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bonjour a tous
sa y st j'ai enfin réalisé un premier vrais vol. j'ai monté le training kit heureusement car c'est vraiment laborieu de le maintenir a sa place cette sale bete. je pense que mon accu a des faiblesse, la durée de mon essai a été d'environ 5 mns. les rélages ont pas l'air trop mal mais les boules ont l'air de le déséquilibrer un peu. par contre j'ai beaucoup de mal a me familiariser avec les comandes du mode 1. enfin pas encore de casse je vais essayer un autre accu j'en ai 2 de neufs.
a baboon
au sujet des batteries lipo j'ai du 30c sur le hbk donc je peut pas mettre du 20c il va manquer de peche.
sait tu s'il est possible de modifier une rado d'origine walquera mode 1 en mode 2?
merci

a baboon
au sujet des batteries lipo j'ai du 30c sur le hbk donc je peut pas mettre du 20c il va manquer de peche.
sait tu s'il est possible de modifier une rado d'origine walquera mode 1 en mode 2?
merci
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- porkiboboski
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Si je puis me permettre, à priori le trim de devrait pas être en bas vu qu'en faisant ça, tu décalles les positions de la manette vers le bas. Donc si tu pousses le manche à fond, en fait tu n'es pas à la position maximale du manche.batam @ 11 Feb 2009, à 09:17 a écrit :
En revanche, le manche tout en bas, tu dépasses même la position basse normale. Ca marche donc que dans un sens.
Je dis ça parce que ma radio a eu des soucis de potard, ce dernier étant mal clipsé d'origine, je n'avais que la moitié de la course et en plus ça se décallait tout seul au fil des manipulations.
Résultat, j'ai jamais pu programmer l'ESC avant de comprendre le problème et réparer le potard à la peinture conductrice : la position haute du manche n'était en réalité jamais atteinte et c'est pour ça que ça marchait pas.
J'ai aussi péter mon hélico le premier jour de réglage, ça l'a fait partir tout seul plein gaz. M'enfin depuis, plus de problème tout est réparé au poil !
[/quote]
Le fait est qu'avec l'ancien controleur malgré les bip etrange jarrivait a changer de mode de cette maniere.. et en mettant le trim a fond ça change rien.. avoir le manche en haut permet juste de mettre l'esc en mode parametrage. si j'avais un probleme de potard je n'aurais aucun bip en descendant le manche puisque l'esc ne se mettrait pas en mode setting non?
et pour msn?
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Salut,

Les 30C, c'est vraiment exceptionnel et pour faire de la grosse grosse 3D.
oui, c'est l'inconvénient... et c'est pour cela que dès que l'on a plus peur, il faut le virer.mais les boules ont l'air de le déséquilibrer un peu
passes en mode 2 si tu es plus à l'aisej'ai beaucoup de mal a me familiariser avec les comandes du mode 1

t'inquiète pas, tu peux lui mettre des lipos en 20C largement. C'est ce que j'ai sur mes Dragonus!au sujet des batteries lipo j'ai du 30c sur le hbk donc je peut pas mettre du 20c il va manquer de peche.
Les 30C, c'est vraiment exceptionnel et pour faire de la grosse grosse 3D.
oui, regardes sur le site, il y a un article là dessus je crois.sait tu s'il est possible de modifier une rado d'origine walquera mode 1 en mode 2?
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DSL de te dire que mois j'ai recus se matin meme Mon Honey Bee V2 commander Hier soir j'étais choqué par la rapidité lol je vous jure bon le je suis rentrer y'a pas longtemps j'ai a peine eu le temp de le déballer en tout cas en Vrais il est Grand lol et le pire c'est la Radio commande elle est Beaucoup Plus grosse que sur un jouet.mrteste @ 11 Feb 2009, à 17:14 a écrit : Bon, peut-etre que je m'inquiete trop.
Il ne me reste qu'a attendre.
Ah, je deteste attendre!
Sinon bah j'avais envie de l'allumer juste pour voire et heu bah y'a pas de bouton ON en tout cas si y'en a je le vois pas lol la j'ai mis la Nimh à charger...
En tout cas je te dit encore une fois Merci Baboon pour m'avoir conseiller FX Model parcke c'est Hallucinant leurs rapidité a croire je suis leurs seul client

