apporter de la stabilité. Non ???

Pat, encore une fois tu peux me donner le lien pour la sonde de température, j'ai promis de l'envoyer à gérard et je remets à une nouvelle fois plus la main sur l'adresse et j'ai pas envie de me taper les 220 pages du thread :)

Posté : 13 juil. 2010, 21:15
par Logoracer
Le prix du module vient de prendre 10% sur RC4all.eu, je pense que les autres ne vont pas tarder à répercuter la hausse. Une tête pour classe 90 vaut une centaine d'euros (tête RJX à 120 $). Et sincèrement, bien réglé, c'est bluffant de facilité, pour te dire, j'ai même poussé jusqu'à faire mes premières translations sur le terrain de foot derrière chez moi avec le 700 car le 450 n'est toujours pas remonté B)

Posté : 13 juil. 2010, 21:16
par James86
Pour la sonde tapes Venom temp gauge dans le moteur de recherche d'Ebay ;)

L'avis sur le Beast X je ne peux pas le donner car je n'ai pas suffisement volé avec ..

Ce que je peux dire c'est que les sensations m'ont semblé différentes par rapport au Vstabi. Je trouve le Vstabi plus "transparent"' et le beast plus "head lock" (peut-être une question de réglage je n'en sais rien).

Mais même si les gyros 3 axes donnent de la stabilité en stationnaire et des trajectoires plus "propres" ils ne peuvent rien contre les inversions de commande ... donc en cela il ne sont pas d'une aide précieuse pour un débutant ....

Posté : 13 juil. 2010, 21:20
par Logoracer
James86 @ 13 Jul 2010, à 20:16 a écrit : Mais même si les gyros 3 axes donnent de la stabilité en stationnaire et des trajectoires plus "propres" ils ne peuvent rien contre les inversions de commande ... donc en cela il ne sont pas d'une aide précieuse pour un débutant ....
Pour ça il y a les simus :P

Posté : 14 juil. 2010, 00:43
par llopht
héhé :) Inversion de quoi ?

Une question à deux balles.

D'après ce que j'avais compris pour le réglage d'un gyro :

Gain entre 0 et 50 = Girouette
Gain entre 51 et 100 = Conservateur de cap

Sur la T10 au niveau du gyro sens j'ai deux modes GY et STD.

STD c'est le mode girouette
GY c'est avec conservateur de cap

OK.

Maintenant ce que je comprends pas :

Pour STD je peux mettre une valeur entre 0 et 100... c'est le 0 à 50 avec une précision double ?
Pour GY j'ai à nouveau une valeur entre 0 et 100 soit en AVC soit en NORM. Or pour moi AVC ça veut à nouveau dire conservateur de cap et norm sans conservateur de cap.

Quoi moi y'en a pas comprendre ?

Posté : 14 juil. 2010, 00:48
par llopht
ah je crois que je viens de comprendre :

GY = Gyro compatible Futaba donc gérant les 2 modes (AVC/NORM) sur deux valeurs de 0 à 100

STD = Gyro standard utilisant une valeur 0 à 50 pour la girouette et 51 à 100 pour le conservateur de cap

Ce ne serait donc pas un mode de gyro mais plutôt pour définir le type de gyro connecté.

C'est ça ?

Posté : 14 juil. 2010, 11:17
par sucal
Hello tous

-S est bien ca entre le mode STD et le mode GY.
A la différence que tu seras plus précis en mode GY car l incrément de réglage est deux fois plus important.
Je m explique =>
En mode STD tu peux régler le conservateur que de 51 à 100 % donc 49 possibilité de réglage et en mode GY AVCS il est possible de 1 a 100 %.

Sa reviens à avoir un incrément de 0.5 en mode STD.

-En ce qui concerne le BEASTX je n ai pas assez de recule pour me faire un avis.

Attendons les 3DM pour voir quelle place va occuper le FBL avec quelle machine et quel module.

Posté : 14 juil. 2010, 21:48
par llopht
Oui j'avais compris cette subtilité du coup JC :)

Pas d'avis sur le beast ? Humm bizarre venant de toi...

Posté : 15 juil. 2010, 07:56
par James86
Salut à tous .......

Je coupe ma connection Internet aujourd'hui et serai de nouveau en ligne à compter de dimanche ou lundi .................

Dès demain soir je serai Francilien .......

Amusez vous bien ;)

Posté : 15 juil. 2010, 12:22
par Logoracer
Traître !

Posté : 15 juil. 2010, 13:28
par kraoc
Francilien d'ou çà :) ?

Posté : 15 juil. 2010, 14:02
par Logoracer
Il va dans le neuf cinq :P

Posté : 15 juil. 2010, 21:24
par Logoracer
Ce soir 9min10 en petits allers et retours avec le Logo600SE et 3.8V dans les batteries à la fin :blink:

Posté : 18 juil. 2010, 07:51
par James86
Cool ;)

En ce qui me concerne, déménagement terminé (reste du rangement ....) je suis sur Poitiers ce matin, je remonte en début d'après midi.

Une semaine pour tout ranger avant de partir à la playa :P

Posté : 18 juil. 2010, 19:31
par sucal
hello tous

3 vols cette aprem pour le reglage du FBL , sa commence a devenir sympa. :D

le but etant de retrouver les sensations d une BB avec les avantages du FBL.
dans ce cas les reglage sont casse tete a trouver.

petit bemol sur la conservation de l anti couple qui n est pas top a mon gout , je pense que le DS650 est en cause.

pour le prix il ne faut pas se priver mais a condition de diminuer le rafraichissement des servos pour eviter l achat d un regulateur de tension.

bbye

Posté : 18 juil. 2010, 19:46
par nautler
Salut
moi l'aprés midi avait bien commencé, 6 lipos sur le T-rex 450 et que du bonheur, jusqu'à la 7éme et la "patatra" :wacko: un 450 au tas. bilan, les pales, axe principale, couronne, canopy bien défoncé et flanc gauche un peu abimé.

je saute donc directement sur le 600 pour me remettre en selle de suite, 1ere translation tout va bien, looping, sa c'est ok, là je repasse devant moi et j'entend un sale bruit, donc je pose direct et là je vois un haubans cassé au niveau de la partie alu (au niveau du vissage) bref blasé pour aujourd'hui <_<

Posté : 18 juil. 2010, 23:09
par n@buchodonosor
Snif pour la casse, étrange pour ton haubans cassé... Vibrations ?

Sinon bon déballage de cartons à notre tuteur ;).