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Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 20:25
par fabu74

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 sept. 2015, 23:16
par fabu74
A priori, il n'y a pas de fil de coupé...
Il fait combien d'ampères le contrôleur d'origine?

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 sept. 2015, 23:23
par markassdecestas
15 amp

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 sept. 2015, 23:29
par fabu74
Merci bcp. C'est ce que j'avais en tête mais il est sacrément petit... Dommage qu'un yep18A ne passe pas.

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 sept. 2015, 23:40
par markassdecestas
t'es sur que c'est pas plutôt le bourrin qui est en cause?
pourquoi tu veux changer de marque de controleur.
il est pas mal ce talon.

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 sept. 2015, 08:24
par fabu74
Je ne sais pas. Je n'ai pas d'autre moteur de cette taille pour essayer. Mais je suis d'accord, ça pourrait venir aussi du moteur mais je penche plus du côté du contrôleur.

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 sept. 2015, 11:14
par olivier65
mets ton nez dans l'esc pour sentir si ca sent pas le cramé....

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 sept. 2015, 11:31
par fabu74
C'est déjà fait mais ça ne sent pas le cramé ni au niveau moteur, ni au niveau ESC... :huh:

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:10
par airwolf
Les fixations des servos nanolite sont vraiment de la MER..!! PAS DANS LA MERDE QUAND ILS CASSENT!!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:46
par markassdecestas

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:53
par airwolf
Exellent! Je n'avais jamais vu", merci se sera un de mes prochain achat" c'etait aussi un nouveau probleme pour moi sur 180", qui va etre prochainement resolu! Merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:53
par Joce
J'en ai un de cassé aussi mais il reste un petit bout qui dépasse et ça suffit pour le bloquer.

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:56
par airwolf
Pareil ca tient encore",mais au prochain crash""""" donc bientot dans le pagnier",cool" au moin la j'aurais des servos beton!

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 20:57
par derailleur
J'ai les microheli si tu veux, je m'en sers plus, si ça t'interesse fais moi un MP ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 sept. 2015, 21:00
par markassdecestas
les boîtiers plastiques sont hyper fragiles.
ça fait un peu cher mais c'est indestructible.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 12:54
par Warthog57
Petite surprise ce matin avec le 180.
J'ai cassé net le torque tube en vol, je précise qu'il était neuf c'était son premier vol!
Heureusement pas de casse j'ai fini en autorotation près du sol.

C'est un TT d'origine c'est l'embout en plastique qui a carrément explosé.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:06
par airwolf
La poisse", moi j'ai mis le lynx metal et remis un embout plastique rkh de l'autre coter en fusible',plus resistant que l'origine",tranquille".
Jv aller vider mes lipos en fin d'aprem car le reste de la semaine ne s'annonce pas beau", et c decider je lance un hurican",ca passe ou ca casse",lol',(g du spart ) et ressayer le piro statio dos mais c chaud!! Aller bon vol"

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:32
par Warthog57
J'ai justement passé mon premier huricanne ce matin!

Par contre j'ai encore 3 accus mais plus de TT d'avance. ..

Les accus du 550 sont chargent pour mercredi si tout va bien!

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:45
par airwolf
Super pour l'huricanne!! avec le 180? Si jamais tu veus que je te depanne un tt 'd'origine tu me dis j'en ai un en rabe",le temps de"

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:51
par Warthog57
Oui avec le 180.
Pour le TT je viens de passer commande mais merci quand même!

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:52
par airwolf
Ok cool",alors', tu as repris un d'origine?

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 13:59
par fredolabidouille
:rolleyes: attention aux pièce plastique quand les températures redescendent -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 14:08
par airwolf
Ca casse plus facilement!?

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 14:11
par fredolabidouille
bein oui ... plus il fait froid plus le plastique est cassant ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 14:40
par airwolf
Ok'ok" et oui plus chaud",plus souple"

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 sept. 2015, 14:56
par Warthog57
Oui un d'origine et ce matin 14 degrés

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 17:02
par Proteus
Bon ben les enfants, c'est à mon tour d'y passer : le jouet est commandé.

En passant, je n'ai pas tout lu car il y en a maintenant des tonnes : y a t'il un sujet qui donne les pices qui cassent le plus souvent histoire que je fasse un add to card ?

pas trouvé grand chose non plus sur les batteries, du coup j'ai pris des nanotech 450 65-130C

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 17:06
par Warthog57
Très bon choix et bienvenue parmi nous déjà

Pour les pièces voilà mon avis par ordre de priorité :

1 torque tube

2 train d'atterrissage et dérive

3 pignon de servo

Voilà c'est ce que je casse en general mais surtout le torque tube le reste c'est quand même rare.