Je suis Impatient d'etre demain pour le faire voler !!!
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Pour le mettre en route, tu branches l'accus, c'est tout!Sinon bah j'avais envie de l'allumer juste pour voire et heu bah y'a pas de bouton ON en tout cas si y'en a je le vois pas lol la j'ai mis la Nimh à charger...
Mais attention, toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier.
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Baboon,
peux tu me dire ce que c'est que Un Outrage G5 flybarless
alors je pense que outrage est un helico et flybarless se monte à la place de la B2B. Peux-tu m'en dire plus?
De plus j'ai aussi lu qu'il peux il y avoir un gyro pour le cyclique, je voudrais bien en savoir plus....
Sinon mon 4en1 est vendu, en plus à quelqu'un qui se situe à quelques kms de chez moi.
@+
Séb,
peux tu me dire ce que c'est que Un Outrage G5 flybarless
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je vien de passer une heure a comprendre comment Demarer Mon Helico
je comprenais pas pourquois il demarer pas pourtant j'ai lu la Notice Bon j'avoue je l'ai survoler lol et en faite c'est tout con fait que les Gaz soit à Zero au Demarage mais meme en comprenant sa je n'y arrivais pas parce que je croyais que en Que la voie de droite vers le bas voulais dire Gaz=0% mais en faite c'était le contraire sa voulait dire Gaz=100%
donc l'Helico ne s'initialiser pas et ensuite j'ai enfin compris que pour mettre les Gaz a zéro il fallait mettre la manette en haut...
En Plus un moment il s'initialiser pas et sa me souler je comprennais pas et je jouer avec le Radiocommande dans tous les sens et d'un coup il c'est mis a s'envoler vers ma geul (j'était assis sur mon lit à 50cm) lol je l'ai rattraper et débrancher la Batterie.
Voila pour ma petite histoire de mon premier contact avec un Hélico demain vous retrouverez le prochaine Episode ==> "Le Premier Vole de LIONEL"
lol j'éspere que sa vas pas etre une catastrophe


En Plus un moment il s'initialiser pas et sa me souler je comprennais pas et je jouer avec le Radiocommande dans tous les sens et d'un coup il c'est mis a s'envoler vers ma geul (j'était assis sur mon lit à 50cm) lol je l'ai rattraper et débrancher la Batterie.
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le truc c'est que quand tu rentre en mode programmation il devrait y avoir un petit bip de validation avant de baisser le manche des gaz (que j'entendais bien avec l'ancien) et la rien du tout.. juste le meme BIP BIP BIP quand je baisse le manche. dans le manuel il y a indiquer de vérifier que le trim de l'acceleration est bien en bas, c'est le cas et de vérifier l'alimentation mais si j'entends des BIP j'ose esperer que ya bien du jus ^^Baboon @ 11 Feb 2009, à 19:20 a écrit : porkiboboski,
pour ton esc, si tu arrives à entrer en mode programmation, tu devrais arriver à le programmer alors!
Pour msn -> regardes dans on profil.
Sinon je crois que je vais laisser ça en mode sans frein en espérant que je n'ai pas a couper les gaz brutalement pour eviter la casse..
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- porkiboboski
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Sinon de plus en plus de personne ici s'etonne qu'on m'ait conseillé un trex 250 pour débuter du fait de sa petite taille. tu en penses quoi toi ?
J'ai vu aussi que tu utilise phoenix rc comme simulateur. je me tate a l'acheter (ya pa de version cr..cké si je ne me trompe pas si?) mais j'hésitais aussi avec reflex xtr l'ancienne version coute une 100e contre 130 pour phoenix je crois). t'aurais des petits conseils ou infos pour m'aider a me décider ?
Merci
J'ai vu aussi que tu utilise phoenix rc comme simulateur. je me tate a l'acheter (ya pa de version cr..cké si je ne me trompe pas si?) mais j'hésitais aussi avec reflex xtr l'ancienne version coute une 100e contre 130 pour phoenix je crois). t'aurais des petits conseils ou infos pour m'aider a me décider ?
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Ca doit être indiqué dans ton manuel, les codes bip ?porkiboboski @ 12 Feb 2009, à 00:07 a écrit : Sinon de plus en plus de personne ici s'etonne qu'on m'ait conseillé un trex 250 pour débuter du fait de sa petite taille. tu en penses quoi toi ?
J'ai vu aussi que tu utilise phoenix rc comme simulateur. je me tate a l'acheter (ya pa de version cr..cké si je ne me trompe pas si?) mais j'hésitais aussi avec reflex xtr l'ancienne version coute une 100e contre 130 pour phoenix je crois). t'aurais des petits conseils ou infos pour m'aider a me décider ?
Merci![]()
Sur le miens, il bip aussi si je démarre gaz en bas hein mais c'est pas la même séquence que gaz en haut. Et puis il fait même de la musique...
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Sinon je crois que je vais laisser ça en mode sans frein en espérant que je n'ai pas a couper les gaz brutalement pour eviter la casse..
Salut, pourquoi veux-tu mettre un mode frein?
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oui, l'ourtrage est un hélico, tu en trouveras sur helidirect par ex.seb34 @ 11 Feb 2009, à 22:40 a écrit : Baboon,
peux tu me dire ce que c'est que Un Outrage G5 flybarless
alors je pense que outrage est un helico et flybarless se monte à la place de la B2B. Peux-tu m'en dire plus?
De plus j'ai aussi lu qu'il peux il y avoir un gyro pour le cyclique, je voudrais bien en savoir plus....
Sinon mon 4en1 est vendu, en plus à quelqu'un qui se situe à quelques kms de chez moi.
@+
Séb,
Le flybarless c'est littéralement -> sans barre de bell. Il te faut, pour compenser l'effet "mécanique" produit par la barre de bell, un module électronique qui est composé de 2 gyros qui gèrent le cylique.
Certains modules ont 3 gyros ( un de plus pour l'ac).
Attention, ces modules ne rendant pas forcément ton hélico plus stable ou plus pilotable, ils remplacent électroniquement le rôle de la barre de bell.
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Lionel,
ce n'est pas normal que le stick en haut + gazs 0! C'est l'inverse!
Cette voie doit être inversée. Il te faut remettre la commande dans le bon sens en inversant les petis DIPS (inters) qui se trouvent sur la radio (devant ou derrière avec des N°).
Généralement, la voie des gazs est la voie N° 1.
Pour faire ces manip, tu enlèves les pales de ton hélico pour ne pas le prendre en pleine tronche
ce n'est pas normal que le stick en haut + gazs 0! C'est l'inverse!
Cette voie doit être inversée. Il te faut remettre la commande dans le bon sens en inversant les petis DIPS (inters) qui se trouvent sur la radio (devant ou derrière avec des N°).
Généralement, la voie des gazs est la voie N° 1.
Pour faire ces manip, tu enlèves les pales de ton hélico pour ne pas le prendre en pleine tronche

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porkiboboski,
le frein ne sert à rien en hélico
Sinon, il est possible que ce soit un souci de radio -> l'électronique ne détecte pas que ton stick est tout en haut ou tout en bas...
Pour le rex 250, ce n'est absolument pas une machine pour débutant! Jettes un oeil sur l'article qui vient de paraitre
Mais bon, si tu l'as... ne le revends pas mais si tu peux, prends toi un FP pour commencer et laisse le rex sur la cheminée en attendant!
Concernant le simu, mon avis perso est que je n'aime pas du tout...
Je n'y arrive pas, je trouve que çà ne ressemble pas du tout à la réalité. Seul avantage, c'est bien pour essayer sans casse et acquérir certains réflexes.
Certains trouvent les simus supers...
le frein ne sert à rien en hélico

Sinon, il est possible que ce soit un souci de radio -> l'électronique ne détecte pas que ton stick est tout en haut ou tout en bas...
Pour le rex 250, ce n'est absolument pas une machine pour débutant! Jettes un oeil sur l'article qui vient de paraitre

Concernant le simu, mon avis perso est que je n'aime pas du tout...