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 17:11
par markassdecestas
bienvenue au club du 180!
tu vas te régaler,c'est vraiment un super moustique.
pour les pignons servo,tu peux mettre ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html

ils ce montent nickel;
pour les lipos,j'ai aussi des nanotech et elles sont bien mieux que mes kypom.

le torque tube embrayage LYNX sauvegarde vraiment,dans mon cas,tout le reste de la transmission.
un poil cher a l'achat mais hyper efficace pour sauvegarder le reste.

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 20:26
par Joce
Bienvenue au club : )

Pour le spare le torque d'origine ou l'embrayage lynx indispensables.
Pour moi l'embrayage a nécessité d'ajouter quelques entailles dans le tube carbone pour que ca tienne bien.
Pour les servos, il y a 2 écoles.
Soit les servos savers (juste une entaille sur le palonnier pour qu'il puisse sauter les crans), soit renforcer les pignons eux même.
L'intérêt de la première solution : facile à faire, coût 0. Inconvénient : remettre les palonniers correctement à chaque crash. Pour la deuxième solution. Ca tient mieux au crash mais un peu de poids en plus et coût non nul.

Axe de pied de pales : il se tord facilement

Axe principal. Il se tord moins facilement mais il se tord !

Couronne : si tu oublies de couper le moteur avant le crash.
sur gros crash tu peux avoir les pieds de pales principales ou d'ac à remplacer. Dans ce cas, les axes seront aussi à remplacer.

Contrairement au 130X, si tu ne crashes pas tu voles sans problèmes !

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 22:09
par Guilou
Salut,

Pour ma part, j'ai cassé des dérives, tordus un tas d'axes de pieds de pâles principaux et d'axes d'anticouple et pété des embouts de torques tubes. J'ai fait la modif du servo-saver et ça m'a toujours sauvé !

Le seul truc que je n'ai étonnement pas cassé c'est le train d'atterrissage, mais c'est surement parce que j'en ai deux d'avance :D

Ah si, une fois j'ai pulvérisé une couronne principale, jamais retrouvée…

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 22:11
par Warthog57
Guilou a écrit :Salut,

Pour ma part, j'ai cassé des dérives, tordus un tas d'axes de pieds de pâles principaux et d'axes d'anticouple et pété des embouts de torques tubes. J'ai fait la modif du servo-saver et ça m'a toujours sauvé !

Le seul truc que je n'ai étonnement pas cassé c'est le train d'atterrissage, mais c'est surement parce que j'en ai deux d'avance :D

Ah si, une fois j'ai pulvérisé une couronne principale, jamais retrouvée…
Ou parce que tu n'as jamais atterri sur le ventre avec tout ça Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 04 oct. 2015, 22:15
par Guilou
Uniquement quand le jardin est fini d'être tondu ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 07:36
par Proteus
recu, programmé sur la dx18 et j'ai fait un prog deviation TX pour les copains et ma devo8 et plus qu'a fignoler selon les conseils (course des gazs, palonniers coupés, réglages mécaniques etc ...)

par contre vu mon niveau, je vais le calmer grave :). si trop de tours pour moi je lui collerais un coup de castelink.

je me suis fais un gros vice mais pas pour mettre tout de suite : http://www.fusuno.com/product_info.php? ... s_id=18149

j'ai complètement flashé sur ce fuso :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 07:45
par Warthog57
Pas mal le fuso !

Pour les tours les préréglages d'origine dont vraiment pas mal.

Perso je vol toujours à 75 % c'est largement suffisant pour moi .

A 25 il y a peu de marge de sécurité en cas de raté et d'un gros appel de pas il va avoir du mal à remonter.

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 07:59
par Joce
Il peut surprendre au début car il est assez vif. Il faut le calmer au dual rate et expo. J'avais aussi diminué les rpm au début. Ca fait des bien meilleurs temps de vol ... mais tic toc interdits : )

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 13:47
par derailleur
oui, attention car la doc d'origine ne parle pas d'expo mais faut en mettre !! moi je dois avoir 30%..ensuite à 25 % c'est un peu juste, à 75% il est top mais à 100 % c'est trop..enfin, pour moi.
le fuse est splendide, les fusuno sont les plus réussis...après ceux de frédo ;) :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 14:21
par Proteus
Ouais je pense que ça m'aurait fait tout drôle si j'avais essayé avec les valeurs de la doc. Les copains du club volent avec 60% d'exposition mais personne ne fait de 3D hard

Re: Blade 180CFX

Posté : 13 oct. 2015, 19:07
par KoRn_BeeF
moi je n'ai pas d'expo :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2015, 22:09
par regplanetis
Bonsoir à tous,

Je voudrais aussi rentrer dans le club du 180 CFX en achetant une machine d'ocas. Seulement j'ai un dilemme, j'ai une radio futaba alors soit je mets un uBrain avec un récepteur futaba (que j'ai déjà) ou j'achète une DX6 d'occas.
Pour vous quel est le meilleur choix, sachant que financièrement je pense que ça revient au même.

Il me semble que laisser la machine d'origine, ça se passe meiux.