Certains trouvent les simus supers...
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Très bonne question!seb34 @ 12 Feb 2009, à 08:57 a écrit :Sinon je crois que je vais laisser ça en mode sans frein en espérant que je n'ai pas a couper les gaz brutalement pour eviter la casse..
Salut, pourquoi veux-tu mettre un mode frein?
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Merci Baboon j'avais remarquer les DIPS mois ils sont sur la face avant en bas a Droite mais je flipper de le remettre normalement donc je vais enlever les Pales comme tu m'a dit pour le reglerBaboon @ 12 Feb 2009, à 09:41 a écrit : Lionel,
ce n'est pas normal que le stick en haut + gazs 0! C'est l'inverse!
Cette voie doit être inversée. Il te faut remettre la commande dans le bon sens en inversant les petis DIPS (inters) qui se trouvent sur la radio (devant ou derrière avec des N°).
Généralement, la voie des gazs est la voie N° 1.
Pour faire ces manip, tu enlèves les pales de ton hélico pour ne pas le prendre en pleine tronche![]()
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porkiboboski Mois j'ai réussit a pirat..er RealFlight G4 c'est super facile en faite y'a un petit programme qui fait croire à RealFlight que tu à la vrais Radiocommande.porkiboboski @ 12 Feb 2009, à 00:07 a écrit : Sinon de plus en plus de personne ici s'etonne qu'on m'ait conseillé un trex 250 pour débuter du fait de sa petite taille. tu en penses quoi toi ?
J'ai vu aussi que tu utilise phoenix rc comme simulateur. je me tate a l'acheter (ya pa de version cr..cké si je ne me trompe pas si?) mais j'hésitais aussi avec reflex xtr l'ancienne version coute une 100e contre 130 pour phoenix je crois). t'aurais des petits conseils ou infos pour m'aider a me décider ?
Merci![]()
Tu la regle et c'est bon

Je pense qu'il doit y avoir un truck du même genre pour Phoenix RC je te tient au courant si j'y arrive

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Ok Baboon je parlerais plus de sa 
Tout a l'heure j'ai fait Mon Premier Vole si on peut apeller sa un vole... j'ai mis 5 Minutes avant de le décoller du sole pour essayer de décoller bien droite et ensuite bah il a pris de la vitesse et il allait foncer dans des buissons donc j'ai tout laché et j'ai pété la tete de rotor
Je voudrais savoir es que je peut commeme voler sachant que ce qui c'est casser c'est la petite boule qui fait contact avec les connecteurs court donc qui relie les pales à la Barre De Bell, il y à qu'une des 2 boules qui est cassé et je vais essayer de la recoller je vais en recommander mais es que je peut voler en attendant ou pas si je réussit a le coller ?
et je voulais aussi savoir vue qu'il y a quelques Parisiens ici si vous conaisser un magasin de Modélisme en Région Parisienne qui vend des pièces E-SKY parce que j'ai pas envie d'attendre le temps de la Livraison...

Tout a l'heure j'ai fait Mon Premier Vole si on peut apeller sa un vole... j'ai mis 5 Minutes avant de le décoller du sole pour essayer de décoller bien droite et ensuite bah il a pris de la vitesse et il allait foncer dans des buissons donc j'ai tout laché et j'ai pété la tete de rotor

Je voudrais savoir es que je peut commeme voler sachant que ce qui c'est casser c'est la petite boule qui fait contact avec les connecteurs court donc qui relie les pales à la Barre De Bell, il y à qu'une des 2 boules qui est cassé et je vais essayer de la recoller je vais en recommander mais es que je peut voler en attendant ou pas si je réussit a le coller ?
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En me relisant je me suis rendu compte que c'était pas tres claire attender je vais mettre un photo c'est plus simple

Voila c'est cette Boule je sait même pas si c'est recollable tellement c'est petit

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Je ne pense pas que tu puisse voler meme si tu arrive a la recoller.. mais baboon te dira ça mieux que moi. sinon a paris ya eol qui fait des pieces e-sky d'apres moi mais c'est tres cher et perso pour avoir mis les pieds la bas une fois je trouve les vendeurs assez désagréable et je n'y retournerai pas.. fait une commande sur le net et attends 2-3jours.LIONEL_ @ 12 Feb 2009, à 22:09 a écrit : En me relisant je me suis rendu compte que c'était pas tres claire attender je vais mettre un photo c'est plus simple
Voila c'est cette Boule je sait même pas si c'est recollable tellement c'est petit
Pour eviter la casse achete un training kit et ne fait pas monter ton hélico trop haut. il y aura moin de risque quand tu lache les gaz
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Même avis que toi sur Eol et ça fait des années et des années qu'ils sont comme ça. En plus c'est la boutique la plus cher du monde je crois...porkiboboski @ 12 Feb 2009, à 22:32 a écrit :Je ne pense pas que tu puisse voler meme si tu arrive a la recoller.. mais baboon te dira ça mieux que moi. sinon a paris ya eol qui fait des pieces e-sky d'apres moi mais c'est tres cher et perso pour avoir mis les pieds la bas une fois je trouve les vendeurs assez désagréable et je n'y retournerai pas.. fait une commande sur le net et attends 2-3jours.LIONEL_ @ 12 Feb 2009, à 22:09 a écrit : En me relisant je me suis rendu compte que c'était pas tres claire attender je vais mettre un photo c'est plus simple
Voila c'est cette Boule je sait même pas si c'est recollable tellement c'est petit
Pour eviter la casse achete un training kit et ne fait pas monter ton hélico trop haut. il y aura moin de risque quand tu lache les gaz
LIONEL : tu peux commander sur ckado.com, c'est ports gratis et ça arrive en maxi 3 jours.
Si tu continues de voler en réel, un conseil : prends plusieurs têtes en rab !
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Merci porkiboboskiet j'ai deja un Training Kitporkiboboski @ 12 Feb 2009, à 22:32 a écrit :Je ne pense pas que tu puisse voler meme si tu arrive a la recoller.. mais baboon te dira ça mieux que moi. sinon a paris ya eol qui fait des pieces e-sky d'apres moi mais c'est tres cher et perso pour avoir mis les pieds la bas une fois je trouve les vendeurs assez désagréable et je n'y retournerai pas.. fait une commande sur le net et attends 2-3jours.LIONEL_ @ 12 Feb 2009, à 22:09 a écrit : En me relisant je me suis rendu compte que c'était pas tres claire attender je vais mettre un photo c'est plus simple
Voila c'est cette Boule je sait même pas si c'est recollable tellement c'est petit
Pour eviter la casse achete un training kit et ne fait pas monter ton hélico trop haut. il y aura moin de risque quand tu lache les gaz

Pour EOL j'ai vue leurs site y'avais pas de E-SKY mais si tu dit qu'il y en a c'est qu'il y en a peut etre dans le Magasin et pas en ligne... je vais les apeller demain matin
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moi je serais du même avis que porki ne recole rien ... achete du neuf.
et je dirai meme ne jamais voler avec une pièce défectueuse au niveau du rotor , c'est un véritable danger au moindre doute on doit changer la pièce.
j ' ai connu un arrachage de pale en plein statio sur le compy et j ai u beaucoup de chance de ne pa avoir été blessé ni de blessé personne!!!
la pratique de l'hélico ne doit rien laisser au hasard.
et je dirai meme ne jamais voler avec une pièce défectueuse au niveau du rotor , c'est un véritable danger au moindre doute on doit changer la pièce.
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Ouais je pense que je vais commander chez Ckado c'est ce que je pensser faire mais bon je l'aurais pas pour samedi.
et vos avis sont mitigés lol c'est vrais que c'est risqué je verrais...
En tout cas y'a quoi qui se pete aussi facilement que sa comme sa je commande tout en même temp
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a baboon, toujours a propos du HBK3
j'ai u sur le site que pour regler mon AC il fallait que le coulisseau de l'ac soit a peu pres a 1/3 d'un coté et 2/3 de l'autre quand mon servo et au neutre. Le soucis c'est que quand je met le manche de l'ac a gauche tout va bien mais a droite le coulisseau vient buter (du coté ou il y a 1/3) et du coup j'entends mon servo forcer. je risque pas de le faire griller comme ça ? faut-il que je diminue la course de mes servos sur le gyro? que je mette le coulisseau au mileu ( pas tres logique )? Sinon je voulais savoir exactement sur quoi agit le gain du gyro. car mon héli a tendance a tourner dans le sens anti-horaire mais j'arrive a compenser avec le trim. il faut augmenter le gain ou seulement jouer sur la position du servo en le deplacant un peu sur le tube de queue vers l'avant de l'heli?
j'ai u sur le site que pour regler mon AC il fallait que le coulisseau de l'ac soit a peu pres a 1/3 d'un coté et 2/3 de l'autre quand mon servo et au neutre. Le soucis c'est que quand je met le manche de l'ac a gauche tout va bien mais a droite le coulisseau vient buter (du coté ou il y a 1/3) et du coup j'entends mon servo forcer. je risque pas de le faire griller comme ça ? faut-il que je diminue la course de mes servos sur le gyro? que je mette le coulisseau au mileu ( pas tres logique )? Sinon je voulais savoir exactement sur quoi agit le gain du gyro. car mon héli a tendance a tourner dans le sens anti-horaire mais j'arrive a compenser avec le trim. il faut augmenter le gain ou seulement jouer sur la position du servo en le deplacant un peu sur le tube de queue vers l'avant de l'heli?
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Ne jamais voler avec une pièce défectueuse! Malheureux!
Le rotor tourne très vite et engrange une certaine force... s'il y a 2 connecteurs, c'est qu'il y a une raison, non?
Imagine que ta boule réparée casse en plein vol... au mieux, ton hélico s'écrase comme une me..de et tu t'en prends pour 50 euros de réparation. Au pire, une personne ou toi prend ula pièce qui se détache dans la tête -> no comment!
Pour les magasins à Paris, il y a aussi Euromodel à Gare de Lyon.
Le rotor tourne très vite et engrange une certaine force... s'il y a 2 connecteurs, c'est qu'il y a une raison, non?
Imagine que ta boule réparée casse en plein vol... au mieux, ton hélico s'écrase comme une me..de et tu t'en prends pour 50 euros de réparation. Au pire, une personne ou toi prend ula pièce qui se détache dans la tête -> no comment!
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oui 1/3 et 2/3 c'est lorsque tu as réglé le tout et que tu as réglé ton gyro en mode HL.porkiboboski @ 13 Feb 2009, à 03:50 a écrit : a baboon, toujours a propos du HBK3
j'ai u sur le site que pour regler mon AC il fallait que le coulisseau de l'ac soit a peu pres a 1/3 d'un coté et 2/3 de l'autre quand mon servo et au neutre. Le soucis c'est que quand je met le manche de l'ac a gauche tout va bien mais a droite le coulisseau vient buter (du coté ou il y a 1/3) et du coup j'entends mon servo forcer. je risque pas de le faire griller comme ça ? faut-il que je diminue la course de mes servos sur le gyro? que je mette le coulisseau au mileu ( pas tres logique )? Sinon je voulais savoir exactement sur quoi agit le gain du gyro. car mon héli a tendance a tourner dans le sens anti-horaire mais j'arrive a compenser avec le trim. il faut augmenter le gain ou seulement jouer sur la position du servo en le deplacant un peu sur le tube de queue vers l'avant de l'heli?
Pour le neutre mécanique, ton coulisseau doit être au centre.
Ton servo ne doit pas forcer ni d'un côté ni de l'autre sinon il risque de griller.
Le gain du gyro c'est sa sensibilité de réaction à la force créée par le rotor principal.
Si ton hélico tourne dans le sens anti horaire, il te faut augmenter le gain car il ne compense pas assez. Tu augmente le gain du gyro tout doucet jusqu'à ce que l'hélico donne des petits accoups... là, tu redescends un poil et c'est bon

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Salut à tous,Baboon @ 13 Feb 2009, à 10:10 a écrit : oui 1/3 et 2/3 c'est lorsque tu as réglé le tout et que tu as réglé ton gyro en mode HL.
Pour le neutre mécanique, ton coulisseau doit être au centre.
Baboon, peux-tu m'en dire un poil plus sur cette histoire de 1/3, 2/3, stp ?
Quand en comment doit-on régler en 1/3, 2/3 ?
Et dans quel sens oriente-ton ce 1/3, 2/3 ?
Est-ce une position qui se prend naturellement ou doit-on régler pour avoir 1/3, 2/3 ?
Moi, j'ai toujours tout fait en 50/50



Merci.
Joe.









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Salut Baboon ,
Salut tout le monde ,
Apres quelques déboire avec Numéricable je peux enfin reprendre mon activité aérienne.
J'espere ne pas en avoir trop louper.
Sinon j'ai déjà un problème et je m'en réfère donc à mon Maître :
En suivant les conseils de Baboon , j'ai installé un Superskid V3 sur mon Honey bee V2.
--> Mais maintenant quand je décolle il se transforme en toupie infernale et incontrolable mais à mon grand étonnement reste en quelque sorte stationnaire en l'air (les quelques secondes que j'ai essayé)
J'ai dejà essayé de regler les trims et de reconnecter les fils mais apparaent sa doit pas etre ca...
il fait en gros ca : http://www.youtube.com/watch?v=XCtqQtTgLLs" onclick="window.open(this.href);return false; sauf que le mien décolle.
Je vous remercie d'avance de votre aide à tous
Salut tout le monde ,
Apres quelques déboire avec Numéricable je peux enfin reprendre mon activité aérienne.
J'espere ne pas en avoir trop louper.
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--> Mais maintenant quand je décolle il se transforme en toupie infernale et incontrolable mais à mon grand étonnement reste en quelque sorte stationnaire en l'air (les quelques secondes que j'ai essayé)
J'ai dejà essayé de regler les trims et de reconnecter les fils mais apparaent sa doit pas etre ca...
il fait en gros ca : http://www.youtube.com/watch?v=XCtqQtTgLLs" onclick="window.open(this.href);return false; sauf que le mien décolle.
Je vous remercie d'avance de votre aide à tous
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oui 50/50 c'est pour le neutre mécanique.joeCool @ 14 Feb 2009, à 14:53 a écrit :Salut à tous,Baboon @ 13 Feb 2009, à 10:10 a écrit : oui 1/3 et 2/3 c'est lorsque tu as réglé le tout et que tu as réglé ton gyro en mode HL.
Pour le neutre mécanique, ton coulisseau doit être au centre.
Baboon, peux-tu m'en dire un poil plus sur cette histoire de 1/3, 2/3, stp ?
Quand en comment doit-on régler en 1/3, 2/3 ?
Et dans quel sens oriente-ton ce 1/3, 2/3 ?
Est-ce une position qui se prend naturellement ou doit-on régler pour avoir 1/3, 2/3 ?
Moi, j'ai toujours tout fait en 50/50![]()
![]()
!!!
Merci.
Joe.
Le coulisseau se met "naturellement" en 1/3 - 2/3 quand tu le passes en HL.
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Salut,Luigielric @ 14 Feb 2009, à 17:18 a écrit : Salut Baboon ,
Salut tout le monde ,
Apres quelques déboire avec Numéricable je peux enfin reprendre mon activité aérienne.
J'espere ne pas en avoir trop louper.
Sinon j'ai déjà un problème et je m'en réfère donc à mon Maître :
En suivant les conseils de Baboon , j'ai installé un Superskid V3 sur mon Honey bee V2.
--> Mais maintenant quand je décolle il se transforme en toupie infernale et incontrolable mais à mon grand étonnement reste en quelque sorte stationnaire en l'air (les quelques secondes que j'ai essayé)
J'ai dejà essayé de regler les trims et de reconnecter les fils mais apparaent sa doit pas etre ca...
il fait en gros ca : http://www.youtube.com/watch?v=XCtqQtTgLLs" onclick="window.open(this.href);return false; sauf que le mien décolle.
Je vous remercie d'avance de votre aide à tous
ben comme je n'avais plus du tout de nouvelles, je t'ai enlevé de mes padawans... oops.
Bon, pas grave, je garde quand même

Pour ton souci, c'est ton gyro qui soit n'est pas bien réglé (manque de gain), soit compense à l'envers.
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